Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Ghostface
Citation (Maboune @ 26/09/2019 00:35) *
Je pense que, contrairement à toi, il voit plus loin que les trois points de ce soir et prends des décisions au terme d'une réflexion globale qui tient compte des quelques prochains matchs.

Clairement il a sacrifier le match ce soir, ce qui peut se comprendre avec 4 matchs en 10 jours et de nombreux blessés.

C'etait a quitte ou double et il a perdu, maintenant il faut gagner a minima les deux prochains matchs.
stromboli
Citation (Ghostface @ 26/09/2019 00:58) *
Clairement il a sacrifier le match ce soir, ce qui peut se comprendre avec 4 matchs en 10 jours et de nombreux blessés.

C'etait a quitte ou double et il a perdu, maintenant il faut gagner a minima les deux prochains matchs.

C'est un peu sa spécialité le quitte ou double perdu depuis six mois, et quand il gagne c'est souvent parce qu'un Neymar ou un MBappé font un truc extraordinaire, c'est ça qui inquiète un peu...
Parisian
Citation (stromboli @ 26/09/2019 01:42) *
C'est un peu sa spécialité le quitte ou double perdu depuis six mois, et quand il gagne c'est souvent parce qu'un Neymar ou un MBappé font un truc extraordinaire, c'est ça qui inquiète un peu...

neokill@h.gif
Titi24
Citation (Ghostface @ 26/09/2019 00:58) *

Après ça commence à faire beaucoup de matchs balancés par Tuchel quand même c’est inquiétant niveau exigence.
J’ai eu l’impression de revoir un match d’avril/mai dernier la.
mazinho93
Je pense que, contrairement à toi, il voit plus loin que les trois points de ce soir et prends des décisions au terme d'une réflexion globale qui tient compte des quelques prochains matchs.

Il n a pas le droit de sacrifier des matchs on est pas au top 14 rugby pour faire des impasses, un stade plein, des spectateurs ça se respecte, il ne faisait pas un match d entraînement or l équipe alignee hier est indigne, il s est encore une fois moque des spectateurs...
Maboune
Citation (mazinho93 @ 26/09/2019 07:45) *
Il n a pas le droit de sacrifier des matchs on est pas au top 14 rugby pour faire des impasses, un stade plein, des spectateurs ça se respecte, il ne faisait pas un match d entraînement or l équipe alignee hier est indigne, il s est encore une fois moque des spectateurs...

Le coach doit faire ses compos en fonction de spectateurs maintenant ?
On est tous déçus par le match d'hier, mais soyons sérieux.
romano
Citation (Sarconzie @ 25/09/2019 23:51) *
Le Real aussi, après on nous l'a vendu comme la version allemande de Guardiola filiation Bielsa là où je ne vois qu'un Jurgen Klopp du pauvre sans le charisme du cinglé à lunettes qui sévit sur les bords de la Mersey. De toutes façons on fera la saison avec lui sauf cataclysme, donc on verra et je le sucerai s'il atteint l'objectif du projet.

Vrai ça par contre.
Alors après y a le contexte Bundesliga qui est quand même différent et là il a a géré des stars d'un statut supérieur à ce qu'il avait à Dortmoune, stars qui rechignent peut être plus à faire les efforts défensifs. Mais là où on attendait des 343 avec 5 joueurs offensifs on se retrouve avec des compos avec 7 joueurs au profil défensif.
Tourista-chan

C'est évident et je ne vais pas lui en faire le reproche.
En revanche, le match d'hier reste inquiétant sur sa capacité à manager, gérer et impliquer l'ensemble de l'effectif. Y avait rien hier et ça ne peut pas s'expliquer uniquement par une compo chelou avec des remplaçants.
cyba79
Citation (D'Alessandro @ 25/09/2019 23:02) *
C'est entièrement faux.
Après sans attaquant face à une défense regroupée, c'est sûr que ce n'est pas que de sa faute (quoique Guclu aurait fait du bien mais il ne l'aimait pas ph34r.gif ).

Guclu est blessé pour 3 mois ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
11/21 si Neymar n'était pas la il serait déjà entrain de compter ses indemnités

2 mois de compétition pitoyable

Projet de jeu inexistant

Fais tourner à Bordeaux qu'on se marre grosse merde
amphisbaena
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2019 09:14) *
11/21 si Neymar n'était pas la il serait déjà entrain de compter ses indemnités

2 mois de compétition pitoyable

Projet de jeu inexistant

Fais tourner à Bordeaux qu'on se marre grosse merde

Il y a 8 blessés et les types sur le terrain avaient un niveau ridicule, hier, tu veux qu'il fasse quoi de plus?

Kurz, Paredes, Mbe Soh, Choupo, c'est du niveau d'une équipe de bas de tableau et ils ne se bougent même pas le cul.

On battra Bordeaux et Galatasaray, cette défaite là tout le monde l'aura oublié dans 3 semaines.
DimSet
Citation (Mamadieu @ 25/09/2019 22:59) *
On joue pratiquement toute la deuxième mi-temps avec Bernat de retour latéral, Meunier de retour à son poste, Di Maria à droite et Marquinhos au milieu, pourtant aucune amélioration dans le jeu. On peut lui reprocher des choses ce soir, mais lui tomber sur la compo quand on voit l'attitude des joueurs pendant 90 min c'est un peu ridicule.

Citation (Mamadieu @ 25/09/2019 23:08) *
On a eu 3 minutes un peu mieux à l'entrée de Marquinhos puis c'était le retour à la même bouillie avec des passes ratées, aucun mouvement, un jeu stéréotypé facile à défendre pour les Rémois. Y'a eu aucune différence notable entre la 1ere mi-temps et la 2e.
C'était un match de merde digne de nos performances de fin de saison en mode claquettes. C'est trop facile de réduire cette défaite à une compo de départ avec 4 ou 5 changements alors qu'on connait très bien cette équipe et sa capacité à se relâcher à n'importe quel moment.

Et du coup ces points là c'est de la responsabilité de qui ? J'ai aucun soucis pour dire qu'il y a des lacunes mentales dans ce groupe, mais avec lui on a atteint un niveau esseptionnel. La fin de saison dernière c'es du jamais vu pourtant c'était pas la première fois qu'on se faisait éliminer de manière ridicule en C1 et pourtant derrière l'équipe a toujours fait le taf.
La en ce début de saison, les 2 grosses affiches les joueurs ont fait le taf, sur le reste c'est immonde, que ce soit parce que les joueurs ne sont pas impliqués, ou que même, et c'est mon avis, Tuchel néglige les compétitions nationale ce qui déteint sur l'effectif, parce qu'en effet sauf gros raté on les gagne (sauf l'année dernière bizarrement whistle.gif) y a un soucis. C'est aussi son taf de garder un groupe sous pression (pas juste les titulaires) et de les avoir motivé pour tous les matchs (tout le monde peut passer à côté d'un match certes) et surtout d'utiliser ces matchs plus facile pour travailler un fond de jeu, des système, quelque chose, pas juste comme il répète à chaque fois "il faut des individualités au dessus pour gagner le match".
Maboune
Citation (DimSet @ 26/09/2019 10:20) *
Et du coup ces points là c'est de la responsabilité de qui ? J'ai aucun soucis pour dire qu'il y a des lacunes mentales dans ce groupe, mais avec lui on a atteint un niveau esseptionnel. La fin de saison dernière c'es du jamais vu pourtant c'était pas la première fois qu'on se faisait éliminer de manière ridicule en C1 et pourtant derrière l'équipe a toujours fait le taf.
La en ce début de saison, les 2 grosses affiches les joueurs ont fait le taf, sur le reste c'est immonde, que ce soit parce que les joueurs ne sont pas impliqués, ou que même, et c'est mon avis, Tuchel néglige les compétitions nationale ce qui déteint sur l'effectif, parce qu'en effet sauf gros raté on les gagne (sauf l'année dernière bizarrement whistle.gif) y a un soucis. C'est aussi son taf de garder un groupe sous pression (pas juste les titulaires) et de les avoir motivé pour tous les matchs (tout le monde peut passer à côté d'un match certes) et surtout d'utiliser ces matchs plus facile pour travailler un fond de jeu, des système, quelque chose, pas juste comme il répète à chaque fois "il faut des individualités au dessus pour gagner le match".

Qu'il ait sa part de responsabilité c'est une chose, mais les premiers fautifs d'un manque d'implication ça reste les joueurs quand même hein.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 26/09/2019 10:37) *
Qu'il ait sa part de responsabilité c'est une chose, mais les premiers fautifs d'un manque d'implication ça reste les joueurs quand même hein.

Même quand il s'agit de joueurs qui viennent d'arriver comme Sarabia et Herrera qui sont expérimentés et plutôt connus pour leur professionalisme, ça ne t'interpelle pas non plus ?
Booby
Enfin Sarabia ou Herrera, ce sont plus des joueurs de devoir, de complément, ce ne sont pas eux qui vont porter l'équipe si absents il y a.
Oui clairement ce match était en mode rien à foutre, et Tuchel devait s'attendre à un mieux, à un minimum, mais :

- D'une les titulaires des deux derniers matches, ont bien puisé, et ce match, dans cet enchainement n'était pas leur priorité.
- De deux, les remplaçants (les Kurzawa, Paredes), même si ils étaient en manque de rythme, qu'ils soient approximatifs, ça s'expliquerait, mais là c'est clairement aucune volonté de démontrer. Si il y avait cet esprit de revanche encore...mais là queudal. Et ça va on est fin septembre, c'est pas comme si leur premier match c'était en novembre, ils ont de quoi rester encore concerné.

Bref, comme cela a été dit, on va gagner à Bordeaux et à Galatasaray et on aura vite oublié ce match.
ikki
Citation (Tourista-chan @ 26/09/2019 10:43) *
Même quand il s'agit de joueurs qui viennent d'arriver comme Sarabia et Herrera qui sont expérimentés et plutôt connus pour leur professionalisme, ça ne t'interpelle pas non plus ?

Sarabia et Herrera se sont pas caché. Sarabia a fait n’importe quoi avec ses pieds mais il a joué son match.
Si Paredes avait mis l’implication de Sarabia ou Herrera on pourrait en reparler.
Maboune
Citation (ikki @ 26/09/2019 10:54) *
Sarabia et Herrera se sont pas caché. Sarabia a fait n’importe quoi avec ses pieds mais il a joué son match.
Si Paredes avait mis l’implication de Sarabia ou Herrera on pourrait en reparler.

+1.
Pas noté de problème d'implication de la part de ces deux joueurs.
Tourista-chan
Citation (Booby @ 26/09/2019 10:51) *
Enfin Sarabia ou Herrera, ce sont plus des joueurs de devoir, de complément, ce ne sont pas eux qui vont porter l'équipe si absents il y a.
Oui clairement ce match était en mode rien à foutre

Y a pas un paradoxe entre "joueurs de devoir" et "mode rien à foutre" ?

Citation (ikki @ 26/09/2019 10:54) *

Ah ça oui, ils ont plus bougé que Paredes mais ça même Rabiot y serait arrivé ph34r.gif
Et non, je n'ai pas du tout trouvé leur match satisfaisant dans l'implication.
Nikos B.
En fait il a sous-estimé reims comme l'ensemble du forum quoi ph34r.gif c'est une équipe de merde qui nous fait chier.
auteilvert
Citation (Maboune @ 26/09/2019 10:37) *

J’ai des doutes la dessus. Ce qu’a fait Tuchel hier soir est honteux. Même le tss ne comprenait pas comment on pouvait jouer avec ces joueurs là.
Dans notre équipe de départ, il y a 5 défenseur dont 4 gaucher, t’as vu ça ou. C’est du grand n’importe quoi.
Si t’es prêt à sacrifier un match, fait au moins jouer les joueurs à leur poste.
Ce qu’il a fait à Mbe Soh, c’est un énorme coup de p... Envoyer un petit jeune qui n’a quasiment jamais été titularisé à un poste qui n’est pas le sien et qui ne correspond même pas à ses qualités, c’est inadmissible.

Cette année, il a des joueurs, et même si il veut faire tourner, il peut au moins mettre des joueurs à leur poste. Quand Choupo-Moting sort, met un attaquant plutôt que Di Maria, t’as Kalimuendo sur le banc qui sait y jouer.
Je lui en aurai beaucoup moins voulu de perdre avec des joueurs du centre mais qui au moins jouait à leur poste.

Ce qu’il fait hier, je ne l’explique pas. Pour moi, il a voulu faire passer un message, mais lequel et a qui, l’éventail des possibilités est assez grand (Neymar, l’equipe, Léo).
Ce dispositif tactique c’est bien pire que ce que Blanc avait fait avec son 532. Il a voulu jouer au petit sorcier, bah il s’est pris une branlé.
Et si les joueurs ont manqué d’implication, ce que je ne pense pas, c’est peut-être parce qu’ils ont passé tout le match à se demander comment on jouait, et comment ils devaient évoluer dans cette équipe qui ne ressemblait à rien sur le papier comme tactiquement.
Maboune
Citation (auteilvert @ 26/09/2019 11:07) *
J’ai des doutes la dessus. Ce qu’a fait Tuchel hier soir est honteux. Même le tss ne comprenait pas comment on pouvait jouer avec ces joueurs là.
Dans notre équipe de départ, il y a 5 défenseur dont 4 gaucher, t’as vu ça ou. C’est du grand n’importe quoi.
Si t’es prêt à sacrifier un match, fait au moins jouer les joueurs à leur poste.
Ce qu’il a fait à Mbe Soh, c’est un énorme coup de p... Envoyer un petit jeune qui n’a quasiment jamais été titularisé à un poste qui n’est pas le sien et qui ne correspond même pas à ses qualités, c’est inadmissible.

Cette année, il a des joueurs, et même si il veut faire tourner, il peut au moins mettre des joueurs à leur poste. Quand Choupo-Moting sort, met un attaquant plutôt que Di Maria, t’as Kalimuendo sur le banc qui sait y jouer.
Je lui en aurai beaucoup moins voulu de perdre avec des joueurs du centre mais qui au moins jouait à leur poste.

Ce qu’il fait hier, je ne l’explique pas. Pour moi, il a voulu faire passer un message, mais lequel et a qui, l’éventail des possibilités est assez grand (Neymar, l’equipe, Léo).
Ce dispositif tactique c’est bien pire que ce que Blanc avait fait avec son 532. Il a voulu jouer au petit sorcier, bah il s’est pris une branlé.
Et si les joueurs ont manqué d’implication, ce que je ne pense pas, c’est peut-être parce qu’ils ont passé tout le match à se demander comment on jouait, et comment ils devaient évoluer dans cette équipe qui ne ressemblait à rien sur le papier comme tactiquement.

Tu forces. neokill@h.gif
Mbe Soh mis à part (car oui c'est une décision compliquée), il n'y a que Bernat qui ne jouait pas à son poste, et il a joué pas mal de fois au milieu. Si Paredes ou Kurzawa ne savent pas ce qu'ils doivent faire dans un 4-3-3 (ou 4-4-2) c'est très très grave.

Et quand Choupo sort, on est mené et on fait de la bouillie. Je vois pas en quoi faire entrer un jeune qui n'a jamais joué en pro allait nous rendre performant et changer la physionomie du match. T'as beaucoup plus de chances que ça arrive en faisant entrer ADM.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 26/09/2019 11:07) *

Il a juste balancé le match. Visiblement c'est un match qui n'a quasiment pas été préparé.

Avec les mêmes joueurs, je crois que j'aurais préféré un 3-1-4-2 avec : Diallo en central gauche, Mbe Soh en central droit, Kimpembe au centre, Sarabia en milieu latéral droit, Kurzawa en milieu latéral gauche, Paredes devant la défense, Bernat en relayeur gauche, Herrera en relayeur droit, et Neymar-Choupo devant.

Cela aurait eu le mérite d'avoir un maximum de joueurs à leur poste naturel.
auteilvert
Citation (Maboune @ 26/09/2019 11:30) *
Tu forces. neokill@h.gif
Mbe Soh mis à part (car oui c'est une décision compliquée), il n'y a que Bernat qui ne jouait pas à son poste, et il a joué pas mal de fois au milieu. Si Paredes ou Kurzawa ne savent pas ce qu'ils doivent faire dans un 4-3-3 (ou 4-4-2) c'est très très grave.

Et quand Choupo sort, on est mené et on fait de la bouillie. Je vois pas en quoi faire entrer un jeune qui n'a jamais joué en pro allait nous rendre performant et changer la physionomie du match. T'as beaucoup plus de chances que ça arrive en faisant entrer ADM.

Si t’as vu un 433, t’as bien de la chance. J’ai passé tout le match à me demander si on jouait en 433, 442, 352, etc.
Pour moi, dans les joueurs pas à leur poste, je compte aussi Diallo.

Je ne dis pas que ça nous aurait rendu meilleur, je dis que ça aurait eu l’avantage de faire jouer les joueurs à leur poste. Par exemple, à un moment t’as une belle action de Neymar avec une remise en retrait au point de pénalty. T’as un attaquant, il se trouve dans cet zone.
La on avait personne dans l’axe, c’est con que ce soit là où se trouve les buts.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2019 11:31) *
Il a juste balancé le match. Visiblement c'est un match qui n'a quasiment pas été préparé.

Avec les mêmes joueurs, je crois que j'aurais préféré un 3-1-4-2 avec : Diallo en central gauche, Mbe Soh en central droit, Kimpembe au centre, Sarabia en milieu latéral droit, Kurzawa en milieu latéral gauche, Paredes devant la défense, Bernat en relayeur gauche, Herrera en relayeur droit, et Neymar-Choupo devant.

Cela aurait eu le mérite d'avoir un maximum de joueurs à leur poste naturel.

Mais comment on peut accepter que notre entraîneur balance un match ?
Il l’a déjà fait je ne sais combien de fois en fin de saison dernière. STOP à un moment.

Qu’il fasse reposer ses joueurs et qu’il ai un effectif limité en ce moment, ça se comprend. Mais comme tu l’explique il avait quand même la possibilité de faire jouer les joueurs à leur poste.
Zul
QUOTE (Nikos B. @ 26/09/2019 11:04) *
En fait il a sous-estimé reims comme l'ensemble du forum quoi ph34r.gif c'est une équipe de merde qui nous fait chier.

Sous-estimé dans le sens pris de haut non, il a pensé qu'avec la dynamique actuelle il pouvait bien faire tourner pour impliquer tout le monde et se reposer sur neymar pour gagner, au pire faire match nul. Il a sous estimé par contre le fait que reims serait capable de marquer sur une boulette défensive ce qui de fait compliquerait les choses.
amphisbaena
Citation (Nikos B. @ 26/09/2019 11:04) *

Je pense plutôt qu'il a surestimé certains joueurs, ce qui est plus grave, dans le fond du problème.

Là il vient de découvrir qu'il ne pourra faire confiance qu'à son équipe type + Sarabia et Herrera dans la rotation. Le reste, ça jouera les coupes, sans certitude.

Après je n'ai pas du tout l'impression d'un match balancé, quand tu termines le match avec que des internationaux chevronnés d'équipes comme la France, l'Espagne, l'Argentine, etc.
Dude
Il a compris qu'il ne serait jugé que sur la LDC, le match important c'est Galatasaray.
On finira le championnat avec 22 points d'avance au lieu de 25, c'est pas un drame.
Il suffit que plusieurs blessés reviennent et on marchera sur la L1.

Je comprends les critiques négatives mais l'important c'est d'être en forme à partir de février/mars.
Il faut gérer les joueurs jusqu'à cette période.
Booby
Je pense aussi qu'il a été traumatisé par la fin de saison dernière et dès qu'il va pouvoir mettre des joueurs au repos, il le fera, pour les garder au chaud sur les compétitions importantes ou matches importants.

Cela dit, avec un groupe au complet, la rotation sera moins forcée à l'avenir, et surtout avec l'arrivée de quelques renforts cet hiver, (latéral gauche + Can?), Léonardo va nous rectifier ça.
Inaman
Le type a quand même du faire jouer des remplaçants de remplaçants par nécessité de turn over.

On sait à peu près son équipe type (ou l’imaginer) :
Navas – Bernat, Silva, Kim, Kherer – Marqui, Verratti, Gueye – Neymar, Mbappe, Icardi (avec un Di Maria en plus d’un de ses joueurs).
+ 6 autres remplaçants de rotation pour faire 18 : Cavani, Diallo, Herrera, Sarabia, Meunier, Draxler
Et enfin des joueurs remplaçants de remplaçants au cas où, dont Mbe Soh, Paredes, Dagba, Choupo, Kurz

Hier au coup d’envoi, sur les 10 joueurs de champs c’était 3 titu. 3 remplaçants et 4 remplaçants de remplaçants. En joueur absent il doit faire sans 8 titu (dont 2 sur le banc).
J’attendrai qu’il ait son groupe au complet pour vraiment juger s’il y a du mieux. Pour l’instant bénéfice du doute.

Pour moi, hier, le vrai souci, c’est le manque d’implications et d’envie de certains : Parades et Kurz surtout. Je peux entendre le manque de compréhension du choix de jeu de l’entraineur mais Kurz et Paredes, leur role correspond à leur poste. Et ils ont été nuls. Mbe Soh a l’excuse mais ce n’est pas son manque de connaissance du poste qui l’empêche de sauter pour prendre de la tête un centre (et je ne parle pas de Kurz qui reste à 5 mètres du joueur et le laisse centrer tranquillement). Ce but, a davantage à voir avec l’implication et la mentalité que la tactique.

La bonne nouvelle d’hier, c’est Kim qui semble confirmer un retour à un niveau satisfaisant
Brisco
il peut bien perdre 6-7 matchs dans la saison de L1 s'il arrive à concentrer à 100% son équipe pour les matchs de C1, matchs retour compris.
ca changera de l'eternelle domination et des scores baby foot des années précédentes avec l'équipe type pour se gaufrer en 1/8 retour.
Maboune
Citation (Inaman @ 26/09/2019 13:57) *
Le type a quand même du faire jouer des remplaçants de remplaçants par nécessité de turn over.

Navas – Bernat, Silva, Kim, Kherer – Marqui, Verratti, Gueye – Neymar, Mbappe, Icardi (avec un Di Maria en plus d’un de ses joueurs).
+ 6 autres remplaçants de rotation pour faire 18 : Cavani, Diallo, Herrera, Sarabia, Meunier, Draxler
Et enfin des joueurs remplaçants de remplaçants au cas où, dont Mbe Soh, Paredes, Dagba, Choupo, Kurz

Hier au coup d’envoi, sur les 10 joueurs de champs c’était 3 titu. 3 remplaçants et 4 remplaçants de remplaçants. En joueur absent il doit faire sans 8 titu (dont 2 sur le banc).
J’attendrai qu’il ait son groupe au complet pour vraiment juger s’il y a du mieux. Pour l’instant bénéfice du doute.

Pour moi, hier, le vrai souci, c’est le manque d’implications et d’envie de certains : Parades et Kurz surtout. Je peux entendre le manque de compréhension du choix de jeu de l’entraineur mais Kurz et Paredes, leur role correspond à leur poste. Et ils ont été nuls. Mbe Soh a l’excuse mais ce n’est pas son manque de connaissance du poste qui l’empêche de sauter pour prendre de la tête un centre (et je ne parle pas de Kurz qui reste à 5 mètres du joueur et le laisse centrer tranquillement). Ce but, a davantage à voir avec l’implication et la mentalité que la tactique.

La bonne nouvelle d’hier, c’est Kim qui semble confirmer un retour à un niveau satisfaisant

Intéressant. Il faut espérer que le problème des blessures se résolve petit à petit mais on peut en douter quand on voit encore Choupo se blesser en plein match.
cyba79
Citation (Inaman @ 26/09/2019 13:57) *

Je suis d'accord sur ton analyse de l'effectif sauf pour Meunier et Dagba.
Tuchel fait de Dagba un latéral fiable avec des qualités offensives supérieures à Kehrer qui sera cependant privilégié ( si sa condition physique le permet ) quand l'adversité sera plus importante.
stromboli
Vous arrêtez pas de le dédouaner sous prétexte de gestion de forme, de prise en compte des blessés, de l'état de forme de l'effectif.

Mais ça fait plus d'un an qu'il est aux manettes avec son staff, il est peut-être un peu responsable aussi de la cascade de pépins physiques depuis plus de six mois.
En tous cas il a rien montré de positif avec ses préparateurs de ce coté là, suffit de voir comment l'équipe s'est effondré au printemps alors que d'après vous tout est géré pour que l'équipe soit au top de sa forme à ce moment là...

Alors ok y'a pas de quoi avoir un jugement définitif pour le moment mais y'a des raisons d'être inquiet.
mest
De toutes façons c'est sa dernière chance.

Espérons qu'il sache ce qu'il fait.
sukercop
Citation (Brisco @ 26/09/2019 12:15) *
il peut bien perdre 6-7 matchs dans la saison de L1 s'il arrive à concentrer à 100% son équipe pour les matchs de C1, matchs retour compris.

C'est bien vrai.
Par contre, ne pas oublier qu'il n'a absolument aucun crédit.

Tuchel, c'est difficile à juger, j'ai adoré Real et OL, mais alors le reste...dégueulasse.
Tsukinome
Citation (sukercop @ 26/09/2019 15:26) *
C'est bien vrai.
Par contre, ne pas oublier qu'il n'a absolument aucun crédit.

Tuchel, c'est difficile à juger, j'ai adoré Real et OL, mais alors le reste...dégueulasse.

Ca tombe bien, parce que les matchs qui comptent depuis le début de la saison, c'est Real et OL + trophée des champions.
Tous gagnés, et on peut pas dire que ce soit particulièrement dans l'ADN du PSG de remporter tous les matchs importants.

Alors oui, ça n'excuse pas TT pour les déroutes contre Rennes et Reims, mais qu'est ce qu'on s'en balance franchement.
Au moins les remplaçants ont compris pourquoi ils sont remplaçants et seront mis au placard avec droit de sortie pour les coupes uniquement.

Mamadieu
Citation (DimSet @ 26/09/2019 10:20) *

Je dis pas le contraire, pour moi sa responsabilité est bien plus sur la préparation mentale de ce match (surtout après la semaine branlette Real+Lyon, il aurait du s'attendre à un gros relâchement général) que sur ses choix de joueurs.

Après avec le retour de Leo on va peut-être se retrouver avec une équipe très "Ancelotti" dans le style, c'est-à-dire immonde en L1 mais très performante en LDC.
Faut pas oublier non plus que la plupart des grosses équipes européenne on du mal à démarrer leur saison. Barcelone, Real, Atletico, Juventus tout ça c'est très poussif et ça ressemble à pas grand chose pour le moment. Y'a que les cyborg de PL qui ont l'air présent.
Inaman
Citation (cyba79 @ 26/09/2019 14:33) *
Je suis d'accord sur ton analyse de l'effectif sauf pour Meunier et Dagba.
Tuchel fait de Dagba un latéral fiable avec des qualités offensives supérieures à Kehrer qui sera cependant privilégié ( si sa condition physique le permet ) quand l'adversité sera plus importante.

j'avoue. Tu as raison. On peut mettre Dagba à la place de Meunier. Ce qui accentue encore plus l'argument. On avait un remplaçant de remplaçant en plus :-)
_jerome_
Pour moi Tuchel est le seul et l'unqiue responsable de la défaite d'hier soir, il met trop de joueurs hors de forme ou pas au niveau ou à contre poste en même temps sur le match où il ne faut pas le faire, on a pas découvert hier que l'équipe de reims est une des mieux organisés des plus structurés de ligue 1, et que ce n'était pas du tout le match pour faire tourner dans ses proportions, il a donné le bâton pour se faire battre l'ami Tuchel, déjà 2 défaites en Ligue 1 c'est déjà beaucoup
JeanGabin
QUOTE (stromboli @ 26/09/2019 14:22) *
Vous arrêtez pas de le dédouaner sous prétexte de gestion de forme, de prise en compte des blessés, de l'état de forme de l'effectif.

Mais ça fait plus d'un an qu'il est aux manettes avec son staff, il est peut-être un peu responsable aussi de la cascade de pépins physiques depuis plus de six mois.
En tous cas il a rien montré de positif avec ses préparateurs de ce coté là, suffit de voir comment l'équipe s'est effondré au printemps alors que d'après vous tout est géré pour que l'équipe soit au top de sa forme à ce moment là...

Alors ok y'a pas de quoi avoir un jugement définitif pour le moment mais y'a des raisons d'être inquiet.

Je sais pas ou tu as vu ça, beaucoup on pesté sur la justesse du groupe et qu'on ferait pas grand chose avec avant que la saison commence, puis alors au milieu des le départ on savait que c'était la merde.

Sinon les blessures on connait ça depuis toujours.
LondonAlex
Citation (_jerome_ @ 26/09/2019 17:29) *
Pour moi Tuchel est le seul et l'unqiue responsable de la défaite d'hier soir, il met trop de joueurs hors de forme ou pas au niveau ou à contre poste en même temps sur le match où il ne faut pas le faire, on a pas découvert hier que l'équipe de reims est une des mieux organisés des plus structurés de ligue 1, et que ce n'était pas du tout le match pour faire tourner dans ses proportions, il a donné le bâton pour se faire battre l'ami Tuchel, déjà 2 défaites en Ligue 1 c'est déjà beaucoup

Tu forces à peine.

Petit inventaire, les joueurs "titulaires" disponibles qui n'ont pas débuté le match et qui ont joué Lyon et le Real :
-Meunier: Quand t'as déjà deux blessés au poste tu prends le risque?
-Silva: 35 ans et un historique de blessure musculaire pas neutre
-Marquinhos: a fini le match du real avec des campres et avait eu un soucis pour le match de strasbourg
-Gueye: c'est un monstre mais faut pas forcer non plus et il n'a pas eu une préparation idéale avec la CAN
-Di Maria : même soucis que Gueye sur la prépa et bien fatigué contre l'OL en 2ième mi temps.
(Silva, Gueye et Di Maria avaient aussi débuté contre Strasbourg...)

Les seuls qui ont enchainé trois matchs sont Bernat et Navas.

A la place de Tuchel j'aurais aussi mis Bernat sur le banc qui n'a raté que Strasbourg depuis le début de la saison.

Vu le nombre de blessés qu'on a c'était un turnover quasi obligatoire à 1 semaine du match de Galatasaray.

On a de la marge sur le reste du championnat et quand on aura récupéré les blessés devant ont pourra faire tourner de manière plus raisonnable
Tanpis si les Paredes, Kurzawa, Sarabia, Herrera, Diallo saisissent pas leur chance de faire un match plus sérieux
joroto
Citation (_jerome_ @ 26/09/2019 17:29) *

Il fait tourner rapport au match à galatasaray donc peut importe l'adversaire en L1. Bon ça aurait été Marseille ou Lyon il aurait peut-être directement mis les marqui meunier et di maria.
Apres l'équipe aligné hier soir elle doit battre Reims. La seule vrai grosse couilles de tuchel a mon sens hier c est mbe soh. Il a mis le joueur dans la merde et il s'y est mis du coup.
Par contre je rebondit juste sur mbe soh, même si c etait pas du tout son poste , sur le but il est dans une position connue pour lui et son action ou plutôt son inaction est gravissimes.
_jerome_
Citation (joroto @ 26/09/2019 16:52) *
Il fait tourner rapport au match à galatasaray donc peut importe l'adversaire en L1. Bon ça aurait été Marseille ou Lyon il aurait peut-être directement mis les marqui meunier et di maria.
Apres l'équipe aligné hier soir elle doit battre Reims. La seule vrai grosse couilles de tuchel a mon sens hier c est mbe soh. Il a mis le joueur dans la merde et il s'y est mis du coup.
Par contre je rebondit juste sur mbe soh, même si c etait pas du tout son poste , sur le but il est dans une position connue pour lui et son action ou plutôt son inaction est gravissimes.

Sur le papier, oui on peut être d'accord par contre si on prend ligne par ligne
mbe soh pas au niveau attendu pour débuter un match de ligue 1, défense centrale pas de problème rien à dire, kurzawa hors de forme là le choix de bernat au milieu et de kurzawa à gauche, tu te tires deux balles dans le pied, après paredes prend toutes les critiques, ok il a été mauvais, c'est même sûrement une erreur de cating, mais tuchel le met en difficulté en le faisant joueur avec un latéral gauche et un joueur qui a pratiquement pas joué qui en phase de reprise après un mois d'absence, tu doismettre marqui ou gueye dans ce milieu, ensuite il fait jouer choupo blessé, Tuchel a mis l'équipe dans de mauvaises conditions, Tuchel se sait observer par Leo et cette défaite , la deuxième en moins de 10 matchs de ligue 1, elle fait désordre.
Alexinho
Je trouve ca incroyable de lui tomber autant dessus après cette défaite.

Le plus important etait de montrer qu' on pouvait taper le Real et Lyon chez eux même avec des absents.
On s en fout de perdre contre Reims. L important sera la C1 et nos derniers résultats sur les gros matchs sont rassurants.
EdVed316
Citation (Alexinho @ 26/09/2019 21:11) *

Le plus important etait de montrer qu' on pouvait taper le Real et Lyon chez eux même avec des absents.
On s en fout de perdre contre Reims. L important sera la C1 et nos derniers résultats sur les gros matchs sont rassurants.

Justement non. On ne s'en fout pas de perdre contre Reims huh.gif . Si encore on y avait mis la manière.
C'est délirant ce que tu dis. On gagne à Lyon donc tout est excusable derrière ?

Neymar sauve la tête de Tuchel car le bilan serait sinon catastrophique.

Je suis fan depuis son arrivée. J'ai voulu y croire et encore plus quand il a été attaque dans les médias. Je suis bluffé par sa capacité à gérer les gros egos.

Mais là sur ce match on parle juste de foot.
C est catastrophique ue

. Le néant. Des choix totalement discutables. Une compo d'une évidente faiblesse.

On a gagné à Lyon.
On a battu le Réal.

Mais depuis le début 2019 on n'a aucun style. Aucune certitude. Notre bilan sportif est et de loin le plus mauvais depuis l'arrivée des Qataris.

Le bilan de Tuchel est abominable.

C'est juste factuel.
Tourista-chan
Citation (Alexinho @ 26/09/2019 23:11) *

On est en début de saison, les victoires contre le Real et Lyon ne sont pas forcément significatives.
C'est très bien, on ne va pas s'autoflageller, mais faut rester prudent sur l'interprétation de ces bons résultats.

Le souci c'est que depuis qu'il est là, il y a une irrégularité incroyable. On sort quelques très très bons matchs mais à côté les pires purges de l'ère QSI.
C'est bien dans l'ADN du PSG mais ça n'a vraiment rien de rassurant. Ce n'est pas seulement cette défaite contre Reims qui interroge, ça vient juste se rajouter à tous les doutes accumulés depuis que Tuchel est là.
Alexinho
Vous etes dans un délire assez costaud.

Depuis combien d années ont déglingue ce genre d équipe avant de se faire sortir en 1/8 ?
Le niveau du match contre Strasbourg a donné à l avance celui qu il y a eu contre le Real ? Non ca n avait rien à voir et en plus il manquait Neymar contre le Real.
Contre Reims on joue sans attaquant et l équipe avait tellement tournée qu il n y avait que 2 ou 3 titulaires à leurs postes dont le gardien (Navas, Neymar et peut etre Kimpembe). En plus on faisait jouer des cadavres comme Kurzawa et Paredes et Bernat jouait au milieu.
A quel moment vous voulez tirer un enseignement valable de ce match ?
Le seul truc c est qu il a fait le choix de faire tourner son equipe pour mettre la meilleure contre Galatasaray car c est le match le plus important. Alors c est sur que j'aurais préféré gagner mais l an dernier à pareil époque on se tapait des purges contre Liverpool ou le Napoli. La on en met 3 au Real sans concéder de grosse occasion.
BenBecker
Citation (Alexinho @ 27/09/2019 07:19) *
Vous etes dans un délire assez costaud.

Depuis combien d années ont déglingue ce genre d équipe avant de se faire sortir en 1/8 ?
Le niveau du match contre Strasbourg a donné à l avance celui qu il y a eu contre le Real ? Non ca n avait rien à voir et en plus il manquait Neymar contre le Real.
Contre Reims on joue sans attaquant et l équipe avait tellement tournée qu il n y avait que 2 ou 3 titulaires à leurs postes dont le gardien (Navas, Neymar et peut etre Kimpembe). En plus on faisait jouer des cadavres comme Kurzawa et Paredes et Bernat jouait au milieu.
A quel moment vous voulez tirer un enseignement valable de ce match ?
Le seul truc c est qu il a fait le choix de faire tourner son equipe pour mettre la meilleure contre Galatasaray car c est le match le plus important. Alors c est sur que j'aurais préféré gagner mais l an dernier à pareil époque on se tapait des purges contre Liverpool ou le Napoli. La on en met 3 au Real sans concéder de grosse occasion.

Après quitte à balancer le match comme tu penses (ce dont je doute) pourquoi ne pas mettre une compo autre par exemple, une tactique plus défensive, je ne sais pas un truc plus costaud que ce qu'on a vu mercredi.

Carlo faisait par exemple de belles purges en L1, mais ça servait pour son socle défensif en C1.

Là tu te fais bolosser 2 à 0 à domicile contre Reims tel un vulgaire Marseille, il n'y a pas un juste milieu dans l'attente de résultat qu'on peut avoir tout de même ? Un match nul solide n'était pas envisageable ?

Après ce n'est que la deuxième défaite certes, mais quand tu vois l'implication de certains, j'espère que Tuchel va bien insister pour dégager les brêles cet hiver encore et accessoirement pousser un coup de gueule pour maintenir la pression sur nos mimis.
Tsukinome
Citation (BenBecker @ 27/09/2019 07:39) *
Après quitte à balancer le match comme tu penses (ce dont je doute) pourquoi ne pas mettre une compo autre par exemple, une tactique plus défensive, je ne sais pas un truc plus costaud que ce qu'on a vu mercredi.

Carlo faisait par exemple de belles purges en L1, mais ça servait pour son socle défensif en C1.

Là tu te fais bolosser 2 à 0 à domicile contre Reims tel un vulgaire Marseille, il n'y a pas un juste milieu dans l'attente de résultat qu'on peut avoir tout de même ? Un match nul solide n'était pas envisageable ?

Après ce n'est que la deuxième défaite certes, mais quand tu vois l'implication de certains, j'espère que Tuchel va bien insister pour dégager les brêles cet hiver encore et accessoirement pousser un coup de gueule pour maintenir la pression sur nos mimis.

Je ne pense pas que Tuchel ait balancé quoi que ce soit.
L’equipe qu’il aligne doit taper Reims tranquillement.
Le problème c’est que les remplaçants ont pas pris leur responsabilités.

Kurzawa et Paredes ont laissé passer le train. Ou alors ce sont des fragiles qui n’arrivent pas à montrer du caractère quand l’équipe en a besoin. Et dans ce cas ça dégage, on connaît trop bien ce profil. Meunier a l’inverse, s’est très clairement positionné comme une option crédible.

Mbsoh pareil c’est trop fragile. Même s’il est pas à son poste. On sait déjà qu’il n’a pas assez de caractère pour le PSG.
Kimp a ses débuts montrait beaucoup plus.

Je pense plutôt, que TT a envoyé un message à ces mecs la. Genre “allez y, profitez de la rotation et montrez moi que je peux compter sur vous”. C’était le match parfait pour, contre une équipe verte modeste mais qui joue quand même un peu au ballon et qui encaisse peu de buts. Il a eu la réponse qu’on sait...

Son erreur c’est d’avoir trop de foi en ces mecs la. Je peux le comprendre si Paredes faisait des bons entraînements et à cause de la réaction de Meunier par exemple. Mais ça ne se reproduira plus à mon avis
Inaman
Citation (Tsukinome @ 27/09/2019 08:22) *
Je ne pense pas que Tuchel ait balancé quoi que ce soit.
L’equipe qu’il aligne doit taper Reims tranquillement.
Le problème c’est que les remplaçants ont pas pris leur responsabilités.

Kurzawa et Paredes ont laissé passer le train. Ou alors ce sont des fragiles qui n’arrivent pas à montrer du caractère quand l’équipe en a besoin. Et dans ce cas ça dégage, on connaît trop bien ce profil. Meunier a l’inverse, s’est très clairement positionné comme une option crédible.

Mbsoh pareil c’est trop fragile. Même s’il est pas à son poste. On sait déjà qu’il n’a pas assez de caractère pour le PSG.
Kimp a ses débuts montrait beaucoup plus.

Je pense plutôt, que TT a envoyé un message à ces mecs la. Genre “allez y, profitez de la rotation et montrez moi que je peux compter sur vous”. C’était le match parfait pour, contre une équipe verte modeste mais qui joue quand même un peu au ballon et qui encaisse peu de buts. Il a eu la réponse qu’on sait...

Son erreur c’est d’avoir trop de foi en ces mecs la. Je peux le comprendre si Paredes faisait des bons entraînements et à cause de la réaction de Meunier par exemple. Mais ça ne se reproduira plus à mon avis

C'était clairement le bon moment pour les tester. On est devant en championnat. On affronte une équipe du ventre mou dont le seul atout est de bien défendre, qui met peu d'intensité qui n'est pas une équipe qui joue trop vite. On est au Parc. Bref, largement à la portée de l'équipe alignée. Cela permettait de faire souffler les titu après 2 matches de très hautes volée avec une grosse intensité et beaucoup de fatigue.

Couac: les mecs qu'on attendait on pas suivi. TT est intelligent. C'est sur que c'était un message. Il a voulu relancer 2 joueurs en particulier, et cela n'a pas pris. Quand tous les blessés seront revenus, on les reverra plus...
Ozzy Ryss
Il y en a qui ont font trop sur cette défaite.

Le match était mal placé entre l'enchainement Real-Lyon et Bordeaux-Galatasaray.

Il a tenté un pari et a bricolé une équipe avec les "restes du monde", ça n'a pas pris, tant pis. On chie beaucoup sur Paredes mais Herrera ou Sarabia ont aussi coulé dans cette équipe expérimentale. La morale c'est que c'est difficile de bien paraître dans une équipe bis qui n'a jamais joué ensemble, syndrome Cabaye/Stambouli.

Pour les critiques sur le jeu, je pense qu'on a quand même vu quelques progrès flagrants contre le Real et Lyon, on a trouvé un milieu qui tient la route à haut niveau, et les séquences d'attaques placées contre Lyon étaient très intéressantes.

Enfin le match important c'est celui d’Istanbul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.