Juste pour revenir un peu sur les matches de LDC de ce week end que je viens de mater.
D'abord assez vite sur Chambéry, victoire pas si facile contre Savehof, une équipe que je ne connaissais pas mais qui joue vraiment à la suedoise, avec un jeu de passes tres fin et quelques bucherons, dont le pivot, quel gros lard massif

D'ailleurs il met une peche à Barachet en fin de match j'aurais pas aimé etre à sa place (carton rouge d'ailleurs, Barachet prendra aussi un rouge anecdotique plus tard).
Je m'attendais a plus de marge niveau Chambery mais bon au final ca fait une victoire et ca les place pas trop mal apres la courte défaite contre Barcelone.
Une bonne seconde mi-temps de Grahovac qui a joué 30 minutes a la place de Dumoulin.
Barachet au niveau, Detrez impeccable et Bicanic assez impressionnant, voire monstrueux (mais c'est pas un scoop, plutot une confirmation).
On passe aux choses sérieuses;
KIEL/MONTPELLIER, quel putain de match.
A la mi temps je me disais que Montpellier allait prendre une belle fessée, deja -5 en tout début de seconde et Bojinovic expulsé pour RIEN, un gros scandale, mais tant mieux je l'aime pas
Apres je dois reconnaitre le super mental des Montpellierains face au meilleur effectif du monde, dans la plus belle salle de hand du monde

Karabatic n'a pas été énorme, mais apres plusieurs echecs il a su plus faire jouer les autres, defendre comme un chien, quite à ne pas etre la vedette du match, plus mature que jamais.
Gajic est bien un putain de joueur, il survole son début de championnat mais la il a été tres bon face à un ogre, super pioche celui la.
Kavticnik j'aime pas du tout, beaucoup de pertes de balle, mais il a joué juste au bon moment.
Mais l'homme du match William Accambray

A la base je l'aime pas tellement, un bras ENORME, un tir surpuissant mais un bourrin que je trouve assez limité. Mais hier quel match, il met 8 buts à Omeyer, dont celui de la victoire assez exceptionnel, il a progressé et prend ses responsabilités.
tres bon match de Prost dans les cages aussi, plus determinant pour son equipe que Omeyer (qui ne fait pourtant pas un sale match).
Coté Allemand bah Jicha toujours excellent, Narcisse tres bon aussi, Kim Anderson decevant selon moi.
En tout cas gros gros resultat et Montpellier se place clairement dans la peau d'un vrai challenger européen cette saison