Citation (yajirobe @ 18/01/2017 18:10)

Je me trompe peut etre mais il m avais sembler comprendre que l OL travaillait tres souvent avec les meme agents en ce qui concerne leur centre de formation. ( par exemple il me semble que l agent de Coman est aussi l agent de pusieurs autres joueurs du centre ).
Ca n empeche pas les problemes de signatures de contrat ou de prolongations mais le club pourrait " encourager " certains agents avec qui il partage la meme vision.
Bon c est utopique, surtout que la famille est souvent plus compliquee a gerer que l agent mais bon....
Je ne pense pas que le club puisse "favoriser" un agent plutôt qu'un autre. Légalement parlant j'entends.
Dubdadda
20/01/2017 11:45
Citation
"Unai Emery l'a pris dans son bureau pendant 30 minutes pour lui expliquer pourquoi il ne partait pas avec eux, explique Samy Guembar, ancien entraîneur et conseiller du Parisien. C'est rare de voir ça de la part d'un entraîneur qui vient d'arriver avec un jeune joueur."
Extrait de Goal.com concernant Bernède.
Depuis l'arrivée des Qataris, il y a eu concernant la formation un premier tournant avec la nomination de Carlo Ancelotti et toutes les conséquences que l'on connaît (modification des entraînements, GPS). Je pense que depuis un an et aussi avec l'arrivée du staff d'Emery on assiste à un second tournant : véritable suivi des jeunes (il suffit de lire l'article sur Diaby pour savoir que Emery le connaît et l'apprécie), séances tactiques, séances vidéo individualisées mises en place par Hernandez. Le week end dernier en CFA il y avait encore deux jeunes joueurs dont Adli qui prenaient des notes en observant le match
Ils ont l'air vraiment impliqués, on m'a dit qu'ils étaient même venus regarder des matchs des U19F et que le reste des matchs à domicile a été filmé (comme tous les matchs de D1F par ailleurs).
C'est récent l'article sur Diaby ?
Dubdadda
20/01/2017 15:37
Citation (steeno @ 20/01/2017 16:32)

C'est récent l'article sur Diaby ?
Oui de ce matin (vainqueur du titi d'or)
Citation (Dubdadda @ 20/01/2017 15:37)

Oui de ce matin (vainqueur du titi d'or)
Merci c'est une très bonne communication de Rodrigues pour les jeunes.
NewYorkSup
20/01/2017 20:24
Quel article?
NewYorkSup
20/01/2017 21:17
Merci.
J'espérais voir Zagadou en Gambardella vu qu'il n'avais pas de match de la CFA, mais visiblement non.
On dirait que les négociations n'ont pas l'air de se débloquer ... Il risque de passer à côté de sa saison.
Citation (steeno @ 30/01/2017 09:41)

J'espérais voir Zagadou en Gambardella vu qu'il n'avais pas de match de la CFA, mais visiblement non.
On dirait que les négociations n'ont pas l'air de se débloquer ... Il risque de passer à côté de sa saison.
Philo ou Dubdadda ont peut être des infos à ce sujet ?
Dubdadda
30/01/2017 11:38
Aucune mais sa saison est d'ores et déjà gâchée
stoner_man
02/02/2017 23:37
Article de Di Marzio sur Callegari.
http://gianlucadimarzio.com/it/erre-moscia...o-come-e-andataSi il y a des personnes qui maitrisent l'italien, un petit résumé serait sympa.
L'article fait l'éloge de Callegari, un futur crack pour l'auteur, qui déjà aujourd'hui transforme tout en or, il est comparé à Di Baggio. Le joueur disposerait d'une bonne image et fait partie d'une grosse génération (98) au PSG.
Ca parle du projet de départ à Genoa et de la réaction du père, un immigré italien, travailleur acharné.
Par contre quelques inepties aussi, la CFA serait un championnat de jeunes pour les clubs de L1 et L2, dans lequel Callegari brillerait, dans la continuité de ce qu'il avait montré durant la préparation estivale du PSG.
Citation (stoner_man @ 02/02/2017 23:37)

Article de Di Marzio sur Callegari.
http://gianlucadimarzio.com/it/erre-moscia...o-come-e-andataSi il y a des personnes qui maitrisent l'italien, un petit résumé serait sympa.

Je vais le faire sur le site, t'inquiète pas.
stoner_man
03/02/2017 18:20
Citation (Philo @ 03/02/2017 12:34)

Je vais le faire sur le site, t'inquiète pas.
Merci.
C'est justement en ligne à l'instant.
http://www.culturepsg.com/news/club/l-agen...ery-aussi/13963On revient peu à peu au football, c'est pas plus mal.
On a des nouvelles pour Zagadou?
Ghostface
12/02/2017 15:10
Citation (Babass @ 12/02/2017 11:45)

On a des nouvelles pour Zagadou?
J'aimerais poser une seconde question : est ce quil s'entraîne et avec qui si c'est le cas ?
Vraiment dommage comme situation pour les deux parties.
Dubdadda
12/02/2017 16:43
Je ne peux pas vous répondre sur son cas malheureusement
Citation (Dubdadda @ 12/02/2017 16:43)

Je ne peux pas vous répondre sur son cas malheureusement
Merci Dub', on va attendre en espérant avoir une bonne surprise
Citation (Babass @ 12/02/2017 19:55)

Merci Dub', on va attendre en espérant avoir une bonne surprise

J'espère un dénouement à la Ikone
Ozzy Ryss
13/02/2017 10:24
Franchement il serait idiot de ne pas signer, quand tu vois la progression spectaculaire de Kimpembe, pourtant moins "attendu" à la base.
Quel intérêt à aller s'enterrer à City ? Même si Guardiola décroche son téléphone, il ne jouera jamais sous sa mandature.
Citation
Ce mercredi l’AS Monaco FC tient à communiquer avoir fait une offre d’achat (avec conditions suspensives) afin d’acquérir la majorité du capital du club Cercle Brugge KSV (Belgique, ligue 1B).
« Le Mercredi 15 Février 2017, l’AS Monaco FC tient à communiquer avoir fait une offre d’achat (avec conditions suspensives) afin d’acquérir la majorité du capital du club Cercle Brugge KSV (Belgique, ligue 1B).
L’assemblée Générale du Cercle Brugge va étudier et discuter cette proposition afin de prendre une décision avant la fin du mois de Février.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de l’AS Monaco tournée vers les jeunes talents. Le Club pourrait ainsi bénéficier du savoir-faire de « l’école belge » tout en respectant les traditions et valeurs du Cercle Brugge, club historique du football belge.
À terme, ce projet doit permettre aux jeunes de l’Academy AS Monaco de franchir une étape supplémentaire dans leur progression entre l'équipe réserve (en CFA) et l’équipe première du Club Monégasque. Le premier objectif sera de mettre tout en œuvre pour viser l’accession à la 1ère division belge. »
J'espère que l'initiative de Monaco va donner des idées à nos dirigeants, l'ASM a du faire le même constat sur la hauteur de la marche en ayant son équipe réserve en CFA et la L1.
Puisqu'il ne semble pas prévu de création par la Fédération et la ligue Pro d'un championnat des réserves et que selon mon opinion le niveau de la CFA (futur national 2) risque de ne pas s'améliorer avec la réforme à la fin de la saison sur la CFA 2 (futur National 3), je pense que c'est une très bonne idée.
Au passage avoir un club belge comme filiale, permettra à l'ASM de prêter autant de joueurs qu'elle le veut sans être pénalisé par cette règle ridicule des 7 prêts maximum en France.
Par contre je me demande si un club ou la langue flamande est la langue de base et la meilleure solution pour envoyer des jeunes.
Dubdadda
16/02/2017 10:59
Je suis toujours partagé sur cette question car les progressions récentes de Kimpembe et Nkunku montrent aussi d'un autre côté l'importance de s'entraîner avec un groupe fort. À voir comment cela se met en place du côté de Monaco mais je ne vois pas cela comme la solution ultime, notamment en Jupiler League
Sinon je voulais intervenir aussi pour reprendre les propos de François Rodrigues dans la presse. Il déclare en effet que le match de Ligue des Champions est un message excellent envoyé au Centre et il espère que cela réussira à convaincre les meilleurs éléments de signer au club. Il confirme donc certaines difficultés récentes pour signer les meilleurs éléments (Ikone, Édouard, Zagadou...) mais aussi l'impact que peut avoir les titularisations de Rabiot, Kimpembe et la rentrée de Nkunku.
Des clubs qui achètent d'autres c'est le pire cancer du foot. C'est triste d'en être là, on arrive au bout du système de merde. J'espère qu'on ne fera jamais ça et je ne comprends même pas que ce soit possible.
Je rejoins complètement François Rodrigues sinon, et ça a été pointé plusieurs fois ici aussi après le match. C'est d'autant plus symbolique que Kimpembe comme tu vous le rappelez souvent n'est pas celui qu'on attendait à ce niveau. Tout joueur/agent/conseiller intelligent doit le voir comme un exemple et s'en inspirer, c'est possible de se faire une place dans cet effectif mais il faut commencer par écouter et travailler, et aussi se contenter de ce qu'on nous donne au départ.
Par contre pour certains il y peut aussi y avoir un travers à la perf de Kimpembe. Il est possible que des jeunes se persuadent que finalement il suffit juste d'avoir sa chance pour être au top. Ceux qui se croient déjà arrivés et aussi forts à 18-20 ans que les tauliers de l'équipe vont se dire qu'ils auraient fait aussi bien dans ces conditions. Mais bon quelque part c'est de la sélection naturelle, on verra bien qui est intelligent et peut prétendre à aller plus haut.
D'Alessandro
16/02/2017 13:44
Non mais Zagadou , évidemment qu'il a vu que Kimpembe a pu jouer un match de légende (à l'échelle de notre club) et que ça doit donner des idées. Il peut être 4e défenseur central la saison prochaine car il est maintenant quasi établi qu'on repartira avec les trois mecs titulaires sûrs (TS, Marquis) et un juste en-dessous (Kimpembe), qui a répondu présent quand il fallait. Donc peu de chances qu'on choppe un 4e défenseur central pour faire de la figuration si on fait un effort de garder Zagadou.
Après, de l'extérieur, mec qui ne joue plus du tout pour le club, ça sent la signature déjà effective pour City et départ l'été prochain acté.
Même NKunku, c'est fou ce qui lui arrive et ça doit être un message. Aux jeunes d'en prendre conscience…
Dubdadda
16/02/2017 13:49
C'est d'autant plus dommageable que je suis persuadé (attention foot fiction) qu'avec une saison pleine en CFA il pouvait postuler au poste de 4ème DC. Dembélé j'ai plus de mal à le voir même si il progresse énormément et avec la saison qu'il effectue Eboa Eboa me semble trop juste.
En théorie, ce que vous dites est vrai, en pratique cela l'est moins.
Si tu prends Kimpembe, cela fait 3 ans qu'il s'entraine avec les pros.
Kimpembe joue DC axe gauche. Tu peux difficilement prendre
un autre DC axe gauche et le faire s'entrainer avec les pros pour le faire progrsser.
C'est ce que je pense qui a motivé le départ de Doucouré et le
probable départ de Zagadou.
Et puis ce n'est pas parce que tu signes pro et que tu restes que tu auras
forcémment ta chance. Roli n'a pas trouvé grace ni aux yeux de Blanc ni à
ceux d'Emery.
Je ne sais pas si il avait eu des propositions avant de signer. Mais si il en
avait eu et qu'il a priviliégié le PSG, il doit se sentir comme un con.
En gros, c'est avant tout une histoire de relations entre le coach de l'équipe
pro et le joueur, s'il sent que l'entraineur a confiance en lui et n'hésitera pas
à le lancer.
Citation (colt @ 16/02/2017 13:23)

Des clubs qui achètent d'autres c'est le pire cancer du foot. C'est triste d'en être là, on arrive au bout du système de merde. J'espère qu'on ne fera jamais ça et je ne comprends même pas que ce soit possible.
Tant que les réserves pro ne pourront pas monter jusqu'en ligue 2, cela reste le
meilleur moyen de faire progresser tes jeunes.
S'entrainer avec les pros n'est pas toujours suffisant et qd tu les pretes, tu ne maitrises
pas tout. Avec cela tu peux les faire évoluer ds une compétition assez relevée tout
en continuant à les former.
Qui est l'agent de Zagadou ?
D'Alessandro
16/02/2017 14:15
Mais la "confiance", le fait d'être sûr d'avoir ne serait-ce que sa chance en équipe première, il ne l'aura nulle part plus qu'au PSG à son âge. City va acheter obligatoirement des centraux cet été, on ne sait même pas si Pep va continuer si les résultats continuent d'être décevants.
On pouvait parler de "projet" ou d'absence de projet pour les jeunes, il y a encore peu. Coman, ça m'a fait diablement chier, mais je pouvais le comprendre, parce que déjà dans le groupe pro, déjà en mesure de jouer et on préférait un Lavezzi bourré et un Menez déjà certain de partir. Manque de cohérence. Plus un directeur sportif perdu et en retard sur ce dossier.
J'ai moins d'info sur les relations club-Zagadou, si le club prend ce dossier par dessus la jambe mais ce serait alors incohérent et une grosse faute pro… alors que toute la formation a pris un énorme coup sur la gueule avec justement le cas Coman. Donc je pars du principe que le club essaye de bien faire les choses cette fois. Reste donc au gamin de faire un choix. Et là, les exemples actuels nous indiquent qu'il a tout pour signer au PSG pour une évolution logique et même plus sécuritaire de sa carrière. Sauf peut-être le fric. A lui de voir…
Ghostface
16/02/2017 14:43
Citation (Homer @ 16/02/2017 14:09)

Qui est l'agent de Zagadou ?
il a le même agent qu'Ikoné il me semble. Si c'est bien le cas il ne doit pas fermer totalement la porte après à voir l'attitude des dirigeants.
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2017 14:15)

Tu parles de l'assurance d'être lancé en pro. J'ai juste parlé du sentiment du joueur
qu'il aura sa chance.
Quand je parlais de confiance, je ne parlais pas spécialement de Zagadou,
mais en général.
Concernant Zagadou,
Vu son passé, Guardiola est connu pour quelq'un qui n'hésite pas
à lancer les jeunes.
Emery n'est pas connu pour cela(C'est possible qu'il n'avait pas les talents à
Valence ou à Séville. Je ne connais pas leurs jeunes)
Mais je pense que le plus important pour Zagadou, c'est Kimpembe. Tu as un joueur
de 21 ans qui joue à ton poste qui est aux portes de l'équipe nationale. Sauf accident, c'est
lui qui jouera.
Je pense que c'est avant tout cela qui le fait réfléchir.
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2017 14:15)

Mais la "confiance", le fait d'être sûr d'avoir ne serait-ce que sa chance en équipe première, il ne l'aura nulle part plus qu'au PSG à son âge. City va acheter obligatoirement des centraux cet été, on ne sait même pas si Pep va continuer si les résultats continuent d'être décevants.
On pouvait parler de "projet" ou d'absence de projet pour les jeunes, il y a encore peu. Coman, ça m'a fait diablement chier, mais je pouvais le comprendre, parce que déjà dans le groupe pro, déjà en mesure de jouer et on préférait un Lavezzi bourré et un Menez déjà certain de partir. Manque de cohérence. Plus un directeur sportif perdu et en retard sur ce dossier.
J'ai moins d'info sur les relations club-Zagadou, si le club prend ce dossier par dessus la jambe mais ce serait alors incohérent et une grosse faute pro… alors que toute la formation a pris un énorme coup sur la gueule avec justement le cas Coman. Donc je pars du principe que le club essaye de bien faire les choses cette fois. Reste donc au gamin de faire un choix. Et là, les exemples actuels nous indiquent qu'il a tout pour signer au PSG pour une évolution logique et même plus sécuritaire de sa carrière. Sauf peut-être le fric. A lui de voir…
Le fric n'est une variable négligeable que si tu n'es pas concerné. Tu peux vendre tel ou tel projet, ça rentre forcément dans la balance qui plus est quand toi t'as la chance de pouvoir choisir et que tu en as vu d'autres ne pas faire carrière ou ne pas avoir ce choix.
D'Alessandro
16/02/2017 14:59
Citation (TiMal75 @ 16/02/2017 14:46)

…
Mais à City, il aura d'autres joueurs aussi bons que Kimpembe devant lui. Voire même plus que d'être numéro 4.
Guardiola, ça se trouve il n'est plus là quand Zagadou arrivera.
Tu dis que Emery n'est pas connu pour lancer les jeunes mais rien que le match contre le Barça affirme que si. Il a fait jouer NKunku 20 minutes contre le Barça !
Le rachat d’un club est à mon avis une solution qui présente bien plus d’avantages qu’on ne le croit.
Aujourd'hui, on le sait bien que quand les jeunes arrivent à la fin de leur formation au PSG, ils n’ont pas encore le niveau de l’équipe première et pas forcément la patience de continuer à jouer en CFA, même en s’entrainant quotidiennement avec les pros. Sans parler du niveau de la CFA, de l’attitude des adversaires, de la qualité des terrains à l’extérieur…
La plupart des jeunes (et les entourages) qui ont refusé de signer leur contrat pro, auraient peut-être eu une perspective d’avenir différente, un Doucouré et probablement Zagadou, pourrait se dire que l’entrée dans le groupe n’est pas bouchée immédiatement après avoir signé le 1er contrat pro, qu’au pire ce serait une exposition dans un club de niveau supérieur à la CFA, permettant de se faire remarquer pour un autre contrat.
Perso je pense que d’avoir un club filiale, te permet de continuer à faire jouer ensemble les meilleurs membres d’une génération qui se connaissent et continuer de progresser ensemble, mais à un niveau plus élevé que la CFA. Tu t’assures que les jeunes qui y sont envoyés jouent pour ce qu’ils valent, et qu’ils ne se retrouvent pas bloqués pour des raisons extra-sportives.
Peu des prêts des jeunes du PSG ont été concluant, hormis Rabiot, Aréola voire Sabaly, c’est plutôt casse gueule, Ongenda, Roli, auraient pu avoir une autre trajectoire si le prêt avait été plus encadré, un Augustin aurait été plus tenté de partir. Ikoné est bien à Montpellier car il y a une culture de la formation, Edouard malgré les louanges de Dupraz se retrouve en CFA 2 en ce moment, c’est presque du gâchis. On pourrait évoquer les situations de Georgen ou Callegari.
Avec un club filiale, tu peux avoir la main sur l’encadrement technique, les installations, la politique sportive, le style de jeu…. C’est aussi l’occasion de mettre en place un suivi plus sérieux et efficace.
La nouvelle génération n’a pas forcement le mental pour aller s’imposer n’importe où. Les jeunes sont dans un cocon avec des installations de haut niveau, depuis qu’ils ont 14 ans jusqu’à la CFA et d’un coup on leur demande d’aller se battre pour essayer d’être sur la feuille de match, sur des installations parfois indignes de club pro, et loin de tout ce qu’ils ont toujours connu.
Ca doit pas être simple pour un gamin de 18/19 ans en plus de l’aspect sportif, de devoir se sortir les doigts pour vivre au quotidien.
J’imagine qu’un jeune à qui on propose un club filiale bien structuré et encadré face à un club qui lutte pour son maintien, avec un coach au poste instable, ne va pas hésiter longtemps. La Belgique est un bon compromis pour moi, ça valide une expérience à l’étranger sans devoir apprendre une nouvelle langue, dans un club ayant la même structure que Paris même à moindre échelle, ça ne peut être que bénéfique.
Les agents et entourages se plaignent qu’il y ait pas de projet sportif pour les jeunes au moment de signer le 1er contrat pro, là on pourrait proposer un parcours post formation plus relevé et plus attractif.
Les parcours de Kimpembe et Nkunku sont exceptionnels à mes yeux, j’apprécie beaucoup ces 2 jeunes, niveau foot comme mentalité, mais je me répète c’est surtout parce qu’on ne les attendait pas qu’ils sont là, ils ont échappé aux pressions des autres jeunes plus en vue, ils étaient conscients qu’ils devraient bosser plus que les autres dès le départ, et aussi parce Emery n’est pas fermé sur les jeunes comme la plupart des entraineurs de L1. Si Thiago Silva est en forme jamais Kimpembe n’aurait montré son excellent niveau. Faire décoller la carrière d’un jeune tient à tellement de paramètres qu’on ne peut plus continuer comme ça.
La limite des 7 prêts en France oblige également le club à faire des arbitrages sur le choix des prêts, avec l’incroyable efficacité de notre direction sportive (je ne sais même plus qui fait quoi) on aurait un peu moins de risque sur les premiers prêts , en cas d’échec avec un jeune sa valeur sera toujours plus importante en ayant ce type d’expérience que de rester en CFA.
Monaco aujourd’hui à combien de joueur en prêt ? Demain si le projet du club est validé, ils pourront envoyer une dizaine de joueurs et je pense que cela sera payant très rapidement.
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2017 14:59)

Je te réponds là, après j'arrête car cela commence à devenir un dialogue de sourds.
A city, il y a 3 DC Kompany, Stones et Otamnedi. Cette année j'ai vu un match avec
Sagna et Kolarov comme centraux.
Certes, Guardiola peut ne plus être là mais Paris peut aussi acheter un autre DC.
Rien n'est sur.
Concernant N'kunku contre le barca, cela date de mardi. Zagadou cela fait environ 5 mois
qu'il refuse de prolonger.
Enfin tu occultes ce qui est pour moi la principale raison de son refus/hésitation : Kimpembe.
Tu as un jeune joueur qui vient de prolonger, qui est aux portes de l'équipe de france
et qui joue au même poste et qui plus est a les faveurs du coach.
A moins d'une blessure ou autre accident, c'est Kimpembe qui jouera et
Zagadou n'aura que très peu sa chance.
Citation (TiMal75 @ 16/02/2017 15:35)

Je te réponds là, après j'arrête car cela commence à devenir un dialogue de sourds.
A city, il y a 3 DC Kompany, Stones et Otamnedi. Cette année j'ai vu un match avec
Certes, Guardiola peut ne plus être là mais Paris peut aussi acheter un autre DC.
Rien n'est sur.
Concernant N'kunku contre le barca, cela date de mardi. Zagadou cela fait environ 5 mois
qu'il refuse de prolonger.
Enfin tu occultes ce qui est pour moi la principale raison de son refus/hésitation : Kimpembe.
Tu as un jeune joueur qui vient de prolonger, qui est aux portes de l'équipe de france
et qui joue au même poste et qui plus est a les faveurs du coach.
Sauf qu'une fois résolue l'histoire du financier, je rejoins sportivement les avis des autres car Kimpembe a beau être jeune, un Zagadou qui aurait un poste de numéro 4 à 17 piges (4 ans de moins que Presnel) c'est juste tip top pour continuer à bien progresser.
Ozzy Ryss
16/02/2017 15:41

Rien n'est sur.
Mais il est encore plus probable que City recrute un autre DC, ne serait-ce que pour remplacer Kompany...
Ghostface
16/02/2017 15:42

C'est vrai ce que tu dis après Zagadou va avoir 18 ans cet été, il peut jouer quelques bouts de matchs en pro et faire la saison avec la CFA, ça me semble cohérent pour un gars de son âge. Ensuite après une saison avec le groupe pro il pourrait avoir quelques revendications.
Après il faut voir ce que vend le club en terme de projet sportif, ce qu'on lui propose niveau financier ect....
Paris a signé le jeune Mehdi Ganouni (2004) de Bagneux, Pierre Raynaud est toujours aux commandes des recrutements pour la préfo.
Par contre l’OL commence à revoir sa fameuse politique de recrutement de jeune uniquement sur le bassin Rhône-Alpes, 2 jeunes 2004 du Red Star et de Tremblay viennent de signer un ANS. Il y en a un qui est très prometteur.
Ghostface
16/02/2017 15:53
Citation (steeno @ 16/02/2017 15:48)

Paris a signé le jeune Mehdi Ganouni (2004) de Bagneux, Pierre Raynaud est toujours aux commandes des recrutements pour la préfo.
Par contre l’OL commence à revoir sa fameuse politique de recrutement de jeune uniquement sur le bassin Rhône-Alpes, 2 jeunes 2004 du Red Star et de Tremblay viennent de signer un ANS. Il y en a un qui est très prometteur.
ça semble revenir à la mode d'ailleurs ce retour de la prospection en Ile de france, j'ai vu que même l'OM en avait parlé récemment.
Citation (steeno @ 16/02/2017 15:48)

Paris a signé le jeune Mehdi Ganouni (2004) de Bagneux
Citation (TiMal75 @ 16/02/2017 14:35)

Tu oublies Mangala qui n'est qu'en pret a Valence.
Citation (steeno @ 16/02/2017 14:18)

Peu des prêts des jeunes du PSG ont été concluant, hormis Rabiot, Aréola voire Sabaly, c’est plutôt casse gueule, Ongenda, Roli, auraient pu avoir une autre trajectoire si le prêt avait été plus encadré, un Augustin aurait été plus tenté de partir. Ikoné est bien à Montpellier car il y a une culture de la formation, Edouard malgré les louanges de Dupraz se retrouve en CFA 2 en ce moment, c’est presque du gâchis. On pourrait évoquer les situations de Georgen ou Callegari.
Ongenda et Roli, si les prets se sont mal passés, ils en sont les premiers responsables. Ongenda qu'il soit au PSG ou ailleurs, il sort quand meme. Dire qu'Edouard c'est du gachis, c'est renforcer le sentiment que tout leur est du. Ca lui apprend peut-etre aussi que s'il n'a pas le niveau, il ne joue pas. Et cela peut lui servir. Il ya cette obsession de vouloir faire un pret en ligue 1 absolument alors qu'en ligue 2 la marche serait moins haute.
Dubdadda
17/02/2017 23:29
Pour info concernant Zagadou, si les personnes lues sur Twitter disent vrai (And1?), le jeune défenseur parisien a le même agent que Kamara le jeune défenseur olympien dont la signature annoncée n'est toujours pas officialisée. Les négociations traînent apparemment à cause de différents financiers... je ne savais pas qu'ils avaient le même agent.
Citation (Dubdadda @ 17/02/2017 23:29)

Pour info concernant Zagadou, si les personnes lues sur Twitter disent vrai (And1?), le jeune défenseur parisien a le même agent que Kamara le jeune défenseur olympien dont la signature annoncée n'est toujours pas officialisée. Les négociations traînent apparemment à cause de différents financiers... je ne savais pas qu'ils avaient le même agent.
Je sais pas qui est cet agent, il n'y a vraiment aucune info qui ressort sur le net mais c'est vrai que les stratégies pour faire monter les enchères semblent assez proche, City serait le vilain club qui propose un super contrat, Guardiola aurait rencontré les joueurs pour la première étape ...
Comme pour Zagadou, on laisse imaginer que la décision de Kamara est pas encore définitive via les médias
Garcia a tenté le coup de pression à Kamara dans la presse, ce qu'on a pas fait pour Zagadou :
"On verra. Il y a ce qu'on souhaite, nous, et les discussions entre le club, le joueur, et ses agents. On ne fera pas n'importe quoi. C'est l'OM qui décide. Si c'est avec Boubacar Kamara, c'est super. Si c'est sans lui, on en trouvera d'autres, des Boubacar Kamara. Ce n'est pas un problème !"
Maintenant j'aimerai savoir à votre avis à combien peuvent monter les propositions des clubs étrangers (si elles sont réelles) pour que les joueurs, entourages et agents compris, se permettent de prendre ces positions.
L'OM a proposé 12000€ à Kamara, c'est plutôt la norme j'ai l'impression, je crois qu'Augustin, Nkunku ont signé pour ce montant, j'imagine que les clubs s'alignent pour les fameuses primes à la signature
Kaionedirection
21/02/2017 19:19
Comment à l'heure actuelle tu peux hésiter entre le PSG et City ?
Sans parler du fait que le PSG soit son club formateur, il faut être aveugle pour ne pas voir la trajectoire des deux clubs clubs en terme de formation.
Allez si ça dégage, sans regrets.
Citation (Dubdadda @ 17/02/2017 23:29)

Je confirme.
Oyé Sapapaya
21/02/2017 20:41
Signer Zagadou et Kamara s'est pas complétement con ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.