Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
PaRaDoX
Mkhitaryan il s'est trompé de match ou il fallait assurer j'ai l'impression...

Dommage tout ça.
Hiso
Sport annonce Klopp et Reus au Barca.
Ashura
Citation (ILAG @ 13/04/2014 20:37) *
Ricardo Rodriguez, l'arriere gauche de Wolfsbourg ca donne quoi ? J'ai vu vite fait ses stats, 7 buts et 8 passes en 34 matchs á 21 ans, ca a l'air pas mal implosion du tibia.gif

J'ai toujours su qu'il était sous-exploité en domestique d'Alberto del Rio.
Philo
J'ai vu Bayern/Borussia cette nuit et c'était un non-match, le Bayern n'en avait rien à branler, ils se sont bougés un peu pendant les 20 dernières minutes parce qu'ils passaient vraiment pour des cons mais c'est tout. Le 1er "arrêt" de Weidenfeller est à la 43ème par exemple.

Au niveau des trucs intéressants :
- Klopp avait opté pour un vrai 4-4-2 en phase défensive avec Reus et Aubam en pointe et Mkhitaryan à gauche. Grosses difficultés tactiques du Bayern face à cette tactique qui permettait au BVB d'aller chercher très haut les relanceurs du Bayern. Les Borussen ont quand même pressé Dante, Javi Martinez ou Lahm dans les 30m du Bayern, chose plutôt rare. Les deux milieux défensifs de Dortmund n'ont pas eu grand chose à faire au final, c'est plus les milieux offensifs et les défenseurs qui ont beaucoup bossé.
- Lahm a sorti quelques passes de construction absolument fabuleuses. En 1ère mi-temps, alors qu'il est pressé, il en envoie une plein axe qui saute 6 Borussen d'un coup.
- Sans Javi Martinez, le Bayern peut être mené 5-0 à la 70ème minute. Il sauve le Bayern 3 fois en 15 minutes après le 3-0.
- Le BVB gagne son match grâce à une excellente organisation défensive et deux joueurs fantastiques derrière. Hummels a rayonné comme rarement cette saison. Enorme au duel, encore meilleurs dans les interceptions, ça a été le bordel dès qu'il est sorti (préservé pour la demi-finale de coupe de mardi). A ses côtés, Erik Durm confirme sa mue et commence à devenir un défenseur latéral de tout premier ordre. Il a très bien pris Robben et ses capacités offensives sont bien présentes. Il s'en sert notamment pour relancer proprement, calmement, se projeter, passer, accélérer balle au pied, etc. Vraiment un régal à voir. Pour un mec passé d'ailier droit à arrière gauche, il a une progression fabuleuse (et j'étais vraiment pas convaincu au départ). D'ailleurs la différence de finesse entre le côté gauche de la défense Hummels/Durm et le côté droit Sokratis/Grosskreutz est assez marrant à voir.
- Dortmund a fait un match faible offensivement. On marque 3 buts pas trop mal construits mais en s'appliquant un peu, on peut leur coller la rouste du siècle. Je pense à Hofmann qui met un but et est impliqué sur le 1er mais a perdu beaucoup de ballons. Je ne sais pas si on a réussi une seule attaque placée au final.
- Reus est le dernier joyau de la Ruhr. J'avais dit il y a quelques semaines qu'il était perso. Je regrette, il n'est pas perso, il est tranchant. Dans tout ce qu'il tente (et réussit la plupart du temps), son 1er choix est pratiquement tout le temps le bon et il exploite ensuite ce temps d'avance. Chacune de ses actions est frappée du sceau de l'intelligence de jeu.
- Sur le 2-0, Miki fait exactement la même feinte qu'à S04 quand il avait servi Sahin sur le 2-0. Pas forcément un hasard s'il brille dans ce genre d'actions avec beaucoup d'espaces. Bon travail défensif de sa part sur un côté et content de voir Klopp le mettre sur un côté, il a une grosse endurance et on l'éloigne de la surface de vérité comme ça. Hallucinant d'ailleurs de voir qu'il met un but du gauche avec Neuer à deux doigts de la toucher et Javi Martinez tout près de la sortir sur la ligne alors qu'il loupe le cadre grand ouvert sur son bon pied trois jours plus tôt. Connard.
- Il n'y a pas que le PSG qui prend des buts sur des touches, le Bayern aussi. 4 joueurs touchent la balle sur l'action et c'est en une touche mais ça arrive aux autres aussi.
- Rafinha est un enculé mais peut-on vraiment être surpris vu son parcours ?

Enfin, on remet les pendules à l'heure après le match à l'aller et on va attendre l'éventuel 4ème Dortmund/Bayern de la saison en finale de Coupe. Pour ça, il faut gagner contre Wolfsburg mardi et ça ne va pas être simple.

Au final, en matant ce match, j'ai un peu toutes les émotions procurées par Dortmund depuis l'arrivée de Klopp qui sont remontées. De la joie devant le score fou que personne ne pouvait imaginer, de la tristesse en voyant Götze errer dans le camp adverse (reviens petit gros sad.gif ), l'impression d'être une partie du club en voyant les joueurs heureux venir saluer le parcage visiteurs, de l'espoir en voyant qu'on arrivera toujours à remplacer les partants même s'ils sont bons, de la fierté en voyant Hummels sortir et perforer des lignes, du coeur quand Sahin ou Friedrich viennent suppléer Weindenfeller alors qu'on mène pourtant 3-0, etc.
On va encore perdre un joueur fantastique cet été avec Lewandowski mais je sais qu'on sera encore là la saison prochaine, la suivante également et toutes celles qui viendront après tant que le gourou sera là.
Philo
La rumeur qui agite la twittosphère jaune et noire, Gündogan aurait prolongé jusqu'en 2018 ibr.gif

Officiel mais jusqu'en 2016 seulement donc départ probable à l'été 2015.
Philo
1ère demi-finale de Coupe d'Allemagne entre Dortmund et Wolfsburg hier soir. Le Borussia s'est qualifié pour la finale en gagnant 2-0 (buts de Mkhitaryan et LEWANDOWSKI en 1ère mi-temps).

Remarques en vrac :
- Globalement, c'est un gros vol et le BVB s'en sort très bien avec cette victoire 2-0 vu la physionomie du match. Les visiteurs auront raté un nombre invraisemblable d'occasions. Heureusement que Weidenfeller était encore très en forme. Pour le reste, ils nous ont baladé de A à Z et le 2-0 à la mi-temps est très bien payé. La 2ème mi-temps a été pareille, c'est dire à quel point on s'en sort bien.
- Physiquement, les jaunes et noirs sont archi cuits. C'était le 10ème match en 31 jours et les mecs n'en peuvent plus, ce qui est normal vu le programme (Zenit, Gladbach, Real*2, S04, Bayern et Wolfsburg*2 notamment). Même un Grosskreutz est cuit, et la bête est pourtant solide. En général, on fait une 1ère mi-temps dégueulasse et une 2ème mi-temps de qualité. Hier, on a été nuls de bout en bout. Et samedi, Mayence se pointe au Westfalenstadion, on va galérer comme pas permis vu la qualité de cette équipe et le jeu très en mouvement qu'ils développent.
- Klopp découvre le turn-over et trouve ça cool. Il aura donc fallu attendre 4 saisons avec championnat ou Europe à choisir, une hécatombe de joueurs, 25 points d'avance pour le Bayern et des joueurs qui demandent à souffler pour qu'il s'y mette. Bravo Kloppo, tu progresses. Et samedi, tu vas encore devoir composer (probable retour de Sahin, peut-être Kirch et Hofmann, Aubameyang possible également).
- Tactiquement, le 4-1-4-1 de Klopp est bien gentil mais on est sous l'eau au milieu dès lors que le milieu défensif n'a pas d'impact. Et si Kirch avait donné de l'épaisseur à ce système contre le Real, Kehl n'a pas vraiment su exister hier dans ce rôle, trop attiré par l'avant, mal placé défensivement, pas assez protégé par Jojic et Reus dans l'axe.
- Après le côté à gauche à Münich, Mkhitaryan a cette fois évolué dans le couloir droit. Il met un but mais a encore paru découvrir ses coéquipiers par moments. Même remarque pour Aubameyang quand il est entré d'ailleurs. Et à côté, tu as Jojic arrivé au mercato qui comprend déjà pratiquement tout.
- Reus a encore été énorme, une nouvelle fois impliqué sur les deux buts. Dommage qu'il loupe un peu le coche en fin de match en voulant s'offrir son but. Mais quel match encore. Enorme altercation avec Weidenfeller peu avant sa sortie par contre. Les deux ont même continué à s'engueuler avec que Reus était sorti, on les voit se pourrir alors que Marco est à côté de Klopp sur le banc.
- Lewandowski a mis son 100ème but pour Dortmund. En 4 saisons dont une largement passée sur le banc, c'est pas mal.
- Wolfsburg est quand même une très bonne équipe, avec notamment le duo Luiz Gustavo/Junior Mandala devant la défense. Gros impact à la récupération et sacrée présence offensive, du jeune belge notamment. S'ils se renforcent un peu (en pointe notamment), ils peuvent être très dangereux l'an prochain, malgré la C1 probablement en parallèle du championnat qu'ils auront du mal à gérer.

Ce soir, Bayern/Kaiserslautern, gros suspense ph34r.gif
Quoique, il va falloir voir si les Bavarois sont vraiment dans une mauvaise passe ou s'ils choisissent leurs matches. J'ai parfois des doutes sur eux, on verra ce soir.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 16/04/2014 10:53) *
- Tactiquement, le 4-1-4-1 de Klopp est bien gentil mais on est sous l'eau au milieu dès lors que le milieu défensif n'a pas d'impact. Et si Kirch avait donné de l'épaisseur à ce système contre le Real, Kehl n'a pas vraiment su exister hier dans ce rôle

C'est vrai qu'avec Kirch Dortmund s'était un peu refait la cerise.
Philo
Ca donne envie de faire des posts de plus d'une ligne hanouna.gif
Boleador
Citation (Philo @ 16/04/2014 16:34) *

Tu devrais ptet faire une Minute à Philo?

rene.jpg

Plus sérieusement, j'ai pas vu le match en entier, juste un long résumé, et faut avouer que j'ai jamais vu, à part l'aller contre le Real, le BVB se prendre autant de vagues...

Du coup ça fait bizarre le 2/0 au final. Si on vendait Pocho à Wolfsburg, il passerait pour un tueur de surface...

Enfin, Reus, il a tout ce joueur, sauf la coiffure...

Bref, je me suis dit que j'aimerais bien voir le PSG gagner 2 à 0 un match où il se ferait violer de la sorte...
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 16/04/2014 16:34) *

laugh.gif

C'est vrai qu'il faudrait remercier plus souvent entre le taf fait dans la partie jeune et ici sur les divers championnats européens.

Toujours très intéressant d'avoir un CR un peu complet, surtout par des personne qui suivent le club. En plus, j'ai vu une demi-heure du match en fin de première mi-temps, donc avec ton résumé ça donne un aperçu assez complet.
Panenka
Je viens de voir sur Be In que Guardiola menacerait de se barrer dès la saison prochaine si sa gestion ne convient pas. implosion du tibia.gif
NumeroStar
Qu'il vienne chez nous !
L* L*******
vahid.gif
Philo
Citation (Panenka @ 16/04/2014 20:23) *
Je viens de voir sur Be In que Guardiola menacerait de se barrer dès la saison prochaine si sa gestion ne convient pas. implosion du tibia.gif

Plus le temps passe, plus je me dis que ce type n'est réellement fait que pour le Barça.
Ailleurs, ça finira forcément mal malgré tout son talent.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On critique les joueurs mais ces coachs qui font leurs divas ça devient un vrai SIDA aussi...
Panenka
Citation (Philo @ 16/04/2014 20:48) *
Plus le temps passe, plus je me dis que ce type n'est réellement fait que pour le Barça.

Dans un autre club espagnol ça peut le faire non? En France aussi parce qu'on gobe facilement tout voire en Italie.
Après l'Allemagne et l'Angleterre y a quand même certaines attentes niveau intensités, frappes ce qui fait que son jeu ne plait pas forcément.
Philo
Citation (Panenka @ 16/04/2014 20:53) *
Dans un autre club espagnol ça peut le faire non? En France aussi parce qu'on gobe facilement tout voire en Italie.
Après l'Allemagne et l'Angleterre y a quand même certaines attentes niveau intensités, frappes ce qui fait que son jeu ne plait pas forcément.

Tu veux qu'il aille où en Espagne ?
Vu ce qu'il prône et demande à ses joueurs, il est obligé d'avoir un effectif de très grande qualité. Donc déjà, ça limite sacrément le choix. Au Real, c'est impossible, dans les autres clubs possibles (Valence et Atletico en gros), ils ne peuvent pas se le payer. Il ne reste que le Barça.

Limite je le vois plus en Italie qu'en Espagne hors Barça.
Thatsme
Non mais ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Il s'est juste défendu des critiques complètement exagérées après les derniers matchs de Bundesliga et a dit qu'il ne pouvait pas gagner tous les matchs et tout le temps motiver tout le monde, qu'il n'était pas Dieu et que si le Bayern cherchait ce genre d'entraîneur, il pouvait partir, aucun problème... Pas une menace sérieuse quoi.
Philo
C'est ça, qu'il dégage et que le Bayern remette Klinsmann ph34r.gif
Jekill

Il souffre de la comparaison avec Heynckes, le Bayern de l'année dernière était bien meilleur.
Il est obligé d'apporter du nouveau tactiquement ( avec des latéraux qui ne prennent plus le couloir pour jouer dans l'axe par exemple) mais le résultat n'est pas très satisfaisant pour l'instant.
Thatsme
Citation (Philo @ 16/04/2014 20:59) *
C'est ça, qu'il dégage et que le Bayern remette Klinsmann ph34r.gif

biggrin.gif Ce serait parfait pour le BVB ca, c'est clair. Klopp s'amuserait avec l'autre guignol...

Citation (Jekill @ 16/04/2014 21:01) *
Il souffre de la comparaison avec Heynckes, le Bayern de l'année dernière était bien meilleur.
Il est obligé d'apporter du nouveau tactiquement ( avec des latéraux qui ne prennent plus le couloir pour jouer dans l'axe par exemple) mais le résultat n'est pas très satisfaisant pour l'instant.

Pas vraiment non. Avant d'être officiellement champion, le Bayern battait tous les records du Bayern de Heynckes et Guardiola était tout le temps loué pour avoir rendu encore plus fort une équipe qui avait réalisé le tripé. Il est critiqué parce qu'il a lui-même avoué qu'il n'en avait plus rien à foutre de la Bundesliga et que ca c'est vu dans l'approche des derniers matchs, mais on ne peut vraiment pas dire que le résultat n'est pas satisfaisant. Après, comme partout, il y a des fans qui n'aiment pas son jeu de possession et préfèrent le jeu direct, mais son équipe reste une machine impressionante.
Jekill
Citation (Thatsme @ 16/04/2014 21:09) *
biggrin.gif Ce serait parfait pour le BVB ca, c'est clair. Klopp s'amuserait avec l'autre guignol...

Pas vraiment non. Avant d'être officiellement champion, le Bayern battait tous les records du Bayern de Heynckes et Guardiola était tout le temps loué pour avoir rendu encore plus fort une équipe qui avait réalisé le tripé. Il est critiqué parce qu'il a lui-même avoué qu'il n'en avait plus rien à foutre de la Bundesliga et que ca c'est vu dans l'approche des derniers matchs, mais on ne peut vraiment pas dire que le résultat n'est pas satisfaisant. Après, comme partout, il y a des fans qui n'aiment pas son jeu de possession et préfèrent le jeu direct, mais son équipe reste une machine impressionante.

J'ai pas dit que les résultats n'étaient pas satisfaisant au contraire mais je trouve le Bayern d'Heynckes meilleur dans le contenu.Quand je lis l'avis des supp du Bayern ca me conforte dans mon avis même si oui je suis pas fan du jeu de possession. Après ils sont tellement au dessus qu'ils battront des records.
Babou1
Citation (Thatsme @ 16/04/2014 20:58) *
Non mais ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Il s'est juste défendu des critiques complètement exagérées après les derniers matchs de Bundesliga et a dit qu'il ne pouvait pas gagner tous les matchs et tout le temps motiver tout le monde, qu'il n'était pas Dieu et que si le Bayern cherchait ce genre d'entraîneur, il pouvait partir, aucun problème... Pas une menace sérieuse quoi.

Merci il a jamais fait la star en gros le message c'etait " si ma methode et mon travail ne convienne pas aux dirigeants on en parlera et je partirai".
Thatsme
Citation (Jekill @ 16/04/2014 21:17) *
J'ai pas dit que les résultats n'étaient pas satisfaisant au contraire mais je trouve le Bayern d'Heynckes meilleur dans le contenu.Quand je lis l'avis des supp du Bayern ca me conforte dans mon avis même si oui je suis pas fan du jeu de possession. Après ils sont tellement au dessus qu'ils battront des records.

Oui ok, tu n'aimes pas le style de jeu de Guardiola et tu préfèrais donc le Bayern de Heynckes, pourquoi pas, je ne voulais pas relancer le débat "jeu de possession vs. jeu direct". Mais je rebondissais juste sur tes "il souffre de la comparaison avec Heynckes" et "le résultat n'est pas satisfaisant", parce que je peux te dire qu'à Munich, tout le monde est bluffé par la facon dont il a complètement changé le jeu d'une équipe qui avait tout gagné et réussi à améliorer un bon nombre d'aspects tactiques, tout en améliorant (pour le moment) les résultats de l'équipe.
Dready14
Ça ne fait qu'une saison qu'il est là et c'est déjà impressionnant (malgré l'effectif de ouf) d'avoir réussi à faire jouer son équipe comme il le voulait en si peu de temps. Alors que changer aussi radicalement de principe de jeu et faire assimiler le "tiki taka" à une équipe et dans un championnat au style (voire à une culture foot) totalement différents ça prend en général un certain temps. Surtout dans le contexte bavarois.
Après on aime ou pas mais si l'équipe continue à progresser j'imagine pas la machine de guerre...
PaRaDoX
Le Bayern de Jupp étiat 100 fois plus bandant quasiment à tout les niveaux, même moi qui n'aime pas le Bayern j'aimais les voir jouer la saison dernière.

Après le jeu en possession de Pep on le connait mais je le vois pas rester très longtemps, c'est un peu un projet ovni ce qu'il fait en Bundesliga là dans un championnat qui colle pas parfaitement à ce style et même certains Bavarois commencent à dire tout haut ce tout le monde pensent tout bas : on se fait chier.
Guardiola va faire sa moisson de trophées ça ne fait aucun doute mais au bout de la 3eme saison on va voir si il va vouloir aller plus loin car même lui je pense que ça va le lasser et les critiques sur le spectacle vont continuer.

Ribery par exemple pour moi c'est un énorme gâchis dans ce style de jeu, quand on se rappelle la saison de dingue qu'il avait fait sous Heynckes c'est le jour et la nuit, là t'a l'impression qu'il est bridé et ne peut plus s'exprimer comme il l'aime.

Alain Miamdelin

A Paris il serait comme un poisson dans l'eau vu la "pression" mise par les dirigeants neokill@h.gif
Le mec serait le roi du pétrole à tous les niveaux je pense.
Philo

neokill@h.gif
Thatsme
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2014 11:48) *
Le Bayern de Jupp étiat 100 fois plus bandant quasiment à tout les niveaux, même moi qui n'aime pas le Bayern j'aimais les voir jouer la saison dernière.

C'est un avis, mais le Bayern de Guardiola est quand même plus fort dans la maîtrise et le jeu collectif, plus varié dans la construction et les mouvements offensifs et exerce un pressing bien plus organisé. Le jeu de Jupp était plus "basique", il s'appuyait plus sur la qualité individuelle et la puissance physique de ses joueurs, que ce soit pour faire la différence en attaque ou pour défendre de facon très intense, avec souvent des situations de 1 contre 1 un petit peu partout sur le terrain. Ce sont deux visions différentes du football, et les deux ont eu de très bons résultats. Mais la facon dont Guardiola a faconné son équipe en quelques mois et donc il a réussi à améliorer et à faire adhérer des joueurs qui venaient de tout gagner reste impressionante.

Sinon, Ribéry fait une très belle saison. Il a eu quelques blessures et n'a donc pas pu enchaîner comme l'année dernière, mais ce n'est pas "la jour et la nuit" et personne ne parle d'un Ribéry bridé, loin de là.

Homer
Citation (Thatsme @ 17/04/2014 17:01) *
personne ne parle d'un Ribéry bridé, loin de là.

Encore heureux, déjà qu'il est moche à l'état naturel, si en plus il était bridé... Et je ne suis pas homophobe antiasiatique ©
jorgevaldano56
http://www.bfmtv.com/sport/pirlo-raconte-n...ter-756277.html

Citation
Il y avait une philosophie de base - « la balle est à nous et nous allons la garder » - mélangée à une compréhension intuitive et un mouvement collectif tellement impressionnant qu’il semblait orchestré par Dieu lui-même. Une Rolex avec la pile d’une Swatch. Incroyablement raffiné, extrêmement endurant

Citation
Je me serais trouvé très chanceux d’être dirigé par Guardiola, car il imprime vraiment sa marque sur ses équipes. Il les construit, les modèle, les guide, les réprimande, les forme. Il les rend grandes. Il les place à un niveau supérieur, un endroit au-dessus du simple football. Ibrahimovic pensait insulter Guardiola en l’appelant « le philosophe », mais, quand vous y réfléchissez, c’est en réalité un joli compliment.

Etre un philosophe, c’est penser, chercher la la sagesse et avoir des principes qui vous guident et vous influencent. C’est donner du sens aux choses, trouver son chemin sur Terre, croire qu’à la fin, le bien triomphera du mal, même si on souffre un peu pour y arriver.

Guardiola a pris toutes ces notions et les a appliquées au football, une science imparfaite. Il s’est gratté la tête, a dissipé le brouillard, plus d’ailleurs grâce à son travail qu’à ses simples idées. Ce qu’il a accompli n’est pas une question de miracles, mais plutôt le résultat d’une douce programmation de ses joueurs. Son style est de la crème brulée – facilement digestible. C’est une réalité virtuelle mélangée à la vraie vie ; une nage entre les bords du fantasme et de la réalité avec Estiarte à ses côtés. En d’autres mots, on parle de Playstation.

41148013dff4d0.gif
L* L*******
Sans parler du style dégueulasse, il a pris quoi Pirl avant de faire ecrire son bouquin ? mellow.gif
J'ai lu le passage mis sur bfmtv.com jusqu'au joueur de water-polo apres j'ai abandonné
Panenka
Citation (jorgevaldano56 @ 17/04/2014 18:55) *
41148013dff4d0.gif

La dernière phrase qui vient tout flinguer. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon toute cette branlette quoi jeanlucpicard.gif
Kaionedirection
Cologne remonte en première division.

41148013dff4d0.gif
PaRaDoX
Martin Harnik de Stuttgart je le vois à chaque fois planter dans la totale de l'EDD et des beaux buts en plus, il est sous-côté non ?
17 buts en 2011/2012.
Philo
Citation (PaRaDoX @ 22/04/2014 15:40) *
Martin Harnik de Stuttgart je le vois à chaque fois planter dans la totale de l'EDD et des beaux buts en plus, il est sous-côté non ?
17 buts en 2011/2012.

Bof, il avait fait une très belle saison mais peine à confirmer depuis. C'est un bon joueur de Bundesliga mais il plafonne un peu depuis 2011/2012. Pas sûr que le fait de jouer ailier droit soit un bien pour sa carrière.

Citation
Verbeek limogé

Après une série de huit défaites sur neuf matches de Bundesliga qui la menace de relégation, le FC Nuremberg a congédié son entraîneur, le Néerlandais Gertjan Verbeek, 51 ans, ainsi que son co-entraîneur, Raymond Libregts. Roger Prinzen, jusqu'alors en charge des moins de 23 ans du club, a pris en main l'entraînement en duo avec Marek Mintal.

equipefr.png

Comme si virer le coach allait changer quoique ce soit, c'est déjà le 2ème (bon, le 1er était vraiment nul) et c'est l'effectif complet qui n'est pas au niveau. Trop de faiblesses partout, des blessures qui font très mal (Ginzczek en pointe notamment), pas de milieux offensifs fiables ou presque, Simmons le capitaine milieu défensif pas vraiment remplacé, etc. Cette relégation pendait au nez de Nürnberg depuis le départ de Hecking il y a 18 mois, on va y arriver bientôt pour moi.
Philo

Je ne serais pas surpris que d'autres clubs fassent pareils, en Allemagne ou en France.
Homer
La justice Allemande a annoncé qu'Uli Hoeness commencera à purger sa peine de trois ans de prison pour fraude fiscale à compter du 26/05, soit deux jours après la finale de C1.
Philo
Garra Dembele viré de Fribourg laugh.gif
Quel cadavre celui là
Zorglub
Citation (Philo @ 29/04/2014 13:23) *
Garra Dembele viré de Fribourg laugh.gif
Quel cadavre celui là

Tu sais pourquoi il est viré? Mais sinon Garra wub.gif triste cette nouvelle. Comme sa carrière mais comme tous les joueurs de la promotion 1986 de l'INF Clairefontaine je le porterai toujours dans mon coeur.
C'était un des meilleurs de la promotion en plus. J'espère qu'il saura rebondir.
Ryan O'Reily
Dready14
neokill@h.gif

On attend la version de Makélélé.
Kaionedirection
Philo

Les adieux de ter Stegen au Borussia Park ce samedi. sad.gif
Il jouait à Gladbach depuis 18 ans...

Son futur passage au Barça sent tellement la "Enke" (pas la fin, juste le passage raté).
DIDI.
Citation (Philo @ 05/05/2014 11:43) *
Son futur passage au Barça sent tellement la "Enke" (pas la fin, juste le passage raté).

Un pote fan du Barça me disait exactement la même chose. neokill@h.gif

Sinon y avait les adieux de Lewandogoal aussi samedi non?
Tonio
Citation (DIDI. @ 05/05/2014 15:34) *

Désolé philo cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (DIDI. @ 05/05/2014 15:34) *
Un pote fan du Barça me disait exactement la même chose. neokill@h.gif

Oui mais il ne pleurait même pas et n'a pas la même relation avec Dortmund que ter Stegen avec Gladbach. Le mec a 22 ans, il a passé 18 ans au club knahos.gif

Après, Lewandowski a eu un très bel hommage également, hommage largement mérité vu ses performances avec Dortmund, tant par le passé que cette saison. Il tient d'ailleurs absolument à gagner la coupe d'Allemagne le 24 mai prochain contre le Bayern.

D'un point de vue sportif, Stuttgart est sauvé, tout comme Fribourg. Et Fribourg partait pourtant de sacrément loin.
Il reste donc 3 clubs pour espérer la place de barragiste : Hambourg (16ème, 27 points), Nürnberg (17ème, 26 points) et Brausnschweig (18ème, 25 points). Reste à jouer :
- Mainz/Hamburg : pas simple et Mainz doit gagner pour conserver sa place en Europa League
- Schalke/Nürnberg : les 2 clubs sont historiquement amis mais S04 doit gagner pour ne pas se faire souffler sa 4ème place par le Bayer (qui reçoit un Werder en roue libre)
- Hoffenheim/Braunschweig : le TSG ne joue plus rien.

Le HSV a une meilleure différence de buts (-23 contre -30 à Nürnberg et -29 à Braunschweig).
ChosenMilo
Hommage largement mérite alors qu'il met la Douille au Club ? Si au moins Dortmund récupérait des sous ,mais non le gars n'a même pas eu la décence de prolonger.

Après j'ai peut être manqué certain éléments ?

Philo
Citation (ChosenMilo @ 05/05/2014 16:57) *
Hommage largement mérite alors qu'il met la Douille au Club ? Si au moins Dortmund récupérait des sous ,mais non le gars n'a même pas eu la décence de prolonger.

Après j'ai peut être manqué certain éléments ?

Oui, t'as manqué environ 100 buts en 4 ans.

Edit : Et pour être complet, le mec a été remarquable dans son investissement cette saison.
Houdini
Citation (Philo @ 05/05/2014 11:43) *

Les adieux de ter Stegen au Borussia Park ce samedi. sad.gif
Il jouait à Gladbach depuis 18 ans...

Il va réussir. C'est le meilleur. cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.