Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Varino
Tiens une petite question pour vous. Quelles sont vos revelations du Tour? Que ce soit au general ou sur les animateurs et vainqueurs d'etapes, il y a finalement pas beaucoup de surprises. Voir aucune, non?
Evidemment revelation tout est relatif y a tres peu d'inconnus au TDF. Disons des coureurs qu'on attendait pas a ce niveau ou qui confirment pour ce qui n'etait un qu'un potentiel, un espoir.
Je mettrais Vuillermoz. A part ca honnetement je vois pas.
Hanzaplast
D'accord avec toi, pas de grosse révélation ou confirmation cette année. Mais si tu cites Vuillermoz, je rajouterai Barguill, c'était son premier tour de France et Bob Jungels pour sa dernière semaine. Il aurait pu être dans le top 20 sans ses roues libres en première semaine. Sacré 4x4 en prévision, bien meilleur en montagne qu'un Dennis qui fini 2h derrière lui.
adrien14
Jungels, Barguil et Vuillermoz bien sûr.

Ensuite, même s'il a 31 ans et que ce n'est donc pas une révélation, je ne pensais pas que Pauwels pourrait finir aussi haut au classement général (13e).

Mais dans l'ensemble, pas de nouvelle tête qui a vraiment crevé l'écran pendant ce Tour de France effectivement.
suker57
Citation (Varino @ 26/07/2015 22:03) *
Tiens une petite question pour vous. Quelles sont vos revelations du Tour? Que ce soit au general ou sur les animateurs et vainqueurs d'etapes, il y a finalement pas beaucoup de surprises. Voir aucune, non?
Evidemment revelation tout est relatif y a tres peu d'inconnus au TDF. Disons des coureurs qu'on attendait pas a ce niveau ou qui confirment pour ce qui n'etait un qu'un potentiel, un espoir.

Moi je mettrai Gesink, il a bien surpris après sa saison quasi blanche et il fait 6e à la pédale, sans échappée comme Frank ou Bardet.

Homer
Citation (NumeroStar @ 25/07/2015 20:14) *
Froome qui affirme vouloir pédaler jusqu'à 39 ans...

Il sera mort d'un cancer avant book2.gif

Citation (Sarconzie @ 26/07/2015 18:24) *
Ach le Vel d'Hiv 42, ça s"est joué au train cette histoire.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif ph34r.gif
Homer
Citation (Varino @ 26/07/2015 22:03) *

Personnellement, bien que je l'avais vu à la Vuelta, Barguil m'a fait une belle impression. Avec un peu plus de caisse et une équipe qui jouait pas les sprints, il aurait pu faire mieux et ce qu'il a montré la pour son premier tour, c'est fort.
Gallopin aussi, on l'avait vu l'an dernier, mais le voir dans le top 10 lors des deux premières semaines, à suivre les meilleurs dans les Pyrénées, c'est du très bon, la aussi, il roule dans une équipe de sprinteur, je suis sur qu'il pourrait pas suivre les meilleurs en troisième semaine, mais faire un bon top 10, dans une équipe faite pour lui, ca pourrait être envisageable.
Après un mec comme Périchon a tout pour devenir le nouveau Voeckler dans l'esprit des baroudeurs français.
Canvex
Pareil je mettrais Pauwels, très loin de l'imaginer à ce niveau. Sinon je dirais Bardet, c'est pas du tout un inconnu mais il me semble qu'il a montré des ressources mentales qu'on lui connaissait pas encore sur ce Tour. Après en vrac je dirais Barta (qui fait 25 quand même), Barguil qui va devenir très grand, Stybar qui confirme sa classe, Jungels bien sûr et surtout Thomas, épatant.
Homer
Tu parles de Thomas, mais faut attendre quand il sera parti de Sky pour le juger vraiment. Porte se barre l'an prochain, il va moins faire le malin "normalement" popcorn.gif
Iloved
Pour les connaisseurs, la Sky compte vraiment prendre un français ou bien c'était une opération com pendant le Tour ?
k0bestyling
Citation (k0bestyling @ 04/07/2015 10:53) *
Mon top 10
L'opposé de l'an passé ou les francais avaient brillés, ils sont très décevants sur ce tour 2015. Ils essayeront de se rabattre sur le maillot à poix, sans succès.
L'equipe Sky domine son sujet de bout en bout.

1. Froome
2. Quintana
3. Nibali
4. Porte
5. Van Garderen
6. Valverde
7. Purito
9. Pinot
10. Mollema

Plutot fier de ma prévision de début de tour alors que beaucoup espérez fort pour les français.
Et Sky a confirmait mes impressions d'equipe stratospherique.

Pour le top 10, j'avais fais un gros paris avec Porte, il finit très loin mais je ne pensais pas que Sky sacrifirait ses hommes dans certaines étapes. Mais je confirme que Richie avait les jambes pour etre Top 5.

Miles
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 18:54) *
C'est traditionnel dans le peloton de sceller le classement général sur l'étape d'avant les champs. Même quand il y avait 8 secondes entre Lemond et Fignon, ça n'a pas attaqué.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 19:05) *
aaaaze.gif
Depuis les 8 secondes de Lemond sur fignon bien sûr.
Je me suis embrouillé parce que je voulais parler de la victoire de Contador sur Evans au départ avant de supprimer ma phrase...

Il gratte pas une place vinokourov l'année où il l'emporte ? laugh.gif

Après même pour un leader c'est trop dur, faut être un sacré finisseur

D'autant plus que là il aurait fallu attaquer au premier passage, plus faisable pour le coup mais rien à voir avec la victoire d'étape
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 19:05) *
aaaaze.gif
Depuis les 8 secondes de Lemond sur fignon bien sûr.

Pour Lemond et Fignon, c'était un CLM, logique que ça attaque ph34r.gif
Je les ai vus partir de Versailles kratos77.gif

Citation (Next @ 26/07/2015 20:03) *
Deux français dans les 10 et 5 dans les 20, c'était assez inespéré après la première semaine.

Au vue des circonstances, c'est plutôt un bon Tour pour les français finalement :

- Pinot se foire royalement pour le général, en partie parce qu'il est trop faiblement entouré et pas suffisamment armé mentalement. Mais il se reprend bien dans la dernière semaine et obtient sur une superbe victoire dans l'Alpe
- Un peu le même constat pour Bardet, qui me semble par ailleurs vraiment plus prometteur pour le futur.
- Pierre Rolland a vécu une première semaine catastrophique pour le Général mais il finit quand même par revenir dans le Top 10. Un excellent coureur vraiment trop négligé à mon goût. Il passe à côté d'une plus grande carrière pour l'instant.
- Warren Barguil réussit son premier Tour. 14ème au final après avoir longtemps figuré dans le Top 10. Prometteur pour l'avenir surtout qu'il a montré un sacré moral.

Et derrière on peut aussi retenir un Gallopin étonnant pendant 2 semaines, Vuillermoz qui confirme sa bonne saison ou encore Chérel qu'on a peu vu mais qui finit dans le Top 20.

Faut espérer que l'an prochain certains aient de meilleurs équipiers et un peu plus de chance.

L'avantage d'avoir été rapidement largués au CG, c'est qu'ils ont pu envoyer du lourd dans les Alpes wub.gif . On pourra toujours regretter de ne pas avoir vu ce qu'ils auraient fait s'ils avaient été dangereux au CG et comment ils auraient pu attaquer les leaders.

Au final, je suis bien content de leur Tour. Rolland méritait une victoire d'étape sad.gif

Je trouve que Pinot a montré un sacré caractère. A le voir et entendre la première semaine, je le voyais complètement lâcher le truc et terminer de manière anonyme. Finalement, il a toujours essayé même quand il n'avait pas les jambes et malgré de grosses désillusions (Mende). Il réussit à accrocher une superbe victoire d'étape en résistant dans l'Alpe d'Huez aux leaders. implosion du tibia.gif
Son tour a quand même une autre gueule que celui de certains gars mieux placés au final mais qui se sont contentés de sucer des roues et limiter la casse.
Faut pas non plus oublier son très bon CLM, ce qui est intéressant.
En revanche, les descentes, c'est toujours pas ça hanouna.gif
Ce Tour va lui servir et je pense qu'il n'est pas si friable mentalement.

Globalement, y a du potentiel avec ces coureurs mais malheureusement, ils ne roulent pas dans des équipes à leur niveau ou en mesure de les mettre dans les meilleures conditions.
Tu fous Pinot/Rolland/Bardet/Barguil dans la même team, tu fais tout péter en montagne kratos77.gif même s'ils passeront leur temps à se foutre sur la gueule ph34r.gif
Miles
D'ailleurs j'ai appris hier que Pinot s'était cassé les 2 bras en descente quand il était encore gamin ohmy.gif
Chadmild
Classement prono top 10 (barème 10/9/8/7/6/5/4/3/2/1 pts) :

1) Next 38 pts (7 noms trouvés)
2) Philo 38 pts (6)
3) adrien14 37 pts (6)
4) Le Cyclone 36 pts (7)
5) Chadmild 36 pts (6)
6) Ronan 35 pts (7)
7) Nemeto 35 pts (6)
8) k0bestyling 32 pts (5)
9) Sarconzie 32 pts (5)
10) Hanzaplast 25 pts (5)
11) Varino 24 pts (5)
Next
Citation (Miles @ 27/07/2015 08:44) *
D'autant plus que là il aurait fallu attaquer au premier passage, plus faisable pour le coup mais rien à voir avec la victoire d'étape

Certes, mais je pense que si un suspens existait pour la victoire finale, il n'auraient pas figé les temps au premier passage.

Citation (Touriste @ 27/07/2015 09:22) *
Globalement, y a du potentiel avec ces coureurs mais malheureusement, ils ne roulent pas dans des équipes à leur niveau ou en mesure de les mettre dans les meilleures conditions.
Tu fous Pinot/Rolland/Bardet/Barguil dans la même team, tu fais tout péter en montagne kratos77.gif même s'ils passeront leur temps à se foutre sur la gueule ph34r.gif

Et puis il ne faut pas oublier l'âge de nos français :
Rolland > 28 ans
Pinot > 25 ans
Bardet > 24 ans
Barguil > 23 ans

Ils ont encore entre 5 et 10 ans de haut niveau minimum.
Tout le problème sera de se trouver dans une équipe de meilleur niveau pour la plupart d'entre eux. Et encore AG2R c'est pas si mal, il faut juste qu'ils progressent en CLM.
On verra ce qu'il adviendra de Rolland avec la fin d'Europcar.

Citation (Chadmild @ 27/07/2015 10:30) *
Classement prono top 10 (barème 10/9/8/7/6/5/4/3/2/1 pts) :

1) Next 38 pts (7 noms trouvés)
2) Philo 38 pts (6)
3) adrien14 37 pts (6)
4) Le Cyclone 36 pts (7)
5) Chadmild 36 pts (6)
6) Ronan 35 pts (7)
7) Nemeto 35 pts (6)
8) k0bestyling 32 pts (5)
9) Sarconzie 32 pts (5)
10) Hanzaplast 25 pts (5)
11) Varino 24 pts (5)

smoke2.gif

Dommage que je n'aie pas été aussi bon sur le Fantasy. ph34r.gif
Canvex
Et puis dans les "révélations", on peut citer Greipel quand même.
Tancredi Palmeri
edhelas2.gif
Nemeto
Pour moi la revelation n°1 cest le mental de bardet.

Après avoir vomi ses tripes dans les pyrenees, il a mené de front quete d'une etape (plusieurs fois), maillot de grimpeur et place au top 10. Avec reussite. Propre.

Il ya aussi que Bardet-Pinot ont des capacités de recuperation superieures a la moyenne (vu leur 3e semaine), ce qui fait les grands champions. Barguil a lui pioché, meme si son age et ses efforts de 1ere semaine l'expliquent (puis le mec est seul dans son équipe)

La revelation cest aussi le parcours dans lensemble bien trouvé, meme si bien mal exploité par les coureurs. Vivement la fin des oreillettes, que les DS ferment leur putains de gueules.
Next
Pantano s'est montré intéressant aussi, sachant que c'était son premier Tour et qu'il a 26 ans.
Et puis, plus une confirmation qu'une révélation lui, mais Frank a quand même fait un très bon Tour et obtient une superbe place au final.

Après, le plateau était sûrement trop relevé cette année pour qu'il y ait de véritables surprises / éclosions.

Citation (Canvex @ 27/07/2015 12:40) *
Et puis dans les "révélations", on peut citer Greipel quand même.

Il en claque au moins une chaque année depuis longtemps sur le Tour et il a 33 balais quand même. En 2012 il faisait déjà aussi bien.
Et je pense qu'il profite quand même bien cette année de l'absence de Kittel et de la méforme de Kristoff.
CL
Citation (Nemeto @ 27/07/2015 12:50) *
Vivement la fin des oreillettes, que les DS ferment leur putains de gueules.

C'est prévu un jour ? Ca fait 10 ans au moins que ça gueule et que rien n'a encore bougé.
Varino
Citation (Next @ 27/07/2015 12:54) *
Pantano s'est montré intéressant aussi, sachant que c'était son premier Tour et qu'il a 26 ans.

Vous le classez comment d'ailleurs ce coureur? Je le connais a peine je pensais que c'etait un puncheur/sprinteur.
De l'autre cote du spectre Arredondo quel petard mouille ce coureur...

Et puis, plus une confirmation qu'une révélation lui, mais Frank a quand même fait un très bon Tour et obtient une superbe place au final.

Faut relativiser je trouve quand on parle de Frank ou pire Pauwels. L'impression qu'il y avait bcp plus fort qu'eux derriere qui n'ont pas joue le general. Pauwels finit a 30+ minutes quand meme et n'a jamais figure avec les meilleurs. Frank la place est encourageante, dans l'absolu j'attends un peu plus de ce coureur amis comme tu dis fallait bien faire un 1er GT un jour.
Homer
Citation (CL @ 27/07/2015 13:02) *
C'est prévu un jour ? Ca fait 10 ans au moins que ça gueule et que rien n'a encore bougé.

Non, ASO a essayé sur une étape du Tour, ils l'ont escamoté exprès. Ca se fera pas, les DS et les grosses équipes n'ont aucun intérêt à ce que ça s'arrête et comme l'UCI est dirigé par des sans couilles...

Citation (Varino @ 27/07/2015 13:16) *
Vous le classez comment d'ailleurs ce coureur? Je le connais a peine je pensais que c'etait un puncheur/sprinteur.

Il était dans le groupe du Giro l'an dernier ou l'année d'avant dans l'équipe Columbia, il était souvent dans les derniers à sauter, un grimpeur pour moi.
Miles
Citation (Homer @ 27/07/2015 13:20) *
Non, ASO a essayé sur une étape du Tour, ils l'ont escamoté exprès. Ca se fera pas, les DS et les grosses équipes n'ont aucun intérêt à ce que ça s'arrête et comme l'UCI est dirigé par des sans couilles...

Pourquoi aucun intérêt ? Une équipe comme sky ok, mais Contador qui a une bonne science de la course a tout à y gagner ?
Homer
Citation (Miles @ 27/07/2015 14:30) *
Pourquoi aucun intérêt ? Une équipe comme sky ok, mais Contador qui a une bonne science de la course a tout à y gagner ?

Son DS non, car il peut anticiper les faits de course du peloton s'il a un ou plusieurs coureurs devant, voire ceux du peloton pour attaquer ou revenir sur un leader qui vient de partir.
Tourista-chan
Citation (Next @ 27/07/2015 12:21) *
Et puis il ne faut pas oublier l'âge de nos français :
Rolland > 28 ans
Pinot > 25 ans
Bardet > 24 ans
Barguil > 23 ans

Ils ont encore entre 5 et 10 ans de haut niveau minimum.
Tout le problème sera de se trouver dans une équipe de meilleur niveau pour la plupart d'entre eux. Et encore AG2R c'est pas si mal, il faut juste qu'ils progressent en CLM.
On verra ce qu'il adviendra de Rolland avec la fin d'Europcar.

Des 4, Pinot reste le plus gros potentiel je trouve.
Mais malheureusement, j'en vois aucun gagner le TdF à l'avenir, à moins de se retrouver dans une grosse équipe avec la pharmacie qui va bien. ph34r.gif

C'est de la graine de suceur de roue sleep.gif mais on va lui accorder le bénéfice du doute.
Next
Citation (Varino @ 27/07/2015 13:16) *
De l'autre cote du spectre Arredondo quel petard mouille ce coureur...

Citation (Homer @ 27/07/2015 13:20) *
Il était dans le groupe du Giro l'an dernier ou l'année d'avant dans l'équipe Columbia, il était souvent dans les derniers à sauter, un grimpeur pour moi.

Il est assez compliqué à cerner quand même je trouve. Ses meilleures perfs sont plutôt sur des montées moyennes, donc j'ai tendance à le classer aux côtés des Valverde, Alaphilippe, Albasini et cie...
Mais en même temps parfois il s'en sort bien en haute montagne. Et sur le Tour il a aussi fait quasi tous les sprints massifs en finissant dans les 15.

On dirait qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut. Va falloir qu'il fasse un choix rapidement sous peine d'être moyen-bon partout juste.

Citation (Touriste @ 27/07/2015 14:44) *
C'est de la graine de suceur de roue sleep.gif mais on va lui accorder le bénéfice du doute.

Et des suceurs de roue il y en a toujours dans le Top 10 du Tour. Il a le potentiel je pense pour en faire quelques uns encore d'ici sa fin de carrière.
Après, il n'a rien d'un Top 5 en puissance c'est sûr.
Iloved
Chavanel qui finit avant-dernier implosion du tibia.gif
Dennis dernier...
Homer
Citation (Iloved @ 27/07/2015 14:57) *
Chavanel qui finit avant-dernier implosion du tibia.gif
Dennis dernier...

??

Chavanel est le dernier au général à 5h de Froome, Dennis doit etre dans les 100è
Hanzaplast
Citation (k0bestyling @ 27/07/2015 04:46) *
Pour le top 10, j'avais fais un gros paris avec Porte, il finit très loin mais je ne pensais pas que Sky sacrifirait ses hommes dans certaines étapes. Mais je confirme que Richie avait les jambes pour etre Top 5.

Porte confirme surtout qu'il est incapable d'être constant sur 3 semaines. Pour moi il incapable de figurer dans le top 10 du Tour à l'heure actuelle. Il n'a pas cette faculté de récupération que l'on retrouve chez les autres coureurs du top 10. Il n'a jamais rien prouvé en GT sauf sa première participation au Giro. L'année dernière, il aurait dû assumé le leadership chez la Sky après le retrait de Froome, il s'est planté et cette année pareil sur le Giro.
Iloved
Citation (Homer @ 27/07/2015 15:09) *
??

Chavanel est le dernier au général à 5h de Froome, Dennis doit etre dans les 100è

Effectivement, y'a eu un bug sur mon appli lequipe.fr ... Chavanel dernier la tristesse son Tour.
Next
Citation (Iloved @ 27/07/2015 16:29) *
Effectivement, y'a eu un bug sur mon appli lequipe.fr ... Chavanel dernier la tristesse son Tour.

Rien de spécialement étonnant en même temps. On parle de Sébastien pas de Sylvain. Simple et basique équipier, juste là pour emmener Démare sur les sprints.
Miles
Citation (Next @ 27/07/2015 16:32) *
Rien de spécialement étonnant en même temps. On parle de Sébastien pas de Sylvain. Simple et basique équipier, juste là pour emmener Démare sur les sprints.

+1

Il n'a jamais grimpé...
Hanzaplast
D'ailleurs, je pensais qu'il avait fait plus de Tour que ça. Ses résultats : 1 abandon, 1 dans les 15 derniers l'autre une lanterne rouge. implosion du tibia.gif
Next
Citation (Hanzaplast @ 27/07/2015 17:47) *
D'ailleurs, je pensais qu'il avait plus de Tour que ça. Ces résultats : 1 abandon, 1 dans les 15 derniers l'autre une lanterne rouge. implosion du tibia.gif

FDJ wub.gif
TouchéCoulé
Cherel qui fait top 20, c'était prévu ça ou pas? J'avais jamais entendu parler du bonhomme avant, pas trop mal quand meme.
Canvex
Citation (Tancredi Palmeri @ 27/07/2015 12:44) *
edhelas2.gif

Bravo à toi si tu le voyais aussi dominateur, moi je ne le pensais pas du tout capable d'être aussi fort sur 3 semaines. D'ailleurs de ce que j'ai pu lire ici, peu de monde croyait en Greipel et pourtant il a violé la concurrence sur ce Tour.
Tancredi Palmeri
Non mais Greipel une révélation ?
Une petite surprise si tu veux, mais c'est pas un coureur venu de nulle part, je vois vraiment pas comment parler de révélation
Canvex
Citation (Tancredi Palmeri @ 27/07/2015 22:25) *
Non mais Greipel une révélation ?
Une petite surprise si tu veux, mais c'est pas un coureur venu de nulle part, je vois vraiment pas comment parler de révélation

Non mais merci je sais qui c'est Greipel mais oui pour moi sur ce Tour il s'est révélé à ce niveau là.
Après tout dépend de ce que t'entends par "révélation", c'est sur que si tu parles uniquement de jeunes ou de coureurs qui avaient rien fait avant, il entre pas dans la catégorie. Pour moi il a considérablement haussé son niveau de jeu (sans doute en partie lié à la concurrence) et c'est une révélation de le retrouver à ce niveau.
Tancredi Palmeri
Tous les ans il gagne des etapes et il en avait deja gagné 3 au moins la meme année y a 2-3 ans
Je vois vraiment pas en quoi c'est un révélation, dans quelque sens que ce soit
Philo
C'était un cadavre au Tour de Turquie début mai, il était ridicule à chaque sprint face à Cav et aux autres, c'est une grosse surprise de le voir gagner autant, particulièrement sur le Tour où la concurrence est énorme.
Canvex
Citation (Tancredi Palmeri @ 28/07/2015 01:07) *
Tous les ans il gagne des etapes et il en avait deja gagné 3 au moins la meme année y a 2-3 ans
Je vois vraiment pas en quoi c'est un révélation, dans quelque sens que ce soit

Oui Greipel est un très bon sprinter mais il déçoit régulièrement, c'est un fait. Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil au plateau de sprinter de l'année où il en claque trois, de le comparer à celui de cette année et d'en tirer des conclusions.
Homer
Citation (Hanzaplast @ 27/07/2015 16:22) *
Porte confirme surtout qu'il est incapable d'être constant sur 3 semaines. Pour moi il incapable de figurer dans le top 10 du Tour à l'heure actuelle. Il n'a pas cette faculté de récupération que l'on retrouve chez les autres coureurs du top 10. Il n'a jamais rien prouvé en GT sauf sa première participation au Giro. L'année dernière, il aurait dû assumé le leadership chez la Sky après le retrait de Froome, il s'est planté et cette année pareil sur le Giro.

Je pense surtout qu'il était chargé comme une mule et qu'il aurait été pris par la Patrouille © s'il avait fait le mariole. Déjà que la, remonter tranquille sur Quintana dans les Alpes... Sur le Giro, j'ai eu l'impression qu'il s'était mis trop la pression, et qu'il a fini en roue libre.

Citation (TouchéCoulé @ 27/07/2015 21:09) *
Cherel qui fait top 20, c'était prévu ça ou pas? J'avais jamais entendu parler du bonhomme avant, pas trop mal quand meme.

Un peu comme Dupont, ca grimpe pas mal, un bon équipier de montagne, mais il est dans les 20 parce que des Sepulveda et TVG abandonnent.

Citation (Philo @ 28/07/2015 01:16) *
C'était un cadavre au Tour de Turquie début mai, il était ridicule à chaque sprint face à Cav et aux autres, c'est une grosse surprise de le voir gagner autant, particulièrement sur le Tour où la concurrence est énorme.

Il manquait quand meme Kristoff et Kittel cette année. Et Bouhanni n'a fait qu'une semaine ph34r.gif
Varino
Citation (Canvex @ 28/07/2015 10:29) *
Oui Greipel est un très bon sprinter mais il déçoit régulièrement, c'est un fait. Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil au plateau de sprinter de l'année où il en claque trois, de le comparer à celui de cette année et d'en tirer des conclusions.

+1 je pensais Greipel finit honnetement, surtout qu'on l'avait bcp vu au printemps donc je pensais qu'il se reconvertissait progressivement en specialiste des classiques.
Canvex
Citation (Varino @ 28/07/2015 10:43) *
+1 je pensais Greipel finit honnetement, surtout qu'on l'avait bcp vu au printemps donc je pensais qu'il se reconvertissait progressivement en specialiste des classiques.

D'ailleurs la première qu'il gagne en 2011, c'est ton protégé Thomas qui fait 9. Du temps où il était encore sprinter popcorn.gif
Next
Citation (Philo @ 28/07/2015 01:16) *

Kittel pas là, Kristoff hors de forme. Bouhanni est arrivé à moitié blessé après sa chute aux Championnats de France et s'est terminé au bout d'une semaine. Sans oublier que Cavendish n'est plus tout à fait ce qu'il était, même s'il garde un bon moteur.
Après les Coquard et cie n'ont pas encore atteint ce niveau de performance, toujours trop mal placés au moment opportun. Il n'y a véritablement que Sagan qui est régulier mais à qui il manque toujours un petit truc pour gagner, quel que soit l'adversaire.

Au final le plateau des sprinters était costaud sur le papier mais moyen dans les faits. Greipel était sûrement le mieux préparé mais je doute qu'il en aurait gagné autant si ses adversaires principaux étaient au point.

Sinon je l'avais trouvé très en forme sur les Classiques déjà cette année. Notamment sur le Tour des Flandres il avait été bon, finissant 15ème tout en faisant surtout figure d'équipier de luxe. Et il a gagné des étapes partout où il est passé cette année, notamment une sur le Giro.
Homer
Citation (Next @ 28/07/2015 11:01) *
Kittel pas là, Kristoff hors de forme. Bouhanni est arrivé à moitié blessé après sa chute aux Championnats de France et s'est terminé au bout d'une semaine. Sans oublier que Cavendish n'est plus tout à fait ce qu'il était, même s'il garde un bon moteur.
Après les Coquard et cie n'ont pas encore atteint ce niveau de performance, toujours trop mal placés au moment opportun. Il n'y a véritablement que Sagan qui est régulier mais à qui il manque toujours un petit truc pour gagner, quel que soit l'adversaire.

Au final le plateau des sprinters était costaud sur le papier mais moyen dans les faits. Greipel était sûrement le mieux préparé mais je doute qu'il en aurait gagné autant si ses adversaires principaux étaient au point.

Sinon je l'avais trouvé très en forme sur les Classiques déjà cette année. Notamment sur le Tour des Flandres il avait été bon, finissant 15ème tout en faisant surtout figure d'équipier de luxe. Et il a gagné des étapes partout où il est passé cette année, notamment une sur le Giro.

Il manque à Sagan un train. Comme quand il était chez Cannondale. Greipel l'a emporté parce que son train était aussi le meilleur selon moi. Sagan a été beaucoup obligé de se démerder tout seul... Les Démare, Coquard, ils n'ont pas assez d'équipiers robustes encore, et d'expérience personnelle pour se placer dans les meilleurs conditions. Bouhanni pourrait le faire vu qu'il a une équipe qui pourra être à son service (tu peux pas compter sur Dani Navarro pour faire un top 10 sur un général donc bon...)
Philo
Citation (Next @ 28/07/2015 11:01) *

Le Cav n'est plus ce qu'il était et il mettait pourtant trois vélos d'écart à Greipel il y a deux mois à peine unsure.gif
Next
Citation (Philo @ 28/07/2015 12:11) *
Le Cav n'est plus ce qu'il était et il mettait pourtant trois vélos d'écart à Greipel il y a deux mois à peine unsure.gif

Depuis 2 ans Cav est considéré comme "la star" du Tour de Turquie sur place. Les médias turcs ne parlent que de lui, bien avant ceux qui jouent le général. Je pense qu'il s'y donne pas mal à fond du coup et y arrive assez frais.

Greipel sortait de l'enchaînement Flandres / Roubaix où il avait beaucoup donné, donc peut-être un peu émoussé. Et il était en prépa pour le Giro aussi (même s'il n'est pas allé au bout non plus finalement), auquel Cav n'a pas participé. Donc les deux n'étaient sûrement pas au même niveau de préparation à ce moment de la saison.
Et mine de rien il gagne quand même une étape sur le Tour de Turquie, avant d'abandonner un peu après la mi-parcours. Même si ce n'était pas un vrai sprint massif vu que les autres avaient lâché dans la dernière montée avant l'arrivée.

Après je ne dis pas que foncièrement Greipel est le plus fort de toute façon. Je pense encore une fois qu'il a plus profité des circonstances qu'autre chose cette année et qu'il était mieux préparé que les autres. Je doute qu'il soit aussi fort l'an prochain si ses adversaires sont en meilleure forme.
Un Kristoff en forme lui met 4 longueurs facile. Pareil pour Kittel.
Canvex
Il aligne quand même à chaque fois Sagan, Cavendish, Degenkolb, Kristoff, Coquard...

Cavendish a un peu perdu de sa superbe mais reste quand même un épouvantail, Degenkolb est un énorme coureur, Kristoff est hors de forme mais joue placé sur pas mal de sprints pourtant et c'est Sagan qui a donné à Kristoff ses lettres de noblesses quand il se faisait battre par lui sur le Tour l'année dernière.

Non sincèrement, à part Kittel et Matthews/Bouhanni qui ont pas eu de chance, il a aligné tout le monde 4 fois, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'ici.

Citation (Next @ 28/07/2015 12:28) *
Un Kristoff en forme lui met 4 longueurs facile.

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça.
Jekill
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

L'emission d'hier ca parle du tour,de Froome, des Sky et du dopage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.