Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Le Cyclone
4'11" pour le groupe de 20. A noter que Herrada et Izaguirre, les "sauveurs" de Valverde hier sont devant.
Homer
Ecart maintenu aux alentours de 3'20
Haazh
Citation (Le Cyclone @ 24/07/2014 14:00) *
4'11" pour le groupe de 20. A noter que Herrada et Izaguirre, les "sauveurs" de Valverde hier sont devant.

Du coup c'est pas idiot de la part des AG2R et FDJ de pas rouler à l'avant du peloton pour reprendre ces putains de relais qui ont permis à Valverde de pas perdre sa 2e place ?
A moins qu'ils pensent respectivement que Kadri et Ladagnous soient aussi efficaces que les deux réunis...
stoner_man
Valverde a placé ses hommes devant, il sait déjà qu'il ne suivra pas.
ikki
Il a des parts chez ethics quick step Thierry Adam? Depuis le début du tour il s'arrête pas de nous saouler avec ça.

Et le vieux qui fait des blague et rigole tout seul...
Homer
Citation (ikki @ 24/07/2014 14:45) *
Il a des parts chez ethics quick step Thierry Adam? Depuis le début du tour il s'arrête pas de nous saouler avec ça.

Et le vieux qui fait des blague et rigole tout seul...

Non, il est comme ca tout le temps. Il parle de ses potes qui font des critériums, JPO qui parle des églises, c'est tout le temps comme ca sur les courses à étapes.
Tycoon
Entame du Tourmalet, mais je vois personne attaquer ici. Même si j'espère me tromper.
Haazh
Putain mais je le kiffe tellement Jean-Paul Olivier, le mec est totalement habité quand il te parle de ses églises dont tout le monde se fout. Et tout à l'heure j'ai cru qu'il allait pleurer quand on voyait pas le sommet de sa montagne à la con... Le mec parle tout seul et les autres commentateurs se foutent de sa gueule (et se faire bolosser par Thierry Adam c'est quelque chose quand même tongue.gif)
Le Cyclone
Sainte-Marie-de-Campan : les choses sérieuses vont commencer ibr.gif Après les premiers kilomètres du Tourmalet sont faciles, c'est vers La Mongie et le sommet que c'est vraiment très difficile.

Citation (Haazh @ 24/07/2014 15:05) *
Putain mais je le kiffe tellement Jean-Paul Olivier, le mec est totalement habité quand il te parle de ses églises dont tout le monde se fout. Et tout à l'heure j'ai cru qu'il allait pleurer quand on voyait pas le sommet de sa montagne à la con... Le mec parle tout seul et les autres commentateurs se foutent de sa gueule (et se faire bolosser par Thierry Adam c'est quelque chose quand même tongue.gif)

Surtout que le Pic du Midi, on le voit tous les ans neokill@h.gif

Edit :wtf le reportage pendant la montée
Varino
Citation (Homer @ 24/07/2014 13:45) *
Les 20 de devant :

Nieve (Sky), Herrada, Izaguirre (Movistar), Trofimov (Katusha), De Marchi, Marcato (Cannondale), Boom (Belkin), Bakelants (OPQS), Kadri (AG2R), Ladagnous (FDJ), Oss (BMC), Coquard, Reza, Voeckler (Europcar), Simon (Cofidis), Huzarski, Machado (NetApp), Chavanel, Wyss (IAM) et Guillou (Betagne)

2'30

Nieve tient on en parlait hier. Ptet qu'il va sauver l'honneur des Sky.
Tycoon
Les pubs sur FranceTV me filent le cafard.
NumeroStar
Je me fais chier.
Le Cyclone
On est à La Mongie et il ne s'est rien passé hanouna.gif Vive le cyclisme actuel où on attend la descente pour attaquer akilae.gif
NumeroStar
Citation (Le Cyclone @ 24/07/2014 15:44) *
On est à La Mongie et il ne s'est rien passé hanouna.gif Vive le cyclisme actuel où on attend la descente pour attaquer akilae.gif

Sans Quitana, Froome, Contador pas de grimpeurs avec du panache.
Hanzaplast
Citation (NumeroStar @ 24/07/2014 15:49) *
Sans Quitana, Froome, Contador pas de grimpeurs avec du panache.

miles.gif
NumeroStar
Citation (Hanzaplast @ 24/07/2014 15:51) *
miles.gif

Non mais je voulais signifier des vrais grimpeurs qui attaquent. L'an prochain Quitana sera là? Avec quelle équipe? Et Contador?
Varino
C'est pas que du panache. Question de moyens aussi. Et plus facile de tout tenter quand tu as deja un palmares.
stoner_man
Y a un mec déguisé en Pamela Anderson. neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Les leaders attaquent toujours dans la dernière côte en général, non?
voolool
Il veut pas fermer sa gueule jalabert.
NumeroStar
Citation (voolool @ 24/07/2014 16:00) *
Il veut pas fermer sa gueule jalabert.

Un ancien dopé de sucroit.
JuL
en haut du tour malet en gros sur la route PUTA ESPANA neokill@h.gif wub.gif
Dude
Attaque de Valverde dans la descente, il a Izagirre et Herrada qui l'attendent
Hanzaplast
Ca à du énerver Valverde. ph34r.gif
Bahal
Valverde attaque dans la descente. Pinot en chasse derrière mais il ferait mieux d'attendre des éuqipiers et laide des AG2R au lieu de se crever comme hier.
Virenque a grave raison de dire qu'il fallait tenter de distancer Valverde dans le Tourmalet au lieu d'attendre.
Hanzaplast
Citation (Bahal @ 24/07/2014 16:09) *
Valverde attaque dans la descente. Pinot en chasse derrière mais il ferait mieux d'attendre des éuqipiers et laide des AG2R au lieu de se crever comme hier.
Virenque a grave raison de dire qu'il fallait tenter de distancer Valverde dans le Tourmalet au lieu d'attendre.

C'était hier qu'il fallait le faire, dans Val Louron ou au pied de Pla d'Adet, aujourd'hui la descente est trop longue et avec 2 équipiers valverde serait revenu.
Bahal
Citation (Hanzaplast @ 24/07/2014 15:11) *
C'était hier qu'il fallait le faire, dans Val Louron ou au pied de Pla d'Adet, aujourd'hui la descente est trop longue et avec 2 équipiers valverde serait revenu.

Revenu oui mais en faisant des efforts juste avant Hautacam.

Valverde n'a rien creusé au final, ils vont être repris dans la vallée je pense.
Varino
Virenque est d'une connerie... Pas de passage en particulier, il ne dit quasimment que de la merde. Je sais pas pkoi les autres annees ca me choquait pas trop.
Le Cyclone
Ca veut peut-être aussi dire que Valverde ne sent pas capable de suivre dans Hautacam :hope:
Hanzaplast
Citation (Bahal @ 24/07/2014 16:13) *
Revenu oui mais en faisant des efforts juste avant Hautacam.

Valverde n'a rien creusé au final, ils vont être repris dans la vallée je pense.

Il y a de la vallée aujourd'hui avec du vent, faut écouter jaja hein sleep.gif . Pinot n'a pas de coéquipier à l'avant et ce n'est pas Valverde qui aurait fait les efforts mais Izaguirre et l'autre Movistar. Ag2R aurait pu attaquer, Bardet et Péraud avec Kadri devant qui se relève ça aurait pu le faire mais c'est plus de risque qu'hier donc pas étonnant au final qu'il n'y est rien.
CL
Citation (Varino @ 24/07/2014 16:14) *
Virenque est d'une connerie... Pas de passage en particulier, il ne dit quasimment que de la merde. Je sais pas pkoi les autres annees ca me choquait pas trop.

Justement les deux ou trois étapes que j'ai vues sur Eurosport, je l'ai trouvé plutôt bon par rapport à l'image que j'en avais, de mec pas forcément très très malin. Mais bon au pire je m'en fous, il m'a fait tellement rêver dans les années 90 kratos77.gif
Varino
Citation (CL @ 24/07/2014 16:18) *
Justement les deux ou trois étapes que j'ai vues sur Eurosport, je l'ai trouvé plutôt bon par rapport à l'image que j'en avais, de mec pas forcément très très malin. Mais bon au pire je m'en fous, il m'a fait tellement rêver dans les années 90 kratos77.gif

Un truc qie je lui reconnais c'est qu'il sent bien la course.
Dude
Valverde repris, le peloton temporise
basta
Citation (Dude @ 24/07/2014 16:23) *
Valverde repris, le peloton temporise

C'est plutôt l'inverse. Le peloton est à fond. Nibali veut sa victoire et le maillot à pois.
Bahal
Citation (Varino @ 24/07/2014 15:22) *
Un truc qie je lui reconnais c'est qu'il sent bien la course.

Il a surtout une vision particulière de la course, pas très académique, plus à l'instinct et assez offensif, mais je le trouve souvent assez intéressant (Jalabert aussi ceci dit).
Dude
Citation (basta @ 24/07/2014 16:29) *
C'est plutôt l'inverse. Le peloton est à fond. Nibali veut sa victoire et le maillot à pois.

Oui, ses coéquipiers ont accéléré et l'écart est descendu à 2 minutes
NiIbraNiLemaitre
Marrant la façon de présenter la victoire de Leblanc sur France 2, genre il a battu le grand Indurain... Alors que Indurain avait l'habitude de laisser les victoires d'étapes à ses compagnons de montée. Les leaders de courses à étapes le faisait souvent à l'époque d'ailleurs, c'est à partir de Riis, Armstrong que cette "tradition" s'est arrêtée.
Hanzaplast
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/07/2014 16:38) *
Marrant la façon de présenter la victoire de Leblanc sur France 2, genre il a battu le grand Indurain... Alors que Indurain avait l'habitude de laisser les victoires d'étapes à ses compagnons de montée. Les leaders de courses à étapes le faisait souvent à l'époque d'ailleurs, c'est à partir de Riis, Armstrong que cette "tradition" s'est arrêtée.

il y a eu Pantani au Ventoux. ph34r.gif

Sinon terrible pour Canvex l'image de son chouchou se livrant à la pire de bassesse, l'attaque en descente style Nibali cry.gif
Varino
En tout cas c'est marrant le contraste entre le point de vue francais, que je partage, et danois sur la montee de 96.
Eurosport dans leur recap: on passe rapidement sur l'annee 96 et la victoire plus que controversée de Bjarne Riis.
Ici: moment historique, exploit enorme qui a fait chuter le grand Miguel. Riis est tjs vu comme un heros. Dopage? Il faisait ce que tlm faisait.
Hanzaplast
Les danois mettent des œillères parce que Riis n'était pas comme tout le monde ce jour là. J'ai encore revu la montée il y a pas longtemps, on va quand même une sacrée différence par rapport à aujourd'hui (hormis Froome bien entendu).
Varino
Horner est la cool.gif . Allez c'est maintenant ou jamais.
Le Cyclone
Les coéquipiers de Valverde lâchés ibr.gif
Pedro
Citation (Varino @ 24/07/2014 15:41) *
Ici: moment historique, exploit enorme qui a fait chuter le grand Miguel. Riis est tjs vu comme un heros. Dopage? Il faisait ce que tlm faisait.

Ceci dit à cette montée Indurain était déjà presque hors du coup pour la victoire finale non ? Il avait eu une grosse défaillance dès la 1ère étape de montagne après une attaque de Rominger et ses clm étaient moyens.
Tycoon
Personne n'attaque et Niballi va s'imposer facilement hanouna.gif
Dude
Attaque d'Yvette
stoner_man
Horner qui part avec Nibali. mellow.gif
Le Cyclone
Et France TV qui pendant ce temps passe une interview sans intérêt de Van Garderen neokill@h.gif
Bahal
Peraud il compte comment prendre du temps à Valverde sans la roue de Nibali ? mellow.gif
Varino
Citation (Varino @ 24/07/2014 16:44) *
Horner est la cool.gif . Allez c'est maintenant ou jamais.

ibr.gif
Heavinho
Citation (Le Cyclone @ 24/07/2014 14:48) *
Et France TV qui pendant ce temps passe une interview sans intérêt de Van Garderen neokill@h.gif

Merci la real France TV, on a pas vu l'attaque de Horner...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.