Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 19:05)

Depuis les 8 secondes de Lemond sur fignon bien sûr.
Pour Lemond et Fignon, c'était un CLM, logique que ça attaque
Je les ai vus partir de Versailles

Citation (Next @ 26/07/2015 20:03)

Deux français dans les 10 et 5 dans les 20, c'était assez inespéré après la première semaine.
Au vue des circonstances, c'est plutôt un bon Tour pour les français finalement :
- Pinot se foire royalement pour le général, en partie parce qu'il est trop faiblement entouré et pas suffisamment armé mentalement. Mais il se reprend bien dans la dernière semaine et obtient sur une superbe victoire dans l'Alpe
- Un peu le même constat pour Bardet, qui me semble par ailleurs vraiment plus prometteur pour le futur.
- Pierre Rolland a vécu une première semaine catastrophique pour le Général mais il finit quand même par revenir dans le Top 10. Un excellent coureur vraiment trop négligé à mon goût. Il passe à côté d'une plus grande carrière pour l'instant.
- Warren Barguil réussit son premier Tour. 14ème au final après avoir longtemps figuré dans le Top 10. Prometteur pour l'avenir surtout qu'il a montré un sacré moral.
Et derrière on peut aussi retenir un Gallopin étonnant pendant 2 semaines, Vuillermoz qui confirme sa bonne saison ou encore Chérel qu'on a peu vu mais qui finit dans le Top 20.
Faut espérer que l'an prochain certains aient de meilleurs équipiers et un peu plus de chance.
L'avantage d'avoir été rapidement largués au CG, c'est qu'ils ont pu envoyer du lourd dans les Alpes

. On pourra toujours regretter de ne pas avoir vu ce qu'ils auraient fait s'ils avaient été dangereux au CG et comment ils auraient pu attaquer les leaders.
Au final, je suis bien content de leur Tour. Rolland méritait une victoire d'étape
Je trouve que Pinot a montré un sacré caractère. A le voir et entendre la première semaine, je le voyais complètement lâcher le truc et terminer de manière anonyme. Finalement, il a toujours essayé même quand il n'avait pas les jambes et malgré de grosses désillusions (Mende). Il réussit à accrocher une superbe victoire d'étape en résistant dans l'Alpe d'Huez aux leaders.

Son tour a quand même une autre gueule que celui de certains gars mieux placés au final mais qui se sont contentés de sucer des roues et limiter la casse.
Faut pas non plus oublier son très bon CLM, ce qui est intéressant.
En revanche, les descentes, c'est toujours pas ça

Ce Tour va lui servir et je pense qu'il n'est pas si friable mentalement.
Globalement, y a du potentiel avec ces coureurs mais malheureusement, ils ne roulent pas dans des équipes à leur niveau ou en mesure de les mettre dans les meilleures conditions.
Tu fous Pinot/Rolland/Bardet/Barguil dans la même team, tu fais tout péter en montagne

même s'ils passeront leur temps à se foutre sur la gueule