Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NBA 2K12
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 23/12/2011 11:55) *
OK.

Putain le mec au taquet! laugh.gif
And1
Je me suis créé mon petit My Player. J'hésitais entre faire revivre Eddie Griffin et faire rejouer Jonathan Bender. Finalement un ailier de 2m13 c'est assez kiffant. Après 18 matchs de championnat, 19 points, 8 rebonds et 6 passes chez les Warriors et je viens de prendre la place de Dorrel Wright. Par contre, progression en dents de scie par rapport au 2K11 où j'enchainais les A+ en tant que PF. La je suis trop mauvais en défense.
MadininaScal
Citation (And1 @ 23/12/2011 12:02) *
Je me suis créé mon petit My Player. J'hésitais entre faire revivre Eddie Griffin et faire rejouer Jonathan Bender. Finalement un ailier de 2m13 c'est assez kiffant. Après 18 matchs de championnat, 19 points, 8 rebonds et 6 passes chez les Warriors et je viens de prendre la place de Dorrel Wright. Par contre, progression en dents de scie par rapport au 2K11 où j'enchainais les A+ en tant que PF. La je suis trop mauvais en défense.

T'inquiete, au bout d'une quarantaine de matchs tu seras aussi fort que LBJ! Enfin si tu arrives a mon niveau! smoke2.gif
fazupresse
Acheté le jeu le lendemain de la reprise NBA :basketix: . Je retrouve les memes problemes que sur le 11 au début : j'arrive a gérer en défense, mais en attaque je suis une vraie bouse ... J'arrive pas a percer la défense, je me fais des passes, mais j'arrive pas a avoir un joueur qui fait un appel, qui se demarque .. Du coup je balance une brique ...
D'ailleurs au niveau du shoot ca change quelque chose de shotter avec carré au lieu de l'analogique ? Y'a plus de trucs possibles avec l'analog? Car par exemple si je prend Wade avec l'analogique ca rentre 10 fois mieux qu'avec carré, par contre avec Allen a 3 points y'a que le carré qui fonctionne ...

Me suis je fait comprendre ? voodoo chile.gif
Roberto Sedinho
Citation (lourson @ 28/12/2011 09:50) *
Acheté le jeu le lendemain de la reprise NBA :basketix: . Je retrouve les memes problemes que sur le 11 au début : j'arrive a gérer en défense, mais en attaque je suis une vraie bouse ... J'arrive pas a percer la défense, je me fais des passes, mais j'arrive pas a avoir un joueur qui fait un appel, qui se demarque .. Du coup je balance une brique ...
D'ailleurs au niveau du shoot ca change quelque chose de shotter avec carré au lieu de l'analogique ? Y'a plus de trucs possibles avec l'analog? Car par exemple si je prend Wade avec l'analogique ca rentre 10 fois mieux qu'avec carré, par contre avec Allen a 3 points y'a que le carré qui fonctionne ...

Perso je suis aussi meilleur en défense qu'en attaque. Si tu as un joueur majeur fais des décalages avec en passant en force/vitesse et après tu vas au panier ou tu passes.
Sinon tu peux apeller des écrans ou alors tu t'approches d'un de tes coéquipiers, généralement ça le fait bouger et le temps que son défenseur suive il est libre pour shooter dans un fauteuil.
Zorglub

Bute-toi au camp d'entrainement, fais-le une fois en entier, puis refais plusieurs fois au moins toutes les phases offensives, les shoot etc, tu verras que tu finiras par comprendre plein de choses sur les manières d'attaquer.
MadininaScal

Comme dit Zorglub, pète le training camp, ca va bien te permettre de comprendre les lay-ups et le timing des shoots qui change pour chaque joueur. Perso j'utilise uniquement l'analogique, donc pour être au taquet niveau shoots, prend l'option qui montre ton timing en rouge ou en vert, ainsi que la qualité de tes shoots. C'est vachement utile quand tu débutes.

Après un truc qui est utile aussi quand tu joues en équipe, c'est d'augmenter le rythme offensif pour que tes joueurs se démarquent plus facilement. Et si tu veux vraiment jouer en hardcore, prépare differents systèmes pour chaque joueur, en particulier pour Ray Allen c'est pas mal du tout pour qu'il soit isolé a 3 pts!
SuperThug
J'ai commencé une partie My Player avec un AF, j'ai été drafté par les Wizards, on se fait tauler à chaque match kratos77.gif neokill@h.gif
adrien14
Citation (SuperThug @ 28/12/2011 18:41) *
J'ai commencé une partie My Player avec un AF, j'ai été drafté par les Wizards, on se fait tauler à chaque match kratos77.gif neokill@h.gif

J'en ai commencé une avec un arrière, je devais être drafté par le Thunder ou les Grizzlies, et je me suis retrouvé aux Nets...
Après 13 matches dont 5 victoires, je suis titulaire, mais franchement à part Deron et un peu Brook Lopez, le niveau est d'une faiblesse...
SuperThug
Bah moi Wall, McGee, Young ça va mais le reste kratos77.gif Et dire que je ne suis que le remplaçant de Blatche...J'intéresse les Warriors, j'hésite à demander mon transfert.

Sinon c'est bien de gagner des points de compétences mais je ne sais même pas dans quelles caractéristiques les utiliser.

Et on ne peut pas faire un My Player avec un joueur réel?
fazupresse
Citation (SuperThug @ 28/12/2011 19:25) *
Et on ne peut pas faire un My Player avec un joueur réel?

Si, faut faire L1 + Triangle ph34r.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 28/12/2011 11:42) *
Perso je suis aussi meilleur en défense qu'en attaque. Si tu as un joueur majeur fais des décalages avec en passant en force/vitesse et après tu vas au panier ou tu passes.
Sinon tu peux apeller des écrans ou alors tu t'approches d'un de tes coéquipiers, généralement ça le fait bouger et le temps que son défenseur suive il est libre pour shooter dans un fauteuil.

Merci, effectivement ca va mieux sur certaines actions.

Citation (MadininaScal @ 28/12/2011 14:55) *
Comme dit Zorglub, pète le training camp, ca va bien te permettre de comprendre les lay-ups et le timing des shoots qui change pour chaque joueur. Perso j'utilise uniquement l'analogique, donc pour être au taquet niveau shoots, prend l'option qui montre ton timing en rouge ou en vert, ainsi que la qualité de tes shoots. C'est vachement utile quand tu débutes.

J'ai commencé le training camp, mais par contre pour les shoots effectivement ca prouve bien qu'il faut mieux se servir de l'analogique ... mais alors qu'est ce que j'ai du mal a me souvenir de chaque mouvement pour les reproduire en match...

Sinon le truc qui a augmenté d'un coup mon plaisir de jeu c'est de changer la caméra. J'ai mis la caméra 2K et je vois vachement mieux les actions, les ouvertures etc ...
Popolsky
Vous avez les effectifs à jour vous?
Roth3n
Citation (Roth3n @ 06/11/2011 00:35) *
Cependant, le lockout me refroidit complètement pour le moment, les effectifs qui ne bougent pas, et en plus quand la nba est en parallèle t'as beaucoup plus envie d'y jouer.

Donc perso cette année je le dl sur Pc cosmoschtroumpf.gif

J'ai craqué kratos77.gif

Bientôt le club sur xbox clooney3.gif
Roberto Sedinho
Scott Brooks : mbia.gif
Le mec aligne un 5: Westbrook-Aldrich-Moi(Pivot 2m16)-Ibaka-Perkins
adrien14
Citation (Roberto Sedinho @ 10/01/2012 15:16) *

Au début du match (titulaire) où à un certain moment du match?
Roberto Sedinho
Citation (adrien14 @ 10/01/2012 15:34) *
Au début du match (titulaire) où à un certain moment du match?

Début du 3ème QT et pendant 6min (QT de 8min)
Titulaire ça serait encore plus abusé.
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 10/01/2012 15:16) *

Et c'est quoi le problème ? (Je demande parce que j'ai un peu de mal avec les postes encore happy.gif)
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 10/01/2012 15:58) *
Et c'est quoi le problème ? (Je demande parce que j'ai un peu de mal avec les postes encore happy.gif)

3 pivots et un aillier fort ensemble sur le terrain, en gros à part le meneur que des mecs de 2M10 ou plus donc super pour défendre sur des joueurs plus petits et beaucoup plus rapides.
CL
Citation (Hiso @ 10/01/2012 15:58) *

En gros, t'as 3 pivots plus un ailier fort qui jouent en même temps...
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 10/01/2012 16:04) *
3 pivots et un aillier fort ensemble sur le terrain, en gros à part le meneur que des mecs de 2M10 ou plus donc super pour défendre sur des joueurs plus petits et beaucoup plus rapides.

Citation (CrazyLiam @ 10/01/2012 16:04) *
En gros, t'as 3 pivots plus un ailier fort qui jouent en même temps...

Merci à vous deux.
succo
Il y a un communauté culture sur xboite pour nba2k ?
Je viens de le pécho, je suis tout naze. ph34r.gif
Roth3n
Citation (succo @ 12/01/2012 18:39) *
Il y a un communauté culture sur xboite pour nba2k ?
Je viens de le pécho, je suis tout naze. ph34r.gif

Gamertag : Superscomo si tu veux test cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Roth3n @ 12/01/2012 19:00) *
Gamertag : Superscomo si tu veux test cosmoschtroumpf.gif

J'ai pas le Gold et je joue à Skyrim pour l'instant. De rien ph34r.gif
Roth3n
Citation (CrazyLiam @ 13/01/2012 08:13) *
J'ai pas le Gold et je joue à Skyrim pour l'instant. De rien ph34r.gif

48 jours que t'as pas joué à 2k12 julm3.png

Non et puis je sens qu'on va faire 2 matchs, tellement tu seras deg de ce que je t'aurai mis sad.gif

Kaji à donner l'astuce de créer un nouveau compte qui te donne 1 mois de Xbox live peut-être que tu peux test cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Roth3n @ 13/01/2012 16:13) *
48 jours que t'as pas joué à 2k12 julm3.png

Non et puis je sens qu'on va faire 2 matchs, tellement tu seras deg de ce que je t'aurai mis sad.gif

Kaji à donner l'astuce de créer un nouveau compte qui te donne 1 mois de Xbox live peut-être que tu peux test cosmoschtroumpf.gif

48 jours que j'ai Skyrim alors ph34r.gif
Roberto Sedinho
Jouer chez les bobcats aka44.gif
Buscape
Putain mais même avec 23pts, 4rbds et 4pd de moyenne j'suis pas sélectionné au rookie game avec les sophomores mellow.gif
Panenka
Comment est le jeu par rapport au 11? J'avais lu que c'était moins bien, notamment depuis certaines MAJ? unsure.gif
Buscape
Je ne joue qu'au mode my player, et ça n'a rien à voir. Mieux !
Wanker Texas Ranger
Citation (Buscape @ 22/01/2012 15:16) *
Je ne joue qu'au mode my player, et ça n'a rien à voir. Mieux !

Vous arrivez à avoir des A? Moi j'ai eu B+ au mieux, après je suis régulier, je descend jamais en dessous de B- mais bon quand même j'ai l'impression d'être tout naze... Et mon équipe perd tout le temps(les Wizzards) alors qu'on a recruté Derrick Rose à la place de Wall(qui avait un shoot dégueulasse).

J'ai l'impression que si je suis pas décisif bah on perd...
Roth3n
Citation (Wanker Texas Ranger @ 22/01/2012 15:59) *
Vous arrivez à avoir des A? Moi j'ai eu B+ au mieux, après je suis régulier, je descend jamais en dessous de B- mais bon quand même j'ai l'impression d'être tout naze... Et mon équipe perd tout le temps(les Wizzards) alors qu'on a recruté Derrick Rose à la place de Wall(qui avait un shoot dégueulasse).

En général, j'ai l'impression aussi que si tu ne sors pas un très bon match offensivement (car tu peux avoir B+ en faisant le taf seulement défensivement, 2 contres, en protégeant le rebond et en faisant 2 pauvres écrans etc...) bah ouais ton équipe en général prends l'eau donc effectivement c'est un peu dommage. D'ailleurs, je trouve que le mode n'a pas évoluédepuis le 2K11, je trouve ça toujours aussi abusé d'être starter au bout de 6 matchs en nba..(surtout que j'étais loin de faire des bonnes perfs). Surtout que je suis meneur au 76ers et y a juste Williams et Holiday sur le banc...

Encore pire dans le 10 t'avais le summer camp avec les détections, maintenant t'as seulement le vieux match sophomore/rookie pour être détecté.
Roberto Sedinho
Citation (Wanker Texas Ranger @ 22/01/2012 15:59) *

Tu joues quel poste?
C'est plus facile en étant intérieur je trouve par exemple.
Wanker Texas Ranger
Je vous AR, après justement je défend hyper mal et je suis un fou au shoot. Pour défendre je me contente de suivre partout le mec sur lequel je suis au marquage et de tenter de le contrer s'il tire, je fais rien d'autres du coup je gagne rarement de point de compétence quand je suis en défense car j'intercepte pas souvent(1 interception/match en moyenne).

Par contre, je fais mon Carmelo je prend tous les shoots ouverts possibles et du coup je tourne à 25 points de moyenne...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour passer un cap...
PMC
Citation (Wanker Texas Ranger @ 23/01/2012 11:43) *
Je vous AR, après justement je défend hyper mal et je suis un fou au shoot. Pour défendre je me contente de suivre partout le mec sur lequel je suis au marquage et de tenter de le contrer s'il tire, je fais rien d'autres du coup je gagne rarement de point de compétence quand je suis en défense car j'intercepte pas souvent(1 interception/match en moyenne).

Par contre, je fais mon Carmelo je prend tous les shoots ouverts possibles et du coup je tourne à 25 points de moyenne...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour passer un cap...

Si tu prends 25 tirs mais que tu as très peu de A, tu dois prendre vachement de tirs pourris et/ou avoir beaucoup de pertes de balles... Tu dois te prendre pas mal de "mauvaise défense" aussi non?

Sur le 12 je joue Pivot, donc c'est pas la même position, mais je dois avoir que des A+ depuis mon 3 ou 4e match. Pour ça (surtout quand tu es faible), il suffit de jouer propre:

- que des shoots ouverts
- pas de pertes de balle
- en défense, bien suivre son joueur (pas besoin de réussir à le contrer, en le gênant suffisamment on reçoit des bons points "bonne défense")
- prendre des rebonds ou au moins bien bloquer son joueur sur les rebonds défensifs

Plus tu joues proprement plus c'est facile. A l'inverse dès que tu veux faire des trucs un poil compliqué c'est la galère. Mon joueur fait 2m15 pour 110 kilos, mais s'il tente d'aller au dunk avec un adversaire devant lui (même un meneur), il ratera 3 fois sur 4. Alors que s'il s'arrête et fait un petit shoot tranquille (surtout devant un meneur) ça rentre 9 fois sur 10...
Wanker Texas Ranger
Je rentre pas tous mes shoots c'est clair, je finis en général à un tiers de tirs réussis, comme Carmelo ces derniers temps je vous dis! ph34r.gif

Mais je suis très souvent pénalisé en défense, genre je me mange tout le temps des "passes intérieures", "laisse l'adversaire marquer"... Mais quand j'affronte des AR stars(et Dieu sait qu'il y en a pas mal en NBA) je me fais en général dégommer en défense, les mecs sont trop vifs, trop complets, ils bougent partout, shootent dans tous les sens... Y'a que Kobe que j'ai réussi à maîtriser, mais les Wade et cie me mettent lourd.

Merci des conseils en tout cas, je vais essayer de mieux défendre, voir si y'a pas de petits trucs que j'ai pas encore capté par exemple. Les écrans sont récompensés en défense? Comment on en fait surtout? ph34r.gif
CL
Citation (PMC @ 23/01/2012 12:16) *
Mon joueur fait 2m15 pour 110 kilos, mais s'il tente d'aller au dunk avec un adversaire devant lui (même un meneur), il ratera 3 fois sur 4. Alors que s'il s'arrête et fait un petit shoot tranquille (surtout devant un meneur) ça rentre 9 fois sur 100...

En résumé, vaut mieux dunker.
MadininaScal
Heu, les écrans sont récompensés, mais en attaque... smile.gif C'est carré il me semble pour le faire (en étant a coté du joueur bien sur)

Après ouais contre les arrières, il faut vraiment être au taquet, ne pas se laisser prendre par les écrans justement, et les harceler, mais c'est hyper difficile au départ. Je sais pas a combien t'es de matchs, mais utilise tes points de compétence pour augmenter ta vitesse plutôt que le reste, même si t'es pas au taquet niveau shoots, si tu atteins une vitesse assez sympa tu auras bien plus l'occasion de faire des shoots ouverts en te déplaçant bien.

Et prends moins de shoots. Si t'en rentres qu'un tiers c'est que tu dois avoir quelques tirs forcés aussi, et ça aussi ca fait baisser la note. wink.gif
PMC
Citation (Wanker Texas Ranger @ 23/01/2012 13:21) *
Je rentre pas tous mes shoots c'est clair, je finis en général à un tiers de tirs réussis, comme Carmelo ces derniers temps je vous dis! ph34r.gif

Mais je suis très souvent pénalisé en défense, genre je me mange tout le temps des "passes intérieures", "laisse l'adversaire marquer"... Mais quand j'affronte des AR stars(et Dieu sait qu'il y en a pas mal en NBA) je me fais en général dégommer en défense, les mecs sont trop vifs, trop complets, ils bougent partout, shootent dans tous les sens... Y'a que Kobe que j'ai réussi à maîtriser, mais les Wade et cie me mettent lourd.

Merci des conseils en tout cas, je vais essayer de mieux défendre, voir si y'a pas de petits trucs que j'ai pas encore capté par exemple. Les écrans sont récompensés en défense? Comment on en fait surtout? ph34r.gif

Si on te dit "passes intérieures" et laisse l'adversaire marquer, c'est sans doute parce que tu défends pas entre ton joueur et le panier.

Reste entre le joueur et le panier, tente pas trop d'interceptions tant que tu trouve pas ton rythme en défense, et cherche même pas trop à contrer (sauf quand tu es sur qu'il feinte pas). Juste en étant au bon endroit tu éviteras les malus, et tu récupéreras certains bonus.

Après en attaque, en mode my player tu es supposé tourner autour de 60% de réussite aux tirs... donc si tu es à 30% c'est que tu tires n'importe comment (ou que tu as très mal choisi ton joueur)

Enfin pas d'écran en défense effectivement, ça sert juste à essayer de provoquer des passages en force (ça marche mal) mais ça fait pas du tout écran.
Roberto Sedinho
Je viens de passer remplaçant alors que j'aligne les 20-10 voodoo chile.gif
Roberto Sedinho
41pts à 95% blink.gif
MadininaScal
Faut que je trouve des sliders interessants pour pouvoir enfin rejouer a ce jeu. Le dernier match que j'ai fait j'ai shooté une bonne cinquantaine de LF dans le match! blink.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (MadininaScal @ 26/01/2012 10:30) *
Faut que je trouve des sliders interessants pour pouvoir enfin rejouer a ce jeu. Le dernier match que j'ai fait j'ai shooté une bonne cinquantaine de LF dans le match! blink.gif

Comment tu provoques autant de fautes? blink.gif
Hiso
J'ai joué au 10 chez un pote hier, j'avais encore jamais joué et malgré la difficulté (Je me suis fait atomisé en match simple) j'ai bien pris mon pied. Du coup j'ai acheté 2K12, j'y jouerai un peu ce soir.
MadininaScal
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/01/2012 14:29) *
Comment tu provoques autant de fautes? blink.gif

Je joue "Smash mouth basketball", tout pour la raquette (sur ce match j'avais pris les Clippers, donc un peu pas le choix en meme temps). Et avec le nouveau patch j'ai l'impression qu'ils te laissent même pas shooter et préfèrent provoquer la faute. Donc Griffin s'est amusé a enchainer les dunks+1! popcorn.gif

Mais bon, c'est pas hyper fun, donc faut que je trouve le perfect slider (ou que je le fasse moi meme)
Hiso
J'ai été drafté chez les Suns.
MadininaScal
Citation (Hiso @ 26/01/2012 22:51) *
J'ai été drafté chez les Suns.

Tu joues quel poste? Ho si tu postes ton My Player ici c'est description complète! mad.gif
Hiso
Citation (MadininaScal @ 26/01/2012 22:52) *
Tu joues quel poste? Ho si tu postes ton My Player ici c'est description complète! mad.gif

MJ. Je fais ça après le match. Ptain par contre, au niveau de la création du joueur, j'ai été trop vite, après avoir mis nom, prénom, université, poste, j'ai fait continuer sad.gif Je suis pas allé sur les autres fenêtres.
MadininaScal
Citation (Hiso @ 26/01/2012 23:00) *
MJ. Je fais ça après le match. Ptain par contre, au niveau de la création du joueur, j'ai été trop vite, après avoir mis nom, prénom, université, poste, j'ai fait continuer sad.gif Je suis pas allé sur les autres fenêtres.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Edit : T'es sur PS3 ou XBox?
Hiso
Citation (MadininaScal @ 26/01/2012 23:03) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Edit : T'es sur PS3 ou XBox?

PS3
Roberto Sedinho
Passé d'un bilan de 3-9 à mon arrivée à 16-11 (4ème) avec les Bobcats implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.