Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Miles
À l'époque ça pouvait encore s'entendre, aujourd'hui si kouassi part, ce sera totalement inaudible. C'est normal qu'un jeune avec quelques matchs en pro soit moins bien payé à sa première signature. Maintenant si on prend l'exemple de kimpembe, c'est loin d'être une finalité, une fois que ses jeunes percent le club est prêt à largement les payer et les faire jouer, je trouve pas qu'ils soient si mal lotis que ça. Certes c'est récent mais c'est le cas désormais, on est plus à l'époque coman qui est pourtant pas si lointaine que ça.
chockdy
C'est simple, s'ils e barre je lui souhaite une carrière à la Doucoure, Dembele (le défenseur), Barry, Gomes ... c'est tout.

Et franchement, les mecs devraient réfléchir car hormis Soumare et Zagadou, ça fait un bail qu'un mec qui n'a pas signé pro chez nous réussise son début de carrière (Coman et Dembele le lyonnais ça commence à dater).
Au contraire, les Nkunku, Diaby, Adli, Edouard, Ikone c'est plutôt pas mal. On a pris un billet et eux ont l'air bien lancé. Tout le monde est content non ?

Honnêtement, on peut dire ce qu'on veut, quand on regarde le cas Kouassi, il n'y à aucune raison qu'il ne signe pas pro chez nous. A part suivre un abruti d'agent qui ne le vois que comme un gros sac de billets.
cyba79
Loic Tanzi en interview par Walid Acherchour, éditorialiste de Winamax et de Le Club des 5 pense que c'est mort pour Kouassi et aussi pour Aouchiche pour qu'ils signent chez nous ph34r.gif

"Kouassi, c’est un cas très difficile car peu de personnes parlent. Mais je reste persuadé qu’il va partir. Pour la simple et bonne raison quand tu es en fin de contrat à cet âge et que tu n’as pas signé en avril, c’est que tu pars. C’est pareil pour Adil Aouchiche. Je ne vois pas comment tu peux arriver si tard, sur le marché…Tu sais ce que le PSG peut t’offrir, ce que la concurrence peut t’offrir. Leipzig dit qu’il est très confiant. Pour le coach, c’est quasiment acté. Il n’y a pas la certitude qu’il a signé, mais je pense qu’il va partir.

Je ne crois pas que ce soit l’argent, le PSG est très convaincant sur l’aspect financier. Si Kouassi signe à Leipzig, on lui promet d’être titulaire. Il pourrait avoir un boulevard avec les départs. C’est un club qui se bat pour le titre, qui est en quart de finale de la Ligue des Champions. Il se dit que ce peut être mieux de signer là-bas que de faire 15-20 matchs au PSG. Kimpembe avait été hyper patient. Après sa première saison, il avait joué 10 matchs, il m’avait dit qu’il voudrait en faire 15 la saison d’après, puis 20, puis 30, et après je pourrais demander à être titulaire. Il a attendu pour montrer les crocs. Il a un super contrat, mais il a été patient. Areola est lui passé par les prêts. Nkunku aussi voulait être patient, mais il a vu qu’il n’y avait pas de progression dans son temps de jeu."
Dubdadda
Je n’y crois pas non plus mais tout simplement pour une question d’agent pour Kouassi et de profil pour Aouchiche (il faudrait le prêter deux ans mais où ?) mais pas pour une question de timing. Ikoné avait signé très tardivement alors qu’il avait signé à la Juve selon plusieurs médias
cyba79
Citation (Dubdadda @ 17/04/2020 18:43) *
Je n’y crois pas non plus mais tout simplement pour une question d’agent pour Kouassi et de profil pour Aouchiche (il faudrait le prêter deux ans mais où ?) mais pas pour une question de timing. Ikoné avait signé très tardivement alors qu’il avait signé à la Juve selon plusieurs médias

Tout à fait et Adli à Arsenal où il devait suivre avant de signer chez nous.
Philo
Ikoné signe le 11 juin, Adli le 2 juillet, Edouard le 27 avril.
M`P
Citation (Dubdadda @ 17/04/2020 18:43) *

On peut pas leur placer des agents putains ? Serieux à 16 ans on a aucun pouvoir sur eux ? Cette gestion depuis toute ces années aka44.gif
noa
Citation (M`P @ 17/04/2020 22:06) *
On peut pas leur placer des agents putains ? Serieux à 16 ans on a aucun pouvoir sur eux ? Cette gestion depuis toute ces années aka44.gif

Soit j'ai loupé des épisodes, soit t'es vraiment perché d'en vouloir au club sur ce coup.

Kouassi j'aurai vraiment du mal à ne pas lui souhaiter les croisés.
M`P
Ah ba oui ça doit sûrement être moi le problème laugh.gif

Moi ce que je me demande c'est comment on peut arriver dans cette situation ?

Citation (Fulgrim @ 12/04/2020 22:22) *
Molina a balancé hier sur son live youtube que Kouassi à pour agent hakim hamouche, ancien chauffeur de VDW, qui avait tenté d'usurper le rôle d'un agent au moment de la vente de ce dernier ?! et que le mec roule pour Redbull depuis, et qu'il pourrait devenir recruteur en chef pour la marque vu que la place est libre popcorn.gif

ce milieu vahid.gif

Comment tu peux laisser un agent aussi véreux et qui " apparement " a une grosse influence pour redbull laisser gérer les affaires de nos jeunes ? Tu va pas me dire quon ne peut pas avoir une influence la dessus ?
VDVisBack
Citation (M`P @ 17/04/2020 22:21) *
Comment tu peux laisser un agent aussi véreux et qui " apparement " a une grosse influence pour redbull laisser gérer les affaires de nos jeunes ? Tu va pas me dire quon ne peut pas avoir une influence la dessus ?

Ah oui clairement mieux les clubs qui font jouer ou pas des jeunes suivant s'ils sont avec les agents en lien avec le club/DS.

Le système agent/club/joueur est dégueulasse mais au moins dans l'actuel chacun peut niquer les autres à tour de rôle.
Dready14
Citation (Philo @ 13/04/2020 16:31) *
Bien sûr que c'est une comparaison abusive mais le club a souvent plus de considération pour des joueurs parfois très quelconques achetés ailleurs que pour ses propres jeunes. Cela concerne le salaire, l'intégration, la place dans l'effectif, etc.

Mais ce n'est pas valable pour Kouassi à qui on offre salaire + temps de jeu.

Le contraire est vrai aussi une fois que les joueurs sont intégrés (Kimpembe, Rabiot, Areola).

Citation (cyba79 @ 17/04/2020 17:43) *
Loic Tanzi en interview par Walid Acherchour, éditorialiste de Winamax et de Le Club des 5 pense que c'est mort pour Kouassi et aussi pour Aouchiche pour qu'ils signent chez nous ph34r.gif

"Kouassi, c’est un cas très difficile car peu de personnes parlent. Mais je reste persuadé qu’il va partir. Pour la simple et bonne raison quand tu es en fin de contrat à cet âge et que tu n’as pas signé en avril, c’est que tu pars. C’est pareil pour Adil Aouchiche. Je ne vois pas comment tu peux arriver si tard, sur le marché…Tu sais ce que le PSG peut t’offrir, ce que la concurrence peut t’offrir. Leipzig dit qu’il est très confiant. Pour le coach, c’est quasiment acté. Il n’y a pas la certitude qu’il a signé, mais je pense qu’il va partir.

Je ne crois pas que ce soit l’argent, le PSG est très convaincant sur l’aspect financier. Si Kouassi signe à Leipzig, on lui promet d’être titulaire. Il pourrait avoir un boulevard avec les départs. C’est un club qui se bat pour le titre, qui est en quart de finale de la Ligue des Champions. Il se dit que ce peut être mieux de signer là-bas que de faire 15-20 matchs au PSG. Kimpembe avait été hyper patient. Après sa première saison, il avait joué 10 matchs, il m’avait dit qu’il voudrait en faire 15 la saison d’après, puis 20, puis 30, et après je pourrais demander à être titulaire. Il a attendu pour montrer les crocs. Il a un super contrat, mais il a été patient. Areola est lui passé par les prêts. Nkunku aussi voulait être patient, mais il a vu qu’il n’y avait pas de progression dans son temps de jeu."

C'est faux ça. Les 10 matchs c'est lors de sa première saison et ensuite on laisse partir David Luiz sans le remplacer pour lui faire de la place et il est dans la rotation (derrière la charnière du Brésil quand même).
Un Nkunku a été patient oui, mais s'il part un an plus tôt jamais il retrouve titu dans un club jouant le titre en Bundesliga.

Citation (M`P @ 17/04/2020 22:21) *
Ah ba oui ça doit sûrement être moi le problème laugh.gif

Moi ce que je me demande c'est comment on peut arriver dans cette situation ?

Mais c'est pas propre au PSG, tous les clubs ont des soucis avec ça (et plus les clubs sont riches plus c'est compliqué je pense). Les agents sont ultra influents aujourd'hui malheureusement.
visclo
Kouassi je serai vraiment deg s'il se barrait. Pas forcément pour le joueur, qui sera sûrement bon voir très bon à l'avenir, mais surtout vu le temps de jeu qu'il a eu cette saison s'il signe pas c'est le dernier des fdp.
sukercop
Il a une place au PSG et il irait dans un club moyen allemand, c'est grotesque.
Philo
Citation (sukercop @ 18/04/2020 10:22) *
Il a une place au PSG et il irait dans un club moyen allemand, c'est grotesque.

Le club moyen joue le titre dans un championnat meilleur que la L1 et est en quart de finale de la C1 laugh.gif
Eels
Question de néophyte : j'imagine que ce n'est pas identique pour tous, mais les jeunes prennent un agent à partir de quel âge, quel moment ?

Ils en ont déjà un en arrivant en pré-formation ou centre de formation ?
Si non, le club devrait avoir une liste d'agents partenaires pour accompagner les jeunes et leur entourage.

Il y en aura toujours qui se feront récupérer par des agents ayant des joueurs connus en portefeuille mais ça pourrait déjà peut être restreindre le nombre de mecs véreux dans ce milieu...
Philo
Citation (Eels @ 18/04/2020 11:15) *
Question de néophyte : j'imagine que ce n'est pas identique pour tous, mais les jeunes prennent un agent à partir de quel âge, quel moment ?

Ils en ont déjà un en arrivant en pré-formation ou centre de formation ?
Si non, le club devrait avoir une liste d'agents partenaires pour accompagner les jeunes et leur entourage.

Il y en aura toujours qui se feront récupérer par des agents ayant des joueurs connus en portefeuille mais ça pourrait déjà peut être restreindre le nombre de mecs véreux dans ce milieu...

Certains ont un agent très jeune et il n'est pas rare que les jeunes en changent en cours de route.

Tu fais quoi ? Tu te prives du plus gros talent d'île de France à 12 ans parce que l'agent ne te plaît pas alors qu'il y a 50% de chances qu'il en change rapidement ? Et tu prends un mec moins bon et il change d'agent pour un nouveau venu qui te plante dans le dos (sachant qu'en plus il y a pas mal de prête-noms dans le milieur), t'as l'air de quoi ?
Eels
Citation (Philo @ 18/04/2020 11:25) *
Certains ont un agent très jeune et il n'est pas rare que les jeunes en changent en cours de route.

Tu fais quoi ? Tu te prives du plus gros talent d'île de France à 12 ans parce que l'agent ne te plaît pas alors qu'il y a 50% de chances qu'il en change rapidement ? Et tu prends un mec moins bon et il change d'agent pour un nouveau venu qui te plante dans le dos (sachant qu'en plus il y a pas mal de prête-noms dans le milieur), t'as l'air de quoi ?

Mon propos portait plus sur les jeunes non représentés.
Si un jeune arrive en (pré)formation sans agent, le club devrait le mettre en relation avec un agent de confiance afin de trouver le meilleur compromis entre les intérêts du club et le développement personnel/professionnel du jeune. De travailler dans un climat de confiance pour les 2 parties.

Pour ceux qui ont déjà un agent à 12 ans, effectivement, je ne parlais pas de faire le forcing pour leur faire changer d'agent. Après t'es largement mieux placé que moi pour savoir que tu ne peux pas anticiper l'évolution de la progression d'un jeune. Aussi prometteur qu'il soit à 12 ans, si son agent est un mec avec qui tu as déjà eu des expériences douteuses (comme l'est l'agent de Kouassi), parfois vaut mieux faire l'impasse sur un joueur. Même si c'est pas un discours entendable pour les supporters, "passer à côté du prochain Leo Messi".
Alain Miamdelin
Citation (Eels @ 18/04/2020 11:50) *
Mon propos portait plus sur les jeunes non représentés.
Si un jeune arrive en (pré)formation sans agent, le club devrait le mettre en relation avec un agent de confiance afin de trouver le meilleur compromis entre les intérêts du club et le développement personnel/professionnel du jeune. De travailler dans un climat de confiance pour les 2 parties.

Pour ceux qui ont déjà un agent à 12 ans, effectivement, je ne parlais pas de faire le forcing pour leur faire changer d'agent. Après t'es largement mieux placé que moi pour savoir que tu ne peux pas anticiper l'évolution de la progression d'un jeune. Aussi prometteur qu'il soit à 12 ans, si son agent est un mec avec qui tu as déjà eu des expériences douteuses (comme l'est l'agent de Kouassi), parfois vaut mieux faire l'impasse sur un joueur. Même si c'est pas un discours entendable pour les supporters, "passer à côté du prochain Leo Messi".

Je comprends la réflexion pour un supporter, mais du point de vue des familles, c'est peut-être pas l'idée du siècle (à tort peut-être) de se faire conseiller directement par le club/employeur.
Eels
Citation (Alain Miamdelin @ 18/04/2020 12:49) *
Je comprends la réflexion pour un supporter, mais du point de vue des familles, c'est peut-être pas l'idée du siècle (à tort peut-être) de se faire conseiller directement par le club/employeur.

L'idée serait de trouver un tiers de confiance pour les 2 parties, avec le club qui servirait d'entremetteur pour la mise en relation des jeunes non représentés et agents de qualité.

Le but n'étant pas d'avoir un agent servile, qui privilégerait les intérêts du club au détriment du joueur, mais de créer les conditions favorisant un deal gagnant-gagnant.

Je ne les connais pas bien mais les interviews/ retours sur Pierre-Fanfan ou Ducrocq semblent plutôt bons.

Après j'ai sûrement une vision trop utopique des choses wink.gif
M`P
Citation (Philo @ 18/04/2020 11:25) *

Donc le mec à 12 ans il nous tient déjà par les couilles ?
VDVisBack
Citation (M`P @ 18/04/2020 13:47) *
Donc le mec à 12 ans il nous tient déjà par les couilles ?

Et tu crois que les clubs ne le tiennent pas par les couilles en décidant si oui ou non ils feront carrière ?

Le systeme actuel permet au moins que chaque partie se craint autant qu'elles ont besoin l'une des autres.
steeno
Caps
Sportivement parlant, je comprendrais bien plus le refus de signer d'Aouchiche car peu utilisé et j'imagine très bien que le club ne lui propose rien à court terme (Prêt...), mais Kouassi cela serait totalement illogique. Tu as l'opportunité de rester dans ton club formateur, de jouer une quinzaine/vingtaine de match dans la saison à 18 ans.
En partant en Allemagne, qui lui dit qu'il sera titulaire à long terme, s'il n'est pas au niveau attendu? Le mec passera 3e ou 4e dans la hiérarchie, sera sur une situation d’échec au lieu d'être protégé et de monter en puissance dans son club.

Qu'on garde le centre pour faire des % à la revente une fois qu'ils exploseront ailleurs, ils me fatiguent.

Oui le club n'est pas tout blanc, mais les années passent, les approches sont différentes au fur et à mesures que l'on change de direction sportive et d’entraîneur, et malgré cela on continu de se faire enfler par les jeunes et les clubs étrangers.
sukercop
Citation (Philo @ 18/04/2020 09:30) *
Le club moyen joue le titre dans un championnat meilleur que la L1 et est en quart de finale de la C1 laugh.gif

Le quart en LDC, c'est une anomalie non?
steeno
Philo
Citation (sukercop @ 20/04/2020 10:50) *
Le quart en LDC, c'est une anomalie non?

Oui et non, ils avaient déjà fait demi-finale d'Europa League il y a pas si longtemps et ils s'imposent vraiment comme un des gros clubs allemands. Aujourd'hui, c'est clairement le 3e club du pays derrière Bayern et Dortmund donc ce n'est pas illogique qu'on les retrouve à la limite du top 8 / 16 européen.
acetyl
Citation (Philo @ 20/04/2020 12:01) *
Oui et non, ils avaient déjà fait demi-finale d'Europa League il y a pas si longtemps et ils s'imposent vraiment comme un des gros clubs allemands. Aujourd'hui, c'est clairement le 3e club du pays derrière Bayern et Dortmund donc ce n'est pas illogique qu'on les retrouve à la limite du top 8 / 16 européen.

Et surement qu'à coté copain Nkunku ne doit dire que du bien de son nouveau club . whistle.gif
Loveris
Citation (Caps @ 20/04/2020 09:28) *
Le mec passera 3e ou 4e dans la hiérarchie, sera sur une situation d’échec au lieu d'être protégé et de monter en puissance dans son club.

Qu'est ce qui fait que le joueur sera protégé dans son club formateur plus qu'ailleurs ?

Le joueur de football, c'est une marchandise, le club le sait, le joueur le sait, c'est tout.
Caps
Citation (Loveris @ 20/04/2020 20:49) *
Qu'est ce qui fait que le joueur sera protégé dans son club formateur plus qu'ailleurs ?

Le joueur de football, c'est une marchandise, le club le sait, le joueur le sait, c'est tout.

Parce que faire ses preuves à la Kimpembe, t'auras plus le droit de passer à coté d'un match qu'en tant que titulaire où il y aura plus d'attente et moins de patience.
Loveris
Citation (Caps @ 22/04/2020 10:32) *
Parce que faire ses preuves à la Kimpembe, t'auras plus le droit de passer à coté d'un match qu'en tant que titulaire où il y aura plus d'attente et moins de patience.

Je n'ai pas vu beaucoup de mansuétude concernant les prestations parfois très moyennes de Kimpembe ou Aréola, ni de la part des supporters, ni de la part des journalistes. Quand à la mansuétude des entraîneurs, je n'ai jamais senti qu'ils faisaient une différence dans l'appréciation des prestations des joueurs selon s'ils étaient formés ou non au club.

Je pense même d'ailleurs qu'Areola en a prit, de la part des supporters, bien plus dans la figure que Trapp (qui n'a pas franchement été meilleur).

Ensuite, tu parles de la différence de traitement entre un titulaire et un remplaçant, je suis d'accord, mais je ne vois pas de lien avec formé au club / acheté à un autre club. La plupart des remplaçants au PSG sont d'ailleurs des joueurs qui ont été formés dans d'autres clubs (comme la plupart d'ailleurs aussi des titulaires).

La chose la plus importante pour un jeune reste de jouer. Prenons l'exemple de Nkunku, penses tu vraiment qu'en 2019/2020 au PSG, il aurait pu jouer presque 2000 minutes (il a joué 1996 minutes en compétitions officielles en 2019/2020). 2000 minutes en 2019-2020, c'est le temps de jeu d'un titulaire au PSG, pas d'un remplaçant, cela le mettrait en temps de jeu au dessus de Icardi, Neymar ou Kimpembe.
chockdy
Il n'y à aucun problème avec Nkunku. Le mec a signé pro et en est parti à 22 ans. C'est en rien comparable avec Kouassi.

Une gestion à la Nkunku est une bonne gestion au final. Le jeune signe pro chez nous et on se fait un billet quelques années plus tard dans une vente dans un bon club.

On peut débattre tout ce qu'on veut, si Kouassi signe pas il n'a aucune excuse. Qu'il fasse comme Nkunku, Ikone,Adli, Edouard ... qu'il signe son premier contrat pro chez nous. Après s'il est bon, il sera prolongé et pourra y faire une petite carrière à la Rabiot, Kimpembe. Sinon, il sera vendu au bout de 2-3 ans dans un bon club Européen.

Franchement, je vois pas ce qu'il peut oser demander de plus à 18 piges le gars, surtout après la saison de malade qu'on lui offre (et qu'il ne vole pas par ses prestations il faut reconnaitre).
Roberto Sedinho

A dérouler, 2 autres tweets.
Caps
Citation (Loveris @ 22/04/2020 11:08) *
Je n'ai pas vu beaucoup de mansuétude concernant les prestations parfois très moyennes de Kimpembe ou Aréola, ni de la part des supporters, ni de la part des journalistes. Quand à la mansuétude des entraîneurs, je n'ai jamais senti qu'ils faisaient une différence dans l'appréciation des prestations des joueurs selon s'ils étaient formés ou non au club.

Je pense même d'ailleurs qu'Areola en a prit, de la part des supporters, bien plus dans la figure que Trapp (qui n'a pas franchement été meilleur).

Ensuite, tu parles de la différence de traitement entre un titulaire et un remplaçant, je suis d'accord, mais je ne vois pas de lien avec formé au club / acheté à un autre club. La plupart des remplaçants au PSG sont d'ailleurs des joueurs qui ont été formés dans d'autres clubs (comme la plupart d'ailleurs aussi des titulaires).

La chose la plus importante pour un jeune reste de jouer. Prenons l'exemple de Nkunku, penses tu vraiment qu'en 2019/2020 au PSG, il aurait pu jouer presque 2000 minutes (il a joué 1996 minutes en compétitions officielles en 2019/2020). 2000 minutes en 2019-2020, c'est le temps de jeu d'un titulaire au PSG, pas d'un remplaçant, cela le mettrait en temps de jeu au dessus de Icardi, Neymar ou Kimpembe.

Je suis d'accord avec toi.
Toutefois, les attentes ne sont pas les même si il signe en tant que 4e DC chez nous ou en tant que titulaire, en remplacement d'Upamecano.
Je pense que la pression sera plus grande la bas du fait qu'on attendra de lui tout de suite qu'il soit au niveau (En championnat et Coupe d'Europe). Il est a peine majeur, il pourrait grandir tranquillement mais sûrement en signant au PSG.

Pour Areola, je l'ai énormément defendu mais malgré des circonstances attenuantes il a fait trop de bourdes et pas assez décisif pour mériter sa place de titulaire.

N'kunku s'est bien développer et ne doit pas regretter son choix de carrière jusque la.

Après je ne dis pas que Kouassi ne réussira pas la bas, mais logiquement il me paraitrait plus cohérent de signer dans ton club formateur qui te propose du temps de jeu.
Miles

J'ai vomi ©
Alexinho
Le club prendra surement des mesures pour laisser de coté des jeunes qui sont avec certains agents car ça semble être le problème pour Kouassi (même si le joueur aurait pu signer pro à Paris s'il le voulait vraiment).

Je ne maîtrise pas le type d'engagement et les contraintes qu'il y a entre un joueur et son agent mais laisser arriver des joueurs en fin de contrat aspirant avec un agent comme celui de Kouassi ça ne sert à rien. Autant favoriser un autre joueur qui aura une chance de signer pro sinon on passe pour des cons et on ne gagne rien.
nappy
Nemeto
Si vraiment il signe ailleurs c'est un des plus sales départs de jeune, et il y en a eu.

Aucune mansuétude.
taikai
Très efficace cette nouvelle stratégie de faire jouer les jeunes en fin de contrat, et sympa aussi puisque ça va permettre au club les récupérant d'avoir un jeune déjà prêt pour le haut niveau.
Alexinho
Citation (taikai @ 23/04/2020 10:27) *
Très efficace cette nouvelle stratégie de faire jouer les jeunes en fin de contrat, et sympa aussi puisque ça va permettre au club les récupérant d'avoir un jeune déjà prêt pour le haut niveau.

Ca nous a quand même permis de faire tourner et avec toutes les absences derrière et au milieu on avait pas forcément le choix.

Au moins le club montre qu'il a tout fait pour les faire signer et ça lui donnera de la légitimité pour mettre en place des actions pour éviter que cette situation se reproduise.

J'ai l'impression qu'on dit ça souvent mais comme on change de directeur sportif aussi souvent...
cyba79
Citation (Roberto Sedinho @ 23/04/2020 04:38) *

A dérouler, 2 autres tweets.

Sait-on si il gère la carrière d'autres jeunes chez nous ???
Ghostface
Citation (cyba79 @ 23/04/2020 10:31) *
Sait-on si il gère la carrière d'autres jeunes chez nous ???

C'est une très bonne question que je me posais aussi. Si quelqu'un a la réponse.

Je n'aurais aucun regret si Kouassi part, bien que c'était mon coup de coeur cette année.

Un jeune de son âge, avec ce temps de jeu qui part malgré tout, dans tout les cas on ne pouvait pas faire beaucoup mieux du côté du club.

Plus globalement le PSG n'a perdu aucun jeune ayant le niveau mis à part Coman éventuellement, raison de plus pour moi pour ne pas avoir de regret si un jeune part.

C'est juste dommage pour le centre, le club de ne pas garder certains de nos meilleurs éléments.

C'est utopiste mais j'aimerais avoir des joueurs voulant s'imposer au PSG sans partir trop vite, si un joueur préfère signer ailleurs pour x raisons même valables, il faut l'oublier et passer à autre chose.

On attend l'officialisation maintenant car l'équipe ne nous apprend rien de nouveau.
Kets
M. Dembele, Zagadou, Coman, Soumare, ca n'aurait pas été dégueu dans la rotation voir même plus...
D'Alessandro
Citation (Kets @ 23/04/2020 12:14) *
M. Dembele, Zagadou, Coman, Soumare, ca n'aurait pas été dégueu dans la rotation voir même plus...

Auraient-ils assez progressé en jouant moins, ne serait-ce que pour être dans la rotation ?
Voulaient-ils n'être que dans la rotation ?

Chaque cas est bien différent, après vu le niveau du club et de nos joueurs, c'est très compliqué de percer. Et ce n'est pas propre qu'à notre club. Quels sont les jeunes qui arrivent vraiment à percer aujourd'hui dans leur club formateur ? Il y en a de moins en moins, tant les gros clubs sont de plus en plus armés quantitativement et tant les jeunes sont de moins en moins patient (regardez jusqu'à quel âge un joueur du talent d'Iniesta a attendu de vraiment s'imposer au Barça !). Les agents ont pris une place folle dans le football actuel aussi.

Le meilleur exemple est peut-être Nkunku. A priori, il fait une bonne saison en Allemagne, dans un club 1/4 de finaliste de LdC (comme nous). En étant titulaire. Donc on peut se dire "c'est dommage". Mais dans les faits qui peut regretter le move ? Pas le club, qui a reçu une compensation financière et a essayé de faire en sorte qu'il perce vraiment sur 2/3 saisons. Pas lui, car il a essayé de percer dans son club mais la concurrence est tout bonnement incroyable et il est bien en ce moment. Il doit progresser en jouant plus régulièrement, qui plus est des matches d'un haut niveau (chez nous, il n'aurait pas pu être titulaire en LdC par exemple). Voilà c'est gagnant-gagnant même si, vu de l'extérieur, certains peuvent dire "un nouveau joueur que le PSG n'a pas su garder".

Zagadou, autre exemple, lui ça fait bien plus chier car il est parti sans compensation financière pour le club. Donc quelque part, c'est un manque de respect pour sa formation (qu'on ne parle pas des indemnités de formation, c'est bien pour les clubs amateurs hein, mais pour les pro, c'est ridicule…). Donc je suis content quand il se loupe comme une grosse merde devant Mbappé au match aller et qu'il coûte donc en partie la qualification du PSG contre son club Dortmund. Mais après a-t-il eu tort de partir ? Son parcours montre que non. Le PSG peut-il le regretter ? Il peut regretter le fait de ne pas avoir touché une vraie somme d'argent pour son investissement à la base et ce qu'il a mis en place pour qu'il perce, mais son niveau, même actuel, en ferait-il un joueur du PSG ? Ses boulettes régulières passeraient-elles chez nous ? Probablement que non et là, le gamin devrait être costaud mentalement, et c'est sûrement plus facile pour lui (et les autres) loin de la maison…

La seule solution c'est de codifier l'histoire d'un premier contrat pro. Une loi au niveau mondial.
Ghostface
Citation (Kets @ 23/04/2020 12:14) *

Ah mais. Complètement, je serais le premier heureux de voir ces jeunes réussir chez nous.

Pour le reste je rejoins le message de d'Alessandro
soken
Citation (Loveris @ 22/04/2020 09:08) *

Areola a fait une dizaine de matchs a quasiment 1 tir/1but. Difficilement d'etre sympa dans ce cas.
Kimpembe a commence a etre critique sur ses prestations apres la signature de son gros contrat. Mais avant, les supporters ont toujours ete tres indulgent.
Dubdadda
Citation (taikai @ 23/04/2020 10:27) *

Et donc la solution c’est de mettre tous les 2003 l’an prochain en tribunes (c’est à dire ceux qui sont en négociation depuis quelques temps) ? On va avoir quelques soucis ph34r.gif
Non pour Kouassi il aurait fallu voir ce que cela aurait donné si Léo était arrivé dans le dossier un an avant, au moment des premières négociations mais avec un agent pareil...
Kets
Citation (D'Alessandro @ 23/04/2020 12:27) *
Auraient-ils assez progressé en jouant moins, ne serait-ce que pour être dans la rotation ?
Voulaient-ils n'être que dans la rotation ?

Chaque cas est bien différent, ...

Complètement d'accord, surtout sur le fait que ces joueurs n'auraient peut-être pas atteints leurs niveaux actuels en restant au PSG, je disais simplement que ces joueurs, actuellement, ne feraient pas tâches au sein de l'effectif.

Je connais bien moins les jeunes que vous, mais il me semblait lire que Dembele, Zagadou et surtout Coman étaient bien au dessus des autres dans les catégories de jeunes, ça donne quand même une tendance (bien que ça ne garantisse rien comme on a pu le voir avec Ongenda par exemple).
Dubdadda
Dembélé il est parti jeune, il était très bon mais il était loin d’avoir terminé sa formation. Coman est vraiment un cas à part car des centraux de qualité (Zagadou, Kouassi, Bitshiabu ? Baldé ? Etc...) on en formera encore. Kingsley il avait vraiment un profil à part, au club depuis tout petit, très moderne avec un Menez en fin de contrat bref je vais pas refaire l’histoire mais Coman je l’ai encore à travers la gorge tout comme j’aurais aussi Kouassi même si je n’ai jamais été fan du personnage contrairement à Coman par exemple qui était attachant.
Philo
Coman n'a joué que dans des gros clubs dans sa carrière et ça ne l'a jamais empêché d'avoir du temps de jeu donc j'ai absolument aucun doute qu'il se serait imposé naturellement au PSG.
soken
Citation (Philo @ 23/04/2020 16:18) *
Coman n'a joué que dans des gros clubs dans sa carrière et ça ne l'a jamais empêché d'avoir du temps de jeu donc j'ai absolument aucun doute qu'il se serait imposé naturellement au PSG.

Son cas avait ete tres mal gere mais
sur son temps de jeu a la Juve, il aurait eu le meme ou mieux au PSG. Et a l epoque il n etait pas encore blesse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.