Citation (LM82 @ 07/01/2016 21:38)

Je comprends vraiment pas ceux qui s'offusquent au sujet de ce trade. Bledsoe avant de se blesser était 8eme au Player rater et faisait une saison énorme. Il fait partie des 3 seuls joueurs de la ligue avec kawhi et draymond à être top 10 avec une valeur keepers inférieur à 5. C un joueur que tu peux garder encore au moins 5 ans, sa valeur est inestimable.
Bledsoe n'est certainement pas un Top 8 vu qu'il est actuellement Rank 19 au classement prenant en compte les moyennes, ranking qui n'est donc pas impacté par les blessures. On est donc très loin du rank 8 qui est dans ce classement est occupé par Butler avec un PR de 9,39 contre 7,63 pour Bledsoe, soit un écart conséquent.
En plus de ne pas être un Top 10, Bledsoe n'est pas le joueur rare que tu prétends. Dans le PR basé sur les performances moyennes, il est devancé par mal de joueurs dont la valeur keeper est faible :
- Rank 3 : Leonard (7$)
- Rank 9 : Draymond Green (4$)
- Rank 11 : Whiteside (3$)
- Rank 16 : Kemba Walker (5$)
On peut également citer d'autres joueurs à plus de 10$ dont le coût reste dérisoire par rapport à leurs performances : George (Rank 15, 13$), Butler (Rank 8, 27$), Lowry (Rank 6, 18$) et Curry (Rank 1, 36$). Sur 19 joueurs, ça en fait donc 8 dont le rapport qualité/prix est au moins aussi intéressant que celui de Bledsoe et ces joueurs-là sont tous valides.
Si on regarde le ranking global, qui n'est pas à négliger quand on connaît la faculté de Bledsoe à se blesser (39 rencontres manquées en 2013-14, 51 cette saison), il est devancé par d'autres joueurs dont le coût est faible : McCollum (10$), Nowiztki (11$), Middleton (15$), Porzingis (4$) et Crowder (1$).

ya donc uniquement le fait que bledsoe soit blessé qui vient équilibrer le trade.
pour info g refusé de bien meilleure offres que ça pour bledsoe pour vous montrer la valeur qu'il a à mes yeux.
enfin de tout les trades réalisés depuis le début de saison c un des plus équilibré donc si on commence à parler de veto, faut qu'on repasse tout les moves au crible.
Sur le début de saison, James est 14ème au ranking moyen et 19ème au global alors que Bledsoe est respectivement 19ème et 31ème. James est donc au-dessus lorsque les joueurs sont aptes, alors qu'il ne fait pas un gros début de saison et on peut s'attendre à ce qu'il monte en puissance à mesure que les Playoffs approcheront.
Pour que ce soit équilibré, il aurait fallu que le trade se fasse quand Bledsoe n'était pas blessé. Là, il est juste honteux : si ce n'était pas une keeper, Bledsoe partirait en FA et là, tu récupèrerais l'un des meilleurs joueurs du jeu
Tu raisonnes uniquement en termes de keepers alors qu'on est tout juste à la moitié de la saison : en prenant en compte ces 2 éléments, ce trade reste complètement déséquilibré. Perso, je n'ai jamais vu un échange impliquant un joueur out pour la saison contre un joueur plus performant et apte.

pour finir je suis également favorable à une augmentation plus rapide des valeurs keepers, ce qui limiterai ce phénomène. Actuellement nous ne faisons qu'utiliser les règles en place, donc si elles ne vous conviennent plus, changeons les au lieu de crier au scandale à chaque move.
C'est surtout une augmentation plus rapide des keepers au faible vers laquelle il faut tendre. Si on passe à +20%, ces joueurs-là seront encore plus recherchés puisque leur valeur sera moins impactée. Et les abus seront toujours là.
Citation (6-Heaven @ 07/01/2016 20:11)

Le trade me choque pas du tout perso et je trouve que tanker en cours de saison au moins celui qui le fait prend un risque. Je trouve cela trop facile d attendre la dernière semaine et se dire bon c est mort j envoie tout mon effectif contre des keepers.
Après un trade de juge à court moyen long terme, mon trade si je l avais fait aujourdhui il serait moins choquant. Kemba 13eme, Love un croque mort et Favors est blessé mais bien au dessus de Love.
Justement, il n'y aucun risque à tanker et le problème est là. Si on sanctionnait les derniers (impossibilité de garder ses keepers, majoration sensible du coût des keepers ou autre chose...), on éviterait de fausser complètement le jeu.
Pour juger le trade à court et moyen terme, c'est facile : Lebron James est remplacé par un joueur out toute la saison et qui ne peut pas, je le rappelle, être placé en IR. Et à long terme, Le Tuc n'est pas si gagnant que cela car il avait déjà une keeper bon marché : Teague (7$), Antetokounmpo (4$) et D. Green (4$).