Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FM 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
KoKaiiNe
Petite question, quelle est la version actuelle et bien sur officielle de Football Manager 2014 au niveau des patchs ? Cette version est-elle satisfaisante (bugs, gameplay etc) ?

Merci d'avance popcorn.gif
Mamadieu
Citation (KoKaiiNe @ 21/01/2014 14:36) *
Petite question, quelle est la version actuelle et bien sur officielle de Football Manager 2014 au niveau des patchs ? Cette version est-elle satisfaisante (bugs, gameplay etc) ?

14.2.2
C'est stable après niveau gameplay... ph34r.gif y'a une légère amélioration mais c'est pas fou.

Au passage j'viens de gagner mes 7 titres en une seule saison smoke2.gif
MadininaScal
Quel jeu de merde sérieux... aka44.gif
Golazo
Citation (KoKaiiNe @ 21/01/2014 14:36) *

Rallume le 2012 ! ph34r.gif
italia_2004
Citation (Golazo @ 22/01/2014 19:44) *
Rallume le 2012 ! ph34r.gif

+1 sleep.gif

Les deux derniers FM sont juste injouables
DIDI.
J'ai dû y passer à peine 30 heures sur ce FM. Le pire de tous, de loin. Je suis donc retourné sur le 13 que je trouve jouable avec le patch 13.3 même si tout n'est pas parfait, ça reste mieux que cette daube.
k0bestyling
D'accord avec vous à 100%.
Je ne sais pas si c'est le fait que l'on vieillit et que l'on aime des jeux plus réalistes ou que le jeu devient vraiment à chier mais c'est injouable.
Je ne prend aucun plaisir, ça ressemble absolument pas au vrai football, que ce soit le déroulé des matchs, les stats, les transferts etc.

En exemple: j'ai simulé 3 fois la L1 en chômeur, à chaque fois Monaco finit au delà de 12ème place en championnat.
J'ai ensuite commencé une partie toujours avec Monaco, j'ai renforcé l'équipe avec Coentrao et Arbeloa, je me fais virer en décembre parce que je suis 11ème...
Faut quand même pas déconner, je me fais balader pendant les matchs par des Sochaux, Evian et compagnie.
italia_2004
C'est SI qui fait de la merde, le 2012 c'est une tuerie je trouve et si jamais je trouve un patch pour cette saison je m'y remet direct wub.gif , alors que le 2013 et 2014 ta l'impression de faire des consignes/tactiques totalement inutiles vu que tes joueurs font n'importe quoi ...
Mamadieu
Les matchs à l'exterieur et les 2e mi-temps sont assez horribles aussi ph34r.gif
Ca m'empêche pas de gagner tout le temps, mais c'est vrai que j'ai l'impression que les joueurs en font un peu à leur tête. Impossible par exemple avec ma nouvelle tactique d'avoir un vrai jeu de possession.

Si vous voulez avoir des résultats dans ce jeu faut pas faire du plug&play, dès la mi-temps faut faire des changement tactique en fonction du résultat, puis dès la 65e faut en refaire. Et un truc indispensable à retoucher à CHAQUE match : la ligne défensive.
Golazo
Citation (italia_2004 @ 23/01/2014 15:13) *
C'est SI qui fait de la merde, le 2012 c'est une tuerie je trouve et si jamais je trouve un patch pour cette saison je m'y remet direct wub.gif , alors que le 2013 et 2014 ta l'impression de faire des consignes/tactiques totalement inutiles vu que tes joueurs font n'importe quoi ...

Sur FMEurope ya rien ?
Hiso
Citation (Golazo @ 24/01/2014 16:39) *
Sur FMEurope ya rien ?

J'ai trouvé ça : http://www.fmscout.com/a-fm12-update-trans...y-johnakos.html ou http://www.fm-base.co.uk/forum/transfer-up...013-update.html
italia_2004
Citation (Hiso @ 29/01/2014 22:14) *

Merci wub.gif
J'attend la fin du mercato pour mettre une des deux update à jour et je vais tester ça
matt___21
Petite question,les patchs s installent automatiquement avec Steam ou faut les télécharger?
Mamadieu
Citation (matt___21 @ 02/02/2014 20:35) *
Petite question,les patchs s installent automatiquement avec Steam ou faut les télécharger?

Automatique
matt___21
Merci pour le renseignement. J ai pas encore commencé à vraiment jouer mais ça me paraît plus incompréhensible et irréaliste qu avant... Peut être le poids des années. ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (k0bestyling @ 23/01/2014 15:53) *
D'accord avec vous à 100%.
Je ne sais pas si c'est le fait que l'on vieillit et que l'on aime des jeux plus réalistes ou que le jeu devient vraiment à chier mais c'est injouable
.
Je ne prend aucun plaisir, ça ressemble absolument pas au vrai football, que ce soit le déroulé des matchs, les stats, les transferts etc.

En exemple: j'ai simulé 3 fois la L1 en chômeur, à chaque fois Monaco finit au delà de 12ème place en championnat.
J'ai ensuite commencé une partie toujours avec Monaco, j'ai renforcé l'équipe avec Coentrao et Arbeloa, je me fais virer en décembre parce que je suis 11ème...
Faut quand même pas déconner, je me fais balader pendant les matchs par des Sochaux, Evian et compagnie.

Avoir Anatoli Todorov et marquer 60 buts en une saison de championnat c'était crédible ? ph34r.gif
jopha14
Citation (ZéroQuatorze @ 14/04/2014 13:56) *
Avoir Anatoli Todorov et marquer 60 buts en une saison de championnat c'était crédible ? ph34r.gif

Oui quand t'avais Evandro Roncatto et Daniel Braathen pour lui faire des passes dé smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (jopha14 @ 14/04/2014 16:14) *
Oui quand t'avais Evandro Roncatto et Daniel Braathen pour lui faire des passes dé smoke2.gif

Toledo meilleur milieu droit au monde gratuit qui plus est tongue.gif plus de 30 passes D dans une saison implosion du tibia.gif

Le jeu a toujours été improbable, mais il permettait (il le fait peut être toujours) de découvrir avant le grand public les futurs stars. Ronnie wub.gif Adu edhelas.gif pour ne citer qu'eux tongue.gif
italia_2004
Citation (ZéroQuatorze @ 14/04/2014 16:19) *
Toledo meilleur milieu droit au monde gratuit qui plus est tongue.gif plus de 30 passes D dans une saison implosion du tibia.gif

Le jeu a toujours été improbable, mais il permettait (il le fait peut être toujours) de découvrir avant le grand public les futurs stars. Ronnie wub.gif Adu edhelas.gif pour ne citer qu'eux tongue.gif

Verratti la perle ultime wub.gif
Navet
Lebohang Mokoena wub.gif

Vassilis Tsiartas en libre dès le début wub.gif
Averell
Mokoena jamais réussi à en faire un tueur chez moi
jopha14
Sur CM 03/04, en vrac :
Hatem Ben Arfa
Samir Ben Said Nasri
Pavel Beganskyi
Alessio Cerci
Kasper Schmeichel
Alexandre Song
Kim Kallstrom
Fredy William Thompson kratos77.gif
Orlando Montalvan
Julian de la Cuesta wub.gif
John Welsh
Basaran Irfan
Tom Huddlestone
Lasse Qvist
Freddy Guarin
Supat Rungratasamee kratos77.gif
Hiso
Citation (jopha14 @ 14/04/2014 17:26) *
Sur CM 03/04, en vrac :
Hatem Ben Arfa
Samir Ben Said Nasri
Pavel Beganskyi
Alessio Cerci
Kasper Schmeichel
Alexandre Song
Kim Kallstrom
Orlando Montalvan
John Welsh
Basaran Irfan
Tom Huddlestone
Lasse Qvist
Freddy Guarin

Je sais pas si c'est sûr celui là mais il y avait aussi McFadden qui envoyait bien kratos77.gif
Rod14
Citation (jopha14 @ 14/04/2014 17:26) *
Sur CM 03/04, en vrac :
Hatem Ben Arfa
Samir Ben Said Nasri
Pavel Beganskyi
Alessio Cerci
Kasper Schmeichel
Alexandre Song
Kim Kallstrom
Orlando Montalvan
John Welsh
Basaran Irfan
Tom Huddlestone
Lasse Qvist
Freddy Guarin

Mignolet avait 20 ans?
jopha14
Citation (Rod14 @ 14/04/2014 15:32) *
Mignolet avait 20 ans?

laugh.gif wub.gif
Iaropolk14
Le 2004/2005 avec Daniel Bierofka qui valait 800k€ neokill@h.gif La bataille avec mes potes pour l'avoir la première année ph34r.gif

Il progressait pas mais tu savais que quel que soit l'adversaire la première saison il te prenait le ballon et enculait tout le monde.
Mamadieu
Y'en a beaucoup sur le dernier patch de FM 14 ? vous avez pas l'impression que vos résultats à domicile sont beaucoup moins bons qu'à l'exterieur ?
DIDI.
Ca m'arrive de le lancer de temps en temps (partie avec le Spartak Moscou en mode normal). Faudrait que je poste des screens ça serait plus parlant mais c'est un beau foutage de gueule le dernier patch, la croix et la bannière pour planter. Le ratio tirs cadrés/arrêts du gardien adverse est juste hallucinant. Je joue en 4-3-3 style Barça, avec des lateraux très offensifs et des attaquants intérieurs.

Ta remarque sur les matchs à l'extérieur me parait assez juste, mes matchs sont bien plus simples généralement.

Après j'sais pas si je délire mais j'ai aussi l'impression que certains scénarios sont décidés par l'IA avant même qu'ils soient joués, l'autre jour pour tester j'ai refais 4 fois le même match de coupe contre une D2, à chaque fois même scénario, domination outrageuse et défaite avec 2 tirs pour l'équipe adverse. mellow.gif

Perso c'est mon dernier FM, une belle fumisterie.
Roberto Sedinho
On parlais avec un pote des anciens FM et franchement je suis dégouté du niveau ou ils ont amené ce jeu sad.gif
Ils devraient refaire un manager à la sauce du 1er, le 98/99 je crois ou tu pouvais installer tes baraques à frites toi même à coté de ton stade, payer les arbitres et t'introduire en bourse etc.
k0bestyling
Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2014 06:27) *
On parlais avec un pote des anciens FM et franchement je suis dégouté du niveau ou ils ont amené ce jeu sad.gif
Ils devraient refaire un manager à la sauce du 1er, le 98/99 je crois ou tu pouvais installer tes baraques à frites toi même à coté de ton stade, payer les arbitres et t'introduire en bourse etc.

Non ce n'etait pas le même jeu.

L'ancetre de FM c'est Championship Manager alias L'entraineur pour la France.
Un jeu avec une base de donnée énorme, très tourné simulation, réaliste et un peu austère. C'est ça qui a fait son succès.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui le jeu est beaucoup moins kiffant, tu n'as pas l'impression de voir un vrai match. Ni les actions, ni les stats ni les transferts ne sont réalistes...
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2014 06:27) *

Nos parties avec Hoffenheim il n'y a pas si longtemps sad.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 17/04/2014 10:12) *
Nos parties avec Hoffenheim il n'y a pas si longtemps sad.gif

Mydjilland ou un truc dans le genre au Danemark que j'envoie en demi finale de LDC 41148013dff4d0.gif

Citation (k0bestyling @ 17/04/2014 10:05) *
Non ce n'etait pas le même jeu.

Un jeu avec une base de donnée énorme, très tourné simulation, réaliste et un peu austère. C'est ça qui a fait son succès.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui le jeu est beaucoup moins kiffant, tu n'as pas l'impression de voir un vrai match. Ni les actions, ni les stats ni les transferts ne sont réalistes...

C'est pas le même nom mais je crois que c'était les mêmes mecs derrière tout ça, c'est pour ça que je dis que c'est l'ancêtre du FM actuel.
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2014 10:26) *
Mydjilland ou un truc dans le genre au Danemark que j'envoie en demi finale de LDC 41148013dff4d0.gif

Moi ma dernière perf c'était une Europa League avec Amiens et des joueurs comme M'Baye Niang et Lenny Nangis ph34r.gif
Nemeto
Citation (k0bestyling @ 17/04/2014 10:05) *

Oui ils ont déconné à vouloir ammener trop de paramètres extérieurs, la gestion des blessures (injouable), les multiples équipes réserves qui n'apportent quasi rien si ce n'est des temsp de chargement plus longs...

Pour moi la meilleure mouture c'est CM 03/04.

Beau, complet, réaliste, propre. Je crois je vais me le réinstaller.

J'avais ammené Versailles à 3 titres de D1 consécutifs et une LDC (sur de loooongues années) ph34r.gif
k0bestyling
Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2014 10:26) *
C'est pas le même nom mais je crois que c'était les mêmes mecs derrière tout ça, c'est pour ça que je dis que c'est l'ancêtre du FM actuel.

Non

Sport Interactive (SI) était associé à Eidos pour proposer Championship Manager (et donc L'entraineur en France) jusqu'en 2005.
A cette date, SI s'est associé à Sega mais ne pouvait plus utiliser l'ancien nom, resté propriété de Eidos et a pris comme nom "Football Manager". Un nom utilisé quelques années avant par un autre studio, qui proposait le jeu que tu décrivais.

italia_2004
Citation (Nemeto @ 17/04/2014 10:33) *
Beau, complet, réaliste, propre. Je crois je vais me le réinstaller.

J'avais ammené Versailles à 3 titres de D1 consécutifs et une LDC (sur de loooongues années) ph34r.gif

ph34r.gif
Nemeto
Citation (italia_2004 @ 17/04/2014 11:52) *
ph34r.gif

J'ai mis plus de 20 ans à avoir un budget intéressant, et des joueurs chopés dans les pépinières au sommet de leur potentiel ph34r.gif
italia_2004
Citation (Nemeto @ 17/04/2014 12:01) *
J'ai mis plus de 20 ans à avoir un budget intéressant, et des joueurs chopés dans les pépinières au sommet de leur potentiel ph34r.gif

Avec le FC Issy sur FM 2012 j'étais monté jusqu'en CFA, aucun budget disponible impossible de progressé.
Ça c'est réaliste tongue.gif
Iaropolk14
Citation (Nemeto @ 17/04/2014 12:01) *

Wow mellow.gif

italia_2004 ça partait de quelle division le FC Issy ?

Rien que deux saisons et demi avec Orléans en national ça m'avait saoulé, tout ça pour finir deux fois 4ème et rater la montée d'un poil de cul les deux fois alors que j'étais supposé jouer le maintien neokill@h.gif

Sur le même FM j'avais tenté avec une D2 argentine, Defensa y Justicia, le nom m'avait fait marrer, prévision des médias : 15ème. Bilan : je perds le barrage pour la montée et la deuxième année après cinq matchs sans gagner je me fais lourder laugh.gif

Sur le FM14, le problème principal pour moi c'est la tactique, le système des consignes ça passe pas. D'un côté c'est réaliste : dans la réalité un coach donne des consignes plutôt que de déplacer un curseur entre construction et contres ou entre rigidité et liberté créative, d'un autre côté tu perds le côté kiffant de construire une tactique au plus fin progressivemment.
Après je suis d'accord, il y a trop de paramètres qui ne servent à rien genre le directeur sportif (nommé par l'entraîneur en plus neokill@h.gif), les négociations de contrat à rallonge, les conférences de presse répétitives, etc.
Mamadieu
C'est pas spécialement le nouveau système de consignes qui me gène (même si je trouve plus limité qu'avant), mais le match engine complètement aléatoire, c'est peut-être plus "réaliste" vu que le foot est pas une science exacte, mais c'était pas la solution pour améliorer la recette. Ca + les défauts éternels de FM qui seront jamais corrigés, ça gâche pas mal mon plaisir (malgré près de 300h dessus ph34r.gif ).
En fait plus les années passent et plus FM me fais penser à FIFA, ça évolue mais pas dans la bonne direction.
italia_2004
J'avais débuté en DH avec Issy.

Une partie très prenante mais j'ai bien rager de pas pouvoir continuer arrivé en CFA.

Sur le 2011 j'avais tenté le Paris FC, en 4 saisons j'ai réussi à ... rester en national aka44.gif
Rjay
Vous avez des MOG MOD rôle "Ailier" à conseiller (pour le PSG) ?

Konoplyanka sur mes tablettes.

Tabanou est bon en ARG offensif ? ph34r.gif
Mamadieu
Citation (Rjay @ 19/04/2014 14:56) *
Vous avez des MOG MOD rôle "Ailier" à conseiller (pour le PSG) ?

Konoplyanka sur mes tablettes.

Tabanou est bon en ARG offensif ? ph34r.gif

C'est pas vraiment le choix qui manque au PSG ph34r.gif
à droite tu peux prendre Lamela, ça devient assez rapidement le meilleur ailier droit du jeu, Shaqiri doit etre accessible mais je sais pas si il est aussi bon que les années précédentes.
A gauche pas besoin de recruter, t'as Pastore suffit de l'entrainer un peu.

En ARG c'est un peu la misère mais Digne devient très fort au bout d'une ou deux saisons, j'te conseil de dégager Maxwell qui est une chèvre dans le jeu et de prendre un joueur correct genre Santon ou Alex Sandro. Et oublie pas de prendre Azpilicueta pour jouer à droite.
Rjay
Merci.

Pastore à gauche c'est ce que je pensais. Pour le reste au PSG c'est pas génial. Je vais mettre Lucas à droite.
Je veux aussi avoir 2 joueurs par poste d'où ma demande.

Je pensais aussi dégager Maxwell en effet.

Et j'espère que Lavezzi se revend bien. ph34r.gif
Iaropolk14
Ménez pas extraordinaire et assez irrégulier mais c'est pas si mal à droite.
Lucas/Lavezzi j'ai toujours été frustré.

Regarde Lamela effectivement. Y a aussi James Rodriguez et Quintero que j'aime beaucoup mais c'est plus des 10 excentrés. Et ils sont extra-communautaires.

Dans mon réseau avec un pote qui a Monaco en fin de saison 2016/2017 j'ai :
ter Stegen, Aréola
de Sciglio, Danilo, Zouma, T.Silva, Marquinhos, Najstasic, Digne, A.Sandro
Sandro, Bender, Khedira, Rabiot
Oxlade, Ménez, Mata, Pastore, Wilshere
Cavani, L.Suarez, Ongenda

ter Stegen faut pas hésiter et Aréola progresse pas comme dans les opus précédents en plus.
de Sciglio paie pas de mine mais vraiment pas mal et peut jouer sur les deux côtés.
Mata/Pastore/Wilshere c'est pas très complémentaire mais les trois ensembles FAP FAP FAP
Ongenda a pas des supers notes mais il vient de finir meilleur buteur de L1 en prêt à Guingamp, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut.
Par contre j'ai perdu Cavani et Danilo en fins de contrat.

3 championnats gagnés sur quatre par contre 3 finales de LDC perdues, série en cours evra.png
visclo
Leeds wub.gif
Vraiment sympa comme partie. Au bout de 3 saisons je commence à avoir une équipe pas dégueulasse, je vise la qualif en Europa league.
Rjay
Accord pour Draxler. smoke2.gif

Par contre un peu nul la négociation en "live", ça enlève la tension des transferts.

On ne peut plus constituer sa cellule recrutement, on ne choisit que le responsable?
Mamadieu
Non tu peux engager toi même les recruteurs et les envoyer aux 4 coins de monde, perso je trouve ça chiant je laisse toujours ce boulot au responsable recrutement ph34r.gif
Kev'
T'en penses quoi RJay du FM PS Vita du coup ?
Rjay
Citation (Mamadieu @ 19/04/2014 19:28) *
Non tu peux engager toi même les recruteurs et les envoyer aux 4 coins de monde, perso je trouve ça chiant je laisse toujours ce boulot au responsable recrutement ph34r.gif

Pas trouvé comment faire.

Merci à Iaro et toi pour vos conseils. Draxler et Reus veulent pas venir. J'ai pris Azpi. Ongenda a marqué pour mon premier match amical.
Lamela est trop cher. Il me faut un MOD mais je vois plus qui là.

Citation (Kev' @ 19/04/2014 23:59) *
T'en penses quoi RJay du FM PS Vita du coup ?

Pas si mal. L'ergonomie est quand même bien pensée même si clavier + souris >>>>

Mais c'est sympa de retrouver FM, je trouve pas le jeu lent et ça passe le temps. Après faut que je m'habitue aux nouveautés FM, mon dernier datant d'au moins 5 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.