Citation (CL @ 21/01/2015 21:55)

C'était la première fois que je matais une soirée UFC, me contentant de regarder de la boxe anglaise de temps en temps (je suis vraiment pas fan des combats pieds / poings) donc du coup j'ai aucun point de référence. Ca arrive souvent les matchs du niveau de McGregor - Siver ? Les mecs combattent tous les combien de temps environ, parce que j'ai l'impression qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de matchs ?
Il y a des event quasiment chaque semaine depuis peu (Dana White

)
Tu as les dates des prochains events ici:
http://fr.ufc.com/scheduleComme tu peux le constater le prochain gala c'est pour dimanche
Il y a beaucoup de combats par event et beaucoup d'events sur l'année car le roster de l'UFC contient énormément de combattants (en gros ils sont dans une situation de quasi monopole) donc ils peuvent se permettre d'enchainer les events (events de qualité de surcroit car ils possèdent les meilleurs combattants au monde, c'est un peu la ligue ou tout le monde veut combattre)
Pour la fréquence de combats des combattants, cela dépend de divers facteurs, le plus important étant bien évidemment les blessures et le temps récupération après un gros combat (la commission athlétique peut suspendre un combattant x temps car il considère qu'il n'est pas apte à reprendre le combat libre suite à son dernier combat)
Pour prendre un cas concret, McGregor il aurait pu recombattre dans l'heure qui suivait, il peut enchainer, d'ailleurs son combat de championnat contre Aldo serait prévu pour Avril selon les dernières rumeurs.
Après comme dit plus haut l'UFC a un tel réservoir de combattants qu'il font tourner aisément.
Le combat McGregor/Siver n'a rien de ouf en terme de qualité, le premier a allègrement dominer le second, on est bien loin d'un grand combat, donc oui des combats de cette qualité sont légion pour répondre à ta question.
Si ca t'a plu je te conseil d'enchainer les events afin de répérer d'éventuels combattants que tu trouves intéressants à voir combattre ou encore les rivalités sportives (réelles) entre combattants, puis de les suivre au fil des events auquel ils participent, c'est selon moi le meilleur moyen de prendre le train en route, de fil en aiguille tu découvriras d'autres combattants et ta culture MMA ne cessera de grossir. :cerclevertueux:
Si tu as des questions n'hésite pas il y a apparemment pas mal d'amateurs du genre sur le forum.