Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Sarconzie
Terrible pour Jack Bauer neokill@h.gif
Varino
Jack Bauer dommage.
Cassez vous les golios avec les drapeaux palestiniens.
Hanzaplast
Ce sport d'enculé. neokill@h.gif
Tycoon
Terrible laugh.gif
guiclay
neokill@h.gif

Comme ça doit être dur pour les mecs.
Ronan
Citation (Next @ 20/07/2014 16:57) *
Je prends en route donc je ne sais pas si c'est simple bordure ou souci mécanique... Mais Démare ne va pas être du sprint final. Vraiment un tour pété pour lui.

Étonnant rolleyes.gif

Fallait qu'il se fasse les dents sur un truc moins huppé que le Tour.
Lask
Et Kittel il est où ? Abandon y'a quelques jours ? Pas bien suivi ph34r.gif
Next
Citation (Lask @ 20/07/2014 18:33) *
Et Kittel il est où ? Abandon y'a quelques jours ? Pas bien suivi ph34r.gif

Il a du mal à digérer la montagne. Et me semble qu'il était un peu malade il y a quelques jours ou qu'il a chuté je ne sais plus.
En tout cas il finit 11ème du sprint aujourd'hui.

Démare était le seul à être totalement absent du peloton je crois parmi les sprinters.
Homer
Citation (Next @ 20/07/2014 16:57) *
Je prends en route donc je ne sais pas si c'est simple bordure ou souci mécanique... Mais Démare ne va pas être du sprint final. Vraiment un tour pété pour lui.

Et je suis sur que Bouhanni aurait fait mieux que lui globalement. Madiot l'admettra pas, faut que Démare fasse aussi ses armes cette année, mais il doit se bouffer les noix de pas avoir embarqué Bouhanni pour les sprints, quitte à ce qu'il fasse le poisson pilote.
suker57
Citation (Homer @ 20/07/2014 19:49) *
Et je suis sur que Bouhanni aurait fait mieux que lui globalement. Madiot l'admettra pas, faut que Démare fasse aussi ses armes cette année, mais il doit se bouffer les noix de pas avoir embarqué Bouhanni pour les sprints, quitte à ce qu'il fasse le poisson pilote.

Bouhanni n'aurait jamais fait le poisson pilote.

Next
Il fallait faire un choix de toute façon. Je ne pense pas non plus que Bouhanni aurait accepté d'emmener Démare. Et il n'était pas envisageable de mettre les deux en concurrence sur les sprints non plus.
Bouhanni a quand même un bon lot de consolation vu qu'il fait les deux autres grands Tours cette année. Sa saison aura été loin d'être blanche à la fin. Et il pourra même sûrement se targuer d'un bilan plus flatteur.

Mais clairement on peut douter du choix de Madiot à la vue des qualités des deux coureurs. Les sprints sur le Tour sont fait pour les "bagarreurs" tellement les prétendants sont nombreux. Et Démare ne l'est pas du tout.
Je ne pense pas que Coquard soit meilleur sprinter que Démare par exemple. Mais le premier s'en sort au final bien mieux dans ce contexte précis.
Homer
Citation (Next @ 20/07/2014 20:37) *
Il fallait faire un choix de toute façon. Je ne pense pas non plus que Bouhanni aurait accepté d'emmener Démare. Et il n'était pas envisageable de mettre les deux en concurrence sur les sprints non plus.
Bouhanni a quand même un bon lot de consolation vu qu'il fait les deux autres grands Tours cette année. Sa saison aura été loin d'être blanche à la fin. Et il pourra même sûrement se targuer d'un bilan plus flatteur.

Mais clairement on peut douter du choix de Madiot à la vue des qualités des deux coureurs. Les sprints sur le Tour sont fait pour les "bagarreurs" tellement les prétendants sont nombreux. Et Démare ne l'est pas du tout.
Je ne pense pas que Coquard soit meilleur sprinter que Démare par exemple. Mais le premier s'en sort au final bien mieux dans ce contexte précis.

Concurrence non, mais si Démare était moins bien, priorité à Bouhanni par exemple plutot que de voir ton sprinter à 5km de l'arrivée quand se joue le sprint hanouna.gif

Bon, après vu que Bouhanni sera aligné à la Vuelta, faire les trois Tours la meme année, ca n'aurait pas été possible, mais je suis sur que si Démare avait fait le Giro et Bouhanni le Tour, pas sur que le premier aurait eu les résultats du second en Italie et peut etre que le second aurait tapé une étape au Tour... :CyclismeFiction:

La, au final, celui qui revait de taper une étape, il espère déjà arriver aux Champs Elysées et vu son étape du jour, c'est mal embarqué. Dans les autres équipes FR, Sam Dumoulin et Coquard sont mieux placés que lui sur les arrivées massives et devant lui au classement par points. Romain Feuillu arrive quand meme a tenir la distance avec lui sur ce Tour, alors qu'il y'a pas photo logiquement.
Homer
Pour l'étape, bien vu Nibali, qui a immédiatement été dans les roues de Van Garderen quand BMC s'est mis à rouler pour jouer les bordures.
suker57
Citation (Homer @ 20/07/2014 21:08) *
Concurrence non, mais si Démare était moins bien, priorité à Bouhanni par exemple plutot que de voir ton sprinter à 5km de l'arrivée quand se joue le sprint hanouna.gif

Bon, après vu que Bouhanni sera aligné à la Vuelta, faire les trois Tours la meme année, ca n'aurait pas été possible, mais je suis sur que si Démare avait fait le Giro et Bouhanni le Tour, pas sur que le premier aurait eu les résultats du second en Italie et peut etre que le second aurait tapé une étape au Tour... :CyclismeFiction:

La, au final, celui qui revait de taper une étape, il espère déjà arriver aux Champs Elysées et vu son étape du jour, c'est mal embarqué. Dans les autres équipes FR, Sam Dumoulin et Coquard sont mieux placés que lui sur les arrivées massives et devant lui au classement par points. Romain Feuillu arrive quand meme a tenir la distance avec lui sur ce Tour, alors qu'il y'a pas photo logiquement.

Tu ne peux pas comparer le Giro et le Tour, Bouhanni aurait déjà abandonné je pense, il n'a pas le coffre de Demare. De plus il sort d'un Giro éprouvant.
Fallait aligner Demare, c'est une année d'apprentissage, faut passer par là, faut regarder à long terme.
Ronan
Citation (suker57 @ 20/07/2014 21:55) *
Tu ne peux pas comparer le Giro et le Tour, Bouhanni aurait déjà abandonné je pense, il n'a pas le coffre de Demare. De plus il sort d'un Giro éprouvant.
Fallait aligner Demare, c'est une année d'apprentissage, faut passer par là, faut regarder à long terme.

C'est quand même pas le parcours le plus compliqué qu'on ait connu ces dernieres années. C'est pas du tout cuit pour les prochaines années. Faut reprendre les bases la.
Varino
Citation (Ronan @ 21/07/2014 09:11) *
C'est quand même pas le parcours le plus compliqué qu'on ait connu ces dernieres années. C'est pas du tout cuit pour les prochaines années. Faut reprendre les bases la.

suker a raison, il est très difficile de courir le Tour pour un jeune coureur, c'est pas juste le parcours c'est l'intensité de la compétition et la longueur qui en font la difficulté. 3 semaines de course c'est inédit pour Démare. Il faut bien se lancer un jour. Cette experience servira pour les prochaines saisons. Regarde encore aujdui les Orica arrêtent le jeune Yates pour éviter de le cramer.
stoner_man
Concernant Bouhanni et ses bons résultats, faut aussi voir le niveau de la concurrence sur le Giro.

Des cadors qu'on voit sur le tour de France, il n'y avait que Kittel je crois. Pas de Renshaw, Greipel, Kristoff, Sagan ou Cavendish.

Citation (Ronan @ 21/07/2014 09:11) *

Etape pavée, étapes casses-pattes rapides dans les Vosges, tout ça avec un temps dégueulasse. Pour un premier tour, il est servi quand même.
Nemeto
Et puis bon, Bouhanni ya un an a fait le même tour que Demarre (voire pire vu qu'il a abandonné)

On le verra à la Vuelta, là bas aussi y aura du client..
Homer
Démare n'est pas encore arrivé à Paris cosmoschtroumpf.gif
Et pour la Vuelta, Cavendish a déjà repris l'entrainement, donc ca va etre compliqué d'aller le chercher, vu qu'il va vouloir tout gagner.
Hanzaplast
L'année dernière Bouhanni c'est zéro top 10. Cette année Demarre c'est deux 3ème place. On parle des deux FDJ mais celui qui réussi le mieux son premier Tour c'est Coquard et c'est le plus jeune des trois.
Homer
Citation (Hanzaplast @ 21/07/2014 11:03) *
L'année dernière Bouhanni c'est zéro top 10. Cette année Demarre c'est deux 3ème place. On parle des deux FDJ mais celui qui réussi le mieux son premier Tour c'est Coquard et c'est le plus jeune des trois.

Ouais enfin, Bouhanni a chuté sur le Tour 2013 dès le début, il fait 5 étapes et demi et il est malade. Alors qu'au Giro, il fait 3 sur la première étape face à Cavendish et Degenkolb, et 2 sur la 12è étape gagnée par Cavendish (et il était pas si loin de le sauter) avant d'abandonner le lendemain.

Et c'est le super Tour de Coquard qui rend celui de Démare médiocre pour le moment. cosmoschtroumpf.gif
suker57
Coquard fait un bon Tour mais qui se souviendra de sa 3ème place au maillot vert dans 5 ans.

Au sprint c'est la victoire qui compte.

Pour ce qui est des difficultés du Giro je en parlais pas du tracé mais de la vitesse sur les étapes.
Ça ne visse jamais comme sur le Tour.
ManoCornuta
Suivant le cyclisme de loin , Je commence a "surkiffer" Bardet , je connaissais pas le bonhomme . Dans toute ses interviews ,ça respire l'intelligence , la prise de recul, le gamin en a beaucoup dans le crane c'est un top implosion du tibia.gif
Abe
Par contre j'ai entendu Pinot parler c'est chaud son accent de paysan neokill@h.gif

Demain il risque de manger j'imagine que les autres vont l'attaquer lors de la descente.
Nemeto
Citation (rekdi @ 21/07/2014 17:10) *
Demain il risque de manger j'imagine que les autres vont l'attaquer lors de la descente.

Et c'est bien pour ça qu'il attaquera avant...
stoner_man
Nemeto
Citation
extrait de lequipe.fr

Le rapport de force :
Alejandro Valverde (Movistar) : « Je suis à la place que j’espérais. Nibali a montré qu’il était le coureur le plus fort. Bien sûr, il peut connaître un mauvais jour. Moi, je suis content d’être deuxième. J’espère prendre un peu de temps encore dans les Pyrénées pour pouvoir être serein lors du contre-la-montre. Pour moi, Van Garderen est le plus dangereux. Il roule très fort en chrono et il est solide en montagne. »

Tejay Van Garderen (BMC)
« La course est vraiment intéressante. S’il y avait deux minutes entre chaque coureur, ce ne serait pas amusant à regarder. Quand Nibali attaque, personne n’a les jambes pour le suivre. Quand on roule derrière lui, c’est plus tactique car certains coureurs essaient de ne pas faire l’effort, de voyager en passagers clandestins. C’est pour cela qu’on s’attaque, pour lâcher les poids morts qui s’accrochent dans la chasse derrière Nibali. »

neokill@h.gif neokill@h.gif

Bim Jicé et VDB.
Heavinho
Citation (rekdi @ 21/07/2014 16:10) *
Par contre j'ai entendu Pinot parler c'est chaud son accent de paysan neokill@h.gif

Parle bien de ma région ph34r.gif

En tout cas, ça l'empêche pas de serrer une meuf sublime wub.gif wub.gif wub.gif
Nemeto
Abandon de Rui Costa pour bronchite.
Varino
Citation (Nemeto @ 22/07/2014 09:55) *
Abandon de Rui Costa pour bronchite.

Il va le faire son top 10 Haimar Casper Zubeldia. kratos77.gif
ManoCornuta
Le tour qui emprunte les routes de mon enfance kratos77.gif :gitanland:
Homer
Hansen, Cimolai et Kiryienka ont tenté un coup d'entrée (KM7) et Kwiatkowski, Marino, Albasini, Gène et Voeckler les ont rejoint. Le peloton a réagi direct, tout le monde repris au KM11.

Navardauskas, Arashiro et Gautier sont sortis aussi au KM20, repris avant la côte de Fanjeaux (4è cat).
basta
On peut regarder le début d'étape ou faut attendre que FranceTV daigne diffuser à partir de 14H15?
Homer
Citation (basta @ 22/07/2014 11:55) *
On peut regarder le début d'étape ou faut attendre que FranceTV daigne diffuser à partir de 14H15?

Les motos sont pas encore en route.

Majka est passé en haut de la côte de Fanjeaux, il prend le maillot à pois virtuellement à Purito.

Rogers, Roy, Reza, Albasini et Delaplace ont attaqué, Chavanel et Hanson ont tenté de les rejoindre, mais les deux ont été repris.

Eisel, Montaguti, Kiatkowski sont sortis aussi et rentrent sur les hommes de devant.

4 hommes en contre Serpa, Kyrienka, Kluge et Izaguirre, ils devraient aussi rentrer.

Au KM49, ils sont pointés à 1'35
Homer
Le peloton s'est mis à revenir sur le groupe de tete, sous l'impulsion de Garmin. Cassure annoncée avec Rodriguez et VandenBroeck, Porte, Nieve, Chavanel, Sagan, Greipel dans un groupe de 50 à 40" du peloton.

Ca donne groupe de 12 < Peloton à 40" < Groupe VDB/Porte à 1'15 de la tete
Le Cyclone
Le groupe VDB/Porte est revenu dans le peloton. Devant, on a un groupe de 21 coureurs (un de moins et ça faisait des points pour la Fantasy mad.gif) avec 4'10'' d'avance sur le peloton :
Eisel, Kiryienka (Sky), Izaguirre (Movistar), Rogers (Tinkoff), Kwiatkowski, Bakelants (OPQS), Dumoulin, Montaguti (AG2R), Slagter (Garmin), Serpa (Lampre), Roy (FDJ), Gallopin (Lotto), Van Avermaet (BMC), Reza, Gautier, Voeckler (Europcar), Albasini, Keukeleire (Orica ), Kluge (IAM), Vachon et Delaplace (Bretagne).
Homer
5'35 à moins de 15KM du sprint intermédiaire.
Varino
Les Europcar ptet en relais pour une attaque a la Rolland?
Haazh
Citation (Varino @ 22/07/2014 14:02) *

Attention je suis un velix, mais perso j'aurais plus vu Voeckler tenter une échappée dont il n'a plus le secret... en revanche les AG2R pour tirer Bardet dans la montée et lui permettre de mettre un éclat à Pinot dans la descente je dis oui !
Le Cyclone
L'écart est à 7'45'' désormais et continue de grimper. Si ça doit aller au bout parmi les échappés, Kwiatkowski, Rogers et Voeckler sont mes favoris avec Izaguirre en outsider. Le polonais pourrait d'ailleurs faire un beau rapproché au général.
Varino
Citation (Haazh @ 22/07/2014 14:15) *
Attention je suis un velix, mais perso j'aurais plus vu Voeckler tenter une échappée dont il n'a plus le secret... en revanche les AG2R pour tirer Bardet dans la montée et lui permettre de mettre un éclat à Pinot dans la descente je dis oui !

C'est plus probable ouai meme si je prefererais un coup comme Rolland l'a fait sur le Giro.

Citation (Le Cyclone @ 22/07/2014 14:16) *
L'écart est à 7'45'' désormais et continue de grimper. Si ça doit aller au bout parmi les échappés, Kwiatkowski, Rogers et Voeckler sont mes favoris avec Izaguirre en outsider. Le polonais pourrait d'ailleurs faire un beau rapproché au général.

Ca sent le Rogers.
Homer
Citation (Varino @ 22/07/2014 14:02) *

Voeckler a déjà gagné deux fois à Bagnères de Luchon.
Chadmild
Citation (Varino @ 22/07/2014 14:21) *
Ca sent le Rogers.

Yep, il semble assez costaud depuis le début du Tour et a le profil pour ce type d'étape. Kwiatkowski a montré des signes peu encourageants en montagne jusqu'ici, je le vois pas gagner.
Homer
9' Astana s'en bat les couilles de l'échappée.
Homer
11'20 pour le groupe de tête. Astana s'en bat les couilles complet. Kwiatkowski fait pour le moment un énorme rapproché au général. Remonté au 7è du général virtuel
Le Cyclone
Kwiatkowski qui lâche, Gallopin aussi. Ils sont 6 en tête avec un Rogers très facile. Voeckler suit.
D'Alessandro
Allez Voeckler ibr.gif
CL
Citation (D'Alessandro @ 22/07/2014 16:28) *
Allez Voeckler ibr.gif

J'espère que ce connard crèvera sa roue à 1 km de l'arrivée smoke2.gif
stoner_man
Plus que 4 dont Voeckler et Gautier.

La réalisation. aka44.gif

Gautier a pris quelques mètres. Il arrive pas à faire le trou. laugh.gif

VDB qui pète, comme d'hab'.
Bahal
C'est moi ou la réal est vraiment à chier ? Tellement l'impression que le mec connait rien au vélo. mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.