Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Airlines Manager - Alliance CulturePSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 26/01/2011 à 11:39) *
Tu passeras me voir dans mon bureau

Oh putain le Gif dégueulasse!
Kaionedirection
Citation (sibbboon @ 25/01/2011 à 23:13) *
Pour étayer tes propos, j'ai fait une petite simulation avec AMTools.


Il est ou sur le site cet outil pour faire des simulations ?
sibbboon
Citation (Kaione @ 26/01/2011 à 11:49) *
Il est ou sur le site cet outil pour faire des simulations ?

J'ai donné le lien hier soir, je te laisse fouiller. En même rajoutes toi sur la liste des OP si t'es chaud pour un achat en masse!
foyan
Hé les mecs, google vous connaissez ? ph34r.gif

Deuxième lien :
http://forum.airlines-manager.com/viewtopi...=33&t=17356
11G
Je suis OP pour l'investissement massif, il faut juste que je prenne le temps de faire ma demande de crédit à l'autre car pour le moment c'est inactif.
Au final il faut mettre combien sur la table par tête?
CL
Moi je suis OP si on m'écrit la lettre pour les A330 smoke2.gif
foyan
Ca sent bon smoke2.gif
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 26/01/2011 à 11:55) *
Moi je suis OP si on m'écrit la lettre pour les A330 smoke2.gif

J'en ai déjà jeté les bases avec la simulation débrouilles toi ou fais bosser maf... whistle.gif

Edit: Mettez la putain de liste à jour pour voir où on en est! mad.gif

Ou alors foyan sur ton tableau googledoc. Si chacun dit combien il en prendrait on pourra faire une simu plus réelle. On est pas tous obligé d'en prendre le même nombre chacun.
noa
J'aimerais reconfigurer mon ATR en 74/0/0 svp.

Le banquier m'a gentiment dit que j'étais nul, faut que je m'y mette sérieusement mad.gif
foyan
Franchement l'ATR autant tout foutre en éco, j'ai l'impression que ca rapprote plus.
sibbboon
Citation (foyan @ 26/01/2011 à 12:09) *
Franchement l'ATR autant tout foutre en éco, j'ai l'impression que ca rapprote plus.

+1
noa
Ok va pour 74 éco alors wink.gif
sibbboon
Citation (noa @ 26/01/2011 à 12:15) *
Ok va pour 74 éco alors wink.gif

DONE!
noa
Citation (sibbboon @ 26/01/2011 à 12:18) *
DONE!



Merci!

Je dois payer quelque chose?
sibbboon
Citation (noa @ 26/01/2011 à 12:20) *
Merci!

Je dois payer quelque chose?

TU peux rajouter 1 million dans l'alliance si tu le sens mais bon c'est pas vraiment nécessaire!
noa
Ok, je le ferais mais peut-être pas tout de suite alors wink.gif
Dagoberto
ahah ils m'ont tej avec ma demande à 2 200 000 000 (surprenant hein?) mais en + il me propose pas 450 000 000 mais de refaire une demande. pff bande de con!
noa
Singapour = 81% de différence hausse/basse saison blink.gif


Comment ça influe sur les prix que l'on rentre? Parce que s'ils sont 81% moins important ça va piquer ph34r.gif
sibbboon
Citation (noa @ 26/01/2011 à 12:59) *
Singapour = 81% de différence hausse/basse saison blink.gif


Comment ça influe sur les prix que l'on rentre? Parce que s'ils sont 81% moins important ça va piquer ph34r.gif

En fait les pourcentage haute saison correspond au supplément qui sera fait sur tes prix de base en haute saison (avril, juillet-aout et décembre je crois). Faut pas mettre trop sous peine de voler pas rempli en haute saison. D'après le forum, il conseillent de les fixer un peu en dessous de la valeur moyenne.
CL
Le smiley officiel du topic pour le banquier :
Papa Crocodile
Je suis OP pour des A330 mais à condition qu'on prenne des A330-343 qui consomme moins et qui sont plus rentables.

Citation
Liste des OP pour 4 A380: <= 10 participants nécessaires
Sibbboon: Lundi 24 Janvier -> Lundi 31 Janvier
Orange_Hitman : Mardi 25 Janvier -> Mardi 01 Février
B_s: Lundi 17 Janvier -> Lundi 24 Janvier

Liste des OP pour 9 A330-243: <= 9 participants nécessaires
Sibbboon: Lundi 24 Janvier -> Lundi 31 Janvier
Orange_Hitman : Mardi 25 Janvier -> Mardi 01 Février
foyan : Direct
ommak: Mercredi 26 Janvier -> Mercredi 2 Février
foyan
Citation (ommak @ 26/01/2011 à 14:08) *
Je suis OP pour des A330 mais à condition qu'on prenne des A330-343 qui consomme moins et qui sont plus rentables.

Faut faire les simulations.
CL
Citation (foyan @ 26/01/2011 à 14:12) *
Faut faire les simulations.

Demande à ta copine, elle a l'habitude

Citation
Liste des OP pour 4 A380: <= 10 participants nécessaires
Sibbboon: Lundi 24 Janvier -> Lundi 31 Janvier
Orange_Hitman : Mardi 25 Janvier -> Mardi 01 Février
B_s: Lundi 17 Janvier -> Lundi 24 Janvier

Liste des OP pour 9 A330-243: <= 9 participants nécessaires
Sibbboon: Lundi 24 Janvier -> Lundi 31 Janvier
Orange_Hitman : Mardi 25 Janvier -> Mardi 01 Février
foyan : Direct
ommak: Mercredi 26 Janvier -> Mercredi 2 Février
CL : dispo
bloblo
OP pour les A330 du mercredi 26 au mercredi 2. iPhone relou de quote.

Sinon possible d'avoir les R&D dans nos avions de l'alliance?
sibbboon
Citation (ommak @ 26/01/2011 à 14:08) *
Je suis OP pour des A330 mais à condition qu'on prenne des A330-343 qui consomme moins et qui sont plus rentables.

J'en suis pas persuadé.

Le 243 coûte 457 000 $ la place conte 467 500 $ pour le 343 ===> 243
Le 243 à un rayon d'action plus élevé donc prix plus chers ===> 243
Le 343 emporte plus de passagers ===> 343 et encore que plus de passagers => prix moins chers
Conso en kérosène d'un vol plein de 5600 mn: 104585,6 litres pour le 243 et 93342,4 litres pour le 343 ===> 343 voir combien ça représente en $

Enfin tout ça pour dire que je suis pas sur que ça soit si évident que le 343 soit plus rentable et pour moi le 243 est plus facile à exploiter.

Sinon la simu du 343 (6avions * 9 acheteurs).
Citation
-----------------------------------------------------------------
Choix de l'avion
-----------------------------------------------------------------
Nom de l'avion: Airbus A330-343
Etat de l'avion: Neuf
Nombre d'exemplaire(s): 54
Réduction: 27 %
Prix d'un avion nu sans réduction: 199 100 000 $
Prix d'un avion nu avec réduction: 145 343 000 $
-----------------------------------------------------------------
Configurations
-----------------------------------------------------------------
Siège économique: 260
Siège affaire: 58
Siège première classe: 18
Options sélectionnées:
- Siège en cuir
- Vidéo projecteur
- Choix de 4 séries télévisées
- Télévision personnelle
- WC Deluxe
- Ecouteurs inclus
-----------------------------------------------------------------
Résultats
-----------------------------------------------------------------
Coût de configuration par avion: 9 029 560 $
Coût d'un avion configuré: 154 372 560 $
Coût de tous les avions configurés: 8 336 118 240 $
Coût des avions configurés pour vous: 926 235 360 $
foyan
Voici la simulation pour les A330-343:

Je suis repartit sur une base de 54 avions pour 9 personnes donc 6 par personne
Citation
-----------------------------------------------------------------
Choix de l'avion
-----------------------------------------------------------------
Nom de l'avion: Airbus A330-343
Etat de l'avion: Neuf
Nombre d'exemplaire(s): 54
Réduction: 27 %
Prix d'un avion nu avec réduction: 145 343 000 $
-----------------------------------------------------------------
Configurations
-----------------------------------------------------------------
Siège économique: 287
Siège affaire: 50
Siège première classe: 15
Options sélectionnées:
- Siège en cuir
- Vidéo projecteur
- Choix de 4 séries télévisées
- Télévision personnelle
- WC Deluxe
- Ecouteurs inclus
-----------------------------------------------------------------
Résultats
-----------------------------------------------------------------
Coût de configuration par avion: 8 772 920 $
Coût d'un avion configuré: 154 115 920 $
Coût de tous les avions configurés: 8 322 259 680 $
Coût des avions configurés pour vous: 924 695 520 $
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 26/01/2011 à 14:16) *
Demande à ta copine, elle a l'habitude



Mais vous avez un milliard pour mettre dispo unsure.gif
sibbboon
Citation (bloblo @ 26/01/2011 à 14:33) *
OP pour les A330 du mercredi 26 au mercredi 2. iPhone relou de quote.

Sinon possible d'avoir les R&D dans nos avions de l'alliance?

Je sais pas, je crois, mais on pourra le faire après coup par contre faudra tomber d'accord sur une config optimale pour qu'on puisse faire ça par lot parce que si chacun veut sa config, on va pas s'en sortir.
foyan
Grillé par Sibbbbon ph34r.gif
Pas convaincu des 343 non plus.
Orange_Hitman
Citation (bloblo @ 26/01/2011 à 15:33) *
OP pour les A330 du mercredi 26 au mercredi 2. iPhone relou de quote.

Sinon possible d'avoir les R&D dans nos avions de l'alliance?


Il faut que la personne qui a le niveau R&D le plus developper commande les avions. Il pourra choisir alors les configurations qui l'a debloqué
Papa Crocodile
Ben j'avais consulté leur forum et le 343 de part se grande capacité combiné à une conso plus faible est plus rentable pour n'importe quel vol... Normalement, tu dois amortir la différence entre les deux en 18 à 20 semaines...
sibbboon
Citation
Liste des OP pour 4 A380: <= 10 participants nécessaires
Sibbboon: Lundi 24 Janvier -> Lundi 31 Janvier
Orange_Hitman : Mardi 25 Janvier -> Mardi 01 Février
B_s: Lundi 17 Janvier -> Lundi 24 Janvier

Liste des OP pour 9 A330-243: <= 9 participants nécessaires
Sibbboon: Lundi 24 Janvier -> Lundi 31 Janvier
Orange_Hitman : Mardi 25 Janvier -> Mardi 01 Février
foyan : Direct
ommak: Mercredi 26 Janvier -> Mercredi 2 Février
CL : dispo
bloblo: mercredi 26 au mercredi 2


B_s tu serais op pour des A332 ou des A333?
CL
Citation (ommak @ 26/01/2011 à 14:46) *
Mais vous avez un milliard pour mettre dispo unsure.gif

Si j'ai bien compris, c'est la dispo pour faire une demande de prêt (1 / semaine). Sinon, actuellement j'ai 12 M$ en banque hiso.gif
sibbboon
Citation (ommak @ 26/01/2011 à 14:46) *
Mais vous avez un milliard pour mettre dispo unsure.gif

On va bientôt tous avoir une nouvelle banque qui prête jusqu'à 800 000 000$.
D'ici là faut se serrer la ceinture et pas faire d'autre prêt pour pas se niquer d'une semaine.

Sinon pour moi l'avantage du 243 c'est son rayon d'action (presque +2000) et le prix de ton vol dépend de l'aéroport (fréquentation) et de la longueur de ligne...

Au pire, on fait un sondage! ©
CL
Citation (sibbboon @ 26/01/2011 à 14:53) *
On va bientôt tous avoir une nouvelle banque qui prête jusqu'à 800 000 000$.
D'ici là faut se serrer la ceinture et pas faire d'autre prêt pour pas se niquer d'une semaine.

Sinon pour moi l'avantage du 243 c'est son rayon d'action (presque +2000) et le prix de ton vol dépend de l'aéroport (fréquentation) et de la longueur de ligne...

Comment tu obtiens cette info ?
foyan
C'est clair que pour moi le rayon d'action est beaucoup plus important que la consommation.

Citation (CrazyLiam @ 26/01/2011 à 14:54) *
Comment tu obtiens cette info ?

Lors de la création du compte tu voyais la fréquentation annuelle de l'aéroport.
Après pour revoir maintenant je sais pas.
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 26/01/2011 à 14:54) *
Comment tu obtiens cette info ?

Dans le jeu tu l'as pas sauf au début quand tu choisis ton hub, ce qui est bien con d'ailleurs. Sinon t'as ça Wikipedia avec des détails dans les "voir aussi" en bas de page.

Edit: Sinon je crois qu'en payant une étude avant la création de la ligne quand tu choisis le financement, tu peux voir la demande max.
Orange_Hitman
Citation (sibbboon @ 26/01/2011 à 15:57) *
Dans le jeu tu l'as pas sauf au début quand tu choisis ton hub, ce qui est bien con d'ailleurs. Sinon t'as ça Wikipedia avec des détails dans les "voir aussi" en bas de page.

Edit: Sinon je crois qu'en payant une étude avant la création de la ligne quand tu choisis le financement, tu peux voir la demande max.


#2 avec une croissance fantastique. smoke2.gif smoke2.gif

Pour moi la question ne se pose pas, je préfère largement le 330-2 qui a un rapport prix/passager meilleur, un rayon plus grand, et il est moins cher.

La somme qu'on épargne en consommation on va la payer en fréquentation des lignes alors qu'avec les 330-2 on peut pour le même prix ouvrir des lignes a financement immédiat.
bloblo
Niveau planning il va y avoir un beau bordel je vais avoir des vols de 25h, 31h etc...
sibbboon
Citation (bloblo @ 26/01/2011 à 15:09) *
Niveau planning il va y avoir un beau bordel je vais avoir des vols de 25h, 31h etc...

J'ai pas les détails mais y'a des techniques pour optimiser les rotations bizarres avec 7 avions sur 5 lignes je crois mais bon faut chercher (enfin c'est pas des "techniques" mais plus de la "logique" d'organisation).

Je crois que c'est avec une ligne de 24h et 3 couple de 48 h.
Orange_Hitman
Citation (bloblo @ 26/01/2011 à 16:09) *
Niveau planning il va y avoir un beau bordel je vais avoir des vols de 25h, 31h etc...


C'est les plus faciles : 1 vol par jour.

Et tu alterne une petite lignes entre les avions pour qu'ils soient utilisés au max.

Moi je compte ouvrir pour chaque avion une ligne vers l'Europe (Londres, Paris, Madrid, Francfort, Amsterdam) et une ligne vers Dubai.
bloblo
Citation (Orange_Hitman @ 26/01/2011 à 15:13) *
C'est les plus faciles : 1 vol par jour.

Et tu alterne une petite lignes entre les avions pour qu'ils soient utilisés au max.

Moi je compte ouvrir pour chaque avion une ligne vers l'Europe (Londres, Paris, Madrid, Francfort, Amsterdam) et une ligne vers Dubai.


Ton hub est ou?
foyan
Ca va être l'Asie pour ma part je pense, et peut être de la west coast.
sibbboon
Citation (bloblo @ 26/01/2011 à 15:25) *
Ton hub est ou?

Pékin! wink.gif
bloblo
Citation (sibbboon @ 26/01/2011 à 15:26) *
Pékin! wink.gif


Merci, on a les mêmes cibles mais j'ai Dubai en moyen courrier vu que je suis à Hong Kong.
Orange_Hitman
Citation (bloblo @ 26/01/2011 à 16:31) *
Merci, on a les mêmes cibles mais j'ai Dubai en moyen courrier vu que je suis à Hong Kong.


C'est que j'ai déjà 3 lignes vers les US et 2 vers l'Australie/NZ

Et avec les Sukhoi j'ai quasiment un lien avec toutes les capitales asiatiques proches.

Il ne me reste plus que les Aéroports européens a relier, ou peut-être l'Amérique du Sud mais je ne sais pas s'il y aura assez de demande.
sibbboon
J'ai fait un petit exemple de gestion de planning avec 3 lignes et 2 avions.

1 ligne de 24H
2 lignes dont la somme fait 48h (30-18 ici mais on peut changer)

Ça peut être utile pour certaines destinations pour arriver à faire une programme à la semaine. Le système peut être étendu à 7 lignes et 5 avions pour utiliser la ligne de 24h à fond.
CL
Tes lignes de 18h partent le même jour, c'est pas top pour la demande.
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 26/01/2011 à 15:47) *
Tes lignes de 18h partent le même jour, c'est pas top pour la demande.

Effectivement j'avais pas fais gaffe, faut que je revois ma copie! rolleyes.gif

Edit: voila c'est corrigé normalement.
foyan
http://www.lasonde.fr/les-sondages/foyan/achat-avion/

Petit test pour voter sur le type d'avion à acheter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.