Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Ronan
Citation (pedro14 @ 27/04/2015 00:42) *
Incapable de savoir de qui vient le probleme dans ce dossier...

Pas sur que ce soit l'incompétence des dirigeants

Bien sûr que c'est un manque d'expérience de la direction. Ils se laissent endormir par l'administration et les politiques du coin. Tout le monde veut croquer.
Qu'il y ait des délais incompressibles, ok. Mais là ça traine beaucoup trop.
Loveris
Citation (Ronan @ 27/04/2015 07:27) *
Bien sûr que c'est un manque d'expérience de la direction. Ils se laissent endormir par l'administration et les politiques du coin. Tout le monde veut croquer.

Je pense que la direction n'y est pas pour grand chose. On sait à quel point il est compliqué de faire faire quelque chose en France. Et dire qu'après le choix définitif du lieu, il faudra compter les dizaines de procès (plusieurs années encore de perdues) avant d'enfin voir le centre d'entraînement sortir de terre.
PaRaDoX

ça se voit que tu connais pas vraiment la légendaire administration Française toi...

ça n'a rien à voir avec un manque d'expérience ou de couilles du PSG.

Testos

Pour être impliqué sur le dossier, je te confirme que ça n'a rien à voir avec les politiques et l'administration.
La donne est claire, les études de faisabilité pour chaque site réalisées, la balle est dans le camp du PSG qui négocie actuellement avec la Ville de Paris notamment pour ce qui est de la prise en charge des frais de dépollution du terrain.
ikki
Citation (Testos @ 27/04/2015 09:16) *
Pour être impliqué sur le dossier, je te confirme que ça n'a rien à voir avec les politiques et l'administration.
La donne est claire, les études de faisabilité pour chaque site réalisées, la balle est dans le camp du PSG qui négocie actuellement avec la Ville de Paris notamment pour ce qui est de la prise en charge des frais de dépollution du terrain.

Tu es impliqué comment? Administration? Maitrise d'ouvrage? bureau d'étude?
Oyé Sapapaya
Citation (Testos @ 27/04/2015 09:16) *

Étonnant jeanlucpicard.gif

Et la ville de Saint Germain en laye qui veut que le club enlève Saint-Germain si le PSG ne reste pas neokill@h.gif
Ronan
Citation (PaRaDoX @ 27/04/2015 08:38) *
ça se voit que tu connais pas vraiment la légendaire administration Française toi...

ça n'a rien à voir avec un manque d'expérience ou de couilles du PSG.

Demande les fiches à tes camarades RG-Culture, ils te diront que j'ai quelqu'un dans mon premier cercle qui est fonctionnaire et dont la mission c'est l'urbanisme et tout le tremblement.

Il y a des lenteurs, des freins etc, bien sûr. Mais quand t'as des financements (nerf de la guerre et qui fait souvent que les projets capotent) et des soutiens locaux (grâce à ça tu peux faire sauter pas mal de verrous en paperasserie), tu peux penser que c'est le PSG qui joue au tango avec une partie tierce (genre la mairie de Paris), un pas en avant, deux pas en arrière.
Un glycosaminoglycane
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2015 09:49) *
Étonnant jeanlucpicard.gif

Et la ville de Saint Germain en laye qui veut que le club enlève Saint-Germain si il ne reste pas neokill@h.gif

Le Paris Poissy ça sonne bien akilae.gif
Extrajim
Citation (Un glycosaminoglycane @ 27/04/2015 10:54) *
Le Paris Poissy ça sonne bien akilae.gif

L olympique de Paris.... popcorn.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (Extrajim @ 27/04/2015 10:56) *

vahid.gif
Philo
Citation (Extrajim @ 27/04/2015 10:56) *

C'est le Red Star.
Dubdadda
Si le PSG était chaud pour venir s'installer à Poissy cela ferait déjà quelques temps que l'on aurait eu écho d'avancement car le montage est moins complexe. La volonté du PSG doit être de rester à St Ger
Iloved
Citation (Philo @ 27/04/2015 11:05) *
C'est le Red Star.

neokill@h.gif ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 27/04/2015 11:05) *
C'est le Red Star.

La ferme
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/04/2015 11:33) *
La ferme

Apprends l'histoire de "ton" club, jeune freluquet :
"L'Olympique de Paris est un club omnisports français fondé en 1895 à Paris. D'abord nommé Olympique de Pantin, le club se mue en Olympique de Paris en 1918. L'Olympique disparaît en 1926 en étant absorbé par le Red Star."
CL
Citation (Philo @ 27/04/2015 11:36) *
"L'Olympique de Paris est un club omnisports français fondé en 1895 à Paris. D'abord nommé Olympique de Pantin, le club se mue en Olympique de Paris en 1918. L'Olympique disparaît en 1926 en étant absorbé par le Red Star."

Oyé Sapapaya

C'est quoi le Red star du coup ?
walagain2

Tonio
neokill@h.gif neokill@h.gif ph34r.gif
Homer
Citation (Dubdadda @ 27/04/2015 11:05) *
Si le PSG était chaud pour venir s'installer à Poissy cela ferait déjà quelques temps que l'on aurait eu écho d'avancement car le montage est moins complexe. La volonté du PSG doit être de rester à St Ger

Le PSG et la Mairie de Paris sont en train de trouver le pigeon qui va raquer pour la dépollution.
Testos
Citation (ikki @ 27/04/2015 09:23) *
Tu es impliqué comment? Administration? Maitrise d'ouvrage? bureau d'étude?

Conseil juridique/avocat.
ikki
Citation (Testos @ 27/04/2015 13:38) *

OK, merci.

ronnie
«Nous ne demanderons jamais au club de changer de nom», assure le maire de Saint-Germain-en-Laye

Surpris et pas très content, Emmanuel Lamy. Le maire de Saint-Germain-en-Laye assure avoir découvert dans Le Parisien du jour que la Ville réfléchirait à demander au PSG de changer nom en cas de déménagement du centre d’entraînement (Poissy a fait acte de candidature) dans une commune voisine. «Je démens toute volonté de notre part de nous dissocier du club, peu importe le nouveau centre d’entraînement», explique l'élu à 20 Minutes.

Avez-vous menacé le PSG de devoir changer de nom, comme l’indique Le Parisien?
C’est une rumeur fantaisiste que je tiens à démentir formellement. J’ai d’ailleurs appelé l'auteur de l'article pour savoir pourquoi il faisait prêter de tels propos à la Mairie. Le PSG, c’est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l’identité du club.

Et ce, même si le club devait quitter la commune pour s’entraîner ailleurs?
Pour commencer, c’est la ville de Saint-Germain qui présente le meilleur dossier pour accueillir le futur centre d’entraînement du club et je pense qu’on s’en apercevra rapidement. Mais peu importe le lieu du nouveau centre, la dénomination du club est totalement indépendante ce choix. Nous n’avons jamais fait une telle demande auprès du club, et nous ne le ferons jamais.

Est-il vrai que vous avez tout de même commencé à sonder certains supporters sur cette hypothèse?
C’est dans l’autre sens qu’il faut avoir les choses: de nombreux supporters s’inquiètent d’un déménagement du PSG et d’un éventuel changement de nom, et nous l’ont fait savoir en nous répétant que c’était totalement impensable, ce qui est également notre position sur le sujet.

Finalement, c’est le choix du futur centre d’entraînement qui suscite pareil débat. Avez-vous des nouvelles sur ce dossier?
Le PSG est très discret sur son calendrier mais nous avons très régulièrement des réunions de travail ensemble, pas plus tard qu’aujourd’hui, et j’étais au stade à côté de Jean-Claude Blanc contre Lille. J’ai appris à rester calme et serein par rapport à tout ce qui a été écrit sur le sujet depuis des années. Encore une fois, je démens toute volonté de notre part de nous dissocier du PSG. Cela n’arrivera pas.
Loveris
Citation (Testos @ 27/04/2015 13:38) *

J'imagine que malheureusement, tu es soumis au secret professionnel. Sinon, n'hésite pas à compléter ce que tu as dit, cela m'intéresserait pas mal de savoir les tenants et aboutissants réels du dossier.
Testos
Citation (Loveris @ 27/04/2015 14:37) *
J'imagine que malheureusement, tu es soumis au secret professionnel. Sinon, n'hésite pas à compléter ce que tu as dit, cela m'intéresserait pas mal de savoir les tenants et aboutissants réels du dossier.

Tu imagines bien wink.gif
sukercop
Citation (Testos @ 27/04/2015 13:44) *

Du coup, peux-tu nous en dire plus?
Boulick
Citation (sukercop @ 27/04/2015 14:57) *

mbia.gif
Conyk

the_chairman.gif
Sakavomi
Belle Miles. implosion du tibia.gif
Testos

happy.gif
sukercop
Citation (Boulick @ 27/04/2015 13:09) *
mbia.gif

Nikos B.
Je propose qu'un modo retire les derniers messages, qu'il joigne pas MP et leake les infos de source sure. cosmoschtroumpf.gif
Trivial
Citation (Testos @ 27/04/2015 14:44) *

Sinon tu peut nous donner un semblant de calendrier pour savoir quand l'affaire va se décanter?
laleto
Pas besoin de changer de nom, ils n'ont qu'a demenager les locaux du club au Boulevard Saint Germain dans le 5eme arrondissement ph34r.gif

Si j'ai bien compris l'article sur le sujet, c'est une lutte entre politiques.
Entre l'etat, les diverses prefectures, et la ville de Paris qui s'y melent toutes pour refourguer leurs terres et toucher le pactole PSG
Testos
Citation (Trivial @ 27/04/2015 17:32) *
Sinon tu peut nous donner un semblant de calendrier pour savoir quand l'affaire va se décanter?

Initialement ça devait être terminé en juin 2015.
Je pense que ça en dit long sur le calendrier auquel on peut s'attendre... 2018 au bas mot...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Arrête de faire balnav avec l'Olympique Paris, t'avais vraiment connaissance de cette histoire de 1926 (hors Wiki) ou bien c'était pour dire que Red Star=OM ? neokill@h.gif

A la rigueur t'aurais parlé de la fusion avec le TFC j'aurais capté mais là non tongue.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2015 11:39) *
C'est quoi le Red star du coup ?

Ca s'est toujours appelé Red Star avec quelques changements sur la dénomination exacte. C'est devenu Red Star FC (comme maintenant) suite à la fusion avec le TFC puis ça a changé plusieurs fois jusqu'à revenir à Red Star FC.
Za£e
Si le PSG devait changer de no, il s'appelerait le Paris SG et le problème serait réglé.
Happy_Culture
C'est le SG qui pose problème, pas le P ph34r.gif
Za£e
Citation (Happy_Culture @ 27/04/2015 22:03) *
C'est le SG qui pose problème, pas le P ph34r.gif

Merci jean michel.

Il n'y a aucun mal à s'appeler le Paris SG. Saint Germain sera remplacé par SG et le tour est joué.
romano
voodoo chile.gif
ZéroQuatorze
Citation (Za£e @ 27/04/2015 22:26) *
Merci jean michel.

Il n'y a aucun mal à s'appeler le Paris SG. Saint Germain sera remplacé par SG et le tour est joué.

Un gros partenariat avec la Société Générale et le tour est joué smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Le site du nouveau centre d’entrainement toujours pas trouvé

Trouver un centre d’entraînement de plus de 50 hectares, c’est finalement la plus grande difficulté que rencontre en ce moment le PSG. Après avoir visité 15 sites différents, les dirigeants parisiens en ont sélectionnés 3 susceptibles de faire l’affaire : Saint-Germain-en-Laye (où est situé l’actuel Camp des Loges), Poissy, Thiverval-Grignon et Montigny-le-Bretonneux. Pointé du doigt dans un rapport établi par la DRIEA (direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement d’Ile de France), la ville de Saint-Germain ne veut pas lâcher le morceau. Et s’agite en coulisses pour défendre ses atouts, aussi bien auprès de Manuel Valls qu’avec les dirigeants parisiens. Le choix définitif du sire devrait être arrêté dans moins de trois mois.

MB

RMC
NewYorkSup
La running joke super lourde...
Dubdadda
Citation (NewYorkSup @ 07/05/2015 16:24) *
La running joke super lourde...

UP ph34r.gif

Je ne vois pas trop les atouts qui pèseraient en faveur de Grignon. Je ne connais pas exactement les superficies mais l'accessibilité est tellement simple à Poissy et cela me semble un atout majeur. Le sujet est aussi tellement politique que le trio Bédier/Olive/Douillet est assez redoutable et Olive a tellement d'ambitions et est tellement dans la comm' qu'avoir le PSG dans sa commune doit le faire rêver.

L'avantage de Grignon c'est le côté Clairefontaine, au calme, avec un château. Poncy cela fait un peu moins rêvé avec les barres de la Coudraie à côté ph34r.gif
Babou1
Putain jconnais un bled sur les 5 cités, c'est dans le loiret votre bordel ou quoi neokill@h.gif
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 22/05/2015 18:12) *
Putain jconnais un bled sur les 5 cités, c'est dans le loiret votre bordel ou quoi neokill@h.gif

unsure.gif
J'en fais pas une affaire personnelle mais Poissy c'est quand même un minimum connu (au moins car c'est le terminus de la A ph34r.gif ). Après Grignon, c'est paumé et si t'as pas fait agro ou si tu n'habites pas dans le coin, c'est impossible de connaître. Par contre, on a parlé que de trois villes ph34r.gif
Hakan Yakin
Citation (Babou1 @ 22/05/2015 18:12) *

Bédier/Olive/Douillet sont des hommes, pas des bleds, hein popcorn.gif
laleto
C'est vraiment le cout de la depollution qui pose probleme pour Saint-Germain en Laye? Je refuse a croire qu'ils en sont a 30 millions pret, qu'ils refusent d'etre les pigeons de l'affaire je comprend, mais ils doit bien avoir un moyen de recuperer quelque chose en contrepartie.
On perd vraiment beaucoup trop de temps.
Dubdadda
Citation (laleto @ 22/05/2015 18:44) *
C'est vraiment le cout de la depollution qui pose probleme pour Saint-Germain en Laye? Je refuse a croire qu'ils en sont a 30 millions pret, qu'ils refusent d'etre les pigeons de l'affaire je comprend, mais ils doit bien avoir un moyen de recuperer quelque chose en contrepartie.
On perd vraiment beaucoup trop de temps.

Je pense aussi que la qualité du lieu joue, Corra tu traverses une forêt plein de putes pour y aller et l'A13 est pas toute proche. Poissy tu sors de l'A13/A14 t'es dessus et Grignon tu prends la même sortie et t'es à 10min (tu croises d'ailleurs aussi des putes maintenant ph34r.gif ).

C'est peut être plus que le coût mais le temps de la dépollution qui joue. Poncy tu peux construire beaucoup plus rapidement et Grignon je crois qu'il y a même 0 pollution
Tourista-chan
hanouna.gifjeanlucpicard.gif

C'est quand qu'on reparle de Versailles ? kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.