Citation (nestor.burma @ 26/10/2016 13:47)

Pour être tout à fait précis et factuel, j'estime que soi on veut faire une hiérarchie au niveau européen, ça tombe bien il y a une compétition qui est faite pour ça. Et dans laquelle on est dans le top 5/8 depuis 4 ans. Le reste, la chance au tirage, le niveau de nos advsersaires, les blessures, le mérite à y figurer c'est de l’interprétation.
Note bien on peut aussi débattre de ça, mais au départ, je répondais uniquement à Benbecker qui disait "et dire qu'on se voyait top4/6 il y a deux ans, quel mirage". Donc on parlait de la place du club dans cette hiérarchie, pas des interprétations sur le pourquoi ou le comment.
Disons qu'il y a 2/3 ans on était vraiment à se demander si on était pas dans le top 4, ou aussi fort que l'atletico par exemple.
À partir de là et si on va plus loin que les perfs de ces 4/5 dernières saisons qui nous placent dans le top 8, selon moi on est plus près du 8e rang que du 4e, qui plus est avec le départ d'Ibra, l'absence d'autorité sportive (Emery n'y arrivera pas seul, l'absence de leader technique et mental au plus haut niveau (à la période du printemps) , manque d'expérience criant dans le groupe que je pointais depuis l'amorce du mercato, et qu'on a pas pallié au final en recrutant que des paris .
Sans parler de l'état de forme médiocre de tous les pseudos cadres pour couronner le tout . Je nous place tout juste dans le top 10, tellement l'équipe semble fragile. Heureusement l'espoir est entretenu par les qualités intrinsèques de certains joueurs et du travail d'Emery, mais vu les interviews ou attitudes désinvoltes des agents, joueurs, etc face aux décisions d'Emery et au manque de fermeté globalement dans toute la gestion sportive du club , j'ai l'impression que ça peut vite partir en live. Et ce manque de respect de l'institution ou du club, peut vite desservir notre parcours européen.
Pour résumer on a des individualités qui ne pensent qu'à leur gueule, des joueurs au président en passant par le faux DS, chacun pense à son business plutôt qu'au "projet".
Il n'y a qu'à voir la gestion frileuse de Nasser, Létang qui se planque, les joueurs globalement peu impliqué par le club qui n'en font qu'à leur tête (Marquinhos et les JO, Pastore/Verratti et leurs sorties nocturnes, Motta qui se prend pour le parrain alors qu'il est archi carbo, Matuidi qui se prend pour le meilleur milieu du monde, Aurier avec ses histoires de debilos, Ben Arfa et son niveau, TS et ses histoires de prolongations, Kimpembe etc et j'en passe. Ya pas de capitaine sur le navire, et le seul qui essaye de faire un truc potable (Emery) se fait defoncer depuis qu'il est arrivé ( à juste titre sur certains points).