Y a pas de recette miracle, déjà gagne tes matchs ça va te débloquer de la thune

Sauf quelques fins de contrat (mais vu ton budget salaires c'est chaud) tu n'auras pas de vraie plus-value sur ton premier mercato donc ton enjeu c'est janvier et plus précisément les joueurs en fin de contrat. Idéalement il faudrait que tu sois repassé dans le vert niveau salaires et donc avec une certaine marge d'ici là pour avoir les mains libres.
-50k€ c'est beaucoup... C'est quoi tes objectifs pour la première année ? Par exemple si c'est le maintien une solution peut être d'effectivement de te contenter de jouer le maintien la première année quitte à perdre des joueurs importants aujourd'hui mais sur lesquels tu ne compteras plus dans une saison ou deux, pour avoir de l'argent et la liberté de construire ton effectif ensuite.
Pour les fins de contrat, n'hésite pas à mettre les joueurs que tu convoites dans ta sélection : tu ne pourras peut-être pas les faire signer en janvier, mais si ils sont toujours en fin de contrat en mai-juin tu auras peut-être la thune d'ici là.
Par contre, dans le 2014 les joueurs en fin de contrat ont tendance à être encore plus gourmands sur le salaire une fois leur contrat expiré (à partir du 1er juillet) donc autant que possible il faut les signer avant le 30 juin, mais je sais plus pour le 2012.
Va voir dans tes équipes réserve et de jeunes si tu n'as pas des mecs inutiles ou en prêt et sur lesquels tu ne comptes pas pour la suite qui te bouffent du salaire, mais tu y as sans doute déjà pensé.
Pareil si tu as des joueurs qui ont une valeur marchande et qui t'appartiennent, regarde pour les vendre et ré-injecter complètement la thune dans ton budget salaires.
Y a une limite sur le nombre de prêts en Espagne ? Parce que tu ne perds rien à regarder si tu ne peux pas te débarrasser de tes joueurs actuels en prêt d'office pour prendre à la place d'autre prêts, moins chers et parfois meilleurs en plus, regarde bien les équipes réserve et de jeunes des clubs professionnels de Liga et ailleurs.
Après ça ne s'invente pas, il faut passer du temps à écumer les effectifs d'obscurs clubs d'Europe de l'est, Amérique du Sud, Afrique... En fonction de tes goûts, c'est là que tu trouveras les mecs que tu achèteras une bouchée de pain et que tu revendras x10 plus tard. Les rapports de tes recruteurs sur le potentiel de ces mecs-là est crucial.
En gros vu les montants si tu te débrouilles bien niveau résultats tu en as pour une saison ou deux à dégager toutes les brêles, équilibrer tes finances et avoir un noyau de joueurs que tu as choisis.
J'en suis à la saison 2025/2026 sur le 14 avec Dresde, genre de challenge un peu similaire puisque je partais de BL2 mais sans un tel handicap sur le budget salarial à la base, de mémoire.
Je plafonne depuis quelques années, toujours 2ème ou 3ème ces 3 dernières saisons et pas moyen d'accrocher le titre. Je me limite beaucoup volontairement sur le montant des transferts (à peine 3 ou 4 au-dessus de 5m€, 10m€ maximum, depuis le début de la partie) et pour le salaire mon plus gros contrat doit se situer à 60k€/semaine, je dois avoir la 12ème masse salariale de BL1. Balance en termes de ventes/achats chaque saison dans le positif et très largement.
Je rechigne pas mal à faire péter la thune alors que j'ai quelque chose comme 500k€ de marge sur les salaires et 120m€ qui dorment sur mon budget transferts, mais si je rate encore le titre je vais faire une Arsène Wenger 2013 et 2014

Par contre deux victoires en C3 et un demi de C1.
Concrètement j'arrêterai pas avant d'avoir fait BL1 et C1. Plus longue et meilleure partie de FM de ma vie, je suis accro. Mais y aurait eu moyen de faire mieux sur les dernières années en sortant le carnet de chèques, mais j'aime jouer comme ça.