Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Canvex
Et Gerrans a l'air chaud aussi.
Tourista-chan
Citation (Homer @ 16/07/2014 14:08) *
Cancellara a abandonné aussi. Enculé mad.gif

Grosse hécatombe sur ce tour.
Nemeto
Citation (Canvex @ 16/07/2014 14:04) *
Le débat a déjà été fait mais ça me choque toujours de lire Valverde cité parmis les plus gros suceurs de roue.

Sur Grand Tour (Je ne parle pas des classiques), ces dernieres années Valverde n'a toujours fait que de suivre les roues du leader ou du premier adversaire à lancer les hostilités. On est très loin du Valverde de 2004

Et puis ton coté fanboy ne t'apporte pas un grand crédit sur Valverde ph34r.gif
Homer
Cannondale fait rouler l'écart qui était monté à plus de 6'45, est retombé sous les 5'
Canvex
Ok je suis pas crédible sur Valverde. Le problème c'est que dans le même message tu cites le tempérament offensif de Talansky. Rappelle-moi, c'est quand la dernière fois que Talansky a mené une grande attaque sur un GT ? Tu l'as juste vu attaquer sur le Dauphiné parce qu'il était à la rue, lâcher vers Courchevel mais gagner le général quand même, et depuis c'est un "attaquant". T'es pas beaucoup plus crédible que moi.

Si on va par là, Talansky il a pas fait le quart des attaques de Valverde sur courses par étapes.

Et puis il y a fanboy et fanboy, j'atteins pas le niveau d'Amo avec Menez quand même.
Homer
Jalabert qui dit que Sky a fait rouler les hommes dehors puis dans une pièce avec du chauffage sur des home trainers lors de la journée de repos, pour s'habituer aux chaudes températures.

4'25 à 10km du sprint intermédiaire
Varino
Citation (Canvex @ 16/07/2014 14:38) *
Ok je suis pas crédible sur Valverde. Le problème c'est que dans le même message tu cites le tempérament offensif de Talansky. Rappelle-moi, c'est quand la dernière fois que Talansky a mené une grande attaque sur un GT ? Tu l'as juste vu attaquer sur le Dauphiné parce qu'il était à la rue, lâcher vers Courchevel mais gagner le général quand même, et depuis c'est un "attaquant". T'es pas beaucoup plus crédible que moi.

Si on va par là, Talansky il a pas fait le quart des attaques de Valverde sur courses par étapes.

Et puis il y a fanboy et fanboy, j'atteins pas le niveau d'Amo avec Menez quand même.

Tu es passionné, te prends pas la tete pour Valverde sa reput joue plus que les faits. Alors pour repondre: Talansky on a pas non plus 10 ans de grands tours derriere lui pour le classer qqpart, je suis sur de l'avoir attaqué avant le Dauphiné, surement sur des petites courses oui, et puis l'effet Garmin joue.
Sur Valverde on a l'image bien ancrée du type qui ne prend pas le vent pendant 180km et plante le groupe qui l'emmene au sprint, c'est pour ca. En realité tu as raison il lui arrive d'attaquer, je trouve d'ailleurs qu'il le fait regulierement depuis 2 ans, et ca lui reussit pas toujours. Mais bon ca fait plaiz de garder cette reput, faut pas chercher plus loin. VDB aussi, dans les mecs à reput de suceurs qui se bouge un peu plus depuis 2 ans.
Pour moi la palme actuelle revient à Rui Costa qui tire le meilleur d'un potentiel sans doute pas si gros que ca, en sucant jusqu'au dernier centimetre pour s'economiser.
Nemeto
Citation (Canvex @ 16/07/2014 14:38) *
Ok je suis pas crédible sur Valverde. Le problème c'est que dans le même message tu cites le tempérament offensif de Talansky. Rappelle-moi, c'est quand la dernière fois que Talansky a mené une grande attaque sur un GT ?

Rien que sur ce tour, il a attaqué froome dans la dernière bosse (sur la 2e étape il me semble)

Talansky n'a pas encore un énorme vécu sur le ProTour mais oui, il sait attaquer.

edit: vu le post de Varino
Le suceur ultime c'est Purito, lui c'est carrément le vampire (du dernier km) tongue.gif
Befa
Citation (Touriste @ 16/07/2014 14:10) *
Grosse hécatombe sur ce tour.

Cancellara c'était prévisible, il avait tout misé sur les étapes de la 1ère semaine, notamment celles avec les pavés, mais il voulait pas s'emmerder à se taper les étapes de montagne.
Homer
Talansky dans les voitures depuis quelques km, il n'arrive pas à remonter.

Talansky à 1' du peloton

1'25 pour Talansky, sachant qu'il reste 70KM a faire...

2' de retard pour Talansky
Canvex
Et voilà vous lui avez porté la poisse.
Nemeto
cool.gif
Le Cyclone
Les Garmin qui roulent en tête du peloton alors que Talansky est lâché edhelas2.gif

Edit : Talansky abandonne
truite38
J'ai vraiment du mal a comprendre les Garmin la ?
Le Cyclone
Et finalement, en pleurs, Talansky repart blink.gif
Homer
Delaplace laché dans l'ascension par Lemoine et Elmiger. Elmiger s'en va aussi.

Elmiger devant, Lemoine, puis 4 hommes, Taramae, Slagter, Bakelandts, B. Feuillu. Peloton à 1'10. Talansky à 12'
Tycoon
Marre de ces sportifs qui pleurent ©
Homer
Groupe de 4 derrière Elmiger : Roche, Bakelandts, Lemoine et Slagter

38" pour eux.

Peloton à 1'10

Quemeneur et Rolland sortent du peloton
Varino
Citation (Tycoon @ 16/07/2014 16:11) *
Marre de ces sportifs qui pleurent ©

Attend trop la pression, la boulangere de son village est sur le point de fermer suite a la hausse des prix du blé. J'aimerai bien t'y voir a sa place.
Homer
Roche et Bakelantds ont largué Slagter et Lemoine.
Varino
Attention d'apres la blonde de Gallopin y a une cote non repertoriee dans la derniere descente, plus difficile que toutes les autres du jour selon elle.
Nemeto
Citation
Un peloton bien écrémé

Sagan peut encore compter sur deux équipiers en tête de peloton. Pas très loin de lui, les Sky de Richie Porte se placent. Thibaut Pinot (FDJ.fr) effectue à son tour un gros effort pour remonter dans les premiers rangs, assisté d'Arnold Jeannesson et Cédric Pineau. Le groupe principal ne compte plus que 80 à 90 éléments.

truite38
Citation (Varino @ 16/07/2014 16:32) *
Attention d'apres la blonde de Gallopin y a une cote non repertoriee dans la derniere descente, plus difficile que toutes les autres du jour selon elle.

et qui attaque ... Gallopin laugh.gif
Tycoon
Allez Tony !

ibr.gif
basta
Superbe!
Bahal
magnifique Gallopin knahos.gif

j'espère que Pinot est dans le peloton.
Vinz
Joli coup
Le Cyclone
Sagan est vraiment maudit neokill@h.gif
Dude
Costa perd 1'30"
ManoCornuta
Tony ibr.gif
stoner_man
Attaque au meilleur moment dans la côte et derrière il a encore les jambes pour terminer.

Vraiment une magnifique victoire.

L'anti-Vita.

Citation (Bahal @ 16/07/2014 17:18) *
j'espère que Pinot est dans le peloton.

Le général n'a pas changé, ça doit être bon. wink.gif
Ronan
Super Gallopin, pour une fois que ça marche de sortir comme ça sur la fin...et que c'est un français qui le fait!
D'Alessandro

Marion, l'une des DS de Tony wub.gif
Canvex
Gallopin entrain de superbement confirmer son éclosion au plus haut niveau wub.gif

Dans pas longtemps il vise les Ardennaises.
Canvex
Citation (Varino @ 16/07/2014 15:00) *
Tu es passionné, te prends pas la tete pour Valverde sa reput joue plus que les faits. Alors pour repondre: Talansky on a pas non plus 10 ans de grands tours derriere lui pour le classer qqpart, je suis sur de l'avoir attaqué avant le Dauphiné, surement sur des petites courses oui, et puis l'effet Garmin joue.
Sur Valverde on a l'image bien ancrée du type qui ne prend pas le vent pendant 180km et plante le groupe qui l'emmene au sprint, c'est pour ca. En realité tu as raison il lui arrive d'attaquer, je trouve d'ailleurs qu'il le fait regulierement depuis 2 ans, et ca lui reussit pas toujours. Mais bon ca fait plaiz de garder cette reput, faut pas chercher plus loin. VDB aussi, dans les mecs à reput de suceurs qui se bouge un peu plus depuis 2 ans.
Pour moi la palme actuelle revient à Rui Costa qui tire le meilleur d'un potentiel sans doute pas si gros que ca, en sucant jusqu'au dernier centimetre pour s'economiser.

J'avais pas vu, la voix de la sagesse. Toute façon un mec qui a Horner en avatar a forcément raison sur beaucoup de sujets.

Valverde se dit très content du retour de la chaleur et est optimiste pour vendredi. Nibali commence à parler de fatigue nerveuse.
Hanzaplast
C'est quand la dernière attaque de Valverde sur un grand Tour? 2012?
Canvex
Avant je crois, c'était dans les années 90.
Hanzaplast
Il avait attaqué Armstrong sur au moins 200m à Courchevel. cool.gif
atepu
Etre fan de Valverde ça reste un sacré concept à moins d'être originaire du même village ph34r.gif

Très belle victoire de Gallopin aujourd'hui ça fait plaisir il confirme les espoirs placés en lui.

Pour la suite du Tour on verra ça dès vendredi avec l'enchainement Palaquit - Chamrousse qui peut créer des différences.
Avec les conditions de la première semaine le peloton semble bien émoussé. La montée des Belles Filles (certes pas très longue) n'a pas créé d'écarts irrémédiables avec pas mal de coureurs assez proches. Nibali n'a de plus pas chomé sur cette première moitié de Tour et le gros des difficultés reste à venir mais la vraie question est de savoir si un coureur saura se montrer régulier pour l'inquiéter.
Ce sera sympa à suivre en tout cas.
Homer
Citation (Canvex @ 16/07/2014 21:19) *
J'avais pas vu, la voix de la sagesse. Toute façon un mec qui a Horner en avatar a forcément raison sur beaucoup de sujets.

Valverde se dit très content du retour de la chaleur et est optimiste pour vendredi. Nibali commence à parler de fatigue nerveuse.

Pour tout le peloton, pas lui. Il a dit qu'ils ont eu une journée relativement calme, meme si ca a roulé plus vite qu'Astana ne le pensait au départ.

Pour aujourd'hui, y'a des points au grimpeur (2 3è cat et 2 4è cat, dont le dernier à 20 bornes du bout, montée de 9km à 2.9%). Les mêmes qu'hier et on recommence...
Canvex
Ah ok j'avais mal compris. Talansky est non-partant. Rui Costa est malade, ce qui explique sa perte de temps hier.

Sinon Rogers et Roche promettent "la guerre" pour aller chercher une étape.
Le Cyclone
Est-ce que quelqu'un aurait cet article sous la main : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...n-exemple/23790

Merci smile.gif
Varino
Citation
La France est devenue un exemple

Les coureurs étrangers ne sont pas surpris des bons résultats des Français. Et ils pensent que ce n’est que le début.

LA VICTOIRE de Blel Kadri samedi à Gérardmer, celle de Tony Gallopin hier, mais aussi les prometteuses places tenues au général par Romain Bardet (4e), Gallopin (5e), Thibaut Pinot (6e) et Jean-Christophe Péraud (8e) ne sont forcément pas passées inaperçues. Sur ce Tour de France, le cyclisme français traverse une période d’euphorie. Certes, la haute montagne n’a pas encore été passée. Mais cette première moitié de Tour réussie laisse forcément entretenir l’espoir. « Les résultats pour les jeunes Français arrivent et ça ne m’étonne pas, constate l’Australien Simon Gerrans. C’est aussi parce que, comme chez nous en Australie, la formation fini toujours par porter ses fruits. Je pense aussi qu’il existe des cycles comme dans tous les sports et dans tous les pays. »

Ils sont nombreux à partager cet optimisme. Pour Joaquim Rodriguez, l’Espagnol de Katusha, le constat est similaire : « La France possède de très bons jeunes coureurs. Les bons résultats entraînent souvent une saine émulation qui pousse les autres vers le haut. C’est un peu ce qui s’est passé chez nous à une époque. Après des années sans grands résultats, Pedro Delgado et Miguel Indurain ont relancé le cyclisme espagnol. Les jeunes se sont identifiés et je fais partie de ceux-là, tout comme Contador, Samuel Sanchez ou Valverde. Je ne sais pas si l’Espagne arrive en fin de cycle. Nous avons de bons jeunes coureurs espagnols, mais nous n’avons pas les mêmes structures qu’en France. Les jeunes Français ont pris aussi conscience de leur potentiel et ont pris confiance. C’est plus une génération spontanée, il me semble. »

MATÉ : « LES FRANÇAIS VONT DEVENIR LA RÉFÉRENCE INTERNATIONALE »

Frank Schleck, le Luxembourgeois de l’équipe Trek, nuance un peu : « Je ne suis pas surpris. La France a toujours possédé de bons coureurs, mais le facteur confiance est en train d’entrer en ligne de compte, et on les sent désormais décomplexés. C’est une période faste et il faut en profiter, car le temps passe très vite. »

Pour Luis Angel Maté, l’Espagnol de Cofidis, le cyclisme français a de beaux jours devant lui. « C’est vraiment une génération fantastique. C’est le résultat du travail bien fait depuis de longues années, le fruit d’une formation parfaitement gérée et constructive. Le futur du cyclisme français s’annonce excellent. À contrario, chez nous, en Espagne, c’est l’effet inverse qui se produit. La grande et belle génération est presque derrière nous. Il est vrai aussi que la crise économique est passée par là et que les structures formatrices ont peu à peu disparu faute de moyens. C’est d’ailleurs l a même chose au plus haut niveau avec l’extinction progressive des formations professionnelles. À titre d’exemple, en Andalousie, je me souviens que nous étions à chaque fois deux cents jeunes au départ des courses.

Aujourd’hui, c’est bien lorsqu’on trouve vingt gamins au départ. La génération de bons jeunes coureurs espagnols s’amenuise alors que le cyclisme français va devenir la référence internationale dans les années à venir. » Il lui reste encore à gagner des grandes courses pour confirmer ce retour au premier plan.
Le Cyclone
Merci Varino mais on m'a aussi envoyé l'article en MP. Le titre est aguicheur mais on y apprend pas grand chose sad.gif
Varino
Sur la page complete y a aussi des interviews de gens du milieu, pas hyper interessant.
William_Leymergie
Denis Troch préparateur mental de la FDJ dks.jpg
Tycoon
Sagan encore 2ème laugh.gif Démare 3.
Le Cyclone
Sagan qui fait 2 neokill@h.gif Kristoff qui s'impose.
Next
Démare ... - gab.gif

Il se laisse encore à moitié tasser et après c'est trop tard.
Varino
Le sketch laugh.gif . (sagan)

Demare etait bien placé pour une fois mais avait pas trop les jambes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.