Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
sylvain
Citation (Steff @ 07/11/2009 à 23:36) *
Chantome les a pas trop mal tiré quand même, bon après il est sorti et on a eu un festival de Sessegnon, Sankharé...

Oui, et celui de Jallet à la fin pas mal aussi.
Mais ce serait bien qu'on en ait plus que deux, dont un qui ne joue quasiment pas..
Ronan
C'est juste incroyable le nombre qu'on a de CPA quand même on doit une des équipes qui subit le plus de fautes, on marquerait ne serait ce que sur 10% de nos possibilités on en serait pas là aujourd'hui...10% c'est vraiment le minimum au niveau professionnel...
Denon
Je fais un Up parce ça parle un peu du dernier entrainement dans la revue de presse ou AK "déplore" un gros manque d'envie.

Je me posait une question et cela concerne ceux qui vont régulièrement aux entrainements, il y a une différence entre ces dernières semaines et le début de la saison ou encore la saison dernière dans la qualité des séances, dans leur intensité ?
guiclay
Citation (Denon @ 10/12/2009 à 10:14) *
Je fais un Up parce ça parle un peu du dernier entrainement dans la revue de presse ou AK "déplore" un gros manque d'envie.

En tout cas, entre ça et l'interview de Erding qui dit que sur les cpa ça manque d'envie et certains font semblant, ça fait peur vahid.gif
Homer
Qu'il leur mette des claques dans la gueule ©
sukercop
Rien de plus normal, on est dans une spirale de saisons merdiques avec résultats merdiques. Impossible de fustiger le comportement des joueurs. Ils ne jouent pas dans un club ambitieux avec une culture de la gagne, du résultat. Il n'y a rien de cohérent dans le projet sportif, tu ne peux pas être dans un état d'esprit conquerrant. D'autant plus que AK n'est pas de la trempe d'un Vahid pour mobiliser un groupe façon commando.
Raijojp
Citation (sukercop @ 10/12/2009 à 12:06) *
Rien de plus normal, on est dans une spirale de saisons merdiques avec résultats merdiques. Impossible de fustiger le comportement des joueurs. Ils ne jouent pas dans un club ambitieux avec une culture de la gagne, du résultat. Il n'y a rien de cohérent dans le projet sportif, tu ne peux pas être dans un état d'esprit conquerrant. D'autant plus que AK n'est pas de la trempe d'un Vahid pour mobiliser un groupe façon commando.

Tu crois que Valenciennes ou Lorient joue la C1 tous les ans ? Pourtant, je pense qu'ils ont de la volonté et de la combativité.
C'est juste qu'on a des pas mal de feignasses qui n'ont d'objectif que d'empocher leur salaire dans la joie, en déconnant et en se fatiguant pas trop. Puis quand tu vois certains reconduits tous les week end alors qu'ils font des matchs bien nazes et ne forcent pas vraiment, et qui n'ont aucune concurrence a leur poste, ils s'en tappent de se faire valoir aux yeux de Kombouaré à l'entrainement.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 10/12/2009 à 12:06) *

Oh les pauvres petits joueurs malheureux qui n'ont rien à se reprocher. Tiens, je vais verser une larme sur leur sort. cry.gif
Philo
L'attitude de Kombouaré me rassure pour le coup.
Le dernier entraînement auquel nous avions assisté avec Dubdadda était effarant de médiocrité et on se demandait jusqu'où on allait tomber avant que ça réagisse. Visiblement, cela l'a soulé autant que nous de les voir faire semblant de s'entraîner.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 10/12/2009 à 13:55) *
L'attitude de Kombouaré me rassure pour le coup.
Le dernier entraînement auquel nous avions assisté avec Dubdadda était effarant de médiocrité et on se demandait jusqu'où on allait tomber avant que ça réagisse. Visiblement, cela l'a soulé autant que nous de les voir faire semblant de s'entraîner.

Le soucie c'est que sa se banalise cette attitude.

Il y est contraint, certes, mais s'il n'appuie pas ses "geulantes" d'acte, sa sert à rien. Il a balancé une poubelle après Nice, soufflé une gueulante à la mi temps contre Auxerre, contre Boulogne aussi. En générale quand tu doit faire ça tu le fais et ça a un impact sur quelques rencontres avant de devoir le reproduire. Là il l'a fais pour presque tout nos dernier match (si on compte le non match face à l'OM dedans).

A un moment donné, le discours ne passera pas et nos petites "starlette" finiront même, comme d'habitude, par se retourné contre lui et le "lâcher". On aura une saison moisie où sa crachera sur AK à son départ (licensiement ?) en nous lâchant que sa variais pas assez les séances au camps des loges etc.

Éternel recommencement.

Il faudrait une méthode qui fédère tout le monde, quand on gueule c'est trop, quand on dit rien (PLG Style) c'est pas assez,... que faire ?
Ses gars là se comportent comme des stars (revalorisation au moindre effort, caprice quand ils sont sur le banc) alors qu'ils nous font des résultats de merde ! J'aimerais voir dans quel état d'esprit Makélélé se situe. Il doit être blasé de voir ce genre de conard pourrir tout le travail fais jusque là de cette façon. Aucune rigueur, aucune haine de la défaite, on pourra gifflé des petites équipes comme Sochaux ou Le Mans mais quand il faut vraiment "se les sortir",...
Le club se meurt. On a l'impression qu'ils n'ont plus peur de rien, ni du président (car de toute façon, Leproux n'est malheureusement qu'un pantin), ni du coach (qui gueulera toujours mais ne pourra, faute de banc, pas passé aux actes) ni du public... Désespérant...

Évidement, ce manque de rigueur se sent aussi à l'entrainement, dans le travail de nos CPA etc. Je préférais l'époque ou les jeunes se ruaient sur Rothen ph34r.gif
love sophie
Je me souviens avoir lu des CR très intéressant lors des arrivés de Giuly et Makelele

Avoir des joueurs qui tirent le groupe vers le haut c'est aussi utile pour dynamiser un groupe (c'est pas VA)
Il y a que Makelele et Sakho qui sont des leader dans ce groupe
Giuly est devenu indésirable, Coupet et Hoarau blessés
mest
Citation (Madi$kwale @ 10/12/2009 à 14:13) *
Le soucie c'est que sa se banalise cette attitude.

Kombouaré jongle avec les sentiments...

Il fait l'énervé, puis il essaie de flatter l'égo de ses joueurs, puis il joue au coach résigné, avant de regueuler à nouveau.

Il fait ce qu'il peut pour provoquer une réaction de son groupe. Mais ça n'a pas l'air simple. Après, est-ce parce que son discours ne passe pas ou bien serait-ce la même chose avec n'importe quel autre coach ?
tonino
D'un autre coté si les joueurs avaient un comportement professionnel, qu'ils étaient en mesure de se mobiliser et de prendre conscience que leur niveau médiocre mérite des efforts avec une concentration de tous les instants, AK ne serait pas obliger de gueuler.

Je me revois au collège quand le prof demandait moins de bruit cela durait 5min et ca repartait.alors il regueulait....

navrant..
Gilgamesh
On a toujours reproché à ce groupe de ne pas avoir cette culture de la gagne lui permettant de se surpasser.

C'est ça qui agace Kombouaré et qui explique ses coups de gueule. Chaque coach se focalise sur un domaine en particulier et là en l'occurence AK veut que le PSG domine mentalement son adversaire.

C'est une bonne chose mais pour le moment il a un groupe qui a l'habitude d'être bon quand il vit dans une bulle. popcorn.gif
remix
Citation (mest @ 10/12/2009 à 14:34) *
Kombouaré jongle avec les sentiments...

Il fait l'énervé, puis il essaie de flatter l'égo de ses joueurs, puis il joue au coach résigné, avant de regueuler à nouveau.

Il fait ce qu'il peut pour provoquer une réaction de son groupe. Mais ça n'a pas l'air simple. Après, est-ce parce que son discours ne passe pas ou bien serait-ce la même chose avec n'importe quel autre coach ?

Le problème d'Antoine Kombouaré c'est sa légitimité je pense. Il est là uniquement parce qu'il était un des acteurs de la grande époque.

Pour motiver des mecs comme Giuly, Makélélé, Coupet, pour supporter et savoir gérer la pression médiatique, pour savoir encadrer et faire progresser des jeunes je pense qu'il faut un peu plus d'expérience.

Il a fait du bon boulot a Valenciennes car il est arrivé au bon moment avec certains joueurs qui étaient à son écoute pour faire le relais sur le terrain et surtout qui avaient tout à prouver, c'était un peu leur dernière chance de briller.
Et Valenciennes c'est pas Paris coté animation, donc ils ont eu tous le temps de se concentrer sur leur métier.
C'étaient pas des excellents joueurs pour le coté technique, mais l'impact, l'envie, la spontaneité bref l'état d'esprit étaient là. Et ca donnait un jeu pas trop dégueulasse, offensif et rapide à domicile... Par contre à l'extérieur c'était catastrophique.

A Paris il y a les joueurs qui ont leur carrière derrière eux et qui n'ont plus trop faim, des joueurs qui doivent confirmer mais qui ont du mal à s'affirmer et des jeunes qui ne semblent progresser qu'à un rythme très tranquille. Et le fait que Kombouaré ne soit pas du "calibre internationnal" ne doit pas aider à ce que les joueurs se remettent en question.
Varino
La plupart des joueurs sont mieux payés que lui, il n'a entrainé que des petits clubs, en tant que joueur c'était pas non plus un cador... il n'a que son charisme pour se faire respecter. Jsais pas imaginez si votre patron était moins bien payé, venait d'une petite boite, etc...
A VA ou Strasbourg le rapport de force n'est pas le même. Un truc qui pourrait l'aider c'est si l'entité "club" était forte, mais ce n'est pas le cas, le PSG c'est la paillasson sur lequel tout le monde s'essuie les pieds.

Franchement tu mettrais n'importe quel groupe de joueurs pros dans cette situation, je suis sur qu'il se passerait la même chose.
Namtar
Je suis pas trop d'accord avec toi pour Giuly et Coupet, je pense au contraire que malgré leur age, leur motivation est aussi élevé qu'avant. Ca a toujours été des mecs qui n'aimaient pas perdre.
Par contre j'ai effectivement plus de doute vis a vis de Makélélé.
En fait je pense que le problème de AK s'est qu'au niveau motivation, il a une équipe scindé en 2.

Je pense sincèrement que Coupet, Giuly, Erding, Jallet, Sacko, Clément, Chantome sont des mecs vraiment motivé.
Par contre je me pose plus de question concernant Makélélé, Armant, Sessegnon, Luyindula, Traoré, Camara.

Giuly, même si ces performances actuelles sont pas génial, il s'est souvent défoncé sur le terrain.
Bob
Citation (Varino @ 10/12/2009 à 14:51) *
La plupart des joueurs sont mieux payés que lui, il n'a entrainé que des petits clubs, en tant que joueur c'était pas non plus un cador... il n'a que son charisme pour se faire respecter. Jsais pas imaginez si votre patron était moins bien payé, venait d'une petite boite, etc...

C'est d'ailleurs une de mes théories. Au lieu de surpayer des joueurs qui n'ont pas forcément le niveau, Colony devraient mettre le paquet niveau salaire sur un manager expérimentés et respecté mondialement (Hiddink, Capello etc).

Avec eux, les joueurs fermeraient leur gueule, et se bougeraient le cul à l'entrainement. Et ils arriveraient surement à faire des Traore ou des Péguy des morts de chiens.

PS : Artur Jorge, on va le chercher alors que c'est un cador. On a vu ce qu'ils nous a amené. Pourquoi ne pas recommencer ? (pas lui hein, sa deuxième expérience étant chaotique).
Cocote
Parce qu'aucun entraîneur de renom ne voudra avoir un joueur comme Jean-Eude sur le banc, ou Armand titulaire. cry.gif

L'entraîneur de renom, c'est Canal qui aurait du le mettre mad.gif .
Quand je pense que Perpere a refusé à la dernière seconde Capello cry.gif
love sophie
Citation (Bob @ 10/12/2009 à 16:34) *
C'est d'ailleurs une de mes théories. Au lieu de surpayer des joueurs qui n'ont pas forcément le niveau, Colony devraient mettre le paquet niveau salaire sur un manager expérimentés et respecté mondialement (Hiddink, Capello etc).

Avec eux, les joueurs fermeraient leur gueule, et se bougerait le cul à l'entrainement. Et ils arriveraient surement à faire des Traore ou des Péguy des morts de chiens.

PS : Artur Jorge, on va le chercher alors que c'est un cador. On a vu ce qu'ils nous a amené. Pourquoi ne pas recommencer ? (pas lui hein, sa deuxième expérience étant chaotique).

En même temps, je connais pas de grand nom qui viendrait au PSG pour noircir le CV

Un grand coach demande souvent des garanties sportives pour réussir, et dans ce cas Kombouare était le meilleur homme, un pti coach qui a rien prouvé dans sa carrière d'entraineur et qui demandera rien que toucher son salaire à Paris.

Deschamps a pu avoir un recrutement conséquent.
On a parlé de Gourcuff l'été dernier, je pênse pas que ce dernier aurait fait mieux que AK

A Paris faut un entraineur qui a déjà prouvé quelques choses, comme Vahid qui a amené Lille en LDC
Bob
Citation (Cocote @ 10/12/2009 à 15:38) *
Parce qu'aucun entraîneur de renom ne voudra avoir un joueur comme Jean-Eude sur le banc, ou Armand titulaire. cry.gif

L'entraîneur de renom, c'est Canal qui aurait du le mettre mad.gif .
Quand je pense que Perpere a refusé à la dernière seconde Capello cry.gif

Oui, mais n'oublie pas aussi qu'après, c'est une source de motivation supplémentaire pour un joueur de venir à Paris, de savoir qu'il va être entrainé par un mec comme ça. Et il ne demanderait peut-être même pas un salaire de fou comparé à ceux de certains joueurs aujourd'hui.

Et Paris, reste Paris.
Namtar
Ouai mais ca voudrait dire que CC devrait mettre beaucoup d'argent pour faire venir cet entraineur de renom, et qu'en plus ils devraient lâcher encore plus pour qu'il puisse avoir son équipe ?

Impossible avec nos dirigeants actuelles... AK s'était bien pour eux, le gars est connu des supporter, il connait déjà la maison, sans avoir rien prouvé il quand même réussi à faire de belle chose avec une petite équipe et en plus il demande pas beaucoup d'argent ! Pour CC y'avait pas a chercher plus loin.
Ronan
On en revient toujours à la même conclusion, faut changer 3/4 du personnel dans ce club...hormis les médecins, y'a pas grand monde d'autres dans le secteur pro qui est indispensable...
Bob
Citation (Namtar @ 10/12/2009 à 15:49) *
Ouai mais ca voudrait dire que CC devrait mettre beaucoup d'argent pour faire venir cet entraineur de renom, et qu'en plus ils devraient lâcher encore plus pour qu'il puisse avoir son équipe ?

Justement, si t'a un Capello à la tête de ton équipe, c'est un bête d'argument qui te permet d'éviter les rallonges de salaires sur des joueurs. Un joueur qui sait qu'il peut jouer au PSG et être entrainé par Capello, il ne fera pas trop le gourmand niveau salaire.
Namtar
Je suis d'accord, il demandera pas de rallonge... par contre les autres club pourront gonfler leur prix !! Vu que le PSG aura les moyen de se payer un fabio Capello comme entraineur, il ne devraient pas rechigner a payer quelques millions d'euro supplémentaire pour leur joueur.

Citation (renan)
On en revient toujours à la même conclusion, faut changer 3/4 du personnel dans ce club...hormis les médecins, y'a pas grand monde d'autres dans le secteur pro qui est indispensable...

Bah déjà en premier lieu, avoir des dirigeants qui veulent s'investir dans le Foot... et non dans l'immobilier ! je pense que rien que ça, ça pourrait déjà nous aider.
Ronan
Citation (Bob @ 10/12/2009 à 15:56) *
Justement, si t'a un Capello à la tête de ton équipe, c'est un bête d'argument qui te permet d'éviter les rallonges de salaires sur des joueurs. Un joueur qui sait qu'il peut jouer au PSG et être entrainé par Capello, il ne fera pas trop le gourmand niveau salaire.

Le seul grand qu'on puisse attraper c'est Houiller, les autres sont pas du tout intéressés ni de près ni de loin à la L1 alors ça sert à rien de tergiverser...
D'Alessandro
Citation (Bob @ 10/12/2009 à 16:56) *

J'en suis loin d'être persuadé. Le joueur sa principale préoccupation c'est le salaire avant tout, les petits à côté (coach, image/médiatisation du club) ça vient bien après.

Et faut pas oublier que la L1 est un championnat bidon aux yeux de tout ce qui est anglais, italien, espagnol voire allemand.
colt
Citation (Bob @ 10/12/2009 à 16:56) *

Un autre problème aussi (en dehors du fait que nos dirigeants n'investiront jamais sur un gros entraîneur), c'est quel entraîneur de renom voudrait venir à l'heure actuelle au PSG ?
Un mec du standing de Capello c'est impossible pour notre club, et pourtant je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs moyens pour retrouver un niveau digne de ce nom.
Namtar
Citation (colt @ 10/12/2009 à 17:00) *
Un autre problème aussi (en dehors du fait que nos dirigeants n'investiront jamais sur un gros entraîneur), c'est quel entraîneur de renom voudrait venir à l'heure actuelle au PSG ?
Un mec du standing de Capello c'est impossible pour notre club, et pourtant je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs moyens pour retrouver un niveau digne de ce nom.

Et là on en revient à ce que disait Cocote tout à l'heure. Quel entraineur de renom aurait envie d'avoir un Armand, Jean Eude Maurice, Luyindula dans son équipe ? Même si le championnat de france était un peu plus élevé, vu notre effectif et notre passé sur les 5... non allez soyons fou, sur les 10 dernières années ! y'en a pas beaucoup qui accepterait de reconstruire complètement une équipe, même si elle s'appelle le Paris St Germain.
Ronan
Citation (Namtar @ 10/12/2009 à 16:08) *
Et là on en revient à ce que disait Cocote tout à l'heure. Quel entraineur de renom aurait envie d'avoir un Armand, Jean Eude Maurice, Luyindula dans son équipe ? Même si le championnat de france était un peu plus élevé, vu notre effectif et notre passé sur les 5... non allez soyons fou, sur les 10 dernières années ! y'en a pas beaucoup qui accepterait de reconstruire complètement une équipe, même si elle s'appelle le Paris St Germain.

Faut arrêter avec Jean Eudes Maurice hein, le mec fait son boulot, c'est pas comme si c'était le joueur phare du club unsure.gif Ce qui me fait flipper c'est les joueurs à côté plutôt...Un jeune pro tu le fais évoluer aux côtés de bons attaquants il développe vite son potentiel...
colt
Citation (Namtar @ 10/12/2009 à 17:08) *

Je suis persuadé qu'un grand entraîneur saurait faire quelque chose de très bien avec l'équipe actuelle. A mon avis le principal obstacle à la venue d'un coach reconnu n'est pas l'effectif en lui-même, mais plus cet espèce de marasme dans lequel est plongé le PSG. Le manque d'ambition des dirigeants est criant, donc comme les vrais bons entraîneurs courent pas les rues, ils vont là où il y en aura plus.
Enfin là on part du principe que le salaire est secondaire, alors qu'on sait bien que la venue d'un Capello c'est déjà une question de moyens. Mais bon, sans aller jusqu'à un mec de ce standing, investir réellement sur un entraîneur avec de l'expérience et une légitimité aux yeux des joueurs apporterait un gros plus. Et ça devrait quand même être faisable.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2009 à 16:00) *
J'en suis loin d'être persuadé. Le joueur sa principale préoccupation c'est le salaire avant tout, les petits à côté (coach, image/médiatisation du club) ça vient bien après.

Et faut pas oublier que la L1 est un championnat bidon aux yeux de tout ce qui est anglais, italien, espagnol voire allemand.

Hum, je ne suis pas trop de cet avis. A partir du moment où le joueur sera "bien" payé à Paris, il ne demandera pas la lune s'il a un Capello sous ses ordres, plutôt qu'évoluer sous un Kombouaré ou un Fournier. De plus, c'est un gros plus pour être remarqué par ton sélectionneur national.

Après, dans pas mal de clubs certains joueurs disent qu'ils sont là principalement du fait de la présence de l'entraîneur en place. Mourinho à Chelsea par exemple, il a fait venir des Carvalho ou des Robben qui auraient pu gagner plus ou à salaire équivalent à Man U ou en restant à Porto. Pourtant ils ont franchis le pas de venir à Chelsea.

Et le Chelsea d'avant 2003, bien qu'ils étaient assez reconnus, n'avaient pas la même réputation aux niveaux européens qu'aujourd'hui.
Et je suis pas loin de comparer le Chelsea d'avant 2003 au PSG sérieux (et je sais de quoi je parle). Un club qui gagne des coupes, en championnat qui manque de constance.

Puis, au PSG on en a écrémé les joueurs de talents, en devenirs, des anciens. Brefs, ça ne marche pas pour. Je suis sûr qu'il faudrait aller chercher un grand manager pour que tout se lance. Et une fois que les résultats arrivent, les retombées financières suivent.

Mais pour ça on est d'accord, il faut que Colony casse sa tirelire.

Comme nom, Houllier semble le plus approprié.
luisluisluis
Aucun entraineur de renom ne viendrait au psg si on alignait bien la tune ????

Je reste persuadé du contraire moi, je vois pas ce qu'on aurait à envier a des sélections nationales somme toute assez pourries comme l'irlande, la suisse, la grece, et qui ont de grands entraineurs reconnus mais qui paient bien. (et hidding est libre lui en attendant).

Donc au lieu de payer une fortune un joueur qui va devenir une larve comme bcp au psg, un entraineur avec un gros bagage ca aurait quant meme un interet beaucoup plus que conséquent.
Sekor_92
Je reste persuadé qu'un mec comme Trappatoni si on lui propose un projet serait intéressé. Des coachs qui ont déjà roulé leur bosse dans plusieurs championnats, qui sont reconnus qui ont un gros palmarès, je reste persuadé qu'ils seraient intéressés.

On voit bien un Trappatoni entraîner l'Irlande, un Van Gaal à L'AZ Alkmaar, pour l'instant j'ai que ces deux exemples là en tête mais on peut en trouver d'autres.

Franchement on a pas mal d'atout quand même, capital d'un grand pays de football, un passé européen, un beau stade, puis on a pas mal de choses à moderniser, le centre d'entraînement, une équipe à reconstruire, en bref, il y à du boulot et des moyens, pour un coach connu et reconnu qui en a marre d'entrainer des Real Madrid et autre, Paris constituerait un excellent challenge.

Imaginez vous, vous avez tout gagné, tout vu, vous voulez un dernier challenge et on vous propose de faire du PSG un grand club, en gros de faire ce qu'à fait Wenger à Arsenal, Roux à Auxerre ou Ferguson à MU..

Honnêtement ce serait trop bandant.
Bob
Exactement, malgré les résultats désastreux de ces dernières années, Paris reste Paris niveau notoriété.
colt
Citation (Sekor_92 @ 10/12/2009 à 17:39) *
On voit bien un Trappatoni entraîner l'Irlande, un Van Gaal à L'AZ Alkmaar, pour l'instant j'ai que ces deux exemples là en tête mais on peut en trouver d'autres.
(...)
Imaginez vous, vous avez tout gagné, tout vu, vous voulez un dernier challenge et on vous propose de faire du PSG un grand club, en gros de faire ce qu'à fait Wenger à Arsenal, Roux à Auxerre ou Ferguson à MU..

Le problème pour ça, c'est qu'il faut leur montrer qu'on a de l'ambition, et leur proposer un vrai projet sportif. A l'heure actuelle, les dirigeants ne montrent rien qui pourrait aller dans ce sens, pour moi c'est ça le principal obstacle.
ramutcho
Citation (colt @ 10/12/2009 à 17:20) *
Je suis persuadé qu'un grand entraîneur saurait faire quelque chose de très bien avec l'équipe actuelle. A mon avis le principal obstacle à la venue d'un coach reconnu n'est pas l'effectif en lui-même, mais plus cet espèce de marasme dans lequel est plongé le PSG. Le manque d'ambition des dirigeants est criant, donc comme les vrais bons entraîneurs courent pas les rues, ils vont là où il y en aura plus.

Avec 1 ou 2 retouches oui. Sans retouche non, du moins pour jouer les 3 premières place . Le recrutement a été mal ciblé...Pas de MOG, pas de tireur de CPA, ça le fait pas...

J'espère que AK saura apporter ces retouches aux prochains mercato....
colt
Citation (ramutcho @ 10/12/2009 à 17:49) *
Avec 1 ou 2 retouches oui. Sans retouche non, du moins pour jouer les 3 premières place . Le recrutement a été mal ciblé...Pas de MOG, pas de tireur de CPA, ça le fait pas...

J'espère que AK saura apporter ces retouches aux prochains mercato....

Franchement, quand tu regardes le classement et les résultats en L1 cette saison, tu te dis qu'on est pas si loin que ça. Et pourtant, je considère qu'avec AK la "valeur ajoutée entraîneur" est nulle.
Dante
Citation (Bob @ 10/12/2009 à 17:40) *
Exactement, malgré les résultats désastreux de ces dernières années, Paris reste Paris niveau notoriété.

Exact. Ca s'est encore confirmé dans dernier "le foot". Eboué a fait un appel du pied clair, net et précis pour venir chez nous.

Par contre, je suis moyennement convaincu sur la théorie du grand coach. Un grand coach vient avec son grand staff et il boufferait déjà une grosse partie de la masse salariale. Et puis Houiller est très bien dans son placard de luxe. Pour moi, il est has been. Depuis qu'il est revenu de son accident vasculaire, ce n'est plus le même coach et c'est bien normal. unsure.gif

Le problème principal du PSG hormis la gestion, c'est que les joueurs ont très bien compris comment faut faire pour changer de coach. Ils ont une arme contre lequel on ne peut pas lutter: les médias. Ils n'ont qu'à plus se bouger le cul, faire des ITWs et/ou des déclarations sous anonymat et hop, le coach en place se retrouve sous la menace.

Il est là le problème selon moi. On offre jamais clairement un soutien inconditionnel au coach qui est en place. A aucun moment Bazin n'est sorti pour dire "Le coach restera quoiqu'il arrive parce que c'est le bon, par contre, si les joueurs ne sont pas bons, ils iront voir ailleurs". A aucun moment on a transférer un joueur pour mauvaise perfs à part Kezman.

Et puis les joueurs sont parfaitement conscient de la chance qu'ils ont. Ils jouent dans le plus beau stade de france, avec une ambiance énorme. Ils jouent dans un club très médiatique et dans l'un des plus belle ville du monde.

Pour résumer ma pensé, je dirais qu'on a des fonctionnaires du foot. Ils ont une place sûre quoi qu'il arrive alors pourquoi ils se feraient chier à faire plus. De toute façon, le salaire sera le même et ils continueront d'être titulaire.
Dartagnan
Citation (Gilgamesh @ 10/12/2009 à 15:20) *
On a toujours reproché à ce groupe de ne pas avoir cette culture de la gagne lui permettant de se surpasser.

C'est ça qui agace Kombouaré et qui explique ses coups de gueule. Chaque coach se focalise sur un domaine en particulier et là en l'occurence AK veut que le PSG domine mentalement son adversaire.

C'est une bonne chose mais pour le moment il a un groupe qui a l'habitude d'être bon quand il vit dans une bulle. popcorn.gif

D'accord sur toute la ligne. Et c'est pourquoi j'attends une purge de cet effectif qui en plus d'etre très moyen sur le plan sportif, ne sait pas et ne veut pas se faire violence. Trop de couilles molles (je vais pas les nommer encore une fois vous savez à qui je pense) nuisent au PSG et depuis de nombreuses années. Il faudrait axer le recrutement sur des guerriers, on a trop de joueurs qui font semblant.
Conséquence, quand tu te fais pas mal aux entrainements, tu es pas pret pour te donner en match. Tu démarres doucement, tu n'as toujours pas marqué dans le 1er 1/4 d'heure depuis le début du championnat, tu es impuissant sur CPA car il faut de l'envie...
Trop de joueurs dans ce groupe n'ont aucun mental, beaucoup trop...

Citation (colt @ 10/12/2009 à 17:20) *
Je suis persuadé qu'un grand entraîneur saurait faire quelque chose de très bien avec l'équipe actuelle.

Et bien moi je suis persuadé que non. Notre effectif de couilles molles (en majorité) arriverait à blaser n'importe quel entraineur aussi talentueux soit-il sur la durée. Ils réussissent à blaser bon nombre de supporters alors imaginez l'entraineur qui les supportent tous les jours, non franchement ça doit etre insupportable...
Gilgamesh
Exact, ce n'est même pas qu'ils sont faible mentalement.

C'est juste que rien ne les ébranle réellement dans un sens ou l'autre. On a vu que les victoires ou les défaites ne les perturbent pas plus que ça.

Ils auraient le niveau du Barca ca en ferait des joueurs super régulier mais la on en est loin.
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 10/12/2009 à 20:22) *
D'accord sur toute la ligne. Et c'est pourquoi j'attends une purge de cet effectif qui en plus d'etre très moyen sur le plan sportif, ne sait pas et ne veut pas se faire violence. Trop de couilles molles (je vais pas les nommer encore une fois vous savez à qui je pense) nuisent au PSG et depuis de nombreuses années. Il faudrait axer le recrutement sur des guerriers, on a trop de joueurs qui font semblant.
Conséquence, quand tu te fais pas mal aux entrainements, tu es pas pret pour te donner en match. Tu démarres doucement, tu n'as toujours pas marqué dans le 1er 1/4 d'heure depuis le début du championnat, tu es impuissant sur CPA car il faut de l'envie...
Trop de joueurs dans ce groupe n'ont aucun mental, beaucoup trop...

Et bien moi je suis persuadé que non. Notre effectif de couilles molles (en majorité) arriverait à blaser n'importe quel entraineur aussi talentueux soit-il sur la durée. Ils réussissent à blaser bon nombre de supporters alors imaginez l'entraineur qui les supportent tous les jours, non franchement ça doit etre insupportable...

Dartagnan mellow.gif ! Je (...) suis d'accord avec toi blink.gif Comme quoi on peut y arriver ph34r.gif smile.gif

On a un effectif composé de trop peu de guerrier, de gars ayant la haine de la défaite. Hormi Sakho, Erding, Clement, Coupet et peut être Giuly, honnêtement,... Sur un 11 ça fais beaucoup, sur un groupe ça fais pas assez comme tu l'as souligner ! Même Makélélé qui, a priori devrais faire partit de ce cercle, me semble blasé par ses limaces !

Un coach, aussi renommé soit-il ne peut pas donné cet hargne aux joueurs. Ça viens du trait de caractère ça, tu l'as ou tu l'as pas ! Je dirais pas qu'il nous faut faire appel à un psy' avant de faire un recrutement ou pas mais c'est un critère à prendre en compte. Fut un temps il l'était d'ailleurs si je ne m'abuse !
luisluisluis
Citation (Madi$kwale @ 10/12/2009 à 21:45) *
On a un effectif composé de trop peu de guerrier, de gars ayant la haine de la défaite. Hormi Sakho, Erding, Clement, Coupet et peut être Giuly, honnêtement,... Sur un 11 ça fais beaucoup, sur un groupe ça fais pas assez comme tu l'as souligner ! Même Makélélé qui, a priori devrais faire partit de ce cercle, me semble blasé par ses limaces !

t'en a dejà cité 5.
J'apprecie pas specialement makelele, mais un gars qui a fait autant de club, si on lui donne un veritable objectif sportif, t'inquiete qu'il se bougera et aura la gnac.
Ceara c'est un mec pro, certes il est assez effacé, mais ne pas le mettre dans la liste, bof quoi.
Sessegnon, le gars, c'est quelqu'un qui fait des matchs bien quand il veut, mais t'inquietes quant il sera en angleterre, on ne le reconnaitra plus au niveau motivation, et il se bougera enfin le fion sous la direction d'un autre entraineur avec plein de pepettes en salaire.

Armand, bon lui, c'est clair, jamais ca sera un meneur, jamais il sortira du lot, mais jsuis pas de ceux qui enfonce un gars qui a fait des bonnes saisons chez nous, et qui en fait des mauvaises apres. C'est un gars a fondre dans un effectif ou il doit pas avoir de role important a jouer, et non pas celui de leader. Donc clairement, c'est pas lui qui va nous apporter cette haine de la défaite.

Quant a pegguy, c'est le gars qui s'en branle de tout, il est au dessus de ca, "lui", car il a compris que ce n'est que du foot. rolleyes.gif

Donc un vrai coach expérimenté (celui qu'on aura jamais en somme), t'inquietes qu'il arriverait a en tirer quelque chose de cette equipe, car il en faut pas 11 mecs qui ont la rage de vaincre, avec 7-8 deja tu t'en sorts tres bien.
ramutcho
Citation (luisluisluis @ 10/12/2009 à 22:04) *
t'en a dejà cité 5.
J'apprecie pas specialement makelele, mais un gars qui a fait autant de club, si on lui donne un veritable objectif sportif, t'inquiete qu'il se bougera et aura la gnac.

Ben ouais, Makélélé, c'est quand même pas le mec qu'on peut classer dans la catégorie couille molle unsure.gif . Ca reste un gagnant, sinon il n'aurait pas fait une carrière comme ça. La gnac, il l'a toujours, juste il a 36 ans..
J'ajoute Hoarau, qui, s'il n'est pas un joueur avec la haine de la défaite, est un mec qui donne tout sur un terrain, jusqu'à finir au bord de l'épuisement.

Pour aller plus haut, c'est surtout 3 joueurs de talents supplémentaire qu'il nous manque. 2 à gauche (à force de ne pas recruter à gauche rolleyes.gif ) et un dans l'axe de la défense, on a rien à envier à personne en France dans une saison sans coupe d'europe...

Des "guerriers", on en a, une équipe équilibrée pas encore...Quand tu fais des matchs avec Traoré dans l'axe, faut pas espérer monter haut...Et puis les guerriers style Kezman, voilà quoi. Guerrier n'est pas synonyme de winner...Ca se saurait si les Rool, Jurietti et compagnie faisaient gagner des titres...
Raijojp
Citation (love sophie @ 10/12/2009 à 16:40) *
En même temps, je connais pas de grand nom qui viendrait au PSG pour noircir le CV

Un grand coach demande souvent des garanties sportives pour réussir, et dans ce cas Kombouare était le meilleur homme, un pti coach qui a rien prouvé dans sa carrière d'entraineur et qui demandera rien que toucher son salaire à Paris.

Quand je voit le palmarès d'un Trapattoni, qui a entraîné Salzbourg, ou même un Denoueix au "chômage" (consultant, il arrête d'entraîner ?), on peut forcément en avoir un qui soit intéressé.
Sekor_92
Un Denoueix se ferait bouffer à Paris par les médias et tout ce qu'il y à autour.

J'aurai trop voulu qu'il vienne à Paris, ses principes de jeu me plaisent, mais il arriverait pas à s'imposer je pense. Pour moi, faut un mec avec le caractère d'un Vahid ou du coach à moustache portugais qu'on a eu, j'ai honte j'ai un trou de mémoire concernant son nom :/

Des mecs durs, qui n'hésitent pas à trancher dans le vif, les mecs trop cool se font bouffer.
vinceb75
Citation (Sekor_92 @ 11/12/2009 à 12:12) *
Un Denoueix se ferait bouffer à Paris par les médias et tout ce qu'il y à autour.

J'aurai trop voulu qu'il vienne à Paris, ses principes de jeu me plaisent, mais il arriverait pas à s'imposer je pense. Pour moi, faut un mec avec le caractère d'un Vahid ou du coach à moustache portugais qu'on a eu, j'ai honte j'ai un trou de mémoire concernant son nom :/

Des mecs durs, qui n'hésitent pas à trancher dans le vif, les mecs trop cool se font bouffer.

Arthur Jorge !
love sophie
Faut aussi voir les infrastructures, CC nous parlait d'un Milanello bis...
Bref faut tour refaire ph34r.gif
Bob
Citation (vinceb75 @ 11/12/2009 à 12:20) *
Arthur Jorge !

Artur Jorge
vinceb75
Bon allez antoine, mets nous giuly ou erding devant, fais pas le con avec JEM, certes prometteur mais trop tendre, il nous faut quelqu'un pour la mettre au fond et puis c'est tout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.