Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Next
Citation (Sarconzie @ 06/07/2013 23:21) *
J'aimerai bien, mais je sens que Mollema et Ten Dam (WTF aujourd'hui) vont prendre le relais de VDB dans le genre je veux sauver ma 5eme ou 8eme place.

Ten Dam au final c'est la seule vraie surprise de l'étape. Je ne l'attendais vraiment pas à ce niveau.
Sarconzie
Citation (NextTrunk @ 06/07/2013 23:37) *
Ten Dam au final c'est la seule vraie surprise de l'étape. Je ne l'attendais vraiment pas à ce niveau.

Je rajouterai l'explosion de Van Garderen aussi, pas prévue.
Varino
Hate de voir lesquelles de ces surprises se confirmeront. Porte aussi malgré sa grosse saison je pensais qu'il serait un peu derrière les Quintana, Purito du au fait de larbiner pour Froome. Je suis pas persuadé qu'il se balladera sur toutes les etapes.
Sarconzie
Citation (Varino @ 06/07/2013 23:46) *
Hate de voir lesquelles de ces surprises se confirmeront. Porte aussi malgré sa grosse saison je pensais qu'il serait un peu derrière les Quintana, Purito du au fait de larbiner pour Froome. Je suis pas persuadé qu'il se balladera sur toutes les etapes.

Je sais pas si il va se balader, mais avec les 2 chronos, je vois pas trop comment il pourrait être éjecté du podium final. Je le vois au pire troisième.
Varino
Bon et demain vous voyez quoi? Des Voeckler, Cunego, Hesjedal pourraient tenter de partir de loin. Je vois bien Rui Costa tenter un coup dans la descente.
stoner_man
Je vois bien Pinot tenter un coup. Il va être assez libre en étant déjà à 7 minutes.

Et puis il aura besoin de prendre de l'avance avant les descentes. ph34r.gif
Sarconzie
Voeckler sûr dans une échappée. Cunego, Hesjedal, ou des De Gendt ont aussi le profil pour s'y glisser. Je vois pas de gros changements au général même si le terrain peut s'y prêter. Cette étape est un peu mal foutue selon moi, l'arrivée est vraiment loin du dernier col. Faut voir qui va se mettre dans l'échappée (des Saxo,Movstar, Katusha), on pourra éventuellement prévoir du mouvement selon la composition du groupe.
Papy Nova
Citation (Jekill @ 06/07/2013 19:59) *
Porte lui il fait sauter tout le monde, il ralentit il voit que ça galère il attaque. Un mec qui prenait une demi heure sur Contador and co edhelas.gif

Oui enfin bon... Si on raisonne comme ça... Porte était un équipier dévoué pour Contador, il faisait sauter le peloton puis se laisser finir en roule libre, donc forcément il perdait beaucoup de temps. Sur le Giro il fait 7eme et meilleur jeune y a quelques années. Il sort pas non plus de nul part. Dès 2010 il était prometteur. C'est juste qu'au lieu d'être le 3eme équipier, il est le premier, donc il saute qu'à la fin... Ca n'explique pas qu'il défonce Contador, mais c'est pas non plus le Wiggins qui devient grimpeur et finit 4ème d'un tour alors que c'est un pistard.

De plus, Cunego a déjà fait un top 10 et l'année suivante il termine à une heure... Rien n'est écrit. Suffit de voir TJ Van Garderen cette année, et il est pourtant dans la même équipe... Ca n'est pas non plus un mec qui sort de nul part Porte.

Après, c'est clair qu'il a fait un truc impressionnant et qu'il parait bien au-dessus de ce qu'on pensait.

Au Critérium International, il s'est passé la même chose, Froome s'échappe et gagne étape et général. Porte fait deuxième à chaque fois.

Mais est-ce que c'est lié à la Sky ? Contador ou Schleck ont changé plusieurs fois d'équipe sans perdre leur niveau.

Ils sont assez impressionants en effet. Avec Wiggins et Uran en stock qui plus est...
Hanzaplast
Citation (Hanzaplast @ 06/07/2013 11:37) *
J'espère Quintana aujourd'hui, ou a défaut un autre Movistar dans Pailhère. J'adorerai aussi que la Garmin se lance.

Ca s'est pour réver, en vrai je pense qu'on va avoir une échappée, un ou deux pétard mouillé avec les Eusaketel dans Pailhère et Froome à la Armstrong dans la montée finale. sad.gif

:vita: ph34r.gif
Citation (Sarconzie @ 06/07/2013 23:40) *
Je rajouterai l'explosion de Van Garderen aussi, pas prévue.

Il y a quand même la BMC, Contador, Purito qui sont pas au niveau. Kreuziguer meilleur que son leader et Porte que personne n'attendait à se niveau là (jurisprudence US Postal)

J'ajouterai que même si la Sky a perdu un pistard, ils en ont trouvé un autre.
Varino
Porte sort de nulle part avant la Sky. Depuis, oui, ses progres sont progressifs ph34r.gif

Quand il servait Contador il n'a jamais fait sauter personne, il etait une deception d'ailleurs (mais c vrai qu'on pensait qu'il avait du potentiel au debut). Je me souviens juste qu'il avait été excellent dans un CLM par equipe.

Kennaugh-Thomas dans 2 ans ca va faire mal.
suker57
Je n'ai pas vu l'étape juste suivi sur le tel.

Froome est au-dessus rien de surprenant mais moi ce qui m'embête c'est Porte vahid.gif

Ça rappelle vraiment l'US Postal les mecs sont moyens puis quand ils arrivent dans l'équipe ils explosent tout; quand ils en repartent ils ne font plus rien (cf Rogers).

Porte 2ème c'est le gros problème du jour...
Nemeto
Citation (Sarconzie @ 06/07/2013 23:32) *
Mollema je le voyais venir, mais Ten Dam, je le voyais pas du tout même si je sais que c'est un honnête grimpeur.

Mollema et tendam ca a de nombreuses affaires au cul.

A oublier.
Papy Nova
Citation (Hanzaplast @ 07/07/2013 00:54) *
Kreuziguer meilleur que son leader et Porte que personne n'attendait à se niveau là (jurisprudence US Postal)

Porte gagne Paris-Nice tranquille, devant Contador, et tu ne l'attends pas au niveau ?

Citation (Varino @ 07/07/2013 01:03) *
Porte sort de nulle part avant la Sky. Depuis, oui, ses progres sont progressifs ph34r.gif

Quand il servait Contador il n'a jamais fait sauter personne, il etait une deception d'ailleurs (mais c vrai qu'on pensait qu'il avait du potentiel au debut). Je me souviens juste qu'il avait été excellent dans un CLM par equipe.

Meilleur jeune d'un tour d'Italie rempli de dopés, 7ème du général. C'est pas si mal quand même ?
Quand il servait Contador, il était barré par d'autres équipiers et devait se sacrifier trop tôt.

Non mais c'était une petite montée là. A l'Alpe, il fera beaucoup moins le malin.
Varino
Après qu'un mec se revele ca arrive, encore heureux. Et on peut toujours trouvé une justification avec des SI. Ce qui est embetant c'est quand tous se revelent infailliblement dans la meme equipe.

Que dirait on si Cofidis se mettait a dechirer?

Navarro? Ancien larbin, il a toujours été parmis les meilleurs, ne pouvait pas le montrer
Taramae? Il a toujours eu le potentiel.
Le Mevel? Il a fait un top 10 y a 3 ans il a le potentiel! (sur une echappee comme Porte)
Coppel? Come on ca a toujours été un futur grand il fait 7e du Dauphine etc...

On peut faire ca pour chaque equipe, mais y a que chez Sky que ca marche visiblement.

Bon bah finalement je pourris moo meme le topic sad.gif
suker57
Demain défaillance de Porte et on retrouvera tous le sourire, au pire je le ferai tomber à l'Alpe...
Varino
Le fait pas tomber je l'aime bien. Je sais pas pourquoi d'ailleurs vu comme ses resultats me soulent. Il a une bonne tete.
Papy Nova
Citation (Varino @ 07/07/2013 01:14) *
Navarro? Ancien larbin, il a toujours été parmis les meilleurs, ne pouvait pas le montrer
Le Mevel? Il a fait un top 10 y a 3 ans il a le potentiel! (sur une echappee comme Porte)

On peut faire ca pour chaque equipe, mais y a que chez Sky que ca marche visiblement.

L'US Postal me paraissait beaucoup plus forte que la Sky de nos jours.

Boassen Hagen, avant d'être chez Sky, était déjà un diamant pur que tout le monde voyait en haut de l'affiche. Il gagnait d'ailleurs d'avantage avant d'être chez Sky.
Kyrienka a déjà fait top 20 de grands tours, normal qu'il sache un peu grimper...

Kennough, Siutsou, Stannard, Lopez Garcia ne sont pas vraiment des Landis, Hincapie, Hamilton, Leipheimer, Vandevelde, Rubiera, Azevedo ou Heras, si ?

Faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Porte et Froome semblent au-dessus mais ce n'est pas le cas de leurs équipiers. Armstrong avait une dream team qui faisait le train sur une bande de dopés. Aujourd'hui les Sky font un train sur des gars qui semblent, apparemment, plus propre qu'à lépoque.

PS: D'ailleurs, je serai curieux de voir où termine le troisième Sky. A mon avis, les Movistar, Belkin, Radioshack, Garmin, Saxo ou même AG2R sont plus homogènes. Donc "l'équipe" à la US Postal, que neni.
Vinz
Citation (Varino @ 06/07/2013 22:08) *
Les britanniques qui ne connaissaient pas le cyclisme sur route y a 20 ans et qui se trouvent 2 vainqueurs de Tour en 5 ans, quand la France et la Belgique attendent depuis des decennies... Je rage hanouna.gif

Tom Simpson ..... ph34r.gif
Varino
ph34r.gif

Pour Pinot et les descentes, ils expliquent dans l'Equipe que ca date de ses annees junior, et que ca a ressurgi depuis qu'il a vu Jeannesson se gameler devant lui au Tour de Catalogne cette annee. Pinot a l'air completement abattu et n'a pas eu envie de se battre dans la montee tellement il etait decu. sad.gif
Vinz
Citation (Varino @ 07/07/2013 09:22) *
ph34r.gif

Pour Pinot et les descentes, ils expliquent dans l'Equipe que ca date de ses annees junior, et que ca a ressurgi depuis qu'il a vu Jeannesson se gameler devant lui au Tour de Catalogne cette annee. Pinot a l'air completement abattu et n'a pas eu envie de se battre dans la montee tellement il etait decu. sad.gif

Pinot a pas eu un souci avec son vélo avant la montée sur Ax aussi, bon ça explique pas que ce soit pas un bon descendeur mais ça à pas du l'aider non plus.
Varino
Citation (Vinz @ 07/07/2013 09:24) *
Pinot a pas eu un souci avec son vélo avant la montée sur Ax aussi, bon ça explique pas que ce soit pas un bon descendeur mais ça à pas du l'aider non plus.

Oui, il a balance le fil de son oreillette de rage sous le coup de la deception, ca s'est coince dans sa roue avant et il a eu besoin de l'aide d'un mecano pour l'enlever laugh.gif
Vinz
Putain mais quel con ......
Next
Citation (Varino @ 07/07/2013 01:14) *
Après qu'un mec se revele ca arrive, encore heureux. Et on peut toujours trouvé une justification avec des SI. Ce qui est embetant c'est quand tous se revelent infailliblement dans la meme equipe.

Que dirait on si Cofidis se mettait a dechirer?

Bon bah finalement je pourris moo meme le topic sad.gif

Il faut aussi prendre en compte le budget des équipes qui doit nécessairement impacter sur la qualité de l'effectif, des infrastructures et des entraînements. Celui de Sky équivaut à pas loin du triple du cas Cofidis pour reprendre ton exemple. (environs 20 millions contre moins d'une dizaine)

On peut voir uniquement le mauvais côté en se disant que ça leur permet d'avoir un temps d'avance sur le dopage par rapport aux autres, mais c'est un tout. Ils peuvent par exemple faire plus de stages de préparation que d'autres et dans de probables meilleures conditions.
Nemeto
Citation (Papy Nova @ 07/07/2013 00:43) *
Oui enfin bon... Si on raisonne comme ça... Porte était un équipier dévoué pour Contador, il faisait sauter le peloton puis se laisser finir en roule libre, donc forcément il perdait beaucoup de temps. Sur le Giro il fait 7eme et meilleur jeune y a quelques années. Il sort pas non plus de nul part. Dès 2010 il était prometteur. C'est juste qu'au lieu d'être le 3eme équipier, il est le premier, donc il saute qu'à la fin... Ca n'explique pas qu'il défonce Contador, mais c'est pas non plus le Wiggins qui devient grimpeur et finit 4ème d'un tour alors que c'est un pistard.

De plus, Cunego a déjà fait un top 10 et l'année suivante il termine à une heure... Rien n'est écrit. Suffit de voir TJ Van Garderen cette année, et il est pourtant dans la même équipe... Ca n'est pas non plus un mec qui sort de nul part Porte.

Après, c'est clair qu'il a fait un truc impressionnant et qu'il parait bien au-dessus de ce qu'on pensait.

Au Critérium International, il s'est passé la même chose, Froome s'échappe et gagne étape et général. Porte fait deuxième à chaque fois.

Mais est-ce que c'est lié à la Sky ? Contador ou Schleck ont changé plusieurs fois d'équipe sans perdre leur niveau.

Ils sont assez impressionants en effet. Avec Wiggins et Uran en stock qui plus est...

Citation (Papy Nova @ 07/07/2013 01:12) *
Porte gagne Paris-Nice tranquille, devant Contador, et tu ne l'attends pas au niveau ?

Meilleur jeune d'un tour d'Italie rempli de dopés, 7ème du général. C'est pas si mal quand même ?
Quand il servait Contador, il était barré par d'autres équipiers et devait se sacrifier trop tôt.

Non mais c'était une petite montée là. A l'Alpe, il fera beaucoup moins le malin.

Serieux papy nova, prend tes gouttes et chie toi dessus ca toccupera. Tous tes arguments sont nazebroques.

Porte etait fort au paris nice ? Ben ouais il est fort chez sky quelle surprise.

Porte fait 7e du giro ? Wahou, gadret fait 4 et casar top 10. La marque des grands assurement.
Apres il est allé chez le grand bjarne riis et na jamais pu passer un pont dautoroute.

Pailhreres + bonascre pas une petite montée ? Dis ca aux grimpeurs espagnols qui prenent une minute par un equipier qui a fait tlut le col, et a evans quo en perd trois

Defends pas les sky sur ce topic ca va me vener plus que leproux encore
CL
Je viens de revoir la fin d'étape sur Eurosport, et ils m'ont donné moins l'impression de s'emballer sur les Sky que sur France 2.
voolool
Citation (Papy Nova @ 07/07/2013 02:01) *
Kennough, Siutsou, Stannard, Lopez Garcia ne sont pas vraiment des Landis, Hincapie, Hamilton, Leipheimer, Vandevelde, Rubiera, Azevedo ou Heras, si ?

Comme si ils avaient couru tous ensemble...

La méthode sky est la même, les temps de Froom sont les mêmes, Porte est bien un illustre inconnu qui a réussi à faire 7 eme sur le giro grâce à une échappée improbable. D'ailleurs 7eme sur un giro de dopés, ben ça veut tout dire...

Donc je ne vois pas ce que l'on cherche à prouver. Ils sont chargés comme des mulets, point. Armstrong aussi semblait fort, mais bon au moins lui il ramenait de l'oseille pour le cancer.
stoner_man
De plus, faire 7e sur un Giro n'est pas une performance si exceptionnelle. Parce que le niveau reste bien moins relevé que sur le tour de France. Nemeto l'a bien montré en rappelant qu'un Gadret avait pu y faire un podium.
Bahal
Non mais y'a même pas de débat, c'est juste trop flagrant de voir des mecs si maigres aussi puissants, progresser aussi vite à un âge avancé et être tellement au dessus des autres.

On rajoute Wiggins, Henao, Uran, ils auraient pu se faire un CLM par équipe dans la montée finale.

Quand on pense au niveau des anglais dans les GT avant que Sky ne débarque c'était risible et là d'un coup les mecs deviennent les meilleurs coureurs de GT du monde. Même pas un (Wiggins) mais deux anglais (Froome) et maintenant Porte qui se balade hahaha.

En plus ils arrivent à être au top toute la saison, c'est beau.
Hanzaplast
Je rajouterai juste à ce que tu dis que ça va plus loin que la Sky. Depuis que l'anglais à débarquer dans le vélo via la piste c'est hold up sur hold up. On ne passe pas médaille d'or au JO sur la piste à maillot jaune sur les Champs Elysées, c'est physiologiquement impossible sans aide extérieurs illicite et pas aussi rapidement. Pour moi, on est dans la même configuration que début 91 avec des coureurs qui débarque d'on ne sait où avec des performances hors normes. Même si les principaux concernés cette année ne sont pas issu de la piste, ils ne seraient pas aussi dominateur sans leurs acolytes. Il est loin le temps de Bordmann. Et qu'on ne vienne pas me sortir des histoires de watts, je regarde par rapport à la concurrence, qui elle est dans son tempo, sans grosse variation de performances et de physique ces dernière années (on va exclure Ten Dam pour l'instant).

Ca me fais chier de voir une si belle course pourrie par tous ces soupsons, ça me fait chier que la Sky vole les victoires alors qu'il faudra attendre 10 ans pour que le ménage soit fait en espérant qu'il n'y est pas d'autre saxons à prendre le relais par la suite. Je m'arreterai là sur le dopage, pas envie de pourrir le topic comme l'a dit Varino.
TouchéCoulé
Citation (Bahal @ 07/07/2013 11:17) *
On rajoute Wiggins, Henao, Uran, ils auraient pu se faire un CLM par équipe dans la montée finale.

Jes les avais oublié ces deux colombiens edhelas.gif
Next
En attendant la course reprend ses droits.

Deux Garmin en tête pour le moment (Jack Bauer & Millar). TVG a tenté de filer aussi sans succès pour le moment.

Kennaugh dans le fossé !
Mais il se relève. sad.gif
Varino
Kennaugh dans le ravin ibr.gif nozdormu.gif
stoner_man
Rolland est dans l'échappée apparemment.
Next
TVG et Rolland qui insistent pour être dans le coup du jour.
stoner_man
Le cuissard à pois rouges. edhelas2.gif
Varino
Les Garmin ont l'air motivé. Sky se mefie et laisse pas partir.
stoner_man
J'ai vu un FDJ dans les premiers aussi, juste derrière Rolland.
Varino
Ah oué c'etait dans ce col Casartelli...

Dan Martin pousse avec Danielson
Next
Coppel déjà lâché...
stoner_man
Coppel à la rue cette année. Déjà lâché.
Next
Froome qui doit faire le taffe lui-même pour revenir. Bizarre
stoner_man
Pinot qui marque Froome à la culotte.
Varino
Pas mal de Sky deja lachés, c'est bon ca. Jeannesson le fdJ?
Next
Citation (Varino @ 07/07/2013 12:12) *
Pas mal de Sky deja lachés, c'est bon ca. Jeannesson le fdJ?

En tout cas la journée va faire mal à beaucoup de monde vu comment c'est parti. Toujours pas d'échappée claire de formée mais déjà un paquet de lâchés.

Voeckler parmi les lâchés sad.gif
stoner_man
Jeannesson est parti dans la descente.

J'espère que Pinot va arrêter de se chier dessus.
Varino
Je regarde sur Eurosport en anglais, le mec avec Kelly est atterré wub.gif
stoner_man
Citation (Varino @ 07/07/2013 12:16) *
Je regarde sur Eurosport en anglais, le mec avec Kelly est atterré wub.gif

A propos de quoi?
voolool
Porte qui saute dès les premiers km, j'y crois. La mascarade continue, ils vont jouer la souffrance maintenant.
Sarconzie
Citation (NextTrunk @ 07/07/2013 12:14) *
Voeckler parmi les lâchés sad.gif

Voeckler dans l'échappée sûr ph34r.gif sad.gif
Next
Citation (voolool @ 07/07/2013 12:19) *
Porte qui saute dès les premiers km, j'y crois. La mascarade continue, ils vont jouer la souffrance maintenant.

Non il est là. Et c'est le seul Sky autour de Froome à priori
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.