Citation (giovanni pontano @ 25/11/2016 13:43)

Très juste ce que tu dis. Blanc ne se renouvelle pas. D'ailleurs, il prône un style se possession et de confiscation du ballon d'abord parcequ'il ne tient jamais compte de l'adversaire. Il cherche à limiter ainsi au maximum ce que veut proposer l'équipe adverse sans jamais trop s'intéresser à son fond de jeu.
C'est pas pour rien que Le Graët le prenait pour un fainéant lorsqu'il était sélectionneur. Blanc travaille son propre schéma et ne cherche jamais d'organisation alternative pour contrer un schéma adverse ou pour s'adapter à des absents dans son groupe. Or, la Ligue des champions, c'est précisément répondre à l'adversaire, chercher des solutions. La limite de Blanc, elle est bien là. Emery, c'est tout l'inverse.
C'est une question de choix, y a des entraineurs (ex : Wenger) ou des équipes (ex : Barça) qui souhaite avoir une identité forte dans le jeu et se soucie peu de l'adversaire, pour se baser plus sur leurs forces. Y a pas de bons ou mauvais choix, y a juste des choix différents. Tu peux te baser sur l’adversaire travailler sur leur système en 451, et le jour du match voir ton adversaire arriver en 442 avec 3 joueurs de profils différents, dans ce cas tu réagis comment ? Tout ton travail doit être remis en question ? Quand tu bosses le même système l'avantage ce sont les automatismes, le problème c'est quand tu te retrouves avec l'absence de joueurs qui ont aussi un très fort impact sur l'identité de ton jeu, c'est ce qui est arrivé à Blanc.
Par contre ton passage sur Le Graet déjà faut citer ta source, et quand on connait le potentiel de copinage du bonhomme qui a tout fait pour garder Domenech, bah on en reparle ....
Citation (Parisian @ 25/11/2016 13:13)

Ha mais oui c'est le posteur dont je parle. La gars à rabâche pendant des années que Blanc est champion de France grace à Ricardo, limite il y est pour rien, alors que le style avait totalement changé et que entre le 11 de Ricardo et celui de Blanc champion il reste 4 joueurs.
Maintenant il essaye d'expliquer que Emery ne doit rien à Blanc, avec un onze de départ où il y a 3 à 5 joueurs qui changent.
Tu comprendras que j'ai un souci à y voir une quelconque cohérence. Je pense pour ma part que Blanc est venu avec plein de changements au PSG, mais n'a pas su se renouveler (c'est un constante chez lui), mais les différences entre son Bordeaux et celui de Ricardo ou son PSG et celui de Carlo sont énormes. De meme dans un an le PSG de Emery devrait être très différent du PSG de l'année dernière.
Exactement.