Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Putamadre
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2019 13:49) *
Au moins s'il saute on peut passer à Mourinho et ensuite se dire que c'est terminé.

Trop de médiocres et de politiciens avec Nasser et Henrique.

Ingerable ce club.

C'est une petaudiere.

Ouais je commence à être fataliste aussi.
Cormelo
Non mais le coup de l'intensité des entraînements, sérieusement. neokill@h.gif On verra bien dans les prochaines semaines les décisions qui seront prises mais faut se préparer une fois de plus à un licenciement à 20m€.
Ashura
Ce nid de vipères quand même vahid.gif Incroyable si les deux incompétents arrivent à s'en sortir une fois de plus.

"Entraînements légers", le mec il a 13 joueurs qui tiennent encore sur leurs deux jambes il va pas faire un camp militaire neokill@h.gif
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2019 14:49) *
Au moins s'il saute on peut passer à Mourinho et ensuite se dire que c'est terminé.

Trop de médiocres et de politiciens avec Nasser et Henrique.

Ingerable ce club.

C'est une petaudiere.

Nasser il est pas politicien un pour un sou, il a juste le bon passeport et la bonne orientation sexuelle.
Tu fous un vrai politicien au psg y'a pas de FPF au cul, et on est pas arbitré comme un club de smicards.
Jaxx
Citation (Putamadre @ 28/04/2019 14:49) *
Oh ben parfait, sacrifions le et au suivant. Pour un résultat encore pire, ça fera plaisir aux quelques tocards qui le chargent depuis hier.

Sans le charger et en faire l'unique responsable (ce qu'il n'est pas), il y a manifestement un problème depuis le désastre face à ManU. Si c'est à cause du conflit larvé avec Antero, que ça sorte et qu'on tranche enfin, plutôt que de rester dans les platitudes du type "relever la tête", "positiver" et autres mièvreries.
Tyeul
Citation (Putamadre @ 28/04/2019 14:49) *
Oh ben parfait, sacrifions le et au suivant. Pour un résultat encore pire, ça fera plaisir aux quelques tocards qui le chargent depuis hier.

Comment t'es rédacteur toi ?

Ancelotti il avait un milieu de métier dans l'effectif ? Avant de recruter paredes et quand Rabiot est au placard, tuchel a un putain de milieu axial dans l'effectif , t'as vu ça quand chez nous ?
Il a fait la saison avec deux milieux dont un qui sort d'une saison entière en Russie et qu'on recrute fin janvier donc sans préparation et un qui fume des clopes et tient 60 mn chaque match.

MAiS iL a uNe AttAQue A 400 MilLiOnS.

Putain de merde quoi ...

Il est ok ça non ?
Il a fait quoi pour changer les choses ?
Il est tellement en désaccord sur la situation qu’il vient de prolonger ... c’est loin d’être le seul responsable car la situation actuelle et le bien réel ont commencé bien avant son arrivée. Mais l'exonérer de toute responsabilité...

Si Blanc et Carol avaient un effectif plus équilibré c’est peut être à leur crédit aussi non ?
Rjay
Citation (Babou1 @ 28/04/2019 14:53) *
Nasser il est pas politicien un pour un sou, il a justeble bon passeport et la bonne orientation sexuelle.
Tu fous un vrai politicien aubpsg y'a pas de FPF au cul, et on estvpas arbitré comme un club de smicards.

Sarko mais ça va pas te plaire, et Leo.

Sinon c'est pas surprenant vu le club, mais il faut continuer avec Tuchel. Par contre il faut arrêter ce fonctionnement: le mec qui est jugé responsable au final (ce qu'il se passe là avec Tuchel) est le mec qui doit avoir le dernier mot. Antero doit l'aider à trouver les bons joueurs et négocier au mieux c'est tout.

Je ne crois pas du tout à un fonctionnement où le coach fait avec les joueurs qu'on lui donne. Pas au PSG ou dans un club de ce genre. Il fait avec les joueurs et un groupe qu'il valide complètement.

Donc première action de Tuchel: prendre le pouvoir ou faire virer Antero s'il ne le supporte pas. Je disais pareil pour Emery c'est lui qui va morfler à la fin.
stromboli
Mais c'est vrai qu'il s'est complètement foiré depuis MU.

Vous allez lui donner l'immunité sur les humiliations d'hier, de Nantes et de Lille sous prétexte qu'il avait beaucoup de blessés? Sérieusement?
Et c'est comme ça que vous pensez que le club va s'améliorer? Parce qu'on va virer Enrique et lui laisser la main sur le mercato pour empiler les Choupo Kehrer ou même Paredes?
Tout ça parce qu'il est intelligent et qu'il brille en en conférence de presse? (enfin plus vraiment non plus depuis MU...).

Ok dites honnêtement que vous savez pas comment on s'en sortira et que peut ça peut pas faire de mal de sacrifier Nasser et un portugais qu'on a entendu parler seulement 1 fois mais franchement le bilan de Tuchel sur tous les plans il est ultra-famélique.
fonsdy
Citation (guiclay @ 28/04/2019 00:45) *
Belle préparation du match. OK on n'est pas censé arriver aux penalties, mais Marquinhos qui demande (à Neymar) ce qu'il choisit une fois le tos gagné, Nkunku qui tire avant au moins trois mecs sur le terrain qui veulent être des cadres (Verratti, Kimpembe, Marquinhos, voire Areola...), Areola qui était perdu (sûrement zéro préparation sur les tireurs ) ça fait beaucoup.

Sans parler du changement WTF de Diaby par Nkunku qui ne sert à rien...

Nkunku est probablement un meilleur tireur que les trois que tu cites. Et faut pas oublier que quand tes 6eme tas pas la prepa mentale des 5 premiers. Je veux pas le défendre mais il surjoue le tir au but en voulant le placer parfaitement alors que Koubek est incapable de couvrir ses angles. Je pense que le changement est un soucis du detail (retrouver deux joueurs dans la surface) mais Nkunku a jamais le temps de rentrer dans le match, surtout que la prolongation a été hachée comme pas possible. Je comprends le changement mais il se retourne contre nous
Rjay
Dans l'idéal il donne ses profils avec des noms pourquoi pas, Antero voit pour dénicher les meilleurs joueurs dans ce canevas et ensuite il valide les choix. C'est pas séquentiel les mecs sont censés se parler toutes les heures en période de mercato. ph34r.gif

Mais on peut pas dire "faut le virer" et donc le considérer comme responsable sans lui donner le pouvoir décisionnaire. Il se fait b*iser dans ce cas.
Putamadre
Citation (Tyeul @ 28/04/2019 13:58) *
Il est ok ça non ?
Il a fait quoi pour changer les choses ?
Il est tellement en désaccord sur la situation qu’il vient de prolonger ... c’est loin d’être le seul responsable car la situation actuelle et le bien réel ont commencé bien avant son arrivée. Mais l'exonérer de toute responsabilité...

Si Blanc et Carol avaient un effectif plus équilibré c’est peut être à leur crédit aussi non ?

Ça fait depuis août dernier qu'il se plaint de son effectif, aux dernières nouvelles il avait prolongé en ayant eu des garanties pour le mercato. (Mais je pensais que c'était toujours pas officiel d'ailleurs non ?)

Je vois très bien le truc arriver, genre on t'a donné des garanties mais avec le fait play financier on a rien pu faire, je lui souhaite de faire une Bielsa si ça arrive.
Aristagoras
Bien évidemment que Tuchel ne peut pas être blanchi de toutes les couilles qui se sont produites cette saison, mais c'est extrêmement malhonnête d'oublier qu'il a été obligé de composer avec un effectif nettement limité en quantité et en qualité et que les joueurs sont de ce fait rincés depuis des semaines.
Le type arrive à faire produire à son équipe une très belle première partie de saison en dépit des problèmes cités plus haut et du contexte post coupe de monde, mais ne peut pas non plus faire de miracles en étant obligé de bricoler des semaines durant avec des joueurs cramés et/ou n'ayant pas le profil/niveau.

Ca compare avec les ères Ancelotti et Blanc. Mais le père Carlo aurait galéré à faire développer son efficace jeu de contre si il avait été obligé d'aligner des ailiers de métier au poste de récupérateur et des gamins n'ayant pas le niveau pour assumer une place dans le 11. Idem pour Blanc et Gasset qui auraient bien du mal avec leur inamovible 4-3-3 en pareilles conditions.

Bref, ce serait une énorme connerie que de le dégager, d'autant plus qu'il ne serait pas possible derrière de prendre la pointure au-dessus pour le remplacer (Simeone, Guardiola).
Parisian
Citation (stromboli @ 28/04/2019 15:03) *

Vous allez lui donner l'immunité sur les humiliations d'hier, de Nantes et de Lille sous prétexte qu'il avait beaucoup de blessés? Sérieusement?
Et c'est comme ça que vous pensez que le club va s'améliorer? Parce qu'on va virer Enrique et lui laisser la main sur le mercato pour empiler les Choupo Kehrer ou même Paredes?
Tout ça parce qu'il est intelligent et qu'il brille en en conférence de presse? (enfin plus vraiment non plus depuis MU...).

Ok dites honnêtement que vous savez pas comment on s'en sortira et que peut ça peut pas faire de mal de sacrifier Nasser et un portugais qu'on a entendu parler seulement 1 fois mais franchement le bilan de Tuchel sur tous les plans il est ultra-famélique.

C'est pas sacrifier, c'est nécessaire de les dégager ces deux parasites.
Ashura
Citation (stromboli @ 28/04/2019 15:03) *

Sans parler d'immunité, pour moi il a suffisamment de circonstances atténuantes pour qu'on le laisse au moins essayer un semestre de plus. Par contre il démarrera la prochaine saison avec zéro droit à l'erreur, alors que même malgré MU il aurait pu finir sur une note pas trop amère.
Rjay
Ça n'a l'air de rien mais chaud les déclarations de Tuchel sur le comportement des troupes.

En gros hier ils n'étaient pas concentrés, pas dans la réalité de ce qui se passait à la mi-temps, ils n'ont pas tout donné, ont un problème d'intensité. Et il se dit surpris.

Logiquement il devrait arriver à la même conclusion que beaucoup: ce groupe est fini.
Ou alors qu'on prenne les meilleurs psys. ph34r.gif
sukercop
Citation (Ashura @ 28/04/2019 13:52) *
Ce nid de vipères quand même vahid.gif

C'est juste le foot.
Emery ne s'est pas relevé du 6 mars, on aurait pas dû continuer avec lui.

On a le sentiment de vivre un peu la même chose en moins fort après ce MU, un ressort cassé, on ne sent aucune solution possible venir et le cercle négatif est enclenché : Tuchel aurait besoin de plus de pouvoir, il ne prouve pas suffisamment, il ne les aura pas cet été pour cette raison et risque par conséquence d'encore plus échouer.
Babou1
Citation (Rjay @ 28/04/2019 16:13) *
Ça n'a l'air de rien mais chaud les déclarations de Tuchel sur le comportement des troupes.

En gros hier ils n'étaient pas concentrés, pas dans la réalité de ce qui se passait à la mi-temps, ils n'ont pas tout donné, ont un problème d'intensité. Et il se dit surpris.

Logiquement il devrait arriver à la même conclusion que beaucoup: ce groupe est fini.
Ou alors qu'on prenne les meilleurs psys. ph34r.gif

S'il prolonge en avalant la moindre couleuvre, il sera responsable numero un.
Mais ceux qui lui degueulent dessus depuis hier c'est juste minable.
Ashura
Citation (sukercop @ 28/04/2019 16:25) *
C'est juste le foot.

Jsais pas, je sais que les luttes politiques sont particulièrement présentes dans le foot de haut niveau mais ça semble vraiment criant chez nous vu que les plus fins manipulateurs sont par ailleurs incompétents. Non seulement ils sont malhonnêtes mais en plus ils sont nuls, ça rend le truc d'autant plus révoltant du coup.
stromboli
Citation (Babou1 @ 28/04/2019 16:36) *
S'il prolonge en avalant la moindre couleuvre, il sera responsable numero un.
Mais ceux qui lui degueulent dessus depuis hier c'est juste minable.

On lui dégueule pas dessus, simplement les mecs qui se font plaisir en disant on vire tout le monde la direction les joueurs mais on garde juste Tuchel avec les pleins pouvoirs de recruter tous les prospects allemands qui l'excitent ils se font plaisir à peu de frais vu que leur solution n'est ni réaliste ni assurée de réussir.

Et maintenant que la saison est finie c'est quand même le moment de faire un vrai bilan de sa 1ère année chez nous, y'a eu des trucs positifs mais franchement le négatif pèse des tonnes.
Ricky
On peut m'expliquer le changement de Dagba ?
JeanGabin
QUOTE (stromboli @ 28/04/2019 15:52) *
On lui dégueule pas dessus, simplement les mecs qui se font plaisir en disant on vire tout le monde la direction les joueurs mais on garde juste Tuchel avec les pleins pouvoirs de recruter tous les prospects allemands qui l'excitent ils se font plaisir à peu de frais vu que leur solution n'est ni réaliste ni assurée de réussir.

Et maintenant que la saison est finie c'est quand même le moment de faire un vrai bilan de sa 1ère année chez nous, y'a eu des trucs positifs mais franchement le négatif pèse des tonnes.

En même temps qui est la depuis trop longtemps ? Les joueurs et la direction, et on voit la même.

Ensuite je doute que ça soit de lui donner les pleins pouvoirs et je pense pas que ce soit ce qu'il veut lui, mais avoir une équipe bien plus étoffer, c'est un peu ce qui était déjà reprocher quand il arrive en juin, juillet, ici même ça a été dit, le groupe a salement régressé en tout point, tu as un banc certainement le pire depuis que QSI est la, au milieu j'en parle même pas c'est incroyable de voir ça pour un soi-disant prétendant à la LDC.

Faut être réaliste au bout d'un moment, Paris n'a plus du tout le groupe pour tout jouer.
Falcacao
L'histoire de la baisse d'intensité aux entraînements j'y crois à fond.
Comme le dit Ashura, dans un premier temps car avec 13/14 joueurs de valides il a sûrement voulu prendre aucun risque de blessures supplémentaires.
Mais aussi pour faire passer un message à tout le monde, genre regardez dans quelle condition on bosse, je peux rien faire de productif.
Je pense aussi que le mec peut s'être rendu compte qu'il est entouré de mongoliens qui sont là que pour le bon steak payé par Doha et qu'il ai envie de se barrer et fait tout pour se faire licencier avec un bon chèque à la clef ph34r.gif

Edit : j'avais pas vu dans son interview qu'il dit "oui bien sûr" à propos du fait de rester, mais c'est peut être de la comm aussi.
Oyé Sapapaya
Je suis pas aussi tranché que certain sur son cas, il y a des raisons pour le garder comme des raisons pour le virer mais si il est le seul a sauter c'est un scandale. vahid.gif
Parisian
Citation (stromboli @ 28/04/2019 16:52) *

Le problème c'est qu'à coté tu défends Antero qui lui est là depuis 2 saisons à présents, 3 périodes de transferts, et on a une équipe de guignols (ça c'est plus Nasser par contre) complètement déséquilibrée avec des manques monstrueux, donc évidemment que les regards se tournent vers les plus anciens et pas le dernier arrivé.
fonsdy
Citation (Ricky @ 28/04/2019 16:55) *
On peut m'expliquer le changement de Dagba ?

Pas convaincu que c’est forcément Dagba qui doit sortir (niveau performance) mais si tu te déséquilibres t’as probablement envie de garder tes deux centraux de taille, t’as pas envie de te priver d’Alves ou d’un milieu. Reste Dagba ou Bernat. Diaby sur le côté c’est un autre joueur apte à faire des différences individuelles et à se déplacer sans ballon (utiliser la gravité de Neymar => centre en retrait)
Après Tuchel l’explique à demi-mot. Il a beaucoup tardé à amener ce déséquilibre qui semblait nécessaire pour l’emporter. Comme s’il ne croyait pas son équipe capable de survivre (on peut vraiment être en désaccord ?). En réalité le changement le plus bizarre c’est l’entrée de Paredes...)

sukercop
Citation (Ashura @ 28/04/2019 15:42) *
Jsais pas, je sais que les luttes politiques sont particulièrement présentes dans le foot de haut niveau mais ça semble vraiment criant chez nous vu que les plus fins manipulateurs sont par ailleurs incompétents. Non seulement ils sont malhonnêtes mais en plus ils sont nuls, ça rend le truc d'autant plus révoltant du coup.

Je souscris totalement à ça.
On va appeler ça le contexte. Et ça doit exister dans beaucoup de club.
Maintenant malgré ce contexte, tu dois tout de même gagner du crédit, et tu le fais en gagnant contre MU et Rennes.
Du coup, en fin de saison on peut avoir les mêmes analyses mais avec un 1/4 de LDC et un doublé, tu reconduits naturellement Tuchel.
parizien

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2019 17:18) *
Je suis pas aussi tranché que certain sur son cas, il y a des raisons pour le garder comme des raisons pour le virer mais si il est le seul a sauter c'est un scandale. vahid.gif

D'accord avec ça, mais un club de foot c'est comme une entreprise, quand les résultats ne sont pas au rdv c'est jamais le pdg ou le numéro 2 qui saute, c'est toujours le manager.

Dans un monde idéal nasser est le 1er à dégager.
Ashura
Citation (sukercop @ 28/04/2019 17:55) *
Je souscris totalement à ça.
On va appeler ça le contexte. Et ça doit exister dans beaucoup de club.
Maintenant malgré ce contexte, tu dois tout de même gagner du crédit, et tu le fais en gagnant contre MU et Rennes.
Du coup, en fin de saison on peut avoir les mêmes analyses mais avec un 1/4 de LDC et un doublé, tu reconduits naturellement Tuchel.

Sauf que si tu passes MU et que tu fais le doublé, Nasser te sort que Paris a fait une belle saison, donc oui Tuchel n'aurait pas été remis en question mais le mercato et la hiérarchie non plus.
Là au moins, certes le bateau tangue mais ça a le mérite de mettre tout le monde face à ses responsabilités et ça sera probablement le mercato le plus instructif de l'ère QSI. OK Tuchel a des responsabilités mais si lui dégage alors que les parasites restent, y aura plus rien à espérer de ce club je pense. Le coup de balai s'ils le mettent pas cet été ils le mettront jamais.
argentinos
Bon. J'ai passé l'âge d'être un fan inconditionnel qui défendrait contre vents et marées untel ou untel. Mais je garde toujours un a priori positif sur Tuchel, et je ne vois pas de raison aujourd'hui de se demander s'il faut continuer ou non avec lui.
Si on prend du recul, et même si notre perception de sa communication a radicalement changé depuis son erreur majeure de comm, ses déclarations 'à côté de la plaque' sur 'l’absence d'explication' de la défaite face à MU, il faut quand même dire que la deuxième partie de saison est une continuation logique de la mauvaise politique globale du club et de coups du sort. D'après moi il est à peu près logique qu'on ne soit pas allés très loin en C1 et tout aussi normal qu'on se soit (relativement) effondrés sur la fin du championnat.
La gestion sur les 2 dernières années du "projet PSG" est désastreuse, les dirigeants qui s'y étaient pourtant bien pris au départ (époque Leonardo) pour ne pas tout construire à l'envers, ont tout misé sur un coup de poker (Neymar et Mbappé) qu'ils n'ont pas su assumer derrière par la construction d'un effectif cohérent. N'en avaient-ils pas les moyens (le FPF et surtout les reports de décisions nous ont sans doute plombé le mercato d'été) ou ont-ils été tout simplement incompétents, je pense qu'on ne saura jamais..
Bien entendu Tuchel semble avoir sa part aussi du désastre en ayant poussé pour l'arrivée de Kherer, somme qui aurait été mieux investie sur un autre poste, mais on peut lui laisser le bénéfice du doute, peut-être que ses dirigeants lui ont laissé entendre qu'ils avaient les moyens de recruter un boss au milieu en plus. En tous cas officiellement, on était sur Ngolo Kanté...
Il en résulte un effectif extrêmement déséquilibré et surtout très léger pour jouer sur les 4 tableaux pendant 1 saison complète. Il manquait quantitativement au début de l'année au moins 2 milieux et1 attaquant. Cela s'est étendu à 3 milieux avec la mise en pause forcée de Rabiot (je trouve normal de punir le joueur, mais pour l'entraineur se voir retirer 1 joueur "honnête" dans le secteur déjà maigre comme peau de chagrin, c'est juste lunaire).
Et qualitativement, d'autres postes étaient très médiocrement pourvus : gardien et arrière droit notamment.
Enfin, 'de base', l'effectif qu'il a pris en main comprend trop de joueurs grillés du fait du manque de renouvellement de l'effectif, et souffre d'une incapacité mentale à allier la propreté clinique à respecter en championnat face à la trop faible intensité mise par les adversaire, avec la résistance à l'adversité lorsque le niveau d'enjeu s'élève. Bref certains joueurs ne sont pas assez 'frais dans leur tête' pour avoir la même faim de victoire quel que soit le contexte.

Je trouve qu'avec cet effectif très pauvre malgré la présence de 2 joyaux, Tuchel a beaucoup de choses bien à son actif :
- Avoir mis les joueurs offensifs dans les meilleures conditions possibles. Pour moi Neymar, Mbappé et Di Maria ont affiché un niveau extraordinaire cette année. On a vu des séquences qui n'existaient pas sous Emery, c'est incontestable.
- Avoir personnifié dans les médias le PSG, qui manquait sérieusement depuis le départ de Léonardo d'un personnage public bien identifié par le public et qui fait un parapluie qui abrite les joueurs.
- Avoir su, au moins un temps, réussir à faire croire à plusieurs joueurs (Marquinhos, Bernat, Kherer, Alves) qu'ils pouvaient être performants à d'autres postes que le leur, et que certains dispositifs "système D" fonctionnent le temps d'un match.
- Avoir tout de même insufflé le goût de la victoire notamment à 2 occasions qui semblent à tous dérisoires vu la suite : contre Liverpool au Parc (normalement on devrait considérer cela comme un match référence) et contre MU à l'aller (la prestation vu l'absence de Neymar et les dynamiques de victoire, ce MU là étant loin d'être minable, aurait aussi dû être le début d'un beau parcours).

Finalement, je trouve que Tuchel a réussi à porter sur ses bras le club jusqu'en février, presqu'au delà de ce qu'il était possible d'espérer vu les conditions de départ et les coups du sort. Vu le budget du PSG, les médias français jugeaient juste cela normal, mais vu tout le contexte, c'était presque miraculeux d'être aussi haut dans les résultats à ce moment là.

Finalement, un peu comme avec ces équipes "surprises" qui sont en sur-régime, tout s'est écroulé après la première claque.
Je trouve les résultats moyennés sur la saison assez logiques au final, et le parcours pas honteux.
Tuchel a montré de belles promesses, mais a aussi ses parts de responsabilités. Dans un monde normal, on lui donne une deuxième chance, le club prend en compte certaines leçons (notamment l'équilibre de l'effectif), et par contre lui même doit tirer les enseignements de la saison :
-l'effectif était usé jusqu'à à la moelle à partir de janvier-février, certes c'était prévisible, mais n'a-t-il pas lui aussi sa part de responsabilité, le turnover en championnat était-t-il suffisant, pourquoi certains joueurs comme Meunier (certes surcôté, mais correct tout de même) ont-ils moins joué en 2e partie de saison, y compris en L1 ?
-a-t-il su suffisamment remettre en cause sa tactique après la blessure de Neymar, qu'il a très vite su de longue durée ? est-ce qu'il fallait continuer à jouer coûte que coûte la possession pour mettre en valeur son nouveau n°1, Mbappé ? Notamment contre MU au retour, pourquoi n'avoir pas laissé le ballon à l'adversaire, alors que c'était à eux de renverser la vapeur et que Mbappé les aurait démonté en contre ?
-son discours semble être bien passé auprès des joueurs un certain temps, mais de la même manière, n'avait-il pas qu'une corde à son arc. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la conf d'après MU et les semaines qui ont suivi montrent un coach qui est perdu dans sa recherche de discours de motivation. Proche du burnout. Pas loin de nous faire une Leonardo. Cependant j'ai trouvé son intervention après Rennes excellente. Elle me donne de l'espoir sur sa capacité à adapter son management au contexte, même s'il ne l'a d'évidence pas bien fait sur le match.

Merci à qui aura lu mon pavé :-)
Ricky
De rien, c'est bien résumé dans l'ensemble et je suis de ton avis.
Attendons de voir maintenant la saison prochaine s'il a appris de ses erreurs.

Ce que j'espère surtout maintenant c'est qu'ils travaillent ensemble Antero et lui... J'ose l'espérer en tout cas.
Cormelo
La rumeur du Mou de retour sur le web. Philo à l'air de confirmer ces discussions en tout cas. J'imagine que c'est surtout une initiative de Antero non ?
Cynofa
Bravo Argentinos pour ton pavé particulièrement intéressant et argumenté !
J'ajouterai que nous avons eu une ligne de milieux parmi les tout meilleurs d'Europe : Verratti, Thiago Motta, Rabiot, Matuidi, avec un excellent remplaçant Lo Celso. Cette année, il ne reste que Verratti avec Paredes, qui, à mon avis, n'est pas au niveau de Lo Celso.
Qui est responsable de cette situation catastrophique ? Essentiellement le directeur sportif Antero Henrique dont les joueurs recrutés n'ont pas apporté grand chose à l'équipe, pour ne pas dire rien. Tout avait bien commencé avec Leonardo et depuis son départ, quel que soit l'entraîneur, le Club n'arrive pas à surmonter ses difficultés.
Beaucoup d'entre vous ne souhaitent qu'une chose : virer, virer, virer... Cette obsession du "dégagisme" me laisse perplexe, car je me demande si ces amateurs de perfection sont aussi exigeants pour eux-mêmes dans leur travail. L'histoire de la paille et la poutre est toujours hélas d'actualité.
Je reconnais néanmoins qu'un petit nombre de joueurs n'ont pas leur place dans cette équipe, notamment quelques jeunes particulièrement décevants à l'exception de Dagba.
Je voudrais ajouter que certains Clubs se sont enorgueillis récemment d'avoir battu le PSG. Ce n'est pas le PSG qui s'est incliné, mais une équipe bis ou ter de remplaçants faute d'un banc de qualité.
Un recruteur subtil et inspiré nous manque cruellement pour construire une équipe équilibrée, c'est-à-dire sans trous. C'est le souhait que je formule pour la prochaine saison.
D'Alessandro
Citation (Cormelo @ 28/04/2019 20:47) *
La rumeur du Mou de retour sur le web. Philo à l'air de confirmer ces discussions en tout cas. J'imagine que c'est surtout une initiative de Antero non ?

Juste une déduction évidente.
Leonardo971
J'ai bien aimé ton pavé ARgentinos , bien argumenté.

Sinon j'ai d'autres interrogation sur Tuchel: Pourquoi donner des jours de repos à tout va et des vacances avant les grands rendez-vous ?

Pourquoi changer de système à chaque match en fonction de l'adversaire ? Perso je ne suis pas fan. Même certains joueurs sont perdus...

Si vous avez des réponses ?
Leonardo971
Citation (Cormelo @ 28/04/2019 15:47) *

c'est où la rumeur Cormelo, j'ai pas vu .
Cormelo
Via un certain compte twitter, Europe Soccer (lien), qui balance des infos mercatos depuis un moment (aucune idée de si c'est fiable). En gros, ça dit que les dirigeants parisiens discutent depuis quelques semaines avec le Mou, sachant que ce dernier avait proclamé son envie d'entraîner dans notre chère ligue. Et visiblement Philo confirme ça.

Après est-ce que ça va véritablement déboucher sur quelque chose, pas sûr. On garde peut-être la piste sous le coude si jamais Tuchel venait à parti sur un coup de tête façon Dortmund. Mais il a signé une prolongation donc il ne devrait (normalement) pas bouger.
Zander
Je vois bien le Mou faire dans la calino séance avec nos starlettes. ph34r.gif
Ashura
Le Mou sait surtout pas gérer des stars, il a besoin d'être LA star, auquel cas il le rendra à ses joueurs en leur servant de paratonnerre. Mais je le vois absolument pas être capable de gérer correctement des égos comme Neymar ou Mbappe.
D'Alessandro
Citation (Ashura @ 28/04/2019 22:55) *
Le Mou sait surtout pas gérer des stars, il a besoin d'être LA star, auquel cas il le rendra à ses joueurs en leur servant de paratonnerre. Mais je le vois absolument pas être capable de gérer correctement des égos comme Neymar ou Mbappe.

Mbappé fermerait sa gueule.
Neymar par contre ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
On est quand même d'accord que juste pour rire un jour il nous le faut ?

Je kiffe Tuchel mais un jour avant de tout démanteler je veux voir Mourinho chez nous même sans Jean Todt.
Ricky
T'as pas assez rigolé cette saison ? icon_mrgreen.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Ricky @ 28/04/2019 23:05) *
T'as pas assez rigolé cette saison ? icon_mrgreen.gif

Non je veux du sang en conférence de presse

"Moi Mourinho toi journaliste ferme ta gueule"
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2019 23:03) *

Je kiffe Tuchel mais un jour avant de tout démanteler je veux voir Mourinho chez nous même sans Jean Todt.

+1. C'est écrit.
Cormelo
C'est même l'option la plus envisageable si Doha tente le tout pour le tout avec le Projet.
Ozzy Ryss
Citation (Cormelo @ 28/04/2019 22:23) *
Via un certain compte twitter, Europe Soccer (lien), qui balance des infos mercatos depuis un moment (aucune idée de si c'est fiable). En gros, ça dit que les dirigeants parisiens discutent depuis quelques semaines avec le Mou, sachant que ce dernier avait proclamé son envie d'entraîner dans notre chère ligue. Et visiblement Philo confirme ça.

Je ne vois pas la confirmation de Philo...

Mais bon sinon c'est pas étonnant, vu que Mourinho avait dressé le portrait robot de notre club récemment quand on lui demandait où il voudrait entraîner.

Et il faut bien avouer que la deuxième partie de saison est super dégueulasse dans pas mal de domaines. Il me semble difficile de tout mettre sur le dos d'Henrique. On est pas obligés de se prendre un 5-1 par notre dauphin (désolé mais elle passe mal celle-là), et le plus drôle c'est que les spécialistes du damage control venaient dire que ça comptait pas et qu'il n'y avait plus qu'un match important...

Si Nasser refuse de trancher entre Tuchel et Antero ça risque d'être compliqué. Il nous faut un binôme qui fonctionne. Je ne connais pas les relations entre Mourinho et Henrique, mais si ils ont potes il vaut peut-être mieux un attelage qui fonctionne plutôt que la tragi-comédie entrevue l'hiver dernier avec le nain Acosta en clou du spectacle. Ce serait triste dans un sens puisque ça voudrait dire que le sabotage d'Henrique a gagné par rapport à Tuchel.

D'ailleurs Mou avec Motta comme assistant, ça aurait l'avantage de mettre encore plus le pied à l'étrier à notre cher Thiago, sachant que les cycles de Mourinho ne dépassent pas 3-4 ans.
Cormelo
Il n'a pas répondu directement à ce tweet mais tu peux lire ce qu'il dit sur son compte. ph34r.gif
Ashura
Ah mais par contre je pense effectivement qu'en cas de départ de Tuchel c'est bien Mourinho qui arrive derrière. Mais j'espère franchement que ça se produira pas.
zento
Perso, je suis mitigé sur Tuchel. Autant on ne peut que reconnaître ses qualités sur la 1ere partie de saison en faisant bien jouer le groupe avec des joueurs à d'autres postes que les leurs et il a réussi à faire adhérer l'équipe avec quelques matchs référence. Autant arrivé à mi course, il a paru perdu et à cours de solutions. Il ne s'en est même pas caché, faute à un effectif bien trop limite mais pas que. Sa gestion hug bisous chatouille, perso j'y crois pas sur le long terme. On manque de couilles, ce n'est un secret pour personne et il suffit d'avoir regarder nos matchs en CL ces dernières années pour le savoir. Il le savait forcément. Jouer l'étonnement après 3 déconvenues, j'ai du mal à le comprendre et à l'accepter.
Alors est-ce qu'il mérite de poursuivre ? Si le mercato d'été est à la hauteur de nos besoins et des siens, oui. Mais ça parait tellement improbable que seul un vrai coup de latte dans cette bande de larves pourrait changer les choses, ou tout du moins initier le changement de mentalité qui est vital si on veut progresser et garder encore un peu nos 2 stars. Le seul dispo et en mesure de foutre ce coup de latte, c'est le Mou. J'entends l'argument du jeu dégueulasse qu'on lui a étiqueté, mais j'ai du mal à y croire avec autant de talents sur le terrain. Aux grand maux, les grands remèdes. il faut du sale en conférence de presse et des grosses burnes sur le terrain. Ce qu'on a quasi pas eu depuis QSI. Allez, vite fait avec Leo, mais y'a pas eu de continuité depuis son départ.
Quasi-modo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2019 23:03) *

Je kiffe Tuchel mais un jour avant de tout démanteler je veux voir Mourinho chez nous même sans Jean Todt

J’avais oublié ce truc neokill@h.gif
Leonardo971
Tuchel ne sait pas comment gagner la LDC alors que Mourinho , il sait comment faire. Depuis Carlo, on a pris 3 entraîneurs qui n'ont jamais gagné la LDC maintenant il faut arrêter les expérimentations. Tuchel a besoin de grandir et d'expérimenter ses changements tactiques dans un autre club...

Le PSG veut être en haut de l'affiche tout de suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.