Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 15/01/2014 02:13) *
Je pense que Guardiola est un coach d'exception qui est à la fois un tacticien de folie, un gestionnaire avisé et un homme juste et intelligent.
J'étais pas convaincu au début mais le type est juste trop fort. knahos.gif

En 6 mois, il t'a fait une révolution tactique de fou avec finalement peu de temps pour travailler vu toutes les compétitions. Contre le BVB en Supercoupe au mois d'août, le Bayern avait existé en jouant à la Heynckes et s'était perdu en jouant à la Guardiola. Même pas 3 mois plus tard, ils font une démonstration de "Guardiolisme" sur la pelouse de City...

En fait, je suis en parallèle l'évolution du PSG de Blanc et du Bayern de Guardiola. Terrible la différence de prise en main et d'évolution entre les deux. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai de plus en plus de mal avec notre coach, la comparaison fait trop mal.

J'ai longtemps considéré Mourinho comme la référence en Europe mais Guardiola est encore au-dessus.

T'en a mis du temps. ph34r.gif

T'oublies de dire qu'il a été handicapé par les blessures dans son travail et n'a pas pu travailler avec un groupe au complet. Ce qu'on voit c'est les prémices avec juste une assimilation des concepts de base(pressing,circulation du ballon,attaque rapide ou construite en fonction de la situation notamment) . clooney3.gif

Il va y avoir la phase II ,plus compliqué ou il va leurs enseigner les déplacements collectifs autant dans le pressing que dans l'animation,ce qui va déboucher sur ce qu'on a vu au barça avec des buts et des situations offensives et défensives "types".
Et avec un peu de chance on finir sur la phase III,cette promesse de football total entre-aperçu au barça avec le 3-1-3-3 et l aboutissement en 3-7-0, faut revoir ce barça-santos et cet athletic bilbao-barça. kratos77.gif

Citation (PaRaDoX @ 15/01/2014 11:18) *
Pour regarder l'autre partie du verre vide, il est dans un environnement quasiment sur mesure.

Il est dans une équipe idéale voir PARFAITE pour exécuter tout ce qu'il veut tactiquement, il a un arsenal de joueurs exceptionnels en qualité et quantité et surtout doté d'une très gros intelligence de jeu et un comportement irréprochable et professionnel, sans parler du recrutement ou il avait le choix de recruter qui il veut.
Faire comprendre des schémas tactiques et une nouvelle philosophie de jeu à des cerveaux comme Lahm, Schweini, Kroos c'est un peu plus simple qu'avec des joueurs lambdas ou des mecs incapables d'assimiler la moindre consigne tactique ou de jeu.

Il fait du bon boulot mais faut dire ce qui est, il s'est assis dans la plus belle Formule 1 et a choisit la meilleure écurie possible et la mieux gérée, sans parler qu'il est dans un championnat ou la concurrence au titre n'existe quasiment pas... donc pas de pression à ce niveau là comme en Premier league ou la bataille est acharnée chaque week-end, le niveau de pression n'est pas du tout le même.

C'est un grand entraineur nul doute, mais le bonhomme n'aurai jamais été se fourrer dans un club en galère ou monter un projet de toute pièce, c'est pour ça qu'à mes yeux j'ai plus d'estime pour un coach comme Klopp, Montella, Martinez, Simeone entre autre... avis perso.

Ignorant on parle d'un génie qui a perfectionné le football et l'a amené a un autre niveau comme le big four au tennis, le mec a pris le meilleur de Rinus Michels,Marcelo Bielsa et Cruyff. ibr.gif

Spoiler :

La vidéo avec Schweinsteiger ça me rappelle une décla de Xavi qui t'expliquait que lors de discussion sur le jeu ,il pensait noir et Guardiola blanc et qu'à la fin de la discussion il pensait blanc. book2.gif

Si on ajoute le fait qu'il est à l'origine de Busquets. kratos77.gif
Ozzy Ryss
Citation (jorgevaldano56 @ 15/01/2014 13:15) *
Ignorant on parle d'un génie qui a perfectionné le football et l'a amené a un autre niveau comme le big four au tennis, le mec a pris le meilleur de Rinus Michels,Marcelo Bielsa et Cruyff. ibr.gif

Reste que ça aurait été plus impressionnant si il avait choisi une équipe de calibre inférieur (Leverkusen, Schalke ou aller reconstruire le Milan AC) pour arriver à ce fameux 3-7-0. Je veux bien qu'il soit un très grand coach, mais quand je vois la liste de ses milieux de terrain (Schweini, Kroos, Thiago Alcantara, Javi Martinez, Ribéry, Robben, Shaqiri, Götze, Müller) je me dis que c'est quand même plus facile.
Steff14
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2014 13:27) *
Reste que ça aurait été plus impressionnant si il avait choisi une équipe de calibre inférieur (Leverkusen, Schalke ou aller reconstruire le Milan AC) pour arriver à ce fameux 3-7-0. Je veux bien qu'il soit un très grand coach, mais quand je vois la liste de ses milieux de terrain (Schweini, Kroos, Thiago Alcantara, Javi Martinez, Ribéry, Robben, Shaqiri, Götze, Müller) je me dis que c'est quand même plus facile.

En même temps tu gagnes pas un Grand Prix de F1 avec une Clio.
jorgevaldano56
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2014 13:27) *

Malheureux on mélange pas les torchons et les serviettes. mad.gif

C'est un entraîneur pragmatique donc il pourrait réussir partout mais plus tu vas lui donner de la qualité technique et d'intelligence plus t'aura de chance d'atteindre des sommets dans la qualité de jeu.

Philo faisait la comparaison avec Blanc et même si dans l'idée ça se rapproche, Blanc reste à la surface à des préceptes alors que Guardiola va au bout des choses et se concentre énormément sur la partie du football qui se déroule au niveau des synapses.

Là où l'essentiel des entraîneurs proposent un cadre pour laisser s'exprimer les talents individuels;lui propose un cadre pour laisser s'exprimer le talent collectif des joueurs. wub.gif
CodyLambert
C'est beau ce que tu écris
LPE
La vidéo avec Schweinsteiger ça me rappelle une décla de Xavi qui t'expliquait que lors de discussion sur le jeu ,il pensait noir et Guardiola blanc et qu'à la fin de la discussion il pensait blanc. book2.gif

Si on ajoute le fait qu'il est à l'origine de Busquets. kratos77.gif

Ta première phrase explique pourquoi il est passé de Touré à Busquets en fait ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (PaRaDoX @ 15/01/2014 11:18) *
Pour regarder l'autre partie du verre vide, il est dans un environnement quasiment sur mesure.

Il est dans une équipe idéale voir PARFAITE pour exécuter tout ce qu'il veut tactiquement, il a un arsenal de joueurs exceptionnels en qualité et quantité et surtout doté d'une très gros intelligence de jeu et un comportement irréprochable et professionnel, sans parler du recrutement ou il avait le choix de recruter qui il veut.
Faire comprendre des schémas tactiques et une nouvelle philosophie de jeu à des cerveaux comme Lahm, Schweini, Kroos c'est un peu plus simple qu'avec des joueurs lambdas ou des mecs incapables d'assimiler la moindre consigne tactique ou de jeu.

Il fait du bon boulot mais faut dire ce qui est, il s'est assis dans la plus belle Formule 1 et a choisit la meilleure écurie possible et la mieux gérée, sans parler qu'il est dans un championnat ou la concurrence au titre n'existe quasiment pas... donc pas de pression à ce niveau là comme en Premier league ou la bataille est acharnée chaque week-end, le niveau de pression n'est pas du tout le même.

C'est un grand entraineur nul doute, mais le bonhomme n'aurai jamais été se fourrer dans un club en galère ou monter un projet de toute pièce, c'est pour ça qu'à mes yeux j'ai plus d'estime pour un coach comme Klopp, Montella, Martinez, Simeone entre autre... avis perso.

Pas du tout d'accord.
Reprendre un groupe mûr qui a tout gagné en jouant d'une manière spécifique, ça me parait loin d'être évident de les faire jouer autrement la saison d'après. Tout en les maintenant sous pression et en visant de nouveau un triplé dès la saison suivante.

De plus, tu parles de formule 1 pour la performance. La métaphore est intéressante je trouve et tu oublies toute la partie réglage et conduite. Une formule 1 est une machine de très haute précision, mal réglée tu n'en feras rien ou tu l'endommageras. De même, un pilote lambda sera vite dépassé.

J'ai du mal à comprendre comment on peut croire que ce qu'il fait est facile. Et effectivement la comparaison avec Blanc fait très très mal quand on voit l'évolution du bayern match après match et celle du PSG.

Globalement d'accord avec Valadano en fait.
Sarconzie
Citation (Miam @ 15/01/2014 14:27) *
De plus, tu parles de formule 1 pour la performance. La métaphore est intéressante je trouve et tu oublies toute la partie réglage et conduite. Une formule 1 est une machine de très haute précision, mal réglée tu n'en feras rien ou tu l'endommageras. De même, un pilote lambda sera vite dépassé.

Ouais enfin Roger Lemerre n'était pas le Schumacher des coachs, et l'EDF n'a jamais aussi bien joué que sous ses ordres cosmoschtroumpf.gif

Si Guardiola ne remporte pas la LdC, pourra-t-on dire que c'est un échec ? ©
Kirk
Il me manque tellement kratos77.gif

Je voulais répondre mais Jorge a encore une fois tout dit.

Sinon Paradox, tu crois que Da Vinci se roulait dans la glaise pour que la plèbe lui donne plus de mérite ? Non, il prenait la richesse et les chateaux des Médicis, cadre nécessaire au développement de son génie et de sa recherche de la perfection. Pep n'est pas en quête de résultats mais de football. Tu ne livres pas La Madone à l'œillet avec de la pâte Play-Doh. cosmoschtroumpf.gif
Philo
T'en a mis du temps. ph34r.gif

T'oublies de dire qu'il a été handicapé par les blessures dans son travail et n'a pas pu travailler avec un groupe au complet. Ce qu'on voit c'est les prémices avec juste une assimilation des concepts de base(pressing,circulation du ballon,attaque rapide ou construite en fonction de la situation notamment) . clooney3.gif

Il va y avoir la phase II ,plus compliqué ou il va leurs enseigner les déplacements collectifs autant dans le pressing que dans l'animation,ce qui va déboucher sur ce qu'on a vu au barça avec des buts et des situations offensives et défensives "types".
Et avec un peu de chance on finir sur la phase III,cette promesse de football total entre-aperçu au barça avec le 3-1-3-3 et l aboutissement en 3-7-0, faut revoir ce barça-santos et cet athletic bilbao-barça. kratos77.gif

1. Pour Mourinho, il a réussi avec Porto, Chelsea et l'Inter à mettre en place ces idées rapidement pour faire de ses équipes des machines à gagner. Et dans la préparation mentale, il est au top.
Sa gestion des médias est excellente également, il a révolutionné le poste à ce niveau là.

2. Pour les blessures, je pense que cela l'a paradoxalement arrangé parce qu'il s'est retrouvé sans les recrues du milieu (Götze et Thiago) et a donc pu s'appuyer sur des joueurs qui se connaissent déjà dont il a seulement eu à changer le placement des uns par rapport aux autres. Et encore, il s'est compliqué la vie en incluant Lahm dans son milieu alors qu'il n'avait jamais joué à ce poste là. Il a peu fait tourner au moment où il mettait vraiment son système en place et je pense que ce n'est pas que par manque de choix (un Javi Martinez aurait pu jouer plus par exemple). Le nul à Fribourg fin août avec une équipe très remaniée a d'ailleurs du le conforter dans l'idée d'installer son système avec 14/15 joueurs pour le moment puis d'inclure les blessés qui reviendraient par petites touches. Un Götze a été très bon tout de suite après son retour et il a pourtant démarré plusieurs rencontres d'affilée sur le banc avant d'entrer à la mi-temps (avec réussite d'ailleurs).
Maintenant que tout commence à se mettre en place, il donne de plus en plus de temps de jeu à ses deux recrues majeures du milieu et gérer la concurrence va d'ailleurs devenir de plus en plus compliqué pour lui vu qu'il ne reste que 21 rencontres maxi en Allemagne + 7 en C1. 28 matches pour 10 milieux, ça fait peu...

3. Pour la défense à 3, je doute qu'il arrive jusque là, il a de trop bons ailiers/latéraux au Bayern et pas assez de centraux. Comme tu le dis il est pragmatique et je l'imagine mal se couper des excellentes liaisons arrières/milieux qui existent au Bayern, automatismes travaillés depuis des années. Peut-être d'ici quelques saisons quand Ribéry et Robben seront partis mais on en est pas là.

Citation (jorgevaldano56 @ 15/01/2014 13:54) *
Malheureux on mélange pas les torchons et les serviettes. mad.gif

C'est un entraîneur pragmatique donc il pourrait réussir partout mais plus tu vas lui donner de la qualité technique et d'intelligence plus t'aura de chance d'atteindre des sommets dans la qualité de jeu.

Philo faisait la comparaison avec Blanc et même si dans l'idée ça se rapproche, Blanc reste à la surface à des préceptes alors que Guardiola va au bout des choses et se concentre énormément sur la partie du football qui se déroule au niveau des synapses.

Là où l'essentiel des entraîneurs proposent un cadre pour laisser s'exprimer les talents individuels;lui propose un cadre pour laisser s'exprimer le talent collectif des joueurs. wub.gif

C'est exactement ça, et encore j'ai des doutes sur les principes de Blanc ph34r.gif
Guardiola a des principes de jeu comme tous les grands coaches mais ne se repose pas dessus et anticipe de lui même les problèmes qui pourraient lui être posés par ses adversaires. Quand son équipe se retrouve dans un cas bloquant, elle a pratiquement à coup sûr déjà trouvé la solution d'elle même parce qu'elle l'a déjà travaillée. Le mec qui sait le mieux vaincre son équipe est donc lui même ce qui lui donne un gros coup d'avance. Cette anticipation tactique lui donne une longueur d'avance inestimable.
Là où un mec comme Blanc chez nous stagne (voire même régresse sur pas mal de points pour moi) après avoir mis en place quelques préceptes, lui continue sa recherche. Alors, certes, il a un effectif assez supérieur qui lui permet de tenter des essais tactiques en plein match mais c'est aussi sa façon de penser qui lui permet ça.

Et pour ceux qui disent que c'est facile de s'imposer au Bayern, c'est facile quand tu gagnes mais il a quand même subi quelques coups d'arrêts en début de saison (notamment la grosse rouste en Supercoupe) et le Bayern est un des pires clubs qui soit d'un point de vue politique avec une direction ultra présente, un directeur sportif qui l'ouvre à tout va et une hiérarchie très établie parmi les joueurs. Malgré ça, il a très bien su manœuvrer pour ne pas se faire bouffer et est aujourd'hui très respecté à tous les niveaux.
Homer
Citation (LPE @ 15/01/2014 14:24) *
Ta première phrase explique pourquoi il est passé de Touré à Busquets en fait ph34r.gif

neokill@h.gif
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 15/01/2014 15:22) *
1. Pour Mourinho, il a réussi avec Porto, Chelsea et l'Inter à mettre en place ces idées rapidement pour faire de ses équipes des machines à gagner. Et dans la préparation mentale, il est au top.
Sa gestion des médias est excellente également, il a révolutionné le poste à ce niveau là.

Tu me paraphrases là. tongue.gif
J'ai jamais nié que c'était un gagneur de titre et que pour une vision court termiste en ne se souciant que du résultat présent c'était l'homme idoine.

Mais la seule chose qu'il va "léguer" au football c'est Lui, en ce qui concerne le rectangle vert son héritage tend vers 0.:insérezvotregraphe:

2. Pour les blessures, je pense que cela l'a paradoxalement arrangé parce qu'il s'est retrouvé sans les recrues du milieu (Götze et Thiago) et a donc pu s'appuyer sur des joueurs qui se connaissent déjà dont il a seulement eu à changer le placement des uns par rapport aux autres. Et encore, il s'est compliqué la vie en incluant Lahm dans son milieu alors qu'il n'avait jamais joué à ce poste là. Il a peu fait tourner au moment où il mettait vraiment son système en place et je pense que ce n'est pas que par manque de choix (un Javi Martinez aurait pu jouer plus par exemple). Le nul à Fribourg fin août avec une équipe très remaniée a d'ailleurs du le conforter dans l'idée d'installer son système avec 14/15 joueurs pour le moment puis d'inclure les blessés qui reviendraient par petites touches. Un Götze a été très bon tout de suite après son retour et il a pourtant démarré plusieurs rencontres d'affilée sur le banc avant d'entrer à la mi-temps (avec réussite d'ailleurs).
Maintenant que tout commence à se mettre en place, il donne de plus en plus de temps de jeu à ses deux recrues majeures du milieu et gérer la concurrence va d'ailleurs devenir de plus en plus compliqué pour lui vu qu'il ne reste que 21 rencontres maxi en Allemagne + 7 en C1. 28 matches pour 10 milieux, ça fait peu...

C'est un concept intéressant les blessures bénéfiques à un entraîneur. ph34r.gif

Je vois que le joueur qui ne joue pas à "son poste" c'est une véritable marotte avec une préférence pour le cas Lahm.

Pour comprendre l'utilisation de ce joueur à ce poste faut d'abord comprendre l'approche du jeu de cette famille d’entraîneur qui tendent vers le football total.

La première chose qu'il faut comprendre c'est que dans cette vision du jeu dont l’aboutissement extrême serait un sorte de 0-10-0, le principe le plus important c'est le dépassement de fonction.Chaque joueur en fonction de la situation doit pouvoir attaquer/défendre/créer.C'est pas le poste du joueur qui définit son rôle c'est la situation de jeu qui définit le poste du joueur.
A partir de là, un bon joueur doit pouvoir "maîtriser" différents postes pour répondre au jeu et à l'évolution tactique qu'exige le match.Il y un match qui est un modèle du genre dans cette notions de maîtrise de différents postes c'est le real barça qui finit de souvenir sur le score de 3/1 pour le barça où avec les mêmes joueurs Guardiola avait proposé 3 ou 4 schéma différents.

Ensuite pour le cas de Lahm et du poste spécifique auquel "il n'avait jamais joué":

-C'est le poste le plus important et celui qui demande des qualités de lecture et d'intelligence tactique, de qualité technique, de sang froid et d'expérience.
Quand tu rapproches les qualités de Lahm, l'importance de ce poste,le peu de temps pour assimiler le rôle,les déclarations de Guardiola sur le joueur, et les blessures, Lahm à ce poste c'est une évidence.

L'intégration de Javi Martinez a été gêné par ses blessures , en plus je connais bien le joueur et de ce que j'ai vu du bayern sa place est derrière. ph34r.gif

Les 10 milieux c'est pour potentiellement 7 "postes" et 3 remplacements possible.
Comme je l'ai dit Martinez peu jouer derrière,muller, gotze shaquri en pointe
On a groupe de base avec 16 joueurs pour 10 places et 3 changements, en prenant en compte les blessures et les suspensions c'est ce qui faut .

3. Pour la défense à 3, je doute qu'il arrive jusque là, il a de trop bons ailiers/latéraux au Bayern et pas assez de centraux. Comme tu le dis il est pragmatique et je l'imagine mal se couper des excellentes liaisons arrières/milieux qui existent au Bayern, automatismes travaillés depuis des années. Peut-être d'ici quelques saisons quand Ribéry et Robben seront partis mais on en est pas là.

La phase 3 c'est le LT, il y a beaucoup de chose à assimiler avant,c'est l'aboutissement idéologique rationalisé.

Une saison en 3133 avec des petits kiffes en 370,on s'approcherait déjà d'un nirvana footballistique. kratos77.gif

Par contre va falloir t'habituer à sortir du raisonnement latéraux, milieux, ailiers et d'un schéma tactique avec Guardiola.
Il peut avec le même 11 te proposer x schémas différents avec x positions différents pour chaque joueurs dans une même mi-temps.

C'est exactement ça, et encore j'ai des doutes sur les principes de Blanc ph34r.gif
Guardiola a des principes de jeu comme tous les grands coaches mais ne se repose pas dessus et anticipe de lui même les problèmes qui pourraient lui être posés par ses adversaires. Quand son équipe se retrouve dans un cas bloquant, elle a pratiquement à coup sûr déjà trouvé la solution d'elle même parce qu'elle l'a déjà travaillée. Le mec qui sait le mieux vaincre son équipe est donc lui même ce qui lui donne un gros coup d'avance. Cette anticipation tactique lui donne une longueur d'avance inestimable.
Là où un mec comme Blanc chez nous stagne (voire même régresse sur pas mal de points pour moi) après avoir mis en place quelques préceptes, lui continue sa recherche. Alors, certes, il a un effectif assez supérieur qui lui permet de tenter des essais tactiques en plein match mais c'est aussi sa façon de penser qui lui permet ça.

Il pousse plus loin le vice en changeant avant même que l'adversaire ait trouvé la réponse.
Sa dernière saison où il part sur une défense à 3 à domicile c'était un kiffe totale avec près de 4 buts par matchs. wub.gif
MadininaScal
Y'a un alléchant Mochengladbach-Bayern ce soir et il est diffusé nulle part? mellow.gif Philo, je peux compter sur toi? popcorn.gif
Philo
Hey les Antilles faut arrêter le ti punch au travail, c'est la semaine prochaine le match.
Vita
Citation (MadininaScal @ 17/01/2014 19:00) *
Y'a un alléchant Mochengladbach-Bayern ce soir et il est diffusé nulle part? mellow.gif Philo, je peux compter sur toi? popcorn.gif

Le match sera sur Foot+ 24/24.
MadininaScal
Citation (Philo @ 17/01/2014 19:01) *
Hey les Antilles faut arrêter le ti punch au travail, c'est la semaine prochaine le match.

Oh merde! laugh.gif laugh.gif laugh.gif Faut que j'arrete de mater les journaux (et autres sites de paris) français :

http://rmcsport.bfmtv.com/paris-sportifs/

Et ils en ont parlé dans Luis Attaque popcorn.gif
Philo
Citation
Löw va attendre Khedira

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 15 novembre contre l'Italie, le milieu allemand Sami Khedira (26 ans) n'a pas tiré un trait sur le Mondial, comme l'a confirmé son sélectionneur Joachim Löw à Bild. «J'ai eu Sami au téléphone il y a trois jours. Il se sent bien, travaille un peu sur le tapis roulant et n'a souffert aucun contretemps, a déclaré Löw qui ne veut pas mettre de pression sur le milieu du Real. Il n'y a aucune date limite. Mais il faudra évidemment voir en avril dans quel état de forme seront les joueurs. Il serait difficile de sélectionner un joueur pour le Mondial qui n'aurait pas disputé un match compétitif».

L'équipe.fr

J'espère que ce sont juste des paroles pour le réconforter parce que gros jeanlucpicard.gif sinon.
Houdini
Il me saoule le mangeur de crotte de nez emo.
Za£e
Guardiola qui parle allemand après 6mois huh.gif
Rolit
Citation (Za£e @ 21/01/2014 20:47) *

Ce mec a un problème, il faut que tout soit parfait dans sa vie.

Vivement qu'il récupère la Roja un jour ou l'autre même si je n'y crois pas cry.gif
Loveris
Citation (Za£e @ 21/01/2014 20:47) *

Il a commencé à apprendre bien avant. Dès la signature de son contrat, il suivait des cours intensifs en allemand.
Averell
J'ai appris à parler allemand dans mon domaine en 1 an en ayant pris un mois de cours dans toute ma vie, c'est pas non plus exceptionnel. Mais c'est tout à son honneur parce que pour les latins il faut être intelligent pour apprendre l'allemand happy.gif
Philo
Citation (jorgevaldano56 @ 15/01/2014 20:56) *
Tu me paraphrases là. tongue.gif
J'ai jamais nié que c'était un gagneur de titre et que pour une vision court termiste en ne se souciant que du résultat présent c'était l'homme idoine.

1. Mais la seule chose qu'il va "léguer" au football c'est Lui, en ce qui concerne le rectangle vert son héritage tend vers 0.:insérezvotregraphe:

2. C'est un concept intéressant les blessures bénéfiques à un entraîneur. ph34r.gif

Je vois que le joueur qui ne joue pas à "son poste" c'est une véritable marotte avec une préférence pour le cas Lahm.

Pour comprendre l'utilisation de ce joueur à ce poste faut d'abord comprendre l'approche du jeu de cette famille d’entraîneur qui tendent vers le football total.

La première chose qu'il faut comprendre c'est que dans cette vision du jeu dont l’aboutissement extrême serait un sorte de 0-10-0, le principe le plus important c'est le dépassement de fonction.Chaque joueur en fonction de la situation doit pouvoir attaquer/défendre/créer.C'est pas le poste du joueur qui définit son rôle c'est la situation de jeu qui définit le poste du joueur.
A partir de là, un bon joueur doit pouvoir "maîtriser" différents postes pour répondre au jeu et à l'évolution tactique qu'exige le match.Il y un match qui est un modèle du genre dans cette notions de maîtrise de différents postes c'est le real barça qui finit de souvenir sur le score de 3/1 pour le barça où avec les mêmes joueurs Guardiola avait proposé 3 ou 4 schéma différents.

Ensuite pour le cas de Lahm et du poste spécifique auquel "il n'avait jamais joué":

-C'est le poste le plus important et celui qui demande des qualités de lecture et d'intelligence tactique, de qualité technique, de sang froid et d'expérience.
Quand tu rapproches les qualités de Lahm, l'importance de ce poste,le peu de temps pour assimiler le rôle,les déclarations de Guardiola sur le joueur, et les blessures, Lahm à ce poste c'est une évidence.

L'intégration de Javi Martinez a été gêné par ses blessures , en plus je connais bien le joueur et de ce que j'ai vu du bayern sa place est derrière. ph34r.gif

Les 10 milieux c'est pour potentiellement 7 "postes" et 3 remplacements possible.
Comme je l'ai dit Martinez peu jouer derrière,muller, gotze shaquri en pointe
On a groupe de base avec 16 joueurs pour 10 places et 3 changements, en prenant en compte les blessures et les suspensions c'est ce qui faut .

La phase 3 c'est le LT, il y a beaucoup de chose à assimiler avant,c'est l'aboutissement idéologique rationalisé.

Une saison en 3133 avec des petits kiffes en 370,on s'approcherait déjà d'un nirvana footballistique. kratos77.gif

3. Par contre va falloir t'habituer à sortir du raisonnement latéraux, milieux, ailiers et d'un schéma tactique avec Guardiola.
Il peut avec le même 11 te proposer x schémas différents avec x positions différents pour chaque joueurs dans une même mi-temps.

1. On est d'accord, il va léguer une autre vision du poste d'entraîneur (ou plutôt de manager), qui s'éloigne effectivement de plus en plus du rectangle vert. sad.gif
Dans le jeu, il aura quand même apporté des idées fortes, notamment tout ce qui est implication défensive des joueurs offensifs. Le postulat comme quoi les joueurs offensifs ne doivent pas défendre pour être plus lucides pour attaquer, il l'a un peu fracassé happy.gif

2. Dans le cas de l'installation d'un nouveau système, c'est pour moi effectivement une chance de travailler avec un groupe restreint se connaissant déjà. cosmoschtroumpf.gif
Les premiers matches de Thiago et/ou Götze au milieu (notamment la Supercoupe contre Dortmund) allaient d'ailleurs dans ce sens là. Thiago était trop en avance sur les autres car il était déjà complètement dans le système Guardiola tandis que les autres tentaient de faire du Guardiola avec des restes de Heynckes. Ensuite, les deux se blessent et Guardiola se retrouve avec les joueurs de l'an passé uniquement, tous évoluent plus ou moins vite mais tu as dès le match à City un très grand match de "Guardiolisme" avec Müller en pointe, mode 4-6-0 (ou 3-7-0 vu le match d'Alaba). Durant 80 minutes, c'est une démonstration exceptionnelle, le moule collectif façon Guardiola adapté à des joueurs capable de jouer et penser vite comme ils le faisaient l'année précédente.
Quand Götze revient, il entre petit à petit en jeu (superbe gestion de Pep' au passage avec des entrées à la mi-temps où le mec change tout) et s'intègre désormais dans une équipe qui joue comme il est train d'apprendre. D'un coup, l'intégration se fait de façon beaucoup plus naturelle alors qu'il n'a pas vraiment plus pratiqué qu'au mois d'août au final.

3. (mais ça concerne un peu aussi le passage avec le 0-10-0) : Là, je pense que c'est toi qui vas trop vite en besogne et sous-estimes le poids de "l'establishment FC Bayern München". Guardiola a des idées novatrices, c'est bien pour lui mais on ne bouge pas comme ça ce club de dinosaures où la tradition est très ancrée. Klinsmann a tenté des choses novatrices, elles ont été acceptées tant qu'il a gagné. Bon, vu qu'il est limité, ça n'a pas duré longtemps. ph34r.gif
Là, le problème de Guardiola, c'est qu'il ne peut pas faire n'importe quoi au niveau des postes, même si c'est un concept dépassé pour lui. A peine était il arrivé que Schweinsteiger disait dans la presse qu'il voulait jouer 6 et nulle part ailleurs, histoire de marquer son terrain.
On est en Allemagne, les choses sont marquées et claires et il n'est que Guardiola au final, c'est à dire un nom du Barça mais pas une figure du club bavarois. A Barcelone, il était Dieu le père et pouvait faire ce qu'il voulait, même avec des joueurs du calibre d'Ibra. Là, il devra toujours composer avec les grognards allemands, la direction et un mec bouillonnant comme Sammer. Le fameux Sammer a quand même pété un câble dès le mois de septembre alors qu'ils n'arrêtaient pas de gagner parce que ce n'était pas assez bien sur le terrain et que l'attitude n'allait pas.

Bref, entre tes rêves d'application du Guardiolisme façon Barça et mon pragmatisme plutôt germanique lié au poids de l'institution, la vérité est probablement entre les deux et c'est passionnant à suivre. happy.gif
Ozzy Ryss
A ce titre, j'aurais une question : quelles sont ces fameuses expérimentations révolutionnaires (cf topic Blanc) que Guardiola a mené au Bayern ?

Hormis Lahm en 6 (réussite ?) et Müller ou Götze en fausse pointe. Qu'est-ce qui a fonctionné et moins bien fonctionné ?

Un exemple d'"adaptation du système à l'adversaire" ?
Philo
En fait, tu pourrais prendre n'importe quelle journée de championnat, tu as une expérimentation pratiquement à chaque fois happy.gif
De tête :
- Lahm en 6 ou 8
- Robben en pointe
- Müller à gauche
- Götze en pointe
- Ribéry dans l'axe (plus rare)
- Shaquiri dans l'axe
- Thiago seul en 6
- Schweini remonté en 8

Après, tu as des situations de jeu qui ont été travaillés sur des bouts de matches notamment (défense à 3 notamment, placement de l'avant-centre, etc).

Le 1er ajustement qui me vient en tête, c'est Dortmund en BL où il fait jouer Müller côté gauche pour l'utiliser entre Grosskreutz et Sokratis alors que c'était le contraire au départ (Robben à gauche et Müller à droite). Au coup d'envoi, il met également Javi Martinez en 8 devant Lahm pour aller bloquer Sahin. En cours de match, il a besoin de plus construire, le fout carrément en défense centrale et fait rentrer un milieu comme Thiago à la place.

Au final, il a du tester et validé (ou pas) à peu près toutes les combinaisons possibles au milieu. Et surtout, t'as vraiment l'impression que ça avance, que ça travaille, que le collectif progresse. C'est pas juste un petit ajustement lié à un match, c'est un ajustement qui sera vu, revu, retravaillé, réadapté, etc. Le mec note à peu près tout et c'est pas pour le plaisir d'écrire.

La Bundesliga est un championnat assez moyen d'un point de vue tactique à quelques exceptions près (Favre, Hyypia voire Weinzierl notamment), il amène une dimension exceptionnelle à ce niveau là. Dans la gestion des hommes, je pense qu'il y a mieux (Heynckes ou Klopp par exemple) mais le très haut niveau se joue sur des détails et il est super fort à ce niveau là.
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 22/01/2014 16:23) *
Tu as dès le match à City un très grand match de "Guardiolisme" avec Müller en pointe, mode 4-6-0 (ou 3-7-0 vu le match d'Alaba). Durant 80 minutes, c'est une démonstration exceptionnelle, le moule collectif façon Guardiola adapté à des joueurs capable de jouer et penser vite comme ils le faisaient l'année précédente.

C'est un des premier match du Bayern que j'ai regardé.
J'ai failli faire un syncope face à la la violence dans la récupération du ballon et la qualité technique.ohmy.gif

J'ai regardé presque tout les matchs derrière. ph34r.gif

Citation (Philo @ 22/01/2014 16:23) *
3. (mais ça concerne un peu aussi le passage avec le 0-10-0) : Là, je pense que c'est toi qui vas trop vite en besogne et sous-estimes le poids de "l'establishment FC Bayern München". Guardiola a des idées novatrices, c'est bien pour lui mais on ne bouge pas comme ça ce club de dinosaures où la tradition est très ancrée. Klinsmann a tenté des choses novatrices, elles ont été acceptées tant qu'il a gagné. Bon, vu qu'il est limité, ça n'a pas duré longtemps. ph34r.gif
Là, le problème de Guardiola, c'est qu'il ne peut pas faire n'importe quoi au niveau des postes, même si c'est un concept dépassé pour lui. A peine était il arrivé que Schweinsteiger disait dans la presse qu'il voulait jouer 6 et nulle part ailleurs, histoire de marquer son terrain.
On est en Allemagne, les choses sont marquées et claires et il n'est que Guardiola au final, c'est à dire un nom du Barça mais pas une figure du club bavarois. A Barcelone, il était Dieu le père et pouvait faire ce qu'il voulait, même avec des joueurs du calibre d'Ibra. Là, il devra toujours composer avec les grognards allemands, la direction et un mec bouillonnant comme Sammer. Le fameux Sammer a quand même pété un câble dès le mois de septembre alors qu'ils n'arrêtaient pas de gagner parce que ce n'était pas assez bien sur le terrain et que l'attitude n'allait pas.

Bref, entre tes rêves d'application du Guardiolisme façon Barça et mon pragmatisme plutôt germanique lié au poids de l'institution, la vérité est probablement entre les deux et c'est passionnant à suivre. happy.gif

Ce que je voulais dire c'est que Guardiola dans sa prise de décision que ce soit au niveau du poste où va jouer un joueur ou le schéma ne se limitera jamais par ce qui est indiqué sur la fiche du joueur et le cas de Lahm en est un parfait exemple.

S'il pense que Schweinsteiger pourrait apporter quelque chose à un autre poste que devant la défense,il le convaincra qu'il doit jouer à ce poste.

Justement en parlant de ça il y a des propos récent de Mascherano qui l'illustre bien:
Citation
« J’AI EU DE GRANDS COACHS MAIS GUARDIOLA, C’EST AUTRE CHOSE »
« Pep Guardiola ? J’ai rarement vu une telle gestion de groupe. Il m’a réinventé ! Il m’a découvert un poste auquel je n’aurais jamais imaginé que je puisse jouer. C’est un entraîneur plus que spécial, il est inoubliable, s’est enthousiasmé Javier Mascherano pour canchallena.com, dans des propos rapportés par Sport.es. J’ai conscience que s’il n’avait pas été là, je n’aurais pas réussi à jouer au Barça. J’ai eu de grands entraîneurs mais Guardiola, c’est autre chose. Il te contamine avec sa manière de vivre le football.

C'est un gourou du football total ce type. ph34r.gif
Il a une force de persuasion tel que même si c'est un "étranger", je ne doute pas de sa capacité à convertir tout le monde. wub.gif

Après pour la phase 3 de mon précédent post ,c'est ce qui concerne l'expression du "Guardiolisme" je spécifiais bien que ça sera pas pour tout de suite et qu'il attendra d'avoir la légitimité et la possibilité de le faire.

En parlant de position, Javi Martinez titulaire en défenseur central, c'est un pur fantasme ou une possibilité à ton avis?
Philo
C'est complètement une réalité et je lui vois plus d'avenir à ce poste qu'au milieu vu l'effectif bavarois.
Par contre, vu la complémentarité de la défense Dante/Boateng, il ne pourra pas être mieux qu'un n°1 bis.
jorgevaldano56
C'est quand même con de mettre le meilleur des 3 sur le banc. ph34r.gif
Philo
En footballeur pur, possible (et encore, Dante a un super pied gauche), en défenseur, ce n'est pas tout à fait vrai. Boateng est très utile pour tout ce qui est aérien et duel notamment. Et il n'est pas si maladroit avec ses pieds.
Après, Guardiola, Guardiola, Guardiola, je sais je sais tongue.gif wink.gif
jorgevaldano56
Non là c'est Bielsa, Bielsa, Bielsa. smoke2.gif

il a joué en défenseur central avec l'athletic et c'était le meilleur central de la liga cette saison là.
DIDI.
Citation (jorgevaldano56 @ 22/01/2014 18:58) *
Non là c'est Bielsa, Bielsa, Bielsa. smoke2.gif

il a joué en défenseur central avec l'athletic et c'était le meilleur central de la liga cette saison là.

A la base il l'avait mit en défense centrale car Amorebieta faisait des siennes. ph34r.gif (d'ailleurs, il joue à Fulham lui?) Mais oui, grosse saison, notamment en Europa League. wub.gif

Perso ça m'a rendu fou de voir Guardiola débarquant au Bayern le snober alors qu'il sortait d'une très bonne saison en 6 avec Heynckes. Après franchement pour moi il saute Boateng les yeux fermés pour une place en défense, Martinez-Dante ça fait le boulot.
Philo
Citation (DIDI. @ 22/01/2014 19:01) *
A la base il l'avait mit en défense centrale car Amorebieta faisait des siennes. ph34r.gif (d'ailleurs, il joue à Fulham lui?) Mais oui, grosse saison, notamment en Europa League. wub.gif

Perso ça m'a rendu fou de voir Guardiola débarquant au Bayern le snober alors qu'il sortait d'une très bonne saison en 6 avec Heynckes. Après franchement pour moi il saute Boateng les yeux fermés pour une place en défense, Martinez-Dante ça fait le boulot.

Sa très bonne saison au Bayern, c'est la 1ère, pas l'an dernier où il a perdu sa place dans le 11 type pendant toute la 1ère partie de saison wink.gif

Boateng doit être le défenseur de Bundesliga qui gagne le plus de duels avec Subotic, tu ne le sautes pas comme ça. Il a des sautes de concentration assez ridicules et une certaine malchance mais est monstrueux le reste du temps.

Edit : Je confonds les saisons, Javi a eu des débuts difficiles pardon mais il était bien titulaire sur la fin.
jorgevaldano56
Citation (DIDI. @ 22/01/2014 19:01) *
A la base il l'avait mit en défense centrale car Amorebieta faisait des siennes. ph34r.gif Mais oui, grosse saison, notamment en Europa League. wub.gif

Perso ça m'a rendu fou de voir Guardiola débarquant au Bayern le snober alors qu'il sortait d'une très bonne saison en 6 avec Heynckes. Après franchement pour moi il saute Boateng easy pour une place en défense, Martinez-Dante ça fait le boulot.

C'est San José qui faisait des siennes,qui est l'euphémisme pour dire qu'il est mauvais,et qui perd sa place.
La charnière sur la saison c'est justement Javi-Amorebieta.

Martinez a surtout eu un problème avec ses adducteurs sur la première partie de saison. wink.gif

Citation (Philo @ 22/01/2014 19:18) *
Boateng doit être le défenseur de Bundesliga qui gagne le plus de duels avec Subotic, tu ne le sautes pas comme ça. Il a des sautes de concentration assez ridicules et une certaine malchance mais est monstrueux le reste du temps.

J'ai quand même la désagréable impression de voir un Sakho allemand quand je le vois jouer.

Il est vraiment bon dans le duel et il a des qualités physiques indéniable,Martinez sur sa saison en central il est pas bon il est monstrueux.
Mais alors niveau concentration comme tu le dis placement et lecture du jeu c'est beaucoup plus aléatoire, en étant gentil.
T'ajoutes à ça une propension à parfois rendre le ballon à l'adversaire sur des passes en profondeur qui sont une insulte au jeu et une technique approximative,au final ça fait beaucoup .
Philo
Certes mais c'est le seul qui fait plus d'1,90m dans le 11 de départ et ça le rend presque intouchable.

Martinez face aux golgoths allemands, je demande à voir par exemple. Dante n'aime pas spécialement le duel, Martinez non plus, il faut bien un type pour aller au charbon de temps en temps. Et les adversaires balancent beaucoup face au Bayern, il récupère un nombre non négligeable de ballons de cette façon et permet au Bayern de réattaquer avec un bloc déjà bien haut sur le terrain.

Je te trouve dur avec ses pieds, il est pas si mal pour un central.
Homer
A signaler la défaite de Leverkusen à Freiburg, très mal classé de BundesLiga.

Ca commençait bien pour le Bayer avec un but de Bender au bout de 5 minutes de jeu, belle frappe de 25/30m du droit qui finit dans le but au raz du poteau droit du gardien. Freiburg revient dans le match avec un but de Mehmedi aux alentours de la 20è, frappe enroulée alors qu'il est pas loin de l'angle gauche de la surface, le ballon finit lucarne opposée, le gardien avait pas bougé.
Leverkusen reprend l'avantage, suite à un corner débouchant d'une frappe de Kiessling détournée par le gardien, tête du capitaine Rolfes qui devance la défense de Fribourg et envoie le ballon, tête piquée, le gardien du SCF avait hésité à sortir.
Mi-temps sur ce score.

Freiburg reviendra au score à la 52è, coup franc excentré sur la gauche de la surface, tiré directement par Schmidt, ballon peut etre détourné de la tête par Kiessling qui était venu défendre.
Et dans les arrêts de jeu, contre de Freiburg, le ballon arrive sur l'aile droite, centre en retrait, défense aux fraises et but d'un plat du pied droit de Klaus. 3-2 donc pour le SC Freiburg.
tlemcen322
Je viens de découvrir une vidéo sur un règlement de comptes mythique entre Uli Hoeness et Christoph Daum à la télé.
Mais je comprend rien.... sad.gif A ceux qui parlent allemand sur le forum, vous savez de quoi ils parlent en gros, svp ?
Merci.

Kaionedirection
BenBecker
Citation (Homer @ 25/01/2014 19:47) *
A signaler la défaite de Leverkusen à Freiburg, très mal classé de BundesLiga.

Ca commençait bien pour le Bayer avec un but de Bender au bout de 5 minutes de jeu, belle frappe de 25/30m du droit qui finit dans le but au raz du poteau droit du gardien. Freiburg revient dans le match avec un but de Mehmedi aux alentours de la 20è, frappe enroulée alors qu'il est pas loin de l'angle gauche de la surface, le ballon finit lucarne opposée, le gardien avait pas bougé.
Leverkusen reprend l'avantage, suite à un corner débouchant d'une frappe de Kiessling détournée par le gardien, tête du capitaine Rolfes qui devance la défense de Fribourg et envoie le ballon, tête piquée, le gardien du SCF avait hésité à sortir.
Mi-temps sur ce score.

Freiburg reviendra au score à la 52è, coup franc excentré sur la gauche de la surface, tiré directement par Schmidt, ballon peut etre détourné de la tête par Kiessling qui était venu défendre.
Et dans les arrêts de jeu, contre de Freiburg, le ballon arrive sur l'aile droite, centre en retrait, défense aux fraises et but d'un plat du pied droit de Klaus. 3-2 donc pour le SC Freiburg.

Merci.
On voit la toute l'importance d'avoir de bons frappeurs dans une équipe de nos jours, 4 des 5 buts semblent provenir d'une frappe lointaine.
Et on voit la le danger qui nous guette face au Bayer et aussi nos manques en terme de cannonier.
Homer
Citation
«Ils veulent nous détruire. Pas humainement parce qu'il ne nous aiment pas, mais pour nous éliminer comme concurrent direct, a-t-il déclaré jeudi soir. Après notre victoire 5-2 en Coupe d'Allemagne (2011-2012), j'ai vu les visages des principaux acteurs munichois. Et le Bayern a ensuite frappé. On n'a aucune chance si les Bavarois offrent aux joueurs deux fois plus d'argent. Il n'y a aucun autre championnat où un club domine autant qu'en Bundesliga, nous allons recruter pour combler l'écart avec le Bayern et les concurrencer à nouveau sans toutefois sombrer dans les dettes».

Watzke, président de Dormoune © dans une dépêche relayée par l'AFP.
Hiso

Cette tête neokill@h.gif
stoner_man
Joli reportage sur BeIn dans lequel on voit le Borussia Dortmund prendre un 12-0 contre Moenchengladbach. edhelas2.gif
Houdini
Citation (stoner_man @ 01/02/2014 17:56) *
Joli reportage sur BeIn dans lequel on voit le Borussia Dortmund prendre un 12-0 contre Moenchengladbach. edhelas2.gif

Malgré le lobbying intense fait sur ce forum, il faut savoir que le Borussia > le club de Dortmund.
stoner_man
Citation (Houdini @ 01/02/2014 21:14) *
Malgré le lobbying intense fait sur ce forum, il faut savoir que le Borussia > le club de Dortmund.

C'était évidemment le Gladbach des années 70. happy.gif
JCD
Citation (Philo @ 25/09/2013 17:07) *
Hambürger SV
Le drame perpétuel que représente ce club depuis des années a déjà repris puisqu'ils ont viré le coach après 5 journées à peine. La rouste reçue à Dortmund a signifié la fin pour Thorsten Fink, en place depuis un an et demi. En Allemagne, beaucoup ont rigolé car le problème n'est pas le coach mais bel et bien les joueurs, incapables de la moindre constance, à l'image d'un Van der Vaart sur courant alternatif, englué dans ses problèmes personnels et prisonnier de ses sautes d'humeurs.
Quoiqu'il en soit c'est l'ancien sélectionneur hollandais et coach de Dortmund Bert van Marwijk qui est arrivé et va pouvoir diriger les biquettes.
Il a un effectif à sa disposition qui a encore bien changé, les boulets de l'ère Arnesen partant petit à petit. Exit donc Bruma, Berg, Scharner, Sala et autres Skjelbred. Le problème, c'est que le meilleur joueur de l'an passé, le Coréen Son, s'est lui aussi barré et n'a pas vraiment été remplacé. Enfin, numériquement, il l'a été mais au niveau du talent rien n'est sûr. A son poste ont donc débarqué Jacques Zoua le Camerounais du FC Bâle ou encore Calhanoglu un jeune Turc qui fait des débuts prometteurs.
Le problème reste globalement le même que les années précédentes, l'équipe manque d'éléments stables et fiables dans à peu près toutes les lignes. Si Westermann dirige à peu près bien sa défense, c'est la foire au milieu et encore plus en attaque dans le sillage de VDV.
Hambourg a donc selon sa logique personnelle pris des jeunes sans grande expérience comme Sobiech en défense centrale ou Lasogga en pointe, avec l'espoir qu'un des paris va bien se mettre à fonctionner. Le dernier jour du mercato, après une virée à Majorque pendant ses jours de repos, Aogo a été viré et prêté dans la foulée à S04, son seul remplaçant étant un jeune de 20 piges...

Rien que pour faire une équipe type je galère à mort :

------------------------------Adler
Diekmeyer---Djourou/Sobiech---Westermann---Lam/Jansen
-----------------Arslan--------------Baldelj/Rincon
Beister----------------------VDV-------------Jiracek/Calhanoglu
---------------------Rudnevs/Lasogga

Classement possible : Entre 7ème et 17ème, équipe la plus irrégulière du championnat haut la main.

T'avais tapé large mais bien vu que cette année allait encore être une année de merde et ça loupe pas.
On a passé la moitié du championnat et ils sont avant derniers et 17ème, 4 victoires en 19 journées, pire défense de bundesliga avec 44 buts encaissés ( voodoo chile.gif ) et ils restent sur une belle série de 5 défaites consécutives edhelas.gif
Ils doivent avoir un budget dans les 100 millions d'euros en plus non ? Pas mal ...

Petite question au passage :
Il vaut quoi Adrian Ramos ? Je vois qu'il est actuellement premier au classement des buteurs et que le Hertha occupe un classement correct.
romano
Et Kaçar il est tout pourri au HSV? Il promettait pourtant celui là il y a quelques années à Berlin.
Philo
Citation (Houdini @ 01/02/2014 21:14) *

En terme de palmarès, Dortmund > Gladbach, tant sur le plan national qu'international. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Jean Claude Dusse @ 05/02/2014 18:28) *
T'avais tapé large mais bien vu que cette année allait encore être une année de merde et ça loupe pas.
On a passé la moitié du championnat et ils sont avant derniers et 17ème, 4 victoires en 19 journées, pire défense de bundesliga avec 44 buts encaissés ( voodoo chile.gif ) et ils restent sur une belle série de 5 défaites consécutives edhelas.gif
Ils doivent avoir un budget dans les 100 millions d'euros en plus non ? Pas mal ...

Petite question au passage :
Il vaut quoi Adrian Ramos ? Je vois qu'il est actuellement premier au classement des buteurs et que le Hertha occupe un classement correct.

C'est une catastrophe Hambourg cette saison, encore pire que prévu, surtout en défense et au milieu. Ils ont une défense centrale avec un gamin de 17 ans (Tah) et un joueur à la ramasse (Sobiech) ou le vieux Westermann qui est à la rue. Sur les côtés, Diekmeyer est tellement nul que Westermann dépanne à droite régulièrement et à gauche, ça change pas mal mais c'est mauvais (Lam le coréen ou Jansen). Pour compléter le tout, Adler a été plusieurs fois blessé.
Au milieu, c'est catastrophique d'un point de vue défensif avec la paire Badelj/Arslan mais pas si mal d'un point de vue offensif forcément vu le profil des deux. Dans la ligne des 3 milieux offensifs, Canhaloglu a fait son trou à gauche malgré son âge (19 ans). Rare bonne nouvelle pour eux, il a d'ailleurs prolongé aujourd'hui jusqu'en 2018. A droite, c'était Beister qui était pas si mal mais il s'est fait les croisés avant la trêve.
En pointe, l'autre bonne pioche de la saison, Lasogga prêté par le Hertha, qui a tout cassé pendant les 12 premières journées (10 buts) mais stagne un peu depuis.

Perso, je les vois se battre jusqu'au bout pour ne pas descendre et je ne serais pas surpris de les voir relégués voire barragistes vu que les autres se bougent en bas de classement (Nürnberg notamment qui revient très bien et Fribourg qui va mieux)

Concernant Ramos, c'est un bon joueur depuis toujours, il a la chance de jouer en pointe cette saison alors qu'il était plus souvent ailier avant mais quand j'entends que ça va être le successeur de Lewandowski au BVB, j'ai envie de pleurer. Il a de la réussite cette saison mais c'est globalement un joueur très moyen devant les buts.

Citation (romano @ 05/02/2014 19:37) *
Et Kaçar il est tout pourri au HSV? Il promettait pourtant celui là il y a quelques années à Berlin.

A la rue depuis son arrivée, assez incompréhensible vu son niveau à Berlin.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 05/02/2014 19:55) *
Dans la ligne des 3 milieux offensifs, Canhaloglu a fait son trou à gauche malgré son âge (19 ans). Rare bonne nouvelle pour eux, il a d'ailleurs prolongé aujourd'hui jusqu'en 2018.

J'ai lu du bien à son sujet. Pourrais-tu le décrire plus précisément ? Il va sûrement partir si Hambourg descend, non ?
Philo
C'est une sorte de Draxler, un joueur de rupture qui joue sur le côté gauche alors qu'il est droitier. Il est moins bon dans le dribble mais plus fort sur tout ce qui est coup de pied arrêté (très gros talent sur CPA).
Peut-être également moins percutant mais plus buteur par contre.

Concernant un éventuel départ si relégation, je ne sais pas, le HSV mise beaucoup sur lui.

A part ça, Wenger a tenté de faire venir Lewandowski à Arsenal en utilisant Szczesny comme poisson-pilote. Visiblement, ça a bien marché ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 06/02/2014 11:08) *
C'est une sorte de Draxler, un joueur de rupture qui joue sur le côté gauche alors qu'il est droitier. Il est moins bon dans le dribble mais plus fort sur tout ce qui est coup de pied arrêté (très gros talent sur CPA).
Peut-être également moins percutant mais plus buteur par contre.

Merci comme toujours pour ta connaissance encyclopédique.

Parmi les jeunes prometteurs de Bundesliga, j'ai lu aussi des trucs flatteurs sur :

- Emre Can (Leverkusen)
- Matthias Ginter (Fribourg)
- Patrick Herrmann (Mönchengladbach)
- Maximilian Arnold (Wolfsburg)
Philo
- Emre Can a été annoncé très jeune comme un futur cador, la relève du Bayern, etc etc. Problème, il s'est fait les croisés à son 3ème match en pro il y a 2 ans. A son retour, le Bayern ne comptait plus sur lui (ils avaient un danois du même profil avec un an de moins). Cet été, bouché, il a donc signé au Bayer pour se relancer. Arrivé pour jouer milieu relayeur dans le milieu à 3 du Bayer, il joue finalement arrière gauche pour dépanner (Boenisch le titulaire est blessé). Autant dire que c'est l'arrière gauche le plus technique de la terre et que ça fait bizarre de voir un joueur à ce poste avec le numéro 10 (et droitier).
Bref, il est encore très jeune et peut faire une belle carrière mais il se regarde parfois trop jouer.

- Ginter est un défenseur central ou milieu défensif qui s'est révélé l'an dernier avec Fribourg. Tous les gros clubs allemands le suivent mais il galère un peu cette saison, englué dans le bourbier de Fribourg. Je l'ai pas si souvent vu jouer donc je vais avoir du mal à dire qualités et défauts.

- Herrmann, fais des recherches sur les topics Bundesliga, ça fait plusieurs saisons que j'en parle. Je trouve qu'il sature un peu en ce moment, il a du mal à franchir le palier qui le mettrait en sélection.

- Arnold, milieu offensif axial, révélation de Wolfsburg cette saison, sorti de nulle part ou presque. Il a du culot et une terrible frappe ce qui fait qu'il a beaucoup marqué en 1ère partie de saison. Pour le faire jouer à son poste, Hecking a carrément exilé Diego sur un côté par exemple. Je me demande s'il va autant jouer avec l'arrivée de De Bruyne, joueur qui s'en branle un peu moins que Diego. Contre S04, il était sur le banc par exemple.
Perso, j'ai du mal à l'imaginer avoir une immense carrière, je le trouve un peu limité techniquement et pas très mobile, genre de type qui n'existe qu'en 4-2-3-1.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.