Citation (Varino @ 04/03/2011 à 22:39)

Objectivement avec les preuves apportées par Sportinguista, le Benfica et Sporting sont à égalité 2e club sur la dernière décennie (ce que je ne pensais pas). Même nombre de championnat, même nombre de coupes. Les classements et les finales c'est un truc de marseillais de compter ca surtout quand ca reste top5 dans tous les cas.
Par contre la perception va largement en faveur du Benfica vu d'ici, sans doute car c'est un nom plus reluisant, qu'ils ont joué des clubs francais ou sont passé à la télé plus régulièrement sur les dernières années. Votre finale de C3 j'avoue je suis passé complètement a coté, comme je pense personne ne se souvient que l'Espanyol en 2007 ou le Werder en 2009.
Cela fait plaisir, je n'ai pas fait ça pour rien.
Sinon, comme mentionné par Varino, Sylvain & Boulick, pour la renommée en France, c'est évident que les confrontations avec les clubs Français y sont pour beaucoup. Les tirages au sort opposent souvent Benfica à des clubs français (c'est également le cas pour le FC Porto), ce qui n'est pas le cas du Sporting. La double opposition face à Lille était la première du Sporting depuis très longtemps. Sauf erreur de ma part, la dernière double opposition du Sporting face à un club FR fut contre Monaco lors de la phase de poules de la Ligue des Champions… 1997/1998 (3-2 pour Monaco à l'aller, 3-0 pour le Sporting au retour avec entre autres un but de Mustapha Hadji, et d'Oceano qui vient d'être nommé entraîneur adjoint du Sporting cette semaine), soit il y a près de 13 ans.
Citation (Homer @ 04/03/2011 à 23:12)

Si on avait rencontré le Sporting en C3, on aurait une autre idée. Moi, je reste dans l'idée que Benfica est une équipe de putes, dont Simao est la reine.
Après, t'as l'impression que le Sporting c'est le Poulidor du Portugal.
Sinon, cette pute de Simão n'est plus là, tout comme son compère Miccoli qui formait un joli duo de plongeurs/tricheurs d'un niveau rarement atteint.
Mais ils ont bien été remplacés, et avec Coentrão, Aimar, Saviola ou encore Salvio, t'as un potentiel de plongeurs quasiment inégalable, auquel tu rajoutes Cardozo, le spécialiste des coups de coudes et des coups de putes. Cardozo, c'est l'un des joueurs les plus puants qui évolue en Europe, il fait passer Ibrahimovic pour un type gentil.
De toutes façons, vous allez pouvoir constater de vous même leur potentiel simulations et salopes sur deux matchs.
Outre le club puant dont il s'agit, c'est vrai qu'ils ont rarement des joueurs qui inspirent la sympathie.
Pour la fin de ton message, c'est malheureusement la vérité depuis quelques temps, le Sporting joue très souvent très bien (même si ce n'est pas trop le cas cette saison, ni la précédente), le Sporting est souvent très proche de gagner beaucoup de choses, mais le Sporting est rarement gagnant au final (en tout cas, sur cette époque, car il y a eu des époques où le Sporting raflait beaucoup, d'ailleurs, on a un joli palmarès : 22 championnats, 15 coupes et 1 Coupe des Coupes - C2 - entre autres). Mais sur l'époque actuelle, j'ai vraiment l'impression qu'un sort a été jeté sur ce club, faut vraiment avoir un gros coeur pour être derrière, perdre une finale de C3 après avoir mené 1-0 à la MT, perdre des championnats tout à la fin deux années de suite en 04/05 et 05/06, être champion à la mi-temps de la dernière journée en 06/07... et j'en arrête là pour les exemples.
Citation (Babou1 @ 04/03/2011 à 22:47)

Le fait que meme les joueurs formés au Sporting y jouent une saison ou 2 seulement, sans rien y gagner (genre Nani ou Ronaldo) et les branlées à base de 12 buts sur l'aller/retour en coupe d'Europe, n'aident pas vraiment non plus.

En même temps, Nani et surtout Cristiano Ronaldo sont des prodiges hors catégorie. Ils auraient été formés à Benfica, ils n'y seraient pas restés plus longtemps. Il n'y a d'ailleurs même pas de points de comparaisons entre les deux clubs niveau formation, le dernier très grand joueur formé par Benfica est Rui Costa au début des années 90.
Entre temps, on a formé Figo & Cristiano Ronaldo, soit deux immenses joueurs qui ont été chacun Ballon d'Or et FIFA World Player, auquel on peut ajouter l'excellent Nani, et pas mal de bons joueurs, comme le trio des salopes (Simão, Moutinho, Quaresma), Miguel Veloso et d'autres. Benfica se contente d'acheter, surtout en Amérique du Sud. En ce moment, Benfica débute ses matchs avec 1 ou 2 Portugais au coup d'envoi perdant de ce fait toute identité. Quant à la branlée, c'est vrai qu'elle nous a fait très mal médiatiquement, maintenant, cela arrive, et Benfica s'était fait cartonné la même saison 5-1 par Olympiakos ce qui est pour moi une honte bien plus énorme (le Bayern Munich, club immense >>>>> Olympiakos) sans parler de l'historique carton du Celta Vigo 7-1 contre Benfica.

(On peut même rajouter, perdre cette saison 3-0 sur la pelouse de l'Hapoël Tel-Aviv qui n'avait jamais gagné le moindre match en Ligue des Champions, ce n'est pas un énorme carton en prenant juste le score, mais en prenant la renommée de l'adversaire / leur niveau actuel / la honte, c'est du niveau du Bayern/Sporting).