Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grenoble Foot 38
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Orton
Citation (Heavinho @ 23/12/2009 à 21:05) *
Matuidi il joue a Saint-Etinne ph34r.gif Tu pensais a qui, Romao ?

Non a Matsui. happy.gif
Testos
Citation (Heavinho @ 23/12/2009 à 21:05) *
Matuidi il joue a Saint-Etinne ph34r.gif Tu pensais a qui, Romao ?

Merde ph34r.gif
Oui je pensais bien à Matsui.
Pierrot
Petit up du topic avant qu'il ne passe en second page.

En fait j'ai pas posté depuis quelques temps parce qu'il n'y a pas grand chose de nouveau a dire. L'équipe pratique du beau football mais on est mauvais dans les deux surfaces, du coup on croque des occase est on prend un max de but.

Contre saint étienne, Ljuboja rate une occase incroyable, on fini avec 22 frappes et 57% de possession et on marque sur un CSC. Contre Bordeaux on ouvre le score sur un jolie but, ensuite on prend un rouge et trois but alors qu'on a une grosse occase de 2-0 juste avant.

Au final on va descendre avec peut être un record de faiblesse a la clé, c'est dommage, parce qu'on montre des choses, on joue bien. C'est ça qui fait chier. L'équipe de besogneux de l'an passé avait pour elle son abnégation et son mental mais niveau foot on a pas vu grand chose et on s'est maintenu sans soucis. Cette année on joue plutôt bien, voir trés bien par moment, avec un jeu en une touche, beaucoup de décalage sur les ailes et de belles construction, et on perd tous les match.

La comparaison de nos deux match au parc est assez symbolique, la saison dernière, on joue a 10 derrières, on passe pas le milieu, on fait plein de faute "tactique", peu d'erreur de marquage et on fini par gagné sur une frappe improbable. Cette année on frappe une dizaine de fois, on fait quelques jolie phases offensive, on joue plus haut, on touche la barre, et on prend 4-0 dont un but de Sylvain Armand ph34r.gif la lose nous colle a la peau.

C'est dommage, vu la qualité de l'effectif je pensais sincèrement qu'on pourrai faire une saison autour de la 10eme place, jouer le ventre mou tranquille. C'est un beau gâchis.

Au niveau du mercato, on ne recrutera vraisemblablement pas, les descentes étant considérée comme inéluctable les dirigeants ne veulent pas gréver le budget et prépare déjà le retour en L2. C'est d'ailleurs cette logique qui a sauvé la tête de l'entraineur, en plus du soutient des supp. J'espère que ce se passera bien au niveau de la DNCG parcequ'il y a des info qui circulent selon lesquelles on aurait un gros déficit et que le budget réduit pour la L2 sera difficile a bouclé. J'espère que l'actionnaire sera moins distant et va assuré en fin de saison pour qu'on ai toujours un club pro a Grenoble. Quand j'étais petit je faisait le ramasseur de balle lors de match en CFA2, j'espère qu'on ne retombera pas si bas.

Edit : le résumé du match de Bordeaux, ces occases en première mi temps. Je suis deg.

http://www.gf38.fr/fr/toute-l-actualite-du....html#actu_1941
Cedric
Citation (Pierrot @ 22/01/2010 à 10:14) *
Petit up du topic avant qu'il ne passe en second page.

En fait j'ai pas posté depuis quelques temps parce qu'il n'y a pas grand chose de nouveau a dire. L'équipe pratique du beau football mais on est mauvais dans les deux surfaces, du coup on croque des occase est on prend un max de but.

Contre saint étienne, Ljuboja rate une occase incroyable, on fini avec 22 frappes et 57% de possession et on marque sur un CSC. Contre Bordeaux on ouvre le score sur un jolie but, ensuite on prend un rouge et trois but alors qu'on a une grosse occase de 2-0 juste avant.

Au final on va descendre avec peut être un record de faiblesse a la clé, c'est dommage, parce qu'on montre des choses, on joue bien. C'est ça qui fait chier. L'équipe de besogneux de l'an passé avait pour elle son abnégation et son mental mais niveau foot on a pas vu grand chose et on s'est maintenu sans soucis. Cette année on joue plutôt bien, voir trés bien par moment, avec un jeu en une touche, beaucoup de décalage sur les ailes et de belles construction, et on perd tous les match.

La comparaison de nos deux match au parc est assez symbolique, la saison dernière, on joue a 10 derrières, on passe pas le milieu, on fait plein de faute "tactique", peu d'erreur de marquage et on fini par gagné sur une frappe improbable. Cette année on frappe une dizaine de fois, on fait quelques jolie phases offensive, on joue plus haut, on touche la barre, et on prend 4-0 dont un but de Sylvain Armand ph34r.gif la lose nous colle a la peau.

C'est dommage, vu la qualité de l'effectif je pensais sincèrement qu'on pourrai faire une saison autour de la 10eme place, jouer le ventre mou tranquille. C'est un beau gâchis.

Au niveau du mercato, on ne recrutera vraisemblablement pas, les descentes étant considérée comme inéluctable les dirigeants ne veulent pas gréver le budget et prépare déjà le retour en L2. C'est d'ailleurs cette logique qui a sauvé la tête de l'entraineur, en plus du soutient des supp. J'espère que ce se passera bien au niveau de la DNCG parcequ'il y a des info qui circulent selon lesquelles on aurait un gros déficit et que le budget réduit pour la L2 sera difficile a bouclé. J'espère que l'actionnaire sera moins distant et va assuré en fin de saison pour qu'on ai toujours un club pro a Grenoble. Quand j'étais petit je faisait le ramasseur de balle lors de match en CFA2, j'espère qu'on ne retombera pas si bas.

Edit : le résumé du match de Bordeaux, ces occases en première mi temps. Je suis deg.

http://www.gf38.fr/fr/toute-l-actualite-du....html#actu_1941

Rassures toi Pierrot, vous n'êtes pas les seuls à qui ca arrive. whistle.gif

Bon sinon la descente est inéluctable pour Grenoble et le truc qui me fait chier c'est que c'est une des rares "petites" équipes de L1 à avoir un stade digne de ce nom.

Sinon c'est vrai que sur ce que j'avais vu au Parc ,Grenoble est loin de mal jouer au ballon mais défensivement c'est effrayant les erreurs.
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi Bazdarevic a voulu faire de Grenoble une équipe offensive alors que l'an dernier le maintien a été acquis grâce à une grosse défense. Certeq c'était chiant à mourir mais relativement efficace.
Pierrot
Citation (Cedric @ 22/01/2010 à 11:44) *
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi Bazdarevic a voulu faire de Grenoble une équipe offensive alors que l'an dernier le maintien a été acquis grâce à une grosse défense. Certeq c'était chiant à mourir mais relativement efficace.

Je pense pas qu'il y avait une volonté de devenir une équipe plus offensive, on a de meilleur joueur devant mais c'est pas pour ça qu'on comptait jouer l'attaque. C'est plutôt les circonstance qui ont voulu qu'on joue plus haut, on a pris un nombre important de but dans les toute première minutes (7 but dans les 10 premiere minutes, 21 but en première mi temps) , quasiment a chaque match en début de saison, du coup en étant constamment mené, la tactique de crevard ne marche plus. Les mauvais résultat du tout début on mi la pression sur l"équipe alors que l'an passé on jouait libéré vu que d'une part on été donné perdant, et que d'autre part on a toujours eu un matelas de point suffisant pour ne pas avoir de match couperet.

Cette année on a fait de bonne deuxième mi temps généralement (d'ailleurs selon le générateur de classement du site poteaux rentrant, sur les deuxième mi temps uniquement on est pas relégable happy.gif ) mais des entame de match tellement merdique que le match est déjà perdu.
laleto
Bah pour moi il n'y a qu'une seule explication: Albert Baning.
Thimax
Citation (Pierrot @ 22/01/2010 à 16:16) *
Cette année on a fait de bonne deuxième mi temps généralement (d'ailleurs selon le générateur de classement du site poteaux rentrant, sur les deuxième mi temps uniquement on est pas relégable happy.gif ) mais des entame de match tellement merdique que le match est déjà perdu.

Enfin les bonnes deuxième mi-temps sont peut-être aussi dues aux adversaires qui ne font plus trop d'efforts dans un match déjà plié ph34r.gif
Pierrot
Citation (Thimax @ 22/01/2010 à 18:54) *
Enfin les bonnes deuxième mi-temps sont peut-être aussi dues aux adversaires qui ne font plus trop d'efforts dans un match déjà plié ph34r.gif

Des adversaire qui nous laisse le ballon ouai, mais des match déjà plié pas tant que ça. On a pris quelques rouste c'est sur, notamment contre Paris et Renne mais on a perdu pas mal de nos match par un but d'écart, dans des match assez serrés .
sylvain
5-0!!! blink.gif

J'espère que Pierrot en a bien profité.. ph34r.gif
Pierrot
Citation (sylvain @ 06/02/2010 à 23:56) *
5-0!!! blink.gif

J'espère que Pierrot en a bien profité.. ph34r.gif

Bien profiter c'est clair. Même si dans le fond ça change pas grand chose ça fait toujours plaisir. Dans le stade on avait du mal a y croire, d'autant que les but sont plutôt jolies

On avait jamais fait de grosse victoire en L1 jusqu'a maintenant. On a moins bien jouer que contre Bordeaux ou Sainté, mais on a eu toute la réussite. On marque 5 but en 6 tir cadrer (contre plus de 20 frappes face a sainté par exemple, ou une bonne dizaine au parc). A 2-0 Auxerre se voit refusé un but limite sur une grosse boulette de Viviani, du virage je pense qu'elle est rentrée mais c'est injugeable, et le juge de touche semblait sur de lui. Si le but est accordé ça change le match. La réussite a été la a 100%, ça fait du bien.

Les joueurs ce sont fait plaisir, c'était sympa en tribune. Plus que 32 points.

J'ai bien aimé : Matsui, Ljuboja, Battles, la rentrée de Vitakic en forme de jubilé.

J'ai pas trop aimé la manière dont on a chambré sur la fin, et les 3 jaunes récolté a 5-0.
sylvain
Je vous souhaite de "bien" finir dans la mesure du possible, même si dans le fond, ça ne changera rien.... Essayez de ne pas finir dernier, c'est encore jouable.

Par contre "chambrer" vu votre situation, je suis d'accord avec toi, je suis pas sur que c'est une bonne idée... ph34r.gif
Jojo le pigeon
Grenoble n'est jamais qu'à 10 pts du premier non relégable, et vu le niveau des 4 équipes devant... qui sait ? Si cette victoire les lance sur une série exceptionnelle, c'est encore jouable sur un exploit. Mais cette L1 est tellement folle que...
Evil
Citation (Jojo le pigeon @ 07/02/2010 à 00:50) *
Grenoble n'est jamais qu'à 10 pts du premier non relégable, et vu le niveau des 4 équipes devant... qui sait ? Si cette victoire les lance sur une série exceptionnelle, c'est encore jouable sur un exploit. Mais cette L1 est tellement folle que...

Difficile de combler un tel fossé, mais ce championnat est tellement faible que tout est encore possible, et vu la dynamique actuelle on peut se retrouver nous mêmes à jouer la relégation. D'ailleurs au niveau de l'envie on pourrait prendre quelques leçons de cette équipe qui est au fond du trou depuis le mois d'août et qui continue à y croire un petit peu.
Et puis il y a quand même quelques bons joueurs qui ont autant le niveau L1 que nos chèvres. Danijel wub.gif
Jojo le pigeon
Si les Ljuboja, Matsui, Akrour, Dieuze ou autre Battles jouent à leur meilleur niveau, Grenoble a un potentiel de 10ème sur une bonne dynamique. S'ils finissent la saison sur un tel rythme, ils peuvent facilement dépasser Boulogne et Le Mans, voire rattraper St Etienne et Nice... (et nous ? ph34r.gif )
Pierrot
Citation (Jojo le pigeon @ 07/02/2010 à 12:47) *
Si les Ljuboja, Matsui, Akrour, Dieuze ou autre Battles jouent à leur meilleur niveau, Grenoble a un potentiel de 10ème sur une bonne dynamique. S'ils finissent la saison sur un tel rythme, ils peuvent facilement dépasser Boulogne et Le Mans, voire rattraper St Etienne et Nice... (et nous ? ph34r.gif )

Dieuze est vraiment pas terrible, il marque de temps en temps mais dans le jeu c'est trés faible. Akrour devient vieux mais il a toujours du coeur. Ljuboja et Matsui sont trés bon, il mérite un club qui joue le haut de tableau, surtout Ljuboja qui est incroyable, surtout a domicile.

Le problème c'est surtout les phase défensive, on prend des but d'amateur, rapidement dans les match, on est trés fébrile. Hier même a 4 -0 avant le but de Matsui on était pas serein. Devant ça joue bien depuis le début de saison, on maque un peu de réussite mais il y a un bon fond de jeu, des latéraux qui participe, on joue sur les ailes, on construit mais si c'est parfois strérile.

Si on arrive a retrouver une solidité on fera quelque résultat mais je me fait aucune illusion pour le maintien, il faudrait reprendre 10 points, voir 13 a sainté. La défaite face a sainté a la reprise nous a condamné. J'aimerai bien qu'on gagne quelques match et qu'on ne finisse pas dernier.

Reste que cette saison c'est un énorme gachis, on aurait pu faire une saison ventre mou tranquille, sans ces blessure et ce départ catastrophique.
sylvain
En tout cas, l'Equipe est élogieuse envers Ljuboja.
Ils disent qu'il pourrait faire plus que rendre service à des équipes plus ambitieuses et ils espèrent le voir en Ligue 1 l'an prochain.

Il avait signé un contrat de combien de temps??
Pierrot
Citation (sylvain @ 07/02/2010 à 16:45) *
En tout cas, l'Equipe est élogieuse envers Ljuboja.
Ils disent qu'il pourrait faire plus que rendre service à des équipes plus ambitieuses et ils espèrent le voir en Ligue 1 l'an prochain.

Il avait signé un contrat de combien de temps??

Il a signé deux ans. J'espère aussi qu'il va rester en L1, c'est vraiment un super joueur, Au dela de ses but, sa technique et sa protection de balle apporte beaucoup de solution a l'équipe. Il mérite une bonne équipe, dommage qu'il se soit égaré, sur ce que je vois cette année, il est passé a coté de sa carrière.J'espère qu'il ira au mondial, c'est son objectif mais je sais pas ou il en est avec la selection serbe, l'état de la concurrence...
Jojo le pigeon
En tout cas, le prochain match Montpellier-Grenoble sera très intéressant. Et ce à plus d'un titre.
Homer
Citation (Pierrot @ 07/02/2010 à 18:10) *
Il a signé deux ans. J'espère aussi qu'il va rester en L1, c'est vraiment un super joueur, Au dela de ses but, sa technique et sa protection de balle apporte beaucoup de solution a l'équipe. Il mérite une bonne équipe, dommage qu'il se soit égaré, sur ce que je vois cette année, il est passé a coté de sa carrière.J'espère qu'il ira au mondial, c'est son objectif mais je sais pas ou il en est avec la selection serbe, l'état de la concurrence...

Ca semble un peu compromis pour le mondial en AfSud, Zigic et Jovanovic semblent indéboulonnables. Pareil pour Lazovic qui est à un but tous les trois matchs. Sulejmani est la relève serbe, il fera certainement parti du groupe pour l'expérience. Reste aussi Pantelic, mais qui n'est pas le plus efficace en équipe nationale.
Pierrot
Pas de Ljuboja ni de Romao ce soir, sans nos deux meilleurs joueurs j'avoue que j'ai un peu hésité a aller au stade, mais je me suis motivé au dernier moment, comme d'hab au final.

Première mi temps pas trop mal, on joue bien les 30 première minutes, on a quelques jolies occase mais Valencienne marque sur un CPA, un but HJ apparement (je l'ai pas revue, c'est la rumeur qui courait dans la tribune), Vivianni est encore mauvais sur l'action, il se fera siffler jusqu'a la mi temps. La deuxième mi temps c'est une purge, on essaie de jouer mais valencienne multiplie les fautes jusqu'a l'écoeurement, pire que nous l'an passé. Sans compter les nombreuse civière a chaque contact et les gains de temps en tout genre. On a un peu emballé la fin de match mais la deuxième mi temps était glaobalement trés faible avec beaucoup de perte de balle et un jeu très fermé.

Même au challenge Orange on s'est fait chier , ça s'est fin a 3-2 ph34r.gif

Plus que 6 match a profité de la L1 avant de retourner a la galère de la L2, même si le niveau de jeu de la deuxième mi temps nous a bien préparé.
Jojo le pigeon
Jolie perf du jeune Ravet, un doublé dont une belle frappe et un splendide coup franc... Joueur prometteur, Pierrot ?
Pierrot
Citation (Jojo le pigeon @ 28/02/2010 à 00:34) *
Jolie perf du jeune Ravet, un doublé dont une belle frappe et un splendide coup franc... Joueur prometteur, Pierrot ?

Trés prometteur. J'en avais un peu parler en fin de saison dernière, il avait eu du temps de jeu et fait de beau match une foi le maintien assuré. Je le considerais presque comme une "recru" pour cette année mais il s'est fait une grosse blessure musculaire pendant la préparation et ça a pourri toute sa saison. C'est un attaquant qui joue plutôt sur le coté, rapide et assez technique avec beaucoup de vivacité. Content qu'il ait marqué ses premier but en L1. Il est titulaire en ce moment en l'absence de Ljuboja et risque de beaucoup jouer en fin de saison pour préparer l'an prochain. Il aura marqué en L1 avant féghouli.

Quand un enfant du club et de la ville plante, ça fait toujours un plaisir particulier.
Jool
Citation (Pierrot @ 28/02/2010 à 11:01) *
Il aura marqué en L1 avant féghouli.

Il devient quoi lui d'ailleurs ? Toujours blessé ?
Son départ à l'intersaison est acquis ?
Pierrot
Citation (Jool @ 28/02/2010 à 11:42) *
Il devient quoi lui d'ailleurs ? Toujours blessé ?
Son départ à l'intersaison est acquis ?

Il n'a joué que 5 match cette saison. Depuis sa blessure de l'an dernier il subit rechute sur rechute et est en "phase de reprise" depuis une éternité. Pour l'intersaison, il est en fin de contrat donc des a présent libre de signer ou il veut.
NumeroStar
Il est pas exclu du groupe d'autant plus qu il n a pas prolongé ??
Pierrot
Citation (NumeroStar @ 28/02/2010 à 13:18) *
Il est pas exclu du groupe d'autant plus qu il n a pas prolongé ??

Ben il est annoncé en reprise par le site du club. Reste que la situation autour du joueur était tendu cet été puisque Wantiez voulait le vendre et considerer son départ comme acquis mais le joueur est resté, Féghouli semblait aussi visé par les propos de Wantiez en début de saison sur le manque d'impication du groupe, il avait parlé de starlette ou un truc du genre.

Cette situation ne fait au final que des perdant puisque le joueur aura du mal a trouvé une bonne place avec sa saison quasi blanche, le club ne récupèrera pas un centime et on a même pas profité du talent du joueur une saison supplémentaire.

Sinon le résumé du match contre Nancy sur les site off du club :

http://www.gf38.fr/fr/toute-l-actualite-du....html#actu_2124

Et un petit extrait d'une interview de Martial Robin que je viens de lire sur le site off également :

Citation
Qui gagnera le « Classico » dimanche prochain ?
Marseille sans hésitation. Il n’y a pas photo. Il y a une équipe qui joue le maintien et l’autre qui joue le titre

popcorn.gif
sylvain
En même temps quand on sait d'où vient Robin... sleep.gif
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 28/02/2010 à 13:56) *
En même temps quand on sait d'où vient Robin... sleep.gif

Des bois... cry.gif

Financièrement, Grenoble pourra-t-il retenir ces quelques joueurs corrects de L1 ?
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 28/02/2010 à 14:28) *
Des bois... cry.gif

Je ne m'attendais pas à ça de toi.. ph34r.gif
Pierrot
Citation (D'Alessandro @ 28/02/2010 à 14:28) *
Des bois... cry.gif

Financièrement, Grenoble pourra-t-il retenir ces quelques joueurs corrects de L1 ?

La question qui se pose actuellement c'est surtout de savoir si le club pourra supporter une relégation, on entend beaucoup parler de risque de rétrogradation en National. On a un actionnaire qui en plus d'être totalement absent, ne met pas d'argent et surtout reste trés flou sur ses intentions. On risque de perdre gros avec cette relégation.

Aprés, nos meilleurs joueurs partirons mais c'était prévisible même en cas de maintien. Ljuboja n'a pas cacher que Grenoble lui servirai a se relancer, il voulait même partir au mercato apparemment. Romao va partir aussi, c'est vraiment un excellent joueur, un des tras bon 6 du championnat. Je pense pas que César reste. Féghouli devrait partir. Calvé est en prêt et ne restera pas.

Batlles a déclarer il y a pas longtemps vouloir finir chez nous, même en L2, et rester dans la région, on verra. Matsui, son sort est lié au volontés de l'actionnaire. Sauget, il vient de signé mais je le vois pas rester en L2, il doit avoir une côte correct, c'est un bon latéral. Courtois j'espère qu'il va rester, ce type de joueur est important en L2.

Enfin bref, on verra bien, mais la fin de saison risque d'être mouvementé en coulisse.
Pierrot
Un Grenoble - Le Mans sous la neige c'est un truc a voir.

Match bien partie, on marque au bout de 60 secondes (j'ai pas vue le but ph34r.gif ), on a fait une plutôt bonne première mi temps. En deuxième les condition de jeu se sont dégradé, la neige a commencé a tenir, dommage qu'on prenne un but des le début de la mi temps vu que les manceaux se sont montré peu dangereux et que l'état du terrain ne permettait pas de développé du jeu offensif.

Le niveau technique a ensuite dégringolé au fur et a mesure que la neige s'est accumulé sur le terrain. L'entrée de Ljuboja n'a rien changé on a pas réussi a reprendre l'avantage.

Sinon en vrac :

- le gardien du Mans est vraiment mauvais, je pensais qu'on avait tiré le gros lot avec Vivianni mais lui il craint pas mal aussi.
- J'ai pas trop compris pourquoi Le mans a joué la montre a la fin, ils avaient une sacré occase de recoller a Nice.
- Sans Ljuboja notre jeu est vite moins sympa.

On est a 12 points du maintien. Beau gachis ce début de saison.
romano
En tout cas votre jeune Ravet montre de belles choses.
aleksandre08
Qu'il est mauvais (en tout cas sur ce match) votre attaquant Boya.

Sinon le nul est dans l'ensemble mérité, on aurait pu gagner si Helstad avait pas lamentablement foiré son 1 vs 1. Déjà qu'à la base ca s'annonçait pas comme un sommet mais alors dans ces conditions...

Sinon oui Ovono est mauvais dans l'ensemble même si sur ce match je l'ai pas trouvé spécialement à la ramasse.
Pierrot
Citation (aleksandre08 @ 07/03/2010 à 20:29) *
Qu'il est mauvais (en tout cas sur ce match) votre attaquant Boya.

Sinon le nul est dans l'ensemble mérité, on aurait pu gagner si Helstad avait pas lamentablement foiré son 1 vs 1. Déjà qu'à la base ca s'annonçait pas comme un sommet mais alors dans ces conditions...

Sinon oui Ovono est mauvais dans l'ensemble même si sur ce match je l'ai pas trouvé spécialement à la ramasse.

Ben pour le gardien, je l'ai trouver archi fébrile au pied, et sans aucune autorité sur la défense, les défenseurs hésitaient a chaque fois a faire la passe en rentrait et se sont parfois mi dans la merde. Boya est mauvais, il ne joue pas habituellement. L'an passé il a montré de belle chose mais cette année il est catastrophique. La balle de but qu'il a dans les arrêt de jeu ou il ne frappe pas est symbolique de sa lenteur et de sa faiblesse technique.
Schultzy
Citation (Pierrot @ 08/03/2010 à 08:13) *
Ben pour le gardien, je l'ai trouver archi fébrile au pied, et sans aucune autorité sur la défense, les défenseurs hésitaient a chaque fois a faire la passe en rentrait et se sont parfois mi dans la merde. Boya est mauvais, il ne joue pas habituellement. L'an passé il a montré de belle chose mais cette année il est catastrophique. La balle de but qu'il a dans les arrêt de jeu ou il ne frappe pas est symbolique de sa lenteur et de sa faiblesse technique.

Il est fébrile Ovono c'est clair mais en plus quand on voit l'état du terrain qui se dégradait ça n'incite pas non plus a lui faire un passe en retrait.
Pour le match en lui même ça devenait tout et n'importe quoi plus d'équipe un minimum organisée ph34r.gif
Et ce que manque Thorstein Helstad face a Viviani book2.gif
Le Mans a manqué une belle occase de mettre un peu plus la pression sur Nice samedi prochain même s'il peuvent revenir a 2 points.
NumeroStar
Citation
Feghouli proche de Manchester City ?

Selon l’agent de Sofiane Feghouli, le joueur grenoblois pourrait s’engager rapidement avec Manchester City. C’est du moins ce qu’il affirme dans un quotidien sportif algérien. « Sofiane devrait signer incessamment en faveur d'un très grand club européen. Je me trouve actuellement en Angleterre afin de finaliser un accord avec les dirigeants de Manchester City. Les négociations sont à un stade très avancé », a précisé le représentant du joueur du GF38, que l'on dit également en contact avec plusieurs autres grands clubs européens.

FOOT01
D'Alessandro
Il est parti pour faire une chouette carrière celui-là rolleyes.gif
Pierrot
Citation
L'imbroglio autour du report du match Lyon-Grenoble entre l'OL, Bordeaux et la LFP a profondément énervé Pierre Wantiez, le directeur général délégué du GF38, dont le club se retrouve être le dindon de la farce.
« On se réserve le droit de ne pas jouer ce match. Il y a un manque de respect vis-à-vis d'un des clubs du championnat, a-t-il déclaré dans le Dauphiné Libéré. Nous sommes peut-être derniers, mais c'est bien de Lyon-Grenoble qu'il s'agit, et pas Lyon-Bordeaux ».
Wantiez regrette notamment qu'on ne prenne pas en compte les supporters de son club qui ont prévu de faire le déplacement à Gerland.
« On traite les supporters comme des chiens et après, certains s'étonnent qu'ils mordent. Moi je vois une chose : dans le sigle "LFP", il y a le "P" de professionnel. On peut l'enlever quand on voit ça ».
Pierrot
Donc a priori le match se jouera samedi faute de temps pour la conciliation du CNOSF. Chez nous Vivianni est suspendu, il a pris deux match ferme, Le crom est blessé, du coup c'est le 3éme gardien Maubleu qui va jouer son premier match pro a 20 ans. Dieuze est également suspendu.
Iloved
Citation (Pierrot @ 25/03/2010 à 21:49) *
Donc a priori le match se jouera samedi faute de temps pour la conciliation du CNOSF. Chez nous Vivianni est suspendu, il a pris deux match ferme, Le crom est blessé, du coup c'est le 3éme gardien Maubleu qui va jouer son premier match pro a 20 ans. Dieuze est également suspendu.

Gardien très prometteur au passage, j'ai vu le match et Viviani, en tout cas sur ce que le petit Maubleu a montré face à Lyon, m'a l'air inférieur tout de même.
Pierrot
Citation
Le 02/04/2010 à 09:15
8 COMMENTAIRES
Foot - DNCG
Grenoble en National ?

Grenoble en Ligue 2, sportivement, c'est presque fait. Mais le club isérois pourrait carrément se retrouver en National la saison prochaine. Le GF38 passe ce jeudi devant la DNCG, qui s'interroge sur la dernière augmentation de capital du club. En mars dernier, le groupe japonais Index, propriétaire du club à 99,41%, a revendu 40% de ses parts à des fonds privés. Or l'argent de cette cession, soit 4,6 millions d'euros, n'aurait pas encore été libéré, rapporte L'Equipe.

L'actionnaire et les dirigeants du club sont donc convoqués pour s'expliquer devant la DNCG et rassurer le gendarme financier du foot. Mais la situation reste inquiétante : depuis la crise, la santé financière d'Index n'est pas au mieux et celle du GF38 non plus, avec 28 millions de budget, 29 contrats pros et pas de centre de formation de haut niveau. Si le risque de rétrogradation administrative est bien réel, la DNCG devrait toutefois laisser un sursis à Grenoble, jusqu'au 15 mai, pour clarifier la situation. En attendant, les élus isérois opteraient plutôt pour un désengagement d'Index, qui a pourtant investi près de 40 millions d'euros. Un repreneur serait déjà sur les rangs. Affaire à suivre...

J'en parlais sur le topic il y a quelque semaine, comme chaque saison on va trembler devant le DNCG mais la situation actuelle est plus qu'inquiétante. J'espère que les jap ne vont pas laisser crever le club.

Edit :

Pour le match de ce week end, en attaque Ravet est blessé, César a pris deux match et Romao 1 match, du coup on est partie pour avoir une défense freestyle contre Lorient (Romao titualaire au milieu étant le premier remplacent en défense quand il y a un souci). Paillot toujours blessé on se dirige peut être vers une charnière Jemmali/Vitakic d'anthologie, face a Gameiro ou Vihirua
whynot
C'est pas pire que Traoré-Camara. sleep.gif

On en a pris que 3, donc relax.
Schultzy
Citation
Grenoble bientôt russe ?

Détenu majoritairement par des Japonais, Grenoble pourrait bien passer sous pavillon russe. En effet, Index Corporation, qui détient la majorité des parts du club isérois mais connaît actuellement des soucis d'ordre financier, a été informé de l'intérêt d'un groupe industriel russe, déjà impliqué dans un club moscovite.
Une nouvelle qui, au lieu de réjouir les partenaires du club, les inquiète car Index Corporation a déjà cédé une partie de ses actifs à un fonds d'investissement japonais en décembre dernier, à hauteur de 4,6 millions d'euros. Or, la Direction nationale de contrôle de gestion réclame à Index Corp. des garanties financières à fournir lors d'un rendez-vous le 15 avril. A défaut, le club s'expose à une rétrogradation administrative.

L'Equipe.fr
touny
http://player.canalplus.fr/#/333494

edhelas.gif
Iloved
Pas mal. edhelas.gif

Je pense que Grenoble va remonter en Ligue 1 directement s'ils descendent en L2 (en revanche en national, pas si sûr qu'ils reviennent de si tôt ). Ce club a des infrastructures clairement milieu de tableau L1, et en général le stade est pas trop vide ( cette saison par contre ph34r.gif ). J'espère qu'ils vont vite retrouver des repreneurs, j'aime bien ce petit club.
Pierrot
Citation (Iloved @ 10/04/2010 à 01:38) *
Pas mal. edhelas.gif

Je pense que Grenoble va remonter en Ligue 1 directement s'ils descendent en L2 (en revanche en national, pas si sûr qu'ils reviennent de si tôt ). Ce club a des infrastructures clairement milieu de tableau L1, et en général le stade est pas trop vide ( cette saison par contre ph34r.gif ). J'espère qu'ils vont vite retrouver des repreneurs, j'aime bien ce petit club.

Si par infrastructure tu penses au stade ok, mais pour le reste c'est assez miteux. On a pas de centre de formation de haut niveau même si on arrive a sortir des joueur et notre centre d'entrainement ferait passer le camp des loge pour le millanello. Quand je jouait au foot a la fac, on était dégouté lorsqu'on tombait sur ces terrain.

On est montée en L1 par hasard quand on repense on scénario d'il y a deux ans, a mon avis ça va être trés dur de revenir.
Pierrot
En L2, mathématiquement, même si personne n'en doutait.
Bisounours
C'est dommage, j'aimais bien ce club, et votre stade est beau..
Bon courage pour remonter sad.gif
Homer
Il leur en faudra avec un actionnaire encore plus pince que Colony Capital...
NumeroStar
Grenoble probablement l'équipe de d1 la plus ridicule des 10 dernières années
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.