Citation (Tonio @ 13/05/2014 20:59)

J'aime beaucoup maxwell, son expérience, son entente en attaque, sa mentalité.. mais je le trouve beaucoup trop juste physiquement et j'aime beaucoup digne, j'aimerais le voir jouer bien plus et s'installer tranquillement dans son couloir, justement habilement conseillé par maxwell.
Je le trouve vraiment quelconque Digne, y a pas de comparaison possible avec Maxwell et je suis pas sur qu'il atteigne un jour le niveau pour être notre titulaire à ce poste.
Enfin, c'est bien pour lui qu'il soit sélectionné, il semble être impeccable au niveau de l'état d'esprit.
Hazardinho
13/05/2014 20:22
Citation (gandjao @ 13/05/2014 21:20)

il semble être impeccable au niveau de l'état d'esprit.
Exactement, c'est la seule qualité que je lui trouve. Sinon c'est un bon ARG de ligue 1 sans plus. Pas sur non plus (voir meme quasiment certain) qu'il atteigne le niveau d'un Alves, Alba ou Marcelo, ce qui en soit, nous faudrait pour jouer les premiers roles en LDC avec cette philosophie de jeu de possession avec Lateraux tres haut et donc très importants.
Je trouve qu'on a fait une bonne pioche avec lui, c'est un bosseur et il sait rester à sa place, Il a 20 ans faut il le rappeler Ca peut devenir un très bon joueur, j'en suis persuadé.
Bonne nouvelle pour lui, il a un bel avenir devant en EDF car avec la pénurie de latéraux et la prochaine retraite internationale d'Evra, il a un boulevard d'ici l'Euro pour s'installer.
NumeroStar
13/05/2014 22:50
Citation
« Pour moi, c’est une grosse erreur de sa part d’être allé au PSG. A Monaco, il aurait été titulaire. Maxwell veut jouer la Coupe du Monde dans son pays », a assuré Dugarry sur le plateau du Canal Football Club.
Avec sa sélection et celle de Maxwell, Paris va mettre qui pour les 1ers matchs de L1 l'année prochaine ?
Citation (Jonath @ 14/05/2014 08:51)

Avec sa sélection et celle de Maxwell, Paris va mettre qui pour les 1ers matchs de L1 l'année prochaine ?
Youssouf
Hazardinho
14/05/2014 10:01
Citation (Za£e @ 13/05/2014 23:20)

Bonne nouvelle pour lui, il a un bel avenir devant en EDF car avec la pénurie de latéraux et la prochaine retraite internationale d'Evra, il a un boulevard d'ici l'Euro pour s'installer.
Faut faire gaffe a Kurzawa quand même
Kurzawa, Tisserand, Roussillon, c'est pratiquement le poste avec le plus de jeunes à potentiel en France.
Tisserand est moins latéral gauche que Sabaly
ZéroQuatorze
14/05/2014 13:17
Citation (Jonath @ 14/05/2014 08:51)

Pas d'inquiétude pour Digne il sera là. Maxwell finira la coupe du monde beaucoup plus tard par contre.
Citation (Hazardinho @ 13/05/2014 19:22)

Exactement, c'est la seule qualité que je lui trouve. Sinon c'est un bon ARG de ligue 1 sans plus.
Non. Digne est reconnu pour avoir un fort potentiel parce qu'il a une autre qualité rare: une endurance très élevée, capacité à multiplier les courses en match.
Le mec ultra friable derrière...
Citation (NumeroStar @ 13/05/2014 23:50)

« Pour moi, c’est une grosse erreur de sa part d’être allé au PSG. A Monaco, il aurait été titulaire. Maxwell veut jouer la Coupe du Monde dans son pays », a assuré Dugarry sur le plateau du Canal Football Club.
Globalement, il a pas eu tort pour le coup.
Digne a pas joué de gros match cette année. Il a bien joué son rôle de remplaçant et a été plutôt convaincant, mais rien d'exceptionnel non plus .
Si on compare à un Kurzawa qui lui a vraiment "éclaté" cette année (en rapport à son statut d' "inconnu"), je suis pas sur qu'il ait pris la bonne décision en venant ici.
Alain Miamdelin
15/05/2014 08:15
Citation (PaZ @ 14/05/2014 17:31)

Digne a pas joué de gros match cette année. Il a bien joué son rôle de remplaçant et a été plutôt convaincant, mais rien d'exceptionnel non plus .
Si on compare à un Kurzawa qui lui a vraiment "éclaté" cette année (en rapport à son statut d' "inconnu"), je suis pas sur qu'il ait pris la bonne décision en venant ici.
Mais pas sûr qu'il aurait été titulaire à Monaco du coup...
Citation (PaZ @ 14/05/2014 17:31)

Il est Champion de France, vainqueur de la coupe de la ligue et sélectionné pour la CDM. Je vois pas ce qu'il aurait atteint de mieux à Monaco.
Citation (Teichi @ 15/05/2014 09:54)

Il est Champion de France, vainqueur de la coupe de la ligue et sélectionné pour la CDM. Je vois pas ce qu'il aurait atteint de mieux à Monaco.

D'accord avec toi pour le palmarès, après c'est bien d'avoir des titres mais je pense qu'il faut avoir joué un minimum la competition.. 14 matchs de championnat et 2 de coupe c'est quand même pas la panacée.
Si on prend l'année prochaine, Digne va encore regarder Maxwell faire la ligue des champions alors que Kurzawa lui va être titulaire à chacun des matchs.
Citation (Teichi @ 15/05/2014 09:54)

Il aurait joué et pas seulement les matches de merde.
Surtout que selon moi il doit plus sa selection a la blessure de Kurzawa qu’a son choix de carriere.
DonTornado
15/05/2014 09:40
Citation (Babou1 @ 15/05/2014 10:27)

Surtout que selon moi il doit plus sa selection a la blessure de Kurzawa qu’a son choix de carriere.
Bof
Kurzawa je l'aime bien mais Digne a 1 an de moins et un vécu considérable en comparaison, il est titulaire en EDF depuis qu'il a 15 piges + 2 saisons en L1 + une dizaine en LDC tandis que l'autre n'a qu'une saison en L1 sans avoir joué l'Europe ni avoir été un cadre en EDF en jeunes
Rien à voir
Le Cyclone
15/05/2014 09:55

Pas vraiment puisque contre les Pays-Bas, Kurzawa n'était pas blessé et c'est Digne qui avait été appelé. Et en début de saison, en Espoirs, il me semble aussi que Kurzawa n'était que le remplaçant de Digne.
Fanfan14
15/05/2014 10:01
Citation (Le Cyclone @ 15/05/2014 10:55)

Pas vraiment puisque contre les Pays-Bas, Kurzawa n'était pas blessé et c'est Digne qui avait été appelé. Et en début de saison, en Espoirs, il me semble aussi que Kurzawa n'était que le remplaçant de Digne.
Objectivement il y a un favoritisme entre un mec qui ne joue que trop rarement vu le nombre de compétition de son club et un qui certes n'est pas champion mais fait une belle saison tant en terme de résultats que de performances.
Déjà contre les Pays-Bas Digne ne méritait pas plus que Kurzawa d'être appelé après Deschamps le kiffe tant mieux pour lui mais ça me rappelle l'époque où les lyonnais étaient appelés en sélection par pack de 12 et ne méritaient pas tous.
Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 11:01)

Objectivement il y a un favoritisme entre un mec qui ne joue que trop rarement vu le nombre de compétition de son club et un qui certes n'est pas champion mais fait une belle saison tant en terme de résultats que de performances.
Déjà contre les Pays-Bas Digne ne méritait pas plus que Kurzawa d'être appelé après Deschamps le kiffe tant mieux pour lui mais ça me rappelle l'époque où les lyonnais étaient appelés en sélection par pack de 12 et ne méritaient pas tous.
La saison que réalise Kurzawa, Digne l'a faite l'an dernier ... pendant que Kurzawa grattait 7 matchs de L2 et que Ranieri critiquait sa tendance à l'alcool.
De plus, Digne ça fait 3 ans qu'il est en L1 (soit 60 matchs de L1), il a une dizaine de matchs de LDC, 70 sélections de jeunes ... Pendant ce temps Kurzawa a 33 matchs de L1, 12 de L2 et 11 sélections de jeunes (avec un an de +) -> Digne présente plus de garantie au haut niveau
NiIbraNiLemaitre
15/05/2014 11:33
Kurzawa est bon dans le jeu offensif, a une belle petite technique, mais défensivement il fuit les duels. Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment un défenseur de nature.
Ajouté à ça que son professionnalisme a déjà été critiqué, qu'il a eu pas mal de blessures déjà (ce qui est sans doute lié), c'est compréhensible que Digne lui soit préféré.
Kurzawa a une meilleure conduite de balle que Digne, mais c'est bien la seule chose qu'il a de mieux.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/05/2014 12:33)

Kurzawa est bon dans le jeu offensif, a une belle petite technique, mais défensivement il fuit les duels. Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment un défenseur de nature.
Ajouté à ça que son professionnalisme a déjà été critiqué, qu'il a eu pas mal de blessures déjà (ce qui est sans doute lié), c'est compréhensible que Digne lui soit préféré.
Kurzawa a une meilleure conduite de balle que Digne, mais c'est bien la seule chose qu'il a de mieux.
Digne il est bon dans quoi a par la repetition des courses?
Alain Miamdelin
15/05/2014 11:46

Si tu mets Kurzawa devant pour l'edf, pourquoi Digne aurait-il joué plus que lui à Monaco ?
Citation (Miam @ 15/05/2014 12:46)

Si tu mets Kurzawa devant pour l'edf, pourquoi Digne aurait-il joué plus que lui à Monaco ?
Parce que le deal de base c’etait que Kurzawa etait trop light, s’ils prenaient Digne c’etait lui le titulaire AG, et Kurzawa aurait été preté je crois.
Finalement apres les pistes Digne et Coentrao, ils ont décidé de l’installer et de voir.
Puis pas évident de prendre la place d’un mec qui t’as couté 15M quand tu n’as aucune reference et que tu pars doublure.
extrawelt
15/05/2014 11:51
Ok ça chie sur Digne maintenant.
Le mec a 20 ans, a parfaitement suppléé Maxwell avec encore une grosse marge de progression, va à la CDM en tant que joueur du PSG. Mais non, il sait rien faire à part courir, bien sûr.
NiIbraNiLemaitre
15/05/2014 11:52
Citation (Babou1 @ 15/05/2014 12:37)

Digne il est bon dans quoi a par la repetition des courses?
Même si il fait quelques erreurs, il est vraiment présent défensivement, agressif dans les duels. Ça se sent qu'il aime défendre. Rien que pour cette mentalité, son potentiel défensif est infiniment supérieur à celle du monégasque qui lui ne pense qu'à attaquer.
De plus, Digne a cette combinaison rare de vitesse et d'endurance.
Offensivement, on ne demande pas à un arrière latéral de dribbler trois joueurs. Si il peut prendre l'espace souvent et faire de bons centres, tout en étant capable d'assurer le repli défensif, ce dont est capable Digne, c'est très bien.
Pour moi, Digne a tout pour être un bon arrière latéral et c'est son vrai poste. Kurzawa a des qualités techniques supérieures mais de gros manques en défense qui ne seront à mon avis jamais comblés car c'est une question de caractère, de mentalité. Il a plus des qualités de milieu de terrain que de défenseur.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/05/2014 12:52)

Même si il fait quelques erreurs, il est vraiment présent défensivement, agressif dans les duels. Ça se sent qu'il aime défendre. Rien que pour cette mentalité, son potentiel défensif est infiniment supérieur à celle du monégasque qui lui ne pense qu'à attaquer.
De plus, Digne a cette combinaison rare de vitesse et d'endurance.
Offensivement, on ne demande pas à un arrière latéral de dribbler trois joueurs. Si il peut prendre l'espace souvent et faire de bons centres, ce dont est capable Digne, c'est très bien.
Pour moi, Digne a tout pour être un bon arrière latéral et c'est son vrai poste. Kurzawa a des qualités techniques supérieures mais de gros manques en défense qui ne seront à mon avis jamais comblés car c'est une question de caractère, de mentalité. Il a plus des qualités de milieu de terrain que de défenseur.
Je trouve Digne nul en défense, Kurzawa est pas forcement meilleur, mais le placement de Digne est mauvais et il n'est pas dominant dans les duels.
Pour la vitesse pareil, je ne trouve pas que Digne soit forcément bon dans ce domaine, par contre oui il est capable de délivrer des bons ballons sur des centres entre autre c'est vrai.
En dehors de ca techniquement c'est basique/frustre.
Apres niveau expérience/vécu comme ca a été dit il est en avance mais sur la saison (matches joués, adversaires rencontrés et performances réalisées) je trouve Kurzawa plus interessant, tout comme sur les qualités intrinseques et la courbe de progression.
L* L*******
15/05/2014 12:03
Bah Kurzawa devrait clairement etre selectionné devant Digne, il a beaucoup plus joué et a été bon.
Mais je pense que y a deux facteurs qui font que Deschamps a pris Digne :
- Il a selectionné Digne deja plusieurs fois, il sait donc que c'est un gars qui foutra pas lamerde, alors qu'avec Kurzawa tu prends le risque d'intégrer un nouveau.
- Il doit estimer que pour 2016 Digne présente plus de potentiel pour etre le numero 1, et donc en profite pour lui donner l'experience d'une grande compet.
Apres si je suis supp monegasque ou Kurzawa je trouve clairement ca injuste.
NiIbraNiLemaitre
15/05/2014 12:09
Citation (Babou1 @ 15/05/2014 12:56)

Je trouve Digne nul en défense, Kurzawa est pas forcement meilleur, mais le placement de Digne est mauvais et il n'est pas dominant dans les duels.
Il a 20 ans... Et plutôt que de dire que son placement est mauvais, je dirais qu'il n'est pas toujours bon. Quand aux duels, déjà, il y va et en gagne pas mal. Kurzawa est très passif en défense.
Digne est plus équilibré dans ses qualités d'arrière latéral, alors que Kurzawa a de gros points forts et de gros points faibles.
Citation (Le Lyonnais @ 15/05/2014 13:03)

Apres si je suis supp monegasque ou Kurzawa je trouve clairement ca injuste.
Je l'ai rencontré et il avait la rage effectivement.
Citation (Babou1 @ 15/05/2014 12:56)

Pour la vitesse pareil, je ne trouve pas que Digne soit forcément bon dans ce domaine, par contre oui il est capable de délivrer des bons ballons sur des centres entre autre c'est vrai.
En dehors de ca techniquement c'est basique/frustre.
Apres niveau expérience/vécu comme ca a été dit il est en avance mais sur la saison (matches joués, adversaires rencontrés et performances réalisées) je trouve Kurzawa plus interessant, tout comme sur les qualités intrinseques et la courbe de progression.
Juste pour savoir, tu décrirais comment le Lizzarazu de 98? (je compare pas les deux joueurs sur le fond, j'aimerais juste voir ce que tu en dirais)
Fanfan14
15/05/2014 13:14
Citation (Wormy @ 15/05/2014 12:19)

La saison que réalise Kurzawa, Digne l'a faite l'an dernier ... pendant que Kurzawa grattait 7 matchs de L2 et que Ranieri critiquait sa tendance à l'alcool.
De plus, Digne ça fait 3 ans qu'il est en L1 (soit 60 matchs de L1), il a une dizaine de matchs de LDC, 70 sélections de jeunes ... Pendant ce temps Kurzawa a 33 matchs de L1, 12 de L2 et 11 sélections de jeunes (avec un an de +) -> Digne présente plus de garantie au haut niveau
Oui d'accord mais la sélection se fait en juin 2014 et pas 2013 donc si on tiens compte du passé, on prend la saison 2009 de Gourcuff?
Citation (PMC @ 15/05/2014 13:37)

Juste pour savoir, tu décrirais comment le Lizzarazu de 98? (je compare pas les deux joueurs sur le fond, j'aimerais juste voir ce que tu en dirais)
Référence mondiale a son poste avec Roberto Carlos.
Gros gros coffre, vitesse, une teigne au duel et une finesse technique (+relation technique avec Zidane mais c’est autre chose) que je vois mal Digne acquérir.
Sur le placement et la tactique, solide et fiable, meme si c’est pas ce qui resortait le plus de ses qualités.
Apres ca date mais c'est les souvenirs que j'en ai.
Kurzawa a dit qu'il était blessé, donc il n'y a aucun débat anyway.
Fanfan14
15/05/2014 13:25
Citation (voolool @ 15/05/2014 14:23)

Kurzawa a dit qu'il était blessé, donc il n'y a aucun débat anyway.
Il n'était pas blessé lorsque Digne a été appelé contre les Pays Bas alors qu'il joue très peu anyway.
Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 14:14)

Oui d'accord mais la sélection se fait en juin 2014 et pas 2013 donc si on tiens compte du passé, on prend la saison 2009 de Gourcuff?
Poussons ton raisonnement jusqu'au bout : si seule la forme du moment compte, pourquoi Deschamps ne prend pas les meilleurs français du week-end ? Nicolas Benezet a été super bon d'ailleurs.
Deschamps n'a pas à raisonner uniquement sur du court terme (une saison).
PS : si Gourcuff n'avait pas été blessé, il n'aurait pas quitté l'Equipe de France, il n'y a qu'à voir l'acharnement que Blanc puis Deschamps ont eu à le sélectionner dès qu'il était en état de courir
Fanfan14
15/05/2014 13:41
Citation (Wormy @ 15/05/2014 14:35)

Poussons ton raisonnement jusqu'au bout : si seule la forme du moment compte, pourquoi Deschamps ne prend pas les meilleurs français du week-end ? Nicolas Benezet a été super bon d'ailleurs.
Deschamps n'a pas à raisonner uniquement sur du court terme (une saison).
PS : si Gourcuff n'avait pas été blessé, il n'aurait pas quitté l'Equipe de France, il n'y a qu'à voir l'acharnement que Blanc puis Deschamps ont eu à le sélectionner dès qu'il était en état de courir
Pourquoi tu abuses? Je te parle de la forme du moment? je te parle de la forme et des performances sur une saison complète.
Je te parle sur cette saison Digne a beaucoup moins joué que Kurzawa qui fait une très bonne saison. C'est devenu dingue de juger un mec sur sa saison? Vous êtes pas objectifs parce que Digne joue à paris mais s'il jouait à marseille ça insulterait Deschamps, d'accord il voit peut être en lui le futur au poste d'arrière gauche mais tu ne fais pas une sélection sur les performances qui datent de deux saisons.
Digne n'est pas ouf défensivement et il apporte moins offensivement que Kurzawa mais il mérite plus d'être sélectionné surtout qu'il joue un rôle de joker.
Maintenant Kurzawa est blessé c'était mort pour lui mais Clichy peut avoir les boules.
Je pense aussi que Kurzawa méritait plus. Deschamps a pris Digne pour préparer son euro 2016, je vois que ça.
Mais du coup, c'est à se demander pourquoi il n'a pas fait ça pour d'autres postes
sukercop
15/05/2014 13:56
Peut-être qu'il apprécie Digne tout simplement. La logique de groupe a aussi son importance. Tu prends Digne, ils se connaissent bien avec Cabaye et Matuidi.
Enfin Kurzawa est peut-être meilleur sur cette saison, mais la différence entre les deux doit pas être énorme si on prend tous les critères.
Tu joues une CDM loin de chez toi, t'as besoin d'avoir un groupe fort avec un gros mental et un bon état d'esprit, des joueurs fiables si tu veux aller loin. Le monénasque méritait si on parlait uniquement de sportif à vous entendre, mais là, on en est plus à tester des joueurs.
Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 14:41)

Pourquoi tu abuses? Je te parle de la forme du moment? je te parle de la forme et des performances sur une saison complète.
Je te parle sur cette saison Digne a beaucoup moins joué que Kurzawa qui fait une très bonne saison. C'est devenu dingue de juger un mec sur sa saison? Vous êtes pas objectifs parce que Digne joue à paris mais s'il jouait à marseille ça insulterait Deschamps, d'accord il voit peut être en lui le futur au poste d'arrière gauche mais tu ne fais pas une sélection sur les performances qui datent de deux saisons.
Digne n'est pas ouf défensivement et il apporte moins offensivement que Kurzawa mais il mérite plus d'être sélectionné surtout qu'il joue un rôle de joker.
Maintenant Kurzawa est blessé c'était mort pour lui mais Clichy peut avoir les boules.
Mais j'abuse parce que ce raisonnement ne tient pas et c'est ce raisonnement qui a entraîné des Alessandrini ou des Amalfitano en EDF dernièrement. Digne est meilleur que Kurzawa et c'est pas parce que ce dernier a joué 10 matchs de + cette saison qu'il sera meilleur à la coupe du monde que Digne ne le sera.
Citation (Cara @ 15/05/2014 14:47)

Je pense aussi que Kurzawa méritait plus. Deschamps a pris Digne pour préparer son euro 2016, je vois que ça.
Mais du coup, c'est à se demander pourquoi il n'a pas fait ça pour d'autres postes
http://latta.blog.lemonde.fr/2014/05/13/ce...liste-des-23-2/
NiIbraNiLemaitre
15/05/2014 14:09
Kurzawa fait une bonne saison en L1, dans un championnat où les joueurs de côté sont globalement faibles.
Digne a réalisé une bonne saison avec Lille l'an passé dans les mêmes conditions.
L'un comme l'autre, on ne sait pas vraiment ce qu'ils valent au plus haut niveau, ça reste des "potentiels" qui n'ont pas confirmé.
Jusqu'ici, Digne a été préféré à Kurzawa, ça pourra changer dans les années à venir.
Les deux ont un bon parcours, mais une chose semble faire la différence: Digne semble avoir une mentalité exemplaire tandis que Kurzawa a déjà eu quelques écarts de conduite.
Je trouve que Kurzawa a quand même eu beaucoup de blessures à son âge: ça va généralement avec une hygiène de vie et un professionnalisme douteux.
Deschamps était un joueur qui a surclassé un paquet de types beaucoup plus talentueux que lui par sa mentalité et son travail, ça ne m'étonne pas qu'il préfère Digne à Kurzawa.
Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 14:25)

Il n'était pas blessé lorsque Digne a été appelé contre les Pays Bas alors qu'il joue très peu anyway.
On ne parle pas de sa non présence à la coupe du monde?
Au temps pour moi.
DonTornado
15/05/2014 14:58
Je me répète mais Digne est titulaire en EDF dans toutes les sélections depuis qu'il a 15 ans et il a gagné la CM des -20ans l'an passé
Yaura pas de débat tant que Kurzawa n'aura pas démontré un niveau largement supérieur à Digne (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui)
Y'a aucune injustice dans ce choix (arrêtez avec votre "favoritisme")
Fanfan14
15/05/2014 15:03
Citation (DonTornado @ 15/05/2014 15:58)

Je me répète mais Digne est titulaire en EDF dans toutes les sélections depuis qu'il a 15 ans et il a gagné la CM des -20ans l'an passé
Yaura pas de débat tant que Kurzawa n'aura pas démontré un niveau largement supérieur à Digne (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui)
Y'a aucune injustice dans ce choix (arrêtez avec votre "favoritisme")
Carl Medjani était capitaine dans toutes les sélections jeune d'edf...
DonTornado
15/05/2014 15:07
Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 16:03)

Carl Medjani était capitaine dans toutes les sélections jeune d'edf...

Ouais bon arrête c'est pas comparable
Digne est titulaire depuis toujours, il gagne la CM l'an passé, il joue malgré tout une vingtaine de matches avec le PSG sans vraiment décevoir, il a plus d'expérience des grandes compétititions (10 matches de LDC) et Kurzawa c'est pas Daniel Alves non plus, c'est tout à fait logique. Et Digne a 1an de moins
Une sélection de Kurzawa sorti de nulle part après une bonne saison en L1 (enfin 6 mois en plus...), c'est ça qui aurait été totalement injuste
On a deux très bons potentiels pour l'Euro 2016, qu'ils se tirent la bourre entre eux et ça sera tout bénéf
Si on vous propose un échange Digne-Kurzawa, vous êtes preneur ?
Si on me pose la question je garde Digne que ça soit en remplaçant comme en possible titulaire. Je trouve que les buts marqués par Kurzawa ont tendance à surévaluer le joueur.
Fanfan14
15/05/2014 15:49
Citation (Azel @ 15/05/2014 16:39)

Si on vous propose un échange Digne-Kurzawa, vous êtes preneur ?
Si on me pose la question je garde Digne que ça soit en remplaçant comme en possible titulaire. Je trouve que les buts marqués par Kurzawa ont tendance à surévaluer le joueur.
Je n'ai jamais dit que je préférais Kurzawa à Digne, mais si je dois sélectionner un joueur je prendrais celui qui est titulaire et a de bonnes perf face à celui qui a démontré l'an passé mais qui a joué les matchs où se reposait Maxwell.
Si Digne était titulaire au psg et qu'il sortait des gros matchs sa sélection serait méritée mais ce n'est pas le cas.
Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 16:49)

Je n'ai jamais dit que je préférais Kurzawa à Digne, mais si je dois sélectionner un joueur je prendrais celui qui est titulaire et a de bonnes perf face à celui qui a démontré l'an passé mais qui a joué les matchs où se reposait Maxwell.
Si Digne était titulaire au psg et qu'il sortait des gros matchs sa sélection serait méritée mais ce n'est pas le cas.
Kurzawa serait titulaire avec Maxwell? Il est déjà meilleur?
Citation (voolool @ 15/05/2014 17:04)

Kurzawa serait titulaire avec Maxwell? Il est déjà meilleur?
C'est pas le propos. Kurzawa a joué et rendu plus de bonnes copies que Digne cette année en championnat, si Deschamps se tenait à son concept de méritocratie qu'il avait énoncé au début de son mandat, logiquement, Kurzawa aurait du être dans le groupe à la place de Digne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.