Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Benfiquista
Citation (Varino @ 25/03/2011 à 15:13) *
Honnêtement je l'ai jamais vraiment remarqué en bien ou en mal, je suivais pas trop l'équipe avant et depuis il a été un peu blessé. De ce que je vois c'est un latéral moderne très à l'aise pour monter, rapide, et bon centreur. Défensivement je saurais pas trop dire car pas assez vu. Il est considéré comme un des meilleurs joueurs en devenir de l'équipe, y avait quand même l'OM ou Liverpool sur lui.
Ils l'annoncent à quel prix?

Je n'ai pas vu de prix, c'est un renfort assuré si Godinho Lopes gagne les élections (et il également convoité par la liste de Dias Ferreira entre autres), mais le joueur a très envie de jouer au Sporting (qui a notamment eu une belle visibilité au Danemark cet été vu qu'on a éliminé deux clubs Danois lors des deux tours de l'Europa League avant la phase de poules : Nordsjælland & Brøndby), et son agent Niclas Jensen par l'intermédiaire de son représentant portugais (Diniz Fontão) a fait savoir que lui et son joueur étaient prêt à discuter sans problèmes avec d'autres dirigeants si GL ne gagnait pas les élections. wink.gif
Merci pour ta réponse, c'est bien s'il sait centrer, car ce qu'on a cette saison, il trouve plutôt les pigeons que les têtes de nos attaquants. ph34r.gif

Citation (MaNueLiTo @ 25/03/2011 à 15:16) *
Peut etre que Le sporting était deja le club de merde qu'il est aujourd'hui , peut etre qu'il était barré par jordao ( un joueur que tes ancetres ont du pompé alors qu'il a été formé a Benfica) , peut etre que le FC Porto était un club en devenir...
Il a fait un choix de carrière , c'est pas pour çà qu'il n'aime pas le Sporting après que tu le deteste c'est autre chose, mais t'es tellement pas chateux que son candidat va surement gagner... sleep.gif

Nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes, il n’y a aucune excuse possible pour défendre une trahison qui est pour moi la pire chose que puisse faire un footballeur (et même s’il y avait Nesta et Puyol au PSG, vous pardonneriez à Sakho d’aller à l’OM ? Toi, je sais pas au vu de ton message, mais je suis sûr que 99% du forum, non).

Maintenant, pour rebondir rapidement sur ton message, à cette époque, le FC Porto n’était pas champion quasiment chaque saison comme maintenant. Quand Futre a quitté le Sporting, les cinq derniers championnats avaient été pour les deux grands de Lisboa (2 pour le Sporting, 3 pour Benfica), et le Sporting était à l’époque (1984) devant le FC Porto à tous les niveaux (palmarès, histoire, tout ce que tu veux). Mais de toutes manières, c’était juste pour rebondir sur le début de ton message, car il n’y a aucune raison qui peut justifier une trahison de la sorte. Quant au «choix de carrière», même cet argument ne tient pas, car après avoir été huit ans en haut de l’affiche (à Porto et à l’Atlético Madrid où il est devenu une idole chez les «Rojiblancos») et qu’il aurait pu aller un peu n’importe où, où est-ce que cet «amoureux» du Sporting est allé ? Signer à ... Benfica. En plus, il les cumule, qu’il aille se faire mettre.

Et son candidat ne gagnera pas, déjà car il n’est pas la meilleure solution, et ensuite, tous les sondages le place avant-dernier avec très peu de voix, ce serait un «hold-up». Non, le vainqueur sera sûrement Bruno de Carvalho (j’espère) ou Godinho Lopes, avec Baltazar en outsider derrière, mais pas Dias Ferreira et encore moins Abrantes Mendes.
DIDI.
Sérieux les listes de joueurs de certains candidats, ça doit y aller la branlette chez les socios. Le mec qui veut ramener Adriano j'espère pour vous qu'il sera pas élu. edhelas.gif
Varanasi
C'est pour çà que je disais "FC Porto club en devenir..."
Bref, le système des socios qui élisent leur Président c'est banal pour les clubs latins en général, ça serait une bonne idée de l'instaurer en France et particulièrement au PSG, après je ne sais pas si il faut un statut spécial pour le club ou si c'est simplement pas dans la mentalité , en tout cas, ça force les dirigeants a avoir une equipe de qualité sous peine de sanction des socios...
Après c'est comme en politique , beaucoup de promesse mais rarement tenu...
Benfiquista
Citation (DIDI. @ 25/03/2011 à 15:37) *
Sérieux les listes de joueurs de certains candidats, ça doit y aller la branlette chez les socios. Le mec qui veut ramener Adriano j'espère pour vous qu'il sera pas élu. edhelas.gif

J'espère aussi, regarde mes messages précédents où je le traite de "gros porc drogué". ph34r.gif
Cela fait depuis 2005/06 qu'il n'a pas sortit une saison intéressante en Europe.

Citation (MaNueLiTo @ 25/03/2011 à 15:42) *
C'est pour çà que je disais "FC Porto club en devenir..."
Bref, le système des socios qui élisent leur Président c'est banal pour les clubs latins en général, ça serait une bonne idée de l'instaurer en France et particulièrement au PSG, après je ne sais pas si il faut un statut spécial pour le club ou si c'est simplement pas dans la mentalité , en tout cas, ça force les dirigeants a avoir une equipe de qualité sous peine de sanction des socios...
Après c'est comme en politique , beaucoup de promesse mais rarement tenu...

Mouais, pas faux mais c'est ce que t'as trouvé de mieux pour ne pas dire que le Sporting avait absolument rien à envier au FC Porto à l'époque (même le contraire) et qu'en plus d'être une salope, Futre n'avait même pas d'excuse "sportive" (on n'est pas en train de parler d'un joueur qui quitte l'Atlético pour le grand Real Madrid).
Sinon, je te rejoins sur le fait que le système des socios est à implanter dans le maximum d'endroits possibles.
Supporters > Joueurs + Entraîneurs + Présidents + Dirigeants.
Benfiquista
Aujourd'hui, c'est (enfin) le jour des élections présidentielles au Sporting, et dans les médias Portugais, cela supplante de très loin la sélection nationale qu'on en oublie presque qu'elle joue ce soir, voici les unes du jour :

Benfiquista
Citation (Dewaere @ 26/03/2011 à 20:39) *
On saura quand exactement ?

Normalement, pas avant 3h du matin (4h en France).
Les socios ont votés de 10h et 20h, et nous avons eu un nouveau record de votes (battu dès 18h31). wink.gif

Edit : Finalement, devant l'engouement et la passion suscitée, les votes sont prolongés jusqu'à 22h (deux heures de plus).
Et le forum du Sporting qui n'a pas tenu devant le nombre de fréquentations aujourd'hui. biggrin.gif
Varanasi
C'est seulement 1 tour ?
Benfiquista
Citation (MaNueLiTo @ 26/03/2011 à 21:20) *
C'est seulement 1 tour ?

Oui.

Attention, premières estimations !

Bruno de Carvalho serait le nouveau président du Sporting !

Bruno de Carvalho : 38,1% / 40,4 %
Godinho Lopes : 35,5% / 37,7 %
Dias Ferreira : 13,2 % / 14,2 %
Pedro Baltazar : 8 / 8,5 %
Abrantes Mendes : 2,1 % / 2,3 %

Il s'agit d'un sondage effectué par Record aujourd'hui à Alvalade auprès de socios sortant des bureaux de votes, entre 10h et 18h (il peut donc encore y avoir un renversement de situation entre 18h et 22h).

Comme prévu, c'est une lutte entre Bruno de Carvalho et Godinho Lopes. J'espère BDC.

Lol, Record a même fait un "Live" écrit des élections toute la journée. smoke2.gif
soT71
Citation (Sportinguista @ 26/03/2011 à 21:23) *
Oui.

Attention, premières estimations !

Bruno de Carvalho serait le nouveau président du Sporting !

Bruno de Carvalho : 38,1% / 40,4 %
Godinho Lopes : 35,5% / 37,7 %
Dias Ferreira : 13,2 % / 14,2 %
Pedro Baltazar : 8 / 8,5 %
Abrantes Mendes : 2,1 % / 2,3 %

Il s'agit d'un sondage effectué par Record aujourd'hui à Alvalade auprès de socios sortant des bureaux de votes, entre 10h et 18h (il peut donc encore y avoir un renversement de situation entre 18h et 22h).

Comme prévu, c'est une lutte entre Bruno de Carvalho et Godinho Lopes. J'espère BDC.

Lol, Record a même fait un "Live" écrit des élections toute la journée. smoke2.gif

En terme de projet, c'est lequel le plus compétant à tes yeux ?
Benfiquista
Citation (Junior @ 26/03/2011 à 22:24) *
En terme de projet, c'est lequel le plus compétant à tes yeux ?

Pour moi, Bruno de Carvalho, j'explique en partie pourquoi à la page précédente. happy.gif

L'annonce du nouveau président devrait être faite au milieu de la nuit.
Varino
Ca c'est un truc que j'aurai bien aimé vivre en tant que supporter, des élections de président avec programme et tout.
Benfiquista
Les journalistes Portugais sont sur les dents, ils sont allés interviewés Bruno de Carvalho dans le restaurant où il mange (et où il regarde Portugal - Chili) pour lui demander ce qu'il pense de ces premières estimations. biggrin.gif
La saga continue. ph34r.gif
Dagoberto
A noter que le match nul entre la Norvège et le Danemark arrange bien les portugais.

Une victoire contre les norvégiens les 4 juin et les portugais seront premier de leur groupe (sauf si le Danemark atomise l'Islande avec + de 4 butes d'écart)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Sportinguista @ 26/03/2011 à 23:45) *
Les journalistes Portugais sont sur les dents, ils sont allés interviewés Bruno de Carvalho dans le restaurant où il mange (et où il regarde Portugal - Chili) pour lui demander ce qu'il pense de ces premières estimations. biggrin.gif
La saga continue. ph34r.gif

Vous partagez tellement de points en commun avec Vita c'est pas possible neokill@h.gif aka44.gif

00:58 - Os ânimos começam a exaltar-se nas imediações do Estádio de Alvalade. Tudo começou há cerca de meia hora atrás, quando elementos da Juve Leo tentaram invadir a sala de votos. A polícia foi chamada ao local e afastou os elementos da claque, que regressaram pouco depos com "reforços". Desta feita, passaram à agressão aos jornalistas que se encontram neste momento retidos na sala de imprensa de Alvalade. Vários objetos foram arremessados contra elementos da comunicação social.

3:47 - Apoiantes de Bruno de Carvalho gritam "Vitória!" no Hall Vip de Alvalade. O triunfo não escapa ao empresário de 39 anos, tal como Record adiantou em primeira mão às 20 horas. edhelas.gif

4:41 - Os sócios movimentam-se para perto do palco no exterior do Hall Vip, onde Bruno de Carvalho vai fazer o discurso da vitória, enquanto gritam "acabou-se o tacho". neokill@h.gif

6:00 - Lino de Castro diz que Godinho Lopes é o novo presidente do Sporting. edhelas2.gif

6:07 - Godinho Lopes fala pela primeira vez como presidente do Sporting, quando os relógios marcam as 6 da madrugada. Uma noite longa, provavelmente das mais negras da vida do clube lisboeta e que prometem dar muito que falar nos próximos dias. blessure.gif blessure.gif blessure.gif

C'est même du gros Bodmer d'or à ce niveau là neokill@h.gif
Homer
Résultats : 14 205 votants, 88 530 voix exprimées
Godinho Lopes, 36,55 % (+0,4%)
Bruno de Carvalho, 36,15 %
Dias Ferreira, 16,5 %
Pedro Baltazar, 8,80%
Abrantes Mendes, 1,95%

Moche...
Dagoberto
ahah il doit bien rager Carvalho laugh.gif

Si j'ai bien compris le programme de Lopes était quand même assez intéressant.
Sportinguista, tu sais ce qui a fait pencher la balance de son coté dans son programme?
Babou1
Citation (Sportinguista @ 23/03/2011 à 02:04) *
Sérieux, si Bruno de Carvalho ne gagne pas, j'aurais envie de me jeter d'un pont, et c'est marrant de voir comment les médias "Benfiquistas" font tout pour qu'il ne soit pas élu et pour favoriser les candidats de la "continuité" (= médiocrité).

cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Bien fait de lire ce topic pour une fois je regrette pas neokill@h.gif

Désolé Sportinguista wink.gif ph34r.gif
Benfiquista
aka44.gif aka44.gif aka44.gif
Le candidat de la continuité qui s'impose, très mauvaise nouvelle pour le Sporting.
Alors que Bruno de Carvalho était de loin la meilleure solution.
0,4% de différence. kratos77.gif

Citation (Dagoberto @ 27/03/2011 à 13:24) *
ahah il doit bien rager Carvalho laugh.gif

Si j'ai bien compris le programme de Lopes était quand même assez intéressant.
Sportinguista, tu sais ce qui a fait pencher la balance de son coté dans son programme?

Bof. Ce qui a fait pencher la balance, c'est probablement le vote des "vieux" (en sachant que les socios de longues dates apportent plus de voix que celui qui est socio depuis peu de temps). Il suffit d'aller sur Facebook ou les divers forums pour voir l'immense popularité de BDC, qui l'était aussi auprès des "Juve Leo", principal groupe Ultras (photo prise hier au milieu de la nuit en attendant les résultats : http://www.record.xl.pt/multimedia/fotos/i...ntent_id=690206)

Il semblerait que la liste de BDC va demander un recomptage des voix. ph34r.gif

Edit : OJogo a balancé sa une trop tôt, la honte pour ce journal :

Dagoberto
Citation
Lopes annonce Paciência

Traversant une crise profonde depuis des mois et ayant vu son président Bettencourt démissionner en janvier dernier, le Sporting Portugal a élu Luis Godinho Lopes à sa tête. Lors d'un scrutin houleux ayant nécessité l'intervention des forces de l'ordre, le dirigeant de 58 ans a obtenu 36,55% des votes des quelque 88 000 membres du club, avec seulement 360 voix d'avance sur Bruno de Carvalho (39 ans). Lopes, ancien vice-président du club, a annoncé l'arrivée de Domingos Paciência au poste d'entraîneur l'été prochain. Ce dernier sera en fin de contrat avec Braga.
Benfiquista
Une manifestation est prévue à 20h30 à Alvalade pour protester contre les résultats des élections.

Bruno de Carvalho a confirmé qu'il est en train de réunir les éléments pour contester légalement les résultats des élections pour les annuler.

Força Bruno !

Babou1
Citation (Sportinguista @ 27/03/2011 à 19:39) *
Une manifestation est prévue à 20h30 à Alvalade pour protester contre les résultats des élections.

C'est quoi ce concept, manifester contre des résultats d'élections? voodoo chile.gif
Benfiquista
Citation (Babou1 @ 27/03/2011 à 19:41) *
C'est quoi ce concept, manifester contre des résultats d'élections? voodoo chile.gif

Il y a de très grands doutes concernant les résultats.
D'ailleurs, BDC avait été annoncé gagnant, puis après le recomptage, c'est GL qui est annoncé gagnant. rolleyes.gif
Je suis un peu sceptique, mais j'espère que ces élections vont pouvoir être annulées pour le bien du Sporting.
En tout cas, il faut se battre pour Bruno de Carvalho, et surtout, pour le Sporting.
soT71
Est ce que la section Rink Hockey à autant d'importance que la section foot ?
Benfiquista

1:18 : voilà ce qu'ont pensés les supporters du Sporting hier dans la nuit quand ils ont appris que GL était le nouveau président.

Rendez-vous ce soir à 20h30 (+1h en France), et surtout, on verra ce que donne le recours de notre véritable président (BDC).
zbordinguista
Un vrai sketch ce club neokill@h.gif

Beaucoup souhaite qu'il finisse comme Belenenses mais pas moi je souhaite longue vie au Sporting Lisbonne. Un régal pour les lusophones ces élections popcorn.gif

Quand tu penses que le club a touché le fond avec Futre et son chinois c'est la qu'il creuse encore un peu plus avec l'anonce des résultats laugh.gif

ça peut pas se terminer comme ça je veux une suite popcorn.gif

Malheureusement Dias Ferreira a perdu c'était mon préféré je voulais voir d'autres interventions de Paulo Futre neokill@h.gif
Benfiquista
Comparer le Sporting à Belenenses. edhelas.gif

Sinon, ce système d'élections est vraiment mal fait.
Les résultats complets (même s'il y a quelques doutes dessus) ont été communiqués.
Et le président élu Godinho Lopes a eu 30,98 % de socios qui ont votés pour lui.
Alors que Bruno de Carvalho a eu 41,53 % de socios qui ont votés pour lui (+11% quand même).

En fait, Godinho Lopes est devant, car les votes des socios de longue date ont plus de valeur et cumulent plus de voix que les socios récents. En gros, on s'est fait enculer par les vieux qui ont de la merde dans les yeux. mellow.gif sad.gif
zbordinguista
Je sais pas si le système est mauvais en soit : c'est presque logique que la voix d'un gars socio depuis 40 ans qui a jamais cessé de payer compte plus que celle d'un gars socio depuis 1 an.
Benfiquista
Citation (zbordinguista @ 28/03/2011 à 00:13) *
Je sais pas si le système est mauvais en soit : c'est presque logique que la voix d'un gars socio depuis 40 ans qui a jamais cessé de payer compte plus que celle d'un gars socio depuis 1 an.

Non, ce n'est pas normal. Qu'il ait plus d'avantages, de meilleurs prix sur les places, des privilèges... D'accord. Mais là, avec ce système, les socios les plus anciens apportaient 25 voix (!) au candidat pour qui ils votaient, alors qu'un jeune allait apporter 1 ou 2 voix à son candidat. Au final, ce n'est pas le candidat de la majorité des votants qui est élu, c'est du n'importe quoi, tout comme je pense qu'il devrait y avoir un second tour.
Rolit
Citation (Sportinguista @ 27/03/2011 à 23:35) *
Comparer le Sporting à Belenenses. edhelas.gif

Sinon, ce système d'élections est vraiment mal fait.
Les résultats complets (même s'il y a quelques doutes dessus) ont été communiqués.
Et le président élu Godinho Lopes a eu 30,98 % de socios qui ont votés pour lui.
Alors que Bruno de Carvalho a eu 41,53 % de socios qui ont votés pour lui (+11% quand même).

En fait, Godinho Lopes est devant, car les votes des socios de longue date ont plus de valeur et cumulent plus de voix que les socios récents. En gros, on s'est fait enculer par les vieux qui ont de la merde dans les yeux. mellow.gif sad.gif

Oué ok.
Benfiquista
Citation (Rolit @ 28/03/2011 à 00:15) *
Oué ok.

10,55% si tu préfères, j'ai arrondis, mais ça change pas grand chose.
Rolit
Oué ok bis.
touny
Citation (Sportinguista @ 28/03/2011 à 00:17) *
10,55% si tu préfères, j'ai arrondis, mais ça change pas grand chose.

11 points.
Benfiquista
Sinon, le nouveau "président" Godinho Lopes a affirmé ce dimanche ne pas garantir les huit renforts annoncés pendant la campagne (Hugo Almeida, Garay, Alex Silva, Rodriguez, Wendt, Zahavi, Bobo, Jô). jeanlucpicard.gif Déjà que ce n'est pas sa liste qui annonçait les noms qui me plaisaient le plus, il a eu le culot de déclarer "Nous allons analyser l'effectif et les joueurs prêtés (neokill@h.gif), peut-être que nous n'aurons pas besoin de recruter autant de joueurs". mellow.gif Quel foutage de gueule, j'ai trop la rage que ce FDP se soit emparé de la présidence (mais il reste encore un petit espoir...)
zbordinguista
Citation (Sportinguista @ 27/03/2011 à 23:15) *
Non, ce n'est pas normal. Qu'il ait plus d'avantages, de meilleurs prix sur les places, des privilèges... D'accord. Mais là, avec ce système, les socios les plus anciens apportaient 25 voix (!) au candidat pour qui ils votaient, alors qu'un jeune allait apporter 1 ou 2 voix à son candidat. Au final, ce n'est pas le candidat de la majorité des votants qui est élu, c'est du n'importe quoi, tout comme je pense qu'il devrait y avoir un second tour.

Si c'est comme tu le dis c'est vrai que c'est exagéré.

A Benfica c'est pareil mais je pensais que c'était de l'ordre d'1 voix de plus par décennie de socio. le vieux qui vaut autant que 25 gars ça le fait pas laugh.gif
Benfiquista
Citation (Dewaere @ 28/03/2011 à 00:44) *
Mais en fait il avait quoi de plus que les autres Godinho Lopes ?

Et le recours de BdC a-t-il des chances d'aboutir, selon toi ?

Rien, c'est un hold-up.

Sinon, je suis sceptique, mais j'espère du plus profond de mon coeur, on se doit de se battre pour l'avenir de notre club.
Cette élection a trop de choses étranges dont entre autres :
• Le Sporting a divulgué aujourd'hui une participation de 14619 socios pour un total de 91482 votes
• À la fin des votes, le Sporting avait divulgué une participation de 14205 socios pour un total de 88530 votes
Outre cette différence très étrange, d'autres indices laissent à penser qu'il y a eu une fraude scandaleuse.
En tout cas, NOTRE président Bruno de Carvalho ne lâche rien et va se battre pour faire annuler ces élections.

C'est vraiment incroyable que ce fils de pute soit pour le moment officiellement le nouveau président du Sporting (j'arrive toujours pas à y croire) alors qu'il est détesté par une grande majorité de "Sportinguistas" qui sont derrière Bruno de Carvalho, il suffit de voir la révolte et le dégoût à Alvalade lors de la divulgation des résultats & sur Internet, et les sondages (91% d'accord pour une nouvelle élection, 41% pour BDC et 10% pour GL voir plus sur certains forums/sites...) On s'est vraiment fait avoir par les vieux socios + probablement une fraude...

Si Godinho Lopes est confirmé, l'avenir du Sporting s'annonce bien sombre, alors qu'avec Bruno de Carvalho, on élisait le candidat du changement et un projet séduisant. cry.gif

Edit : Demain (même heure), nouvelle manifestation à Alvalade contre Godinho Lopes, on lâche rien.
Iloved
Sinon au lieu de manifester pour votre club vous pouvez aller manifester pour avoir un gouvernement wink.gif ph34r.gif
Benfiquista
Citation (Iloved @ 28/03/2011 à 11:03) *
Sinon au lieu de manifester pour votre club vous pouvez aller manifester pour avoir un gouvernement wink.gif ph34r.gif

L'avenir du Sporting m'importe plus que l'avenir de ce putain de pays. sleep.gif

Alors qu'il est très loin d'apprécier BDC, Dias Ferreira, autre candidat, a déclaré qu'il "y a des motifs pour une annulation des élections". whistle.gif
Je suis agréablement surpris, mais faut qu'il le fasse savoir moins timidement, et Abrantes Mendes également malgré son faible score.

Les conseillers juridiques de Bruno de Carvalho sont en train de faire le nécessaire pour annuler les élections, on croise les doigts et les véritables Sportinguistas sont tous derrière Bruno.

11G
Je reviens de quelques jours de vacances et je découvre tout cela...

Spoiler :

edhelas.gif

Pas très joli pour ton club, Bruno De Carvalho a eu une bonne réaction assez pacifique, en revanche le nouveau président, pardon le président de TOUT LES SOCIOS a un bon discours de lavage de cerveau qui me rappelle quelqu'un... lepoux_2.jpg

Le problème, tu le sais mieux que moi je pense, c'est que le Sporting a cet héritage d'élitisme (le Lisbonne bourgeois et aristo) et maintenant depuis quelques années ce sont clairement "les vieux du Hall VIP" qui dirigent tout dans ce club.
Benfiquista
Citation (11G @ 28/03/2011 à 11:32) *
Pas très joli pour ton club, Bruno De Carvalho a eu une bonne réaction assez pacifique, en revanche le nouveau président, pardon le président de TOUT LES SOCIOS a un bon discours de lavage de cerveau qui me rappelle quelqu'un... lepoux_2.jpg

Le problème, tu le sais mieux que moi je pense, c'est que le Sporting a cet héritage d'élitisme (le Lisbonne bourgeois et aristo) et maintenant depuis quelques années ce sont clairement "les vieux du Hall VIP" qui dirigent tout dans ce club.

Bruno de Carvalho a juste appelé "au calme" à la suite de l'annonce des résultats alors que ses "partisans" étaient très en colère et qu'il commençait à avoir des débordements (colère légitime cela dit), c'était une décision sage. Mais après ça, il va se battre pour faire rétablir la justice, il est en train de faire le nécessaire pour faire annuler ces putains d'élections qui ont pour le moment élu la même merde qu'on se tape depuis des années. vahid.gif

Sinon, oui, il y a beaucoup de parasites qui gravitent autour des directions du Sporting depuis des décennies, Bruno de Carvalho était et est la solution du changement, on ne peut pas passer à côté. cry.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Si je comprends bien le Rink Hockey Lisbonne est le club des bourges et le Benfica le club du peuple ? ahmadinejad_wins.gif
Dagoberto
Citation
Rink Hockey : Sporting 13-1 Beja

En écrasant le CP Beja par 13-1, les Lions se trouvent à 1 point de l'accession en 2ème division, ceci à 4 journées de la fin du Championnat. Le Sporting est en tête de la Zone Sud de 3ème division avec 19 matchs et autant de victoires.
Sporting : Igor Alves (cap), Jorge Silva, Marinho (3), Gonçalo Alves (8), Hugo Nascimento, André Pimenta (1), Hugo Lourenço, Fábio Sousa, Bernardo Neves (1) et Pedro Santos.
Entraîneur : Quim Zé.
Benfiquista
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/03/2011 à 11:39) *
Si je comprends bien le Rink Hockey Lisbonne est le club des bourges et le Benfica le club du peuple ? ahmadinejad_wins.gif

C'est synthétisé à la louche. Historiquement, il est vrai que le Sporting a été créé et dirigé par une élite. Maintenant, au niveau des supporters, il y a de tout, il suffit d'aller au stade (avec entre autres une culture ultras plus forte qu'à Benfica) pour s'en convaincre. Sinon, c'est vrai que Benfica peut plus facilement être catalogué comme "club du peuple" (au vu du pays concerné, c'est pas vraiment un compliment) malgré le fait qu'il ait été le club du régime fasciste, notamment de part son nombre de supporters (plus de la moitié du pays, une véritable vermine qui se multiplie).

Citation ("Dagoberto")

Quitte à mettre une information, autant mettre une information récente, notre équipe de "HÓQUEI EM PATINS" s'est imposée 13-2 contre Santiago do Cacém ce week-end et a assuré sa montée en deuxième division (signalons que nous n'avons pas subit de descente, nous avions abandonné une discipline dans lequel nous étions très fort avec notamment plusieurs trophées européens dont la Ligue des Champions, nous avons décidés d'y revenir d'où le départ en troisième division, mais nous n'y restons pas longtemps, que des victoires, et encore qualifié en Coupe du Portugal malgré des adversaires de divisions au-dessus affrontés). D'ailleurs, week-end noir au niveau du football (élections) mais bon week-end pour les différentes équipes du Sporting avec notamment un 3-0 contre Belenenses en Futsal, et un 3-0 contre Benfica pour nos Juniores (- de 19 ans) de Football (qui avaient déjà gagnés 2-0 à Benfica au match aller).
Dagoberto
dsl c'est la news rink hockey la + récente sur planete-sporting ph34r.gif
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 28/03/2011 à 11:55) *
dsl c'est la news rink hockey la + récente sur planete-sporting ph34r.gif

D'accord. biggrin.gif
Très bon blog d'ailleurs, dommage qu'il rate certaines informations.
Par exemple, ce week-end, les belles victoires en Futsal et chez les Juniores méritent des articles.
Mais bon, dans l'ensemble, il fait un travail très complet et très bon. smile.gif
Dagoberto
je sais pu si c'est Lopes qui avait promis Adriano mais:

Citation
Libre depuis la résiliation du contrat avec à l'AS Rome, l'ex-attaquant international brésilien Adriano s'est officiellement engagé avec le club des Corinthians jusqu'en décembre 2012.

Adriano succède à Ronaldo. Orphelin d'« Il Fenomeno », désormais retraité, les Corinthians ont annoncé lundi la signature officielle de l' « Imperatore ». A 29 ans, l'ex-attaquant international rejoint le Brésil après une expérience ratée à l'AS Rome. Adriano s'est engagé jusqu'en décembre 2012 et vise toujours un retour en sélection.
Falcacao
Citation (Dagoberto @ 28/03/2011 à 11:31) *

Mais non c'est parceque c'est Adriano du Barça qu'il promets whistle.gif
Iloved
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ne pas faire 2 tours de scrutin ? Ca faciliterait franchement les choses.... Même si c'est quelque chose de plutot culturellement francais, ca reglerait tout
Benfiquista
Je suis pour aussi, mais le plus choquant reste quand même le fait que plus les socios sont anciens, plus ils apportent des voix, avec des différences assez énormes. Je peux comprendre qu'un socio de longue date ait des privilèges en plus (par exemple, si on accordait -50% sur la boutique à un socio de plus de 30 ans, je trouverais cela beau, là actuellement de mémoire on a -15% tous les socios ou -10% je suis plus certain), en revanche, je ne vois pas pourquoi la voix d'un socio de longue date aurait plus de valeur, pour les plus anciens, elles ont 25 fois plus de valeur que les nouveaux socios, c'est ahurissant. huh.gif Et avec les résultats officiels (qu'on soupçonne en plus d'être truqués en faveur de Godinho Lopes), Bruno de Carvalho récolte environ 11% de plus (!) de socios en sa faveur, mais avec l'histoire de la valeur des votes, il se retrouve derrière de -0,4%, en gros, en plus d'un probable truquage, on s'est bien fait enfiler par nos "vieux". sad.gif

Tu vas mieux comprendre avec cette image :

En gros, les socios n°1 à 19 apportent 25 votes.
Les socios n°20 à 113 apportent 22 votes.
& Ainsi de suite.
Tous les nouveaux (de 43929 à 83034) apportent un seul vote.
Hors, BDC, le candidat du changement, est beaucoup plus populaire chez les jeunes.
Donc, imaginons que pour 10 "anciens", on va dire entre les socios 2141 et 4535 pour couvrir un large éventail, qui votent pour Godinho Lopes, on doit avoir 130 "nouveaux" qui votent pour BDC pour compenser.
Pour moi, le vote de chaque socio doit avoir la même valeur.
(à la rigueur, si les 100 premiers socios comptaient double, passe encore, mais là, c'est énorme !)

Citation (Dagoberto @ 28/03/2011 à 12:31) *

C'est Pedro Baltazar (avec comme entraîneur Zico) qui promettait Adriano, et à moins d'un gros mensonge, c'était sûr, donc à mon avis, Adriano avait donné son accord à Zico (et Baltazar) et Corinthians était sur les rangs au cas où, et comme Baltazar n'a pas gagné, il s'est contenté du "plan B". happy.gif Cela dit, je ne voulais pas d'Adriano, on a déjà assez de problèmes comme ça pour se coltiner cet énergumène. laugh.gif
Peyton
Ce mode de vote n'a jamais été contesté avant cette élection ? Car ça va être plus difficile à juger sachant que les règles du jeu étaient connues de tous.

En tout cas, les proportions entre votants rendent le scrutin quasi anti-démocratique. (Heureusement, c'est que du foot edhelas.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.