Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
DonTornado
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/07/2015 17:54) *
Quintana n'a pas attaqué plus tôt pour ne pas faire exploser Valverde et qu'il puisse garder son podium, je ne vois que ça.

Et qui aurait pu sauter Valverde de sa 3eme place ? Contador ?
Jekill
Citation (DonTornado @ 24/07/2015 17:54) *
C'est ouf quand même

En effet.
Le Cyclone
Rolland va bien dormir ce soir. Par contre, il serait quasi Top 5 s'il n'avait pas déconné en 1ère semaine.
Vinz
Citation (Le Cyclone @ 24/07/2015 17:57) *
Rolland va bien dormir ce soir. Par contre, il serait quasi Top 5 s'il n'avait pas déconné en 1ère semaine.

Imagine pour Nibali alors....
En tout cas beau numéro du requin, voilà le genre de coureur qui te font aimer ce sport ..
Hanzaplast
Citation (Le Cyclone @ 24/07/2015 17:57) *

pas vraiment, il n'aurait pas pu faire d'échappé.
Nemeto
Ca partait bien et un poissard nous a niqué l'étape.

Il se casse, départ dantesque, sky explosée, attaques en folie, Thomas largué
Il revient, il ne se passe rien de rien.
Il se recasse, Quintana prend 30sec sur 5 km, Pinot-bardet font 3-4

Putain de poissard.
Hanzaplast
Citation (Nemeto @ 24/07/2015 18:01) *
Ca partait bien et un poissard nous a niqué l'étape.

Il se casse, départ dantesque, sky explosée, attaques en folie, Thomas largué
Il revient, il ne se passe rien de rien.
Il se recasse, Quintana prend 30sec sur 5 km, Pinot-bardet font 3-4

Putain de poissard.

Il nous a niquer le Tour.
Charly Gaul
Citation (Varino @ 24/07/2015 17:48) *
Lachez le 2 minutes Quintana. Il est dans une equipe ou y a un monstre sacre, tu fais pas ce que tu veux. Deja que c'est pas une foudre tactiquement. Il est jeune.
Tout le monde n'est pas le blaireau.

Les rois de la pédales, ne sont pas d'accord cosmoschtroumpf.gif
jorgevaldano56
Nibali qui met des mines dans le 1er col, dans le glandon, qui fait 50 bornes tout seul et qui perd 1.30 sur Quintana sur 19 bornes qui a pas mis un coup de pédale c'est un champion, ah ok . popcorn.gif
basta
Citation (jorgevaldano56 @ 24/07/2015 18:38) *
Nibali qui met des mines dans le 1er col, dans le glandon, qui fait 50 bornes tout seul et qui perd 1.30 sur Quintana sur 19 bornes qui a pas mis un coup de pédale , c'est un champion, ah ok . popcorn.gif

T'as vu les 50 bornes qu'il fait tout seul (enfin beaucoup avec Rolland)? Il y a pas de plat du tout. Ca le fatigue pas beaucoup plus que ceux de derrière.
Et t'as pas du regardé mais il perd 1'30 sur Quintana en 5 km. Pas en 19km.
Bref fausse polémique en mousse.
Tourista-chan
Citation (Varino @ 24/07/2015 17:52) *
Les francais qui font une Valverde a Valverde kratos77.gif

neokill@h.gif
psgmat92i
Dude
AHAHA J'avais bien vu en direct. Entre cet Italien et le papy qui fait un bras d'honneur wub.gif
Vasco
Citation (Varino @ 24/07/2015 17:53) *
Ils ont remontre le crachat. Ca fait pitie franchement. Un italien?

clair, par contre, la pisse, ça passe. ph34r.gif

Bardet peut encore aller chercher la 7ème place (médiocre mais potable après un début catastrophique). A noter la belle remontée de Rolland 10ème. Ca lui sera dur de faire mieux et il devra défendre son top 10 demain.
Petit Nain
Cramé à des kilomètres que Froome n'a pas tout donné pour rester avec Quintana.
Et Contador qui soit disant s'en fiche du classement qui fait rouler Majka quand Nibali se barre.
stoner_man
Barguil prend 15 minutes.

Thomas, 22.
Philo
Citation (Vasco @ 24/07/2015 19:04) *
clair, par contre, la pisse, ça passe. ph34r.gif

Bardet peut encore aller chercher la 7ème place (médiocre mais potable après un début catastrophique). A noter la belle remontée de Rolland 10ème. Ca lui sera dur de faire mieux et il devra défendre son top 10 demain.

C'est mieux 7ème cette année avec tout le monde que 6ème l'an dernier derrière Perraud, Pinot, Valverde et TVG.
Philo
Citation
«Demain, j’essaierai à nouveau et ce sera le tout pour le tout, assure le deuxième du général. Il reste une journée, la dernière journée, où j’espère attaquer de plus loin. J’aimerais bien aussi remporter cette étape.»

Il t'a fallu 20 étapes pour t'en rendre compte. Même Cyril Gauthier réfléchit plus vite
Panenka
Citation (DonTornado @ 24/07/2015 17:35) *
Le Tour est quand même devenu une sacrée épreuve de baltringue, un truc cadré, robotisé, scientifique, mathématique..
Plus aucun panache, plus de grosses couilles, plus de folies, plus de coup de poker, ça roule qu'au train, ça suce les roues, ça attends que les autres aient une défaillance..

En fait tu regardes le truc tu vois le peloton maillot jaune qui avance au train et qui perd des coureurs petit à petit et puis à la fin tu comptes combien il en reste

Sérieux j'aurai jamais kiffé le Tour si dans ma jeunesse c'était comme ça (et ma jeunesse c'était bien avant Armstrong voire même Indurain hein ph34r.gif )

Sérieusement ça fait un moment que c'est comme ça non?
Le peu que j'ai suivi me faisait chier pour ça, l'impression d'une émission spéciale "Des racines et des ailes" à vélo avec un maillot jaune et son équipe muselant le tout.
L'autre jour j'ai maté une étape avec un pote, j'ai souri sur "l'attaque" de Quintana je crois, repris en 4 secs. edhelas.gif
aleksandre08
Citation
Froome reproche à Nibali d'avoir profité de son problème mécanique

Cette attaque a profondément agacé le grimpeur de Sky: «Il avait toute l’ascension pour attaquer et il choisit précisément le moment où j’ai eu un problème. Les autres coureurs m’ont dit qu’il s’était retourné et qu’il avait vu ce qui m’arrivait. C’est vraiment contraire à l’esprit du sport», a-t-il regretté à sa descente du podium protocolaire. La version de l’Italien était différente devant la presse: «Je me suis retourné mais c’était pour parler avec Kangert. On cherchait à lancer une attaque dans la Croix de Fer. J’ai eu les écarts au sommet, l’avance était déjà de 40 secondes. Puis deux minutes dans la descente.»

Vainqueur de sa première étape au Tour de France 2015, son deuxième succès de l’année, Vincenzo Nibali a reçu le bouquet du jour à l’arrivée mais aussi une volée d’insultes du Maillot Jaune: «Je lui ai dit exactement ce que je pensais de lui et de son comportement», a expliqué le Britannique. «Ce sont des mots très durs. Je ne veux pas les répéter», a estimé l’Italien avant de se justifier: «Quand Contador a eu un problème l’autre jour, on l’a appris un peu plus tard et on ne l’a pas attendu. Je ne sais pas s’il faut attendre dans ce cas. Il n’y a pas de règle. Il m’était arrivé la même chose dans le Giro 2010, dans l’étape de Montalcino.»

Si certains observateurs ont fait le parallèle entre la course du jour et la deuxième étape où Nibali avait été lâché après une chute, Froome a clairement fait une distinction: «Dans cette étape, il ne portait pas le maillot jaune. Et dans une journée où il y a du vent de côté, il faut courir devant et éviter les chutes. Si quelqu’un est pris dans une chute ou est piégé, on ne l’attend pas. Là, on dirait que c’est ma chute qui a provoqué son attaque.»

Vincenzo Nibali n’a pas voulu répondre aux reproches de Froome: «Avant de juger, il faut réfléchir, on ne peut pas faire ça dans le feu de l'action, ce n'est pas bon. Il faut d'abord mettre son cerveau en marche, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas répondre.»

L'equipe
Nemeto
Citation (Petit Nain @ 24/07/2015 19:20) *
Et Contador qui soit disant s'en fiche du classement qui fait rouler Majka quand Nibali se barre.

Contador la joué a lancienne en vieux briscard, il la dit a larrivée sil a fait rouler Majka en 2e partie de col cetait pour ralentir le rythme des favoris. Il etait plutot mal en fait (doù aucune attaque de sa part)
Hanzaplast
C'est pas fini mais je trouve Contador résigné. Le coup de Nibali aujourd'hui je l'aurais vu plutôt tenté par l'espagnol.
suker57
Citation (jorgevaldano56 @ 24/07/2015 18:38) *
Nibali qui met des mines dans le 1er col, dans le glandon, qui fait 50 bornes tout seul et qui perd 1.30 sur Quintana sur 19 bornes qui a pas mis un coup de pédale c'est un champion, ah ok . popcorn.gif

Encore heureux qu'il creuse un écart sur les favoris qui ne roulaient pas du tout, c'est gesink qui faisait le gros du taf.
Même Rolland a réussi à s'accrocher à ce groupe, ca prouve que ca ne roulait pas si vite...

Citation (Hanzaplast @ 24/07/2015 22:17) *
C'est pas fini mais je trouve Contador résigné. Le coup de Nibali aujourd'hui je l'aurais vu plutôt tenté par l'espagnol.

Contador depuis son affaire de steak n'est plus le vrai Contador. Pour le Giro ou la Vuelta ca suffit mais pour le Tour il est trop juste maintenant, surtout avec le Giro dans les jambes.

Citation (Dude @ 24/07/2015 19:00) *
AHAHA J'avais bien vu en direct. Entre cet Italien et le papy qui fait un bras d'honneur wub.gif

Mon fils avait bien vu alors laugh.gif
Il était tout content il me dit y en a 1 qui a fait un bras d'honneur à Froome
basta
Citation (suker57 @ 24/07/2015 23:03) *
Encore heureux qu'il creuse un écart sur les favoris qui ne roulaient pas du tout, c'est gesink qui faisait le gros du taf.
Même Rolland a réussi à s'accrocher à ce groupe, ca prouve que ca ne roulait pas si vite...

Je crois que Jorgevaldano s'aventure malheureusement sur un terrain qu'il ne maîtrise pas.

Sinon on vient de se motiver à faire l'étape du tour avec des potes l'année prochaine. Un de nos potes nous a dit qu'il l'a faite en galérant comme un porc mais sans entrainement particulier. Pour des types qui ne font jamais de vélo et qui ont une condition physique de base (quelques foot par ci pas là) vous pensez que c'est faisable? Il faut quoi comme vélo, il faut se faire des cyclotouristes avant?
suker57
Honnêtement sans entrainement n'y vas pas, tu seras trop dégoûté.
Quand tu vois comments des mecs un minimum entrainés finissent mal...

Pour monter des cols de 20 km il faut un minimum de niveau, je ne sais pas dans quelle région tu vis mais faudra t'entrainer à monter des cols;

Après je ne suis pas un crack, je tourne à 3000km par an et je l'ai bien fini, mais j'ai fait plusieurs sorties en montagne avant pour s'habituer aux braquets et à bien tourner les jambes.

Pour le vélo il te faudra un vélo de route avec un triple plateau si tu débutes ou un compact avec un 34 devant.
Miles
Pourquoi Froome s'énerve autant sur Nibali qui a tenté tout du long ? C'est pas comme s'il s'était caché et avait attendu spécifiquement ce moment. Et puis il n'est même pas dangereux au général.

Il est quand même gonflé de sortir que le maillot jaune doit être attendu en toutes circonstances et les autres on s'en fout. Et après il s'étonne d'être mal aimé laugh.gif
CL

Le jour où ils les diffusent en direct comme en F1 implosion du tibia.gif
Tancredi Palmeri
Citation (suker57 @ 24/07/2015 23:47) *

Pour monter des cols de 20 km il faut un minimum de niveau, je ne sais pas dans quelle région tu vis mais faudra t'entrainer à monter des cols;

Après je ne suis pas un crack, je tourne à 3000km par an et je l'ai bien fini, mais j'ai fait plusieurs sorties en montagne avant pour s'habituer aux braquets et à bien tourner les jambes.

Pour le vélo il te faudra un vélo de route avec un triple plateau si tu débutes ou un compact avec un 34 devant.

T'as mis combien de temps en gros pour faire l'etape ?
suker57
Mon temps officiel un peu plus de 8h, dans les 3400 sur un peu plus de 12000 partants...
stoner_man
Je me trompe de course ou Thierry Adam a dit hier que le vainqueur avait fait 4h20?
suker57
C'est bien ca, le 1er a mis 4h52 dimanche
Tourista-chan
Citation (basta @ 24/07/2015 23:38) *
Je crois que Jorgevaldano s'aventure malheureusement sur un terrain qu'il ne maîtrise pas.

Sinon on vient de se motiver à faire l'étape du tour avec des potes l'année prochaine. Un de nos potes nous a dit qu'il l'a faite en galérant comme un porc mais sans entrainement particulier. Pour des types qui ne font jamais de vélo et qui ont une condition physique de base (quelques foot par ci pas là) vous pensez que c'est faisable? Il faut quoi comme vélo, il faut se faire des cyclotouristes avant?

Comme le dit suker, au-delà du physique, il faut quand même avoir une petite habitude de la montagne. Donc oui, se taper quelques petites ascensions, ça me paraît indispensable. La gestion des efforts est vraiment indispensable. Perso, je vois très régulièrement des gens, y compris des cyclistes relativement expérimentés, démarrer bien trop vite en pied de col et se mettre dans le rouge très vite et là, ça peut vite devenir une grosse galère.
De toute manière, avec un bon vélo et à moins d'être vraiment handicapé physiquement, à peu près n'importe qui sachant pédaler en côte peut monter en HC. C'est juste une question de temps. ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (suker57 @ 25/07/2015 10:51) *
Mon temps officiel 8h**, 34**e sur un peu plus de 12000 partants...

Je suis peut etre parano mais je si tu veux preserver ton annymat ici je te deconseille de mettre ton classement exact wink.gif
stoner_man
Y a un mec de +50ans qui a mis à peine plus de 5h. ohmy.gif
Tancredi Palmeri
Les agriculteurs qui ont pris en otage France TV pour qu'ils leur filent la parole jeanlucpicard.gif
CL
Citation (stoner_man @ 25/07/2015 11:40) *
Y a un mec de +50ans qui a mis à peine plus de 5h. ohmy.gif

Alain Prost ? ph34r.gif
basta

J'ai bien l'intention de m'entrainer avant. Par contre je ferai sûrment pas 3000km d'ici là.
Mon pote avait fait un étape avec le Tourmalet et Hautacam et il me dit en effet qu'il en a chié comme jamais avec en plus la grêle en descente. Il avait juste fait une course de 150 bornes avant et deux trois sortie en Chevreuse. C'est ça qui me rassure.

Au niveau du vélo, ca joue beaucoup ou je peux me contenter d'un vélo de course peugeot de mon père des années 80?
stoner_man
Si l'échappée va au bout, c'est un français qui va gagner. Geniez et Edet sont de bons grimpeurs.
Miles
J'ai pas FR3 aka44.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Miles @ 25/07/2015 14:01) *
J'ai pas FR3 aka44.gif

Par le net?
http://pluzz.francetv.fr/france3
Rjay
Citation (aleksandre08 @ 24/07/2015 22:01) *
L'equipe

Nibali est une fiotte non ?
stoner_man
Barguil est sorti dans la croix de Fer.

De nombreux coureurs partent. Les favoris ne bougent pas.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rjay @ 25/07/2015 14:04) *
Nibali est une fiotte non ?

Une baston entre grimpeurs de 40 Kg, ça doit être fun.
suker57
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/07/2015 11:33) *
Je suis peut etre parano mais je si tu veux preserver ton annymat ici je te deconseille de mettre ton classement exact wink.gif

Voilà tu m'as rendu parano wink.gif
Miles
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/07/2015 14:03) *

J'ai pas le net non plus ph34r.gif
stoner_man
Bardet fait rouler parce que Majka est devant et qu'il est dangereux pour le maillot à pois. hanouna.gif

Citation (Miles @ 25/07/2015 14:13) *
J'ai pas le net non plus ph34r.gif

Comment tu peux poster alors?
Rjay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/07/2015 14:09) *
Une baston entre grimpeurs de 40 Kg, ça doit être fun.

Il peut répondre au moins.

"Froome m'a insulté mais il faut réfléchir à tout ça". Superbe.
Pastk
Citation (Nemeto @ 25/07/2015 13:24) *

wub.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rjay @ 25/07/2015 14:16) *
Il peut répondre au moins.

"Froome m'a insulté mais il faut réfléchir à tout ça". Superbe.

Le mec vient de gagner l'étape, il n'est pas du tout dans l'esprit de se faire une guéguerre qui ne rime à rien à ce moment là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.