Citation (parcdesprinces @ 04/04/2016 08:48)

Bravo à toi. Belle victoire.
J'y ai cru jusqu'au bout mais je me retrouve dans la situation de Peyton la semaine dernière: Pas loin mais dans l'incapacité de combler le trou tout au long de la semaine.
Frustrant.
parcdesprinces
04/04/2016 09:08
Quand JR Smith a mis ses 6 3pts et que je n'avais que 2 stl d'avance avec 1 joueur contre 3, je ne me suis pas couché serein...
Tu aurais peut être pu jouer Small Ball dès le début me poser plus de difficultés sur ces catégories la ?
En tout cas, belle finale et belle saison en général !
Citation (parcdesprinces @ 04/04/2016 10:08)

Quand JR Smith a mis ses 6 3pts et que je n'avais que 2 stl d'avance avec 1 joueur contre 3, je ne me suis pas couché serein...
Tu aurais peut être pu jouer Small Ball dès le début me poser plus de difficultés sur ces catégories la ?
En tout cas, belle finale et belle saison en général !
J'aurais du oui. Je suis d'accord avec toi mais au début du match up je te voyais plus fort sur les 3 points que moi et je pensais pouvoir t'accrocher au rebonds.
Ceci dit j'ai changé ma stratégie mercredi ou jeudi donc relativement tot mais ça n'a pas suffit.
Mais content de ma saison. Probablement ma plus belle en dynastie et ma petite fierté c'est que je garde à la fin tous mes draftés sauf un.
Bon si c'était pour faire ça Piwaii, t'aurais pu me laisser représenter l'Ouest

Félicitations NYP. Grosse équipe et grosse saison. Le trade d'Harden et Love aura eu l'effet escompté. On sait à quel point la saison est longue donc belle récompense.
L'an prochain, le trophée repart vers la bonne conf !
Bravo NYP, titre mérité, avec une super équipe bien construite
saison frustrante pr ma part, plombé par les blessures...
je reste malgré tout motiv pour rempiler l'an prochain!!!
Bravo parc, gros joueurs de fantasy

Faudrait commencer à discuter de certain changement de règle avant qu'il ne soit trop tard.
Durant la saison on avait discuter de memoire de:
1 - Changer le système de la majoration de keepers
2 - Faire passer le totale des équipes qui font les PO de 6 à 8
En gros comment eviter le tanking et les trades ridicules pour récupérer des keepers.
Si vous avez d'autre suggestions ou idées n'hesitez pas à les proposer et pourra en discuter puis voter dans les mois qui viennent.
corto-news
05/04/2016 09:38
Congrats Parc!
Citation (xo157 @ 05/04/2016 10:30)

Bravo parc, gros joueurs de fantasy

Faudrait commencer à discuter de certain changement de règle avant qu'il ne soit trop tard.
Durant la saison on avait discuter de memoire de:
1 - Changer le système de la majoration de keepers
2 - Faire passer le totale des équipes qui font les PO de 6 à 8
En gros comment eviter le tanking et les trades ridicules pour récupérer des keepers.
Si vous avez d'autre suggestions ou idées n'hesitez pas à les proposer et pourra en discuter puis voter dans les mois qui viennent.
En termes de trade, PdP aura eu la main heureuse cette saison

En tout cas, je suis d'accord, faut profiter de cette intersaison pour mettre ces sujets à plat.
parcdesprinces
05/04/2016 14:25
1ère idée : laisser le champion décider des règles
On pourrait s'orienter vers un salary cap des valeurs de draft incluant le budget waiver lors des trade ?
Il y a aussi le nombre limite de renouvellement des keepers ?!
Citation (parcdesprinces @ 05/04/2016 14:25)

On pourrait s'orienter vers un salary cap des valeurs de draft incluant le budget waiver lors des trade ?
je t'avoue que tu m'as perdu la
tu peux expliquer un peu ce point la?
parcdesprinces
05/04/2016 15:03
L'idée serait de limiter la valeur de draft de ton équipe à 200 toute la saison. Sinon tu dois compenser avec ton budget waiver ce qui impose un certaine limite...
La saison commence dans 2 mois mais comme nous allons avoir pas mal de points à voir (sur la valeur des keepers, et les conditions des trades), je vous propose donc de relancer ce topic Fantasy NBA !
1- Déjà qui souhaite participer à la prochaine saison ?
2- Qui souhaite être le Commish à ma place sur la saison à venir ? Le Cyclone avait l'air chaud la saison passée : ça te dit ?
Citation (Peyton @ 26/08/2016 14:30)

La saison commence dans 2 mois mais comme nous allons avoir pas mal de points à voir (sur la valeur des keepers, et les conditions des trades), je vous propose donc de relancer ce topic Fantasy NBA !
1- Déjà qui souhaite participer à la prochaine saison ?
2- Qui souhaite être le Commish à ma place sur la saison à venir ? Le Cyclone avait l'air chaud la saison passée : ça te dit ?

salut les gars,
moi je suis partant pour participer à nouveau,
concernant la place de Commish, si je pouvais éviter ça m'arrangerais...
6-Heaven
26/08/2016 15:57
Chaud
corto-news
27/08/2016 14:48
In

:derrickroseisbackbitches:
Le Cyclone
28/08/2016 08:48
OP
parcdesprinces
28/08/2016 09:36
OP
Si on met tout ça au propre, ça donne au liste de participants à
12 :
1- parcdesprinces
2- Le Cyclone
3- Le Tuc
4- Mendoza
5- Piwaii
6- Roth3n
7- jopha
8- corto
9- 6-Heaven
10- LM82
11- Djeezza
12- Peyton
Il ne manque plus que les réponses de
Dimset et
XO.
@Le Cyclone : opé pour devenir Commish ?
Enfin, le lien de la Ligue 2016/207 :
http://games.espn.com/fba/leagueoffice?lea...p;seasonId=2017
6-Heaven
29/08/2016 11:07
Citation (Peyton @ 29/08/2016 10:06)

Si on met tout ça au propre, ça donne au liste de participants à
12 :
1- parcdesprinces
2- Le Cyclone
3- Le Tuc
4- Mendoza
5- Piwaii
6- Roth3n
7- jopha
8- corto
9- 6-Heaven
10- LM82
11- Djeezza
12- Peyton
Il ne manque plus que les réponses de
Dimset et
XO.
Xo c'est sure qu'il va participer et Dimset vu les transferts des Knicks je le sens chaud pour trader avec Corto
D'ailleurs, les Knicks = Corto niveau risque infirmerie du roster
@Le Cyclone : opé pour devenir Commish ?
Enfin, le lien de la Ligue 2016/207 :
http://games.espn.com/fba/leagueoffice?lea...p;seasonId=2017
Présent aussi, et vu qu’on s’y prend tôt cette saison ça serait bien de se pencher sur des changements de règles longtemps évoquées.
1. Pour enchaîner sur l'évolution des règles, voici une proposition sur la valeur des keepers :
- Pour les joueurs du Top 10 = valeur keeper minimum de 50$
-- Si le joueur a été drafté à moins de 50$ = on l'augmente à 50$
-- Si le joueur a été drafté à plus de 50$ = on le garde à sa valeur keeper + 10% (comme actuellement)
-- Une fois que le joueur a atteint son palier = augmentation annuelle de +10%
ex : Curry drafté 24$ >>> 50$ | Et 50$ +10% les années suivantes
Chris Paul drafté 65$ = 65$ (+10%)
- Pour les joueurs du Top 20 = valeur keeper minimum de 30$
-- même mécanique
Le classement utilisé pour déterminer le TOP 20 est le Player Rater ESPN (averages).
Cette nouvelle valeur s'appliquerait dès la 2ème saison d'un joueur en tant que keeper (donc sa 3ème année dans un effectif). Un GM pourrait ainsi profiter de son poulain durant 2 saisons à bon prix pour récompenser sa draft. Et il garderait une valeur très compétitive malgré l'augmentation au palier supérieur. En Draft, un Top 10 = 70$/100$ alors qu'un Top 20 = 50$/70$ donc les paliers proposés à 50$ et 30$ restent compétitifs.
- Pour tous les joueurs hors du Top 20, on garde le système actuel avec une augmentation à +10%. Comme ça chacun profite de ses bonnes pioches.
2. Nouvelle règle pour la validation des trades.
Chaque trade impliquant d'un joueur du TOP 10 doit être soumis au vote, et au moins 8 GM sur 14 doivent approuver le trade.
Qu'en pensez-vous ?
Citation (Peyton @ 29/08/2016 15:47)

1. Pour enchaîner sur l'évolution des règles, voici une proposition sur la valeur des keepers :
-- Si le joueur a été drafté à plus de 50$ = on le garde à sa valeur keeper + 10% (comme actuellement)
-- même mécanique
Le classement utilisé pour déterminer le TOP 20 est le Player Rater ESPN (averages).
Cette nouvelle valeur s'appliquerait dès la 2ème saison d'un joueur en tant que keeper (donc sa 3ème année dans un effectif). Un GM pourrait ainsi profiter de son poulain durant 2 saisons à bon prix pour récompenser sa draft. Et il garderait une valeur très compétitive malgré l'augmentation au palier supérieur. En Draft, un Top 10 = 70$/100$ alors qu'un Top 20 = 50$/70$ donc les paliers proposés à 50$ et 30$ restent compétitifs.
- Pour tous les joueurs hors du Top 20, on garde le système actuel avec une augmentation à +10%. Comme ça chacun profite de ses bonnes pioches.
Chaque trade impliquant d'un joueur du TOP 10 doit être soumis au vote, et au moins 8 GM sur 14 doivent approuver le trade.
Qu'en pensez-vous ?
ça me parait pas mal, on garde le coté keepers et "bonne pioche", mais ça évite que certains bloquent une stars pendant 10 ans à un prix modique (ce qui est la principale cause des transferts déséquilibrés).
concernant les trades, je pense que ça va s'équilibrer naturellement avec les hausses de valeurs keepers, y'aura moins d'intérêt à brader son effectif pour un keeper.
6-Heaven
29/08/2016 16:04
Citation (Peyton @ 29/08/2016 15:47)

-- même mécanique
Qu'en pensez-vous ?
Perso, je trouve ça très bien par contre sur la validation du trade je suis plus pour 50% plus 1 personne pour valider le trade qu'une notion de nombre car on arrive jamais à un taux de participation de 100% au vote.
Le Cyclone
29/08/2016 19:55
Ca n'a aucun intérêt car les abus ne concernent que des joueurs hors du top 20.
Citation (Le Cyclone @ 29/08/2016 19:55)

Ca n'a aucun intérêt car les abus ne concernent que des joueurs hors du top 20.
le trade le plus controversé a été bledsoe/lebron (je suis bien placé pour en parler) et il concernait 2 joueurs du top 20.
avec une augmentation de keepers comme proposé par peyton, bledsoe aurait valu 30$ cet été donc j'aurai jamais obtenu lebron en échange.
après on est la pour débattre et trouver un consensus donc faîtes d'autres propositions...
parcdesprinces
29/08/2016 21:19
J'aime pas trop l'idée du Top 10 ou 20 car sorti de ces joueurs il y a toujours moyen de magouiller...
Il y a l'idée déjà cité du budget max à 200 ou 300 avec Waiver...
Si c'est trop compliqué, il y a l'idée toute simple de limiter le nombre de fois qu'on garde un Keeper à 2 ou 3 fois...
Le Cyclone
29/08/2016 22:22
Citation (LM82 @ 29/08/2016 22:07)

le trade le plus controversé a été bledsoe/lebron (je suis bien placé pour en parler) et il concernait 2 joueurs du top 20.
avec une augmentation de keepers comme proposé par peyton, bledsoe aurait valu 30$ cet été donc j'aurai jamais obtenu lebron en échange.
après on est la pour débattre et trouver un consensus donc faîtes d'autres propositions...
Bledsoe n'a jamais été un Top 20... Et je l'ai déjà répété 1000 fois mais ce ne sont pas les cracks qui posent problèmes mais les bons joueurs bon marché. Or, avec ces propositions, on ne fait qu'agraver le problème puisqu'on leur donne encore plus de valeur en surtaxant les meilleurs.
C'est vrai et faux car en fonction du classement ESPN, au moment du trade, Bledsoe était dans le Top 20 ou juste en dehors.
Après, c'est une erreur d'occulter la valeur des TOP joueurs car on a quand même aujourd'hui des joueurs comme Curry à 36$ (ça sera sa 4ème année, non ?), Paul George à 13$ et même Towns à 36$ dans ma team... Au bout de 3 ans, ça ne serait pas fou de réajuster la valeur des meilleurs joueurs.
Car pour aller dans ton sens, on peut donc élargir de 20 à 30 joueurs (soit 2 joueurs par équipe au final a priori).
Par contre, si tu veux être davantage constructif, tu devrais toi aussi donner des idées/contre propositions. Sinon, tu seras encore parmi les premiers à pleurer du système actuel... qui perso me va très bien.
Citation (Le Cyclone @ 29/08/2016 22:22)

Bledsoe n'a jamais été un Top 20... Et je l'ai déjà répété 1000 fois mais ce ne sont pas les cracks qui posent problèmes mais les bons joueurs bon marché. Or, avec ces propositions, on ne fait qu'agraver le problème puisqu'on leur donne encore plus de valeur en surtaxant les meilleurs.
je reprends ton post au moment du trade....
Citation (Le Cyclone @ 07/01/2016 21:25)

Il est 18eme à l'average rank : ça n'a jamais été un Top 10. Il faut arrêter : ce trade est honteux et jamais, j'aurais osé faire une offre pareille...
mais après tout c'est pas le fonds du problème, le système proposé par peyton n'est surement pas parfait, mais si tu as de meilleures solutions, on sera ravi de les écouter, histoire que le débat soit un peu constructif.
6-Heaven
30/08/2016 17:27
Moi si on change pas c'est pas un drame par contre tous le pb vient des TOP 20 car quand leur valeur est faible ils sont la principale cible des opérations de trade. J'étais prêt à filer Harden plus gasol plus je sais plus qui contre un joueur du top a une valeur à moins de 15 dollars.
Maintenant, ou je comprends le Cyclone c'est qu'un trade avec d"un côté des joueurs pas cher hors du top 20 contre un très gros cher (qui ne sert à rien pour être keepers) pour renforcer un joueur qui joue le titre on ne pourra pas les éviter sauf avec l'idée du vote soumis à la communauté.
Après, il y a pas de règle parfaite ou alors il faut monter une usine à gaz. La règle proposé sinon de limiter à 3 ans les keepers est bien aussi mais peut entrainer d'autre dérive avec la montée en flèche de la côte des joueurs à fort potentiel keepers. Par exemple, j'arrive au bout des 3 ans avec Curry, je le transfert contre Leonard et j'ai à nouveau 3 ans devant moi. Je m'en fous de perdre en valeur en fin de saison avec Curry car de toute facon il allait partir sans contrepartie reverser dans la draft à l'issue de la saison.
Perso j’aimerais un changement plus global, un genre de Dynastie dans l’idée avec des contrats de plusieurs années, une augmentation fixe pour tout le monde. Un truc qui ressemble plus à la NBA et à comment gérer un Franchise.
Ça serait plus dure à gérer mais je trouve que ça pourrait être sympa.
Je pourrais développer un peu plus plus tard si ça intéresse.
6-Heaven
30/08/2016 17:59
Citation (xo157 @ 30/08/2016 17:46)

Perso j’aimerais un changement plus global, un genre de Dynastie dans l’idée avec des contrats de plusieurs années, une augmentation fixe pour tout le monde. Un truc qui ressemble plus à la NBA et à comment gérer un Franchise.
Ça serait plus dure à gérer mais je trouve que ça pourrait être sympa.
Je pourrais développer un peu plus plus tard si ça intéresse.
Développe ca m'intéresse. Le pb que je vois à la Dynastie NBA notamment par rapport au football américain c'est qu'il y a pas le facteur blessure plus la profondeur d'effectif qui dynamise la saison Fantasy NFL (après je suis pas un expert en NFL). En NBA j'ai peur qu'on soit très vite coincé et que ca démotive les personnes moi le premier.
On a souvent discuté de passer au format Dynasty (via FanTrax) mais majoritairement on était pour rester sur le format actuel qui est plus souple. Après, ça voudrait sinon dire ouvrir une 2nd ligue en parallèle... mais ça tue le fun de jouer ensemble. On a eu le même problème en Fantasy Football.
parcdesprinces
05/09/2016 10:40
Citation (6-Heaven @ 30/08/2016 18:27)

La règle proposé sinon de limiter à 3 ans les keepers est bien aussi mais peut entrainer d'autre dérive avec la montée en flèche de la côte des joueurs à fort potentiel keepers. Par exemple, j'arrive au bout des 3 ans avec Curry, je le transfert contre Leonard et j'ai à nouveau 3 ans devant moi. Je m'en fous de perdre en valeur en fin de saison avec Curry car de toute facon il allait partir sans contrepartie reverser dans la draft à l'issue de la saison.
Pour moi, dans le cas de figure que tu présente, le Keeper ne peut pas être conservé 3 ans par le nouveau proprio ! Il perd donc de sa valeur...
Mais effectivement, cela renforce le risque de Trade déséquilibré !
Je reste donc partisan de la première solution c'est à dire limite de valeur globale de l'équipe en mode "Salary Cap"...
Ta valeurs d'équipe (en Valeur de la Draft) ne doit pas dépasser les 200 octroyés pour la Draft et si suite à un Trade ou un pick Waiver quelqu'un dépasse, il doit payer le dépassement en argent Waiver....
Citation (parcdesprinces @ 05/09/2016 11:40)

Pour moi, dans le cas de figure que tu présente, le Keeper ne peut pas être conservé 3 ans par le nouveau proprio ! Il perd donc de sa valeur...
Mais effectivement, cela renforce le risque de Trade déséquilibré !
Je reste donc partisan de la première solution c'est à dire limite de valeur globale de l'équipe en mode "Salary Cap"...
Ta valeurs d'équipe (en Valeur de la Draft) ne doit pas dépasser les 200 octroyés pour la Draft et si suite à un Trade ou un pick Waiver quelqu'un dépasse, il doit payer le dépassement en argent Waiver....
Techniquement, il n'est pas possible de transférer du "cap" sous forme d'argent de waiver. Mais c'est sûr, c'est ce qui se rapprocherait le plus de la réalité.
Après, cette règle impliquerait aussi de redonner une valeur réaliste à certains joueurs, sinon on aurait toujours un problème de déséquilibre.
Avec l'admin ESPN, le paramètre le plus simple à gérer reste la valeur intrinsèque des keepers à l'intersaison.
parcdesprinces
05/09/2016 21:33
Citation (Peyton @ 05/09/2016 12:11)

Techniquement, il n'est pas possible de transférer du "cap" sous forme d'argent de waiver. Mais c'est sûr, c'est ce qui se rapprocherait le plus de la réalité.
Après, cette règle impliquerait aussi de redonner une valeur réaliste à certains joueurs, sinon on aurait toujours un problème de déséquilibre.
Avec l'admin ESPN, le paramètre le plus simple à gérer reste la valeur intrinsèque des keepers à l'intersaison.
La valeur de draft reste la seule valeur réaliste ou tu as mieux ?! L'admin ESPN ne peux pas intervenir sur le budget Waiver ?
Citation (parcdesprinces @ 05/09/2016 22:33)

La valeur de draft reste la seule valeur réaliste ou tu as mieux ?! L'admin ESPN ne peux pas intervenir sur le budget Waiver ?
Les seules paramètres sur lesquels je peux bouger dans l'admin ESPN sont :
- la valeur individuel de chaque keeper >> donc facile de modifier la valeur de telle ou telle joueur
- le montant du budget en auction au global (y soustraire la valeur des keepers bien sûr)
- le montant du budget waiver pour la saison (c'est la même somme pour chaque équipe, pas d'exception)
C'est pour ça que je pars du principe qu'il faut ajuster la valeur de certains joueurs pour rendre plus réaliste le jeu et donc le budget dispo pour la draft.
Tu peux pas drafter un rookie à 2$ et s'il devient le nouveau Kobe, le garder 10 ans à 10$. Enfin je trouverais ça dommage.
Citation (Peyton @ 07/09/2016 10:04)

Les seules paramètres sur lesquels je peux bouger dans l'admin ESPN sont :
- la valeur individuel de chaque keeper >> donc facile de modifier la valeur de telle ou telle joueur
- le montant du budget en auction au global (y soustraire la valeur des keepers bien sûr)
- le montant du budget waiver pour la saison (c'est la même somme pour chaque équipe, pas d'exception)
C'est pour ça que je pars du principe qu'il faut ajuster la valeur de certains joueurs pour rendre plus réaliste le jeu et donc le budget dispo pour la draft.
Tu peux pas drafter un rookie à 2$ et s'il devient le nouveau Kobe, le garder 10 ans à 10$. Enfin je trouverais ça dommage.
je suis d'accord avec ça.
Compte tenu des contraintes techniques de l'interface ESPN, il semble que la proposition initiale de Peyton soit pertinente.
du coup on fait quoi pour avancer un peu dans la démarche? un vote?
6-Heaven
09/09/2016 11:10
Citation (LM82 @ 08/09/2016 14:31)

je suis d'accord avec ça.
Compte tenu des contraintes techniques de l'interface ESPN, il semble que la proposition initiale de Peyton soit pertinente.
du coup on fait quoi pour avancer un peu dans la démarche? un vote?
Faudrait créer le topic pour la nouvelle saison et aussi commencer à regarder une date de draft sur octobre qui convienne à tout le monde.
Suite aux dernières discussions, je vous propose 2 solutions :
1- on garde le système actuel (et pas de pleurnichage pour les futurs trades)
2- on trouve un nouveau modèle et vous pouvez bien sûr proposer vos idées
Si on part sur le choix 2, on soumettra au vote les différents scénarios proposés.
parcdesprinces
14/09/2016 15:38
Plutôt que le TOP 10 / 20, je proposerai bien de se fier à la liste des UNDROPPABLE qui est évolutive et non discutable ?
http://games.espn.com/fba/tools/undroppablesAprès pourquoi ne pas fixer la valeur de Keeper de 50 mini pour eux dès la deuxième saison comme proposé par Peyon ?
Et pourquoi pas les interdire de transfert et limiter leur nombre de saison dans une même équipe ?
Citation (parcdesprinces @ 14/09/2016 16:38)

Plutôt que le TOP 10 / 20, je proposerai bien de se fier à la liste des UNDROPPABLE qui est évolutive et non discutable ?
http://games.espn.com/fba/tools/undroppablesAprès pourquoi ne pas fixer la valeur de Keeper de 50 mini pour eux dès la deuxième saison comme proposé par Peyon ?
Et pourquoi pas les interdire de transfert et limiter leur nombre de saison dans une même équipe ?
Perso, je vote pour les 2 premiers points.
L'interdiction de transfert, c'est un peu rude je trouve. Mais limiter à 5 saisons dans le même roster... pour repasser à la draft (l'ancien proprio peut enchérir), je suis pour aussi
Assez d'accord avec Pdp sauf pour l'interdiction de transferts.
Et personnellement 5 ans de rétention d'un même joueur ça me semble déjà beaucoup. Je préférerais 3 ou 4. Enfin pour être précis je dirais qu'un joueur doit repasser par la draft au bout de 4 ans (par exemple).
Par contre, et c'est sans doute personnel, j'aimerais plus de keepers genre 5.
Et par rapport à ce que disait Peyton je suis plutôt pour un changement (donc proposition 2) pour qu'il y ai plus de mouvement. Enfin plutôt pour que tous les joueurs soient susceptibles de bouger.
parcdesprinces
15/09/2016 16:35
Par contre, si on interdit pas les transferts la règle n'empêche pas le move que j'ai effectué l'année dernière !
Je peux toujours récupérer un Harden (qui coute plus que 50) de quelqu'un hors course contre des joueurs hors TOP 20 et hors UNDROPPABLE mais à faible valeur de keeper...
Sauf bien sur Véto, mais il faudrait que le bon usage soit cadré et pas à la tête du client !
Bon j'ai rien lu et j'ai la flemme, si on garde les même règles qu'avant je suis OP, sinon salam
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.