Citation (SlickRick @ 23/11/2016 23:34)

Arsenal > City qui nous a sortit
Loin de là, très loin.
Citation (Babou1 @ 23/11/2016 23:45)

City c'etait des guignols mais laaaaargement plus coriace que ce arsenal.
Rien que leur fernando/fernandinho ca baise cette troupe d'enfants d'arsenal, c'est une equipe ridicule d'entertainment, des guignols.

tu parles vrai

Citation (D'Alessandro @ 24/11/2016 00:38)

On tombera contre Séville, cool
Je ne sais pas trop comment juger le match et le PSG dans l'ensemble. Il y a l'air d'avoir un bon état d'esprit, une certaine solidarité qui s'installe, pas trop de panique quand on est menés mais à côté il y a des moments où c'est moche à voir, niveau placement et technique, et tu ne sembles pas maîtriser grand-chose.
Là, le résultat est positif et tu dois même t'imposer mais comment qualifier la prestation ? Par rapport à Arsenal ? Quel est le niveau de cette équipe ? M'a paru faible, comme il y a quatre jours contre MU. Ozil pas trouvé, il n'y a rien. Dans ces conditions, bien de ne pas s'imposer ?
Dans le jeu, on sait qu'on ne pourra pas aller loin à terme avec le pouvoir offensif qu'on a mais finalement on se procure pas mal d'occasions avec un Verratti moyen (beaucoup souligne les erreurs, trop nombreuses, mais il y a aussi eu pas mal de bon, surtout la dernière demi-heure) et Matuidi et Lucas comme soutien de Cavani, toujours égal à lui-même aussi. Donc est-ce vraiment vers quoi on tend pour les matchs à élimination directe ? Probablement que ce seront des matchs beaucoup plus tactiques que ceux des dernières saisons et qu'on risque d'être chiant à battre. Tiens, comme le Séville d'Emery. Parfois moche mais ça passait. Bref, le coach préparera ses matchs pour faire chier l'adversaire, beaucoup plus que son prédécesseur.
Après, si on tapera une compo avec une doublette de latéraux sur les côtés plus quatre milieux défensifs et qu'on sort, quelque soit le scénario, il risque de perdre cher aussi ("petite bite"). Enfin, on en est pas encore là. Et il faudra progresser dans le jeu offensif car si on est assez solide défensivement (on se prend des buts de merde ce soir) en concédant peu d'occasion c'est aussi peut-être aussi pour ça qu'on est pas super bandant offensivement parlant. Il y aura un juste milieu à trouver. Encore faut-il avoir un jour Di Maria et Pastore susceptibles de jouer ensemble (même Kurzawa qui apporte tellement plus que Maxwell offensivement).
Ils doivent perdre contre Manchester. Certes, seulement "doivent".
Je partage ton analyse et tes interrogations, après je n'ai pas envie comme tu dis qu'on soit que chiant à battre en compromettant le jeu proposé.
Hier, voir Matuidi ailier gauche franchement j'ai pas aimé, même si ça a été validé par les commentateurs canal qui hier soir étaient bien dithyrambiques. Tu sens qu'ils ont du se faire rappeler à l'ordre suite à certains matches commentés, où à l'inverse ils étaient trop durs.
Donc pour revenir au match d'hier, quand je vois la compo à deux offensifs, je suis un peu déçu, surtout que ce que fait Matuidi sur l'action de but, il lui arrive de le faire en étant aligné dans le milieu à 3. Je comprends cependant la volonté d'Emery d'avoir un joueur capable de venir soutenir son latéral en phase défensive et venir fermer au milieu mais quand on voit le reste de la prestation de Matuidi ... Personnellement tu le laisses dans le milieu à 3, ça ne change pas grand chose et tu mets Verratti dans de meilleures conditions. Verratti hier a perdu beaucoup de ballons mais pour sa défense, il n'avait pas toujours des propositions exceptionnelles autour de lui.
Devant le soucis c'est plus les profils, même s'ils ont des qualités, les joueurs alignés sont plus des joueurs capables de prendre l'espace que de tenir le ballon, à partir de là quand le reste du bloc recule et que les milieux descendent on se retrouve avec des joueurs qui peinent à aider à tenir le ballon et à donner le temps au bloc de remonter. Ça face à des équipes offensivement plus brillante qu'Arsenal on va le payer si on ne s'améliore pas sur ces phases. Il faut donc incorporer des joueurs capables de le faire.
Sinon, bon comportement de l'équipe, très concentrée jusqu'au bout, pas trop de panique à chaque but encaissé, Penalty et CSC.
Content de revoir Alphonse, même si c'est un peu dur pour Trapp. Par contre, il faut réajuster le jeu au pied, et encore plus s'imposer dans sa défense.
Derrière l'axe central, c'est très très fort et ça risque de monter encore en puissance, les doutes de Marquinhos sur son avenir se sont un peu dissipés (interview d'hier) et on le sent vraiment bien. Meunier n'est pas Aurier, mais il sort un match plus que correct pour un joueur en manque de rythme. A ce sujet, j'ai bien aimé le soutien d'Aurier sur les réseaux sociaux à son remplaçant du soir. Trop d'amour dans ce club
Au milieu, Verratti moyen/alternatif, krycho on en parle pas, mais Motta a rayonné malgré sa charrue plus lourde de jour en jour, il a joué en patron.
Devant, Edi nous a fait du Cavani, un but où il se jette bien, des replis intéressants pour aider l'équipe et des ratés habituels. Lucas, un but, une bonne prestation mais pour autant je reste sur ma faim, physiquement je trouve qu'il n'a plus l'accélération d'avant, dans le jeu moyen, bref sentiment bizarre quand je le vois jouer. Bonne entrée de HBA, malgré des pertes de ballon un peu bêtes, on voit la différence quand tu ajoutes de la technique à l'équipe et un joueur capable de faire vivre le ballon, après on le sent encore trop juste en rythme mais pour ça il doit engranger des minutes.
Sinon, bon comportement collectif de l'équipe, mais tactique trop frileuse.