Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Arsenal - PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Oyé Sapapaya
Citation (Quasi-modo @ 25/11/2016 11:21) *
Est-ce que Motta n'aurait pas mieux fait de prendre un jaune pour être suspendu en J6 ?

Oui enfin faut le jouer et le gagner ton match 6.
Guilanboy
Tradition française de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Loveris
Est-ce que Motta n'aurait pas mieux fait de prendre un jaune pour être suspendu en J6 ?

On a déjà Rabiot blessé, Pastore dont l'état de santé est aléatoire, Marco qui est suspendu. On a quand même besoin de joueurs au milieu pour notre journée 6. On aura peut être un milieu du type Blaise - Krychko - Motta...
Saoulant

C'était le premier à en prendre un entre lui et Marco qui décidait de la compo contre Ludo.
Beuzech
On peut pas brader le match face à Ludogorets vu que la 1ere place n'est pas encore acquise, mais le problème de l'accumulation de matchs va très vite se poser.

Rabiot absent, Pastore gros point d'interrogation, les choix en termes de rotation au milieu sont assez limités alors qu'on va jouer deux matchs par semaine jusqu'à la trève.

Le 1/8e de Coupe de la Ligue je le brade volontiers, pour le reste...

Nkunku ou Callegari aura peut-être du temps de jeu, qui sait.
Parisian
Citation (BlaiseMan @ 25/11/2016 09:59) *
Non mais bien sur qu'un coach en reprenant une équipe a un héritage. Héritage qu'il utilise à plus ou moins bon escient, qu'il démonte partiellement ou totalement, etc. Je ne vois pas où est le besoin de précision. Que Blanc arrive dans deux clubs avec des montées en puissance très fortes (Bordeaux et Paris), une base joueurs qui a déjà appris à évoluer ensemble et proche du succès n'est qu'une évidence. A part la volonté d'opposition au posteur (Panenka en l'occurrence), je ne vois absolument pas ce que tu cherches à nier.

Ha mais oui c'est le posteur dont je parle. La gars à rabâche pendant des années que Blanc est champion de France grace à Ricardo, limite il y est pour rien, alors que le style avait totalement changé et que entre le 11 de Ricardo et celui de Blanc champion il reste 4 joueurs.

Maintenant il essaye d'expliquer que Emery ne doit rien à Blanc, avec un onze de départ où il y a 3 à 5 joueurs qui changent.

Tu comprendras que j'ai un souci à y voir une quelconque cohérence. Je pense pour ma part que Blanc est venu avec plein de changements au PSG, mais n'a pas su se renouveler (c'est un constante chez lui), mais les différences entre son Bordeaux et celui de Ricardo ou son PSG et celui de Carlo sont énormes. De meme dans un an le PSG de Emery devrait être très différent du PSG de l'année dernière.
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 25/11/2016 13:13) *
Ha mais oui c'est le posteur dont je parle. La gars à rabâche pendant des années que Blanc est champion de France grace à Ricardo, limite il y est pour rien, alors que le style avait totalement changé et que entre le 11 de Ricardo et celui de Blanc champion il reste 4 joueurs.

Maintenant il essaye d'expliquer que Emery ne doit rien à Blanc, avec un onze de départ où il y a 3 à 5 joueurs qui changent.

Tu comprendras que j'ai un souci à y voir une quelconque cohérence. Je pense pour ma part que Blanc est venu avec plein de changements au PSG, mais n'a pas su se renouveler (c'est un constante chez lui), mais les différences entre son Bordeaux et celui de Ricardo ou son PSG et celui de Carlo sont énormes. De meme dans un an le PSG de Emery devrait être très différent du PSG de l'année dernière.

Très juste ce que tu dis. Blanc ne se renouvelle pas. D'ailleurs, il prône un style se possession et de confiscation du ballon d'abord parcequ'il ne tient jamais compte de l'adversaire. Il cherche à limiter ainsi au maximum ce que veut proposer l'équipe adverse sans jamais trop s'intéresser à son fond de jeu.
C'est pas pour rien que Le Graët le prenait pour un fainéant lorsqu'il était sélectionneur. Blanc travaille son propre schéma et ne cherche jamais d'organisation alternative pour contrer un schéma adverse ou pour s'adapter à des absents dans son groupe. Or, la Ligue des champions, c'est précisément répondre à l'adversaire, chercher des solutions. La limite de Blanc, elle est bien là. Emery, c'est tout l'inverse.
Mamadieu
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/11/2016 11:23) *
Oui enfin faut le jouer et le gagner ton match 6.

N'empêche ça serait très adn PSG de laisser filer la première place avec un match pourri contre Ludogorets laugh.gif
Iloved
Citation (Mamadieu @ 25/11/2016 13:45) *
N'empêche ça serait très adn PSG de laisser filer la première place avec un match pourri contre Ludogorets laugh.gif

Ce serait mérité alors de ne pas finir 1er, si on ne gagne pas à domicile contre Ludogorets.

Mais c'est moins improprable que certains voudront bien le dire ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 25/11/2016 14:00) *
Ce serait mérité alors de ne pas finir 1er, si on ne gagne pas à domicile contre Ludogorets.

Mais c'est moins improprable que certains voudront bien le dire ph34r.gif

En vrai je trouve que c'est l'équipe qui nous a le plus fait chier en LDC cette année.
Hari
Citation (giovanni pontano @ 25/11/2016 13:43) *
Très juste ce que tu dis. Blanc ne se renouvelle pas. D'ailleurs, il prône un style se possession et de confiscation du ballon d'abord parcequ'il ne tient jamais compte de l'adversaire. Il cherche à limiter ainsi au maximum ce que veut proposer l'équipe adverse sans jamais trop s'intéresser à son fond de jeu.
C'est pas pour rien que Le Graët le prenait pour un fainéant lorsqu'il était sélectionneur. Blanc travaille son propre schéma et ne cherche jamais d'organisation alternative pour contrer un schéma adverse ou pour s'adapter à des absents dans son groupe. Or, la Ligue des champions, c'est précisément répondre à l'adversaire, chercher des solutions. La limite de Blanc, elle est bien là. Emery, c'est tout l'inverse.

C'est une question de choix, y a des entraineurs (ex : Wenger) ou des équipes (ex : Barça) qui souhaite avoir une identité forte dans le jeu et se soucie peu de l'adversaire, pour se baser plus sur leurs forces. Y a pas de bons ou mauvais choix, y a juste des choix différents. Tu peux te baser sur l’adversaire travailler sur leur système en 451, et le jour du match voir ton adversaire arriver en 442 avec 3 joueurs de profils différents, dans ce cas tu réagis comment ? Tout ton travail doit être remis en question ? Quand tu bosses le même système l'avantage ce sont les automatismes, le problème c'est quand tu te retrouves avec l'absence de joueurs qui ont aussi un très fort impact sur l'identité de ton jeu, c'est ce qui est arrivé à Blanc.

Par contre ton passage sur Le Graet déjà faut citer ta source, et quand on connait le potentiel de copinage du bonhomme qui a tout fait pour garder Domenech, bah on en reparle ....

Citation (Parisian @ 25/11/2016 13:13) *

Exactement.
giovanni pontano
QUOTE (Hari @ 25/11/2016 14:28) *
C'est une question de choix, y a des entraineurs (ex : Wenger) ou des équipes (ex : Barça) qui souhaite avoir une identité forte dans le jeu et se soucie peu de l'adversaire, pour se baser plus sur leurs forces. Y a pas de bons ou mauvais choix, y a juste des choix différents. Tu peux te baser sur l’adversaire travailler sur leur système en 451, et le jour du match voir ton adversaire arriver en 442 avec 3 joueurs de profils différents, dans ce cas tu réagis comment ? Tout ton travail doit être remis en question ? Quand tu bosses le même système l'avantage ce sont les automatismes, le problème c'est quand tu te retrouves avec l'absence de joueurs qui ont aussi un très fort impact sur l'identité de ton jeu, c'est ce qui est arrivé à Blanc.

Par contre ton passage sur Le Graet déjà faut citer ta source, et quand on connait le potentiel de copinage du bonhomme qui a tout fait pour garder Domenech, bah on en reparle ....

Le Barça a les meilleurs joueurs du monde. Ca aide quand on veut d'abord s'occuper de soi et se passer d'étudier le schéma de l'adversaire.
Concernant Wenger, j'y vois dans la culture de sa propre identité de jeu la principale raison de la stagnation d'Arsenal ainsi que de sa propre régression dans la hiérarchie des coaches. Son absence de pragmatisme et de remise en cause sont particulièrement criants et préjudiciables pour son club

Pour la sortie de Le Graët, ça avait été repris un peu partout:

"Noël Le Graët en est même venu à douter des compétences techniques du sélectionneur, qu’il estime par ailleurs peu enclin au travail."

Guillaume Robière et Olivier Joly. Journal du Dimanche du 5 février 2012.
Saoulant
Citation (giovanni pontano @ 25/11/2016 15:22) *
Concernant Wenger, j'y vois dans la culture de sa propre identité de jeu la principale raison de la stagnation d'Arsenal ainsi que de sa propre régression dans la hiérarchie des coaches. Son absence de pragmatisme et de remise en cause sont particulièrement criants et préjudiciables pour son club

Honnêtement je ne suis pas le plus grand fan d'Arsene, mais la "stagnation" on peut appeler ça de la "constance" (et je pense qu'il y a quelques clubs/entraîneurs/supporteurs concurrents qui lui envient ça).

Accessoirement, plusieurs observateurs, dont des économistes et statisticiens le placent au sommet de la hiérarchie des coachs en raison de ses excellents résultats en terme de classement-titres/budget.

On peut lui reprocher d'avoir accepté la mission confiée par les propriétaires du club (ou louer sa fidélité?) et préférer un profil plus "romantique"/"nomade" comme Pep ou Mou, mas c'est juste une questiond e point de vue.
giovanni pontano
QUOTE (Raoul @ 25/11/2016 15:29) *
Honnêtement je ne suis pas le plus grand fan d'Arsene, mais la "stagnation" on peut appeler ça de la "constance" (et je pense qu'il y a quelques clubs/entraîneurs/supporteurs concurrents qui lui envient ça).

Accessoirement, plusieurs observateurs, dont des économistes et statisticiens le placent au sommet de la hiérarchie des coachs en raison de ses excellents résultats en terme de classement-titres/budget.

On peut lui reprocher d'avoir accepté la mission confiée par les propriétaires du club (ou louer sa fidélité?) et préférer un profil plus "romantique"/"nomade" comme Pep ou Mou, mas c'est juste une questiond e point de vue.

Tu en voudrais au PSG de ce loser?
Hari
Citation (giovanni pontano @ 25/11/2016 15:22) *
Le Barça a les meilleurs joueurs du monde. Ca aide quand on veut d'abord s'occuper de soi et se passer d'étudier le schéma de l'adversaire.

Pour la sortie de Le Graët, ça avait été repris un peu partout:

Guillaume Robière et Olivier Joly. Journal du Dimanche du 5 février 2012.

Je me doutais que tu allais tomber sur l'exemple Wenger, et sur ce point je suis plutôt de l'avis de Raoul, tu peux ajouter aussi le rôle de Wenger dans la construction du club, parfois au détriment de l'investissement en joueur, mais il a mis le club sur de grosses bases.

Quant aux journalistes, j'ai toujours adoré ce genre de procédé où ils ne citent même pas des propos de Le Graët mais indique sa façon de penser. Après là où je te rejoins, c'est que les deux hommes ne s'apprécient pas vraiment.
Saoulant
Citation (giovanni pontano @ 25/11/2016 15:33) *

Non, mais si ça se trouve c’est pas passé loin. ph34r.gif
Mais je ne suis pas un banquier moi, je suis un supp. En revanche, le jeune Wenger je le veux bien comme Directeur sportif pour nous ramener du Henry et du Vieira.
Hari
Citation (Raoul @ 25/11/2016 15:38) *
Non, mais si ça se trouve c’est pas passé loin. ph34r.gif
Mais je ne suis pas un banquier moi, je suis un supp. Mais le jeune Wenger je le veux bien comme Directeur sportif pour nous ramener du Henry et du Vieira.

Les portes lui étaient grandes ouvertes en tout cas.
SkyPars
Y a des joueurs parisiens dans l'équipe type de C1 cette semaine ?
Philo
Citation (SkyPars @ 26/11/2016 13:07) *
Y a des joueurs parisiens dans l'équipe type de C1 cette semaine ?

Non.
Pas assez de stats chez nous.
SkyPars
Citation (Philo @ 26/11/2016 13:13) *
Non.
Pas assez de stats chez nous.

J'ai vu Motta dans l'équipe type d'ESPN par contre : http://www.espnfc.com/uefa-champions-leagu...eam-of-the-week

pas vu celle de l'UEFA encore
Philo
Citation (SkyPars @ 26/11/2016 14:47) *
J'ai vu Motta dans l'équipe type d'ESPN par contre : http://www.espnfc.com/uefa-champions-leagu...eam-of-the-week

pas vu celle de l'UEFA encore

Ozzy Ryss
Ils ont même pas mis le goal polonais. angry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.