Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grenoble Foot 38
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
fefe91
Citation (Homer @ 06/07/2011 à 10:25) *
Y'a une liste, qui prend en compte les relégués, puis les montants. Il semble que les montants devant le Red Star ( qui n'était pas le premier de la liste ) pourront pas monter administrativement.

Strasbourg vient d'etre vendu, je pense qu'ils seront maintenus, Cannes c'est récent, Gap c'est plus tendu.

Pour ce qui est du cas de Grenoble, c'est Epinal 2ème meilleur 2ème ph34r.gif qui monte en national, la DNGC à donnée un avis favorable et la FFF aussi.
Vasco
Citation (CrazyLiam @ 06/07/2011 à 13:13) *
Ils vont en faire quoi du Stade des Alpes du coup ? C'est quand même con d'avoir un stade neuf inoccupé.

Evian Thonon Gaillard ph34r.gif Ils sont déjà à une heure d'Anneçy, ils peuvent bien rajouter une heure de plus pour être un stade qui ressemble vraiment à un stade.
Pierrot
Dernier up du topic pour moi.

La saison a domicile a commencé hier, victoire 2-0 contre Fréjus. Finalement j'ai pris mon pied, alors qui j'y allais un peu a reculons.

On devait être a peu prés 2000 au stade (700 abonné pour le moment mais on devrait passer les 1000) , une seule tribune étant ouverte le kop s'est regroupé en plein centre au niveau du rond centrale, il y avait une super ambiance, énormément du chant, avec beaucoup de résonance dans le stade vide ça claquait bien, un peu surréaliste aussi pas moment a un niveau on les match se regarde souvent derrière une main courante. . A ce niveau les joueurs et arbitres ne sont pas du tout habitué et on a vraiment pu sentir notre influence. Les joueurs on tout donné on a encore fini avec un gardien sur le champs mais on a j'ai l'impression un niveau nettement supérieur pour cette division, on verra contre les réserves de Nice et Marseille mais hier il n'y avait pas photo.

D'ailleurs le match était agréable, ça a joué a terre sans grosse faute technique je m'attendais largement a pire, et on sent une réelle proximité avec les joueurs staff, dirigeant. On se sent vraiment partie prenante, considéré. On est plus des clients.

C'est un autre foot c'est sur mais une fois le match commencé c'était comme d'habitude, du foot le GF38 contre X l'organisation n'est plus la même pas de flic pas de fouille de bénévole au guichet et en buvette plus que des vrai passionné aussi...

Ça change du monde pro et pas qu'en mal finalement au sortir du stade j'étais heureux et fier comme je ne l'ai pas été depuis longtemps.

On verra si on remontera vers le foot pro mais on attendra pas pour prendre du plaisir si toute la saison se passe comme ça en tribune. Un stade, des chants, une équipe sur le terrain finalement il en faut peu.

Une petite vidéo qui donne un aperçut de l'ambiance par le DL

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/0...stade-des-alpes
HHA
Citation (Pierrot @ 29/08/2011 à 11:31) *
Dernier up du topic pour moi.

La saison a domicile a commencé hier, victoire 2-0 contre Fréjus. Finalement j'ai pris mon pied, alors qui j'y allais un peu a reculons.

On devait être a peu prés 2000 au stade (700 abonné pour le moment mais on devrait passer les 1000) , une seule tribune étant ouverte le kop s'est regroupé en plein centre au niveau du rond centrale, il y avait une super ambiance, énormément du chant, avec beaucoup de résonance dans le stade vide ça claquait bien, un peu surréaliste aussi pas moment a un niveau on les match se regarde souvent derrière une main courante. . A ce niveau les joueurs et arbitres ne sont pas du tout habitué et on a vraiment pu sentir notre influence. Les joueurs on tout donné on a encore fini avec un gardien sur le champs mais on a j'ai l'impression un niveau nettement supérieur pour cette division, on verra contre les réserves de Nice et Marseille mais hier il n'y avait pas photo.

D'ailleurs le match était agréable, ça a joué a terre sans grosse faute technique je m'attendais largement a pire, et on sent une réelle proximité avec les joueurs staff, dirigeant. On se sent vraiment partie prenante, considéré. On est plus des clients.

C'est un autre foot c'est sur mais une fois le match commencé c'était comme d'habitude, du foot le GF38 contre X l'organisation n'est plus la même pas de flic pas de fouille de bénévole au guichet et en buvette plus que des vrai passionné aussi...

Ça change du monde pro et pas qu'en mal finalement au sortir du stade j'étais heureux et fier comme je ne l'ai pas été depuis longtemps.

On verra si on remontera vers le foot pro mais on attendra pas pour prendre du plaisir si toute la saison se passe comme ça en tribune. Un stade, des chants, une équipe sur le terrain finalement il en faut peu.

Une petite vidéo qui donne un aperçut de l'ambiance par le DL

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/0...stade-des-alpes

Merci pour le CR. Je vais essayer de prévoir un we chez mes parents à une date qui coinciderait avec un match du GF. Bien envie de voir à quoi ça ressemble.
Homer
L'objectif du club, c'est la remontée immédiate en CFA ?
Pierrot
Citation (Homer @ 29/08/2011 à 12:22) *
L'objectif du club, c'est la remontée immédiate en CFA ?

Je pense qui oui, après il n'y a pas vraiment du communication autour de ça, on essaie d'être le plus compétitif possible. Pour l'instant le groupe et encore très juste (14 joueurs hier dont deux gardiens) on verra avec les renforts. J'ai aussi un peu de mal a juger du niveau de nos concurrent d'autant que il peut y avoir un gros écart entre les match a domicile et a l'extérieur hier par exemple on a vraiment surclassé nos adversaire mais ça ne veut peut être rien dire. Il y a aussi la question des réserve pro qui jouent elles aussi la montée en CFA2.

En tout cas le stade et le public sont vraiment de gros avantages a ce niveau la, les joueurs de Fréjus semblaient vraiment perdu en début de rencontre.
truite38
Saragaglia le coach du GF a clairement annonce que l'objectif est de remonter tout de suite.
Apres avec le recrutement qui se met petit a petit en place je ne m’inquiète vraiment pas pour eux.
Avec encore Chergui qui va signer il va avoir une très belle ligne d'attaque et qui plus est Grenobloise d'origine.
Pour conclure il y a un monde entre le niveau du GF et Echirolles alors que ça joue tous les 2 en CFA2.
HHA

Ca fait plaisir à voir ça smile.gif
HHA
UP !

Match très important samedi face à Strasbourg pour une montée encore possible !
Madi$kwale
Qu'ils restent là où ils sont.

Pas digéré le délire de leur supp au CDL récemment sleep.gif.
Homer
Et si grenoble passe, c'est le Racing qui monte pas.
HHA
Citation (Madi$kwale @ 07/05/2013 12:08) *
Qu'ils restent là où ils sont.

Pas digéré le délire de leur supp au CDL récemment sleep.gif.

Ah c'est sur on est d'accord là dessus...
Philo
Strasbourg repart bien en cette fin de saison et il y a encore Raon l'étape devant eux (très bons quand ils sont venus au CDL).

Pour Grenoble, la défense risque d'être juste, elle prend trop de buts.
Miles
Allez Strasbourg !
Pierrot
À noter que Strasbourg et Raon se rencontreront à la dernière journée, autant dire que le championnat va rester incertain jusqu,au bout. Nous il faut qu'on finisse avec 2 points d'avance au moins sur le second étant donné que les sanctions vont sûrement tomber pour le match à Paris.

Sur le match je suis plutôt confiant, l'équipe tourne super bien à domicile, faudra en marquer plusieurs parce qu'on prendra des buts mais offensivement on est bien en ce moment.

On attend une grosse affluence au stade des Alpes pour ce match capital, difficile de donner une estimation mais le club à pas mal communiquer sur ce match qui se jouera en début de soirée l'entrée sera gratuite pour les étudiants, pour les mineurs, pour les femmes, et chaque abonné à le droit à une place gratuite, le club fait en sorte qu'il y ait un soutient populaire autour de ce match j'espère que ca suivra. On attent aussi plusieurs centaine de strasbourgeois (500?).

Ça va être un gros match avec un parfum de foot pro...
HHA
Citation (Pierrot @ 08/05/2013 22:39) *
À noter que Strasbourg et Raon se rencontreront à la dernière journée, autant dire que le championnat va rester incertain jusqu,au bout. Nous il faut qu'on finisse avec 2 points d'avance au moins sur le second étant donné que les sanctions vont sûrement tomber pour le match à Paris.

C'est quasi sur selon toi ?

Citation (Pierrot @ 08/05/2013 22:39) *
On attent aussi plusieurs centaine de strasbourgeois (500?).

Grosse mobilisation de prévue, sympa smile.gif
Pierrot
Citation (HHA @ 09/05/2013 15:09) *
C'est quasi sur selon toi ?

Grosse mobilisation de prévue, sympa smile.gif

Oui, on peut récupérer le point de la DNCG qui semble injustifié mais pour les débordement c'est mort, on a déjà pris deux points en début de saison pour ça (le classement prend en compte ces deux points, on devrait etre devant Strasbourg) l'appel n'avait rien donné.

Notre chance serait qu'avec les procédures type CNOSF cela traîne après la fin du championnat. Quoiqu'il en soit il peut y avoir une incertitude sur la montée ce qui va compliquer l'intersaison des équipes concernées.

Si on arrive à monter avec -4 de sanction se serait beau.
truite38
Citation (Philo @ 08/05/2013 12:14) *
Pour Grenoble, la défense risque d'être juste, elle prend trop de buts.

Tu dois faire erreur car GF meilleur defense et meilleur attaque du groupe...
Philo
Oui j'ai confondu avec La Duchère qui était au coude à coude avec une défense moins bonne que les 3 autres gros concurrents.
Pierrot
Citation (truite38 @ 10/05/2013 09:07) *
Tu dois faire erreur car GF meilleur defense et meilleur attaque du groupe...

On a quand même tendance à concerner des occases et des buts ces derniers temps, ça fait trois match qu'on encaisse un but et notre gardiens nous sauve les fesses la semaine dernière. Faudra aussi qu'on soit réaliste devant ce qui nous a coûte pas mal de points en début de saison.

J'ai hâte en tout cas, longtemps qu'on a pas eu un match avec un tel enjeux à grenoble.
HHA
C'est mort... sleep.gif
Miles
wub.gif
Oyé Sapapaya

Ah partir de 3:45, beau comportement de pute de la sécu comme d'hab

Y avait du monde quand même implosion du tibia.gif
Miles
Beaucoup d'entrées gratuites wink.gif
Lizzy
Les commentateurs sont kiffants.
HHA
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2013 00:36) *

Ah partir de 3:45, beau comportement de pute de la sécu comme d'hab

Il faut savoir que les deux qui rentrent sur le terrain ont, d'après ce que j'ai vu, d'abord provoqué une bagarre dans les tribunes puis frappé les gars de la sécu quand ils sont venus s'interposer. C'était marrant d'ailleurs, un gars de la sécu (je sais pas si c'est un de ceux qu'on voit dans la vidéo) a bien rendu et mettait des bons coup de poing aux mecs laugh.gif

6000 spectateurs d'après le Dauphiné.
Pierrot
Deg, on tombe dans nos travers avec se rouge mérite des la 4ème minute. Derrière on contrôle quand même le jeu jusqu'à leur but ensuite c'est compliqué. Heureusement qu'ils prennent un rouge avant la mi temps. Ensuite grosse domination mais finalement peu d'occasion nettes, a part en toute fin de match, dommage pour le ciseaux de yahia bey qui a par ailleurs était excellent.

Pour l'embrouille avec les stadiers la baston durée depuis 5 10 minutes avant qu'ils n'entre sur le terrain et concernée 3 ou 4 personnes max il me semble, le problème cq.est que les stadiers était sûrement trop peu nombreux du coup ça à duree et c'était violent ce qu'on voit sur la vidéo c'est rien. Mais rien avoir avec les supporters habituels je pense, ça s'est passer a l'autre bout du stade.

Le match a était interrompu dix bonnes minutes, sympa vu qu'on passe en appel mercredi pour le match de Paris. On va finir la saison avec 5 ou 6 points retires.
Philo
Vu que la montée est morte pour vous, autant prendre tous les points de pénalité cette saison et ne pas faire appel.
HHA
Citation
Deux supporters du GF38 interdits de stade pendant un an

Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné deux supporters du GF38 à un an d'interdiction de stade. Ils sont allés jusqu'à frapper des stadiers samedi lors du match contre Strasbourg.

Ils ne pourront pas retourner voir un match de foot de sitôt. Ces deux supporters grenoblois du GF38, qui ont perturbé le match contre Strasbourg samedi, ont été condamnés à un an d'interdiction de stade. Les deux hommes étaient ivres. Ils étaient poursuivis pour violences volontaires aggravées. Ils s'en sont pris à des stadiers. Le procureur avait requit de la prison ferme à l'encontre de l'un deux. A l'audience, les deux supporters ont minimisé leur rôle dans les débordements.

Le procureur avait requis 3 ans d'interdiction de stade et de la prison ferme.

De son côté, l'entraîneur du GF 38 est satisfait de la condamnation, même s'il a d'autres inquiétudes.

http://www.francebleu.fr
Babou1
C'est tout unsure.gif
Prochaine fois faudra aller sur le terrain et masser des stadiers plutot que de s'asseoir en tailleur.
HHA
Citation (Babou1 @ 14/05/2013 17:52) *
C'est tout unsure.gif
Prochaine fois faudra aller sur le terrain et masser des stadiers plutot que de s'asseoir en tailleur.

C'est bien light effectivement, ils ont pas fait semblant les mecs pourtant...
Averell
Des nouvelles du stade

http://lamadjer.fr/stades-louer-%C2%90%C2%...-2-lisere-rude/

Ils devraient faire des raves dedans
Pierrot
Citation (Averell @ 02/12/2013 21:47) *
Des nouvelles du stade

http://lamadjer.fr/stades-louer-%C2%90%C2%...-2-lisere-rude/

Ils devraient faire des raves dedans

Déjà eu des soirée pour un festival électro. Il y a eu aussi une zumba géante et il y a une salle de sport qui s'est installée dans les locaux...

Mais il y a toujours du foot au stade des alpes Plus de 2000 spectateurs lors du dernier match à domicile.
Oyé Sapapaya
Pourquoi le club de rugby n'utilise t-il pas le stade ?

Grenoble- Briançon ( wub.gif ) à ciel ouvert ça risque d'être cool
Pierrot
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/12/2013 22:11) *
Pourquoi le club de rugby n'utilise t-il pas le stade ?

Grenoble- Briançon ( wub.gif ) à ciel ouvert ça risque d'être cool

Ils sont bien à lesdiguieres et viennent pour les affiches. Le stade serait trop cher pour les petits match. Pour le hockey c'est quand même à voir, c'est tourner en dérision dans l'article mais ça peut etre sympa.
Pierrot
Pour info le club va retrouver le statut pro prochainement avec la création d'une SASP. On a été repris par un groupe d'investisseur de la région sous la houlette de Patrick Trotignon l'ancien président d'Evian. Le club a recruté entre autre Frédéric Thomas (ancien du mans).

On est actuellement deuxième de notre poule de cfa, 1 point derrière la réserve de Monaco. Mais Marseille consolât a 2 match en moins et un seul point de retard ( victoire à 4 pts défaite à 1 )
Miles
Le statut pro, tu ne peux pas le récupérer qu'en cas de montée en L2 ?
Pierrot
Citation (Miles @ 06/02/2014 13:51) *
Le statut pro, tu ne peux pas le récupérer qu'en cas de montée en L2 ?

Il y a la possibilité d'etre pro en championnat national. C'est l'objectif de la saison et ça va conditionner pas mal de chose pour l'avenir du club. Si on passe cette année on peut imaginer un retour en L2 plus ou moins dans la foulée. Sinon à mon avis on ne sera plus du tout sur les même cycles.
HHA
120 supporters de l'ASV et du GF 38 devant la Préfecture

Source : http://www.ledauphine.com

On les croyait “frères ennemis”. Mais hier, les supporters du GF38 et ceux de l’AS Valence ont fait cause commune. Devant la Préfecture de la Drôme, la “Brigade 26”, les “Red Kaos Grenoble” et les “Diables bleus Grenoble” ont manifesté ensemble. Objet de leur colère ? Le report par arrêté préfectoral du derby entre les deux clubs au jeudi 17 avril. Le match initialement prévu ce samedi avait en effet été interdit par souci de sécurité, le club valentinois ne pouvant mettre à disposition que 50 stadiers contre 150 exigés. Mais les supporters, malgré des incidents lors d’un précédent match, ont tenu à réaffirmer leur bonne volonté et à balayer les craintes. Ils réclament donc que le match se déroule un samedi, le 19, afin de pouvoir tous y assister. Et l’ont fait savoir hier au nom de la “liberté”, sous les lumières des fumigènes, mais dans le calme.

Oyé Sapapaya
Citation
football français !
Publié le : 08.10.2014 - 19 h 09
Par :Sébastien DENIS

Plus de quatre ans après sa relégation de L1, le GF38 est en reconstruction. Fort de nouveaux actionnaires, le club isérois nourrit de grandes ambitions et entend retrouver les lustres de son récent passé.

15 mai 2010. Le GF 38 de Danijel Ljuboja, de Sofiane Feghouli et de Laurent Battles dispute son dernier match en Ligue 1 face à l’OM (défaite 2-0) et termine bon dernier du championnat avec 25 défaites pour seulement 5 victoires et 8 nuls. Le début d’une terrible descente aux enfers. Pillé de toutes parts, le club isérois plonge en National un an plus tard et dépose le bilan. Résultat, le club se retrouve en CFA 2 (soit le cinquième rang de l’échelon national) dans son stade des Alpes qui sonne alors bien creux. Après une remontée immédiate en CFA, le GF 38 stagne depuis plus de deux ans en quatrième division. Mais fort de nouveaux actionnaires, Grenoble nourrit de grandes ambitions et a tout changé ou presque au sein du club.

Avec de nombreuses recrues et un nouveau projet sportif, Olivier Saragaglia, qui coache l’équipe depuis 2011, peut aborder cette saison plus sereinement. D’ailleurs, le président du club, Cesar Puente, ne tarit pas d’éloges sur son entraîneur au micro de TeleGrenoble. « On a eu quand même 12 recrues cet été. Mais aujourd’hui on a une équipe soudée, sereine, et il faut dire que le coach a fait un énorme travail. » Actuellement en tête du groupe C de CFA avec 4 victoires et 3 nuls en sept matches, le GF 38 peut naturellement rêver remonter en National, surtout quand le coach isérois annonce un groupe perfectible. « Mes joueurs se sont très bien adaptés. C’est un groupe qui est encore perfectible parce qu’on n’est pas encore au top de ce qu’on pourrait faire. Mais on travaille au quotidien et on sent déjà l’amélioration et la progression entraînement après entraînement et match après match donc c’est encourageant pour la suite. »

Le GF38 veut miser sur des grands noms et sur la formation

Pour asseoir encore un peu plus sa domination sur le groupe de CFA et espérer remonter en National, les actionnaires du club, épaulés par le conseiller du président Patrick Trotignon, ont décidé d’apporter encore du sang neuf au club. Si le nom de l’ancien attaquant de Saint-Étienne Ilan revient avec assistance dans les travées du stade des Alpes, c’est un emblématique ancien joueur de L1 qui s’apprête à rejoindre le GF 38. Selon TeleGrenoble, Sonny Anderson va intégrer le staff technique grenoblois. Il sera en charge d’entraîner les attaquants et plus particulièrement le vieillissant, mais toujours décisif, Nassim Akrour, 40 ans, qui a connu la L1 avec Grenoble et qui a encore claqué un triplé en CFA, le 13 septembre face à Hyères.

Mais si Cesar Puente compte sur l’arrivée de noms au club, il n’en oublie pas non plus la formation qui a disparu lors du dépôt de bilan. Un vrai drame pour un club qui a sorti ces dernières années, Sofiane Feghouli (FC Valence), Safir Taider (Sassuolo) et bien évidemment Florian Thauvin (OM). « On souhaite également réhabiliter le centre de formation. Si on se veut un peu pessimiste, on va dire qu’il recommencera de fonctionner d’ici un an. La majorité des équipes de jeunes évoluent en Ligue. C’est un niveau correct, mais on aspire à beaucoup mieux », expliquait-il la semaine dernière sur le site officiel du club.

Ainsi, terminés les investisseurs japonais et les erreurs de casting. Le nouveau GF38 est arrivé et entend bien retrouver sa place et son rang, à savoir une place en Ligue 2 au minimum tout en redevenant un acteur clé de la région. À la vue de l’énorme bassin de population, du stade magnifique, du potentiel du club, de sa position en championnat, de son budget important pour la CFA (2,2 M€ soit le plus gros budget de la division) et des ambitions de la nouvelle équipe dirigeante, l’espoir est permis pour les deux groupes de supporters du GF 38 à savoir, les Red Kaos et les Diables Bleus.
HHA

smoke2.gif
Panenka
Y a des actions dont j'aurais bien aimé revoir s'il y avait HJ ou pas.
2eme et 3eme but de l'OM.

Le 2eme but Grenoblois neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon Thauvin entre son péno avec la remise de mèche, son face à face du tibia wub.gif
truite38
Citation (Panenka @ 05/01/2015 12:32) *
Y a des actions dont j'aurais bien aimé revoir s'il y avait HJ ou pas.
2eme et 3eme but de l'OM.

Le 2eme but Grenoblois neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon Thauvin entre son péno avec la remise de mèche, son face à face du tibia wub.gif

Le 2eme but de l'OM est le plus litigieux car Gignac est legerement devant le dernier defenseur et vu que la passe en retrait du Grenoblois n'est pas volontaire un hors jeu aurait du etre sifflé.
Mais bon rien de terrible non plus.
Tancredi Palmeri
Citation (truite38 @ 05/01/2015 12:40) *
Le 2eme but de l'OM est le plus litigieux car Gignac est legerement devant le dernier defenseur et vu que la passe en retrait du Grenoblois n'est pas volontaire un hors jeu aurait du etre sifflé.
Mais bon rien de terrible non plus.

Meme si tu juges tout ca pas volontaire, Gignac n'est pas HJ au moment de la derniere touche marseillaise, donc dans aucun cas y a HJ
Nikos B.
C'est plus le troisième qui est hj. Il y a un trait blanc à moitié effacé sur le terrain et au moment de la passe le marseillais est d'un coté et les défenseurs de l'autre.

Sinon je l'ai toujours dis nasrallah >>> alors qu'il est décrié de partout. mad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (nico @ 05/01/2015 13:40) *
Sinon je l'ai toujours dis nasrallah >>> alors qu'il est décrié de partout. mad.gif

neokill@h.gif
yo_yo
Citation (nico @ 05/01/2015 13:40) *
C'est plus le troisième qui est hj. Il y a un trait blanc à moitié effacé sur le terrain et au moment de la passe le marseillais est d'un coté et les défenseurs de l'autre.

Je savais que tu ferais la remarque. Que tu es con neokill@h.gif
Rjay
Mandanda sur le 2e but...
VDVisBack
Citation (Rjay @ 05/01/2015 14:27) *
Mandanda sur le 2e but...

C'est Samba.

Et il porte bien son nom sur le but.
Rjay
ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.