Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
CodyLambert
Cela me rappelle Piepoli et Simoni sur un Giro il y a quelques années. Après, Porte ça vaut largement un Kreuzigr, un Rolland et un Valverde qui est sans doute le cycliste le plus surcôté. Porte a roulé à peine une kilomètrE.

Cunego finit à quinze minutes angry.gif
Sarconzie
Je suis tout autant mal à l'aise. Voir Porte faire la nique à des Contador, Quintana, Valverde, Purito, et autres tout en ayant vissé pour son leader, je comprends pas sauf pharmacie plus élaborée que celles des autres.

Je m'attends à tout avec eux maintenant, dans 2 ans podium Kennaugh, Stannard, Geraint Thomas. Ridicule.
Varino
Je suis moins mal a l'aise que vous car je pense que je m'y etais preparé inconsciemment depuis un moment. Enfin je viens d voir une rediff la, et ca fait quand meme bien chier sad.gif

Aussi j'en ai marre de voir le topic pourri par des posts sur le dopage plus que par la course en elle meme comme si certains n'attendaient que ca donc je prefere ne pas en rajouter sur le sujet

Y a quand meme beaucoup de choses a dire en dehors des Sky ce soir.
Next
Citation (Varino @ 06/07/2013 20:55) *
Je suis moins mal a l'aise que vous car je pense que je m'y etais preparé inconsciemment depuis un moment. Enfin je viens d voir une rediff la, et ca fait quand meme bien chier sad.gif

Aussi j'en ai marre de voir le topic pourri par des posts sur le dopage plus que par la course en elle meme comme si certains n'attendaient que ca donc je prefere ne pas en rajouter sur le sujet

Oui de toute façon Froome et Porte à peu près tout le monde s'y attendait. Suffit de voir tous les pronos. Pas de quoi en faire tout un fromage.

Tout ce que je retiens :
- la descente foireuse de Pinot
- Purito qui lâche prise rapidement même s'il résiste pas mal
- la tactique de course d'Europcar bien bidon (il y avait mieux à faire pour Rolland en tout cas)
- Quintana au top
- Kreuziger enfin un peu au niveau des meilleurs
- Valverde et Mollema dont pas grand monde ne parle mais qui résistent pas mal au final
- le côté passage de génération avec les Evans, Schleck (même s'il a des excuses vu sa saison), Cunego et cie qui finissent tous assez loin.
- la plupart des outsiders ont répondu présent : Talansky, Fulgsang, Rui Costa, Nieve et Anton seront bien dans la course au Top 10.
Petit Nain
Quintana m'a fait plaisir, il est beau à voir courir. Dommage que Rolland soit en dessous, je me demande dans quel état de forme il est. J'espère qu'il va pouvoir défendre son maillot à pois, le seul maillot atteignable par un français.
Surtout s'il s'est fait une raison pour le général. Quintana continuera de jouer le général donc il attaquera moins dans les premières difficultés des prochaines étapes, ce que pourra faire Roland.
JCD
Perso j'ai bien kiffé l'étape, quelques français qui ont tenté le coup, belle échappée de Quintana même si au final il n'a jamais creusé un énorme écart c'était beau à voir, jusqu'au coup de massue des Sky ... en même temps c'était tellement impressionnant et ça rappelle tellement certaines images qu'on a vu il y a quelques années que comment on pourrait éluder ça ... Je pense qu'on a tous eu le même sentiment derrière notre écran de tout façon.

Sinon d'une manière générale je trouve les commentaires assez durs sur Pinot, il est quand même tout jeune quoi ...

Sinon je viens d'y penser , heureusement que Froome n'est pas Espagnol putain ph34r.gif
metamphete
Froome était déjà le plus fort l'année dernière mais on lui a interdit de gagner. Cette saison il se fait plaisir, dès la première étape il met les choses au clair.
A quoi ça sert de dire qu'il est chargé ? ils le sont tous, c'est juste le plus fort.
Zul
Citation (NextTrunk @ 06/07/2013 21:07) *
Oui de toute façon Froome et Porte à peu près tout le monde s'y attendait. Suffit de voir tous les pronos. Pas de quoi en faire tout un fromage.

Dsl, je ne m'attendais pas à une telle ressemblance avec l'US Postal. Que les mecs soient plus forts, ok, mais que ça te renvoie des années en arrière vu la manière, ça gâche tout.

A la rigueur Froome, ça peut passer, l'an dernier tu sentais bien qu'il aurait pu gagner, mais Porte ? Soyons sérieux, la course ne se résume pas aux Sky pourtant les évènements font qu'ils éclipsent le reste des coureurs.
Varino
Les britanniques qui ne connaissaient pas le cyclisme sur route y a 20 ans et qui se trouvent 2 vainqueurs de Tour en 5 ans, quand la France et la Belgique attendent depuis des decennies... Je rage hanouna.gif
Damloz49

Le hic c'est que j'aimerais justement apprécié le tour de France devant ma teloche et débattre sur chacun des protanistes mais on ne peut pas faire outre cette situation vu qu'elle affecte tout les coureurs. Pour ainsi dire, si les sky n'avaient pas dynamiter la fin de course, les principaux candidats aux maillots jaune à Paris ou à la victoire aurait été plus frais et/ou apte à lancer des attaques etc... Je trouve cela dommage surtout que sur cette étape ce sont les derniers kilomètres qui sont important pour la course et le général (éventuellement). C'est pour cela que l'on peut se sentir blasé. Ce n'est ni une question de spectacle, ni une question d'aimer ou ne pas aimer tel coureur, telle équipe, juste sur le principe (bon ok présomption d'innocence concernant le dopage...)
P.O.M.
Citation (CodyLambert @ 24/06/2013 14:30) *
3 : Cunego

59 Damiano CUNEGO ITA LAM +14:27

cool.gif
voolool

Ba en même temps la victoire et la place de second semble se résumer à des pratiques digne de la Postale à son apogée alors forcément, ça occulte le reste, et on ne peut pas fermer les yeux. Pour une fois qu'ils ont l'air tous à peu près humain (à quelques picouzes près), on a une équipe qui pue les sommets de tricherie. Forcément, ça dégoûte.
NewYorkSup
Ouais enfin bon, vous voyez ce que vous voulez voir. Parceque si vous enlevez la Sky ou l'US de l'epoque, vous croyez que les autres ils sont purs? Si le dopage ca vous fait chier, eteignez la tele. Sinon, vous admettez que ca fait partir integrante du truc et vous regardez. Genre le Contador de 2007 c'est pas un extraterrestre edhelas.gif. Enfin lui apparemment il a le droit car il etait bon en jeunes...
CodyLambert
C'est le bal des hypocrites, c'est tout. Ils crachent sur Froome et ils vénéraient Ulrich et Riis, ils vénéraient Pantani et Igor Gonzalez de Galdeano, Botero et Moreau
P.O.M.
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2013 22:41) *
Ouais enfin bon, vous voyez ce que vous voulez voir. Parceque si vous enlevez la Sky ou l'US de l'epoque, vous croyez que les autres ils sont purs? Si le dopage ca vous fait chier, eteignez la tele. Sinon, vous admettez que ca fait partir integrante du truc et vous regardez. Genre le Contador de 2007 c'est pas un extraterrestre edhelas.gif. Enfin lui apparemment il a le droit car il etait bon en jeunes...

Sauf que sky mis à part, les performances des coureurs actuels sont beaucoup plus humaines. Sky c'est une énorme supercherie, Porte, Wiggins c'était des branleurs qui sont maintenant devenus des machines.
CL
Pantani avait du swag ©
NewYorkSup
Bien sur que c'est une supercherie et que ca fait chier, mais bon, si monter Ax en 23' c'est etre fou mais monter en 24' c'est etre plus humain, je suis pas sur de suivre ph34r.gif. Soyons realistes, les ecarts sont pas monumentaux, meme avec la Sky. Et puis bon, je persiste a penser que le dopage ne fait pas tout, meme dans le velo. Sinon, t'aurais tous les Sky en tete (ou les US, Festina, etc a l'epoque).
Sarconzie
Citation (CodyLambert @ 06/07/2013 22:48) *
C'est le bal des hypocrites, c'est tout. Ils crachent sur Froome et ils vénéraient Ulrich et Riis, ils vénéraient Pantani et Igor Gonzalez de Galdeano, Botero et Moreau

Mélange pas les torchons et les serviettes. T'as du style ou t'en as pas. Pantani avait du style, Contador a du style, et Quintana est une future légende smoke2.gif
NewYorkSup
Citation (CL @ 06/07/2013 16:51) *
Pantani avait du swag ©

Ouais voila, on en revient a des considerations totalement subjectives sur qui on aime ou pas mais pas sur des "non lui il merite pas, c'est que du dopage".
CodyLambert
Citation (CL @ 07/07/2013 11:51) *
Pantani avait du swag ©

Cela lui a bien servi. Quintana dans six mois on n'en parle pus et ans un an on trouve des caramels envoyés par son grand-père
CL
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2013 22:53) *
Ouais voila, on en revient a des considerations totalement subjectives sur qui on aime ou pas mais pas sur des "non lui il merite pas, c'est que du dopage".

Non mais la différence, c'est que Pantani, on l'a vu grimper les cols du Tour de France avec nos yeux d'enfants ou d'ado et avant que le scandale du dopage n'éclate réellement, donc forcément qu'on a pas le même regard vis à vis de lui que de Froome par exemple. Aujourd'hui, c'est impossible de kiffer les performances des Sky surtout quand on s'est mangé l'US Postal pendant des années...
ribob
Citation (metamphete @ 06/07/2013 21:23) *
Froome était déjà le plus fort l'année dernière mais on lui a interdit de gagner. Cette saison il se fait plaisir, dès la première étape il met les choses au clair.
A quoi ça sert de dire qu'il est chargé ? ils le sont tous, c'est juste le plus fort.

Tu dis de la merde, Sky a un budget de ouf et il est évident que niveau technologie de dopage ils sont en avance sur les autres comme l'était l'US postal ou la Discovery.

Moi ce qui me rend dingue c'est que personne ne viennent ouvrir sa gueule en direct sur le Tour.
Putain si un mec pouvait foutre Froome à terre sur une étape pour leur faire comprendre qu'on est pas dupe.
Mais les enjeux financiers et économiques prennent le dessus et on apprendra dans 10/12 ans qu'ils étaient chargés, quand économiquement les répercussions n'auront plus d'impact.
P.O.M.
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2013 22:52) *
Bien sur que c'est une supercherie et que ca fait chier, mais bon, si monter Ax en 23' c'est etre fou mais monter en 24' c'est etre plus humain, je suis pas sur de suivre ph34r.gif. Soyons realistes, les ecarts sont pas monumentaux, meme avec la Sky. Et puis bon, je persiste a penser que le dopage ne fait pas tout, meme dans le velo. Sinon, t'aurais tous les Sky en tete (ou les US, Festina, etc a l'epoque).

2 minutes sur une montée de moins de 8 bornes c'est énorme, notamment dans le cyclisme contemporain ou les rivaux de Froome sont quand même des athlètes qui s’entraînent dur toute l'année.
Varino
Citation (CodyLambert @ 06/07/2013 22:48)
1968357[/url]']
ils vénéraient Moreau

Et pas qu'un peu cool.gif

NYS no offense ca se voit que tu n'as pas approfondi le sujet. Tu peux pas mettre tout le monde dans le meme sac, et oui une minute ca change tout.
NewYorkSup
Citation (CL @ 06/07/2013 16:56) *
Non mais la différence, c'est que Pantani, on l'a vu grimper les cols du Tour de France avec nos yeux d'enfants ou d'ado et avant que le scandale du dopage n'éclate réellement, donc forcément qu'on a pas le même regard vis à vis de lui que de Froome par exemple. Aujourd'hui, c'est impossible de kiffer les performances des Sky surtout quand on s'est mangé l'US Postal pendant des années...

A l'epoque de Pantani, on savait cosmoschtroumpf.gif. Et ses perfs etaient encore plus anormales que celles de Froome :wattscontrolon:. Enfin bon, moi je kiffe pas Froome ou la Sky et je prefere Contador ou autre mais de la a dire que sans eux on aurait un Tour propre, je franchirai certainement pas le pas. Juste qu'on aurait dea attaques plutot qu'un train degueulasse. Mais les mecs sortiraient des perfs de dingue aussi.
CodyLambert
Citation (ribob @ 07/07/2013 11:57) *
Tu dis de la merde, Sky a un budget de ouf et il est évident que niveau technologie de dopage ils sont en avance sur les autres comme l'était l'US postal ou la Discovery.

Moi ce qui me rend dingue c'est que personne ne viennent ouvrir sa gueule en direct sur le Tour.
Putain si un mec pouvait foutre Froome à terre sur une étape pour leur faire comprendre qu'on est pas dupe.
Mais les enjeux financiers et économiques prennent le dessus et on apprendra dans 10/12 ans qu'ils étaient chargés, quand économiquement les répercussions n'auront plus d'impact.

Y a eu Rasmussen et rien n'a changé. Ils otn foutu le maillot jaune dehors et rien n'a changé.
CL
Je sais pas si ça a été posté edhelas.gif

http://koi-de-neuf.fr/index.php?2013/07/05...lot-bleu-au-tdf

J'hésitais avec le topic Catch ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (P.O.M @ 06/07/2013 16:57) *
2 minutes sur une montée de moins de 8 bornes c'est énorme, notamment dans le cyclisme contemporain ou les rivaux de Froome sont quand même des athlètes qui s’entraînent dur toute l'année.

Ah je croyais que c'etait une minute, autant pour moi. Effectivement, ca fait gros quand meme neokill@h.gif.

Citation (Varino @ 06/07/2013 17:00) *
Et pas qu'un peu cool.gif

NYS no offense ca se voit que tu n'as pas approfondi le sujet. Tu peux pas mettre tout le monde dans le meme sac, et oui une minute ca change tout.

Et t'as jamais kiffe sur Pantani? Parceque ses perfs, elles etaient encore plus folles. Alors pourquoi ca gene parceque c'est Froome ou Armstrong? Moi je pense que c'est parceque leur style et leur tactique de course sont degueulasses et font pas kiffer. Si t'as Contador a la place de Froome, ca part en ejaculation partout.
P.O.M.
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2013 23:02) *
Ah je croyais que c'etait une minute, autant pour moi. Effectivement, ca fait gros quand meme neokill@h.gif.

1'10 sur son premier rival hors-sky, ça reste énorme, notamment en 5 bornes. Mais presque 2' sur Contador, plus de 3' sur Schleck et 4' sur Evans, histoire que ton argumentaire ne repose pas sur une possible défaillance de Contador.
Nemeto

Eh mais fetme la si cest pout dire de la merde du genrre lemlnde.fr

Ya dopage et dopage, ya des mrcs onsait quils sont au dessus depuis les compets des jeunes, yen a qui se revelent a 27ans, merci de comprgndre que lamateur de cyclidme admeytra pas lrs arnaques de mon cum parce que le docteurva plus de chimie que les autres.
Oui jecris mal mais jai bu pour ounlier les sales encules de la sky

ELLE AAAIME A RIRRE ELKE AIME A BOIRE ELKE AIME A CJANTER COMME NOYS OUI COME NOUS OUI COMMMEUG NOUS

Fromme, uk . Pederaste
CL
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2013 23:00) *
A l'epoque de Pantani, on savait cosmoschtroumpf.gif

Non, il se fait gauler peu de temps après l'affaire Festina.
Sarconzie
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2013 23:00) *
A l'epoque de Pantani, on savait cosmoschtroumpf.gif. Et ses perfs etaient encore plus anormales que celles de Froome

Non, Pantani était un pur grimpeur, double-giclette, changements de rythme, au-dessus, dopé ou pas. Froome est à ranger dans la catégorie "anomalies" des rouleurs-grimpeurs. Les Armstrong quoi, des mutants. Galbe de somalien avant l'arrivée de Bernard Kouchner, qui met 2' a tout le monde sur un chrono tout plat. Enfin, fait chier, allez Nairo.
Jekill
Perso le dopage ne m'empêche pas de kiffer. Ça le fait plus marrer qu'autre chose.
Le tour c'est d'abord une histoire et a la fin je suis sur qu'il y'aura des trucs qui nous marqueront.
Avec l'US postale on avait plus de course mais on se souviens tous du Bluff d'Armstrong a l'Alpes d'Huez , de la chute de Beloki avec Armstrong qui traverse un champs bref le tour 2003. Quand Pantani gagne la défaillance d'Ulrich rajoute du drame au truc et pleins d'autres truc.
J'attend qu'il y'ai une histoire derrière ce tour outre l'aspect sportif. Parce que sinon on regarde plus rien .
Varino
Nemeto neokill@h.gif soutiens
P.O.M.
Citation (Jekill @ 06/07/2013 23:09) *
Perso le dopage ne m'empêche pas de kiffer. Ça le fait plus marrer qu'autre chose.
Le tour c'est d'abord une histoire et a la fin je suis sur qu'il y'aura des trucs qui nous marqueront.
Avec l'US postale on avait plus de course mais on se souviens tous du Bluff d'Armstrong a l'Alpes d'Huez , de la chute de Beloki avec Armstrong qui traverse un champs bref le tour 2003. Quand Pantani gagne la défaillant d'Ulrich rajoute du drame au truc et pleins d'autres truc.
J'attend qu'il y'ai une histoire derrière ce tour outre l'aspect sportif. Parce que sinon on regarde plus rien .

Si tu veux écrire une belle histoire, il faut un bon rival, hors aujourd'hui le principal rival de Froome c'est Porte un membre de son équipe, ça baise une bonne partie de l'intrigue.
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 06/07/2013 17:07) *
Eh mais fetme la si cest pout dire de la merde du genrre lemlnde.fr

Ya dopage et dopage, ya des mrcs onsait quils sont au dessus depuis les compets des jeunes, yen a qui se revelent a 27ans, merci de comprgndre que lamateur de cyclidme admeytra pas lrs arnaques de mon cum parce que le docteurva plus de chimie que les autres.
Oui jecris mal mais jai bu pour ounlier les sales encules de la sky

ELLE AAAIME A RIRRE ELKE AIME A BOIRE ELKE AIME A CJANTER COMME NOYS OUI COME NOUS OUI COMMMEUG NOUS

Fromme, uk . Pederaste

Tous les sportifs qui se revelent sur le tard n'approuvent pas.

Citation (CL @ 06/07/2013 17:07) *
Non, il se fait gauler peu de temps après l'affaire Festina.

Ouais enfin on savait quoi ph34r.gif.
CodyLambert
Et ça empêche les rivalités ? Souviens toi Cunego Simoni en 04. Cela empêche les défaillances, les stratégies collective, le panache à la Andy Schleck Galibier ?
Lizzy
Citation (CL @ 06/07/2013 22:51) *
Pantani avait du swag ©

Le pirate wub.gif

Ce mec était un génie incompris. Pantani wub.gif

P.O.M.
Citation (CodyLambert @ 06/07/2013 23:13) *
Et ça empêche les rivalités ? Souviens toi Cunego Simoni en 04. Cela empêche les défaillances, les stratégies collective, le panache à la Andy Schleck Galibier ?

Sauf que Porte va larbiner pour Froome, c'est établi d'avance chez sky.

Je souhaite que cela, une révolte des Contador and cie.
CL
Citation (Lizzy @ 06/07/2013 23:15) *
Le pirate wub.gif

Ce mec était un génie incompris. Pantani wub.gif

Je me rappelle que je bavais devant sa selle personnalisée au Décathlon qui coutait un bras edhelas.gif wub.gif
CodyLambert
De toute façon, y avait les Gewiss.
voolool

Vu les moyennes affichées ces dernières années, depuis contador en fait, permets moi d'en douter. Le discours "ils sont tous dopés donc froom c'est le meilleur" c'est d'un ridicule. Quand tu vois les mecs à l'arrivée incapables de dire deux mots de suite et les SKY qui rigolent, c'est très drôle. Alors bien sûr qu'il y a de la dope dans les autres équipes, mais là on est reparti dans une mafia qui régit le peloton comme l'US Postale. Moi voir un mec, qui décide d'accélérer et lâche tout le monde en affichant les moyennes des plus grands dopés, ça m'excite pas.
Sarconzie
Citation (P.O.M @ 06/07/2013 23:16) *
Je souhaite que cela, une révolte des Contador and cie.

J'aimerai bien, mais je sens que Mollema et Ten Dam (WTF aujourd'hui) vont prendre le relais de VDB dans le genre je veux sauver ma 5eme ou 8eme place.
voolool
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2013 22:52) *

1km/h plus vite des tous autres meilleurs (et déjà des types suspectés d'être borderline) ça ne te choque pas? edhelas2.gif
Varino
Citation (Sarconzie @ 06/07/2013 23:21)
1968393[/url]']
J'aimerai bien, mais je sens que Mollema et Ten Dam (WTF aujourd'hui) vont prendre le relais de VDB dans le genre je veux sauver ma 5eme ou 8eme place.

Pour les seconds couteaux qui ont brillé aujdui je pense que certains vont faiblir sur les 3 semaines. Mollema ca ferait plaisir pour les hollandais qu'il confirme sur la duree.
Lizzy
Citation (CL @ 06/07/2013 23:19) *
Je me rappelle que je bavais devant sa selle personnalisée au Décathlon qui coutait un bras edhelas.gif wub.gif

Tellement plus swag que les Froome, Wiggins, Contador et cie ... tout aussi dopé. Le mec était beau à voir sur son vélo, c'était une mobilette.
CodyLambert
Citation (voolool @ 07/07/2013 11:20) *
Vu les moyennes affichées ces dernières années, depuis contador en fait, permets moi d'en douter. Le discours "ils sont tous dopés donc froom c'est le meilleur" c'est d'un ridicule. Quand tu vois les mecs à l'arrivée incapables de dire deux mots de suite et les SKY qui rigolent, c'est très drôle. Alors bien sûr qu'il y a de la dope dans les autres équipes, mais là on est reparti dans une mafia qui régit le peloton comme l'US Postale. Moi voir un mec, qui décide d'accélérer et lâche tout le monde en affichant les moyennes des plus grands dopés, ça m'excite pas.

Bah au lieu de pleurer après la ministre, ils n'ont qu'à gueuler contre Sky...
voolool
Citation (CodyLambert @ 06/07/2013 23:28) *
Bah au lieu de pleurer après la ministre, ils n'ont qu'à gueuler contre Sky...

mon rêve. Pays de morte couilles. Comme carlo.
Next
Citation (Zul @ 06/07/2013 21:25) *
Dsl, je ne m'attendais pas à une telle ressemblance avec l'US Postal. Que les mecs soient plus forts, ok, mais que ça te renvoie des années en arrière vu la manière, ça gâche tout.

A la rigueur Froome, ça peut passer, l'an dernier tu sentais bien qu'il aurait pu gagner, mais Porte ? Soyons sérieux, la course ne se résume pas aux Sky pourtant les évènements font qu'ils éclipsent le reste des coureurs.

Et pourtant l'an passé c'était pire. Froome était plus fort que Wiggins mais l'a plus ou moins laissé gagner parce que ça la foutait mal.

Cette fois au moins, Porte semble un ton en-dessous de son leader même si ce qu'il a réussi aujourd'hui c'est du n'importe quoi. Et sachant que Froome a pris le maillot très très tôt, le larbin en chef va avoir un max de boulot, le reste de l'équipe n'étant pas forcément apparu au top du top. Beaucoup de Sky ont rapidement lâché et d'autres comme Geraint Thomas sont diminués. Ca laisse encore un peu d'espoir pour que les performances de Porte s'effritent progressivement.
Sarconzie
Citation (Varino @ 06/07/2013 23:27) *
Mollema ca ferait plaisir pour les hollandais qu'il confirme sur la duree.

Mollema je le voyais venir, mais Ten Dam, je le voyais pas du tout même si je sais que c'est un honnête grimpeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.