Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 04/06/2018 13:34) *
Après pour les joueurs moins mis en lumière et à maturation plus lente du fait de leur croissance physique tardive, mais à potentiel technique certain, comme Zagre ou Oufella (par exemple), ce sont des joueurs qui ne seront pas pressés donc on peut prendre un peu plus le temps avec eux.

Certes, mais peut-être que les Red Bull, Dortmund, Arsenal et autres pilleurs n'attendent pas aussi longtemps pour commencer leur travail de séduction.

Si on se fait chiper un Zagadou ou un Adli de 17 ans, malheureusement ça fixe la barre assez tôt (16 ans donc) quelque soit l'état de "maturation" du joueur.
Varino
StrikeSc2, Y a 10 ans, on se plaignait de pas faire de propositions financieres a la hauteur.
Y a 5 ans, on se plaignait de mettre l'argent mais sans proposer de "projet".
Aujourdui, on se plaint de mettre l'argent et le projet mais le projet est pas assez bien...
Ozzy Ryss
Citation (StrikeSc2 @ 04/06/2018 15:27) *
Du côté du psg il serait tant qu'on est une vision à long terme pour ses joueurs là.
Il ne suffit pas de voir uniquement la finalité , mais niveau processus on est juste zero ; la formation du psg on dirait que c'est juste un groupe de bouche-trou .
Il s'agit pas uniquement de garantir du temps de jeu ou de les prêter sans réfléchir à ce qui est le mieux pour eux.
Bien sur l'aspect financier entre en compte, mais faut que club vende du rêve que quand tu signes au PSG c'est pas juste par défaut mais avec un vrai suivi post-formation , youth>reserve>pro'.
Et pas juste balader des jeunes joueurs en se disant aller on te prête là et démerde toi pour te montrer utile.

Mais le problème c'est que ça dépend surtout du jeune joueur lui-même, de son état d'esprit, de son sérieux et de ses performances.

Edouard s'est complètement planté à Toulouse mais a bien réussi son prêt au Celtic. Donc est-ce qu'il y a franchement une règle ou un projet-sportif type qui t'assure quelque chose ? Non.

Aréola et Kimpembe ce sont des parcours presque opposés, et j'aurais même tendance à penser que la voie "interne" à la Rabiot/Kim/Nkunku est finalement plus sûre que la voie du prêt.

Au final dans tout ça je trouve qu'on en demande beaucoup au club mais jamais trop au joueur, que ce soit en terme d'investissement ou de reconnaissance.
BenBecker
Citation (Roberto Sedinho @ 04/06/2018 13:11) *
Il faut qu'on m'explique en quoi c'est dérangeant pour un jeune de 16 ans de signer 3 ans pro.
Le mec gagnera plus et aura sans doute plus la chance de cotoyer les pros également.
Au pire s'il sent que le palier PSG est trop dur, il joue en CFA jusqu'à 19 ans, quel est le soucis?
A part les cracks, qui joue en pro avant cet age dans un grand club?
Ca parle de projet alors que les mecs sont en U17, mais putain écrase les U19, soit performant en Youth League et N2 et après tu pourras déjà demander à t'entrainer peut être plus régulièrement avec les pros, mais avant tu fermes juste ta gueule, tu prends ton très bon salaire et tu bosses.
Quand les mecs ne veulent pas soit disant être bloqués, moi je sens qu'une chose, ils veulent partir dès qu'ils peuvent.

Gros +1

De surcroît, même s'il signe, s'ils ont le niveau ils continueront à se montrer avec les équipes de jeunes du PSG, et plairont peut être aux écuries européennes, voire même la une du PSG.
A l'issue de leur contrat ils pourront signer n'importe où, tout en ayant profité de l' exposition PSG et en ayant le confort de vie de Paris, pourquoi s'emmerder à prendre le risque à l'étranger ?
StrikeSc2
@Ozzy Ryss : il y a pas de parcours parfait de toute façon sinon on chercherait la formule miracle pour la reproduire sur chaque jeune.
Mais pour moi si le club veut avancer il doit donner tout les outils nécessaire au jeune joueur de progressé, grandir dans un cadre footballistique adéquate , après si le joueur et l'entourage fait n'importe quoi bah tant pis pour eux.

T'en demandera toujours beaucoup plus au club, parce que la formation certes il y a un résultat qui compte à savoir si le joueur peut passer pro, son niveau etc... ; mais c'est surtout une identité que tu cherche à créer, une marque, un prestige.
Le jeune joueur ce sera toujours au cas par cas, tandis que chaque décision du club peu influencer toute une génération de joueur que ce soit en bien ou en mal.
J'espère que Motta prendra vraiment son taffe au sérieux et qu'il s'en sert pas juste histoire d'arrondir ses fins de mois, l'idée que Tuchel choisisse lui-même le coach de la réserve est très intéressant aussi
yajirobe
Citation (StrikeSc2 @ 04/06/2018 15:27) *
mais faut que club vende du rêve que quand tu signes au PSG c'est pas juste par défaut

- cest vrai que signer a paris (top 8 europeen) s entrainer avec Neymar, M bappe verrati, di maria, etc... c est vrai que ca vends pas du reve.

Apres paris surbit une fuite des talents que n a pas l air de connaitre certains grands club comme le Real par exemple, entourages et familles sont t ils responsables de ca ?

Tu as plusieurs exemples de jeunes issu du centre qui sont titulaire ou dans la rotation de lequipe premiere...
Hormis le cas de callegari, et dans une moindre mesure celui de Georgen, les exemple des titis dans l equipe devrait suffire a montrer que si tu as le niveau et si tu te comporte en professionel tu auras ta chance et meme devenir titu. (notement avec l arrivee d un entraineur comme Tuchel qui n a pas peur de faire confiance aux jeunes...)

Franchement je crois qu ici on etait bcp a trouver le cas Coman "explicable", le cas Zagadou "tres douteux" mais comprehensible au vue du choix de club, mais alors Gomes et Adli le PSG ne peut rien faire de plus entre la mise en lumiere Youth League, leur place titu U19 et Reserve, l incorporation tardive mais reelle aux entrainements pros, faut etre honnete maintenant, on ne peut plus excuser ce genre de comportement et si ca doit passer par 1 an sans jouer, ok ca ne marchera peut etre pas mais ca me parait normal qu il y ai sanction meme si je trouve ca naze d en passer par la...

Au final, le foot de jeunes est le meme aujourd hui que celui des pros avec les memes regles et coup de p....
on a qu a faire comme monaco, plutot que d essayer de faire les choses bien et de se faire enfler.
Ozzy Ryss
Citation (StrikeSc2 @ 04/06/2018 16:45) *
@Ozzy Ryss : il y a pas de parcours parfait de toute façon sinon on chercherait la formule miracle pour la reproduire sur chaque jeune.
Mais pour moi si le club veut avancer il doit donner tout les outils nécessaire au jeune joueur de progressé, grandir dans un cadre footballistique adéquate , après si le joueur et l'entourage fait n'importe quoi bah tant pis pour eux.

T'en demandera toujours beaucoup plus au club, parce que la formation certes il y a un résultat qui compte à savoir si le joueur peut passer pro, son niveau etc... ; mais c'est surtout une identité que tu cherche à créer, une marque, un prestige.

Je pense que la "marque" PSG se porte très bien chez les jeunes vu à quel point on se fait piller.

ça chouine d'ailleurs sur les histoires de "passerelle" vers les pros, mais bon on a quand même su faire de la place à des Rabiot, Aréola, Kimpembe et même Nkunku avec une vraie volonté de les intégrer et de les faire progresser (idem pour un Lo Celso même si pas formé au club). J'aimerais savoir quel autre club top 8 ou visant la C1 possède autant de joueurs formés chez lui dans son onze ou avec autant de temps de jeu.

Le truc c'est que les Zagadou/Adli/Gomes n'ont même tenté pas le coup alors que la conjoncture était favorable (limitations FPF à venir, manques au milieu et en défense centrale et maintenant Tuchel...).
Un glycosaminoglycane
Je comprends vraiment pas quand on compare avec un club comme Chelsea, qui ne fait absolument jamais jouer ses jeunes pourtant ils signent tous en pro alors que nous il y'a des exemples concrets de joueurs formés au club titulaires ou dans la rotation de l'équipe première pourtant nos jeunes ne sont pas "convaincus par le projet"
Weah, Nsoki et Adli ont effectué leurs débuts en pro cette année, que veulent-il de plus ? À 17 ans des joueurs comme Iniesta ou Xavi n'avaient pas encore gouté au monde pro les mentalités changent vraiment ...
roro10
D'après Paris United:

Avec le Vitoria Guimarães, le Antwerp de Luciano d'Onofrio est toujours présent dans le projet du #PSG. Henrique aimerait instaurer plusieurs partenariats avec ces clubs pour plusieurs raisons :

Il a déjà obtenu des garanties sportives. Les joueurs les plus prometteurs du #PSG seront prêtés en équipe A.
Évoluer en première division à l'étranger, meilleure exposition, valeur marchande à la hausse afin que le PSG en profite en insérant à chaque fois des % à la revente qui leur reviendrait ainsi que des indemnités de formation.

Parallèlement, le club de la capitale aura la priorité sur les meilleurs jeunes du club lusitanien/belge.
Attirer des jeunes Brésiliens via le championnat Portugais afin de les acclimater à l’Europe et de récupérer par la suite, les meilleurs d’entre eux.
Roberto Sedinho
Citation (roro10 @ 04/06/2018 18:37) *
D'après Paris United:

Avec le Vitoria Guimarães, le Antwerp de Luciano d'Onofrio est toujours présent dans le projet du #PSG. Henrique aimerait instaurer plusieurs partenariats avec ces clubs pour plusieurs raisons :

Il a déjà obtenu des garanties sportives. Les joueurs les plus prometteurs du #PSG [b]seront prêtés[/b] en équipe A.
Évoluer en première division à l'étranger, meilleure exposition, valeur marchande à la hausse afin que le PSG en profite en insérant à chaque fois des % à la revente qui leur reviendrait ainsi que des indemnités de formation.

Parallèlement, le club de la capitale aura la priorité sur les meilleurs jeunes du club lusitanien/belge.
Attirer des jeunes Brésiliens via le championnat Portugais afin de les acclimater à l’Europe et de récupérer par la suite, les meilleurs d’entre eux.

Je comprends pas le coup des % à la revente, on s'en fou si on les prête vu qu'ils nous appartiennent unsure.gif
roro10
C'est parce que peut être que certains seront cédés pour un prix dérisoire et on inclura un pourcentage sur une revente.
Ghostface
Citation (Roberto Sedinho @ 04/06/2018 18:45) *
Je comprends pas le coup des % à la revente, on s'en fou si on les prête vu qu'ils nous appartiennent unsure.gif

Je pense que ça parle uniquement lors de vente de ces joueurs, ils seraient exposés via Guimares ou Antwerp ect... s'ils sont bons on les recupère logiquement et dans le cas contraire on les vendrait pas très cher, comme le dit roro, avec un % en cas de revente ensuite.

Perso je trouve qu'avoir des partenaires est intéressant après il serait bien d'en avoir en France aussi, comme ça semble être un peu le cas avec Orléans.
pechro14
Citation (Noreaga @ 04/06/2018 12:34) *
Oui et je pense que c'est un recours possible pour les joueurs très exposés de par leur statut d'internationaux, les priver de compétition c'est pratiquement les priver de sélection et donc de loupe pour les recruteurs, et pour ces cas là ça peut être un moyen de dissuasion même si le cas Zagadou n'a pas fonctionné. Après pour les joueurs moins mis en lumière et à maturation plus lente du fait de leur croissance physique tardive, mais à potentiel technique certain, comme Zagre ou Oufella (par exemple), ce sont des joueurs qui ne seront pas pressés donc on peut prendre un peu plus le temps avec eux.

Zagre ça fait quand même un momment qu'on en parle.

Mais comment ne pas se mettre a la place du club quand il voit ses meilleurs jeunes profiter de l'exposition qu'il leur offre et une formation qui est reconnue comme l'une des meilleure en France?

Si Zagre ne signe pas il profitera de toute la prochaine saison pour se montrer grace au club, idem pour les selections nationales obtenues... grace au club!

Bref c'est une solution moche mais logique et inévitable tant que les règlements ne changent pas.
Dubdadda

Philo
On est le 5 juin, le type commence à s'en occuper parce que son président lui a dit de se bouger. Ça va, il a failli être en avance. rolleyes.gif
Homer
Citation (Philo @ 05/06/2018 11:40) *
On est le 5 juin, le type commence à s'en occuper parce que son président lui a dit de se bouger. Ça va, il a failli être en avance. rolleyes.gif

Toute ressemblance avec la section féminines ne serait que purement fortuite. book2.gif
armeenh
Les refus de contrat nous agacent tous beaucoup et certains s'insurgent et vont jusqu'à prescrire l'abandon du centre de formation. Mais l'éclosion d'un Kimpembe ou d'un Rabiot (aussi insupportable soit-il) devrait suffire à conforter le projet de développement de la formation. C'est déjà une réussite immense de parvenir à sortir un joueur de ce niveau de temps à autre, sans compter Areola ou Nkunku à leur échelle. Aussi frustrant que soit l'exode de nos jeunes talents, n'oublions pas que notre formation est vraiment aboutie et que ce n'est pas le départ de ces quelques talents, aussi prometteurs soient-ils, qui doit remettre en cause l'organisation d'ensemble.
Dubdadda
Ce serait fait pour Adli, on perd donc deux de nos meilleurs 2000. Son départ ne me fait ni chaud ni froid ayant pris du recul sur le formidable monde du foot en jeunes. Curieux de voir ce qu’il va donner car autant le talent il l’a autant il doit progresser sur plein d’autres chose et notamment le plan mental.
delux
une idée de ce qui a motivé sa décision ?
Dubdadda
Citation (delux @ 06/06/2018 12:45) *
une idée de ce qui a motivé sa décision ?

On en parle sur les trois dernières pages.
Le club pourrait aussi toucher deux mots à son fameux agent...
Nemeto
Je lui souhaite les croisés.

Quel ingrat. On ne recupere rien sur ces types, on investi a perte pour quils se gavent sur le nom du club.
Roberto Sedinho
J'espère qu'il va pourrir en réserve chez eux et être prêté au final à droite à gauche dans des divisions inférieures.
Ras le bol de ces jeunes qui se prennent pour des cadors à 17 ans voir pire.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 06/06/2018 12:48) *
On en parle sur les trois dernières pages.
Le club pourrait aussi toucher deux mots à son fameux agent...

Ça devrait être la chose la plus importante : boycotter cet agent qui a maintes fois fait des coups au club. J’esperE que le club réagira.

Après je te rejoins Dub, autant ça fait des années que j’attendais adli autant ça ne me fait ni chaud ni froid. Bon vent.
And1
Citation (Ghostface @ 06/06/2018 13:08) *
Ça devrait être la chose la plus importante : boycotter cet agent qui a maintes fois fait des coups au club. J’esperE que le club réagira.

Après je te rejoins Dub, autant ça fait des années que j’attendais adli autant ça ne me fait ni chaud ni froid. Bon vent.

Le club est allé le chercher pour Diarra. Et il n'a pas mauvaise réputation au PSG.
Ghostface
Citation (And1 @ 06/06/2018 13:16) *
Le club est allé le chercher pour Diarra. Et il n'a pas mauvaise réputation au PSG.

Peut être une impression dans ce cas mais j’aime pas sa manière de fonctionner et il ne me semble pas de bons conseils envers ces jeunes.
steeno
Citation (And1 @ 06/06/2018 13:16) *

Bah je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir une mauvaise réputation alors vis à vis du club (Zagadou l'an dernier, Adli aujourd'hui, le foutage de gueule avec Toufiqui).
Et sinon il a toujours pas de licence pour exercer en France ?
And1
Il est particulier sur certains aspects mais il amène des joueurs assez haut. Par exemple Diakhaby qui a été super bien vendu après seulement 6 mois à haut niveau.
Alucard
Citation (And1 @ 06/06/2018 13:21) *
Il est particulier sur certains aspects mais il amène des joueurs assez haut. Par exemple Diakhaby qui a été super bien vendu après seulement 6 mois à haut niveau.

Tant mieux pour Rennes, sinon un exemple pour un joueur du PSG ?

C'est pas lui l'agent de Kamara de l'OM qui lui a signé avec son club contrairement à Zagadou ?
Ghostface
Citation (Alucard @ 06/06/2018 13:36) *
Tant mieux pour Rennes, sinon un exemple pour un joueur du PSG ?

C'est pas lui l'agent de Kamara de l'OM qui lui a signé avec son club contrairement à Zagadou ?

C’est bien lui l’agent de kamara, je me rappel que Marseille a dit pouvoir faire des efforts mais trop non plus : une sorte d’ultimatum. C’était pas évident après il est là pour sa l’agent mais à un moment vu tout les cas je suppose qu’il n’incite pas particulièrement ses poulains à resté au PSG.

Si j’étais là club, je ferais quelquechose car il participe à la fuite de nos jeunes , bien entendu tout n’est pas lié qu’à lui.
steeno
Pour Kamara oui c'est le même agent que Zagadou, mais c’est pas aussi simple que ça, le jeune en plus de la 1ere signature en Pro, était courtisé par au moins 3 agents, Oualid Tanazefti (le 1er agent de Paul Pogba), Martial Kodija (le 1er agent d'Ousmane Dembélé) et Sissoko dont on parle aujourd’hui.
JM Eyraud lors de sa prise de fonction a interdit l’accès au centre d’entraînement de l’OM à certains amis/agents improvisés ou non licencié en France, c’est a priori un 4ème agent licencié en France qui est venu pour annoncer au club ce que Kamara souhaitait pour signer (Salaire + grosse prime), précisant au club que plusieurs clubs anglais et allemands avaient déjà fait des offres très intéressantes, Eyraud ayant le sentiment de se faire forcer la main suite aux annonces dans la presse et ne sachant plus trop qui gérait Kamara a demandé à rencontrer la mère du joueur mineur. Cette dernière, convaincu par Eyraud qui souhaitait faire de Kamara le représentant de la formation de l’OM en lui garantissant du jeu et un plan de carrière a demandé à l’agent de son fils de le faire signer à marseille contre l’avis de l’agent.

Visiblement pour comprendre l’intérêt des agents de voir les jeunes partir à l’étranger, c’est qu’il n’y a pas de commission possible pour un mineur en France, juste une prime pour le joueur.

Source
Source 2
Source 3
Gareth Bale
A cet Adli Je lui souhaite de bien foirer sa carrière. Le mec allait intégrer le groupe pro cette saison mais il préfère aller à Arsenal. Petit merdeux..
Dubdadda
Je me demande si l’absence d’Adli va profiter à un joueur pour la reprise, soit parmi le groupe N2 (Bernède cry.gif ), soit les 2000 (Mzaouiyani, Dina Ebimbe me semblent encore tendres. Peut être Toufiqui...
chockdy
Citation (Dubdadda @ 06/06/2018 17:02) *
Je me demande si l’absence d’Adli va profiter à un joueur pour la reprise, soit parmi le groupe N2 (Bernède cry.gif ), soit les 2000 (Mzaouiyani, Dina Ebimbe me semblent encore tendres. Peut être Toufiqui...

Un mec qui pourrait être récompensé avant de partir en prêt de nouveau c'est Demoncy. Lui, il a jamais ouvert sa gueule, accepté de jouer en N2 même plus longtemps qu'il aurait du. De plus, son prêt à Orléans c'est plutôt bien passé. Donc une place dans l'effectif en juillet au côté des Rabiot, Verrati, Diarra, Nkunku, avant de partir début août serait plutôt sympa.
Pour les jeunes, cela devrait logiquement revenir à Toufiqui. C'est le seul à avoir joué un minimum en N2 dans sa carrière (18m dont 13t). (Bernède étant probablement en sélection malgré ses 26m dont 11t en N2).
Quid d'Epaillard (17m dont 7t) et Konaté (11m dont 4t) qui pourrait être récompensé aussi
Philo
Epaillard sera en fin de contrat de mémoire.

Et tout pointe vers Toufiqui, surtout que Tuchel le connaissait déjà de Dortmund.
Ghostface

J'aimerais Bernede mais effectivement Toufiqui pourrait tirer son épingle du jeu, ça se jouera entre les deux probablement.

Je pense qu'il y aura aussi une place à prendre dans la rota offensivement entre Diaby et Ikoné voir Weah.
chockdy
Citation (Ghostface @ 06/06/2018 17:34) *
J'aimerais Bernede mais effectivement Toufiqui pourrait tirer son épingle du jeu, ça se jouera entre les deux probablement.

Je pense qu'il y aura aussi une place à prendre dans la rota offensivement entre Diaby et Ikoné voir Weah.

D'ailleurs Bernède il a sa place certaine pour l'Euro ou il est en ballotage avec d'autres en mode Rabiot ? Je connais pas trop la sélection U19 ...
Diaby étant à l'Euro aussi apparemment, Weah et Ikoné ont vraiment une carte à jouer. Je pense que ce sera Weah qui occupera ce poste de dernier attaquant du groupe pro. C'est le plus jeune donc moins un problème de jouer en N2, encore bon pour la Youth League ... De plus, avec son nom c'est peut être un peu plus difficile de le prêter n'importe ou dans de bonnes conditions.
Noreaga
Citation (chockdy @ 06/06/2018 17:43) *
D'ailleurs Bernède il a sa place certaine pour l'Euro ou il est en ballotage avec d'autres en mode Rabiot ? Je connais pas trop la sélection U19 ...
Diaby étant à l'Euro aussi apparemment, Weah et Ikoné ont vraiment une carte à jouer. Je pense que ce sera Weah qui occupera ce poste de dernier attaquant du groupe pro. C'est le plus jeune donc moins un problème de jouer en N2, encore bon pour la Youth League ... De plus, avec son nom c'est peut être un peu plus difficile de le prêter n'importe ou dans de bonnes conditions.

Plutôt ballottage vu qu'il a loupé des matchs importants sur blessure (notamment les dernières qualifications) et que des joueurs comme Cuisance, Soumaré et Guitane ont de l'avance sur lui, et que d'autres joueurs comme Guendouzi bénéficient d'une expérience en pros qu'il n'a pas.

Pour Ikone et Weah, le premier a quand même encore beaucoup à prouver pour espérer jouer un jour un rôle chez nous, et pour Weah, de ce que j'en ai vu en pros et en sélection, c'est encore trop tendre pour être une réelle solution pour la rotation.
Razul le Bezendjas
Que peut-on attendre d'un joueur comme Toufiqui ?
Dubdadda
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/06/2018 18:56) *

Alors Toufiqui je l’ai relativement peu observé cette saison. Avant de signer pro l’été dernier il était resté sur deux bonnes saisons avec une réelle progression en tant que milieu de terrain. Comme on le sait, il a repris cette saison plus tard après avoir plié bagage dans un premier temps. Durant l’automne hiver il m’avait paru vraiment en manque de rythme et sa seconde partie de saison est intéressante que ce soit en N2 ou Youth League. Il a un vrai talent dans la conservation de balle, techniquement il est intéressant et est capable d’être dangereux dans les trente derniers mètres. Dans le profil il colle au PSG maintenant il a encore une marge de progression importante notamment sur le plan défensif
pechro14
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/06/2018 17:56) *

Que lui et son fameux agent nous la mette encore à l'envers. (après l'épisode de l'été dernier je ne comprend même pas qu'il soit toujours au club.

Merci Luis...
Razul le Bezendjas
Citation (Dubdadda @ 06/06/2018 19:50) *
Alors Toufiqui je l’ai relativement peu observé cette saison. Avant de signer pro l’été dernier il était resté sur deux bonnes saisons avec une réelle progression en tant que milieu de terrain. Comme on le sait, il a repris cette saison plus tard après avoir plié bagage dans un premier temps. Durant l’automne hiver il m’avait paru vraiment en manque de rythme et sa seconde partie de saison est intéressante que ce soit en N2 ou Youth League. Il a un vrai talent dans la conservation de balle, techniquement il est intéressant et est capable d’être dangereux dans les trente derniers mètres. Dans le profil il colle au PSG maintenant il a encore une marge de progression importante notamment sur le plan défensif

Merci pour ta réponse, il joue donc plus comme un relayeur.
And1
Citation (steeno @ 06/06/2018 14:55) *
Pour Kamara oui c'est le même agent que Zagadou, mais c’est pas aussi simple que ça, le jeune en plus de la 1ere signature en Pro, était courtisé par au moins 3 agents, Oualid Tanazefti (le 1er agent de Paul Pogba), Martial Kodija (le 1er agent d'Ousmane Dembélé) et Sissoko dont on parle aujourd’hui.
JM Eyraud lors de sa prise de fonction a interdit l’accès au centre d’entraînement de l’OM à certains amis/agents improvisés ou non licencié en France, c’est a priori un 4ème agent licencié en France qui est venu pour annoncer au club ce que Kamara souhaitait pour signer (Salaire + grosse prime), précisant au club que plusieurs clubs anglais et allemands avaient déjà fait des offres très intéressantes, Eyraud ayant le sentiment de se faire forcer la main suite aux annonces dans la presse et ne sachant plus trop qui gérait Kamara a demandé à rencontrer la mère du joueur mineur. Cette dernière, convaincu par Eyraud qui souhaitait faire de Kamara le représentant de la formation de l’OM en lui garantissant du jeu et un plan de carrière a demandé à l’agent de son fils de le faire signer à marseille contre l’avis de l’agent.

Visiblement pour comprendre l’intérêt des agents de voir les jeunes partir à l’étranger, c’est qu’il n’y a pas de commission possible pour un mineur en France, juste une prime pour le joueur.

Source
Source 2
Source 3

Tu es sur ? Pour moi son agent était celui de Sakho.
steeno
Sakho est géré par Sport Avenir Management International (SAMI), dont le gérant est Lyes Ghilas, il y a 2 ans ils ont fait des misères au club avec Mamadou Doucouré qui a signé au Borussia Mönchengladbach son premier contrat pro, et il avait fallu que Nasser mette le paquet pour qu'ils ne fassent pas signer Ikoné à la Juventus à la dernière minute.
L'an dernier c'était Boubakary Soumaré qui a signé à Lille son contrat pro.
Ils ont également Abdoulaye Konaté dans leur giron (fin de contrat Juin 2019 avec Paris) ...

Kamara est aujourd'hui géré par First Eleven ISM Development (Walter Mortelmans) mais au moment des négociations avec Eyraud, c'était le bordel car plusieurs agents se revendiquait de sa gestion, celui qui faisait le plus de forcing, c'était le même que Zagadou.

Zagadou lui c'est MS Foot Limited (Moussa Sissoko) qui gère aussi Ousmane Dembélé, Benatia, Brahimi, Kurzawa, Lass Diarra, Gnagnon, Boufal, Bentaleb, Adama Diakhaby, Azzedine Toufiqui.
pechro14
Merci pour toutes ses infos (précieuses!), wow le club se fait entuber en silence depuis des années en gros...

soken
Citation (steeno @ 06/06/2018 20:52) *
Sakho est géré par Sport Avenir Management International (SAMI), dont le gérant est Lyes Ghilas, il y a 2 ans ils ont fait des misères au club avec Mamadou Doucouré qui a signé au Borussia Mönchengladbach son premier contrat pro, et il avait fallu que Nasser mette le paquet pour qu'ils ne fassent pas signer Ikoné à la Juventus à la dernière minute.
L'an dernier c'était Boubakary Soumaré qui a signé à Lille son contrat pro.
Ils ont également Abdoulaye Konaté dans leur giron (fin de contrat Juin 2019 avec Paris) ...

Kamara est aujourd'hui géré par First Eleven ISM Development (Walter Mortelmans) mais au moment des négociations avec Eyraud, c'était le bordel car plusieurs agents se revendiquait de sa gestion, celui qui faisait le plus de forcing, c'était le même que Zagadou.

Zagadou lui c'est MS Foot Limited (Moussa Sissoko) qui gère aussi Ousmane Dembélé, Benatia, Brahimi, Kurzawa, Lass Diarra, Gnagnon, Boufal, Bentaleb, Adama Diakhaby, Azzedine Toufiqui.

Beaucoup de joueurs dont les relations avec le club formateur se sont mal terminées (même des Brahimi, Bentaleb)
romano
Je me demande si l’absence d’Adli va profiter à un joueur pour la reprise, soit parmi le groupe N2 (Bernède cry.gif )

Pourquoi ce smiley pour Bernede?
stoner_man
Citation (romano @ 06/06/2018 22:48) *
Pourquoi ce smiley pour Bernede?

Beaucoup de blessures.
Dubdadda
Citation (stoner_man @ 06/06/2018 23:00) *
Beaucoup de blessures.

Oui voilà je n’y crois plus trop alors que j’avais beaucoup d’espoirs.
TiMal75
Citation (Philo @ 06/06/2018 17:24) *
Epaillard sera en fin de contrat de mémoire.

Normalement, il avait signé 3 ans en 2016

Philo
Citation (TiMal75 @ 07/06/2018 00:11) *
Normalement, il avait signé 3 ans en 2016

Bien vu, j'étais persuadé qu'il avait signé seulement un an l'année dernière, il lui reste donc un an. On parle des blessures de Bernède mais le pauvre Nathan n'a pas été épargné sad.gif sad.gif sad.gif
Dommage, je l'aimais bien, voire beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.