Citation (Philo @ 21/04/2009 à 11:03)

Au moins vous avez un beau stade.
Essayez de vous renforcer intelligemment comme l'année dernière ou au mercato avec des joueurs de L1 trop faibles pour des grands clubs mais très bien pour le maintien genre Battles, Moreira ou Cesar. Des mecs qui ont de l'expérience, qui savent gérer les temps faibles d'une saison.
Après, un ou deux paris sur des mecs chopés à l'étranger ou sur des jeunes sur le banc de grands clubs (genre Mounier l'an dernier, Sankharé chez nous, Saivet à Bordeaux, etc) pour compléter et c'est bon vous pouvez largement tenir une saison de plus en L1 avant de voir plus grand.
Les mecs qui vont monter seront pas mauvais mais pas brillants non plus.
Par contre, il faudra faire le même début de saison ou au moins avoir une période où vous engrangez un max.
ça va être notre modèle de recrutement pour les prochaines années, des joueurs libre en fin de carrière et des jeunes en prêt. Par contre on a pas le droit a l'erreurs sur les profils. Mais on a un très bon staff technique.
L'intersaison risque d'être chargé en coulisse vue qu'on a aucune visibilité sur les intentions des japonais. Ils sont venu pour "gagner la LDC en 10 ans

" mais entre temps leur boite s'est cassée la gueule. On parle d'investisseur locaux mais en fait personne ne sait rien.
c'est vrai que le stade apporte beaucoup, niveau ambiance et affluence on a notre place en L1 je pense. Ca apporte pas mal au joueur dans certains moment, ça évite aussi qu'ils se croient trop en pré retraite. Et puis vue les remous et les difficultés pour construire notre stade, la réussite du club et un enjeu politique a Grenoble. Cela permet de justifier l'investissement pour la mairie.
@ Fulgrim : c'est sur que caen manque de taulliés en défense et au milieu, mais je pense qu'ils ont aussi manqué de réussite et que c'est la différence avec nous. On a quasiment jamais fait d'erreur indivuduelle alors que Caen les enchaine, On a pris prés de 10 points dans les dernière minute alors que caen a tendance a en perdre. (remarque l'absence de joueur d'XP explique peut être cela)
Parceque la match de caen chez nous c'est juste le hold up du siecle : on se fait balladé comme jamais cette année alors qu'on mène a 11 contre 10 pendant 80 minutes. Caen croque mais fini par égaliser a la 87eme et dérrière on marque sur corner avec un mec qui avait du rentrer deux fois cette année. c'est comme si Caen n'avait pas joué ce corner, on a marqué d'une tête plein axe a un metre de la ligne. Vue les écart au classement c'est des point qui valent très chere.