Citation (Fanfan @ 23/03/2011 à 15:35)

Les candidats à la présidence annoncent des joueurs pour avoir de voix? (si oui lesquels?)
Pour certains, ce sont des rumeurs, pour d'autres, c'est pas encore fait.
Pedro Baltazar (qui a Zico comme entraîneur) a annoncé aujourd'hui qu'on aurait
Adriano,
Pedro León et
Santon.
Pour Adriano, on le savait déjà, Zico a déclaré il y a quelques jours "J'aimerais travailler au Sporting avec Adriano".
Je suis très sceptique sur le gros porc, mais Pedro León & Santon, ce sont des bons noms.
Godinho Lopes, le deuxième des sondages, a confirmé
Rodríguez (DC de Braga) et
Alex Silva (São Paulo FC), et également le fait que ce serait quasiment bon pour
Garay (Real Madrid) et
Hugo Almeida (Besiktas). Garay, j'aime bien. Pour le reste, on verra, il n'y a pas la même pression à Braga et au Sporting, le dernier joueur qu'on a pris venant de là-bas était très bon à Braga et s'est révélé médiocre chez nous (Evaldo). Alex Silva, je ne connais pas, et Hugo Almeida, je ne peux pas l'encadrer (mais lui est très heureux de cette possibilité).
Selon le "vice" de Godinho Lopes, il aurait l'information que Bruno de Carvalho (le candidat que je soutiens et le favori des sondages) aurait
Ruud Van Nistelrooy (tout en alertant sur le fait qu'il coûterait 7 M€/saison). Franchement, je ne sais pas quoi penser, c'est du court terme, mais si son physique le laisse tranquille, cela reste un avant-centre de grande classe qui peut encore claquer beaucoup de buts, même à 34 ans. Mais faut rester méfiant sur une source venant du camp de GL sur BC, car BC a accusé aujourd'hui GL de "tentative de désinformation et de décrédibilisation". Sauf erreur de ma part, Bruno de Carvalho n'a pas annoncé publiquement de joueur, y a juste des rumeurs, il a juste annoncé l'ensemble de la direction, des responsables, l'entraîneur (Marco Van Basten),
mais pour moi, on n'élit pas des joueurs (= mercenaires pour beaucoup, inconnu totale sur leur possible réussite malgré le potentiel...) mais un projet, et c'est celui de Bruno de Carvalho le meilleur.Par contre, l'entraîneur joue quand même un petit peu, je suis plutôt emballé par la perspective des deux entraîneurs néerlandais (Mr. Marco Van Basten & Rijkaard) pour leur grande expérience et leur réussite (auquel on peut rajouter une "aura" immense pour MVB, et même si la Russie leur ait passé dessus en 1/4, je me rappelle du jeu flamboyant des Pays-Bas au premier tour de l'Euro 2008). Je ne veux pas de Domingos Paciência malgré sa réussite à Braga, car la pression n'est pas du tout la même à Braga et au Sporting, son expérience est quasiment nulle par rapport aux deux néerlandais, même s'il fait du bon travail à Braga (en même temps, à Braga, pas de pression, cette saison, ils ont connu quelques gros trous, et pas un bruit des médias, c'est plus facile de travailler dans ces conditions, l'exigence n'est pas la même). Pour moi, on doit avoir un entraîneur ayant de la carrure, l'expérience d'un grand club pour tout ce qui est pression... etc.
PS : Sur le forum du Sporting, c'est incroyable les débats que cette élection suscite, le topic de Bruno de Carvalho fait déjà 811 pages, celui de Godinho Lopes 352 pages sans parler des autres sujets.

En tout, on va bientôt atteindre les 50000 messages dans la partie "élections" alors qu'on n'en parle pas depuis très longtemps (janvier, et ça s'est surtout emballé ce mois-ci).