Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grenoble Foot 38
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Jojo le pigeon
Citation (Boulick @ 23/05/2009 à 11:51) *
Il va falloir qu'il te réponde 105 fois avant que t'arrêtes ? Au sujet de jouer le 0-0 tu montes 3 posts plus haut et il t'as répondu. Et entre nous ça m'étonnerais qu'à part les 2 matchs contre Paris tu aies vu jouer Grenoble ne serait ce que plus d'une fois... De toute la saison ils sont passé 2 fois sur Orange et 1 fois sur Canal, le reste c'était du Foot+ en même temps que plein d'autres matchs plus intéressants.

Pas la peine d'être agressif toi, je ne fais que rappeler et souligner la vérité. Si ça ne te plait pas, prends même pas la peine de perdre du temps à me répondre juste pour te faire remarquer... whistle.gif
Pierrot
Citation (aleksandre08 @ 23/05/2009 à 15:15) *
Ce soir je vais à Bollée pour la 1e fois de l'année. J'espere juste une victoire du Mans peu importe le score, je parle pas de la maniere car quand on voit jouer Grenoble ph34r.gif

Mine de rien le seul match de L1 auquel j'ai assisté cette année c'était ... PSG-Grenoble, j'espere ne pas être le porte bonheur de Grenoble une fois de plus sad.gif

Je pense qu'on va perdre ce soir, comme je le disais nos qualités principales sont une débauche d'energie supérieur a la moyenne, une force mental et beaucoup d'experience, ces qualité s'accordent mal avec des match sans enjeux. D'autant que l'équipe est cramée a tous les niveaux, avec beaucoup de blessé et de suspendu et sûement moins d'envie de se battre.

On a une équipe pas trop mal techniquement mais avec aucune capacité d'accélération ce qui donne des longues phases de possession mais trés stéril. d'ailleurs si on a joué trés défensif cette année on a rarement subit le jeux acculé dans nos 18 mêtre et niveau possession on était souvent la.

On ne sait pas changer de rythme, on aurait pu croire que le maintient acquis l'équipe aller se lacher mais elle en est simplement incapable. Je ne pense pas qu'on ait joué avec le frein a main cette année, au contraire on a joué a mon avis a 100% de nos capacités pour atteindre un objectif précis, et le maintient acquis je m'attendais a ce qu'on perde tout nos match.

Citation (keyzer söze @ 23/05/2009 à 14:11) *
Pierrot tu connais Turan? Il doit être chez les jeunes chez vous et il semble avoir fait bonne impression au championnat d'europe des 17ans.

Il sera un bon renfort pour vous d'ici quelques années

Non connais pas faut dire que je suis pas trop voir pas du tout les jeunes du club. On a Ravet qui a fait quelques apparition moyenne cette année mais qui a été trés bon 1/2 heure contre Nancy la semaine dernière ce qui laisse de l'espoire pour l'an prochain.
Boulick
Citation (Jojo le pigeon @ 23/05/2009 à 16:02) *
Pas la peine d'être agressif toi, je ne fais que rappeler et souligner la vérité. Si ça ne te plait pas, prends même pas la peine de perdre du temps à me répondre juste pour te faire remarquer... whistle.gif

Incompréhensible ta phrase.
Sinon c'est bien tu dis la vérité, Grenoble ça joue que pour le 0-0. 3 fois que tu postes juste pour dire ça dans ce topic, le mec prends la peine de te répondre, à chaque fois tu fais comme si t'avais pas vu et tu repostes la même chose.
Ah oui mais c'est parce qu'en fait les matchs tu les vois pas donc t'as rien a lui répondre sad.gif
Jojo le pigeon
Citation (Boulick @ 23/05/2009 à 15:56) *
Sinon c'est bien tu dis la vérité, Grenoble ça joue que pour le 0-0. 3 fois que tu postes juste pour dire ça dans ce topic, le mec prends la peine de te répondre, à chaque fois tu fais comme si t'avais pas vu et tu repostes la même chose.
Ah oui mais c'est parce qu'en fait les matchs tu les vois pas sad.gif

Non mais là je parlais du match de ce soir en fait... me disant que ça y est, enfin, Grenoble est sauvé et donc tranquille, et donc posant la question si par hasard Bazdarevic ne pourrait pas tenter un jeu quelque peu plus offensif pour préparer ses joueurs à d'éventuels changements tactiques l'an prochain si la situation l'oblige. Et c'est Pierrot lui-même qui a dit que la musique du multiplex ne retentirait pas, sous-entendant que Grenoble jouerait un nul vierge de buts ? Enfin bon, pas grave...

Moi j'ai rien contre Grenoble à la base, au contraire. Club sympa avec un bon stade et des supporters passionnés. C'est juste le jeu de l'équipe qui me plombe... et qu'on me sorte pas le "ils font avec leur moyen", car j'ai déjà vu des "petites équipes" avec faible effectif jouer du foot plus osé et porté vers l'avant. Avec des bons résultats souvent.

Après, je n'ai vu que 2 matchs de Grenoble certes, mais j'ai aussi vu des résumés et lu des rapports de matchs... c'est quand même très rarement la joie... mellow.gif
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 23/05/2009 à 17:04) *
Non mais là je parlais du match de ce soir en fait... me disant que ça y est, enfin, Grenoble est sauvé et donc tranquille, et donc posant la question si par hasard Bazdarevic ne pourrait pas tenter un jeu quelque peu plus offensif pour préparer ses joueurs à d'éventuels changements tactiques l'an prochain si la situation l'oblige. Et c'est Pierrot lui-même qui a dit que la musique du multiplex ne retentirait pas, sous-entendant que Grenoble jouerait un nul vierge de buts ? Enfin bon, pas grave...

Non mais il t'as quand meme dit que lors du dernier match, il a joué avec 4 offensifs + Battles, mais qu'il y a un tel manque de qualité que t'es pas pres de voir un but, pas que Bazda bétonnait.
Pierrot
Fais chier Gignac, c'est quand même la honte.
mest
Citation (Pierrot @ 23/05/2009 à 23:46) *
Fais chier Gignac, c'est quand même la honte.

C'est clair que c'est impressionnant comme stat.

Mais bon, vous êtes sauvés, alors au final ce n'est pas le plus important non plus, hein...
Pierrot
Citation (mest @ 23/05/2009 à 23:48) *
C'est clair que c'est impressionnant comme stat.

Mais bon, vous êtes sauvés, alors au final ce n'est pas le plus important non plus, hein...

Ouai c'est plus anecdotique qu'autre mais c'est vraiment pas glorieux, je pensais qu'on aller finir quand même devant lui happy.gif

On a marqué sur un CSC ce soir dommage qu'on ait pris un but derrière, on aurait été 10eme ça fait toujours des rond en plus.

Sinon d'aprés jour de foot on a pris contact avec Coupet et l'interêt est réciproque, des négociations vont commencer a la fin du championnat espagnole.
Pierrot
Citation
Après avoir auditionné cette semaine le club de Grenoble, la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rendu « un avis favorable et sans réserve », indique le GF38 sur son site officiel.
Communiqué officiel
Suite à l'audition cette semaine du club grenoblois, la DNCG a entériné la situation financière et le budget prévisionnel du GF38.
Au regard des éléments comptables, l'organisme de contrôle financier de la LFP a rendu un avis favorable et sans réserve au club alpin.

même si comme je le disais plus haut je me faisait pas trop de souci le club étant bien géré c'est rassurant et ça fait quand même plaisir, on sera la l'an prochain.
aleksandre08
Pour le spectacle je sais pas si c'est rassurant cry.gif

Plus sérieusement, c'est bien pour Grenoble, j'espère juste qu'ils seront un peu plus "joueur" l'an prochain. D'ailleurs les vieux du style Battles, Moreira, Wimbée vont rester?
Pierrot
Citation (aleksandre08 @ 29/05/2009 à 17:17) *
Pour le spectacle je sais pas si c'est rassurant cry.gif

Plus sérieusement, c'est bien pour Grenoble, j'espère juste qu'ils seront un peu plus "joueur" l'an prochain. D'ailleurs les vieux du style Battles, Moreira, Wimbée vont rester?

Batllés oui, il avait signé deux ans, il n'y a aucune raison qu'il bouge d'ailleurs je pense et j'aimerai qu'il finisse sa carrière chez nous.

Wimbée est en fin de contrat et ne semble pas être partie pour prolonger. On avait pris Le Crom l'an passé en n°1 bis et on recrutera sûrement un deuxième gardien sauf si Coupet mais ça semble compromis. Mon avis perso est mitigé, d'un coté il fait vraiment peur, il est lent et raide et arrive vraiment en fin de carrière mais d'un autre coté même s'il est pas flamboyant il a fait zéro erreur et a ramené quelques points, et il fait partie de nos historique.

Morreira appartient a Renne, il a déclarer vouloir continuer chez nous ou dans un club du même genre avec le même état d'esprit "familial" et un bon esprit de groupe. Maintenant il va y avoir des négociations, Rennes devrait le libérer reste a voir s'il fera une crois sur ses salaires parce que chez nous il gagnera beaucoup moins. Mais il a dit plusieurs fois que ça ne serait pas une question d'argent. Et puis je vois pas bien ou il pourrait prétendre a être titulaire ailleurs.

L'équipe des titulaires devrait pas beaucoup changer au final mis a part le départ de féghouli qui semble acquis. On a une floppée de joueurs en fin de contrat surtout des remplacent/reserviste qui jouait lorsqu'on était en D2, en fait on a un groupe pro assez conséquent avec 33 joueurs sous contrat, on va pouvoir bien réduire le groupe et se renforcer comme il faut.

On parle de Zerka (Nancy), Jouffre (Lorient) ou d'un joueur de Tunis (ancien club de Bazda) et de quelques obscures joueurs des championnat hongrois/Roumain etc...
Jojo le pigeon
J'espère pour Grenoble que Moreira et Battles vont rester, ils leur doivent en grande partie le maintien notamment grâce à un très bon début de saison.

Maintenant, si le "faible" recrutement que Pierrot avance se confirme, je vois mal Grenoble s'en sortir une nouvelle fois l'an prochain. Parce que prendre des 0-0 ou 1-0 avec de la réussit ça ne marche jamais 2 ans d'affilé... puis pour progresser faut que Bazda apprenne à faire jouer plus offensif aussi, sinon ça sera la chute.

Quand même quoi... que 23 buts inscrits cette saison, c'est ça ? Moins que le seul meilleur buteur du championnat ? C'est à la fois un record... et une honte quoi... plus une honte pour la L1 au final, car voir en son sein un club qui marque aussi peu et se maintenir à l'aise... à gerber quoi... et le pire c'est que ça va donner des idées aux autres, notamment Boulogne par exemple (s'ils montent). Elle va être belle la L1 l'an prochain... whistle.gif popcorn.gif
Pierrot
Belle soirée de fête a Grenoble, on a pu fêter nos joueurs, les animations et surtout le feu d'artifice étaient bien sympa. Niveau tifo et Ambiance c'était au top. le kop sochalien était pas mal aussi, ils ont applaudi Flachez qui terminé sa carrière et Bazda.

Le match en lui même, on a fait notre meilleurs première mi temps offensivement avec 4 grosse occase franche et de trés beaux mouvement, notamment une ou aprés une longue préparation d'un bout a l'autre du terrain ça se termine par un ciseaux retourné d'Akrour sortie par richert. On prend un but un peu bête avec notre charniere sur lente et un Flachez qui faisait son jubilé.
En deuxième avec les sortie de Courtois et Battles c'était moins bien on tape un poteaux Sochaux met un but refusé mais qui semblait pas HJ.
On fait un bon match, on a joué et ça a pas payé, ça va pas incité les coach a jouer l'offensive l'an prochain ph34r.gif .

On fini 13eme je pense qu'on est a notre place au vue des équipe derrière et devant nous. Dommage qu'on ait pas pu accroché une victoire dans les deux derniers, la 10eme place aurait rapporté autour de 1.5M de plus.

En tout cas c'est cool la L1.
Pierrot
Citation
Selon les informations de L'Equipe, Sofiane Feghouli va quitter Grenoble cet été. L'international Espoirs de 19 ans, qui est l'une des révélatiosn de la saison en L1, est très demandé. Il l'était déjà lors du dernier mercato de janvier. « Dans sa tête, il est déjà parti », a avoué Pierre Wantiez, le directeur général délégué du club isérois. Son contrat expire en juin 2010. Par contre, le GF 38 pourra normalement compter sur son milieu défensif togolais Romao, parti pour rester une saison de plus.
Grenoble a par ailleurs été rassuré par l'avis favorable rendu par la DNCG. L'organisme de gestion doutait il y a un an de la capacité du club à équilibrer les comptes. « La situation est satisfaisante mais tout n'est pas parfait, a indiqué Pierre Wantiez. Nous sommes à la recherche de nouveaux sponsors, notamment pour notre maillot.»

Pour féghouli on le savait, j'espère qu'on va récuperer pas mal de sous pour construire derrière, c'est tout benef pour le club car si on perd un trés bon joueurs il n'est pas determinant dans notre équipe. Romao l'est beaucoup , un des meilleurs 6 du championnat a 24 ans (si si ) je pensais pas qu'on le garderait.

Pour le maillots j'ai peur, on été relativement épargné niveau placardage pour un petit club ce qui rendait le maillot jolie a mon goût, j'espère que c'est juste pour remplacé index et faire rentrer de l'argent frais. Et j'espère que ce sera pas un truc trop pourris, Index c'était trés sobre et bien incrusté.
mest
On parle de quels clubs pour Feghouli ?
Jojo le pigeon
Citation
Sofiane Feghouli, le meneur de jeu de Grenoble, compte bien poursuivre l'aventure dans son club formateur la saison prochaine. "Je ne me vois pas bouger, a-t-il déclaré au Dauphiné Libéré, avant d'ajouter: J'ai un goût d'inachevé et il me reste encore beaucoup à apprendre dans ce club où j'ai tout mes repères."
Pierrot
j'ai vue ça, ça va a l'encontre de tout ce qui se dit depuis des semaines et notamment une interview du DG il y a quelques jour qui annonçait son départ. Maintenant le joueur n'a quasiment pas joué depuis le mois de mars, les proposition seront sûrement moins importante que prévue.
Mais j'ai bien l'impression que c'est surtout le club qui souhaite son départ pour avoir un peu de sous pour recruter. Perso je crois beaucoup en ce joueur et je pense qu'il peut exploser l'an prochain donc s'il devait rester tant mieux. Mais ce genre d'histoire est toujours un peu floue.
.
Sinon il était surtout annoncé a Lille et Marseille ainsi qu'a une flopée de club européen notamment la fio et l'athlético
Lagoaparaiso
Ce qui peut motiver ce type de discours, c'est un agent calculateur : le club ne roule pas sur l'or et compte faire rentrer un peu d'oseille dans les caisses. Il leur faut absolument vendre ce joueur cette année, sinon il se barre pour rien l'an prochain.
Rencontre avec le Président, qui dit à l'agent qu'il en veut 6 millions. L'agent répond 3 pour le club, 3 pour lui et moi. Refus, "c'est de l'arnaque".
Le joueur explique dans la presse qu'il pense finalement rester, qu'il ne se sent pas si mal etc...
Le Président sent venir la vaseline, et lâche...
Pierrot
Citation
Grégory Wimbée ne sera plus le gardien de but de Grenoble la saison prochaine. Avant même de rencontrer Pierre Wantiez, directeur général délégué du club, vendredi, pour faire un point sur son avenir, l’expérimenté capitaine du GF38 déclare dans les colonnes du Dauphiné Libéré qu’il a décidé de s’en aller. Direction sa région d’origine : le Nord.

« La page est terminée et tournée, déclare Wimbée, en fin de contrat, dans le quotidien isérois. J'ai dit à mon agent que si je continuais à jouer, ça ne serait pas loin de chez moi, à Lille. Ça limite les possibilités. Pour cette raison, j'ai déjà refusé deux propositions de clubs qui étaient trop éloignées de ma famille. »

sentiment mitigé, on perd un joueur "historique" du club et notre capitaine, en même temps, il arrivait en bout de course et sportivement c'est peut être un mal pour un bien. Content que ça se fasse sans problème d'un commun accord. On a pu le fêter au dernier match, on sentait tous que c'était son dernier sous nos couleurs, j'espère qu'on le verra l'an prochain au stade des alpes avec Boulogne.

Maintenant pour sa succession, a mon avis c'est soit Coupet, sois Lecrom et on recrute un N°2, je suis pas partisan d'investir pour un goal, surtout avec des moyen limités et Le Crom et un gardien très correct en L1
Pierrot
Citation
Selon Le Dauphiné Libéré, Grenoble et Lyon seraient tout proches de trouver un accord pour le transfert définitif du défenseur Sandy Paillot au GF38.
Sandy Paillot (22 ans) devrait prochainement être transféré définitivement à Grenoble. Prêté par Lyon au GF38 la saison dernière, le défenseur central devrait signer un contrat de quatre ans pour une indemnité de transfert estimée à un million d'euros.

très bonne nouvelle, il devient le joueur je plus chère de l'histoire du club ph34r.gif on conserve notre excellente charniere centrale, c'est un bon début.

Le calendrier est sortie on commence par Marseille au stades des alpes, on fini a l'exterieur, chez un gros et on enchaine Marseille bordeaux Renne et un déplacement a Sainté en plus des promu lors des premières journées. on joue aussi pas mal d'équipe concurrente pour le maintient en fin de saison, il faudra être tranquille avant.

PSG GF38 le 23/12
GF38 PSG le 05/05

on va vous gacher votre noël sad.gif
Serum
Grenoble - Marseille en 1ère journée, ça démarre fort
Pierrot
Citation (Serum @ 05/06/2009 à 11:54) *
Grenoble - Marseille en 1ère journée, ça démarre fort

Ouep, premier match des phases aller contre Marseille et dernier match a Paris, on a pas un calendrier facile, mais le mois d'Aout c'est pas le pire moment pour les prendre, même s'ils ont l'habitude de bien commencer. Ils vont pas mal renouveler leur équipe et seront pas forcément rodé. En plus il fera très très chaud, et vue qu'ils auront une préparation physique plus axé sur le long terme, ça sera pas facile pour eux, Grenoble en Aout c'est mortelle..
Oyé Sapapaya
Citation (Pierrot @ 05/06/2009 à 12:09) *
Ouep, premier match des phases aller contre Marseille et dernier match a Paris, on a pas un calendrier facile, mais le mois d'Aout c'est pas le pire moment pour les prendre, même s'ils ont l'habitude de bien commencer. Ils vont pas mal renouveler leur équipe et seront pas forcément rodé. En plus il fera très très chaud, et vue qu'ils auront une préparation physique plus axé sur le long terme, ça sera pas facile pour eux, Grenoble en Aout c'est mortelle..

Invivable on dits...

C'est quoi vos pistes sinon ?
Pierrot
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/06/2009 à 12:54) *
Invivable on dits...

C'est quoi vos pistes sinon ?

Féghouli devrait partir a Marseille au dernières nouvelles.

sinon niveau arrivée hormis les joueurs en prêt on nous annonce :

christiano (un attaquant brésilien du championnat protugais)
Chickhaoui (MO Fc Zurich)
Samassa ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Jouffre (Lorient)
Cocote
Dans le francefootball d'hier, ils parlent de Matsui à Grenoble.
Pierrot
Citation (Cocote @ 06/06/2009 à 14:24) *
Dans le francefootball d'hier, ils parlent de Matsui à Grenoble.

Le rumeur devient de plus en plus insistante dans la presse locale. C'est le profil de joueur "détonateur" dont on a besoin. Depuis longtemps nos dirigeant, et c'est compréhensible, essaient de faire venir une tête d'affiche japonaise. On a eu Oguro en L2 alors qu'il était international (il est ensuite partie au torino) et on a un jeune Sho Ito qui n'a âs le niveau pour jouer (déjà limite en CFA).

ça serait bien pour la notoriété du club qui est déjà relativement importante au japon, le dessinateur d'olive et tom avait sortie un manga promotionnelle ( cf mon avatar) , le site du club est également entièrement traduit en jap.
Roberto Sedinho
Citation (Pierrot @ 13/06/2009 à 16:36) *
ça serait bien pour la notoriété du club qui est déjà relativement importante au japon, le dessinateur d'olive et tom avait sortie un manga promotionnelle ( cf mon avatar) , le site du club est également entièrement traduit en jap.

S'ils pouvaient sortir des nouveaux dessins animés, Olivier debarque au GF38 ph34r.gif
TirY
Citation (Pierrot @ 13/06/2009 à 16:36) *
Le rumeur devient de plus en plus insistante dans la presse locale. C'est le profil de joueur "détonateur" dont on a besoin. Depuis longtemps nos dirigeant, et c'est compréhensible, essaient de faire venir une tête d'affiche japonaise. On a eu Oguro en L2 alors qu'il était international (il est ensuite partie au torino) et on a un jeune Sho Ito qui n'a âs le niveau pour jouer (déjà limite en CFA).

Aurais-tu plus d'infos sur Sho Ito ? Il est sous contrat jusqu'à quand ?
Il me semble qu'il avait été testé à Arsenal et avait failli signer là bas. Quelles sont ses stats ? Joue-t'il beaucoup en CFA ?
Pierrot
Citation (sylvain @ 13/06/2009 à 18:44) *
Pour occuper ce week end pas très riche en foot, j'ai recopié les statistiques sorties par France Football avec SportsData ce mardi sur le championnat de France de L1. Ces stats pourront peut être nous permettre d'analyser différement la saison du PSG et de certains de ses joueurs.

Je répond ici au post de sylvain sur les stats de la saison pour éviter d'être trop HS sur le topic PSG.
Citation
Passes accomplies
1-Marseille 81.77% 13556 passes
2-St Etienne 81.26% 13394
3- Bordeaux 79.87% 12839
4-Lyon 77.06% 12180
5-Nice 77.03% 10498
6-Grenoble 76.95% 11 428
7-Paris SG 76.79% 10758
... 8-Lille 75.64% 11050

Passes réussies
1-Battles 1642 passes
2-Pedretti 1540
3-Be Cheyrou 1413
4-Clément 1402
5-Gourcuff 1391
6-Makélélé 1391

Longues passes réussies
1-Pedretti 233
2-Battles 187
3-Rami 187
4-Fernando 180
5-Hilton 177

Intéressant vraiment. Pour Grenoble sa confirme par les stat l'impression que j'avais des qualité et des carences de mon équipe. On est parmis les équipes qui font le plus de passe, on est vraiment pas mauvais dans la construction mais ça montre bien que notre jeu reste stéril.

Citation
Duels gagnés
1-Sessegnon 268 duels gagnés
2-Lemaitre 256
3-Hoarau 250
4-Balmont 248
5-Romao 247

Fautes commises
1-Romao 107 fautes commises
2-Capoue 100
3-Clément 88
4-Gosso 84
5-N'Daw 83

ça montre aussi la complémentarité de notre charnière au milieux, Battles a fait une saison énorme, joueur qui réussie le plus de passe et deuxième aux passes longues. Romao fait partie de ceux qui gagne le plus de duel (5eme) et il est celui qui fait le plus de faute. Au niveau des stat on a un duo récupérateur/relayeur exemplaire.

On peut aussi souligner l'excellente stat de Wimbée a 37 ans.
Roufi
Je serai là pour la première journée contre les rats, je rentrerai gratos. J'espère qu'yaura d'la tape dans le parc autour du stade ph34r.gif. Vraiment cons à la mairie d'avoir construit le stade en plein coeur d'un grand parc. Les mecs du club adverse peuvent arriver de tous les côtés sa part en couilles trop facilement et les flics ne peuvent rien faire, on l'a bien vu cette saison contre le PSG (nice aussi sa a bien pété il parait)...

Par contre j'aurai vraiment envi de gerber en voyant les 3/4 du stade avec un maillot de l'omerde vahid.gif
Pierrot
Citation (Roufi @ 14/06/2009 à 13:56) *
Je serai là pour la première journée contre les rats, je rentrerai gratos. J'espère qu'yaura d'la tape dans le parc autour du stade ph34r.gif. Vraiment cons à la mairie d'avoir construit le stade en plein coeur d'un grand parc. Les mecs du club adverse peuvent arriver de tous les côtés sa part en couilles trop facilement et les flics ne peuvent rien faire, on l'a bien vu cette saison contre le PSG (nice aussi sa a bien pété il parait)...

Par contre j'aurai vraiment envi de gerber en voyant les 3/4 du stade avec un maillot de l'omerde vahid.gif

Il n'y aura pas de maillot de Marseille dans ma tribune, après il y a beaucoup de supporter d'autre club a Grenoble (marseille surtout mais aussi Paris Lyon ou Sainté et les club italien surtout la Juve mais aussi le milan et l'inter) c'est assez compréhensible vue que le foot a Grenoble c'est trés récent. quand j'étais gosse je faisait le ramasseur de balle, le club était en CFA2. Mais c'est en train d'évolué dans le bon sens, on voit de plus en plus de maillot en ville et on sens un soutient beaucoup plus important. c'est en partie lié a notre bonne saison, a voir quand les temps seront plus difficile.

Pour le stade je pense pas qu'une autre position changerai grand chose si des mec veulent se taper ils le feront de toute façon, de manière générale ça c'est souvent bien passé même quand ç a un peu chauffé. Contre Nice c'était un peu sale parce qu'ils ont "attaqué" un file d'attente alors qu'il y avait des gosses de partout. les CRS ont gazé a tout va d'ailleurs.
tout 38
Citation (Pierrot @ 14/06/2009 à 15:00) *
Il n'y aura pas de maillot de Marseille dans ma tribune, après il y a beaucoup de supporter d'autre club a Grenoble (marseille surtout mais aussi Paris Lyon ou Sainté et les club italien surtout la Juve mais aussi le milan et l'inter) c'est assez compréhensible vue que le foot a Grenoble c'est trés récent. quand j'étais gosse je faisait le ramasseur de balle, le club était en CFA2. Mais c'est en train d'évolué dans le bon sens, on voit de plus en plus de maillot en ville et on sens un soutient beaucoup plus important. c'est en partie lié a notre bonne saison, a voir quand les temps seront plus difficile.

Pour le stade je pense pas qu'une autre position changerai grand chose si des mec veulent se taper ils le feront de toute façon, de manière générale ça c'est souvent bien passé même quand ç a un peu chauffé. Contre Nice c'était un peu sale parce qu'ils ont "attaqué" un file d'attente alors qu'il y avait des gosses de partout. les CRS ont gazé a tout va d'ailleurs.

Bonjour à tous les Grenoblois du forum. Moi aussi, j'y serai pour soutenir Paris wub.gif . Sinon ça me fait chier aussi d'être dans une ville largement à la cause des Rats vahid.gif . En revanche, bonne chance au GF pour le maintien et bon courage à ses valeureux supporters wink.gif .
Pierrot
Citation
David Sauget (29 ans), l’arrière gauche de l’AS Saint-Etienne, rejoint le GF 38, a-t-on appris sur le site officiel des Verts. Les modalités de l’opération n’ont pas été communiquées.

Communiqué de l’AS Saint-Etienne
L’AS Saint-Etienne s’est mise d’accord avec le Grenoble Foot 38 pour le transfert de David Sauget. Le joueur signera son contrat avec le club isérois dès son retour de congés après avoir satisfait aux traditionnels examens médicaux

j'adore les rumeurs du mercato, c'est toujours les joueurs jamais cité qui signe biggrin.gif

je connait pas trop ce joueur, je croyais qu'il été toujours a Nancy wacko.gif , il a l'air rompu a la L1, relativement experimenté sans être trop vieux. C'est un poste ou on a eu des souci l'an passé au point d'y faire jouer Vitakic une bonne partie de la saison.
Philo
Très bonne recrue s'il retrouve son niveau de Nancy.
tout 38
Citation (Philo @ 15/06/2009 à 18:06) *
Très bonne recrue s'il retrouve son niveau de Nancy.

Oui c'est un joueur intéressant. Mais il faudrait aussi renforcer l'attaque. A ce propos, où en sont les rumeurs d'une éventuelle arrivée de Matsui à Grenoble ?

Enfin, tous mes voeux au GF l'équipe de ma ville, même si le PSG restera toujours l'équipe de mon coeur wub.gif .
Pierrot
Citation
Comme nous vous l’annoncions dans la journée de lundi, David Sauget (29 ans), l’arrière gauche de l’AS Saint-Etienne, ne serait pas encore fixé sur son avenir. Annoncé à Grenoble, l’ancien Nancéien, actuellement en vacances à l’étranger, avait effectivement prévu d’aller visiter les installations du club isérois, mais sans plus. Aujourd’hui, David Sauget, dont le contrat expire en juin 2011, reste donc toujours un joueur des Verts. Et son transfert au GF 38 apparait même de moins en moins à l'ordre du jour. Et ceci malgré les récents communiqués des deux clubs.

woké mellow.gif transfert annoncé sur le site off mais pas vraiment officiel. classe.
Baghib!
Citation (Pierrot @ 16/06/2009 à 14:17) *
woké mellow.gif transfert annoncé sur le site off mais pas vraiment officiel. classe.
Ommak seal of quality. cool.gif

ph34r.gif
Pierrot
Citation
Contrairement à ce que l'on aurait pu croire en lisant les colonnes du site officiel de l'AS Saint-Etienne lundi dernier, David Sauget n'aurait pas encore donné son accord pour un transfert à Grenoble. Actuellement en vacances, l'arrière gauche des Verts, joint par le Progrès, s'en est expliqué dans le quotidien rhodanien. « Je n'ai signé nulle part pour l'instant et je n'ai donné ma parole à personne. C'est moi qui décide de mon avenir. Moi seul et personne d'autre. »

En gros les club se sont mis d'accord sans en parler au joueur... ça me semble louche quand même il devait forcémment y avoir un agent ou représentant du joueurs pour les accords au niveau du salaire.

édit :

Citation
Informé de la possibilité que David Sauget ne rejoigne finalement pas Grenoble, Pierre Wantiez déclare qu'il n'en ferait pas une maladie. Mais le directeur général délégué du club reste optimiste malgré tout.

En dépit des déclarations de David Sauget, qui n'aurait selon lui toujours pas donné son accord à un transfert à Grenoble, Pierre Wantiez reste optimiste. Toutefois, le directeur général délégué du club grenoblois reconnaît qu'il s'en remettrait aisément si jamais l'arrière gauche stéphanois ne signait finalement pas au GF38.

« On est dans l'expectative, déclare Wantiez dans le Dauphiné Libéré. Si à son retour, le joueur nous explique qu'il ne veut plus venir, on n'aura pas de regrets. La règle numéro 1 de notre Mercato étant que nos recrues aient une réelle envie de nous rejoindre. Maintenant, on reste optimiste sur l'issue de ce dossier. »

Citation
A la recherche de leur futur gardien titulaire depuis que Grégory Wimbée a annoncé son départ, les dirigeants grenoblois souhaiteraient s'attacher les services de Vincent Planté.

Une première offre a même été faite mardi dernier au Stade Malherbe pour tenter d'obtenir le renfort de Planté pour la saison prochaine.

Une information du Dauphiné Libéré, qui précise que les discussions entre Grenoble et Saint-Etienne pour leur milieu de terrain japonais, Daisuke Matsui, vont reprendre de façon imminente.

Pour Matsui j'espère que ça va se faire, ça semble probable que nos actionnaires sois enclin a investir sur un Japonais qui est de Kyoto en plus, la ville d'INDEX. Niveau sportif c'est un pari intéressant avec un profil dont on a besoin.

Pour planté, pourquoi pas, il est pas trop vieux. Je l'ai vue joué qu'au stades des Alpes, il avait été plutôt bon jusqu'a ce qu'il nous offre la victoire sur un sortie foirée a la 94eme. J'espère que cette fois le PPSG ne marchera pas sur les plates bandes du GF38.
Babass
Vous aussi, vous vouliez vous montrer ridicule à l'instar de l'OM, Lille ou Paris alors vous faîtes croire à une pseudo-arrivée.

Y'a des sacrés scénaristes quand même en L1.
Pierrot
Citation (Babass @ 18/06/2009 à 11:55) *
Vous aussi, vous vouliez vous montrer ridicule à l'instar de l'OM, Lille ou Paris alors vous faîtes croire à une pseudo-arrivée.

Y'a des sacrés scénaristes quand même en L1.

A ce niveau la, la concurrence est rude, on ne joue pas dans la même coure. Je pense que c'est plutôt le joueur qui hésite, on doit lui proposé une sacré baisse de salaire et il se peut qu'il ait eu d'autres offres entre temps.
D'Alessandro
Pierrot, ça parle un peu de Baning chez vous ou pas ? Pas question de le garder, il revient chez nous sûr ?
Pierrot
Citation (D'Alessandro @ 18/06/2009 à 17:12) *
Pierrot, ça parle un peu de Baning chez vous ou pas ? Pas question de le garder, il revient chez nous sûr ?

Je me suis posé la question cette aprem tiens, il n'y a aucune rumeur a son sujet, il faisait partie des joueurs prêté dont le recrutement était "envisageable" selon le gros article de fin de saison du dauphiné libéré. Je pense qu'on va essayer de le garder ou de se le refaire prêter, ça dépend pas mal de son salaire, je sais pas combien il touche a Paris nous on le paie pas grand chose pour l'instant, en tout cas pas la totalité il me semble.

Le prêt a été plutôt positif même si une pubalgie lui a gaché la fin de saison. Il a répondu présent quand on a eu besoin de lui et a fait quelques trés bon match, notamment a Nice, pendant l'hiver. Il est le premier choix derrière Romao Batlles au milieu.

J'aimerai bien qu'il reste, il a clairement le potentiel pour devenir un bon joueur de L1, il semble bien acclimaté et intégré, s'il n'avait pas eu cette blessure il aurait sûrement été pas mal titulaire en fin de saison.

Il y aura des négociations c'est certain, je pense que c'est un joueur qui interresse le coach.
Lask
Après Wimbée et à défault de Coupet, le futur gardien grenoblois sera Viviani le portier de saint etienne.

A priori recrue pas mal du tout
Pierrot
Citation (Lask @ 22/06/2009 à 21:54) *
Après Wimbée et à défault de Coupet, le futur gardien grenoblois sera Viviani le portier de saint etienne.

A priori recrue pas mal du tout

Bonne recrue , c'était lui ou Planté, je pense que les deux se valent plus ou moins, c'est des bon gardien de L1, pas trop vieux. On est entrain de faire tout doucement un bon recrutement, surtout si on a pas trop de départ. Maintenant il faut que ça se fasse pour Matsui et un autre joueurs offensif, j'aimerais bien qu'on regarde du coté de Caen, style Nivet ou Deroin, Offensivement caen c'était solide, bien meilleurs que nous donc s'il y a des affaire a faire whistle.gif .

On est entrain de peaufiner notre équipe tout en réduisant le nombre de pro (on avit 33 joueurs sous contrats) . Vitakic a prolongé, ce serait bien qu'on conserve Banning et Morreira, Féghouli va rester (il faudrait d'ailleurs qu'il prolonge sinon on va l'avoir dans l'os l'an prochain) Il manque a mon avis un ou deux joueurs offensif si Matsui signe. Un milieux rapide et un attaquant en plus du japonais.

Coté départ N'ganga a signé a Tours, il était au club depuis 2004 et faisait parti des joueurs importants en L2 mais il n'a pas franchit le cap de la L1 et a seulement fait quelques apparition.
Pierrot
Citation
En discussions extrêmement avancées avec le GF38, David Sauget ne rejoindra pourtant pas le club grenoblois la saison prochaine. Le défenseur de l'AS Saint-Etienne a fait part de ses « interrogations » aux dirigeants isérois à son retour de vacances, ce qui n'a pas plus à ces derniers.

« Le club vient de faire un point avec David Sauget sur sa situation au retour de ses vacances. Le joueur ayant fait part d'interrogations quant à sa venue au GF38, le club a décidé de mettre un terme aux discussions le concernant », explique le communiqué.

tanpis, comme l'an dernier les dirigeants ne recruterons que des joueurs motivé a l'idée de venir, et il sont plutôt du genre serieux, ils ont pas du aimé les hésitations. On passe sûrement a coté d'un bon parcontre.
Homer
Pierrot, vous avez proposé un truc pour Baning, afin qu'il reste à Grenoble ?
D'Alessandro
Citation (Homer @ 24/06/2009 à 10:17) *
Pierrot, vous avez proposé un truc pour Baning, afin qu'il reste à Grenoble ?

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=177566
mad.gif
Dofr
Citation (Pierrot @ 23/06/2009 à 11:55) *
Bonne recrue , c'était lui ou Planté, je pense que les deux se valent plus ou moins, c'est des bon gardien de L1,

Désolé meme si c'est un peu hs, mais j'en ai marre de t'entendre dire, que Planté est un bon gardien de l1, c'est vraiment un gardien plus que médiocre qui fait régulièrement des fautes de mains de juinior.

Je pense que c'est une bonne chose que vous aillez choper Viviani a la place, meme si la encore je sais pas si le terme "bon gardien de l1 est pas un peu exagéré. ^^
Papa Crocodile
Citation (Baghib! @ 16/06/2009 à 14:42) *
Ommak seal of quality. cool.gif

ph34r.gif

Approved cool.gif
Homer
Citation (D'Alessandro @ 24/06/2009 à 13:25) *

Pas vu tiens...

Bah, peut etre qu'entre temps... ph34r.gif ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.