Citation (Kirk @ 19/07/2013 20:17)

Non mais t'es ridicule avec tes si. Qui te dit qu'il l'aurait gardé sa 2eme place ? Sachant que les Movistar n'auraient pas eu la même stratégie et que les leaders l'auraient surement attaqué dans le Ventoux. Le fait concret c'est qu'il s'est fait baisé par la Saxo sur une étape de plat et qu'il a bien niqué le Tour de Costa aussi. Là il fait l'épicier en grattant un top 10 au lieu de tenter un raid, et je suis pas sur que Quintana ait vraiment besoin de son aide pour coller à Froome.
Après je suis surement pas anti-Valverde, il était même un de mes chouchous en 2005-2008, il prend juste sa dose de critiques comme tous les autres. De plus c'est parce que je l'aimais bien qu'il me déçoit à foirer tous ses Tour comme un triso, on ne le persécute pas pour autant.
Tout à fait d'accord que c'est ridicule de spéculer sur sa place, la course aurait été différente. Non si je dis ça c'est surtout pour souligner qu'il est au niveau du podium et si tu l'as suivi dans le passé, tu sais qu'il réalise son meilleur Tour, qu'il a jamais été aussi fort et aussi épargné par les chutes/crevaisons même si il perd tout quand il casse sa roue. Mais même avec ça il s'est maintenu à un excellent niveau alors que tu lâches forcément un peu dans la tête.
Pour le Tour de Rui Costa, je te suis pas du tout, ton leader est à l'arrière, tu sacrifies presque tout pour qu'il revienne. C'est pas possible d'avoir 3 leaders sur le Tour. En plus derrière il claque 2 étapes, par rapport à un probable top 15, je pense qu'il préfère ça.
Après pour Quintana, je crois que tu sous-estimes grandement l'importance d'avoir un équipier aussi fort et aussi expérimenté que Valverde pour l'accompagner. Le type a 23 ans et s'est son premier Tour. Il est très fort mais faut peut-être pas griller les étapes.
Je trouve juste que Valverde se prend beaucoup plus de critiques que les autres, notamment par rapport au rôle d'équipier qu'il doit maintenant jouer, alors qu'il n'y a pas vraiment de raisons spéciales.
Dans le même temps, t'as Kreuziger qui roule comme un malade derrière Valverde pour je sais pas quoi (en faisant le bonheur de Froome au passage) et Contador qui attaque que dans les descentes comme un débile et je trouve que comparativement c'est pas trop critiqué ça. Sans parler des autres qui servent strictement à rien.