Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Series] How I Met Your Mother (HIMYM pour les intimes)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Nikos B.
Ou le problème vient des deux dernières saisons qui servaient à rien. C'est fin de saison 7 je pense le mariage Barney robin.

Hiso
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/04/2014 12:37) *
Violent ton spoil sans balises. neokill@h.gif
Spoiler :
L'évolution de Barney était merdique justement. Quand au mariage Barney/Robin, il a duré trois ans et a foiré: c'est la vie et c'est réaliste, suffit de demander à Edison. cosmoschtroumpf.gif
Ouais, ils auraient pu faire trois saisons de plus pour ne pas l'amener en cinq minutes... Mais non en fait ça me va très bien.

Le divorce en soi n'est pas le problème, c'est d'avoir fait une saison entière sur le mariage pour le balancer juste après qui est idiot.

Citation (nico @ 02/04/2014 12:39) *
Ou le problème vient des deux dernières saisons qui servaient à rien. C'est fin de saison 7 je pense le mariage Barney robin.

Il y a clairement 4 saisons de trop.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nico @ 02/04/2014 12:39) *

Les neuf saisons ne servent à rien à ce compte-là, tu peux raconter la même chose en 1h30, je pense.
L'idée est de jouer avec les personnages et les spectateurs...
Vous faites trop attention à la destination et pas au voyage.
Juste comme ça, vous avez quel âge? La cible du show me parait être les 30-40 ans.
Hiso
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/04/2014 12:44) *
Les neuf saisons ne servent à rien à ce compte-là, tu peux raconter la même chose en 1h30, je pense.
Juste comme ça, vous avez quel âge? La cible du show me parait être les 30-40 ans.

Non mais le voyage est moisi depuis la saison 4 hein laugh.gif Pour moi le tournant semi-dramatique qu'a pris la série lors de la mort du père de Marshall a été raté, il n'a jamais fonctionné pour moi.

Ensuite, jouer avec le téléspectateur ils l'ont souvent fait lors des 9 saisons mais ils se sont piégés eux même avec leur fin.
Nikos B.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/04/2014 12:44) *

Non pour moi c'est bien jusqu'à ce que ça tourne en rond, c'et beaucoup moins drôle ou enlevé et il y a plus rien les deux dernières saisons.
ca se voit qu'ils essayent de prolonger le truc au maximum. le voyage de marshall hanouna.gif
On te reprends des ficelles qui ont marché pour les autres saison sans beaucoup de créativité.

Sinon Hiso la serie Friends with Better Lives , j'imagine que c'est le successeur de himym, c'est attendu ?
Hiso
Citation (nico @ 02/04/2014 12:54) *
Non pour moi c'est bien jusqu'à ce que ça tourne en rond, c'et beaucoup moins drôle ou enlevé et il y a plus rien les deux dernières saisons.
ca se voit qu'ils essayent de prolonger le truc au maximum. le voyage de marshall hanouna.gif
On te reprends des ficelles qui ont marché pour les autres saison sans beaucoup de créativité.

Sinon Hiso la serie Friends with Better Lives , j'imagine que c'est le successeur de himym, c'est attendu ?

Faut pas trop compter dessus, elle va être annulée ph34r.gif Petit score pour le premier épisode (7M, alors qu'HIMYM fait 13 millions juste avant). J'ai pas encore vu le pilote mais je pense que CBS ne comptait pas vraiment dessus pour l'avoir lancée si tard.

Le successeur de HIMYM c'est How I Met Your Dad (laugh.gif) la saison prochaine.
Nikos B.
Citation (Hiso @ 02/04/2014 12:57) *
Le successeur de HIMYM c'est How I Met Your Dad (laugh.gif) la saison prochaine.

C'est vrai? Par les mêmes auteur, acteurs?
Hiso
Citation (nico @ 02/04/2014 13:03) *
C'est vrai? Par les mêmes auteur, acteurs?

Mêmes auteurs, pas mêmes acteurs.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Hiso @ 02/04/2014 12:48) *
Pour moi le tournant semi-dramatique qu'a pris la série lors de la mort du père de Marshall a été raté, il n'a jamais fonctionné pour moi.

Et pour moi, c'est avec ce tournant "semi-dramatique" que la série s'est vraiment détachée des autres comédies romantiques.
Pour moi, l'identification fonctionnait à fond: couples qui se font, se défont, et parfois se refont, groupes d'amis qui s'éloignent inexorablement du fait que certains privilégient leurs ambitions professionnelles, d'autres familiales...
C'est pour ça que je demandais l'âge de ceux qui critiquent la série: tu t'identifies aux personnages de la série à ses débuts mais plus à la fin, il y a peut-être une raison.

Après, évidemment qu'il fallait terminer la série qui tournait en rond au niveau des romances et de l'aspect comique, mais je vois mal quel fin aurait pu vous satisfaire. Si il n'y avait eu aucun twist, ça aurait été encore plus lamentable.
Gabadou
Mon Avis

Spoiler :
Mon avis c'est que c'est l’archétype même de la série qui s'est trop pris au sérieux. Au début ça commence en mode sitcom drôle et bien écrite, puis ça bascule dans le pathos pour finir en tragédie.
Au final je trouve la fin logique, ils nous ont bassiné avec la relation ted/Robin meme quand cette derniere était avec barney. Qu'ils finissent ensemble n'a rien de scandaleux, mais c'est l'une des principales critiques j'ai contre cette série.
Aussi, pourquoi venir emmerder le téléspectateur avec des événements tragique? Est ce que c'est ce qu'on vient chercher en regardant le show?
Nous expliquer que les personnages principaux ont des problèmes existentielles pourquoi pas, mais faire mourir le père de Marshall alors que ce personnage est à chier/moribond depuis la fin de la saison 2, me semble réellement sans intérêt pour la dimension comique du show. Vient on pour rire ou pour pleurer, ou les deux? Au final ça marche pas et le postulat de base est dénaturée.

Ça restera pour moi une série plutôt réussi, par moment drôle, mais clairement pas aussi culte que les références du genre.
Hiso
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/04/2014 13:09) *
Et pour moi, c'est avec ce tournant "semi-dramatique" que la série s'est vraiment détachée des autres comédies romantiques.
Pour moi, l'identification fonctionnait à fond: couples qui se font, se défont, et parfois se refont, groupes d'amis qui s'éloignent inexorablement du fait que certains privilégient leurs ambitions professionnelles, d'autres familiales...
C'est pour ça que je demandais l'âge de ceux qui critiquent la série: tu t'identifies aux personnages de la série à ses débuts mais plus à la fin, il y a peut-être une raison.

Après, évidemment qu'il fallait terminer la série qui tournait en rond au niveau des romances et de l'aspect comique, mais je vois mal quel fin aurait pu vous satisfaire. Si il n'y avait eu aucun twist, ça aurait été encore plus lamentable.

Non, je me suis jamais vraiment identifié à eux, le problème n'est pas là. Le problème c'est le niveau d'écriture qui a considérablement baissé après la saison 4. Et pas que parce que la série est devenu semi-dramatique, même les scènes censée être drôles ne l'étaient pas.

Et c'est pas une question de twist ou pas le souci à la fin. La conclusion est totalement puante. On veut nous faire croire qu'il a profondément aimé la mère, qu'ils ont vécu des moments fabuleux, on veut nous faire croire à leur histoire et veulent qu'on s'attache à ce personnage de la mère mais y'a un énorme problème pour moi : on ne connaît pas la mère ! On ne la voit jamais, une fois tous les 7 épisodes dans la saison 9 et dans le final elle n'apparaît quasiment pas dans les scènes du futur avec Ted. C'est un gros raté de ce côté là, y'a aucune émotion.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Hiso @ 02/04/2014 13:15) *
Et c'est pas une question de twist ou pas le souci à la fin. La conclusion est totalement puante. On veut nous faire croire qu'il a profondément aimé la mère, qu'ils ont vécu des moments fabuleux, on veut nous faire croire à leur histoire et veulent qu'on s'attache à ce personnage de la mère mais y'a un énorme problème pour moi : on ne connaît pas la mère ! On ne la voit jamais, une fois tous les 7 épisodes dans la saison 9 et dans le final elle n'apparaît quasiment pas dans les scènes du futur avec Ted. C'est un gros raté de ce côté là, y'a aucune émotion.

Là-dessus, tu as complètement raison. Mais il fallait bien en finir. Il aurait fallu au moins toute une saison avec la mère dans le groupe pour commencer à s'attacher au personnage, et comme ils avaient fait le tour des autres personnages, cela aurait été chiantissime.
Et puis ils en gardent peut-être pour le How I Met Your Dad... Ce n'est pas justement la mother qui sera la Ted Mosby du nouveau show?
Varino
Je vais donner mon avis meme si j'ai arrêté vers la saison 5-6 (et c'etait deja 2 saisons trop tard).
Les 2-3 premieres saisons etaient vraiment sympa à suivre parce que c'etait drole, que les personnages etaient attachants notamment Ted et Robin. C'etait un Friends light avec une touche romantique rafraichissante. Le truc que tu regardais tranquille le soir avec ta copine.
Après je sais pas ce qui s'est passé, je suis pas mal abderinho sur son avis. J'ajouterais qu'ils ont detruit plusieurs personnages: Ted qui est devenu un "douchebag" pédant auquel tu ne peux plus t'identifier, Robin est devenue une nympho écervelée alors qu'elle semblait assez classe et charmante au debut, et Barney je dirais tout est etant un bon personnage, devenu le seul ressort comique ils en ont trop fait.
Un autre reproche que j'ai eu depuis le debut c'ets que perso je m'en suis toujours foutu de l'histoire de la mere, des mariages et tout. Je venais surtout pour la comedie. Ils se sont trop compliqué la vie avec ca.
El Mastador
Je ne trouve pas ça totalement idiot de ne pas avoir donné de vrai rôle à la mère. On l'a tellement attendue qu'on aurait été forcément déçu.

Du coup, je comprends le choix du scénariste même si certains attendaient autre chose.

Sinon, totalement d'accord avec Varino: le personnage de Ted était devenu limite antipathique avec le temps.
Rjay
Non mais Ted est merdique, pire défaut de la série.

Sinon pas vu les dernières saisons, mais c'est une erreur s'ils n'ont pas fait de la mère le grand amour de Ted...Ils nous bassinent avec ça tout du long, s'ils le montrent pas ou le font pas ressentir...
niramo
Tout n'était pas à jeter, j'ai juste eu une impression de gâchis. Une fin alternative que je trouve mieux dosée :

Le personnage de Ted a une vraie épaisseur / fragilité émotionnelle, je ne comprends pas trop les critiques.
filet-o-fish
Je vous trouve dur sur le jugement de la fin.
Au final à mon gout c'est plutôt logique ce qui y est arrivé.
On peut critiquer la série la longueur (le coté tragique de certains épisode, des perso moins marrants par moments) mais la fin est plutôt bien trouvée.
Ca reste une serie sympa avec 3 très belles première saison, mal gérée par la suite mais qui finit de manière sympa.
Jack Pepsi
Quelqu'un le dit plus haut , cette série s'est trop prise au sérieux , ils ont voulu s'aventurer sur le pathos , mais c'est juste une sitcom , je trouve ça ridicule de prendre ce virage , contentes toi de les mettre dans leur Pub a raconter des conneries , laisse Barney jouer avec son Playbook etc.....
Et puis ça souffre de l'héritage Friends , sur un même sujet
Spoiler :
"Robin qui ne peut pas avoir de gosses /Monica et Chandler aussi"
, chez HIMYM , on patauge dans le glauque a vouloir arracher une larmichette aux spectateurs
Dans ce final , il y a un coté pirouette ,
Spoiler :
Ted et Robin , putain c'est lourd , Ted qui arrive avec le cor bleu , c'est tellement prévisible et débile rolleyes.gif

Spoiler :
La mort de la Mother expédiée : Maladie....lit d’hôpital 3 secondes , hop on passe a autre chose mellow.gif
Les gosses et Ted , vas-y Papa va serrer Tata Robin , en gros tu l'as toujours aimer voodoo chile.gif
1 saison entière sur un mariage , et ils annoncent qu'ils divorcent en 3 mn a la fin , ce foutage de gueule neokill@h.gif
filet-o-fish
Citation (arc2triomphe @ 03/04/2014 16:43) *
Spoiler :

Les gosses et Ted , vas-y Papa va serrer Tata Robin , en gros tu l'as toujours aimer voodoo chile.gif
:

Jla baise sa fille en tout cas
Pavitch
Je comprends pas trop ce que vous attendiez de cette fin? Personnellement je me suis toujours contrefoutu de l'histoire de la mère, c'était juste un prétexte pour faire de la comédie en mode story telling avec malgré tout un fil conducteur.

J'ai suivi jusqu'à la fin par attachement aux personnages et à la série, j'ai pas réussi à lâcher malgré la baisse en qualité parce que j'ai trop kiffer les premières saisons, mais honnêtement ils auraient même pu me raconter que Ted finissait avec sa fille à la Woody Allen j'en aurait rien eu à foutre.
ikki
Déçu par la fin.
Spoiler :

Monter une histoire bidon avec la mère, qui est super mimi, sympa, qui fait l'unanimité dans le groupe, qui réconcilie Robin avec le gang pour la faire crever d'un cancer sur un lit d’hôpital AVANT MÊME QUE TED LUI PARLE SUR LE QUAI putain. Elle est déjà morte avant de le rencontrer. Ça n'a aucun sens. Soit il finit avec Robin direct, et la mother c'est tante Robin depuis le début, soit il reste avec Tracy qui est faite pour lui.

La fin est dégueulasse. Faire mourir cette pauvre fille franchement c'est pas bien. mad.gif
J'espère qu'elle nage avec les dauphins maintenant sad.gif
Le Tuc
Oh putain, direct top 3 des meilleurs fins avec Dexter et Prison break. cool.gif
Next
Je me suis mis sérieusement à suivre HIMYM sur le tard et j'ai donc pas mal enchainé les dernières saisons jusqu'à ce final.
La tournure plus sentimentale prise les dernières saisons ne me dérangeait pas vraiment. Mais comme beaucoup je trouve ce final foireux.

Spoiler :
Tout au long de la saison, je n'ai cessé de penser que le choix de cette "mother" était le bon. J'ai trouvé le personnage d'emblée assez attachant.
Tout ça pour au final l'éjecter en quelques minutes à la fin. Qu'elle meurt n'est pas le problème en soi, c'est plutôt dans la manière. Autant ils ont réussi à monter crescendo jusqu'à la rencontre, autant son décès a été expédié en 3sec, sans la moindre émotion.
On sait juste que 6 ans ont passé, que Ted l'a aimé mais veut passer à autre chose pour faire le parallèle avec le passé de Tracy. Mais pas une seule scène où l'on voit Ted éprouver la moindre tristesse. Non seulement ça laisse une impression de "tout ça pour ça" avec le twist Robin mais en plus c'est mal amené.
De la même façon passer 99% de la saison autour du mariage pour au final expédier le divorce saccage un peu tout.

En fait, il aurait fallu couper la saison en 2. Une partie consacrée au mariage, et ensuite une demi-saison consacrée aux années suivantes. L'idée d'aller d'année en année était cool mais ça aurait mérité un épisode par année au moins. Il y aurait moins eu cette impression de fin bâclée.
Steff14
Citation (nico @ 02/04/2014 11:19) *
Spoiler :
Lily je sais pas son taf à la fin mais Marshall est juge et veut tenter d'aller à la cour suprême.
Ils ont un troisième enfant et déménagent parce que c'est trop petit

Barney et robin se marient enfin après deux saisons d'attente pour divorcer dans la foulée. Parce que robin travaille trop et est devenue une star de la télé, Robin s'enferme dans son boulot et Barney redevient baiseur jusqu'à ce qu'il réussisse le grand chelem 30 filles niquées en 30 jours mais la dernière lui fait un bébé et en voyant sa fille il se case et arrête les conneries.
Tout le groupe se sépare un peu au fur et à mesure de l'âge, ils se voient plus trop.

Ted se met avec la "mother" du nom de la série après le mariage de Barney, elle est musicienne au mariage et en attendant le bus il l'accoste.
Ils font deux gosses puis elle est malade et meurt, on revient à la narration du début où les deux enfants sont sur le canap on se tourne on voit ted et les enfants lui disent on s'en est toujours branlé de maman elle est fade et moche, va plutôt niquer tata robin... vous etes sur? oui on est sur va la niquer. et il va avec l'instrument de musique bleu chez robin.
En bas de chez robin c'est la dernière image.

Cette fin edhelas2.gif
N'importe quoi.
DanaFoster
Les meilleures saisons étaient les premières.

Lily craint, Marshall pue et Ted est insupportable. Robin et Barney sauvent le show. Lily était bien mieux (physiquement et dans le personnage) au début.
Rjay
Citation (Rjay @ 02/04/2014 15:10) *
Non mais Ted est merdique, pire défaut de la série.

Sinon pas vu les dernières saisons, mais c'est une erreur s'ils n'ont pas fait de la mère le grand amour de Ted...Ils nous bassinent avec ça tout du long, s'ils le montrent pas ou le font pas ressentir...

Enfin vu la fin et les dernières saisons.

Globalement bien aimé la saison autour du mariage même si il y a des lourdeurs. Barney y est très bien, souvent touchant il évolue. Et toujours les scènes les plus sympas. La Mother est toute mimi (mais j'aime pas sa tête ph34r.gif ). Le personnage est bon parce qu'elle est vraiment attachante.
Lily et Marshall c'est pas si mal. Un peu dégoulinant, mais j'aime bien leurs embrouilles de vieux couple soudé, finalement.

Reste Ted, vrai fdp. Entre son histoire avec Robin où soit c'est un payday qui assume pas l'amour de sa vie :fleurbleue:, soit un mec qui continue de tourner autour de la femme de son pote le week-end de son mariage...Un truc ne tourne pas rond chez lui.
Et malheureusement ce que j'écrivais dans le quote plus haut s'est produit: il fait des enfants avec la mother et l'épouse, mais finalement il a toujours aimé Robin.
Et on finit la série triste pour la mother qui a vu son fiancé mourir, a rencontré une sous merde qui lui a fait croire qu'il l'aimait et est morte jeune. Sans doute un cancer des oreilles à force d'écouter l'autre con. sad.gif

Et la réaction des enfants est vomitive.

Sinon c'est pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.