Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
stoner_man
Arrivée de Pinot.

Il a fait une bonne montée apparemment, surtout vu les conditions.
Varino
Citation (NextTrunk @ 06/07/2013 16:56) *
Je garde foi en Quintana pour la suite. Faut qu'il attaque de moins loin la prochaine fois.

Je pense qu'il aurait au moins suivi Porte s'il s'etait preserve. On le reverra.
JCD
Citation (arc2triomphe @ 06/07/2013 16:55) *
"Pas trop fatigué ?" edhelas.gif

" Ils sont dans un état de forme c'est impressionnant "
Bah ouais tu m'étonne edhelas.gif
stoner_man
Citation (Ronan @ 06/07/2013 16:55) *
1'20 moins vite qu'Armstrong tout de même

C'est pas 20 secondes de plus?
TouchéCoulé
"J'vais le dire à sa mere que je connais bien" edhelas2.gif
Kirk
Des chronos de la montée d'Ax ? Pour comparer whistle.gif

3 semaines qu'on se branle sur ce super Tour, ouvert et alléchant... ahmadinejad_wins.gif
vayemine
"Je le dirai à sa mère que je connais bien" neokill@h.gif
Next
Citation (TouchéCoulé @ 06/07/2013 16:57) *
"J'vais le dire à sa mere que je connais bien" edhelas2.gif

J'ai pas compris si c'était une menace ou ... neokill@h.gif
Ronan
En même temps ça a été monté combien de fois Ax 3 domaines? Pas très souvent empruntée cette montée, si ?
Alchemist
Citation (stoner_man @ 06/07/2013 14:57) *
Arrivée de Pinot.

Il a fait une bonne montée apparemment, surtout vu les conditions.

C'est catastrophique sa descente, c'est hallucinant comme ça l'handicap il pourra jamais rien faire à ce niveau. Savoir grimper c'est bien mais il est même pas capable de limiter la casse en descente.
Les français de manière général hormis Peraud et Bardet ont fait n'importe quoi.
Bon, Rolland récupère le maillot à pois mais il le gardera pas longtemps...
Varino
Citation (vayemine @ 06/07/2013 16:58) *
"Je le dirai à sa mère que je connais bien" neokill@h.gif

Qui? Quoi? edhelas.gif

Citation (Ronan @ 06/07/2013 16:58) *
En même temps ça a été monté combien de fois Ax 3 domaines? Pas très souvent empruntée cette montée, si ?

c la 5e fois
Ronan
Citation (stoner_man @ 06/07/2013 16:57) *

21'50 pour Armstrong
23'10 pour Froome

Le record est a moins de 21' si j'ai bien compris.
k0bestyling
450 watts popcorn.gif
TouchéCoulé
Citation (Varino @ 06/07/2013 17:00) *
Qui? Quoi? edhelas.gif

Qui? Gerard Holtz
Quoi? Si on savait neokill@h.gif
Lizzy
Porte aime beaucoup de poisson.
Petit Nain
Citation (Kirk @ 06/07/2013 16:58) *
Des chronos de la montée d'Ax ? Pour comparer whistle.gif

3 semaines qu'on se branle sur ce super Tour, ouvert et alléchant... ahmadinejad_wins.gif

C'est de leur faute s'il y a encore une équipe d'extraterrestre dont 2 gars sont louches ?
stoner_man
Citation (Alchemist @ 06/07/2013 16:59) *
C'est catastrophique sa descente, c'est hallucinant comme ça l'handicap il pourra jamais rien faire à ce niveau. Savoir grimper c'est bien mais il est même pas capable de limiter la casse en descente.

Comme je le disais tout à l'heure, c'est encore plus étonnant quand on se souvient qu'il n'avait pas de soucis particuliers l'an dernier.

Froome mis à part, il arrive à environ 4 minutes des meilleurs en haut. Sachant qu'il est parti avec du retard et qu'il a du monter seul tout le long, il a plutôt bien limité pour moi.
vayemine
Citation (Varino @ 06/07/2013 17:00) *
Qui? Quoi? edhelas.gif

Gérard Holtz qui essaie de retenir Thibault Pinot pour une interview à son arrivée. On l'entend sortir ça et on comprend qu'il pensait que son micro était coupé. Ca avait l'air d'une menace plus que sérieuse joueravecmescouilles.png
Saga
Citation (Ronan @ 06/07/2013 17:00) *
21'50 pour Armstrong
23'10 pour Froome

Je crois que c'est plutôt 22'50 pour Armstrong (record détenu par Laiseka).

Sinon les deux skys écoeurants vahid.gif

Mais je suis déçu par le niveau de Contador et Purito (peut être que les blessures ont joué pour ce dernier). Finalement ca s'annonce aussi pourri qu'en 2012 popcorn.gif
Jekill
Citation (Ronan @ 06/07/2013 17:00) *
21'50 pour Armstrong
23'10 pour Froome

J'ai plus de souvenirs mais il me semble qu'Armstrong était parti des le pied. La Froome laisse son 3 eme coéquipiers faire le rythme pendant 2-3 km.
Sarconzie
Citation (Saga @ 06/07/2013 17:04) *
Mais je suis déçu par le niveau de Contador et Purito (peut être que les blessures ont joué pour ce dernier). Finalement ca s'annonce aussi pourri qu'en 2012 popcorn.gif

Pire, au Mont-Saint-Michel, tout le monde est à plus de 2' des hommes bioniques. J'suis deg, y a que Quintana qui a fait plaisir.
Varino
Tain Pinot quand tu vois qu'il lachait Mollema et Kreuziger en montagne y a 3 semaines... c'est vraiment con.
Next
Citation (Varino @ 06/07/2013 17:09) *
Tain Pinot quand tu vois qu'il lachait Mollema et Kreuziger en montagne y a 3 semaines... c'est vraiment con.

Il a sans doute pris un coup au moral après s'être fait lâcher pendant la descente. Ca n'aide pas.
Il a encore le temps de revenir un peu au classement. Et il va pouvoir lâcher deux ou trois attaques dans les Alpes.

Voeckler qui arrive en roue libre avec 21 minutes de retard
mest
Pourquoi les mecs ils remercient toujours leurs équipiers mais pas leurs dealers ?
Tourista-chan
Bon ben voila, la Sky a écoeuré tout le monde. cry.gif
Ronan
Citation (mest @ 06/07/2013 17:14) *
Pourquoi les mecs ils remercient toujours leurs équipiers mais pas leurs dealers ?

Les dealers sont les médecins des équipes, donc quand ils remercient leur équipe c'est chose faite.
Nemeto
Ptain jai plus gout a rien. Week end de merde.

Fils de putes.

Tour de merde.
stoner_man
Citation (Jekill @ 06/07/2013 17:06) *
J'ai plus de souvenirs mais il me semble qu'Armstrong était parti des le pied. La Froome laisse son 3 eme coéquipiers faire le rythme pendant 2-3 km.

Donc Froome est monté plus vite qu'Armstrong. ph34r.gif

Citation (Nemeto @ 06/07/2013 17:18) *
Ptain jai plus gout a rien. Week end de merde.

Fils de putes.

Tour de merde.

J'imagine les organisateurs du Tour qui étaient heureux de voir Armstrong et ses potes se faire éjecter et qui se retrouvent avec exactement les mêmes à peine 5 ans plus tard. edhelas.gif
Sarconzie
Citation (stoner_man @ 06/07/2013 17:19) *
Donc Froome est monté plus vite qu'Armstrong. ph34r.gif

Il s'entraîne plus que les autres, il a préparé minutieusement chaque étape, puis avec son métabolisme de kenyan des hauts plateaux, c'est imparable.

On s'est tapé presque 10 ans de blague US Postal, on reprend même tarif avec une équipe de pistards aka44.gif
Hanzaplast
Citation (Sarconzie @ 06/07/2013 17:23) *
Il s'entraîne plus que les autres, il a préparé minutieusement chaque étape, puis avec son métabolisme de kenyan des hauts plateaux, c'est imparable.

On s'est tapé presque 10 ans de blague US Postal, on reprend même tarif avec une équipe de pistards aka44.gif

En pire, Armstrong n'avait pas un coéquipier derrière lui. edhelas.gif
voolool

Si.

Quelle blague. Et France 2 qui s'extasie. Porte qui était ridicule, en passant chez Sky lamine tout le monde. Rodgers qui a quitté sky qui ne passe pas le premier col.

La montée en sprintant comme Armstrong, sauf qu'eux n'attaquent pas en bas en plus. Superbe.

:crédibilité: cerveau dawa noel.gif
Sarconzie
La différence entre Péraud et les Sky après-étape neokill@h.gif
Papy Nova
Citation (voolool @ 06/07/2013 17:25) *
Si.

Quelle blague. Et France 2 qui s'extasie. Porte qui était ridicule, en passant chez Sky lamine tout le monde. Rodgers qui a quitté sky qui ne passe pas le premier col.

La montée en sprintant comme Armstrong, sauf qu'eux n'attaquent pas en bas en plus. Superbe.

:crédibilité: cerveau dawa noel.gif

N'oublions pas qu'un col était juste avant présent pour casser les pattes.

Mais cela dit, il faut bien un vainqueur.

Et en Cyclisme, y a la forme du jour qui compte, énormément d'ailleurs.
stoner_man
Citation (voolool @ 06/07/2013 17:25) *

ça a toujours été comme ça. Ils ne peuvent pas dézinguer leur produit phare en direct. happy.gif
voolool
Citation (Papy Nova @ 06/07/2013 17:26) *
N'oublions pas qu'un col était juste avant présent pour casser les pattes.

Mais cela dit, il faut bien un vainqueur.

Et en Cyclisme, y a la forme du jour qui compte, énormément d'ailleurs.

les types montent aussi vite qu'à l'apogée de l'US Postal. Il n'y a pas de débat à avoir. Les faits parlent d'eux mêmes. On a déjà vu de tels écarts sur 8 km d'un col de 1ere catégorie?

A gerber.

Bon les autres vont se (re)charger pour tenter de partir de loin, mais la mafia sky à l'air pas mal organisée.
Papy Nova
Citation (voolool @ 06/07/2013 17:29) *
les types montent aussi vite qu'à l'apogée de l'US Postal. Il n'y a pas de débat à avoir. Les faits parlent d'eux mêmes. On a déjà vu de tels écarts sur 8 km d'un col de 1ere catégorie?

A gerber.

Bon les autres vont se (re)charger pour tenter de partir de loin, mais la mafia sky à l'air pas mal organisée.

En tout cas, ça démontre d'une chose, les Schleck, Evans et Contador, qui dominait il y a deux-trois ans, sont désormais loin d'eux... Alors la question est: est-ce que les Sky se dopent mieux ? Ou est-ce que les autres ont peur de prendre le risque ?
Zul

Non, c'est 11 secondes
CodyLambert
Ouais les Anglais ce sont des méchants...
Papy Nova
Citation (Zul @ 06/07/2013 17:37) *
Non, c'est 11 secondes

Didier Rous dans le top 30 dans un temps similaire qu'Heras (dopé), Vinkourov (dopé), Rasmussen (dopé), Botero (dopé), Mayo (dopé), etc. Je ne savais pas qu'il savait grimper le Didier. Il fait même mieux que Sastre, Hamilton, Kloden, Hesjedal, Cunego, Zubeldia, Leipheimer... mellow.gif

Mais sinon, qui est-ce qui chronomètre le 23 minutes 10 de Froome ?
Ronan
Citation (Papy Nova @ 06/07/2013 17:36) *
En tout cas, ça démontre d'une chose, les Schleck, Evans et Contador, qui dominait il y a deux-trois ans, sont désormais loin d'eux... Alors la question est: est-ce que les Sky se dopent mieux ? Ou est-ce que les autres ont peur de prendre le risque ?

Après on est en droit de penser que le dopage ne fait pas tout dans un sport où la perf est avant tout physique. Comme pour l'athlétisme.

Certains allaient moins vite à l'époque mais ils étaient pas forcément moins chargés. La préparation, le matos, les moyens financiers c'est vraiment une autre dimension. Après ok, on n'est plus dans un dopage à la papa, une piqure dans la fesse et c'est parti. Maintenant, y'a sûrement les meilleurs chimistes qui sont payés pour faire des programmes sur mesure. Mais dans les 2 cas c'est de la triche.
voolool
Citation (Papy Nova @ 06/07/2013 17:43) *
Didier Rous dans le top 30 dans un temps similaire qu'Heras (dopé), Vinkourov (dopé), Rasmussen (dopé), Botero (dopé), Mayo (dopé), etc. Je ne savais pas qu'il savait grimper le Didier. Il fait même mieux que Sastre, Hamilton, Kloden, Hesjedal, Cunego, Zubeldia, Leipheimer... mellow.gif

Mais sinon, qui est-ce qui chronomètre le 23 minutes 10 de Froome ?

France 2 l'a annoncé en direct. 11 secondes. Vaste blague.
Papy Nova
Citation (Ronan @ 06/07/2013 17:43) *
Après on est en droit de penser que le dopage ne fait pas tout dans un sport où la perf est avant tout physique. Comme pour l'athlétisme.

Certains allaient moins vite à l'époque mais ils étaient pas forcément moins chargés. La préparation, le matos, les moyens financiers c'est vraiment une autre dimension. Après ok, on n'est plus dans un dopage à la papa, une piqure dans la fesse et c'est parti. Maintenant, y'a sûrement les meilleurs chimistes qui sont payés pour faire des programmes sur mesure. Mais dans les 2 cas c'est de la triche.
Oui, mais y a aussi des gamins qui s'entrainement à fond dès l'âge de 5 ans... On est dans une nouvelle période "haut niveau", on le voit avec les "jeunes" comme Messi, Ronaldo (dans le foot), Bolt (Athlé), Djokovic, Nadal (Tennis)... Des performances qui sont en général bien au-dessus de ce qu'il y avait y a 10 ans, un niveau de jeu supérieur car l'entrainement commence intensivement dès le plus jeune âge... Ce serait étonnant que dans le cyclisme, personne ne soit meilleur alors que tout a changé pour avoir de plus grandes performances... Le rugby, c'est pareil, un Dominici ou Barnat Salles seraient largués aujourd'hui.

Donc qu'on soit meilleurs qu'avant, je ne trouve pas ça très étonnant. Mais le fait qu'avant soit un temps d'archi-dopage, sur un sport où le physique fait 80%, forcément, ça amène à réfléchir sur les performances actuelles qui sont similaires (enfin, pour deux coureurs, pas les autres). Le fait que ce soit dans la même équipe... Le fait qu'entre 25 et 28 ans, un type puisse passer de moyen-bon à excellent...
P.O.M.
Dommage que Froome écrase la concurrence car l'étape était vraiment plaisante à suivre, entre l'attaque de Quintana, la descente calamiteuse de Pinot et le top 10 de mes gars Anton et Nieve wub.gif

Bref la sky baise complètement le tour, l'Aicar tourne bien.
Jekill
Et sinon par rapport a la comparaison avec Armstrong. Armstrong était bien parti apres quelques centaines de metres de montée alors que Froome a attaqué à 5 km du sommet edhelas.gif
P.O.M.
Citation (Jekill @ 06/07/2013 18:39) *
Et sinon par rapport a la comparaison avec Armstrong. Armstrong était bien parti apres quelques centaines de metres de montée alors que Froome a attaqué à 5 km du sommet edhelas.gif

Il a été bien lancé par son poisson-pilote Porte cosmoschtroumpf.gif

Sinon, il est intéressant de voir le nivellement par équipe, on a sky ( Froome-Porte )->Movistar ( Valverde-Quintana ) - Belkin ( Ten Dam-Mollema ) -Euskaltel ( Nieve-Anton ) et Saxo (Kreuziger-Contador ).

En bref, les 10 premières places du jour sont occupés par seulement 5 équipes.

De plus les co-leaders de chaques équipes ont plus ou moins le même état de forme et on peut pousser le raisonnement plus loin avec les 13 et 14ème places des Ag2r (Bardet, Peraud ) et les 15ème et 16ème places des Garmin ( Martin et Talansky ).
DimSet
C'est dommage qu'ils aient pas pu emmener Wiggins pour faire 1-2-3 edhelas.gif
Sarconzie
Citation (Jekill @ 06/07/2013 18:39) *
Et sinon par rapport a la comparaison avec Armstrong.

Tout rappelle l'US Postal et Armstrong, entre la stratégie, la domination écrasante, les données chronométriques, la récupération éclair en fin d'étape quand d'autres ont du mal à retrouver leur souffle. Froome pousse le mimétisme jusqu'à la fréquence de pédalage (Vasseur a même parlé de home-trainer laugh.gif )

Puis ça :

Citation (Bionic Man)
Quiconque passe du temps auprès de l’équipe le verra. Ces résultats sont issus de mois et de mois de préparation, de camps d’entraînements en groupe et en altitude, a-t-il expliqué. Il y a aussi tout l’encadrement quand on n’est pas sur le vélo, le soutien de ma fiancée à la maison. Si les gens voyaient cela, ils pourraient comprendre et ne se diraient pas que c’est incroyable.

Je suppose que les autres ne sont pas non plus en terrasse à bouffer de la raclette et à boire du vin chaud, et qu'ils s'entraînent eux aussi. Donc c'est l'amour qui le fait avancer.

akilae.gif
Damloz49
Le tour de France est devenue dégueulasse à matter quand même
vahid.gif

Je sais bien que le doute est permis concernant le dopage dans tout les sports mais je n'allume pas ma télé pour voir audi proto écraser des porsches gt.

La seule chose que je trouve agréable c'est le paysage que l'on nous propose. Pour les coureurs, je n'ai plus d'espoir. Merci le dopage!
Jekill
Citation (Sarconzie @ 06/07/2013 19:13) *
Tout rappelle l'US Postal et Armstrong, entre la stratégie, la domination écrasante, les données chronométriques, la récupération éclair en fin d'étape quand d'autres ont du mal à retrouver leur souffle. Froome pousse le mimétisme jusqu'à la fréquence de pédalage (Vasseur a même parlé de home-trainer laugh.gif )

Puis ça :

Non mais les Beltran , Heras , Hamilton avaient au moins la décence de se relever après avoir fait exploser tout le peloton.
Porte lui il fait sauter tout le monde, il ralentit il voit que ça galère il attaque. Un mec qui prenait une demi heure sur Contador and co edhelas.gif

Franchement cette étape elle rend mal a l'aise. Les Contador , Rasmussen faisaient rire mais y'avait au moins un côté humain dans la triche.
La ta des mecs chelous tu sais même pas quoi dire tellement ils donnent l'impression d'être différent de la masse.
Armstrong me choquait moins pour dire.
Lizzy
J'ai aucun doute sur le fait que Porte mange beaucoup de poisson. Tellement ouf, ce qu'il vient de faire edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.