Citation (Philo @ 03/11/2018 00:50)

Cela commence à ressembler à une vraie équipe. Il y a un bloc, c'est fiable derrière, des joueurs qui commencent à bien s'exprimer, un allant collectif, c'est pas mal.
Dommage que le match à Naples arrive aussi vite, on voit qu'on n'a pas encore trouvé l'animation offensive parfaite.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis dans l'article de FF, à savoir que jusque là on peut penser en regardant de l'extérieur que Tuchel tâtonne un peu et qu'on a du mal à voir où il veut en venir.
Mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai but à changer autant de compo/tactique/philosophie de jeu, au delà de "chercher la bonne formule".
Je pense qu'il veut impliquer le maximum de joueurs, les rendre le plus complet possible et capables de s'adapter aux plus de systèmes de jeu possible. Et aussi de changer d'état d'esprit (possession/transitions rapides) selon l'adversaire.
Il veut aller au delà du "j'ai les meilleurs joueurs donc je garde le ballon au maximum ça va passer".
Faut avouer que ça fonctionne plutôt bien (bien aidé par le niveau du championnat aussi) et que le groupe est bien plus complet dans tous les domaines alors qu'il n'est pas forcément meilleur, même si y'a encore pas mal de doutes.
Il essaye de compenser les déséquilibres comme il peut.
Par contre oui ça arrive un peu tard par rapport à la LDC où on s'est compliqué la tâche, peut-être même trop tard...