Citation (Philo @ 12/03/2020 13:20)

1. Mais encore heureux que ton capitaine et meilleur défenseur central soit ton choix n°1. Après, les deux se sont entendus avant le match, Silva lui a dit qu'il ne pouvait pas jouer et on a fait autrement.
2. Mais de quel changement de dernière minute on parle ? Bernat est son titulaire depuis des mois, il l'a relancé dès qu'il a pu après l'aller où il était trop juste, c'est pas 2 séances d'entraînement qui changent un statut. Les entraînements sont fait pour travailler des choses, les matches donnent des statuts.
3. En quoi l'absence de deux de tes meilleurs joueurs est quelque chose de bénéfique ?
Alors
1 J'Aime beaucoup ce joueur il est sympathique mais je pense qu'il n'a jamais été un bon capitaine excepté dans les moment ou tout coule de source. On a besoin de plus de Hargne de haine de la défaite, d'un coté un peu Roy Keane qui n'a peur de rien. il Insuffle le contraire , on l'a vu a l'aller et dans de nombreux grand rendez vous Européens qu'on connait tous.
on retrouve avec cette compo la charnière du PSG - Barca de 2017 avec le même résultat : des mecs vifs qui défendent en avançant, qui sont dur sur l'homme. Kimpembe et son melon sont souvent très bon dans ces match la (ce qui ne l’empêchera sans doute pas de faire une ou 2 énorme cagade contre dijon ou Nimes)
De plus cette absence empêche à Marqui de jouer milieu !
2 je pense que les mise en place sont la pour régler des détails, si tu fais les Remplaçant contre les titulaires c'est pour le respecter en match.
3 L'une des performance symptomatique est celle de Gueye que je ne ménage pas depuis des mois. Il a fait un très bon match avec l'activité qu'on lui connait mais avec beaucoup plus de justesse et de réussite.
Pour moi l'une des principale raison est la ligne de 4 de devant qui travaille énormément à la perte de ballon gênant la 1 ère relance par des courses, des replis constant. Cavani et Sarabia donnent l'exemple dans ce sens. Il redescendent sans cesse aider leur milieu de terrain lui empêchant de prendre les vagues du match allé. Paredes est plus solide que verratti et aide Gueye. Comme par hasard la dernière fois qu'il avait fait un match aussi énorme c’était sans le Du Infernal.
Je ne suis pas fan du duo Gueye / Verratti dans un 4-4-2.
Mbappé, fais beaucoup moins d'efforts défensif et même si il est beaucoup plus talentueux sur ces accélération et son coté offensif, il expose beaucoup trop son milieu ce qui est problématique dans ce genre de match.
Quand il est avec Neymar j'ai l'impression qu'ils s’émulent mutuellement a ne rien foutre à la perte du ballon. alors contre les faible c'est un carton mais contre les gros c'est problématique
Voila pourquoi je parle d'absences "positives"