Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
William-10
Durant les matchs où ils auraient pu faire basculer les choses, il a fait de la merde. Contre le Real et contre le Barca. Aucun apport dans ces matchs décisifs. On aurait du le vendre lors du dernier mercato d'été au Barca. 45 millions c'était un très bon prix.
BenBecker
À sa décharge, il était complètement esseulé en attaque, pas un joueur à 15/20m de lui . Obligé de faire la différence en dribbles, contre 2 voire 3 madrilènes bien souvent.
Il a du aussi se coltiner le couloir gauche , et démultiplier les centres (souvent contrés puisque les madrilènes en surnombre pour défendre) et a subi 2/3 tacles illicites non sanctionnés.

Ce n'est certes pas le crack, mais c'était un des seuls à attaquer ballon au pied et jouer face aux madrilènes avec Verratti.
Il a besoin d'un leader d'attaque pour l'aider à jouer et se démarquer, c'est sur qu'avec un fantôme en 9 et un jeune Mbappé complètement isolé de l'autre côté (merci Unai) et un relayeur gauche absent, c'est certain qu'il n'allait pas faire un match de folie.

Le match de mardi, tu mets à peu près n'importe quel offensif à la place de Di Maria ou Mbappé en mode "je provoque " et advienne que pourra face à cette défense du Real, tu peux être sûr qu'ils se ridiculise de la même manière. Même Neymar en a chié a l'aller. Sans jeu d'équipe tu ne peux rien tout seul offensivement. À moins d'un but venu d'ailleurs, je vois difficilement comment Di Maria aurait pu faire tout le jeu à lui seul tellement c'était le néant autour.

Bizarrement quand le collectif a été au niveau la saison dernière face au Barça, il a sorti un match énorme.

Après oui, complètement inutile défensivement à sa charge.
C'est pareil que tous les autres, il faut un entraîneur pour serrer les vis sur le repli défensif.
joroto
Citation (BenBecker @ 08/03/2018 15:22) *
À sa décharge, il était complètement esseulé en attaque, pas un joueur à 15/20m de lui . Obligé de faire la différence en dribbles, contre 2 voire 3 madrilènes bien souvent.
Il a du aussi se coltiner le couloir gauche , et démultiplier les centres (souvent contrés puisque les madrilènes en surnombre pour défendre) et a subi 2/3 tacles illicites non sanctionnés.

Ce n'est certes pas le crack, mais c'était un des seuls à attaquer ballon au pied et jouer face aux madrilènes avec Verratti.
Il a besoin d'un leader d'attaque pour l'aider à jouer et se démarquer, c'est sur qu'avec un fantôme en 9 et un jeune Mbappé complètement isolé de l'autre côté (merci Unai) et un relayeur gauche absent, c'est certain qu'il n'allait pas faire un match de folie.

Le match de mardi, tu mets à peu près n'importe quel offensif à la place de Di Maria ou Mbappé en mode "je provoque " et advienne que pourra face à cette défense du Real, tu peux être sûr qu'ils se ridiculise de la même manière. Même Neymar en a chié a l'aller. Sans jeu d'équipe tu ne peux rien tout seul offensivement. À moins d'un but venu d'ailleurs, je vois difficilement comment Di Maria aurait pu faire tout le jeu à lui seul tellement c'était le néant autour.

Bizarrement quand le collectif a été au niveau la saison dernière face au Barça, il a sorti un match énorme.

C'est pareil que tous les autres, il faut un entraîneur pour serrer les vis sur le repli défensif.

Ils avaient tous la gastro en face et le caleçon sali. Faut pas trop tirer de conclusion sur les performances de ce match, il nous ont laissé jouer tel un club victime de L1 lambda. Preuve on a jamais refait un match de ce niveau en 1 an. Ovni avec tous les astres alignés ce match aller au parc.
BenBecker
Citation (joroto @ 08/03/2018 15:27) *
Ils avaient tous la gastro en face et le caleçon sali. Faut pas trop tirer de conclusion sur les performances de ce match, il nous ont laissé jouer tel un club victime de L1 lambda. Preuve on a jamais refait un match de ce niveau en 1 an. Ovni avec tous les astres alignés ce match aller au parc.

Non mais certes le Barça était malade, mais tous les joueurs du PSG se sont déchirés sur le terrain hein, Rabiot le 1er par exemple. On ne sort pas un 4-0 face au Barça en jouant comme face à Dijon.

Cavani par exemple avait été archi bon dans ses déplacements, son pressing, contrairement au match de mardi. Et tu peux refaire le même constat joueur par joueur.

Tout ça pour dire que vous pouvez cracher sur Di Maria, perso je ne l'incriminerais pas plus que d'autres.
Le mec depuis le début de saison n'a quasiment pas joué avec l'équipe type de la saison, souvent il joue le bouche trou , n'a aucune confiance de l'entraîneur de merde qu'on se tape qui parle de concurrence. Le joueur performe et se retrouve malgré tout sur le banc quand d'autres sont au fond du gouffre depuis décembre. Mais oui c'est la faute de Di Maria aussi.

Je ne dis pas qu'il a fait un match fantastique hein, il a été au niveau des autres joueurs globalement, c'est à dire nul. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille l'incriminer plus que d'autres, surtout qu'il a de grosses circonstances atténuantes concernant sa gestion.
witchfinder
Citation (NumeroStar @ 08/03/2018 14:18) *
Faut le vendre, si on trouve un acheteur évidemment. Son passage au PSG est clairement une déception.

Si on vend Draxler, Di Maria, Guedes (il fait quoi lui au fait ?), on aura qui comme doublures l'année prochaine en attaque ?
joroto
Et des circonstances aggravantes aussi, comme son incapacité à se bouger le fion tant qu'il a pas pris un coup de pied au cul de part la concurrence. 2 saison de suite qu'il nous fait le coup le gringo.
NumeroStar
On garde Draxler et on cherche un offensif latéral en back up
joroto
Citation (witchfinder @ 08/03/2018 15:52) *
Si on vend Draxler, Di Maria, Guedes (il fait quoi lui au fait ?), on aura qui comme doublures l'année prochaine en attaque ?

Ceux qu'on aura recruté pour les remplacer, ou ceux de l'équipe actuelle qui se feront bouffer leur place par ces recrues.
witchfinder
Ok, n'importe quoi, merci.
joroto
Citation (witchfinder @ 08/03/2018 16:00) *
Ok, n'importe quoi, merci.

Pas autant que la puissance de ta réponse. Merci.
Vince078
Citation (joroto @ 08/03/2018 16:12) *
Pas autant que la puissance de ta réponse. Merci.

Ils a raison, tu ne veux pas ouvrir un nouveau chantier alors que tu en as déjà suffisamment comme ça sur d'autres postes.

Surtout que tu dois vendre Pastore en priorité.
joroto
Citation (Vince078 @ 08/03/2018 16:36) *
Ils a raison, tu ne veux pas ouvrir un nouveau chantier alors que tu en as déjà suffisamment comme ça sur d'autres postes.

Surtout que tu dois vendre Pastore en priorité.

Non mais je ne prône aucunement de tous les vendre. Pour moi Draxler doit rester. Mais à un moment quand tu demandes par qui tu va remplacer des joueurs remplaçant que tu vendrais, je vois pas ce que tu peux répondre de mieux. Draxler, di.maria, Pastore c'est que des remplaçant que tu peux tout à fait remplacer par des gars moins élégant mais avec un volume de jeu et un sens tactique plus développé.
Édit : surtout que si t'arrives à te débarrasser de Cavani, ça va pas les remettre dans le game pour autant, car il sera remplacé par un 9 recruté et non pas par un passage d'mbappé AC par exemple vu les limites encore flagrante qu'il a avec ce poste.
Vince078
Citation (joroto @ 08/03/2018 16:39) *
Non mais je ne prône aucunement de tous les vendre. Pour moi Draxler doit rester. Mais à un moment quand tu demandes par qui tu va remplacer des joueurs remplaçant que tu vendrais, je vois pas ce que tu peux répondre de mieux. Draxler, di.maria, Pastore c'est que des remplaçant que tu peux tout à fait remplacer par des gars moins élégant mais avec un volume de jeu et un sens tactique plus développé.
Édit : surtout que si t'arrives à te débarrasser de Cavani, ça va pas les remettre dans le game pour autant, car il sera remplacé par un 9 recruté et non pas par un passage d'mbappé AC par exemple vu les limites encore flagrante qu'il a avec ce poste.

AH donc tu veux vendre Cavani aussi neokill@h.gif
JeanGabin
QUOTE (BenBecker @ 08/03/2018 15:22) *

C'est pas ce que j'ai vu perso, c'est bien lui qui fait une passe dégueulasse a Marco quand il se prend un jaune alors qu'il est juste côté, c'est lui qui oublie sur une action de but Mbappé et Cavani a gauche avec un seul Madrilène et qui tente une passe impossible pleine axe pour Berchiche, des solutions il en avait, il a voulu faire le mec qui dribble mais il s'auto dribble tout seul ce qui est chaud quand même, il se faisait contré a chaque fois via le mec qui était face a lui la majorité du temps, je sais pas mais si tu vois que ça passe pas tu fais autre chose et il y'en a eu des situations, après si fait le mauvais choix bah c'est pour sa paume.

IL tente des passes impossible et ultra compliqué quand il y'a plus simple a faire, a un moment il tente de faire une passe en faisant un pont a un Madrilène, j'ai pas du tout aimé son match car des mauvais choix à foison, Mbappé il touche moins de ballon mais il en fait bien meilleur usage en soit car il se montre dangereux, et il a même sur faire la différence seul plusieurs fois.

Après oui le collectif etc etc c'est clairement pas ça, mais il fait un match vraiment pas terrible et il fait du Pastore a faire du compliqué alors qu'il y'a bien mieux a faire.

Puis la saison dernière le Baçra était surtout très très mauvais, Messi comme j'ai rarement vu, leur milieu c'était une blague, bref je pense qu'il faut zapper ce match car trompeur, tout manière il a clairement plus le coup de rein pour faire la différence, du moins quand ça devient sérieux en face, en vitesse c'est la même, et il est bizarre quand il part en dribble, l'impression qu'il peut perdre le ballon a tout moment seul.
joroto
Citation (Vince078 @ 08/03/2018 17:31) *

Le vendre ou le banc.
Après si tu veux un arg un gardien un DC et un millieu, c'est pas en vendant trapp, kurzawa et Pastore que tu vas te payer tout ça.
Maboune

edhelas2.gif edhelas.gif
NiIbraNiLemaitre

Anti-Pastore et pro-Cavani...
Ça pose des questions tellement les deux paraissent faits pour jouer ensemble...
BenBecker
Citation (JeanGabin @ 08/03/2018 17:34) *
C'est pas ce que j'ai vu perso, c'est bien lui qui fait une passe dégueulasse a Marco quand il se prend un jaune alors qu'il est juste côté, c'est lui qui oublie sur une action de but Mbappé et Cavani a gauche avec un seul Madrilène et qui tente une passe impossible pleine axe pour Berchiche, des solutions il en avait, il a voulu faire le mec qui dribble mais il s'auto dribble tout seul ce qui est chaud quand même, il se faisait contré a chaque fois via le mec qui était face a lui la majorité du temps, je sais pas mais si tu vois que ça passe pas tu fais autre chose et il y'en a eu des situations, après si fait le mauvais choix bah c'est pour sa paume.

IL tente des passes impossible et ultra compliqué quand il y'a plus simple a faire, a un moment il tente de faire une passe en faisant un pont a un Madrilène, j'ai pas du tout aimé son match car des mauvais choix à foison, Mbappé il touche moins de ballon mais il en fait bien meilleur usage en soit car il se montre dangereux, et il a même sur faire la différence seul plusieurs fois.

Après oui le collectif etc etc c'est clairement pas ça, mais il fait un match vraiment pas terrible et il fait du Pastore a faire du compliqué alors qu'il y'a bien mieux a faire.

Puis la saison dernière le Baçra était surtout très très mauvais, Messi comme j'ai rarement vu, leur milieu c'était une blague, bref je pense qu'il faut zapper ce match car trompeur, tout manière il a clairement plus le coup de rein pour faire la différence, du moins quand ça devient sérieux en face, en vitesse c'est la même, et il est bizarre quand il part en dribble, l'impression qu'il peut perdre le ballon a tout moment seul.

Non mais on est d'accord il a fait un match de merde mardi, et je ne dédouane aucunement ses choix de passes.
Mais dans les intentions de jeu c'est celui qui s'est le moins caché avec Verratti .

Et je préférerai le garder et avoir un coach qui l'appréhende correctement, plutôt qu'un mec qui ne sait pas comment le faire jouer, ou qui n'a aucune confiance en lui.
Quasi-modo
Donc en fait ce gros espèce de malhonnête aura été bon 2 mois dans l'année (janvier et février) ?

En gros il s'est réveillé dès le tirage au sort quand il a vu qu'on jouait contre le Real pour espérer jouer, il a joué, il a fait de la merde et maintenant il va retourner dormir.

Fin de contrat 2019 ? DEHORS.
kargone
Citation (Quasi-modo @ 10/03/2018 21:09) *
Donc en fait ce gros espèce de malhonnête aura été bon 2 mois dans l'année (janvier et février) ?

En gros il s'est réveillé dès le tirage au sort quand il a vu qu'on jouait contre le Real pour espérer jouer, il a joué, il a fait de la merde et maintenant il va retourner dormir.

Fin de contrat 2019 ? DEHORS.

Il a des talents d'acteurs.
Le parasite
Très bon aujourd'hui même le meilleur parisien pour ma part.

Par contre son tatouage vahid.gif
PliisKen
On vend ou on garde ?

Depuis début d'année 2018 il est très bon !
Alucard
Citation (PliisKen @ 16/04/2018 04:58) *
On vend ou on garde ?

Depuis début d'année 2018 il est très bon !

Vente vu son énorme salaire, sa situation contractuelle et merci pour tout .

Son magnifique début d'année 2018, devrait lui offrir de nouvelles opportunités ou un salaire incroyable en Chine. En revanche c'est 60 millions minimum pour le transfert là.
mest
On garde, au moins tant qu'on n'a pas un autre remplaçant crédible pour les postes de devant.
nappy
Lateral dans un 3-5-2 ça se tente ?
pechro14
Soit on arrive a le prolonger, soit on le vend.
ATwoZe
A part une vente de Cavani + un repositionnement de Mbappé dans l'axe, je vois pas pourquoi il devrait rester. unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (nappy @ 16/04/2018 07:56) *
Lateral dans un 3-5-2 ça se tente ?

Sampaoli a essayé en sélection, c'était pas brillant.
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 16/04/2018 05:17) *
Vente vu son énorme salaire, sa situation contractuelle et merci pour tout .

Son magnifique début d'année 2018, devrait lui offrir de nouvelles opportunités ou un salaire incroyable en Chine. En revanche c'est 60 millions minimum pour le transfert là.

Tu es plutôt optimiste.
Il lui reste 1an de contrat sans parler de la taxation chinoise.
Ozzy Ryss
Citation (ATwoZe @ 16/04/2018 08:22) *
A part une vente de Cavani + un repositionnement de Mbappé dans l'axe, je vois pas pourquoi il devrait rester. unsure.gif

Vu l'inflation actuelle, combien tu vas payer un remplaçant du même niveau ?

Si c'est pour prendre un Malcom à 40/50M, c'est pas le move du siècle.

Après c'est sûr que sa situation contractuelle en fait un candidat au départ.
giovanni pontano
Evidemment qu’il faut le garder. test.gif
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 16/04/2018 09:52) *
Vu l'inflation actuelle, combien tu vas payer un remplaçant du même niveau ?

Si c'est pour prendre un Malcom à 40/50M, c'est pas le move du siècle.

Après c'est sûr que sa situation contractuelle en fait un candidat au départ.

En effet. Il faut voir aussi quel prix on peut en tirer parce que c'est la dernière fenêtre de vente pratiquement.
Et une prolongation à très cher pour un joueur qui aura 31 ans en février cela peut être aussi risqué.

Il y a aussi un élément de choix autour de Cavani et de ce qu'on va en faire. Si on le garde ou si on le vend ça a un impact sur Di Maria. A voir aussi donc combien on peut vendre Cavani.
Et évidemment il faut voir ce que pense Tuchel de tout ça, son avis sur les joueurs et sur la tactique.
Lask
Si sa situation actuelle de premier remplaçant lui convient, qu'il fait toujours ses 30/40 matchs par an, je vois aucune raison de nous en débarrasser. Sauf vente énorme à laquelle je crois pas, il faut le garder comme premier joker voir même titulaire si on change de système.
sukercop
Superbe joueur et très utile. Aucune raison de s' en séparer.
Cara
Ca va surtout dépendre du système tactique de l'année prochaine. Si par exemple, on passait en 4-4-2, on aurait tout intérêt à le garder à mon sens (et vendre Cavani).

Par contre en 4-3-3, il part forcément remplaçant et on a vu qu'il était vraiment performant quand il jouait de manière continue. Dans ce cas, il vaut mieux le vendre si on y trouve notre compte économiquement.
Rjay
Citation (Cara @ 16/04/2018 10:52) *
Ca va surtout dépendre du système tactique de l'année prochaine. Si par exemple, on passait en 4-4-2, on aurait tout intérêt à le garder à mon sens (et vendre Cavani).

Par contre en 4-3-3, il part forcément remplaçant et on a vu qu'il était vraiment performant quand il jouait de manière continue. Dans ce cas, il vaut mieux le vendre si on y trouve notre compte économiquement.

En 4-3-3 Si Cavani part il a une place de titulaire qui l'attend.
sukercop
Citation (Cara @ 16/04/2018 08:52) *

Il y a un nouvel entraîneur, il ne partirait pas forcément remplaçant ou alors Tuchel se décrédibilise direct.
Il y a une troisième place à prendre clairement.
ribob
Citation (ATwoZe @ 16/04/2018 08:22) *

C'est exactement le move qu'on doit faire. Di maria ça reste un top joueur.
armeenh
Je suis mitigé. Il fait une super saison mine de rien... Beaucoup plus efficace qu'il ne l'a été dans sa carrière, c'est assez fou. Néanmoins, il est en fin de contrat donc à moins de le prolonger, il doit clairement être vendu.

Espérons que Tuchel sache très vite ce qu'il compte faire de son effectif car avec le retour tardif de CDM, on aura pas beaucoup de temps pour s'ajuster/vendre.
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 16/04/2018 09:54) *

fin de contrat en 2019, 30 ans, pas spécialement d'attachement au club, une constance à débattre et une femme qui fait chier, il peut partir.

Après je comprends l'engouement pour ce joueur vu sa qualité mais je n'oublie pas qu'il comme cavani n'est pas celui qui te fait passer un palier.

La charrette sudam de l'été c'est pastore, cavani et di maria. Gros salaires et une bonne valeur marchande, faut pas hésiter.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 16/04/2018 13:38) *
Après je comprends l'engouement pour ce joueur vu sa qualité mais je n'oublie pas qu'il comme cavani n'est pas celui qui te fait passer un palier.

Avoir Di Maria sur le banc c'est du grand luxe.

Ce serait con de tomber dans le syndrome Barça avec un onze très fort et rien derrière.
Verrattissimo
moi j'aimerai une équipe qui peut muter de système durant le match, selon les adversaires: 4-4-2 avec dimaria / marco ou rabiot / fabinho / draxler + mbappé - neymar ou 4-3-3 avec dimaria qui passe devant en trio avec mbappé dans l'axe
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 16/04/2018 09:54) *

C'est vraiment pas si simple vu sa situation contractuelle. On ne peut pas se permettre de s'asseoir sur 50-70M juste pour le garder une année supplémentaire ça c'est une certitude (surtout qu'il va revenir carbo de la CDM). Du coup c'est la prolongation ou le départ. Est-ce que lui est prêt à prolonger sachant qu'il ne sera peut être pas titulaire? Quel contrat il veut? Si c'est 4 ans à 15M par an ça n'est pas un bon rapport financier/sportif sachant qu'il n'a sans doute plus 4 ans à ce niveau dans les jambes.
Orange_Hitman
C'est moi ou il a mimé une signature de contrat et un appel téléphonique après ses 2 buts hier ? Y a-t-il une histoire derrière ceci ? Une offre de prolongation qui tarde à venir ? Une demande de transfert ?
NumeroStar
De toutes les façons la donne est simple : il prolonge ou vente. Lors de sa sortie hier Antero et Nasser étaient conquis de sa prestation, je pencherai pour une prolongation
Daaz
Citation (Kaeliss @ 16/04/2018 13:32) *
C'est vraiment pas si simple vu sa situation contractuelle. On ne peut pas se permettre de s'asseoir sur 50-70M juste pour le garder une année supplémentaire ça c'est une certitude (surtout qu'il va revenir carbo de la CDM). Du coup c'est la prolongation ou le départ. Est-ce que lui est prêt à prolonger sachant qu'il ne sera peut être pas titulaire? Quel contrat il veut? Si c'est 4 ans à 15M par an ça n'est pas un bon rapport financier/sportif sachant qu'il n'a sans doute plus 4 ans à ce niveau dans les jambes.

Vu son âge, sa situation contractuelle et ses petit soucis de constance, je pense qu'en espérer 50-70M est totalement utopique. 45M, c'est le max qu'on peut imaginer toucher pour moi, d'autant plus que l'éventuel club acheteur devrait assumer un salaire très conséquent.

Tout dépendra bien sûr du FPF mais si on peut se passer de sa vente, il faut impérativement le prolonger, un joueur de cette qualité, avec une telle expérience du très haut niveau, c'est inestimable sur un banc. On a bien vu cette année l'importance d'avoir un tel joueur à disposition et s'il venait à partir, ce serait une énorme galère de le remplacer.

Citation (Orange_Hitman @ 16/04/2018 14:53) *
C'est moi ou il a mimé une signature de contrat et un appel téléphonique après ses 2 buts hier ? Y a-t-il une histoire derrière ceci ? Une offre de prolongation qui tarde à venir ? Une demande de transfert ?

C'est pas la première fois que je le vois célébrer un but comme ça. Si je dis pas de bêtise il a fait la même en finale de Coupe de la Ligue l'an dernier. Donc je pense que ça n'a rien à voir avec une histoire de prolongation.
Philo
Citation (Orange_Hitman @ 16/04/2018 15:53) *

C'est une célébration pour sa petite fille.
pechro14
Citation (ATwoZe @ 16/04/2018 07:22) *

21 buts et 14 passes décisives et vous voulez vous en debarrasser comme un malpropre?!?

On a besoin de plus de 11 joueurs sur une saison...

ATwoZe

PliisKen
Il a tout raté ce soir pratiquement....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.