Citation (Nuno @ 21/05/2017 06:31)

Il y aussi une différence de niveau entre ceux de Benfica et Porto. Après sur ce que j'ai vu il y a un junior que j'aime beaucoup chez vous qui a un peu jouer avec la B c'est Rui Pireq un 6 qui est vraiment pas embêté avec ses pieds jeu court, jeu long. A voir défensivement et dans l'impact je l'ai vu trop peu de fois pour le juger réellement.
Oui je le connais très bien! Je le suis attentivement depuis un moment puisque c'est un gars de ma ville au bled, Mirandela. Comme on en a pas 35 000, forcément dès qu'il y en a un je le regarde avec un oeil attentif. Perso, j'en connais que 3 de Mirandela. Eduardo de Chelsea, Paulo Lopes le 3eme gardien de Benfica et lui.
C'est un joueur que les scouts ont côté très haut. Ceux qui jouent à FM le connaissent peut être. Sa saison est bonne mais il n'a pas évolué à la vitesse que sa cotation laissait penser. Il a été barré par Govea notamment pour avoir du temps de jeu en L2.
Aprés vous n'avez rien à nous envier, à Benfica vous avez Pêpê qui joue dans le même registre qui est un peu plus vieux et qui évolue tres bien.....
Citation (Nuno @ 21/05/2017 08:54)

Moi j'aimerais bien voir Rui Fonte, je ferais un mix entre joueur déjà dans le groupe et expérimentation.
Il a fait une très bonne saison, dans son registre. Pour moi ça a été le joueur le plus régulier de Braga. Il est handicapé par le fait que ce n'est pas un vrai buteur. Il travaille beaucoup et à mon avis il aura du mal à passer ce cap international. Apres qui sait on disait la même chose de Eder et il a réussi à s'installer dans le groupe de la selection.
Perso je préfèrerais qu'on emmene la meilleure equipe possible et qu'on essaye de gagner cette coupe des confédé meme si je le sens arriver qu' on aura pas CR7 voir deux ou trois joueurs de + et j'espere que Bernardo n'aura pas de passe droit et qu'il sera là meme s'il est carbo et qu'il prepare un transfert.
Après je pense que CR7 sera quand meme convoque pour le match de Cdm face à la Lettonie et j'espere vraiment qu'il sera là pour la coupe des confédé pcq le duo avec Andre Silva ça marche tres bien....c'est le seul buteur qu'on a, on a besoin de lui, je parle de Ronaldo. Le Systeme de jeu pourrait permettre à Rui Fonte d'y etre. RF pourrait etre le remplaçant par exemple de AS mais si tu mets RF t'es obligé d'enlever qq'un. Et Fernando Santos est fidele et reconnaissant. Je ne le vois pas enlever Eder.
Faut surtout esperer que Pepe soit rétabli.
Citation (Nuno @ 21/05/2017 06:31)

21
Il y aussi une différence de niveau entre ceux de Benfica et Porto.
Après il y a Braga qui ma l'air de mieux bosser que vous sur les gamins du nord du Portugal. La leur génération qui ont

entre les Xadas, Pedro Neto, Trincao, Jordao.... En tout cas c'est tous des gros potentiel a voir mais beaucoup de monde en dit énormément de bien.
Oui sans doute qu'il y a une différence de niveau. On va dire qu'en terme de quantité Benfica a beaucoup + d'éléments de valeur. Mais il y a 3 ou 4 joueurs de Porto qui ont perdu du temps et je suis sûr qu'un Moretto Cassama, un Rui Pires ou un Oleg Reabchuk du côté du Sporting ou Benfica aurait partagé leur temps entre la B et les U19. A Porto, mis a part Diogo Dalot et tres tard dans la saison on laisse moisir les telents en U19.
A Porto, on mise sur des joueurs étrangers moyen qui n'apporteront jamais rien en équipe Une. C'est pas le fait qu'ils soient étranger qui me dérange. C'est le fait qu'ils ne serviront à rien en équipe Une et qu'ils freinent l'évolution des juniors. Joris Kayembe par exemple. Joueur belge extremement moyen qui fait une saison + que bonne en L2 mais on sait qu'il n'aura jamais le niveau pour jouer en équipe fanion. Il va faire la pré-saison et puis le 31 aout, on va s'apercevoir qu'il a pas le niveau et va etre prêté. C'est juste un exemple.
Regarde à Benfica l'évolution de Gedson Fernandes depuis qu'il a eu du temps de jeu en équipe B......c'est spectaculaire. Au niveau des duels, on dirait pas un gamin d'à peine 18 ans.
Oui Braga ça bosse bien....apparemment Neto a préféré continuer à Braga qu'aller au Barça!! Ils vont en récolter les fruits. Un de ces 4, ils vont pecho la 3eme place à Porto.....je suis degoute de le dire mais l'avenir je le sens mal.