Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
romano
Citation (Tyeul @ 14/04/2019 23:05) *
Il arrive à me faire regretter Emri...

mellow.gif
Titi24
Il cite même Diarra.
Zul
QUOTE (Hiso @ 14/04/2019 23:17) *
Vous délirez complètement. Regardez l'effectif qu'il se trimballe depuis des mois. On joue à 12 et on enchaîne les blessures.

Là il tabasse la direction et il a bien raison.

Personne ne lui demande de jouer super offensif contre strasbourg en 1ère, ni contre lille quand on est à 10. Je sais pas trop où il veut aller, on a l'impression qu'il sous estime les équipes adverses.

Bah il est à bout, c'est un sanguin et il joue le maitre zen, à un moment ça va partir en vrille.
PsgVolcano
Que les dirigeants nous ramènent des gros joueurs avec des prêts avec des options d'achat à la con quitte à se faire défoncer en juin 2020 mais qu'on profite de Neymar et MBappé au moins une saison avec un effectif conséquent
Za£e
Citation (Titi24 @ 14/04/2019 23:21) *
Il cite même Diarra.

Alors qu’il ne le faisait pas jouer...
romano
Citation (Za£e @ 14/04/2019 23:23) *

Il y avait peut-être une raison, non? Il a quand même pris sa retraite en cours de saison ph34r.gif
tounsy
Citation (Zul @ 14/04/2019 23:22) *
[b]Personne ne lui demande de jouer super offensif [/b]contre strasbourg en 1ère, ni contre lille quand on est à 10. Je sais pas trop où il veut aller, on a l'impression qu'il sous estime les équipes adverses.

Bah il est à bout, c'est un sanguin et il joue le maitre zen, à un moment ça va partir en vrille.

Comment dire ça alors que ça fait 3 ou 4 matchs que l’on joue avec 2 joueurs offensifs max unsure.gif
Rcraft
Une pièce sur Tuchel qui refait une Dortmund après un 3 ème mercato raté cet été.
Caps
Citation (Za£e @ 14/04/2019 22:23) *

Ce qu'il veut dire c'est que le groupe avait déja des manques mais qu'on lui a ôter des cartouches en cours de route.
DIDI.
Si ça bouge pas rapidement j'ai peur qu'il mette les voiles
bloblo
Il protège vraiment le groupe, même après une prestation honteuse et je note qu'il est du genre à mourir avec ses idées.
Jonath
Il me fait de la peine sad.gif On va se bouffer les doigts quand il partira...
mazinho93
Citation (Zul @ 14/04/2019 23:22) *
Personne ne lui demande de jouer super offensif contre strasbourg en 1ère, ni contre lille quand on est à 10. Je sais pas trop où il veut aller, on a l'impression qu'il sous estime les équipes adverses.

mais à quoi sert tuchel ?
quelque soit le nombre de blessés on est à la mi temps on est à 10 contre 11 on revient et la on continue à jouer comme si on était au complet !

mais bon sang tuchel demande au gars de jouer bas ! deux lignes de 4 devant les 16 mètres et mbappe seul devant ! et on se serre les coudes !

mais pourquoi on ne le voit pas ça ! ben non ça repart la fleur au fusil..o
! et il joue les pleureuses en conférence de presse !
Zul
QUOTE (tounsy @ 14/04/2019 23:29) *
Comment dire ça alors que ça fait 3 ou 4 matchs que l’on joue avec 2 joueurs offensifs max unsure.gif

bah regarde la ligne défensive, l'équipe joue trop haut avec 2 DC et 2 latéraux qui ne savent pas défendre. On se retrouve même avec dagba en 3ème DC. C'est pas une histoire de nombre d'offensif mais d'équilibre de structure, dernièrement ça penche trop vers l'avant, alors si on plante vite c'est bien mais si on joue face à des équipes rompues au contre c'est très dangereux, strasbourg et lille sont typiquement ce genre d'équipe.

Et je ne suis pas fou regarde même marti le pense :

QUOTE (mazinho93 @ 14/04/2019 23:33) *
mais à quoi sert tuchel ?
quelque soit le nombre de blessés on est à la mi temps on est à 10 contre 11 on revient et la on continue à jouer comme si on était au complet !

mais bon sang tuchel demande au gars de jouer bas ! deux lignes de 4 devant les 16 mètres et mbappe seul devant ! et on se serre les coudes !

mais pourquoi on ne le voit pas ça ! ben non ça repart la fleur au fusil..o
! et il joue les pleureuses en conférence de presse !

Va cuver et on en reparle après merci.
mzerocool
Il a quand même beaucoup de crédit compare à d'autres...
On se plains de notre équipe mais il fait des choix plus que douteux ces derniers mois...
Rjay
Je suis plutôt de l'avis de Martinelli, pas compris non plus.

Après je mets un bémol important c'est qu'on a toujours pas de milieu défensif. De mecs physiques qui peuvent harceler.
On n'avait pas non plus Silva qui nettoie tout niveau centre dans la surface.

Donc Tuchel a peut-être tenté ce coup de poker en se disant que ce 11 (enfin 10) là était incapable de défendre dans son camp.
ILAG
Citation (Jonath @ 14/04/2019 23:33) *
Il me fait de la peine sad.gif On va se bouffer les doigts quand il partira...

Partir où ? mellow.gif Il va sagement s'asseoir sur le banc, balancer deux trois crottes de nez en direction d'Antero et son recrutement en interview, et toucher son chèque comme les joueurs hein.
bloblo
Je pense sincèrement qu'il lâche des matchs (tactiquement) pour montrer nos limites à la direction, on va forcément finir champion avec le retour de Di Maria, Neymar et Edi. Par contre qu'il assure la coupe de France.

Faire une équipe aussi offensive lorsqu'on joue le nul faut le faire. Une équipe B empêche pas de jouer derrière et en contre.
tounsy
Citation (Zul @ 14/04/2019 23:34) *
bah regarde la ligne défensive, l'équipe joue trop haut avec 2 DC et 2 latéraux qui ne savent pas défendre. On se retrouve même avec dagba en 3ème DC. C'est pas une histoire de nombre d'offensif mais d'équilibre de structure, dernièrement ça penche trop vers l'avant, alors si on plante vite c'est bien mais si on joue face à des équipes rompues au contre c'est très dangereux, strasbourg et lille sont typiquement ce genre d'équipe.

Et je ne suis pas fou regarde même marti le pense :

Va cuver et on en reparle après merci.

Je vois ce que tu veux dire, mais si tu joues défensif avec 9 défenseurs dans ton 11 je ne pense pas que l’on gagne ce match pour autant...
On est daccord que le bloc était trop haut mais avec seulement 2 joueurs offensif (avec Draxler dans les 2), tu es obligé de jouer haut
bloblo
Citation (tounsy @ 14/04/2019 23:42) *
Je vois ce que tu veux dire, mais si tu joues défensif avec 9 défenseurs dans ton 11 je ne pense pas que l’on gagne ce match pour autant...
On est daccord que le bloc était trop haut mais avec seulement 2 joueurs offensif (avec Draxler dans les 2), tu es obligé de jouer haut

On a besoin d'un point pour être champion ce soir, pas trois.
Maboune
Je pense aussi qu'il a lâché le match. Si c'était un match couperet il n'aurait pas fait la meme chose. C'etait suicidaire.
PsgVolcano
Citation (Rjay @ 14/04/2019 23:37) *
Je suis plutôt de l'avis de Martinelli, pas compris non plus.

Après je mets un bémol important c'est qu'on a toujours pas de milieu défensif. De mecs physiques qui peuvent harceler.
On n'avait pas non plus Silva qui nettoie tout niveau centre dans la surface.

Donc Tuchel a peut-être tenté ce coup de poker en se disant que ce 11 (enfin 10) là était incapable de défendre dans son camp.

On manque de puissance physique et de vitesse dans toutes les lignes, surtout le milieu et les latéraux.

A 10, avec les espaces, on s'est fait perforer dans tous les sens par une équipe très athlétique, surtout ses flèches de devant.

C'est pour ça qu'un Doucouré au milieu, je ne dis pas non. ph34r.gif

Tuchel aurait pu fermer la boutique mais bon...
D'Alessandro
Non mais il a lâché l'affaire sur les 2 derniers matches Tuchel neokill@h.gif Rien à voir avec ce qu'on voyait, limite l'anti-thèse.
Donc chelou mais après il a tellement de circonstances atténuantes que je ne peux pas lui vouloir un instant de craquer neokill@h.gif
ribob
Il lache le match tactiquement après le rouge pour être sûr de bien faire passer son message. Le championnat est gagné
D'Alessandro
Citation (bloblo @ 14/04/2019 23:43) *
On a besoin d'un point pour être champion ce soir, pas trois.

neokill@h.gif
sukercop
Citation (DIDI. @ 14/04/2019 22:31) *
Si ça bouge pas rapidement j'ai peur qu'il mette les voiles

Peur de quoi?
Qu'ils se barrent, tous, rien à branler.
bloblo
Citation (D'Alessandro @ 14/04/2019 23:45) *
neokill@h.gif

Tu vas me dire qu'on vient prendre les trois points à Lille ce soir? Peut être au début mais avec TS et Meunier out on donne le match. On garde une équipe offensive, j'ai aucune honte à jouer le nul pour être champion ce soir.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 14/04/2019 23:44) *
Non mais il a lâché l'affaire sur les 2 derniers matches Tuchel neokill@h.gif Rien à voir avec ce qu'on voyait, limite l'anti-thèse.
Donc chelou mais après il a tellement de circonstances atténuantes que je ne peux pas lui vouloir un instant de craquer neokill@h.gif

Évidemment, c'est comme ses feuilles de match a 15 ou 16 noms, c'est archi volontaire et c'est la base de son argumentaire ce soir et pour la suite.
Perso s'il a prolongé c'est que les choses vont changer, j'en doute pas.
D'Alessandro
Citation (bloblo @ 14/04/2019 23:46) *
Tu vas me dire qu'on vient prendre les trois points à Lille ce soir? Peut être au début mais avec TS et Meunier out on donne le match. On garde une équipe offensive, j'ai aucune honte à jouer le nul pour être champion ce soir.

On est déjà champion qu'est-ce qu'il s'en tape de se dire "putain faut jouer le 1-1 sinon on ne sera peut-être pas champions en fait".
bloblo
Citation (D'Alessandro @ 14/04/2019 23:49) *
On est déjà champion qu'est-ce qu'il s'en tape de se dire "putain faut jouer le 1-1 sinon on ne sera peut-être pas champions en fait".

On donne le match ok, maintenant on est pas obligé de prendre 5 buts chez les bouseux pour faire passer un message à la direction. Prend ton point, célèbre le titre mais garde la tête haute chez ton dauphin.
mazinho93
Citation (D'Alessandro @ 14/04/2019 23:44) *

c est interdit de " lacher" même si on a 40 blessés...le coach ne fait pas le travail ....tactiquement on a des placement d une équipe du dimanche ..même à 10 avec nos blessés on n a pas le droit de flancher comme ça...or tuchel reste les bras croisés ..
Ashura
Citation (Babou1 @ 14/04/2019 23:47) *
Perso s'il a prolongé c'est que les choses vont changer, j'en doute pas.

Bah s'il a prolongé mais qu'il continue de se sentir obligé d'envoyer ce genre de messages, perso ça m'inquiète un peu. L'impression qu'il navigue autant à vue que les autres.
D'Alessandro
Citation (bloblo @ 14/04/2019 23:50) *
On donne le match ok, maintenant on est pas obligé de prendre 5 buts chez les bouseux pour faire passer un message à la direction. Prend ton point, célèbre le titre mais garde la tête honte chez ton dauphin.

Pas que de sa faute si Kehrer et Kimpembe se font violer sur CPA.
Après j'ai pas forcément envie de défendre son coaching du soir vu qu'il est loupé et très Bundesliga-like mais de là à s'exciter pour autant sur lui, ça me fait marrer.

Le belge sort une nouvelle gogolerie, 2 blessures dont ton capitaine, un rouge sévère, un changement tactique forcé du coup avec Dagba qui passe latéral gauche (toujours nul ph34r.gif ) puis les merdes sur CPA.
Oui je pense qu'il y a des circonstances atténuantes même si peu cohérent de rester avec 3 offensifs.
Bab
Citation (Tyeul @ 14/04/2019 23:05) *
Il arrive à me faire regretter Emri...

Emri neokill@h.gif
Kaelas
Citation (mazinho93 @ 14/04/2019 23:50) *
c est interdit de " lacher" même si on a 40 blessés...le coach ne fait pas le travail ....tactiquement on a des placement d une équipe du dimanche ..même à 10 avec nos blessés on n a pas le droit de flancher comme ça...or tuchel reste les bras croisés ..

mellow.gif
TrappACouilles
Citation (tounsy @ 14/04/2019 23:29) *

Bah justement. On a aucun offensif et pourtant on joue comme si on était à la maison : en pantoufle super haut ouverts à tous les contres. Oui il joue offensif et on est d'accord c'est absurde, ce soir par exemple.
bloblo
Citation (D'Alessandro @ 14/04/2019 23:56) *
Pas que de sa faute si Kehrer et Kimpembe se font violer sur CPA.
Après j'ai pas forcément envie de défendre son coaching du soir vu qu'il est loupé et très Bundesliga-like mais de là à s'exciter pour autant sur lui, ça me fait marrer.

Le belge sort une nouvelle gogolerie, 2 blessures dont ton capitaine, un rouge sévère, un changement tactique forcé du coup avec Dagba qui passe latéral gauche (toujours nul ph34r.gif ) puis les merdes sur CPA.
Oui je pense qu'il y a des circonstances atténuantes même si peu cohérent de rester avec 3 offensifs.

Dans le fond sa manière de faire me fait rire et les joueurs sont aussi dans le dur depuis MU mais il joue avec le feu, Mbappé par exemple ça ne le fait pas rire. Il fait passer des messages mais il n'est pas le seul au club.
voolool
Citation (bloblo @ 14/04/2019 23:50) *
On donne le match ok, maintenant on est pas obligé de prendre 5 buts chez les bouseux pour faire passer un message à la direction. Prend ton point, célèbre le titre mais garde la tête haute chez ton dauphin.

Donc il le fait passer comment le message?
Wormy
Citation (Rjay @ 14/04/2019 22:12) *
Je me demande ce qu'il lui a dit.
Parce que l'arbitrage il n'y est pour rien. Le manque de joueurs par contre...

Il est allé demander si cet arbitre était également celui qui avait sifflé 3 pénos à Guingamp. On l'a vu à J+1.
TrappACouilles
Citation (TrappACouilles @ 14/04/2019 21:45) *
Ca me parait assez clair qu'il se plain de l'arbitrage. En lui disant qu'il faut qu'il sévisse. Et il montre 3 avec les doigts, donc peut-être dit-il que c'est le même arbitre qui a sifflé 3 penos contre nous

smoke2.gif

Nasser à la fin neokill@h.gif quelle autorité naturelle neokill@h.gif
stoner_man
Encore un coaching grotesque, le 3e sur les deux derniers mois.

Y a vraiment besoin de lui expliquer qu'il n'y a rien de déshonorant à jouer le contre quand tu es à 10 et que tes joueurs ne sont bien physiquement? kombouare.jpg

sukercop
Il est en train d'exploser.
Leonardo971
Citation (sukercop @ 15/04/2019 01:47) *
Il est en train d'exploser.

C'est passager. Quand on aura gagné officiellement le titre et la CDF, les choses vont se calmer du côté de Tuchel.
mazinho93
Citation (stoner_man @ 15/04/2019 00:43) *
Encore un coaching grotesque, le 3e sur les deux derniers mois.

Y a vraiment besoin de lui expliquer qu'il n'y a rien de déshonorant à jouer le contre quand tu es à 10 et que tes joueurs ne sont bien physiquement? kombouare.jpg

Ce choix tactique dénote l arrogance de tuchel et des joueurs , alors que l on doit se mettre derrière , faire preuve de solidarité redouble d effort en infériorité numérique ....on fait tout l inverse , on joue haut , on refuse de faire les courses supplémentaire et on se prend des buts en contre....

C est dingue ! On dirait que les joueurs sont en pilotage automatique. .l entraîneur semble en vacances ....
LifeIsStrange
Les joueurs sont épuisés.

Verratti était cramé après 30 minutes, Kehrer et Diaby ont joué malades et Draxler est devenu nul. Le rouge n'a pas aidé et en face, ils ont joué un match de LDC. J'en veux pas au coach et j'espère que son coup de gueule l'aidera à avoir plus de 2 recrues cet été...
Masika
Citation (LifeIsStrange @ 15/04/2019 08:14) *

Verratti était cramé après 30 minutes, Kehrer et Diaby ont joué malades et Draxler est devenu nul. Le rouge n'a pas aidé et en face, ils ont joué un match de LDC. J'en veux pas au coach et j'espère que son coup de gueule l'aidera à avoir plus de 2 recrues cet été...

+1.

On paie tout simplement les mois de février / mars avec un calendrier démentiel et un effectif restreint, dans une année post-coupe du monde.

Comment en vouloir à Tuchel alors que notre effectif est en train de craquer physiquement. Le mec a pourtant fait tourner au max tout au long de la saison, et à combler les lacunes de notre effectif avec plein de paris qui ont réussi.

Je ne nie pas l'ampleur du score, mais c'est un épiphénomène. Lille peut se tripoter la nouille parce qu'ils nous en ont passer 5 (à 11 contre 10 hein), il reste 17 points derrière.

Nos joueurs sont cramés, ils vont juste jouer à fond la finale de Cdf et ça va s'arrêter là.

L'enjeu est pas sur Tuchel, sur les derniers matchs de championnat, l'enjeu il est sur bâtir un effectif à la hauteur de nos ambitions en terme qualitatif et surtout quantitatif.
mazinho93
Citation (LifeIsStrange @ 15/04/2019 08:14) *

Si les joueurs sont fatigués pourquoi on ne change pas de tactique ...hier c est aberrant on est a 10 contre 11 et on prend des buts en contre ....on a mbappe qui va à 3000 a l heure et on n est pas capable de le lancer correctement en profondeur ....ou est la patte tuchel ?des que les choses deviennent difficile il est aux abonnés absents...je le trouve spectateurs des match comme nous
.sauf qu'il doit agir .....
Julien del Paris
L’excuse selon laquelle les joueurs sont épuisés à cette période de l’année alors qu’on est censé être un club qui joue la gagne en LDC... unsure.gif

Si c’est vrai faut revoir toute la stratégie sportive du club de A à Z.
Ghostface
Citation (Julien del Paris @ 15/04/2019 08:37) *
L’excuse selon laquelle les joueurs sont épuisés à cette période de l’année alors qu’on est censé être un club qui joue la gagne en LDC... unsure.gif

C’est la réalité, on a pas un groupe étoffé et on a tirer sur la corde pour pamal de joueurs. Encore plus depuis février avec les nombreuses blessures.

Donc oui il faut revoir certaines choses dans notre stratégie, c’est sur.
MoMoZeRo
Citation (Julien del Paris @ 15/04/2019 08:37) *

Ben avec un effectif qui ne tourne pas vu la pauvreté du banc, normal qu'ils soient épuisés.
On se doutais que ça craquerait à un moment.

Mais comme le dit Tuchel, tant qu'ils gagnaient, y avait pas à s'alarmer, et hop première grosse déconvenue et on se demande pourquoi.

Mais c'est même avant qu'il y avait un souci, et ses bancs de touche à 15 ou 16 c'était des messages à sa direction et c'est depuis le début de saison qu'on sait que le milieu est pas fourni. Puis tu en perds 2 par la suite pas remplacé.

Les joueurs ont aussi accusé le coup mentalement après MU et ça se ressent dans le physique.

Moi je maintien que c'est le gars de la situation car avec tout ces soucis il a su tirer le meilleur de son effectif , du moins ce qu'il avait de dispo.

Faut vraiement que du sang neuf arrive pour aider à une rotation plus régulière et surtout qu'on voit ce qui ne va pas au niveau physique pour qu'on est autant de blessé en même temps (même si la fatigue est un facteur)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.