Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Malavita
Il est sérieux Péraud ?

C'est le moment de rouler mec
Jekill
Citation (Varino @ 24/07/2014 17:09) *
Mauvais ecart finalement pour Majka.

Victime de fringale je pense. On l'a vu prendre un truc dans sa poche pour se nourrir.
voolool
Citation (Malavita @ 24/07/2014 17:11) *
Il est sérieux Péraud ?

Si quelqu'un pouvait le pousser.
Chadmild
Citation (Jekill @ 24/07/2014 17:12) *
Victime de fringale je pense. On l'a vu prendre un truc dans sa poche pour se nourrir.

Euh une fringale, tu restes cloué au sol...Là, il faiblit simplement et logiquement.
D'Alessandro
Citation (Malavita @ 24/07/2014 17:11) *
Il est sérieux Péraud ?

Il ne peut pas laugh.gif
Jekill
Citation (Chadmild @ 24/07/2014 17:14) *
Euh une fringale, tu restes cloué au sol...Là, il faiblit simplement et logiquement.

Il était presque arrêté quand j'ai posté je le voyais même pas suivre le groupe Pinot.
Le Cyclone
C'est quand même mal barré pour le podium pour Pinot sad.gif
Varino
Peraud a une faculté à se depouiller. Chapeau.
Hanzaplast
Nibali vainqueur à Hautacam, c'est pas bon signe tout ça. ph34r.gif
Boleador
100 balles que Péraud saute Pinot.

edit: ou pas...
Jekill
Respect Pinot il mérite la deuxième place dommage.
stoner_man
Bardet qui fait une Valverde. neokill@h.gif

Pinot a dû reprendre 45 secondes.
Hanzaplast
Valverde éjecté du podium si j'ai bien compté. ibr.gif
D'Alessandro
En espérant que Pinot reste sur le podium mais ça s'annonce chaud, 60 bornes quand même.
Le Cyclone
Citation (Hanzaplast @ 24/07/2014 17:21) *
Valverde éjecté du podium si j'ai bien compté. ibr.gif

Oui mais Pinot devrait sortir du podium après le clm sad.gif
stoner_man
Respect Pinot. knahos.gif
Boleador
Citation (D'Alessandro @ 24/07/2014 17:21) *
En espérant que Pinot reste sur le podium mais ça s'annonce chaud, 60 bornes quand même.

Aucune chance, surtout s'il y a des descentes .
basta
Il avait de quoi faire plus d'écart pinot en partant plus tôt.
Le Cyclone
Pinot à 7'10"
Péraud à 7'23''
Valverde à 7'25"

Ca va être chaud samedi mais Pinot devrait logiquement sauter sad.gif
voolool
Peraud et Valverde sur le podium à Paris. vahid.gif

Hanzaplast
Citation (Le Cyclone @ 24/07/2014 17:21) *
Oui mais Pinot devrait sortir du podium après le clm sad.gif

Pinot récupère mieux et finit mieux que Valverde, j'ai toujours bonne espoir même si ça sera juste. Péraud devrait être deuxième du tour smile.gif

Bardet ça risque d'être dur aussi.
stoner_man
Zubeldia 9e de l'étape, 10e au général. edhelas.gif

Citation
Général

1. NIBALI Vincenzo 80h 45' 45''
2. PINOT Thibaut + 07' 10''
3. PÉRAUD Jean-Christophe + 07' 23''

4. VALVERDE Alejandro + 07' 25''
5. BARDET Romain + 09' 27''
6. VAN GARDEREN Tejay + 11' 34''
7. MOLLEMA Bauke + 13' 56''
8. TEN DAM Laurens + 14' 15''
9. KONIG Leopold + 14' 37''
10. ZUBELDIA Haimar + 16' 25''
11. ROLLAND Pierre + 17' 48''
12. SCHLECK Frank + 21' 33''
13. VAN DEN BROECK Jurgen + 29' 58''
14. TROFIMOV Yury + 32' 30''
15. KRUIJSWIJK Steven + 34' 30''
16. FEILLU Brice + 37' 37''
17. HORNER Christopher + 39' 28''
18. NIEVE Mikel + 41' 34''
19. GADRET John + 41' 41''
20. KANGERT Tanel + 50' 34''
Hanzaplast
Citation (stoner_man @ 24/07/2014 17:26) *
Zubeldia 9e de l'étape, 10e au général. edhelas.gif

et dans le top 10, j'en étais sur. neokill@h.gif C'est le mec qu'on a du le moins voir du tour. neokill@h.gif

D'ailleurs, sur vcn ils ont créé un fan club. ph34r.gif
Malavita
Pinot est censé ne pas être trop mauvais en clm.

Valverde est meilleur, surtout qu'il vient de gagner le championnat d’Espagne du clm je crois, mais peut etre que sur la forme du moment, il peut s'en sortir de justesse.

Après, j'ai du mal à mesurer les écarts sur un clm de 60 bornes

Je suis un peu déçu pour Bardet. Il risque de perdre son avantage sur Van garderen. Il aura payer cher son jour sans et n'aura pas su profiter à plein de ses bons jours. Ca restera une bonne leçon
Hanzaplast
Pinot si il n'est pas sur le podium, il l'aura perdu sur l'étape de Reims.
Varino
Leblanc qui se fait demonter sur RMC parce qu'il avait monté Hautacam 2 minutes plus vite que Nibali neokill@h.gif . Bon c'est plus du chambrage mais ca l'a bien agacé ^^
NeoMax
Citation (Varino @ 24/07/2014 10:15) *
Ca se joue à pas grand chose entre les leaders. Pinot par exemple s'il avait pas à faire des efforts une descente sur deux, les efforts pour se replacer sans arret sur le plat, aurait ptet le petit plus pour être encore plus fort. Ce sera à travailleur pour le futur.

Aujourd'hui Hautacam, une des meilleures arrivées au sommet du Tour. En regardant le palmares elle a souvent été souillée par des perfs improbables:
. en 94 Luc Leblanc s'impose après un numero du rouleur espagnol de 80kg Indurain

. en 96 à l'apogee de l'ere EPO, l'ancien gregario Riis ridiculise ses adversaires
. en 2000 la moulinette Armstrong
. en 2008 la marque de chaudieres Saunier Duval nous gratifie de Pyrenees delirantes. A Hautacam le veteran rajeuni Piepoli et la chaudiere Froomesque Cobo sont de la partie

Du coup qui pour aujdui? popcorn.gif

Je ne m'en rappelais pas exactement (merci FR2), mais Pantani qui se fait déposer par le gros et Luc Festina chargé laugh.gif
On comprend son overdose et franchement c'est pas une grande perte, comment je kiferrai le décès d'Armstrong dans de telle circonstence, je sais pas, une question de feeling, aucune envie d'avoir de la sympathie.

Bref, belle étape encore, surtout sur le final. Pinot, s'il avait une équipe implosion du tibia.gif
Je pense qu'il va se faire mettre par Valderde et Peraud au CLM.... Après, il pourra s'en vouloir de s'être pris 1min sur une bordure stupide.

Par contre, très déçu de Bardet, peut-être que son équipe et son leader a joué, mais ça sent le Moreau.
J'ai pas l'impression qu'il a progressé contrairement à Pinot.

Citation (Varino @ 24/07/2014 17:45) *
Leblanc qui se fait demonter sur RMC parce qu'il avait monté Hautacam 2 minutes plus vite que Nibali neokill@h.gif . Bon c'est plus du chambrage mais ca l'a bien agacé ^^

neokill@h.gif

Bien chargé le bonhomme, c'est bon, qu'il avoue comme les autres.
Surtout Festina quoi, a faire pâlir Fuentes.
Homer
Citation (CL @ 24/07/2014 16:18) *
Justement les deux ou trois étapes que j'ai vues sur Eurosport, je l'ai trouvé plutôt bon par rapport à l'image que j'en avais, de mec pas forcément très très malin. Mais bon au pire je m'en fous, il m'a fait tellement rêver dans les années 90 kratos77.gif

Jacky Durand >

Après Jalabert et Virenque savent quand un coup se prépare. Vasseur est meilleur sur une moto. Le pire, ca reste Leblanc sur RMC, meme le vieux Guimard en a plein le cul de lui...

Citation (yo_yo @ 24/07/2014 16:58) *
Enculé, depuis ton message j'ai la chanson dans la tête quand j'entends son nom

LA RIRETTEUUU LA RIREEEETEUUUUUUUUUUUUUU neokill@h.gif

Citation (Varino @ 24/07/2014 17:45) *

Bah il l'avait dit qu'il prenait a cette époque lui, non ?

Citation (NeoMax @ 24/07/2014 18:15) *
Surtout Festina quoi, a faire pâlir Fuentes.

US Postal > Once > Festina
NeoMax
Citation (Homer @ 24/07/2014 18:24) *
Jacky Durand >

Après Jalabert et Virenque savent quand un coup se prépare. Vasseur est meilleur sur une moto. Le pire, ca reste Leblanc sur RMC, meme le vieux Guimard en a plein le cul de lui...

LA RIRETTEUUU LA RIREEEETEUUUUUUUUUUUUUU neokill@h.gif

Bah il l'avait dit qu'il prenait a cette époque lui, non ?

US Postal > Once > Festina

Festina était bien avant l'USP ou je me trompe ?
Bref, de toute façon, les 3 auront été grandiose, et intéressante au final.
Homer
Citation (NeoMax @ 24/07/2014 18:51) *
Festina était bien avant l'USP ou je me trompe ?
Bref, de toute façon, les 3 auront été grandiose, et intéressante au final.

Oui. Mais la version US Postal, c'est le summum du dopage organisé.
NeoMax
Oui et de loin mais les Festina avait ouvert le bal, et sans sourciller ph34r.gif
Au moins les Once étaient plus discret, quand je revois les images d'Indurain ou de Jalabert laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (NeoMax @ 24/07/2014 21:07) *
Oui et de loin mais les Festina avait ouvert le bal, et sans sourciller ph34r.gif
Au moins les Once étaient plus discret, quand je revois les images d'Indurain ou de Jalabert laugh.gif

La Banesto c'était pas mal non plus... Sinon Jalabert a commencé a cartonner quand il est passé chez Once.
Quand à ceux qui ont ouvert le bal, c'est trop vieux... Fignon a admis être dopé par exemple, et quand tu entends les déclarations des Merckx ou Hinault, ils ne sont pas franchement très clairs sur le sujet...
ManoCornuta
Le pere d'un ami d'enfance chassait regulierement avec le pere jalabert qui a l'epoque lui avait avoué que son fils etait chargé comme un mulet "comme tout le monde" il disait "sauf un" ...Pantani qui lui etait encore plus chargé, il ne donnait pas cher de ses vieux jours a l'epoque , force est de constater qu'il ne s'est pas gourré ph34r.gif
Chadmild
Citation (NeoMax @ 24/07/2014 18:15) *
Je ne m'en rappelais pas exactement (merci FR2), mais Pantani qui se fait déposer par le gros et Luc Festina chargé laugh.gif
On comprend son overdose et franchement c'est pas une grande perte, comment je kiferrai le décès d'Armstrong dans de telle circonstence, je sais pas, une question de feeling, aucune envie d'avoir de la sympathie.

Bref, belle étape encore, surtout sur le final. Pinot, s'il avait une équipe implosion du tibia.gif
Je pense qu'il va se faire mettre par Valderde et Peraud au CLM.... Après, il pourra s'en vouloir de s'être pris 1min sur une bordure stupide.

Par contre, très déçu de Bardet, peut-être que son équipe et son leader a joué, mais ça sent le Moreau.

Souhaiter la mort de quelqu'un mouais ok passons mais mettre sur le même plan Armstrong et Pantani...Le 1er a toujours été une pourriture, à vouloir écraser les autres qqsoit la méthode dès son adolescence et a atteint un sommet de tricherie. Pantani a fauté certes mais comme beaucoup à cette époque, il ne méritait pas un tel déchaînement lors du fameux Giro 99 qui a été le point de départ de sa descente aux enfers. Un mec qui tombe dans la drogue et qui se fait lâcher par tout le monde pour finir seul est plus à plaindre qu'autre chose selon moi wacko.gif

Un CLM en toute fin de grand tour se joue autant sur la fraîcheur que sur les qualités dans cet exercice et je pense que Pinot finit mieux ce Tour que Valverde. D'ailleurs, dans les dernières courses où ils ont figuré ces derniers mois, le français a jamais fini très loin du Vomistar, alors on peut y croire. Quant à Péraud, il se cassera surement la gueule dans le dernier virage qu'il aura reconnu 3 fois ph34r.gif

Bah moi je suis très content de Bardet qui n'a pas eu de gros coup de mou dans cette 3e semaine alors que son expérience reste limitée. Son petit sprint à la fin d'Hautacam est révélateur de son envie et de ses ressources.
Il confirme les promesses entrevues l'an passé, je vois pas comment on peut dire qu'il a pas progressé !
Nemeto
Citation (NeoMax @ 24/07/2014 17:15) *

T'es pas sérieux quand tu écris ça. Tu es vélix ou tu suis à l'année ? huh.gif
atepu
Etape conforme aux valeurs établies depuis quelques jours.
Nibali aura survolé ce Tour sans adversaire sérieux.
3 français dans le Top 5 à la sortie des Pyrénées ça fait presque bizarre en lisant le classement général ohmy.gif
Le CLM de samedi sera l'occasion de voir Pinot devoir se faire réellement violence dans l'exercice car il a un podium à aller chercher.
Bardet avec deux minutes d'avance sur TVG pourrait se retrouver sixième samedi mais cela n'enlèvera rien à sa performance globale et cela aura été un bon apprentissage pour lui de faire le général sur 3 semaines que ce soit sur le plan de la pression subie ou de la tactique de course.
Homer
Citation
Quand Vincent Lavenu arrive pour féliciter ses coureurs, le jeune Auvergnat ronchonne : «J’ai été nul. Quand ça a attaqué à six kilomètres (de l’arrivée), j’étais pendu.» Paternel, le manager d’AG2R l’embrasse et le rassure : «Comment tu peux dire ça ? On est au Tour de France ! Je suis très content de toi.» Pas de quoi convaincre le coureur de 23 ans : «Le jour où je serai content de moi, j’arrêterai le vélo...»

Bardet implosion du tibia.gif
Varino
Citation (Homer @ 24/07/2014 23:07) *
Bardet implosion du tibia.gif

Il est epatant ouai. Depuis 2 ans c'est le coureur qui progresse constamment, si bien que je ne sais pas ou arreter son potentiel. Comment etait il vu chez les jeunes? Je l'ai decouvert par hasard au tour de turiquie y a 2 ans.
Pinot c'est different (pour moi en tout cas) il etait annonce et a frappe tres fort au Tour 2012. Depuis il a progresse en CLM et dans la gestion mais pr moi il n'a pas vraiment progresse en montagne, si ce n'est l'inverse. Y a 2 ans c'est Nibali qui etait derriere lui sur les cols les plus durs. Apres c'est plus facile a gerer quand tu n'es pas attendu.
Canvex
Citation (Chadmild @ 24/07/2014 21:55) *
Vomistar

fauteviter.png

Sinon t'as raison, la forme du moment joue beaucoup. Ce sera intéressant à suivre en tout cas.

Finalement c'est dommage qu'il y ait Nibali. C'est bizarre de constater qu'il y a des coureurs qui ne sont jamais atteint par la fatigue ou qui s'entraînent tellement bien qu'ils sont dix jambes au-dessus de tout le monde. Qu'est-ce que ça aurait été avec Froome et Contador ? Le Tour du renouveau qu'on vous dit popcorn.gif
Homer
Citation (Canvex @ 25/07/2014 00:22) *
fauteviter.png

Sinon t'as raison, la forme du moment joue beaucoup. Ce sera intéressant à suivre en tout cas.

Finalement c'est dommage qu'il y ait Nibali. C'est bizarre de constater qu'il y a des coureurs qui ne sont jamais atteint par la fatigue ou qui s'entraînent tellement bien qu'ils sont dix jambes au-dessus de tout le monde. Qu'est-ce que ça aurait été avec Froome et Contador ? Le Tour du renouveau qu'on vous dit popcorn.gif

L'an dernier, il a été malmené toute la Vuelta par une armée de chargés et a perdu le général. Sur ce Tour, il attaque en Angleterre, Froome abandonne, réussit remarquablement l'étape des pavés (et la, dopé ou pas, si tu sais pas rouler dessus...), il prend le large au général sur Contador, qui abandonne par la suite. Je trouve qu'Astana gère bien les étapes, doit y'avoir de la potion magique à Vino, faut pas exagérer non plus, mais on est pas dans un schéma de train à la Sky/USP non plus.
k0bestyling
Hier dans la montée d'hautacam, Nibali a réalisé le même temps que Piepoli lors de la fameuse étape dont on parlait hier. Quand on sait que lui et ses amis de la Saunier Duval etaient chargés au CERA, on ne va pas presenter Nibali comme un saint...
Nemeto
Non, pas un saint, mais il ne fait pas de performances stratosphériques non plus quand on regarde bien.

Le seul truc qui me gène, c'est qu'il ne donne quasiment pas l'impression de souffrir ni de respirer dans les ascensions.
Canvex
Citation (Homer @ 25/07/2014 11:11) *
L'an dernier, il a été malmené toute la Vuelta par une armée de chargés et a perdu le général. Sur ce Tour, il attaque en Angleterre, Froome abandonne, réussit remarquablement l'étape des pavés (et la, dopé ou pas, si tu sais pas rouler dessus...), il prend le large au général sur Contador, qui abandonne par la suite. Je trouve qu'Astana gère bien les étapes, doit y'avoir de la potion magique à Vino, faut pas exagérer non plus, mais on est pas dans un schéma de train à la Sky/USP non plus.

Non mais d'accord c'est peut-être moins sale que d'autres mais je trouve ça toujours bizarre qu'il y ait un mec au-dessus de tout les autres (et sur toutes les étapes en plus) qui semble pas courir la même course. La lutte pour le podium derrière me paraît tellement plus naturelle et humaine. Moi quand je vois Valverde souffrir comme ça pour s'accrocher à son podium, je trouve ça beau. Pinot qui attaque pour son podium, je trouve ça beau. Nibali qui prend une minute en 2km sur tout le monde, je trouve ça ridicule.
italia_2004
Personne me croyait quand je disais qu'on se ferait chier sans Froome julm3.png
NumeroStar
Citation (italia_2004 @ 25/07/2014 12:10) *

Pour moi après l'abandon de Contador, le tour était terminé niveau rivalité en haute montagne. Le seul intérêt étant une place de podium pour un français. Pas un tour mémorable pour sur.
Homer
Citation (k0bestyling @ 25/07/2014 11:51) *
Hier dans la montée d'hautacam, Nibali a réalisé le même temps que Piepoli lors de la fameuse étape dont on parlait hier. Quand on sait que lui et ses amis de la Saunier Duval etaient chargés au CERA, on ne va pas presenter Nibali comme un saint...

Piepoli avait 37 piges quand il a "remporté" cette étape edhelas2.gif Imagine le à 27 ans, chargé comme il l'était.

Citation (italia_2004 @ 25/07/2014 12:10) *

Au contraire, la course était ouverte. Maintenant, avec Froome et Contador, le Tour serait pourri pour les Français, ils se battraient pour un top 10 et pas le podium.

Pour la course du jour, c'est déjà parti en direction de Bergerac, 4 hommes en tete, Gautier ( il est devant tous les jours lui aussi popcorn.gif ), Elmiger ( re popcorn.gif ), Slagter et Gérard. Taaramae en contre, à 20-30" qui devrait rentrer, le peloton à 2'30
voolool
Citation (Canvex @ 25/07/2014 11:58) *
Non mais d'accord c'est peut-être moins sale que d'autres mais je trouve ça toujours bizarre qu'il y ait un mec au-dessus de tout les autres (et sur toutes les étapes en plus) qui semble pas courir la même course. La lutte pour le podium derrière me paraît tellement plus naturelle et humaine. Moi quand je vois Valverde souffrir comme ça pour s'accrocher à son podium, je trouve ça beau. Pinot qui attaque pour son podium, je trouve ça beau. Nibali qui prend une minute en 2km sur tout le monde, je trouve ça ridicule.

Tu veux vraiment qu'on parle de Valverde, 35 ans, trempé dans l'affaire Puerto jusqu'aux os, aka l'homme je bats au sprint Armstrong en haute montagne à l'âge de Bardet et Pinot?

Et je reviens de suspension, et ô miracle je suis toujours aussi bon qu'avant malgré mon âge avancé. Alors pourquoi se doper, j'ai été si bête.

Super naturel, humain et beau.

Homer
Astana et Cannondale devant le peloton, écart maintenu autour des 2'.
Varino
Piepoli était un sous fifre, en plus vieux. C'est comme si Ten Dam avait fait le temps de Nibali hier.

Citation (Canvex @ 25/07/2014 11:58) *

On peut trouver la lutte pour le podium belle sans cracher sur Nibali. Au passage je suis assez admiratif du Tour de ton idole, car il fait avec ses moyens et tactiquement c'est excellent et il va finir par l'avoir son podium, chose dont je doutais vraiment au depart.

Pour Nibali franchement lachez le. Soyons heureux pour lui ca a toujours été un coureur appréciable. Si vous enlevez les 2 minutes des pavés il y aurait pas les memes ecarts et surtout il aurait pas pu controller aussi sereinement. En plus de sa forme magnifique les circonstances de course l'ont aidé.
Homer
Hier, ca devait être remporté par Horner, je pense que si Nibali avait pas perdu la Vuelta l'an dernier face à Horner il l'aurait pas remonté puis laché. Un peu dég pour notre Légendaire, mais bon.

3'10 pour les 5 de devant. Reste 95 KM pour arriver au sprint intermédiaire. 175 pour l'arrivée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.