Voilà le transcript, il peut y avoir des erreurs, je suis pas tout à fait billingue français-catalan :
PSG hand : Le dilemme de Karabatic
Cette semaine, Karabatic a évoqué son futur au micro de l’émission « Catalunya vespre esports » de la Radio Catalunya
InterviewLors de son interview à la Radio Catalunya, Nikola Karabatic, meilleur joueur du monde 2014 aux cotés des deux parisiens Omeyer et Hansen, confirme le grand intérêt du PSG. A partir de la 12ème minute de l’interview, Nikola évoque son avenir et en particulier le choix cornélien qui s’offre à lui entre Barcelone et le Paris St Germain.
Confirmation de l’intérêt du PSG (12’03)
Il reste 2 années de contrat à Nikola et il doit décider entre rester à Barcelone ou partir à Paris. Deux grandes équipes capables de gagner la Champions League.
Dur à vivre (13’40)
Le demi-centre international français évoque devant les journalistes catalans le difficile choix qui se présente à lui. Il évoque même sa difficulté à dormir la nuit en réfléchissant entre la possibilité de rester dans un club où il se sent plus que bien et la possibilité de retourner en France dans son pays pour terminer sa carrière dans une grande équipe française.
Pas une question d’argent (14’30)
Les journalistes demandent si la décision est sportive ou si c’est une question d’argent avec la puissance financière du Qatar. Ce à quoi Karabatic répond que ce n’est pas une question d’argent.
Incidence de la présence de son frère (15’28)
Question sur le fait de savoir si c’est important pour lui de jouer avec son frère. Karabatic répond qu’il a eu de grandes joies en sélection avec son frère (germà en catalan). Il souhaiterait jouer avec Luka mais il faut attendre de voir comment ça se passera.
Incidence de sa situation judiciaire en France (16’13)
Karabatic admet qu’il sera plus tranquille à Barcelone et qu’il craint le tumulte médiatique. Il laisse penser que c’est un élément de sa réflexion.
Incidence de la fin de saison du Barça en Champions League (17’17)
Nikola ne laisse par contre pas de place au doute sur ce sujet, ce n’est pas le résultat du Barça au Final Four qui fera pencher la balance. La décision sera prise avant le Final Four.