Citation (Rjay @ 23/12/2013 00:31)

Il a aussi été quelconque contre Saint-Étienne.
Il a eu une bonne période mais ses dernières sorties laissent un doute sur son potentiel.
+1 pour la prestation contre l'asse et meme contre benfica il a fait tres peur sur cretaines phases (il a pris un bouillon avec petit pont de maxi a un moment c'est interdit ca).
Le truc c'est que c'est pas seulement le rythme, y'a un gros soucis de placement, et offensivement il se donne beaucoup mais tres peu dangereux au final.
Citation (Babou1 @ 23/12/2013 00:34)

+1 pour la prestation contre l'asse et meme contre benfica il a fait tres peur sur cretaines phases (il a pris un bouillon avec petit pont de maxi a un moment c'est interdit ca).
Le truc c'est que c'est pas seulement le rythme, y'a un gros soucis de placement, et offensivement il se donne beaucoup mais tres peu dangereux au final.
C'est pas vraiment vrai. Contre l'ASSE c'est son appel et la passe de Rabiot qui créent le décalage amenant le début de l'action du 1er but, ce soir il donne un ballon de but à Lavezzi...
Ce soir il se rate, je suis d'accord qu'il est perfectible dans de nombreux domaines, et que Maxwell reste évidemment le titulaire du poste, mais ça reste un bon jeune joueur à fort potentiel.
D'Alessandro
23/12/2013 00:39
C'est un bon latéral de 20 ans, qui se troue parce qu'il a aussi joué 120 minutes trois jours plus tôt.
Son bilan est satisfaisant depuis le début de saison, il apprend bien avec Maxwell, il prendra la relève et "dépannait" plus que bien jusqu'à maintenant.
Kaionedirection
23/12/2013 00:42
Pas envie d'accabler un jeune mais ce soir il nous tue le match.
1-1 à la mi temps c'était déja assez frustrant mais on avait 45 minutes pour les battre. Avec son tacle de débile il a changé la physionomie du match, on a du courir derrière le score pendant plus de 20 minutes.
Il a montré de véritable lacunes dans le placement, il a beaucoup à apprendre de Maxwell à ce niveau.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il tacle in extremis dans la surface depuis qu'il est au PSG sauf que cette fois il s'est raté. Il faut qu'il apprenne à défendre debout mais pour bien y arriver il faut aussi qu'il soit moins souvent en retard et donc mieux placé. Bref tout est lié...
Après il a montré de bonne chose depuis son arrivée, il a 21 ans et joue à un bon niveau à un poste sinistré en Europe. Mais ce soir il est passé totalement à côté.
Citation (Pavitch @ 23/12/2013 00:39)

C'est pas vraiment vrai. Contre l'ASSE c'est son appel et la passe de Rabiot qui créent le décalage amenant le début de l'action du 1er but, ce soir il donne un ballon de but à Lavezzi...
Ce soir il se rate, je suis d'accord qu'il est perfectible dans de nombreux domaines, et que Maxwell reste évidemment le titulaire du poste, mais ça reste un bon jeune joueur à fort potentiel.
Oui pour l'action de lavezzi, pour le but de cavani il fait un bon appel mais il y pour rien apres sur le but.
Dangereux 1,5 fois sur 200 minutes je trouve ca assez faible pour sa grande activité et les boulevards Qu'il laisse quand il est (Souvent) devant.
Je le dis ici mais je pense pareil pour Lucas , Marquinhos et Digne. Essayez de ne pas oublier dans vos analyses que ces mecs on 20 ans.
Les fautes de placements, l'irrégularité tout ca c'est assez normale. Alors oui on pete un plomb mais la faute de Digne c'est une faute d'un jeune joueur qui débute. Dans 5 ans il fera comme Maxwell : je laisse passer le joueur en esperant que ca ne fasse pas but.
giovanni pontano
23/12/2013 00:48
Citation (Jekill @ 23/12/2013 00:43)

Je le dis ici mais je pense pareil pour Lucas , Marquinhos et Digne. Essayez de ne pas oublier dans vos analyses que ces mecs on 20 ans.
Les fautes de placements, l'irrégularité tout ca c'est assez normale. Alors oui on pete un plomb mais la faute de Digne c'est une faute d'un jeune joueur qui débute. Dans 5 ans il fera comme Maxwell : je laisse passer le joueur en esperant que ca ne fasse pas but.
C'est tout à fait ça. Sa naîveté, c'est d'abord de ne pas avoir évité le duel comme le font ses coéquipiers. Soit ils anticipent, soit ils laissent filer.
Dready14
23/12/2013 01:55
Citation (Babou1 @ 23/12/2013 00:42)

Oui pour l'action de lavezzi, pour le but de cavani il fait un bon appel mais il y pour rien apres sur le but.
Dangereux 1,5 fois sur 200 minutes je trouve ca assez faible pour sa grande activité et les boulevards Qu'il laisse quand il est (Souvent) devant.
T'es un peu dur, ce soir par exemple c'est son bon centre qui amène la frappe de Lavezzi.
Maxwell est (logiquement) plus intelligent dans la gestion de ses montées, mais je trouve que Digne n'est pas beaucoup récompensé de son activité. L'impression de voir VDW la saison dernière, tu sens qu'il a du jus mais il apporte pas grand chose parce qu'il gère mal le truc. Ca viendra, on voit que VDW est beaucoup plus efficace maintenant dans ses montées (il peut faire de la merde aussi mais il est souvent dangereux).
Par contre faut qu'il apprenne à varier son jeu et pas toujours foncer, surtout quand sur ton côté tu as Lavezzi qui squatte l'axe et Matuidi qui joue plus haut qu'Ibra.
Citation (Rjay @ 23/12/2013 00:31)

Il a aussi été quelconque contre Saint-Étienne.
Il a eu une bonne période mais ses dernières sorties laissent un doute sur son potentiel.
Faut peut être se calmer un peu sur les termes. 2 matchs en fin de saison (dont un après un match de 120 minutes) et genre il y a déjà des doutes sur son potentiel. Le mec a 21 ans quoi. Je trouve que ce qu'il fait pour son âge est très intéressant, c'est pas un top mondial ou un crack, mais il y a clairement matière à travailler.
pauletaparissg2
23/12/2013 03:27
Il coute le match ce soir y a pas à chercher plus loin, sa faute sur le péno elle est quand meme bien ridicule
Après voila, il est jeune, il apprend, il rate un match, ça arrive, Maxwell aussi en a raté
Jusque la il donnait satisfaction mais la on l'a fait enchainer beaucoup de matchs et il en avait pas l'habitude depuis le début de saison, il l'a surement senti physiquement
Citation (Tsuku @ 23/12/2013 03:24)

Faut peut être se calmer un peu sur les termes. 2 matchs en fin de saison (dont un après un match de 120 minutes) et genre il y a déjà des doutes sur son potentiel. Le mec a 21 ans quoi. Je trouve que ce qu'il fait pour son âge est très intéressant, c'est pas un top mondial ou un crack, mais il y a clairement matière à travailler.
Me calmer sur des termes si soft ?
Quand je parle de "doutes sur son potentiel", je me mets dans le contexte du PSG et de ses ambitions. Le but d'avoir pris un joueur si jeune et à ce prix, c'est de sécuriser ce que le PSG pense être un futur titulaire. Et pour être titulaire au PSG il va bientôt falloir être un top mondial, ou au moins excellent au niveau international.
Au niveau compréhension du jeu, il vaut Lucas défensivement comme offensivement. Cela peut s'apprendre.
Mais il a pas de qualités très au dessus de la moyenne qui ressortent hormis sa capacité à faire des appels.
TristeMelancolie
23/12/2013 10:18
Maxwell et VDW ont été critiqués à leurs débuts et n'avaient pas 20 ans...
Digne reste une bonne recrue niveau/potentiel/prix.
Ceci étant, il reste en dessous de Maxwell et je pense qu'il est lucide.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/12/2013 12:09
Y'a pas que le péno qui est débile. Son comportement sur le 1er but aussi c'est du Paul Baysse. Et je ne laisserai jamais personne se comporter en vulgaire Paul Baysse dans mon club impunément.
Déjà le type se fait passer comme une merde, mais ensuite on ne le voit même pas sprinter pour fermer l'axe pendant que Silva est parti essayer de réparer sa première connerie. Résultat, un trou béant dans l'axe et personne pour venir intercepter la passe de Kalou pour le résultat qu'on connait.
Cimer Corky. T'es venu avec ta pseudo réput de futur top européen des arrières latéraux et tu te retrouves remplacé par Matuidi à ton poste tellement t'as été à chier.
Citation (TristeMelancolie @ 23/12/2013 10:18)

Maxwell et VDW ont été critiqués à leurs débuts et n'avaient pas 20 ans...
Digne reste une bonne recrue niveau/potentiel/prix.
Ceci étant, il reste en dessous de Maxwell et je pense qu'il est lucide.
Maxwell a été critiqué pour son apport offensif assez neutre. Pour le reste il n'a jamais fait de match aussi ridicule et n'a absolument jamais coûté de match au club.
Dubdadda
23/12/2013 12:12
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/12/2013 13:09)

Maxwell a été critiqué pour son apport offensif assez neutre. Pour le reste il n'a jamais fait de match aussi ridicule et n'a absolument jamais coûté de match au club.
On a pas vu les mêmes matches de Maxwell à ses débuts alors... Il a vraiment fait quelques sales matches.
Maintenant, je rejoins quand même les sceptiques. Il a énormément de coffre, il fait de bons appels mais il a aussi de sérieuses lacunes sur lesquelles il va devoir bosser si il veut prétendre à une place de titulaire à moyen terme dans ce PSG là.
23/12/2013 12:14
Citation (Dubdadda @ 23/12/2013 12:12)

On a pas vu les mêmes matches de Maxwell à ses débuts alors... Il a vraiment fait quelques sales matches.
Maintenant, je rejoins quand même les sceptiques. Il a énormément de coffre, il fait de bons appels mais il a aussi de sérieuses lacunes sur lesquelles il va devoir bosser si il veut prétendre à une place de titulaire à moyen terme dans ce PSG là.
J'ai pas le souvenir d'un match qu'il a réellement baisé défensivement comme ce qui s'est passé hier...
Y’a eu le VA/PSG ou il s’est fait violer de partout (mais on gagne et il marque

)
Dubdadda
23/12/2013 12:21
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/12/2013 13:14)

J'ai pas le souvenir d'un match qu'il a réellement baisé défensivement comme ce qui s'est passé hier...
Je t'invite à revoir les matches d'août 2012 par exemple. Armand lui avait quand même pris sa place si mes souvenirs sont bons
Iaropolk14
23/12/2013 12:21
VA/PSG saison 2011/2012.
Edit : haha Saka qui assume pas.
gerard lambert
23/12/2013 12:26
Sa pire action du match pour moi, c'est quand il sort sur le porteur du ballon sur le premier but et laisse Kalou tout seul. Là, c'est une décision archi mauvaise, d'autant plus que s'il ne lâche pas Kalou, le porteur du ballon aurait hésiter avant de lui faire la passe et Matuidi n'était plus très loin.
Ca n'enlève rien à son potentiel, il a 20 ans, il a fait le mauvais choix dans une situation récurrente et qui n'est pas évidente au niveau de la prise de décision pour un défenseur: vais-je sur le porteur du ballon ou dois-je garder mon joueur? La meilleure réponse est à voir au cas par cas, il a du déjà se rendre compte qu'hier il avait pris la mauvaise décision.
Sakavomi
23/12/2013 12:32
Citation (Iaropolk @ 23/12/2013 13:21)

VA/PSG saison 2011/2012.
Edit : haha Saka qui assume pas.
J'avoue ne pas avoir lu les messages plus haut, je pensais que Babou1 parlait de Digne et du match de cette année. J'ai vite compris donc j'avais effacé pour ne pas entraîner de réponses sur mon erreur et nuire à la discussion.
Merci quand même de la précision vu comme j'étais à l'ouest.
Maxwell était pas terrible au départ. On mettait les latéraux des deux côtés dans le même panier.
Digne est jeune, il va progresser en jouant. Après si c'est Cavani à la réception du centre, il aurait commencé le match avec une passe dé, ça aurait pu lancer son match. Je le trouve pas degueu, après il se chie sur un tacle ça arrive. Même à Silva.
Oui Maxwell a fait quelques sales match au début mais il revenait de Barcelone ou il avait très peu joué avec un âge assez avancé, il fallait qu'il reprenne le rythme.
Un petit up quand même car sa première mi-temps ma beaucoup plu, notamment son entente avec Pastore.
Il aurait dû ouvrir son compteur chez nous
C'est une bonne recrue, qu'il continue de bosser sans faire de vague. Quand Maxwell partira ou n'aura plus son niveau d'ici quelques années il pourra prendre sa place, il a un bon potentiel vraiment.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/02/2014 14:07
Très bien pour lui et nous.
Ça valide le fait qu'il ne s'est pas trompe même s'il joue peu.
Bon pour son moral il a encore un an a être patient et a se contenter de 15-18 matchs par saison.
ManoCornuta
27/02/2014 14:14
MAIS POURQUOI DIGNE VA IL AU PSG? IL NE SERA JAMAIS EN EQUIPE DE FRANCE©
Ca marche avec Cabaye parfois aussi mais là, le type qui dit ça, est vraiment trop atteint
Bon attention, il est pas encore arrivé. Deschamps fait des test j'imagine. Il faut qu'il prouve qu'il peut tenir le poste et qu'il vit bien dans le groupe. Et encore...
C'est quand même le dernier amical avant les 3 de la période de préparation fin mai. Ce n'est donc pas si anodin que ça à mon avis. Même si effectivement, il n'y a aucune certitude, c'est un signe assez positif.
morad1980
27/02/2014 14:18
Content pour lui ça a l'air d'un mec intelligent. Ce serai bien que Blanc lui donne encore plus sa chance d'aller au Mondial en le faisant jouer plus, il est plus qu'une doublure credible à Maxwell.
giovanni pontano
27/02/2014 14:19
Citation (ikki @ 27/02/2014 14:15)

Bon attention, il est pas encore arrivé. Deschamps fait des test j'imagine. Il faut qu'il prouve qu'il peut tenir le poste et qu'il vit bien dans le groupe. Et encore...
C'est vrai mais il est clairement devant Kurzawa dans la tête du sélectionneur. Et il change immanquablement de statut, notamment dans son club.
27/02/2014 14:19
Quand je me rappelle de son match contre Lille...
ManoCornuta
27/02/2014 14:22
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/02/2014 14:19)

Quand je me rappelle de son match contre Lille...
Non mais la vrai question a te poser c'est pas le niveau de Digne mais plutot le vivier FR sur ce poste en 2014 .
gerard lambert
27/02/2014 14:27
On s'en branle de l'arrière gauche, c'est un poste mineur dans le football moderne
Je le trouve intéressant, il a vraiment une grosse endurance et s'il n'a pas été très décisif pour l'instant sur le plan offensif, il fait des centres et frappes en bout de course pas dégueulasses (l'inverse de Matuidi en fait: c'est pas moche mais ça marche pas).
Par contre il a de gros progrès à faire sur les choix en phase défensive. les deux buts contre Lille ils sont vraiment pour sa gueule et ils sont trop cheum pour lui. Mais bon, faire le bon choix en fonction de la situation, c'est un truc qui peut s'améliorer en prenant de la bouteille.
Content pour lui au total, ça a l'air d'être un bon gars.
Content pour lui. Les journalistes qui ragent parce qu'ils ont passé la saison a lui dire qu'il a fait le mauvais choix
Mister george
27/02/2014 14:48
Citation (gerard lambert @ 27/02/2014 14:27)

On s'en branle de l'arrière gauche, c'est un poste mineur dans le football moderne
Je le trouve intéressant, il a vraiment une grosse endurance et s'il n'a pas été très décisif pour l'instant sur le plan offensif, il fait des centres et frappes en bout de course pas dégueulasses (l'inverse de Matuidi en fait: c'est pas moche mais ça marche pas).
Par contre il a de gros progrès à faire sur les choix en phase défensive. les deux buts contre Lille ils sont vraiment pour sa gueule et ils sont trop cheum pour lui. Mais bon, faire le bon choix en fonction de la situation, c'est un truc qui peut s'améliorer en prenant de la bouteille.
Content pour lui au total, ça a l'air d'être un bon gars.
Les vrais diront le poste le plus important car l'espace est souvent dans ce secteur mais passons, on est plus à ça pres.
Pour moi digne est plus mature (sérieux) défensivement.
Mais kurzawa, s'il se structure ira 10 fois plus haut que digne.
Kurzawa à ce que digne n'a pas, il sait se créer ses propre dribble, donc son propre espace, au tres haut niveau, ça fait une difference énorme.
NiIbraNiLemaitre
27/02/2014 14:58
Citation (ManoCornuta @ 27/02/2014 14:22)

Non mais la vrai question a te poser c'est pas le niveau de Digne mais plutot le vivier FR sur ce poste en 2014 .
Toujours mieux que sur le côté droit.
Citation (Mister george @ 27/02/2014 14:48)

Les vrais diront le poste le plus important car l'espace est souvent dans ce secteur mais passons, on est plus à ça pres.
Le Mister qui règle encore un débat qui faisait rage sur Culture.
ManoCornuta
27/02/2014 15:00
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/02/2014 14:58)

Toujours mieux que sur le côté droit.

Non mais la c'est la sinistrose au niveau mondial a part quelques rares exceptions ( Lahm, Alves, Azpi, Ivanovic, Carvajal ...)
gerard lambert
27/02/2014 15:01
Citation (Mister george @ 27/02/2014 14:48)

Pour moi digne est plus mature (sérieux) défensivement.
Mais kurzawa, s'il se structure ira 10 fois plus haut que digne.
Kurzawa à ce que digne n'a pas, il sait se créer ses propre dribble, donc son propre espace, au tres haut niveau, ça fait une difference énorme.
C'était ironique de ma part
Complètement d'accord avec toi sur l'intérêt du poste (bon sans dire qui est plus important ou pas, perso je trouve que tout le monde est important sur un terrain de foot mais on a déjà fait le débat y a une semaine), d'ailleurs le poste d'arrière latéral à ça d'agréable quand tu y joues, c'est que sur les phases offensives, c'est souvent toi qui la plus de temps pour contrôler réfléchir regarder et donner le ballon, qui plus est que tu as souvent la vue d'ensemble la plus large, vu que tout le jeu se trouve dans la même direction par rapport à ta situation sur le terrain.
Sinon tu as certainement raison pour Kurzawa, à vrai dire j'en sais rien. Je trouve toutefois qu'aujourd'hui, on est très exigeant sur le plan offensif avec les latéraux (pour les raisons que tu as dit et que je partage, donc), mais pas assez sur le plan défensif. Pour moi un arrière latéral doit savoir bien défendre. C'est peut être parce que j'ai davantage regarder le foot dans les 90's que dans les 2000's.
S'il va à la Coupe du monde, ça fait un super message pour nos futurs recrues. Au PSG, même remplaçant, tu restes sélectionnable.
Citation (Cara @ 27/02/2014 15:01)

S'il va à la Coupe du monde, ça fait un super message pour nos futurs recrues. Au PSG, même remplaçant, tu restes sélectionnable.
Pastore et Lucas approuvent ce message.
Citation (Canvex @ 27/02/2014 15:26)

Pastore et Lucas approuvent ce message.
Faut être performant et régulier aussi
Content pour lui, mais c'est absolument pas mérité. Après, dans le cadre de faire goûter les jeunes prometteurs à la coupe du Monde ou au moins à la sélection pourquoi pas...
Citation (Rjay @ 27/02/2014 16:46)

Content pour lui, mais c'est absolument pas mérité. Après, dans le cadre de faire goûter les jeunes prometteurs à la coupe du Monde ou au moins à la sélection pourquoi pas...
Après il y a plus de sélectionnés que ceux qui partiront à la Coupe du Monde, ceux qui semble en trop ou trop tendre ne seront pas du voyage mais auront goûté à l'Equipe de France
Citation (yo_yo @ 27/02/2014 16:47)

Après il y a plus de sélectionnés que ceux qui partiront à la Coupe du Monde, ceux qui semble en trop ou trop tendre ne seront pas du voyage mais auront goûté à l'Equipe de France
Il y a l'aspect mec qui va cirer le banc sans rien dire en coupe du monde à prendre en compte aussi. J'espère qu'il jouera contre Leverkusen et les Pays Bas, ça nous montrera autre chose que les matchs moisis de L1.
DelSpooner
27/02/2014 17:05
Citation (Rjay @ 27/02/2014 16:46)

Ok c'est pas mérité, Kurzawa, pas de match de LDC donc pas mérité non-plus, Clichy et Evra sont nuls donc pas mérité non-plus.
Du coup on prend qui ? Aly Cissokho ?
Citation (Cara @ 27/02/2014 16:25)

Faut être performant et régulier aussi

Ce qu'est Digne, bien entendu. Je suis content qu'il soit séléctionné mais c'est surtout dû au manque de choix crédibles à gauche et à son jeune âge. Pour le message aux futures recrues, je suis moins sûr...
Tourista-chan
27/02/2014 17:15
Citation (DelSpooner @ 27/02/2014 17:05)

Ok c'est pas mérité, Kurzawa, pas de match de LDC donc pas mérité non-plus, Clichy et Evra sont nuls donc pas mérité non-plus.
Kurzawa joue au moins. Et plante des buts (dont plusieurs décisifs).
Après, tant mieux pour Digne.
Citation (Touriste @ 27/02/2014 17:15)

Kurzawa joue au moins. Et plante des buts (dont plusieurs décisifs).
Après, tant mieux pour Digne.
Il joue Digne. Peut-être pas autant que Kurzawa. Mais 20 matchs jusqu'à maintenant à son âge, c'est suffisant pour progresser et être en pleine forme physique.
Comme dit autre part, vaut mieux parier sur un gars qui se montrent à différent échelons ( EDF Espoirs, LDC, Ligue1) depuis plusieurs années, que sur un gars qui est là depuis 6 mois.
Fanfan14
27/02/2014 17:28
Citation (basta @ 27/02/2014 17:23)

Il joue Digne. Peut-être pas autant que Kurzawa. Mais 20 matchs jusqu'à maintenant à son âge, c'est suffisant pour progresser et être en pleine forme physique.
Comme dit autre part, vaut mieux parier sur un gars qui se montrent à différent échelons ( EDF Espoirs, LDC, Ligue1) depuis plusieurs années, que sur un gars qui est là depuis 6 mois.
Il est plus proche des 10 matchs que des 20...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.