Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Next
Citation (Hanzaplast @ 18/07/2015 15:01) *
Thomas est LE seul coureur capable de d'être à 100% pour les classiques du Nord et pour les cols du Tour de France et cela sur des efforts qui sont totalement différents.

Pour nuancer un peu, tu mets Van Avermaet en équipier modèle de TVG, vu son état de forme je pense qu'il peut l'emmener assez loin. Pas autant que Thomas mais loin quand même.

Mais la tactique est opposée, le belge, comme bien d'autres, préfère/peut jouer les victoires d'étapes et ne peut donc être présent qu'en dent de scie devant et surtout pas dans les étapes les plus dures où il a tout intéret à se préserver.
Alors que les Sky qui tentent des initiatives perso sur ce Tour, il n'a pas dû y en avoir des masses en 2 semaines, voire peut-être aucun (ils ont déjà figuré dans une échappée cette année ?). Ils sont tous au service de leur leader et s'attachent uniquement à le protéger sans disperser leurs forces.

Reste que ça parait vraiment trop pour Thomas. Il devrait au moins avoir eu un jour sans déjà. Et j'ose encore espérer qu'il en aura un avant la fin.

L'échappée du jour est passée sous les 7 minutes. L'écart n'est pas énorme, mais vu que la dernière montée ne fait "que" 4 kilomètres, si ça ne tergiverse pas trop ça devrait aller au bout. Faudra peut-être quand même que le nombre de coureurs se réduise.
psgmat92i
Citation
Coéquipier de Froome, Richie Porte dit avoir été frappé dans les Pyrénées

L'Australien Richie Porte, équipier de luxe de Chris Froome à la Sky, affirme dans une interview au Telegraph, avoir été frappé par un spectateur dans le final de la 10e étape du Tour de France, à La Pierre Saint-Martin.

Dans une interview publiée samedi sur le site internet du Telegraph, Richie Porte, coéquipier du maillot jaune Chris Froome chez la Sky, assure avoir été frappé par un spectateur dans les Pyrénées, mardi lors de la 10e étape du Tour de France remportée par son leader à La Pierre Saint-Martin. Porte (30 ans), qui quittera la formation britannique en fin de saison, avait terminé deuxième de cette étape. «J'ai été (frappé) dans les 3 derniers kilomètres, affirme-t-il. J'ai reçu un vrai coup. C'était la même ambiance qu'à l'Alpe d'Huez il y a deux ans.»
«La moitié des experts, savent-ils seulement ce qu'est un watt ?»
Porte déplore le climat de suspicion qui entoure Froome et toute son équipe. «Ai-je mérité d'être hué? Est-ce que Chris Froome mérite tout cela? Je ne pense pas. (...) Que pouvons-nous faire de plus (pour prouver leur bonne foi) ? La moitié des experts, savent-ils seulement ce qu'est un watt ? (...) Peut-être que dans dix ans, ils (certains journalistes) comprendront que ces victoires étaient légitimes. La façon dont certaines personnes se comportent est une honte.»

afp
Nemeto
Stannard qui mene le peloton depuis 50km seul, tranquille.

Citation (Varino @ 18/07/2015 13:27) *
Je te rejoins sur les 2.
Thomas je me suis deja exprime dessus. Franchement meme sans le connaitre plus que ca ca fait des annees que je me disais qu'il avait du potentiel. blablablabla

Moi le truc qui me "dérange", c'est que tu fais deux poids deux mesures : Thomas et Gallopin font exactement le mm poids et la mm taille, ont quasi le même profil-type de coureur (avec le chrono en + pour Thomas), pourtant y en a un que tu adoubes et l'autre pour lequel tu étais super suspicieux.

Si Gallopin était encore 5e du géné auj j'aurais été le premier enervé, mais il a logiquement craqué, pendant que l'autre même tranquillement les meilleurs grimpeurs du monde pendant 5km dans le final vent de face du plateau de Beille.

Eazy.

Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2015 13:37) *
Si des Contador,Pinot,Bardet,Barguil,Nibali,Quintana voir Rolland retrouve des jambes dans les Alpes pour moi il font péter un Thomas et dans le cas contraire oui je serais étonné. ph34r.gif

On en reparle donc dans une semaine, tant la sky montre qu'ils veulent emmener Thomas (dont on parle pour l'instant pas trop médiatiquement) jusqu'au podium...
Next
Il va peut-être être temps de scinder l'échappée dans cette côte de 2ème catégorie.
Varino
Hollande au detour d'un virage!

Sinon Roy et surtout Ladagnous auront fait un TDF honorable comme equipiers. Apres ce sont pas des cracks.
Next
Citation (Varino @ 18/07/2015 16:00) *
Sinon Roy et surtout Ladagnous auront fait un TDF honorable comme equipiers. Apres ce sont pas des cracks.

Ce sont de bons équipiers pour des courses intermédiaires. Et Roy est capable de belles envolées solitaires lorsqu'il est en forme.
Mais pour un GT c'est trop limité.
Varino
Citation (Nemeto @ 18/07/2015 15:53) *
Moi le truc qui me "dérange", c'est que tu fais deux poids deux mesures : Thomas et Gallopin font exactement le mm poids et la mm taille, ont quasi le même profil-type de coureur (avec le chrono en + pour Thomas), pourtant y en a un que tu adoubes et l'autre pour lequel tu étais super suspicieux.

Si Gallopin était encore 5e du géné auj j'aurais été le premier enervé, mais il a logiquement craqué, pendant que l'autre même tranquillement les meilleurs grimpeurs du monde pendant 5km dans le final vent de face du plateau de Beille.

Des la Pierre St Martin j'ai mis Gallopin et Thomas dans le meme bateau. Apres j'ai defendu le potentiel de Thomas car il etait attaque et mis dans le meme bateau que Porte et Froome qui ont eu une progression completement differente. Mais j'ai toujours dit que le timing de sa performance n'avait pas de sens.

J'aime bien Gallopin en plus, desole de donner la mauvaise impression.
jorgevaldano56
Citation (Nemeto @ 18/07/2015 15:53) *
Stannard qui mene le peloton depuis 50km seul, tranquille.

Eazy.

On en reparle donc dans une semaine, tant la sky montre qu'ils veulent emmener Thomas (dont on parle pour l'instant pas trop médiatiquement) jusqu'au podium...

Moi je ne suis choqué ni pour Gallopin ni pour Thomas mais la différence c'est que Thomas c'est un champion du monde de poursuite ce qui exige des capacités de puissance et d'endurance en adéquation avec les qualités requises pour passer des cols au train,Gallopin a la puissance mais pas l'endurance,en plus tu donnes la réponse toi-même quand tu parles de la différence dans les chronos. ph34r.gif
Au plateau de Beille, il est dans le rouge. sleep.gif

D'accord avec toi sur le fait qu'il veuille le mettre sur le podium, pour ça que Froome attaque, pour qu'il n'ait pas à travailler, mais si les autres font la course, il saute.
Next
Les deux FDJ auront fait quasi tout le boulot dans l'échappée. Un peu dommage que pas un seul coureur ne les aide parce que l'écart diminue.

Oleg Tinkoff neokill@h.gif

"Vive la France vive la Tour de France"
Philo
Citation (Next @ 18/07/2015 16:20) *
Les deux FDJ auront fait quasi tout le boulot dans l'échappée. Un peu dommage que pas un seul coureur ne les aide parce que l'écart diminue.

C'est à Pinot de gueuler, il est en train de cramer toutes ses cartouches.
Next
Citation (Philo @ 18/07/2015 16:22) *
C'est à Pinot de gueuler, il est en train de cramer toutes ses cartouches.

Oui... Surtout que Bardet aura toujours Bakelants et que Uran a aussi son équipier qui n'a rien foutu.
Nemeto
Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2015 15:14) *
Moi je ne suis choqué ni pour Gallopin ni pour Thomas mais la différence c'est que Thomas c'est un champion du monde de poursuite ce qui exige des capacités de puissance et d'endurance en adéquation avec les qualités requises pour passer des cols au train, Gallopin a la puissance mais pas l'endurance,en plus tu donnes la réponse toi-même quand tu parles de la différence dans les chronos. ph34r.gif

C'est bien beau les qualités de chrono mais si il suffisait de ça pou "passer les cols au train" ça se saurait, et des mecs comme Barta, Dumoulin ou Malori (plus légers que thomas) seraient encore plus forts dans les cols

Halte à l'éternelle tentative de justification de l'injustifiable.

Citation

Qui dans le rouge ? celui qui fini parmi les neufs élus du groupe froome, ou celui qui mange +1'59'' ? Soyons sérieux ... sleep.gif

Oleg Tinkof c'est vraiment un baisé :rolf:
Varino
J'espere que Pinot sera recompense, les autres se foutent du monde a ne pas rouler du tout.
Next
Golas se réveille pour Etixx ça y est.
Nemeto
Citation (Varino @ 18/07/2015 15:26) *
les autres se foutent du monde a ne pas rouler du tout.

D'un autre coté il y a 3 FDJ dont un qui est gros favori

La FDJ s'est mise "dans la merde" là, ça va etre chaud à gerer
Hanzaplast
Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2015 16:14) *
Moi je ne suis choqué ni pour Gallopin ni pour Thomas mais la différence c'est que Thomas c'est un champion du monde de poursuite ce qui exige des capacités de puissance et d'endurance en adéquation avec les qualités requises pour passer des cols au train,Gallopin a la puissance mais pas l'endurance,en plus tu donnes la réponse toi-même quand tu parles de la différence dans les chronos. ph34r.gif

D'accord avec toi sur le fait qu'il veuille le mettre sur le podium, pour ça que Froome attaque, pour qu'il n'ait pas à travailler, mais si les autres font la course, il saute.

N'importe quoi. La poursuite c'est sur quelques km (4 ou 5 je crois), c'est l'équivalent des très long sprints. D'où le fait que l'on trouve de très bon sprinteurs qui ont fait de la piste. Il n'est aucunement question d'endurance. Pour l'endurance, regarde du côté des cyclocross men. Tu sors d'où que Gallopin serait moins endurant que Thomas. Regardes le classement de Gallopin sur LBL qui est une classique qui nécessite le plus d'endurance.

Tu suis le vélo le reste de l'année?
Greg Owi-Ylasor
La FDJ en plus d'avoir la poisse court très mal
Next
Chute de Porte ! ibr.gif
Greg Owi-Ylasor
Chute de Porte avec ses bidons et les Tinkoff vissent en tête de peloton wub.gif wub.gif wub.gif
Hanzaplast
Et de 1 !!!
Greg Owi-Ylasor
Les FDJ sont piégés, Koren peut aller la chercher... il grimpe bien me semble ?

Pas de chute, juste un souci mécanique pour Porte sad.gif
Hanzaplast
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 18/07/2015 16:48) *
Les FDJ sont piégés, Koren peut aller la chercher... il grimpe bien me semble ?

Pas vraiment, 25 secondes sur la montée de Mende s'est rien.
Next
Ladagnous va bien dormir.

Ah ben fini pour Ladagnous ça y est
Varino
Les 2 de devant ont pas l'air particulierement frais, je pense pas qu'ils feront un ecart suffisant avant la bosse finale.
Next
Uran a perdu un peu bêtement son coéquipier aussi pour le coup.
Greg Owi-Ylasor
L'attaque inutile du Cofidis neokill@h.gif les français s'affichent méchamment sur ce Tour quand même
Next
En attendant l'écart est repassé à plus de 6min avec le peloton.
Plutôt pas mal pour Bardet.
Tycoon
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 18/07/2015 16:54) *
L'attaque inutile du Cofidis neokill@h.gif les français s'affichent méchamment sur ce Tour quand même

"Pour l'honneur" neokill@h.gif
Malavita
Edet qui saffiche.

C'est quoi cette attaque en mode chasse patate à 10 bornes de l'arrivée ?
Greg Owi-Ylasor
Ca sent la tentative de Valverde derrière

*course pour la seconde place au général*
TouchéCoulé
Citation (Next @ 18/07/2015 16:56) *
En attendant l'écart est repassé à plus de 6min avec le peloton.
Plutôt pas mal pour Bardet.

Mouais, il a toujours été à l'arrière dans le groupe, soit il se réserve et il le fait très bien, soit il se sent pas super bien pour la montée finale.
Next
J'aimerais bien que Pinot ou Bardet gagne.
Mais je ne serais pas contre une victoire d'un Yates aussi. ibr.gif
TouchéCoulé
Bardet attaque
Next
Pinot cale...
Greg Owi-Ylasor
Attention au colombien
Hanzaplast
Bien Bardet. Pinot à la ramasse.
Greg Owi-Ylasor
Yates a l'air bien, Bardet aussi
TouchéCoulé
Bardet repart, suivi par Yates
Hanzaplast
Yates dans la pure tradition des suceurs anglo saxons.

Bardet est vraiment le plus fort. cool.gif
Greg Owi-Ylasor
Yates ne relaie pas, ça sent la douille pour Bardet
TouchéCoulé
Bardet pour la troisième fois !
Greg Owi-Ylasor
Yates a pété, Bardet est parti wub.gif
Next
Pinot a eu du mal au pied mais a trouvé un rythme correct là.
Malavita
Pinot revient au train.

Un finish Bardet Pinot serait beau.
Hanzaplast
Pinot revient pour la 2ème place. wub.gif
TouchéCoulé
Derriere Bardet, trio Yates/Pinot/Uran somme toute logique
Hanzaplast
Yates laché, Uran et Pinot derrière Bardet.
TouchéCoulé
Quitana ibr.gif l'enculé de britt ne suit pas wub.gif Nibali qui repart derrière ibr.gif
Greg Owi-Ylasor
Quintana attaque
Next
Quintana qui attaque.
Barguil qui lâche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.