Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Digne
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
elcuervo
Non.

Il en est au point de faire passer VDW pour un bon joueur. Une catastrophe a tous les niveaux. A dégager au plus vite a Gueugnon.
Za£e
Citation (Kaionedirection @ 15/03/2015 18:43) *
Boukary Dramé est un cador à côté.

Parle bien de mon gars sûr

Citation (Noreaga @ 15/03/2015 19:42) *
L'impression qu'il n'a pas progressé d'un poil depuis son arrivée, ses imperfections de l'époque qui apparaissent aujourd'hui comme des lacunes sont encore plus criantes une fois que le niveau d'exigence monte d'un cran, il ne tire son épingle dans aucun domaine, pas même dans le domaine athlétique (volume, percussion) qui a toujours été son principal point fort. Il est encore jeune, 22 ans, mais franchement j'ai du mal à lui imaginer la marge de progression suffisante pour s'imposer chez nous. Pour 15 millions et un salaire d'international, on appelle ça une erreur de recrutement.

A son âge et après ce qu'il a fait à Lille, c'est pas étonnant de le voir moins bon chez nous dans la mesure où il ne joue pas.
Contrairement à un milieu de terrai remplaçant, qui a l'opportunité de rentrer assez souvent à défaut d'être titulaire, Digne n'a vraiment pas la possibilité de jouer régulièrement alors qu'il montrait de réelles qualité dans le nord.

Citation (Crocrodor @ 15/03/2015 20:14) *
Je serais pas contre de tenter un troc sec avec Kurzawa.
On aurait du tenter le monégasque plutôt à l'époque déjà.

Tu mets Kurzawa dans la même situation, tu as les mêmes résultats à mon avis.

Je pense que digne a du potentiel, il bosse et personne ne l'entend, mais il semble avoir vraiment perdu la confiance et fait de la merde. Contrairement à Aurier, il n'a pas un top player devant lui donc ne peut même pas espérer bousculer la hiérarchie en cas de bonnes performances. L'avenir semble compliqué pour lui.
VDVisBack
Citation (Za£e @ 15/03/2015 23:29) *
Tu mets Kurzawa dans la même situation, tu as les mêmes résultats à mon avis.

Je pense que digne a du potentiel, il bosse et personne ne l'entend, mais il semble avoir vraiment perdu la confiance et fait de la merde. Contrairement à Aurier, il n'a pas un top player devant lui donc ne peut même pas espérer bousculer la hiérarchie en cas de bonnes performances. L'avenir semble compliqué pour lui.

On peut trouver des circonstances attenuantes à un joueur sans rythme et pas dans le coup comme Bahebeck voir Rabiot, mais Digne montre en plus des signes très très inquietant sur son niveau technique et tactique.
Ce n'est qu'un boeuf sans reflexion qui ne sait que faire son appel claqué (sans même prendre conscience de la position de la balle et de ses coequipier) pour délivrer son centre flingué (sans prendre conscience du placement de son pied et de l'adversaire). Ajouté à une conduite de balle des plus basique.

Tactiquement il ne sait absolument pas se placer offensivement et defensivement, toujours à contre temps et laissant des boulevard dans son dos.

Potentiellement il peut s'ameliorer vu son age, en revanche il y a certains manques qui seront impossible à effacer.

Kurzawa par exemple montre des signes de faiblesse en position défensive, il laisse souvent trop d'espace dans son dos, ne tient pas assez son vis à vis et manque un peu d'aggresivité dans son positionnement mais par contre offensivement il est à mille lieu de l'ancien lillois. Il est capable de t'echainer deux trois dribble pas dégueux, avant ça il sait controler son ballon puis au niveau du centre c'est le jour et la nuit, ses centres sont très souvent dangereux et bien sentis.
Iloved
Citation (VDVisBack @ 15/03/2015 21:04) *
Matuidi, son vrai poste.

C'est une bonne idée en plus.
NiIbraNiLemaitre
Ce n'est pas un génie: c'est un laborieux.
Il sera sans doute un très bon arrière de L1 dans quatre, cinq ans. Si il peut jouer et enchainer.
Il est venu trop tôt. A faire partir au plus vite, pour lui et pour nous.
giovanni pontano
« En 15 ans, je n'ai jamais vu une telle performance, quel joueur de merde. Ce joueur ne mérite pas le PSG »
Caps
Catastrophique, de pire en pire...

Soit c'est parce qu'il n'enchaine pas les match et de ce fait manque de rythme et de confiance.
Soit, comme je le pense, il n'a pas le niveau technique et la qualité de vision de jeu que l'on demande à nos latéraux.

Il devait pousser Max ( wub.gif ) sur le banc et au contraire c'est le brésilien qui l'enterre.
Homer
Sabaly >> Digne. ph34r.gif
sahara
Sur le corner où on mange un but, il est aux abois, et c'est DL qui le couvre et met en corner. Et TS dit à DL un truc qui aurait pu s'apparenter à une remarque sur ce que faisait digne à ce moment-là. DL le regarde plein de dépit l'air de dire "qu'est-ce que tu veux que je te dise sad.gif "
:RodFanné:
Alucard
Citation (Homer @ 16/03/2015 13:07) *

La vraie question est de savoir qui est en dessous de Digne actuellement en L1 et là franchement je sèche complet cosmoschtroumpf.gif
Sakavomi
Verratti l'a descendu pendant le match sur une passe où le ch'ti anticipe trop vers l'avant. Et l'autre avec sa tête de gland qui semblait dire : "Non mais ce n'est pas de ma faute je suis nul et je ne comprends rien à rien". Allez hop, ça dégage.
Mickey Willis
Citation (Homer @ 16/03/2015 13:07) *

Sincèrement vous pensez que c'est envisageable qu'on se fasse 10M€ l'année prochaine et vendant Digne et en le remplaçant numériquement par Sabaly ?

Si on a pas de quoi investir sur un latéral l'année prochaine ce serait quand même une solution à prendre en compte mais je me demande si elle est envisagée par le club.
Philo
Comme pour Pocho, cela ne va pas être simple de vendre un joueur qui touche 250 000€ mensuels.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 16/03/2015 17:38) *
Comme pour Pocho, cela ne va pas être simple de vendre un joueur qui touche 250 000€ mensuels.

Même en Premiere League ?

J'ai lu que Tottenham voulait faire une offre de 15M pour Pocho. ibr.gif
Alucard
Citation (Philo @ 16/03/2015 17:38) *

Il baissera son salaire pour un contrat long comme le font tous les joueurs trentenaires,c'est sa dernière chance de trouver un club potable pour quelques années cet été . Et sinon pour la PL son salaire c'est peanuts, meme stoke City peut le prendre sans sourciller . En fait même en Premiership son salaire passe crème...
Philo
Citation (Alucard @ 16/03/2015 17:45) *
Il baissera son salaire pour un contrat long comme le font tous les joueurs trentenaires,c'est sa dernière chance de trouver un club potable pour quelques années cet été . Et sinon pour la PL son salaire c'est peanuts, meme stoke City peut le prendre sans sourciller . En fait même en Premiership son salaire passe crème...

Je parle de Digne, je fais seulement allusion au cas Lavezzi pour le salaire largement supérieur à ce que ses performances sportives devraient lui apporter.
Iaropolk14
Digne il a le mauvais profil pour un partant, trop cher pour les clubs français, au moins en salaire, et trop mauvais pour avoir tapé dans l'oeil de qui que ce soit à l'étranger.

On peut toujours essayer de trouver un pigeon en Turquie ou en Russie mais un an avant l'Euro il ne voudra jamais.
Alucard
Citation (Iaropolk14 @ 16/03/2015 22:09) *
Digne il a le mauvais profil pour un partant, trop cher pour les clubs français, au moins en salaire, et trop mauvais pour avoir tapé dans l'oeil de qui que ce soit à l'étranger.

On peut toujours essayer de trouver un pigeon en Turquie ou en Russie mais un an avant l'Euro il ne voudra jamais.

Il y a 4 mois RMC expliquait que deux gros clubs anglais étaient à ses trousses, si on veut le vendre il trouvera preneur en PL sans aucun souci à 15 millions. MU a mis 40 millions et 6 millions de salaire annuel sur Luke Shaw, et ce dernier fait une saison encore plus merdique que Digne...
Miles
Il l'a fait après être vendu, c'est peut-être un détail de l'histoire mais il a son importance ph34r.gif
ribob
Il finira a neufchateau
Philo
Citation (Alucard @ 16/03/2015 22:20) *
Il y a 4 mois RMC expliquait que deux gros clubs anglais étaient à ses trousses, si on veut le vendre il trouvera preneur en PL sans aucun souci à 15 millions. MU a mis 40 millions et 6 millions de salaire annuel sur Luke Shaw, et ce dernier fait une saison encore plus merdique que Digne...

Les Anglais mettent des grosses sommes pour des joueurs qui ont prouvé en PL, pas pour des mecs même pas titulaires en L1 dont l'adaptation est aléatoire.
macbath
Digne est encore très jeune et a déjà montré quelques belles choses, il a juste l'air complètement perdu dans sa tête. Ca pourrait valoir le coup de le prêter, pourquoi pas en Angleterre, pour l'aider à se développer et à s'endurcir en enchaînant les matches.

Ce serait vraiment bête de faire une moins-value sur un jeune joueur qui ne vit peut-être qu'une mauvaise passe.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
La mauvaise passe ça fait 2 ans qu'elle dure. Sur 4 ans de carrière pro.
Dubdadda
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/03/2015 14:21) *
La mauvaise passe ça fait 2 ans qu'elle dure. Sur 4 ans de carrière pro.

Complètement d'accord (ibr.gif), à un moment donné, on peut aussi dire qu'il n'a pas eu la progression escomptée et que c'est une erreur de casting.
Tourista-chan
En effet, en 2 ans, il n'a sorti aucune prestation qui puisse justifier un motif d'espoir. Même un Rabiot en marchant est plus convaincant.
Dommage, il a l'air d'être un bon gars.

Le contrat de Kimpembe est-il un signe ? ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Touriste @ 17/03/2015 17:29) *
Le contrat de Kimpembe est-il un signe ? ph34r.gif

Son avenir est pour moi dans l'axe wink.gif
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 17/03/2015 16:33) *
Son avenir est pour moi dans l'axe wink.gif

Ok merci, ça tombe bien on est justes en DC.

Il est meilleur que Camara ? re ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Touriste @ 17/03/2015 16:34) *
Il est meilleur que Camara ? re ph34r.gif

Tout le monde est meilleur que Camara.

Sinon il est toujours satisfait de sa saison ce débile ?
Encore un joueur que l'on a trop surpayé et qui va être galère à refourguer.

D'ailleurs a t'il déja fait un match excellent depuis son arrivée au PSG ? Dans mes souvenirs il a fait quelques bons matchs mais rien de vraiment extraordinaire.
Par exemple un Aurier avait été excellent contre l'OM.
Alucard
De toute façon il va falloir prendre une décision cet été, on ne va pas prêter Sabaly une troisième saison de suite quand même vu ses prestations . Alors soit on le vend car on ne compte pas sur lui pour l'avenir, soit on le garde et dans ce cas il faut dégager le Hobbit .
ikki
Citation (Alucard @ 17/03/2015 17:03) *
De toute façon il va falloir prendre une décision cet été, on ne va pas prêter Sabaly une troisième saison de suite quand même vu ses prestations . Alors soit on le vend car on ne compte pas sur lui pour l'avenir, soit on le garde et dans ce cas il faut dégager le Hobbit .

Sabaly peut jouer aussi à droite.

J'espère vraiment qu'on arrivera à lui faire une place.
Alucard
Citation (ikki @ 17/03/2015 17:06) *

On fait d'une pierre deux coups alors, on dégage aussi le hollandais glissant.
valderrama
Citation (Philo @ 17/03/2015 13:05) *
Les Anglais mettent des grosses sommes pour des joueurs qui ont prouvé en PL, pas pour des mecs même pas titulaires en L1 dont l'adaptation est aléatoire.

International français ça peut pas aider ? lawbreaker.gif
Crocop
Citation (Alucard @ 17/03/2015 17:08) *
On fait d'une pierre deux coups alors, on dégage aussi le hollandais glissant.

Le hollandais glissant neokill@h.gif

Digne était un pari interessant (Monaco était dessus à l'époque) mais il est trop limité, il ne passe pas ses 1vs1, il galère à lever ses ballons quand il centre, salaire de fou. Il a la belle vie à Paris après c'est à lui de voir s'il veut du temps de jeu ailleurs. Sa côte reste quand même dans les 10m€ faut tenter de le vendre pour essayer le lorientais Guerreiro par exemple.

Miles
Citation (ikki @ 17/03/2015 17:06) *

A moins que je dise une connerie aussi grosse que Bodmer, à la base c'est son poste de formation cosmoschtroumpf.gif
ikki
Citation (Miles @ 17/03/2015 17:56) *
A moins que je dise une connerie aussi grosse que Bodmer, à la base c'est son poste de formation cosmoschtroumpf.gif

Oui c'est ça. Il est bouché à droite à Evian, mais il s'est imposé à gauche.
Philo
Citation (Miles @ 17/03/2015 17:56) *

Il a alterné entre les deux côtés mais a plus joué à gauche au final.
elcuervo
Il a quel age Sabaly? Avec un peu de bol, ca peut etre en plus dans la liste UEFA
Philo
Il a 22 ans.
elcuervo
Citation (Philo @ 17/03/2015 18:14) *
Il a 22 ans.

Rate alors
iscfa
Citation (elcuervo @ 17/03/2015 18:26) *
Rate alors

Au contraire, non ? unsure.gif
Il rentre dans les formés au club.
elcuervo
Citation (iscfa @ 17/03/2015 21:08) *
Au contraire, non ? unsure.gif
Il rentre dans les formés au club.

Oui et non. Il rentrerait dans les 8 de la liste A, mais ne peut plus entrer dans la liste B.
soken
je serais pour le preter et lui donner une chance de rebondir. S'il fait la meme que Kurzawa ce soir, je n'ose imaginer ce qu'il prendrait. Pour l'instant, Kurzawa se loupe pas mal dans les matchs importants. J'aime bien les 2 joueurs, j'espere qu ils s'amelioreront et qu'on aura une belle concurrence pour le cote gauche de l'equipe de France.
extrawelt
Pour les Bleus je ne sais pas, mais j'espère n'avoir ni l'un ni l'autre à Paris l'an prochain.
PauletaGoal
Citation (extrawelt @ 17/03/2015 22:48) *
Pour les Bleus je ne sais pas, mais j'espère n'avoir ni l'un ni l'autre à Paris l'an prochain.

Erreur de casting a 15Millions on aurait pu avoir mieux

surtout qu'avec le fair play financier on est limité dans nos moyens... Donc le prix d'un joueurs reste important.

Les joueurs Français sont surcoté, on a rien gagné sur la scène européenne depuis l'an 2000 quand même...
Nikos B.
Oui mais il faut des joueurs français au psg, pour ne pas passer pour une équipe de mercenaire.
Et tous les joueurs français vont être surpayés, c'est pour ça qu'on peut pas faire partir matuidi ou cabaye.

Dès qu'un joueur français est prometteur on va essayer de l'acheter mais ils sont inabordables.
Kastendeuch
MDR toujours Guerreiro qui revient et risque de revenir encore plus souvent maintenant que Kurzawa a failli coûté la qualif' de Monaco. Continuons l'erreur de prendre un jeune sans lui faire confiance en se reposant sur la valeur sûre Maxwell.

Non, il faudrait prendre un joueur confirmé et le mettre en concurrence avec Maxwell. D'ailleurs, ça permettrait aussi d'avoir Maxwell comme une possibilité au milieu.

Et pour Digne, ça permet la possibilité d'un prêt, alors que le recrutement d'un autre "jeune" enverrait le message "c'est mort pour toi".

Enfin dans tous les cas, Digne est une erreur de casting dans le cadre d'une équipe qui joue la possession et qui rencontre 95% de blocs regroupés en défense. Digne au top, c'est un type qui va apporter une solution rapide en contre-attaque et qui va se replacer rapidement en cas de contre-contre-attaque, tout au long du match.
Cela dit des profils a la Maxwell, il y en a peu. La plupart des équipes autre que Barca et Bayern préférent le jeu direct car c'est moins compliqué à mettre en place.
Mickey Willis
Digne, s'il avait été au niveau, il aurait pu prendre la place de Maxwell. L'idée ce serait plutot de prendre un jeune joueur prometteur et qu'il soit capable de déloger Maxwell en prenant la relève d'ici une ou deux saisons. Ce qu'était déjà sensé faire Digne en fait.

Sinon, si on ne peut pas investir sur ce poste cet été on fait revenir Sabaly en doublure de Maxwell et on prendra une pointure quand on aura assez de thunes à dépenser.

Ou on garde Digne, mais lui on sait déjà qu'il est pas au niveau.
Alucard
Citation (nico @ 18/03/2015 09:09) *
Oui mais il faut des joueurs français au psg, pour ne pas passer pour une équipe de mercenaire.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Les seules personnes qui pensent qui le PSG est une équipe de mercenaires sont les mêmes qui parlent de QSG, donc qu'ils aillent bien se faire enculer wink.gif
Extrajim
Coentrao du real Madrid aurait pu être une bonne idée mais apparemement c est un glandeur aux entrainements. Il a mauvaise réputation au Real. Pour refaire une benfica connection, David Luiz / Di Maria/ Coentrao.
Nikos B.
Citation (Alucard @ 18/03/2015 14:18) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Les seules personnes qui pensent qui le PSG est une équipe de mercenaires sont les mêmes qui parlent de QSG, donc qu'ils aillent bien se faire enculer wink.gif

Le pire c'est que c'est la vrai raison happy.gif la même pourquoi avant d'avoir un entraineur français nos capitaines étaient toujours français.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.