Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Arsenal - PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
giovanni pontano
J'ai adoré le match d'hier. Rarement le collectif a autant pris le pas sur les individualités. Et pour cause vu le déficit de talent pur chez nos offensifs. On prend deux buts sur 2 erreurs individuelles. On doit gagner ce match dans l'ensemble. Le PSG m'a paru très largement supérieur à Arsenal. Il faudra voir le tirage mais aux vues de cette double confrontation, je vois le PSG passer en quart et Arsenal rester sur le carreau.

Hier, on a senti que l'équipe bossait dur et qu'il y avait bien une patte Emery. Le PSG peut être fier de l'attitude de son équipe. On attend la suite avec impatience mais Emery apporte quelque chose d'indiscutable. Réclamer Ben Arfa ou Jesé relève de la pure mauvaise foi. La presse française critique encore Emery alors qu'il a indiscutablement dominé son sujet.
Hari
Citation (D'Alessandro @ 24/11/2016 00:56) *
Non mais Motta jouera s'il est apte pour ce match, la question ne se pose pas.

Logiquement oui, s'il est en forme physique tu ressors Krycho et tu remets le milieu à 3 voir le 4231 avec HBA en meneur pour faire un bisous à Aulas, et Di Maria à droite.

Après, tu peux aussi mettre Krycho si tu ne veux pas le couler mentalement, technique lolo white quand un joueur était décrié.
Homer
Citation (suker57 @ 23/11/2016 22:33) *
Ils ont raison
C'est déjà le meilleur au monde sans ballon

C'est con, ca se joue aussi avec un ballon. sad.gif Putain de Pocahontas, on aurait pu reprendre la 5ème place au Ranking avec la victoire sad.gif

Citation (Varino @ 23/11/2016 22:38) *
Franchement avec nos absents, est ce qu'on doit se considerer une equipe serieuse au point de claquer Arsenal? Pour aller loin cette saison il faudra un effectif au complet et un collectif plus avancé.

Avec une grosse palanquée d'absents, on les met vraiment en danger, le match aurait dû être remporté par le PSG. Avec un Pauleta des grandes années, et je suis pas un gros fan, on les plie.

Citation (Thimax @ 23/11/2016 22:38) *
La question qui se pose ce soir: comment a-t-on fait pour faire 3-3 contre cette équipe de peintres

Ma la véritié, yé oune strabismeu.

Citation (morad1980 @ 23/11/2016 22:41) *
Tu enlève krycho et met Benarfa des le départ tu gagne le match.

Non.

Citation (Thimax @ 23/11/2016 22:51) *
Sinon entre le match des Spurs d'hier et celui d'Arsenal aujourd'hui, c'est quand-même chaud le niveau de la PL unsure.gif

Citu qui s'est fait trimballer pendant une mi-temps à Gladbach aussi.

Citation (Lucas_Mourad @ 23/11/2016 23:02) *
Comme ça de tête, je pense à la salope de Landreau en Ukraine. Mais il se l'était mis tout seul ? miles.gif

Europa Ligue.
ribob
Citation (giovanni pontano @ 24/11/2016 10:10) *
J'ai adoré le match d'hier. Rarement le collectif a autant pris le pas sur les individualités. Et pour cause vu le déficit de talent pur chez nos offensifs. On prend deux buts sur 2 erreurs individuelles. On doit gagner ce match dans l'ensemble. Le PSG m'a paru très largement supérieur à Arsenal. Il faudra voir le tirage mais aux vues de cette double confrontation, je vois le PSG passer en quart et Arsenal rester sur le carreau.

Hier, on a senti que l'équipe bossait dur et qu'il y avait bien une patte Emery. Le PSG peut être fier de l'attitude de son équipe. On attend la suite avec impatience mais Emery apporte quelque chose d'indiscutable. Réclamer Ben Arfa ou Jesé relève de la pure mauvaise foi. La presse française critique encore Emery alors qu'il a indiscutablement dominé son sujet.

Elle est où l'erreur individuelle sur le 2 ème?
nestor.burma
Citation (Cara @ 24/11/2016 00:02) *
wub.gif C'est peut être faux mais voilà que ça fait du bien une vision un peu optimiste sur ce forum

Je regarde un peu le topic j'hallucine neokill@h.gif

Putain, c'est bon on obtient le résultat qu'on vient chercher, perso je trouve qu'avec la plus petite des marges c'est bien aussi, ça montre du caractère et des couilles parce que t'es sans filet.

Et en face je veux bine que c'est pas des galactiques mais bon Arsenal quoi. Si on fait la fine bouche quand on termine devant arsenal en poule (bon faut finir le taf), franchement il ne reste plus beaucoup de matchs à regarder.

Qualité de jeu, couilles, engagement physique, résultat, scénario, suspens... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régaler devant le PSG wub.gif
maillotspsg
Citation (witchfinder @ 24/11/2016 07:49) *
Sur l'aller on peut dire qu'à part Cavani en effet c'était positif, par contre hier c'est plus que moyen. Et on a rien géré: on ouvre le score et on finit par un nul après avoir été menés.

C'est chaud... j'ose même pas immaginer ce que tu dirais si tu étais supporter d'Arsenal. Les gars ont UN tir cadré, sur un penalty discutable. Et tu fais la fine bouche sur notre match...

En fait je ne vous envie pas. Des matchs comme hier, j'en rêve depuis que je suis supporter et vous, ça ne vous inspire rien d'autre que "c'était plus que moyen".
Hari
Citation (nestor.burma @ 24/11/2016 10:42) *
Je regarde un peu le topic j'hallucine neokill@h.gif

Putain, c'est bon on obtient le résultat qu'on vient chercher, perso je trouve qu'avec la plus petite des marges c'est bien aussi, ça montre du caractère et des couilles parce que t'es sans filet.

Et en face je veux bine que c'est pas des galactiques mais bon Arsenal quoi. Si on fait la fine bouche quand on termine devant arsenal en poule (bon faut finir le taf), franchement il ne reste plus beaucoup de matchs à regarder.

Qualité de jeu, couilles, engagement physique, résultat, scénario, suspens... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régaler devant le PSG wub.gif

Ok, rien que les matches contre Chelsea sont plus bandants sur tous les critères que tu viens de citer.

Sinon, bien sûr que c'est bien de finir premier du groupe, mais on peut aussi parler de contenu, d'axe de progrès, tout en citant ce qui va et ne va pas. On est pas tous obligés de se regarder dans les yeux avec la bite à la main parce qu'on est premier d'un groupe avec Arsenal, Ludogorets et Bâle.
nestor.burma
Citation (Hari @ 24/11/2016 11:05) *
Ok, rien que les matches contre Chelsea sont plus bandants sur tous les critères que tu viens de citer.

Sinon, bien sûr que c'est bien de finir premier du groupe, mais on peut aussi parler de contenu, d'axe de progrès, tout en citant ce qui va et ne va pas. On est pas tous obligés de se regarder dans les yeux avec la bite à la main parce qu'on est premier d'un groupe avec Arsenal, Ludogorets et Bâle.

Ouais voilà. Depuis 5 ans, les seuls matchs qui m'ont fait plus bander que cette double confrontation, ce sont les deux qualif contre Chelsea. A un degré moindre car résultat défavorable, la première défaite en 1/4 contre le Barca.

Et c'est tout pour la C1. Donc je suis ravi.

Bien entendu qu'on peut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, on est là pour ça. Mais bon j'en reviens toujours au même, ce qui compte c'est le résultat. Et terminer devant Arsenal, c'était l'objectif le plus concret de cette première partie de saison, c'était pas si évident et on l'a fait, avec encore une fois un scénario vraiment dingue (putain ces batards avec leur auriergate bien fait pour leur gueule).

Qu'on parle de ce qui pourrait être mieux fait oui mille fois oui. Mais lire "y a pas de mérite arsenal c'est des merdes" "on prend que deux points" alors qu'à la base on réalise notre objectif qui, encore une fois, n'est pas si évident que ça, ça me désole un peu.

Bravo à l'équipe, bravo à emery.

Et j'ajoute que finir premier dans ces conditions, c'est à dire en suant du cul, c'est pas mal niveau couille. A part à Chelsea à 10 contre 11, on n'a jamais fait ça depuis l'arrivée de QSI. Ah si; avec Ancellotti quant on tape le benfica (ou je ne sais plus quelle tosserie) en poule, c'était un peu le même genre de scénario.
Iaropolk14
Citation (giovanni pontano @ 24/11/2016 10:10) *

Un peu pareil.

On les a complètement bouffé. Allez, il y a les 20-25 minutes du milieu de match où on est moins bien mais en subissant sans concéder d'occasions, ils n'ont pas existé offensivement alors que c'est leur supposé point fort.

Dès les premières minutes tu pouvais voir le boulot qui a été fait pour préparer le match, notamment à travers les courses de pressing combinées des offensifs et pour couper les possibilités de transmissions, avec Matuidi et Cavani surtout qui ont énormément gêné leur première relance dans le premier quart d'heure et qui les ont fait dérailler.

Franchement, c'était un kiff ce match, par exemple l'an dernier il y a aussi eu de bonnes choses contre le Real ou Chelsea mais ça m'avait paru beaucoup, beaucoup moins maitrisé que les 180 minutes qu'on a réalisé contre Arsenal.
On ne s'est pas affolé à 1-2 et pour moi le scénario d'un 2-2 avait réellement été préparé et envisagé avec les joueurs avant match. L'approche me paraît bien plus mature que le "on essaie d'imposer notre style quoiqu'il arrive" qui prédominait avec Blanc.

On est solide en se créant quand même des occasions, avec une équipe plus faible, ça laisse réellement de l'espoir pour la suite du travail d'Emery. Les joueurs semblent adhérer, le seul danger c'est la profondeur ridicule du noyau dur de l'équipe, et quand tu vois les apports décevants, pour rester poli de Ben Arfa ou Krychowiak, ça risque de ne pas changer tout de suite.
Ozzy Ryss
Vous les avez trouvés à fond vous Arsenal ?

N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un match de poule face à un club anglais (qui privilégiera toujours la BPL), dont l'enjeu est rendu minime par le fait que le plateau pour les 1/8 ne soit pas si différent qu'on soit 1er ou 2ème.

Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2016 11:24) *

Tu nous as trouvé à fond?
Les mains dans le short, la tête ailleurs on les baise. Alors cela ne fait pas de nous un cador européen mais ce matin il y a plus de positif que de négatif à tirer de cette soirée.
Cara

Allez il manquait plus que cet argument neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Iaropolk14 @ 24/11/2016 11:20) *
On est solide en se créant quand même des occasions, avec une équipe plus faible, ça laisse réellement de l'espoir pour la suite du travail d'Emery. Les joueurs semblent adhérer, le seul danger c'est la profondeur ridicule du noyau dur de l'équipe, et quand tu vois les apports décevants, pour rester poli de Ben Arfa ou Krychowiak, ça risque de ne pas changer tout de suite.

Sans blessé je pense qu'on a un groupe assez large. Mais bon c'est du foot fiction pour l'instant cry.gif
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 24/11/2016 11:27) *
Sans blessé je pense qu'on a un groupe assez large. Mais bon c'est du foot fiction pour l'instant cry.gif

On a plus un groupe large en quantité qu'en qualité.
Saoulant
Citation (Houdini @ 24/11/2016 11:25) *
Tu nous as trouvé à fond?
Les mains dans le short, la tête ailleurs on les baise. Alors cela ne fait pas de nous un cador européen mais ce matin il y a plus de positif que de négatif à tirer de cette soirée.

Loin de là en effet.
Ca jouait comme contre Nantes.

Par contre, on ne baise personne et ça manquait globalement de couilles (et/ou d'intelligence) sur l'ensemble du match.
On avait qu'à se baisser pour ramener une victoire et on est pas passé si loin d'une défaite très con.

Un poil plus de volonté et de justesse et de technique après le premier but et on passait un match tranquille.

Pour rester sur ce thème, en revanche j'ai trouvé rassurant le fait que les joueurs ne fassent pas deux fois la même erreur. Après l'égalisation, les joueurs ont clairement démontré qu'ils pouvaient plier le match.
Et je pense qu'Emery pourra s'appuyer sur ce match pour éviter de revoir des erreurs pareilles à l'avenir.
Schultzy

Tu ne peux pas comparer décemment des matchs de poules et des matchs à éliminations directes rolleyes.gif
Les grands clubs/joueurs ne mettent pas les même ingrédients entre les phases de poules et éliminatoires.
La prépa est tronqué selon le championnat ce qui nous a permis de taper le barça et au retour ils étaient au petit trot et sans forcer ils nous la mettent profonde. Idem avec le réal ou on a l'illusion de faire jeu égal et on se retrouve punit, etc.
On a eu plusieurs matchs de ce style et ça tournait jamais dans le bon sens, l'elimination contre Chelsea ou on fiotte.

Bref on a plus Ibra, faut apprendre a jouer sans lui pour certain ça semble compliqué (n'est ce pas Marco) un autre entraineur avec une autre méthode, des joueurs en fin de cycle (Motta, Maxwell), un Lucas remplaçant la saison dernière parachuté par défaut titulaire, un cavani qui plantera toute sa carrière mais qui a des carences importantes, la route sera très longue cette saison.
Les recrues pour le moment décevantes qui n'aide pas.

Je crois surtout qu'il y a un malentendu important entre le résultat / jeu pratiqué et cela pour toute la saison.
Homer
Citation (Hari @ 24/11/2016 10:07) *
Hier, voir Matuidi ailier gauche franchement j'ai pas aimé, même si ça a été validé par les commentateurs canal qui hier soir étaient bien dithyrambiques. Tu sens qu'ils ont du se faire rappeler à l'ordre suite à certains matches commentés, où à l'inverse ils étaient trop durs.

En C1, les commentateurs sont bien plus "avec" le PSG qu'en Championnat.

Citation (Hari @ 24/11/2016 10:07) *
Personnellement tu le laisses dans le milieu à 3, ça ne change pas grand chose et tu mets Verratti dans de meilleures conditions. Verratti hier a perdu beaucoup de ballons mais pour sa défense, il n'avait pas toujours des propositions exceptionnelles autour de lui.

Pas sur non plus, Matuidi a quand meme beaucoup de tendances à se planquer derrière un adversaire pour ne pas offrir de solutions de passes.
BenBecker
Citation (Schultzy @ 24/11/2016 11:39) *
Tu ne peux pas comparer décemment des matchs de poules et des matchs à éliminations directes rolleyes.gif
Les grands clubs/joueurs ne mettent pas les même ingrédients entre les phases de poules et éliminatoires.
La prépa est tronqué selon le championnat ce qui nous a permis de taper le barça et au retour ils étaient au petit trot et sans forcer ils nous la mettent profonde. Idem avec le réal ou on a l'illusion de faire jeu égal et on se retrouve punit, etc.
On a eu plusieurs matchs de ce style et ça tournait jamais dans le bon sens, l'elimination contre Chelsea ou on fiotte.

Bref on a plus Ibra, faut apprendre a jouer sans lui pour certain ça semble compliqué (n'est ce pas Marco) un autre entraineur avec une autre méthode, des joueurs en fin de cycle (Motta, Maxwell), un Lucas remplaçant la saison dernière parachuté par défaut titulaire, un cavani qui plantera toute sa carrière mais qui a des carences importantes, la route sera très longue cette saison.
Les recrues pour le moment décevantes qui n'aide pas.

Je crois surtout qu'il y a un malentendu important entre le résultat / jeu pratiqué et cela pour toute la saison.

Le souci c'est qu'on est pas un grand club , et qu'on a pas de grand joueur qui puisse se sortir les doigts du cul au printemps en étant moyen a l'automne. Le Barça ou Real peuvent se permettre de patiner en novembre, leur joueurs de classes mondiales se réveilleront bien souvent en février mars. Ce n'est pas assuré à coup sur, mais ils en ont la capacité.

Ce qu'on reproche à notre équipe c'est de ne pas chercher à entretenir un mental de "machine" de guerre, alors qu'on a des matches à notre portée pour écraser l'adversaire, pour que l'équipe s'aguerisse et prenne confiance , on est toujours dans la réaction plus que l'action je trouve.

On est déjà en déficit de talent pur en attaque, et efficacité, et on aligne que 2 vrais attaquants , et deux latéraux timorés (on a pas le choix là on est d'accord) et un milieu en mode ailier qui n'a rien fait du match hormis sa passe décisive.
Là où on se trompe c'est qu'en prônant un jeu offensif sans talent devant, on risque de minimiser les automatismes offensifs de l'équipe, et le jour où l'on va se taper un vrai bloc défensif, on va bien en chier, surtout avec nos peintres niveau finition.

On sait déjà que pour marquer un but il faut minimum 3/4 occasions franches, donc s'exercer à avoir une quinzaine/vingtaine d'occasions /situations de buts par matches est une nécessité aujourd'hui pour garantir une certaine force de frappe, et palier à nos manques cruels d'efficacité.

Ce n'est malheureusement pas en alignant Matuidi ailier gauche qu'on va gagner en puissance offensive.
BenBecker
Citation (Homer @ 24/11/2016 11:55) *
En C1, les commentateurs sont bien plus "avec" le PSG qu'en Championnat.

Pas sur non plus, Matuidi a quand meme beaucoup de tendances à se planquer derrière un adversaire pour ne pas offrir de solutions de passes.

+1
Ça la fout mal quand même pour un ailier qui est sensé créer du jeu, proposer des solutions pour combiner avec Motta ou Verratti. On a 2 mecs en attaque incapable de faire contrôle passe correctement, ça devient chaud pour marquer aisément, tu es obligé de les mettre constamment dans les meilleures dispositions pour marquer , et c'est donc aux relayeurs de faire tout le boulot. Sauf qu'hier, Verratti était en dedans, Motta au niveau mais vite carbo. Et les latéraux n'ont pas beaucoup apporté offensivement. Dans ces conditions, avoir Matuidi et Cavani en pointe c'est suicidaire.

Sinon , rematez le positionnement de Matuidi sur le but csc, il est sensé être ailier gauche et bloquer le latéral adverse (ce n'est pas à Maxwell de le bloquer) , et l'empêcher de centrer, or Matuidi se retrouve au milieu gauche là où il est sensé avoir les 3 du milieu en principe..
Panenka

Cette incohérence.
Les matches contre Chelsea? Lesquels puisque tu parles au pluriel? A part celui où on se qualifie, je ne vois pas les matches "bandants". unsure.gif
Puis comparer l'importance d'un match de poule alors que les 2 sont qualifiés, que finir 1er ou 2eme ne semble peut être pas être gage de facilité en huitièmes je ne vois pas.
Enfin parler du niveau de la poule de cette année alors qu'on batît les années précédentes sur des titres en cartons en L1 et qu'on n'a jamais eu une poule de fou c'est cocasse.
On finit 2eme dans la poule d'un Real en crise avec des absents importants et contre lequel on ne tire qu'un pauvre 0-0 bien fade. Un Real qui vient au parc avec le grand Jese pour nous faire transpirer...
Et sur le terrain, on n'alignait pas l'équipe d'hier non plus.
Et ça, c'était au bout de 3 ans de "travail".
Donc avant d'exiger des résultats probants au bout de 3 mois, je pense que tu vas faire preuve de la même patience.
Et si tu ne vois pas certains progrès...
M4URIC3
Bale, Isco, James Rodriguez, Lucas Vazquez, Ronaldo, Benzema, Morata (sans parler des plus jeunes, et j'en oublie surement)

Lucas, Di Maria, Ben Arfa, Jesse, Cavani (Augustin, Ikone)

On n'est pas trop 4 mondial et nos options offensives ne valent pas le top 8 non plus (si on ajoute le reste de l’équipe, on y est sans doute) et on vise soit disant la victoire en LdC. Le débat est clos.

Apres, si ça fait plaisir a certains de rester sur un niveau d'exigence de top 4 mondial, allez-y mais je ne vois pas l’intérêt.

Qu'on récupère Pastore (voir Lo Celso) et on verra si on peut espérer quelque chose. En attendant, vu l'effectif, les prestations sur le terrain sont cohérentes et encourageantes.
Philo
L'interview de Jenkinson :
http://www.arsenal.com/news/news-archive/2...-like-a-defeat-

En plus d'être nul, il est complètement teubé laugh.gif
Ozzy Ryss
Rah mon troll n'a pas du tout pris.

Hari
Citation (Panenka @ 24/11/2016 12:16) *
Cette incohérence.
Les matches contre Chelsea? Lesquels puisque tu parles au pluriel? A part celui où on se qualifie, je ne vois pas les matches "bandants". unsure.gif
Puis comparer l'importance d'un match de poule alors que les 2 sont qualifiés, que finir 1er ou 2eme ne semble peut être pas être gage de facilité en huitièmes je ne vois pas.
Enfin parler du niveau de la poule de cette année alors qu'on batît les années précédentes sur des titres en cartons en L1 et qu'on n'a jamais eu une poule de fou c'est cocasse.
On finit 2eme dans la poule d'un Real en crise avec des absents importants et contre lequel on ne tire qu'un pauvre 0-0 bien fade. Un Real qui vient au parc avec le grand Jese pour nous faire transpirer...
Et sur le terrain, on n'alignait pas l'équipe d'hier non plus.
Et ça, c'était au bout de 3 ans de "travail".
Donc avant d'exiger des résultats probants au bout de 3 mois, je pense que tu vas faire preuve de la même patience.
Et si tu ne vois pas certains progrès...

Lis tous mes posts, au lieu de prendre que ce qui t'arrange.

Les matches contre Chelsea c'était un autre niveau, mais je veux bien ne pas les comparer, vu qu'on ne parle pas de matches de poule, comme bien expliqué par Schultzy. Mais au départ j'en parlais comme ça plus dans le sens par rapport qualificatifs employés "Qualité de jeu, couilles, engagement physique, résultat, scénario, suspens...".

Pour le Real qui vient avec Jesé, tu t'en moques aujourd'hui vu ses faibles prestations au PSG, mais je te conseille de reregarder ce match, d'un autre niveau tactique, le Real avait vraiment proposé quelque chose d'intéressant vu les absences. Après la tactique, ne permet pas toujours de compenser le niveau des joueurs, et l'absence de ceux-ci, mais peut y contribuer.

Quand tu dis au bout de 3 ans de travail, je te rappelle que si on a perdu Ibra l'ossature reste plus ou moins la même, donc Emery est toujours dans ce cycle, il ne part pas de rien et il le dit lui même dans une ITW récente.

Les progrès, si tu veux dire les progrès de ce propose Emery de match en match, je commence à en voir et heureusement sinon je m'inquièterai plus grandement. Après j'ai parlais de progrès dans certains axes dans mes posts mais si tu ne les lis pas ...
Panenka
Citation (Hari @ 24/11/2016 12:53) *
Lis tous mes posts, au lieu de prendre que ce qui t'arrange.

Les matches contre Chelsea c'était un autre niveau, mais je veux bien ne pas les comparer, vu qu'on ne parle pas de matches de poule, comme bien expliqué par Schultzy. Mais au départ j'en parlais comme ça plus dans le sens par rapport qualificatifs employés "Qualité de jeu, couilles, engagement physique, résultat, scénario, suspens...".

Tu ne réponds pas à ma question. Tu parles de quels matches bandants contre Chelsea hormis la qualif?
Le 3-1 est surper flatteur et ce qui est bandant c'est le but de Javier qui ne doit rien à personne.
Le retour, no comment.
L'aller est meilleur que l'aller précédent mais rien de fou par rapport à hier non plus.
Le retour est kiffant oui, mais c'est aussi un match à 10 contre 11 et un match à élimination.

Citation
Pour le Real qui vient avec Jesé, tu t'en moques aujourd'hui vu ses faibles prestations au PSG, mais je te conseille de reregarder ce match, d'un autre niveau tactique, le Real avait vraiment proposé quelque chose d'intéressant vu les absences. Après la tactique, ne permet pas toujours de compenser le niveau des joueurs, et l'absence de ceux-ci, mais peut y contribuer.

Je ne m'en moque pas mais on aime bien réécrire l'histoire. Et si le Real affaibli a pu faire son match, c'est peut être parce qu'on n'a pas été à la hauteur aussi.
Oui, le Real au parc, a, à mon avis, surclassé le PSG notamment tactiquement et pas qu'un peu.
Et pas seulement tactiquement d'ailleurs.

Enfin je sais que City qu'on devait tordre redeviennent subitement des cadors...

On réinvente les fameuses branlées passées aussi...

Citation
Quand tu dis au bout de 3 ans de travail, je te rappelle que si on a perdu Ibra l'ossature reste plus ou moins la même, donc Emery est toujours dans ce cycle, il ne part pas de rien et il le dit lui même dans une ITW récente.

Plus ou moins si tu veux. Que tu le veuilles ou non:
- On change de gardien.
- On change de charnière même si Marquinhos n'est pas un inconnu, il a pris du galon et il faut l'assumer.
- Le milieu bouge sans bouger (on a l'impression que c'est toujours les mêmes alors que ça a tourné et hier encore) mais ne pas oublier l'âge qui avance et les pépins physiques et retours de blessure.
- L'attaque a énormément changé avec le départ d'Ibra.

Et puisqu'on parle d'hier, tu n'a pas Di maria ou Pastore. Je vais être décent et ne pas parler de Ben Arfa et Jese.

Citation (Hari @ 24/11/2016 12:53) *
Les progrès, si tu veux dire les progrès de ce propose Emery de match en match, je commence à en voir et heureusement sinon je m'inquièterai plus grandement. Après j'ai parlais de progrès dans certains axes dans mes posts mais si tu ne les lis pas ...

Bonne nouvelle. smile.gif
Après oui je te lis, mais j'ai l'impression qu'avant, c'était extraordinaire et que maintenant, c'est décevant.
C'est un point de vue.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 24/11/2016 13:08) *
Tu ne réponds pas à ma question. Tu parles de quels matches bandants contre Chelsea hormis la qualif?
Le 3-1 est surper flatteur et ce qui est bandant c'est le but de Javier qui ne doit rien à personne.
Le retour, no comment.
L'aller est meilleur que l'aller précédent mais rien de fou par rapport à hier non plus.
Le retour est kiffant oui, mais c'est aussi un match à 10 contre 11 et un match à élimination.

Il parle des 4 derniers.
Tourista-chan
Match très sympathique hier soir. Le PSG a été bon et a parfaitement neutralisé une équipe réputée pour son talent offensif.
Le travail tactique et plus spécifiquement la préparation des matchs par Emery apparaît clairement comme une grosse plus-value par rapport aux années précédentes.
Malheureusement, je persiste dans mon pessimisme pour la campagne de C1. Un tel manque de réalisme, c'est rédhibitoire.
J'imagine que la titu de Matuidi ailier gauche a bien dû faire jaser par ici. Elle est pourtant parfaitement logique. Ben Arfa et Jesé ne sont clairement pas au niveau pour l'instant.

Le constat reste toujours le même, nos recrues sont bien trop limitées pour cet effectif, ou du moins n'apportent pas de plus-value par rapport à l'année dernière.
Meunier c'est correct mais sans plus.
Krycho, Ben Arfa et Jesé, ça reste moyennasse mais faudrait quand même qu'Emery les fasse un peu plus jouer.
Krycho, avec des automatismes et du rythme, ça peut être pas mal mais je ne le vois pas du tout comme un titulaire en puissance, plutôt comme un joker tactique.
Ben Arfa a quand même montré hier tout son talent mais son attitude et son investissement restent très douteux. Il déçoit à ne pas se donner à fond lors de ses entrées.
Jesé, je ne le condamne pas mais j'ai du mal à croire qu'il fut un jour considéré comme un crack mondial.

Motta a bien fait plaisir implosion du tibia.gif nikos doit l'avoir toute dure depuis hier laugh.gif

Sachant qu'il manquait Kurzawa, Aurier et DiMaria dans les titus confirmés, c'est quand même pas mal, surtout vue l'importance de DiMaria.

Avec tout l'effectif, je resterai quand même sur un milieu Verratti-Motta-Rabiot-Pastore-DiMaria qui offrirait beaucoup de possibilités tactiques et de permutations possibles grâce à leur polyvalence.

Sinon, Alexis Sanchez, c'est quand il veut au PSG.
Zul
QUOTE (Tourista @ 24/11/2016 13:13) *
Sinon, Alexis Sanchez, c'est quand il veut au PSG.

C'est vrai qu'il simule mieux que cavani.

Pour le reste son match est très moyen, il avait surement tout donné en international.
Saoulant
La vraie star du match c'est quand même Iwobi.

Splendide tête de champion.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 24/11/2016 13:23) *

Pour le reste son match est très moyen, il avait surement tout donné en international.

C'était le seul danger du côté d'Arsenal, le mec faisait tout.

JeanGabin
Citation (Raoul @ 24/11/2016 13:37) *
La vraie star du match c'est quand même Iwobi.

Splendide tête de champion.

Il la touche a peine , quand je vois ou Ospina a les mains tu te dis que ça rentre quand même vu comment le ballon est plus haut.

N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un match de poule face à un club anglais (qui privilégiera toujours la BPL), dont l'enjeu est rendu minime par le fait que le plateau pour les 1/8 ne soit pas si différent qu'on soit 1er ou 2ème.

Vu leur tronche a la fin du match je pense que oui.
DonTornado
Citation (Zul @ 24/11/2016 13:23) *

Comme quoi un match de foot ça reste subjectif, je l'ai trouvé énorme moi (enfin par rapport aux possibilités qui lui étaient offertes)
Saoulant
Citation (JeanGabin @ 24/11/2016 14:05) *
Il la touche a peine , quand je vois ou Ospina a les mains tu te dis que ça rentre quand même vu comment le ballon est plus haut.

J'avoue que l'image m'avait laissé sceptique. Mais je vois mal un gardien comme Ospina se prendre un but sur une tête aussi molle.
Et ça n'excuse en rien le mouvement de mongol d'Iwobi. Il pensait faire quoi le type?
Oyé Sapapaya

Violent popcorn.gif
Ozzy Ryss
C'est quoi le "xG" ? book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2016 14:42) *

Faut lire la chronique, eXpected Goals. wink.gif
DonTornado
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2016 14:42) *

En gros on aurait du gagner le match aller retour 4 à 0 ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2016 14:45) *
Faut lire la chronique, eXpected Goals. wink.gif

Je l'ai lue (elle est excellente d'ailleurs), mais pas fait le rapprochement. lawbreaker.gif

En tout cas merci pour la précision. smile.gif
florian
La conclusion de la chronique est éloquente.
Saoulant
Citation (florian @ 24/11/2016 14:54) *
La conclusion de la chronique est éloquente.

La chute qui tue.

Au final, l’équipe d’Emery sort bien grandie de cette première vraie double confrontation sur la scène européenne. L’Espagnol avait été recruté par les dirigeants parisiens pour faire franchir un cap à l’équipe dans cette compétition. Il a clairement montré sur ces deux rencontres qu’il en était capable en dominant assez largement un Arsène Wenger qui n’a lui plus rien à prouver aux yeux de la presse française.
Philo
Au fait, pour ceux qui pensent qu'Arsenal n'a pas joué à fond, Wenger a dit que son équipe avait beaucoup donné.
DonTornado
Citation (Philo @ 24/11/2016 18:47) *
Au fait, pour ceux qui pensent qu'Arsenal n'a pas joué à fond, Wenger a dit que son équipe avait beaucoup donné.

Qui peut croire ça ? edhelas2.gif
C'était un match d'une très grande intensité hier, j'espère qu'au moins tout le monde est d'accord la dessus ici unsure.gif
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2016 12:36) *
Rah mon troll n'a pas du tout pris.

DonTornado
Ok... laugh.gif
Kev'
Citation (DonTornado @ 24/11/2016 19:35) *
Qui peut croire ça ? edhelas2.gif
C'était un match d'une très grande intensité hier, j'espère qu'au moins tout le monde est d'accord la dessus ici unsure.gif

C'etait pas d'une très grande intensité en 1MT, la faute surtout a Arsenal
Ozzy Ryss
Citation (DonTornado @ 24/11/2016 19:37) *
Ok... laugh.gif

J'aurai pêché Houdini, Cara et Philo, c'est pas si mal. ph34r.gif

Enfin moi je rigolais, contrairement à ceux qui ont jadis sorti cet argument claqué de chez claqué en y croyant fermement.
Parisian
Citation (Panenka @ 24/11/2016 13:08) *
Plus ou moins si tu veux. Que tu le veuilles ou non:
- On change de gardien.
- On change de charnière même si Marquinhos n'est pas un inconnu, il a pris du galon et il faut l'assumer.
- Le milieu bouge sans bouger (on a l'impression que c'est toujours les mêmes alors que ça a tourné et hier encore) mais ne pas oublier l'âge qui avance et les pépins physiques et retours de blessure.
- L'attaque a énormément changé avec le départ d'Ibra.

Par contre le titre de Blanc est du à Ricardo meme si y a plus que 3-4 joueurs en commun entre les deux équipes book2.gif

(Oui si tu veux ca aussi c'est bas, mais faut admettre que niveau incohérence tu fais vraiment fort)
Némésis
Citation (Tourista @ 24/11/2016 13:13) *
Match très sympathique hier soir. Le PSG a été bon et a parfaitement neutralisé une équipe réputée pour son talent offensif.
Le travail tactique et plus spécifiquement la préparation des matchs par Emery apparaît clairement comme une grosse plus-value par rapport aux années précédentes.
Malheureusement, je persiste dans mon pessimisme pour la campagne de C1. Un tel manque de réalisme, c'est rédhibitoire.

Le jour où on se sépara de Cavani pour un Griezmann, Lewandowski, Benzema, on gagnera la C1.
Le jour où on ajoutera un type constant sur l'aile gauche et buteur, on gagnera la C1.

Si on prolonge Cavani, il faudra changer de discours sur la compétition.
BlaiseMan
Citation (Parisian @ 25/11/2016 06:27) *
Par contre le titre de Blanc est du à Ricardo meme si y a plus que 3-4 joueurs en commun entre les deux équipes book2.gif

(Oui si tu veux ca aussi c'est bas, mais faut admettre que niveau incohérence tu fais vraiment fort)

Non mais bien sur qu'un coach en reprenant une équipe a un héritage. Héritage qu'il utilise à plus ou moins bon escient, qu'il démonte partiellement ou totalement, etc. Je ne vois pas où est le besoin de précision. Que Blanc arrive dans deux clubs avec des montées en puissance très fortes (Bordeaux et Paris), une base joueurs qui a déjà appris à évoluer ensemble et proche du succès n'est qu'une évidence. A part la volonté d'opposition au posteur (Panenka en l'occurrence), je ne vois absolument pas ce que tu cherches à nier.
Quasi-modo
Est-ce que Motta n'aurait pas mieux fait de prendre un jaune pour être suspendu en J6 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.