PROF = BRANLEUR
Jaloux!

Bon mes premieres impressions. Je mets les trucs du menu et de l'intro en spoiler pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui vont l'avoir bientôt
Spoiler :
Bref, 1er match, Celtics - Heat, remporté (en pro, 5min/QT) 53-50.
Le positif :
- Intro du match magnifique!

- Ambiance toujours aussi géniale. J'ai même entendu un "D-Wade, D-Wade" a un moment ou il était seul en attaque, comme si ton coach ou un de tes coéquipiers te prevenait, enfin petit détail mais que j'ai trouvé énorme!

- Le jeu est beaucoup plus fluide, les accélérations peuvent faire très mal, t'as moins de petits bugs genre tu rentres dans un joueur ça te ralentit a fond, mais par contre du coup au rebond faut être au taquet, parce que l'IA bouge vachement bien (Bosh m'a mangé plusieurs fois au rebond offensif) et il faut vraiment être a l'endroit ou la balle va tomber et avoir le bon timing.
- L'IA a l'air pas trop mal. Tes coéquipiers bougent assez bien (mieux que dans le 2k11 en tous cas, je précise que j'ai joué sans systèmes) et essayent de bien occuper l'espace. Par contre pour défendre c'est chaud, Wade m'a bien fait mal sur ce match, LeBron aussi...

Le "négatif" :
- Système de tirs completement revu, ca fait hyper bizarre au départ, surtout quand tu t'es habitué a certains moves. Et il est beaucoup plus compliqué de faire des lay-ups et des dunks, j'ai mis une MT a comprendre certains trucs, puis après ça allait bien mieux (70% aux tirs en 2e MT

- C'est l'autre critique, je trouve que tes tirs rentrent presque trop facilement. J'ai fait un 5/7 a 3pts avec Ray Allen, alors que pourtant selon le truc de timing des tirs étaient dans le rouge. Idem avec Pierce ou Garnett. En gros, si tu es dans leur "zone de confort", limite peu importe comment tu tentes le tir ca rentre. Bon pareil j'étais en pro donc a voir a un niveau supérieur.
- As usual, les passes!!

Bref, sur les premières impressions, on est deja a un niveau au dessus du 2k11, en particulier pour la fluidité. Il va falloir de l'entrainement pour ré-apprendre a faire certains moves, mais je le trouve quand même plus "simple" dans le gameplay de base, pour tout ce qui est shoots, mouvements au poste... Bon ce n'est qu'un premier match et une premiere impression, mais je sais deja que je vais passer encore de longues heures sur ce jeu!